Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4770 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°257913
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2019 à 17:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stban1983 a écrit :

 

Donc ça devrait marcher pour la détection de présence avec une stratos


Normalement... Mais je suis pas sûr qu'elle soit détectable en Permanence une fois appairée, comme les mi band avant une certaine mise à jour parce que j'ai beau faire des scans avec la montre allumée/éteinte/en mode avion/en recherche bluetooth rien ne correspond... Au moins si sarakha essayait de l'intégrer on serait fixé mais je crois qu'il en avait pas à dispo pour l'analyser

mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 17:00:40  profilanswer
 

n°257918
juju7841
Posté le 12-05-2019 à 18:03:17  profilanswer
 

fegre a écrit :


Normalement... Mais je suis pas sûr qu'elle soit détectable en Permanence une fois appairée, comme les mi band avant une certaine mise à jour parce que j'ai beau faire des scans avec la montre allumée/éteinte/en mode avion/en recherche bluetooth rien ne correspond... Au moins si sarakha essayait de l'intégrer on serait fixé mais je crois qu'il en avait pas à dispo pour l'analyser


 
De mon cote, je détecte mon téléphone plutôt que le beacon (moins fiable, mais pas les mêmes besoins), mais même si en mode non détectable, il n'apparait plus lors d'un scan bluetooth, a partir du moment ou je connais l'adresse MAC je peux lancer une requête pour voir si il est présent (il n'est même pas associé, je regarde juste si il répond, pour ne pas user de batterie)

Message cité 2 fois
Message édité par juju7841 le 12-05-2019 à 18:04:02
n°257923
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2019 à 18:38:58  profilanswer
 

Intéressant, je vais me repencher un peu plus sur le BLEA en gestion de présence ;) J'ai pas de besoins critiques de toute manière, pas "d'alarme" ou de scénario d'absence important, c'est plutôt pour le coté aspi qui démarre quand on s'en va, chauffage qui remonte quand on arrive

n°257924
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 18:46:41  answer
 

juju7841 a écrit :

 

De mon cote, je détecte mon téléphone plutôt que le beacon (moins fiable, mais pas les mêmes besoins), mais même si en mode non détectable, il n'apparait plus lors d'un scan bluetooth, a partir du moment ou je connais l'adresse MAC je peux lancer une requête pour voir si il est présent (il n'est même pas associé, je regarde juste si il répond, pour ne pas user de batterie)


Tu scannes tous les combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2019 à 18:47:14
n°257926
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 18:48:57  answer
 

Pour le détecteur de présence Xiaomi, vous savez s'il check la luminosité en permanence ? Et à quel moment il modifie la valeur dans Domoticz ? Ou s'il vérifie que toutes les Xx minutes.. ?

 

Si je veux déclencher une action si la luminosité passe de 0 à un certain seuil par exemple... Ça va réagir de suite ? (Sans que personne ne soit dans le champ du détecteur)

n°257939
juju7841
Posté le 12-05-2019 à 20:00:55  profilanswer
 


C'est du fait maison, c'est couplé avec l'ouverture de la porte, des que la porte est ouverte, ça "pingue" les adresses MAC bluetooth des telephones, si quelqu'un est trouvé, ça arrête de suite pour lui, sinon ça refait 5 tentatives par personnes. Faut dire que chez moi y a peu de chance que quelqu'un parte par la fenêtre.


Message édité par juju7841 le 12-05-2019 à 20:04:16
n°257940
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 20:28:11  answer
 

avec le NUT, la présence est détectée toutes les 5 secondes c'est ca ?
Ca a l'air assez compliqué quand meme à mettre en place vu le tuto ...
 
Je vais d'abord essayer ce principe avec les téléphones portables par exemple...
https://www.domoticz.com/wiki/Event [...] ork_device

n°257941
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-05-2019 à 20:51:11  profilanswer
 

jackoz a écrit :


 
Si j’ai bien suivi l’association n’est nécessaire qu’une seule fois, pour que le nut « vierge » se mette en mode « associé » et non plus « recherche »


 
Exact. je n'ai relancé l'appli que pour vérifier un NUT, mais sinon c'est uniquement pour que le NUT arrête de vider ses piles...

n°257942
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-05-2019 à 20:55:42  profilanswer
 


 
Faudrait que je publie la mise à jour de mon script, mais ma version est un peu plus simple à mettre en place: il suffit de rajouter une variable avec l'adresse MAC du NUT ; chaque capteur (pi ou mini pc) va lire la liste des beacons et s'adapter, du coup si je rajoute un beacon c'est à faire dans domoticz, pas sur chaque capteur.
j'ai aussi fait que le capteur va demander la valeur de la variable pour ne pas la mettre à jour, cela permet d'avoir dans domoticz un suivi correct (dernière mise à jour).
 
Pour le portable, j'utilise le plugin ping pour domoticz, mais vu les mises en veille des appareils ça ne s'utilise pas tout seul.

n°258012
egege
Posté le 13-05-2019 à 14:11:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'installer un shelly 2.5 derrière mon double interrupteur et je suis confronté à 2 "soucis" ou plutôt limitations.
 
Le shelly ne semble pas gérer les interrupteurs type poussoir. Si en fait y'a un réglage dans l'application
Le shelly ne remonte pas l'information sur l'application quand on allume via l'interrupteur.
 
Y'a quelque chose que je ne comprends pas ou c'est juste une limitation de ce type de module ?


Message édité par egege le 13-05-2019 à 14:15:53
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 14:11:06  profilanswer
 

n°258016
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-05-2019 à 14:20:29  profilanswer
 

ça manque cruellement d'informations comme la solution domotique et le type de plugin utilisé :o

n°258020
egege
Posté le 13-05-2019 à 14:38:59  profilanswer
 

Pour l'instant je fais des tests avec l'application Shelly. Je vais faire l'intégration dans Hass voir si j'ai le retour d'état.


Message édité par egege le 13-05-2019 à 14:39:15
n°258021
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-05-2019 à 14:53:07  profilanswer
 

Ah ok, bah là a priori je dirais que ça ne me semble pas normal.
Avec hass tu peux passer à tasmota et mqtt sinon.

n°258024
egege
Posté le 13-05-2019 à 15:02:53  profilanswer
 

Non ben en fait ca marche. Il faut créer des switch avec l'api REST. En fait ca interroge via http toutes les 5 secondes pour connaitre l'état.
Flemme de flasher, tout est encastré dans le mur maintenant  :D  
 
Au final je suis bien content de ce petit module qui permet de gérer 2 circuits
 

n°258041
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-05-2019 à 16:40:28  profilanswer
 

Hello

 

Quelques questions pour ajouter une cam de levée de doute en intérieur à mon alarme de maison (alarme : Ajax; on peux y ajouter n'importe quelle cam RTSP)

 

ps:
- fonctionnera uniquement en levée de doute si l'alarme se déclenche (donc potentiellement jamais :o )
- c'est bien l'alarme qui fera la detection, pas la cam
- pas besoin d'une qualité de folie c'est juste pour de la levée de doute
- pas besoin de piloter le PTZ

 

1) N'importe quelle ip cam wifi d'aliexpress mentionnant le protocol RTSP fera le taff ? (genre https://fr.aliexpress.com/item/Cam- [...] 5390.html) ou y a autre chose à savoir ?

 

2) Côté fonctionnement, j'ai du mal à saisir le principe, elle est allumée/film/stream h24 ou seulement si j'ouvre l'application pour voir le flux ?

 

3) et du coup pour sécuriser ce genre de flux, y'a quoi à faire ? Si je la relie pas au cloud chinois, je suis safe de ce côté ? Ou vaut mieux ajouter cette cam à mon syno (surveillance station) et utiliser le flux rstp émis par surveillance station ?

 

Un peu paumé là :o désolé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 13-05-2019 à 16:41:39
n°258051
dafunky
Posté le 13-05-2019 à 17:59:11  profilanswer
 

Un gros poutou à tous ceux qui m'ont donné des conseils pour le reverse proxy, avec mention spéciale à Lap1n0u. J'ai réussi à installer et configurer traefik sous docker sur ma debian en seulement 8h (!!!!).  
 
Maintenant j'ai mes 4 applications accessibles via des sous domaines gérés par traefik, avec bascule automatique en HTTPS. J'ai quitté l'âge de pierre d'un coup, auparavant c'était en HTTP + utilisation de ports dans l'URL.
 
Et surtout j'ai la base pour de futures mesures de sécurité, un jour ce sera plus inviolable que chez Lazer, j'appellerai ça Alcatraz.  [:dupdup17]

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 13-05-2019 à 18:12:52

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°258082
lazer127
Posté le 13-05-2019 à 21:40:54  profilanswer
 

dafunky [:prab]  
 

bixibu a écrit :

3) et du coup pour sécuriser ce genre de flux, y'a quoi à faire ? Si je la relie pas au cloud chinois, je suis safe de ce côté ? Ou vaut mieux ajouter cette cam à mon syno (surveillance station) et utiliser le flux rstp émis par surveillance station ?


Perso, je visualise la cam uniquement via Surveillance Station (et via mes reverse proxy en DMZ avec firewall + WAF, ..... en redondance :o )  
Comme ça j'ai l'enregistrement sur le disque dur (sur détection de mouvement uniquement pour pas trop remplir), la visualisation à distance via une application sympa, et sur un port déjà ouvert.
Pas de cloud chinois (ou même européen, le cloud c'est le mal, épicétou :o )

n°258099
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-05-2019 à 23:28:36  profilanswer
 

Bon moi je renvois mes prises Legrand with Netatmo, je n'ai pas réussi à faire fonctionne l'interrupteur sans fil avec la Conbee 2 alors que c'est l'élément qui m'intéresse le plus.
 
J'ai envisagé de la hacker et de réécrire un firmware qui respecterait la norme Zigbee classique mais je manque clairement de temps...


---------------
LaPointe
n°258108
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-05-2019 à 03:38:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Un gros poutou à tous ceux qui m'ont donné des conseils pour le reverse proxy, avec mention spéciale à Lap1n0u. J'ai réussi à installer et configurer traefik sous docker sur ma debian en seulement 8h (!!!!).

 

Maintenant j'ai mes 4 applications accessibles via des sous domaines gérés par traefik, avec bascule automatique en HTTPS. J'ai quitté l'âge de pierre d'un coup, auparavant c'était en HTTP + utilisation de ports dans l'URL.

 

Et surtout j'ai la base pour de futures mesures de sécurité, un jour ce sera plus inviolable que chez Lazer, j'appellerai ça Alcatraz. [:dupdup17]


Ah ouais quand même [:what has been seen]

 

ça sera un chantier pour 2020 quoi pour moi :o  surtout que j'ai pas de VM (juste Syno et un Rpi). Va falloir que je m'industrialise

n°258115
RomainD2
Posté le 14-05-2019 à 07:34:46  profilanswer
 

Je me permet de remonter ma question de la semaine dernière :)
 

RomainD2 a écrit :

Bon, je ne sais pas sur quoi partir!
 
Je souhaite réaliser une lampe avec les caractéristiques suivantes :

  • Intégration de toutes les fonctionnalités dans Home Assistant
  • Commande indépendante de Home Assistant avec deux touches tactiles (combinaisons à réfléchir pour accéder à différentes fonctionnalités avec les deux touches)
  • Deux leds RGBWW (chaud) commandée en PWM de manière simultanée
  • Un bandeau de led le long de la lampe, adressable, avec effet "feu"  :whistle: (et autres effets proposés)
  • Une sonde de température
  • Alimentation 12VDC


Niveau hardware, je ne me fais pas trop de soucis, et j'ai presque tout déjà dans mes tiroirs. Par contre, niveau software, je ne sais pas comment démarrer...
 
J'ai entendu parler de ESPHome, mais j'ai du mal à juger si je peux faire tout ça uniquement avec ESPHome, notamment le fait de l'utiliser sous Hass.io, mais garder tout de même des commandes indépendantes avec des boutons tactiles.
 
Sinon, j'ai aussi vu un projet sur BRUTH automation, je peux peut être partir là dessus :
https://github.com/bruhautomation/E [...] gital-LEDs
 
Ou alors, en me basant sur les projets de The Hook Up :
https://www.youtube.com/watch?v=PVQhGzo-Dtg
https://www.youtube.com/watch?featu [...] j3UyrBjB4g
 
Bref, comme vous l'avez compris, je ne sais pas sur quelle branche partir!
 
Vous auriez un petit conseil ? J'ai zieuté le topic Arduino, mais on aborde pas ce type de sujet...
 
Merci!


n°258123
SNoof
Ou pas...
Posté le 14-05-2019 à 09:23:02  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je me permet de remonter ma question de la semaine dernière :)
 


Si tu regardes les docs de esphome tu verras que oui tu peux faire du ruban de led adressable, des effets... Et espHome est la solution la plus simple a intégrer dans Home assistant.

n°258130
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-05-2019 à 09:56:23  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Si tu regardes les docs de esphome tu verras que oui tu peux faire du ruban de led adressable, des effets... Et espHome est la solution la plus simple a intégrer dans Home assistant.


Tiens je me disais qu'il fallait que je jette un oeil a tout ça.
Mais je pige pas trop tout ça en fait, en gros si je voulais refaire un sonoff basic mais en plus petit pour mettre derrière un intterupteur y a moyen ?  [:delarue3]

n°258132
dafunky
Posté le 14-05-2019 à 09:58:06  profilanswer
 

Bah il te faudra toujours un relais et gérer de la puissance, donc toujours les mêmes soucis d' intégration  (et de sécurité quand on joue avec du courant fort)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°258134
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 14-05-2019 à 10:44:23  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Je vous vois parler de nom de domaine.
Je voudrais m'en acheter un chez OVH pour accéder à ma domotique, NAS, caméras, ...
 
Vous avez des recommandations particulières, des conseils, astuces, ... ?
 
:jap:

n°258135
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-05-2019 à 10:47:39  profilanswer
 

pour info, pas chez OVH, mais y'a pas longtemps y'avait une promo sur les domaines .eu chez Netim, 15€ pour 10 ans...

 

edit: promo terminée, désolé: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ns-1584957

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 14-05-2019 à 10:48:22
n°258136
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2019 à 10:49:56  profilanswer
 

Question NDD tiens tant que ça en parle, un chez OVH ou Netim par exemple c'est très différent de ce que propose Free pour les utilisateurs avec le xxx.freeboxos.fr? J'en ai un et je vois pas de limitations encore pour mon usage mais vous me faites envie avec docker et les reverse proxys :o Alors si jamais une bonne promo passe d'ici que je me lance ça serait con de la rater et de regretter..


Message édité par fegre le 14-05-2019 à 10:53:22
n°258140
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 14-05-2019 à 11:03:00  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

pour info, pas chez OVH, mais y'a pas longtemps y'avait une promo sur les domaines .eu chez Netim, 15€ pour 10 ans...
 
edit: promo terminée, désolé: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ns-1584957


 
Merci, j'avais vu cette promo mais il me semble qu'il y a plus de fonctionnalités chez OVH, je me trompe ?
 
:jap:

n°258143
dafunky
Posté le 14-05-2019 à 11:23:06  profilanswer
 

Sur OVH tu as plus d'outils et d'options DIY pour maintenir plusieurs dns dynamiques, et je trouve que la gestion des alias/sous domaines est bien présentée sur l'outil de gestion, mais sinon si tu ne fais rien de spécial avec ton domaine tu peux le louer chez n'importe qui, surtout que le paramétrage d'un DNS est universel (CNAME, A, MX, etc.). Ya parfois des promos sur le .xxx :D
 
Perso mon domaine pointe sur :  
 
- le mutualisé OVH par défaut (que je vais dégager au prochain renouvellement)
- un sous domaine sur un dédié
- 5 sous domaines vers mon traefik@home
- le mail vers google

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-05-2019 à 11:25:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°258144
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 14-05-2019 à 11:39:02  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sur OVH tu as plus d'outils et d'options DIY pour maintenir plusieurs dns dynamiques, et je trouve que la gestion des alias/sous domaines est bien présentée sur l'outil de gestion, mais sinon si tu ne fais rien de spécial avec ton domaine tu peux le louer chez n'importe qui, surtout que le paramétrage d'un DNS est universel (CNAME, A, MX, etc.). Ya parfois des promos sur le .xxx :D
 
Perso mon domaine pointe sur :  
 
- le mutualisé OVH par défaut (que je vais dégager au prochain renouvellement)
- un sous domaine sur un dédié
- 5 sous domaines vers mon traefik@home
- le mail vers google


 
Merci pour les explications.
Je vois que les domaines .fr sont à 4.59€ HT/an et que ceux en .site sont à 0,49€ HT /an.
Il y a une différence ou c'est juste que .fr c'est utilisé d'avantage ?

n°258145
dafunky
Posté le 14-05-2019 à 11:41:47  profilanswer
 

C'est juste la mode et tendance.  


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°258146
lazer127
Posté le 14-05-2019 à 11:42:33  profilanswer
 

fr c'est juste plus commun, donc plus demandé, donc tarif normal
 
les .site c'est nouveau, personne n'en veut, alors ils les bradent.
 
Evite quand même les xxx, c'est le meilleur moyen de te faire blacklister au bureau et de ne plus pouvoir accéder à ton domaine.

n°258148
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 14-05-2019 à 11:54:53  profilanswer
 

:jap:
Le bon conseil c'est quand même de prendre un .fr ?

n°258149
dafunky
Posté le 14-05-2019 à 11:55:08  profilanswer
 
n°258150
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2019 à 11:58:05  profilanswer
 

Propre :lol:

n°258152
lazer127
Posté le 14-05-2019 à 12:32:55  profilanswer
 

[:albounet]  
 

web_olivier a écrit :

:jap:
Le bon conseil c'est quand même de prendre un .fr ?


Ou un .com c'est souvent moins cher que le .fr
 
tu fais ce que tu veux, c'est ton domaine, faut qu'il soit joli :o et te convienne, surtout si tu l'utilises après pour autre chose, genre site web perso, etc

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 14-05-2019 à 12:34:19
n°258153
RomainD2
Posté le 14-05-2019 à 12:43:54  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Si tu regardes les docs de esphome tu verras que oui tu peux faire du ruban de led adressable, des effets... Et espHome est la solution la plus simple a intégrer dans Home assistant.


Ok, je vais partir là dessus!

the_big_poulet a écrit :


Tiens je me disais qu'il fallait que je jette un oeil a tout ça.
Mais je pige pas trop tout ça en fait, en gros si je voulais refaire un sonoff basic mais en plus petit pour mettre derrière un intterupteur y a moyen ?  [:delarue3]


Sonoff basic sans la protection plastique + modification, ou Shelly 1 ?

n°258154
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-05-2019 à 12:50:27  profilanswer
 

Bah le sonoff est trop long, le shelly est encore un poil gros et je trouve ça dommage qu'ils sortent pas un 1.5 étant donné que le 2.5 est plus petit que le 1 [:tinostar]

n°258155
dafunky
Posté le 14-05-2019 à 12:57:52  profilanswer
 

J'ai une question sur le principe de reverse proxy. Si c'est hors sujet vous me le dites et j'irai chercher la réponse ailleurs.
 
J'ai un serveur dédié sous debian avec son ip propre, j'aimerais que son frontend HTTP :
 
- soit géré comme un 6ème frontend dans mon traefik @home  
- qu'il refuse les connexions directes qui ne viennent pas de traefik.
 
Dans le même temps, il ne faudrait pas que les data échangées avec ce serveur transitent par la connexion @home, car sinon je perds l'avantage du dédié.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°258158
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-05-2019 à 13:24:59  profilanswer
 

Pas vraiment le sujet mais bon ce topik devient un peu blabla@domotique donc :o
 
Bah faut que tu mettes ton traefik sur ton serveur dédié alors pas trop le choix.
Le principe d'un proxy c'est que tout le traffic doit passer par lui.

n°258159
LeRiton
Posté le 14-05-2019 à 13:29:39  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Je pense commencer une installation domotique prochainement.
L'idée est de commencer doucement, en équipant une maison chauffée tout électrique de quelques capteurs de température, pour faciliter par la suite les diagnostics.
 
J'ai pas mal d'interrogations, c'est fouillis et sans doute un peu confus, n'hésitez pas à me renvoyer vers le topic idoine si besoin :o
 
La partie technique ne m'inquiète pas trop (je suis développeur dans le domaine des télécoms), mais je pars de 0 sur les outils et protocoles à privilégier. Je souhaite que la donnée reste chez moi, donc plutôt du DIY.
 
Côté plateforme et étant donné que dans un premier temps je ne souhaite que récupérer des données de capteurs, j'avais pensé a du custom, j'ai vu quelques messages autour de NodeRED par exemple. Ça peut être sympa, mais je me tire peut-être une balle dans le pied dès lors que mon besoin évoluera un peu (consultation de données, commande à distance, appli mobile...). Des avis ?
J'imagine qu'il est difficile de donner un favori avec peu de détails, mais entre Hass (ou Home Asssistant, pas sûr de comprendre la différence entre les deux), Jeedom ou Domoticz, c'est histoire de goût ? Partant de 0 et n'ayant donc pas de legacy, j'aurais tendance à partir sur Hass, mais c'est peut-être un raccourci rapide.
 
Côté protocole, qu'est-ce qu'il faut privilégier ? BLE, Zigbee, Z-Wave, Enocean ? Y'a des contraintes associées ? Ça se passe comment pour l'intégration des données sur la plateforme, dongle sur l'hôte ?
 
Pour ce qui est des capteurs (contrôle de température) je pensais partir sur Xiaomi. J'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser les capteurs indépendamment de la plateforme, que les protocoles étaient standard. Vous confirmez ? Vous conseillez autre chose ?
 
Question bonus : j'ai des radiateurs électriques à changer. Bêtement, je me dis que c'est l'occasion d'opter pour un modèle communiquant, pour faire de la commande intelligente à partir de la plateforme, éventuellement récupérer la conso... Un modèle à conseiller ? Une marque, un protocole ?
 
Merci d'avance [:romf]
 

n°258160
Vince-100
Posté le 14-05-2019 à 13:50:07  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


J'imagine qu'il est difficile de donner un favori avec peu de détails, mais entre Hass (ou Home Asssistant, pas sûr de comprendre la différence entre les deux), Jeedom ou Domoticz, c'est histoire de goût ? Partant de 0 et n'ayant donc pas de legacy, j'aurais tendance à partir sur Hass, mais c'est peut-être un raccourci rapide.


 
Il y a des différences, mais globalement tu peux faire la même chose avec chacun. C'est vraiment une question de goût.
Les arguments en faveur/défaveur de tel ou tel système sont régulièrement cités, mais souvent surestimés aussi, aucun ne me semble bloquant.  
 
Le mieux (si tu as du temps  :whistle: ) c'est d'essayer de faire des choses simples sur chacun des systèmes, tu trouveras sans doute rapidement celui qui te convient le mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)