Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
581 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°277776
Sebwap
Posté le 06-11-2019 à 09:18:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon tout autre question, un broadlink RM Mini 3, ça peut se toucher à combien au meilleur prix ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 09:18:39  profilanswer
 

n°277777
Sebwap
Posté le 06-11-2019 à 09:19:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Euh, si tu veux leur donner la même consigne, tu peux, sauf erreur.
 
Avec un dual, sachant qu'on ne peut pas définir leur câblage à moins de les hacker, vous arrivez à générer combien de consignes? Diodes autorisées dans cette question.  
 
Celui qui est idéal c'est le 4CH Pro vu qu'on le câble comme on veut, par contre ça devient overkill en encombrement pour un malheureuse consigne de fil pilote, comparé aux micro modules.


L'autre pb que je vois pour le 4ch, c'est qu'après tu risques d'avoir pas mal de fil à tirer pour aller jusqu'à chaque radiateur (sauf si tes fils pilotes étaient déjà centralisés quelque part ...)

n°277778
dafunky
Posté le 06-11-2019 à 09:22:40  profilanswer
 

Voilà, le 4ch est approprié s'il y a déjà une centralisation ou si le câblage est facile. ça reste de toute manière une bonne approche si on souhaite piloter les radiateurs par groupes/zones.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°277779
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-11-2019 à 09:24:05  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Donc tu ne faisais pas les mises à jour de Windows ?

 

Faire tourner des VM de test sur le Windows de son poste de travail je peux comprendre, mais j'ai toujours un peu de mal à voir comment on peut choisir de faire tourner en production des VM sur un Serveur Windows à la maison...
Sur un serveur aux ressources limitées (question de budget, et de consommation électrique), la consommation CPU / RAM n'est pas vraiment la même qu'un hyperviseur aussi compact qu'ESXi ou Proxmox. Donc soit ça coute plus cher en matos, soit il reste moins de puissance dispo pour les VM.
(je ne parle pas de stabilité là, ça fait longtemps que Windows est devenu stable... si on accepte de ne plus faire les mises à jour régulières...(*) ) Bon ça c'est en dehors des montages scabreux d'applications dans des containers dans des VM sur un Windows :o

 

(*) en entreprise, c'est la plaie, les serveurs Windows doivent être rebootés régulièrement (avec toutes les contraintes de dépendances à gérer), tandis que les UNIX tapent facilement 3 à 5 ans de uptime (la durée de vie du serveur en fait)


Perso je fais les mises à jour manuellement, je kill proprement toutes mes VM, mes services et je lance le truc (en journée de préférence au cas où ça plante, et physiquement parce qu'à distance ça merde à tout les coups :o )

 

Après le serveur sous windows c'est surtout l'héritage de l'époque où j'y pigeais que dalle en linux/proxmox/esxi et que j'ai fait au plus simple avec les soft qui allaient bien, pas d'emmerdes pour les permissions Samba, interface graphique maîtrisée etc :o
Depuis j'étais passé sous proxmox sur la même machine puis j'ai changé pour le z400 mais là j'ai pris un mur pendant mes essais avec proxmox, problème de truc pas intégré au kernel apparemment, fin bref je pige des trucs mais je suis pas ingé info non plus :o

 

C'est sûr qu'en terme de stabilité c'est largement acceptable, j'arrive à avoir des uptimes pleins entre chacun de mes redémarrage pour MAJ. Pas de problèmes avec les softs qui sont plutôt éprouvés en plus. Mais c'est vrai que c'est d'une lourdeur et complètement contre instinctif de se servir de Windows comme d'un hyperviseur à VM :whistle:
Si je me motive à jouer avec esxi je referais ça propre avec un Jeedom sur debian, ma VM pour les téléchargements et une VM windows pour les services qui tourne sur l'hôte actuellement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 06-11-2019 à 09:26:15
n°277793
fredo3
Posté le 06-11-2019 à 10:39:03  profilanswer
 

Vous me faites marrer avec votre histoire de ESXi pour de la domotique. Enfin c'est totalement overkill, après je trouve que pour des raisons de disponibilité de service, faut mieux avoir une machine physique dédié qu'à la domotique et à RIEN d'autre.

 

En tout cas, Jeedom tourne très bien sur un vulgaire NanoPi Neo 40x40mm (Quad core ARM A7) à 15€...
https://cdn.antratek.nl/media/product/64f/nanopi-neo-heat-sink-np-neo-hs-500.jpg

 

(C'est pour du test, je passerai le tout sur un autre SBC plus costaud quand même pour avoir de la marge)

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 06-11-2019 à 10:45:34
n°277795
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-11-2019 à 11:47:37  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Bon, il faut que je planche, sous domoticz, sur un planning de variation de consigne hebdomadaire de chauffage qui prenne en compte les vacances scolaires et surtout qui soit plus lisible que le "planning" par défaut de domoticz.  
 
Y'a bien ce truc, mais ça semble plus trop maintenu :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=5731
 
Une idée ?


 
J'ai installé le script vacances scolaires qui marche très bien (ca allume un switch)
ensuite j'ai un planning qui passe en éco ou en confort (avec le truc de domoticz pas très lisible) et un autre qui remet en confort si c'est les vacances et que ca vient de passer en éco (et que le chauffage est en auto et pas en OFF)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°277796
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-11-2019 à 11:50:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Euh, si tu veux leur donner la même consigne, tu peux, sauf erreur.

 

Avec un dual, sachant qu'on ne peut pas définir leur câblage à moins de les hacker, vous arrivez à générer combien de consignes? Diodes autorisées dans cette question.

 

Celui qui est idéal c'est le 4CH Pro vu qu'on le câble comme on veut, par contre ça devient overkill en encombrement pour un malheureuse consigne de fil pilote, comparé aux micro modules.

 

Cf mon tuto ici même pour ajouter un fil pilote là ou il n'y en a pas. Le Dual rentre dans une boite de micro module en gardant juste la plaquette :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t231901

 

Il faudraiit peut être lister tous les tutos dans la FP ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 06-11-2019 à 11:53:16

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°277800
dafunky
Posté le 06-11-2019 à 12:02:40  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Enfin c'est totalement overkill, après je trouve que pour des raisons de disponibilité de service, faut mieux avoir une machine physique dédié qu'à la domotique et à RIEN d'autre.


 
C'est un débat sans fin, c'est le match "cluster de micro machines dédiées pour chaque service" versus "serveur de machines virtuels/conteneurs avec fonctionnalités de haute disponibilité et backups à chaud".  
 
Entre ces deux extrêmes tu vas trouver tous les intermédiaires comme le rpi qui héberge 36 services, le pc sous windows qui fait tourner de la VM, etc etc.
 
En principe ce n'est pas la puissance machine qui détermine le choix dans un sens ou dans l'autre. Je dis bien en principe, car en pratique que ce soit domoticz ou jeedom, 99.9% du temps ils se tournent les pouces, par contre les 0.1% du temps quand tu commences à vouloir afficher les dashboards et graphiques, l'expérience utilisateur n'est pas la même entre un rpi 1/2/3 et un X86. Et si on ajoute à ça la moindre performance réseau des modèles antérieurs au 3B+, ça creuse encore l'écart.
 
Pour finir ne pas oublier que même si les cartes de prototypage type Rpi offrent un niveau de fiabilité largement suffisant pour une domotique de particulier, la fiabilité du support de stockage et la facilité de remise en service du système en cas de défaillance du stockage demandent un peu d'investissement.
 
Voilà, je pense avoir résumé le débat sans fin :D


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°277801
lazer127
Posté le 06-11-2019 à 13:17:37  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Vous me faites marrer avec votre histoire de ESXi pour de la domotique. Enfin c'est totalement overkill, après je trouve que pour des raisons de disponibilité de service, faut mieux avoir une machine physique dédié qu'à la domotique et à RIEN d'autre.


Je suis d'accord, j'ai 2 serveurs sous ESXi, mais ma domotique (du moins le coeur du système) tourne sur une box dédiée (Fibaro HC2) avec une seconde en spare au cas où.
 
Les serveurs, c'est pour les autres services : NAS, enregistrement caméras, reverse-proxy, serveur web, et pas mal de fonctions annexes domotique (passerelle EnOcean, passerelle Harmony, etc...)...
 
Quand on voit le sondage, la plupart utilisent un RPI ou autre carte de prototypage, donc c'est du dédié aussi.
 

getget a écrit :

Il faudraiit peut être lister tous les tutos dans la FP ?


Trop facile, je me demande pourquoi ça n'a pas été fait :o
 
Non mais sérieux c'est ingérable. Entre les tutos partiels, les mecs qui partagent juste un conseil, les tutos dépréciés, etc...
La solution intermédiaire d'utiliser les mots clés SONOFFHACK XIAOMIHACK etc marche bien.
 
Sinon Google c'est pas mal aussi, on arrive à trouver pas mal de choses avec :)

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 06-11-2019 à 13:18:43
n°277807
dafunky
Posté le 06-11-2019 à 14:02:37  profilanswer
 

Après faut quand même reconnaître que les tutos sont suffisamment rares pour mériter de figurer dans la PP sous la forme d'une phrase/lien, genre "Fil Pilote : retrouvez le tuto de getget pour une solution DIY Low Cost à base de Sonoff Dual". En tout cas ce tuto de getget c'est du caviar, j'étais passé à côté (ou je l'avais oublié).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 14:02:37  profilanswer
 

n°277809
cooltwan
Posté le 06-11-2019 à 14:12:45  profilanswer
 

Hello,
Vous avez un article qui présente les différents mode des sonoff (DIY/LAN/WAN) svp ? Et intégrations jeedom ?
 
:jap:

n°277817
stban1983
Posté le 06-11-2019 à 15:42:36  profilanswer
 

fegre a écrit :


Mais c'est vrai que c'est d'une lourdeur et complètement contre instinctif de se servir de Windows comme d'un hyperviseur à VM :whistle:  


 
Mais de quel Windows tu parles ?

n°277823
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-11-2019 à 16:20:50  profilanswer
 

10  :D

n°277826
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-11-2019 à 16:51:25  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je suis d'accord, j'ai 2 serveurs sous ESXi, mais ma domotique (du moins le coeur du système) tourne sur une box dédiée (Fibaro HC2) avec une seconde en spare au cas où.

 

Les serveurs, c'est pour les autres services : NAS, enregistrement caméras, reverse-proxy, serveur web, et pas mal de fonctions annexes domotique (passerelle EnOcean, passerelle Harmony, etc...)...

 

Quand on voit le sondage, la plupart utilisent un RPI ou autre carte de prototypage, donc c'est du dédié aussi.

 


 
lazer127 a écrit :


Trop facile, je me demande pourquoi ça n'a pas été fait :o

 

Non mais sérieux c'est ingérable. Entre les tutos partiels, les mecs qui partagent juste un conseil, les tutos dépréciés, etc...
La solution intermédiaire d'utiliser les mots clés SONOFFHACK XIAOMIHACK etc marche bien.

 

Sinon Google c'est pas mal aussi, on arrive à trouver pas mal de choses avec :)

 

Un lien vers les posts c'est pas non plus la mer à boire. C'est souvent les mêmes demandes, un petit "voir FP" fait jamais de mal à un noob qui a pas bien cherché :o

 

Aller je te mâche le travail pour les miens :) :

 

Tutos chauffage / Fil pilote
Utilisation d'un sonoff 4ch pour gérer 2 zones de fil pilotes en 4 ordres sous Domoticz :
Création d'un fil pilote 4 ordres pour mettre au pied du radiateur avec un Sonoff DUAL et domoticz

 

Tutos volets roulants / stores
Hack de télécommandes Velux pour piloter des volets roulants solaires DIO/Home IO
Gestion de volets roulants par domotique et autonomes avec un sonoff DUAL

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 06-11-2019 à 16:53:26

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°277827
Sebwap
Posté le 06-11-2019 à 16:53:35  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Un lien vers les posts c'est pas non plus la mer à boire. C'est souvent les mêmes demandes, un petit "voir FP" fait jamais de mal à un noob qui a pas bien cherché :o
 
Aller je te mâche le travail pour les miens :) :
 
Tutos chauffage / Fil pilote
Utilisation d'un sonoff 4ch pour gérer 2 zones de fil pilotes en 4 ordres sous Domoticz :
Création d'un fil pilote 4 ordres pour mettre au pied du radiateur avec un Sonoff DUAL et domoticz
 
Tutos volets roulants / stores
Hack de télécommandes Velux pour piloter des volets roulants solaires DIO/Home IO
Gestion de volets roulants par domotique et autonomes avec un sonoff DUAL


Tes liens ne marchent pas :o

n°277833
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-11-2019 à 17:14:28  profilanswer
 

Si, 9s avant ton post ils marchaient :whistle:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°277839
the_skwi
Posté le 06-11-2019 à 17:49:30  profilanswer
 

Y'en a qui sont familiers avec esp easy?
J'ai démonté une télécommande, lui ai soudé 2 câbles que j'ai mis dans un shield relay pour activer le bouton via un wemos.
Mes premiers tests étaient bon avec un longpulse d'1 seconde (/control?cmd=LongPulse), j'ai mis un pw admin pour voir ce que ça restreignait mais on peut toujours lui envoyer des commandes donc un peu useless. J'ai retiré le mdp, mais après reboot lorsque j'envois un longpulse ou pulse il se met en "On" non-stop au lieu d'1 seconde.
 
Edit : Trouvé, j'avais plein de devices de test et j'ai tout supprimé avant le reboot, pour que le pulse marche la solution que j'ai trouvé c'est de créer un device "switch input - switch" en enabled, même si rien n'est configuré derrière...


Message édité par the_skwi le 06-11-2019 à 18:02:38
n°277840
dafunky
Posté le 06-11-2019 à 17:55:24  profilanswer
 

Non ici on n'a jamais entendu parler de espeasy :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°277841
cartemere
Posté le 06-11-2019 à 17:58:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
C'est un débat sans fin, c'est le match "cluster de micro machines dédiées pour chaque service" versus "serveur de machines virtuels/conteneurs avec fonctionnalités de haute disponibilité et backups à chaud".


là en l'occurence, c'est plutôt "serveur de machines virtuelles qui plantent régulièrement".
 
les machines virtuelles/conteneurs avec haute dispo et backup à chaud, ça tourne sur une config "modeste", pas besoin d'un Xeon 12threads :o

n°277847
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-11-2019 à 19:18:53  profilanswer
 

Tu me cherches? :o

 


Le 12threads je l'ai eu à pas cher, d'où la puissance brute :o mais je songe à diminuer pour économiser la conso, j'attends juste que les vieux aient la fibre pour limiter au max le poste transcodage et j'aurai quasi plus besoin de puissance

n°277860
dd_pak
Posté le 06-11-2019 à 22:55:01  profilanswer
 

Es-ce qu'il y en a qui ont essayé d'utiliser le lorawan avec leur box domotique ?

n°277869
David7578
Posté le 07-11-2019 à 07:30:02  profilanswer
 

Salut les gens,
Je cherche un système de rail d'éclairage pas cher avec chaque point lumineux gérable indépendament en intensité et température de lumière pour pouvoir descendre à 2500k voire moins.
Pourquoi le rail ? Cuisine tout en longueur avec placards hauts des deux côtés, le rail avec points lumineux positionnalbles à souhait, c'est quand même vachement souple.
 
Merci !

n°277870
gaston1024​1
Posté le 07-11-2019 à 08:29:56  profilanswer
 

getget a écrit :


 
J'ai installé le script vacances scolaires qui marche très bien (ca allume un switch)
ensuite j'ai un planning qui passe en éco ou en confort (avec le truc de domoticz pas très lisible) et un autre qui remet en confort si c'est les vacances et que ca vient de passer en éco (et que le chauffage est en auto et pas en OFF)


Merci. Je vais utiliser ça, je pense  :jap:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°277872
dafunky
Posté le 07-11-2019 à 08:49:05  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Salut les gens,
Je cherche un système de rail d'éclairage pas cher avec chaque point lumineux gérable indépendament en intensité et température de lumière pour pouvoir descendre à 2500k voire moins.
Pourquoi le rail ? Cuisine tout en longueur avec placards hauts des deux côtés, le rail avec points lumineux positionnalbles à souhait, c'est quand même vachement souple.

 

Merci !

 

Sur le topic éclairage domestique je vois souvent passer des demandes difficiles, là tu éclates clairement le record du cahier des charges quasi impossible à tenir avec du matériel domestique.

 

Très récemment on a traité le cas des rails et d'un éclairage déporté. Tu peux déjà jeter un coup d'œil

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-11-2019 à 08:50:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°277876
cartemere
Posté le 07-11-2019 à 09:39:46  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Salut les gens,
Je cherche un système de rail d'éclairage pas cher avec chaque point lumineux gérable indépendament en intensité et température de lumière pour pouvoir descendre à 2500k voire moins.
Pourquoi le rail ? Cuisine tout en longueur avec placards hauts des deux côtés, le rail avec points lumineux positionnalbles à souhait, c'est quand même vachement souple.
 
Merci !


même en enlevant le crtière "pas cher", je ne sais même pas si ça existe :D

n°277877
dafunky
Posté le 07-11-2019 à 09:43:33  profilanswer
 

Ah, j'avions pas vu le critère "pas cher". C'est définitivement impossible.
Sur les 5 critères, il faut en enlever au moins trois pour que ce soit faisable.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°277881
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-11-2019 à 10:33:23  profilanswer
 

Si tu enlèves le critère lumière, tu peux tomber à 1 euros les 2 mètres :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°277884
Digaboy
Posté le 07-11-2019 à 10:50:36  profilanswer
 

Petite article sur un futur produit ikea
https://www.lesnumeriques.com/objet [...] 42701.html
 
Ca semble intéressant

n°277885
SNoof
Ou pas...
Posté le 07-11-2019 à 10:55:27  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Salut les gens,
Je cherche un système de rail d'éclairage pas cher avec chaque point lumineux gérable indépendament en intensité et température de lumière pour pouvoir descendre à 2500k voire moins.
Pourquoi le rail ? Cuisine tout en longueur avec placards hauts des deux côtés, le rail avec points lumineux positionnalbles à souhait, c'est quand même vachement souple.
 
Merci !


Ben un rail d'éclairage et des ampoules connectées (Hue, Yeelight, Ikea...) et tu oublies les interrupteurs :o

n°277889
dafunky
Posté le 07-11-2019 à 11:32:13  profilanswer
 

Mais ouais! File un exemple qu'on rigole. je sens que ça va finir en HB.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°277894
lazer127
Posté le 07-11-2019 à 13:07:58  profilanswer
 


Merci :D
 
J'ai mis en première page, du coup j'en ai profité pour ajouter un petit paragraphe sur le Fil pilote.
 

dd_pak a écrit :

Es-ce qu'il y en a qui ont essayé d'utiliser le lorawan avec leur box domotique ?


Non, mais si tu te lances, tu nous feras un retour :jap:
Notamment, jusqu'à présent je ne vois pas comment utiliser les réseaux Lorawan et Sigfox sans passer par un abonnement payant pour envoyer les données sur les serveurs... car pas de communication IP directe vers un serveur @home à ma connaissance.

n°277923
Paul8
Posté le 07-11-2019 à 16:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous savez s'il existe pour controler la filtration de sa piscine et l'éclairage, des modules qui fonctionnent en wifi ?
 
J'ai cherché et je trouve uniquement des solutions zigbee et zwave, ce qui ne me convient pas...
 
Merci !

n°277946
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 19:10:54  answer
 

Salut à tous,

 

Je vous expose mon problème:

 

Je suis récemment passé d'un contrat électrique HP/HC à Base, or j'ai un cumulus qui était sur un contacteur jour/nuit commandé par le signal heures creuses envoyé par le compteur.

 

Le-dit contacteur est donc actuellement en marche forcée pour alimenter en continu le cumulus, mais il semble que cela ne soit pas idéal point de vue conso.

 

Les horloges journalières étant hors de prix, et n'étant que locataire, je m'oriente donc vers un module domotique, d'où  mon post sur ce topic.

 

Sur le topic SFBA on m'a proposé comme solution de monter un sonoff à 3€, ça serait lui qui piloterait le contacteur, en remplacement du signal heure creuses.

 

Niveau prix ça me convient bien évidemment, mais je me demande comment ça se passe en pratique: est-ce que le Sonoff est un minimum indépendant, ou est-ce qu'il a systématiquement besoin de recevoir un signal pour s'allumer ou s'éteindre ? Parce que je n'ai pas de Google Home ou autre, juste un smartphone en fait.

 

En clair, je veux simplement le programmer pour faire fonctionner le cumulus 3 ou 4 heures par jour, donc un module autonome, n'écoutant pas le Wifi constamment, serait un plus, s'il y a donc une solution plus optimale que le  Sonoff (et voisine niveau prix), je suis preneur.

 

Merci de m'avoir lu.

  


EDIT: je me demande si une horloge "chinoise" de ce genre ne serait pas mieux finalement:

 

https://reho.st/self/4c3e4f5bc596cb6d183defdcc18fa49868851821.png

 

https://www.ebay.fr/itm/THC15A-12V- [...] 3865924168

 

THC15A, moins de 10€ livrée depuis la France.

 

Conso de 2VA max d'après la fiche technique, si on considère que 2VA = 2W, ça ferait tout de même 17,5 kWh à l'année. Certainement beaucoup moins en pratique je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 19:38:30
n°277961
Sebwap
Posté le 07-11-2019 à 20:07:02  profilanswer
 

Le sonoff est programmable dans son appli, c'est autonome après ( mais nécessairement connecté au wifi)
Gaffe à la puissance du chauffe eau quand même.

n°277964
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 20:18:04  answer
 

La puissance n'est pas un souci puisque c'est le contacteur jour/nuit qui ferait l'interface avec le cumulus.

 

Donc une fois le sonoff programmé il n'a pas besoin de recevoir des ordres et est plus ou moins autonome ?

n°277965
lazer127
Posté le 07-11-2019 à 20:18:26  profilanswer
 

Que ça soit un sonoff ou une horloge, ou autre module domotique, ils ne doivent pas commuter le chauffe eau en direct.
Ils servent de circuit de commande pour le contacteur actuel, qu'il faut donc conserver.

 

Édit : mooms avait bien prévu comme ça :)


Message édité par lazer127 le 07-11-2019 à 20:19:01

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°277966
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-11-2019 à 20:20:22  profilanswer
 

Bonjour je confirme que la prise zncz02lm fait bien point zigbee :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°277967
Sebwap
Posté le 07-11-2019 à 20:27:34  profilanswer
 


Il est autonome dans le sens ou t'as pas besoin de le déclencher à la voix ou avec une appli ou autre.
Mais par contre, je pense qu'il reçoit toujours les ordres programmés du cloud de Sonoff.
Ca n'embarque pas une horloge etc pour gérer tout ça.

n°277969
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 20:30:39  answer
 

OK donc si la box ou le serveur Sonoff n'est pas accessible pas de commutation...Il n'y a pas une solution du même genre mais autonome ?

n°277970
Sebwap
Posté le 07-11-2019 à 20:32:32  profilanswer
 

si bien-sûr, si tu installes une petit box domotique avec Jeedom/Domoticz/... sur un petit pc chez toi, tu pourras commander un sonoff ou équivalent.
Mais ça reviendra un peu plus cher, et ça sera un peu plus long à mettre en place.

n°277971
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-11-2019 à 20:33:19  profilanswer
 

Pourquoi pas une prise avec une horloge genre  https://www.amazon.fr/Otio-Programm [...] 141&sr=8-4  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR