Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5132 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°257610
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 16:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez moi il est sur une VM Debian dédiée.
La raison d'une VM dédiée c'est qu'elle a son VLAN propre et ses règles de routage/firewall assez stricte comme c'est la seule ayant un port ouvert depuis le WAN sur mon routeur.
Car sinon en terme de charge c'est de loin la moins chargée de mes VM, elle est à toujours à 0% de CPU.  :D

Note : c'est actuellement imparfait, je n'ouvre que le port 443 mais tous les 63 mois pour renouveler les certificats letscencrypt je dois ouvrir temporairement le port 80 en plus. J'ai vu le sujet évoqué ici ou ailleurs, avec des histoires de dns ou je ne sais quoi, pas encore pris le temps de m'en occuper. Pour l'instant ça me convient, je reçois une alerte quelques jours avant l'expiration de mes certificats, et la manip me prend 5 minutes tous les 6 mois (le plus long étant d'attendre la prise en compte de l'ouverture ou de la fermeture du port par mon routeur).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 10-05-2019 à 22:32:11

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 16:57:51  profilanswer

n°257613
dafunky
Posté le 10-05-2019 à 17:07:45  profilanswer

Hum, l'idée me plaît, j'ai aussi une debian adaptée pour ça. Pour la petite histoire, en googlant je suis tombé sur un thread hfr qui finit par conclure qu'il y a un tuto bien, il est sur fibaro et rédigé par.... Lazer:D

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°257614
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 10-05-2019 à 17:17:23  profilanswer

dafunky a écrit :

Ya juste un truc, je ne sais pas comment le faire, c'est :

serv1.dafunky.fr pointe sur ma machine virtuelle 1
serv2.dafunky.fr pointe sur ma machine virtuelle 2 qui est sur la même ip publique que la 1

Ya moyen de faire ça?

On t'a déjà répondu correctement, avec un reverse proxy :jap: une option relativement simple est Traefik, que j'utilise au boulot et à la maison également. La config est (à mon sens) plus simple que pour nginx/haproxy, ça tourne sous Docker sans installer quoi que ce soit (juste Docker quoi :o), et ça gère tes certificats SSL automatiquement, c.f. mon post il y a quelques pages :)

n°257618
tonou
Posté le 10-05-2019 à 17:27:25  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est l'utilitaire Aeotec qui doit se trouver sur leur site : ça permet de faire un backup de la clé sous forme d'un fichier sur ton disque dur, et ça permet aussi de restaurer un backup sur une clé.  :)  
Donc à partir de là je te laisse voir comment cloner 1 clé sur une autre.  :o  

Pour info j'ai fait le test rapidement et je suis (beaucoup) moins catégorique que toi sur le fait que ça fonctionne. Ca m'a mis un bordel dans mes routes Z-Wave comme jamais. C'est à mon avis une très mauvaise idée.

n°257620
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 17:38:08  profilanswer

tonou a écrit :

Pour info j'ai fait le test rapidement et je suis (beaucoup) moins catégorique que toi sur le fait que ça fonctionne. Ca m'a mis un bordel dans mes routes Z-Wave comme jamais. C'est à mon avis une très mauvaise idée.

Ah, très intéressant !  :)  
Mon test n'a pas duré bien longtemps, ni sur beaucoup de modules, ni sur autre chose que de vérifier que je pouvais utiliser tous mes modules depuis les 2 contrôleurs. Je n'ai pas vérifié l'état des routes, les latences,...

Ca s'est traduit comment tes soucis ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°257621
lazer127
Posté le 10-05-2019 à 17:39:48  profilanswer

Tiens puisque ça parle Reverse Proxy, il y a quelques temps, j'avais posté ma config :

http://lazer127.free.fr/HFR/schema-reseau-DMZ-VPN.png

J'ai "un peu" retravaillé la chose, maintenant c'est ça :D

http://lazer127.free.fr/HFR/schema-reseau-v2.1-VLANs.png

Reverse Proxy en VM, et en redondance sur 2 serveurs isolés en DMZ, avec une adresse IP virtuelle pour basculer automatiquement de l'un à l'autre (protocole VRRP, démon keepalived sous Linux)
Sachant que pour la sécurité, il y a des firewalls de partout, et en réalité dans chaque VM, il y a 2 reverse proxy : HAProxy qui fait le boulot classique avec les sous-domaines et les certificats HTTPS, et Apache avec mod_security pour faire firewall de niveau applicatif (WAF = Web Application Firewall)... il filtre toutes les requêtes à la recherche de failles, d'injections SQL, etc.
Pratique pour auto-héberger des serveurs Web (dans les 2 VM du dessus, ça remplace mon hébergement mutualisé chez OVH, quelques économies réalisées), mais aussi protéger tous les services domotiques dont les serveurs web embarqués sont potentiellement pas à jour et plein de failles.

Les certificats Let's Encrypt se renouvellent tout seul avec un petit script.

A noter que dans les VM, c'est SSLH qui écoute sur le port 443, et redirige le traffic HTTPS vers HAProxy, et le traffic OpenVPN vers OpenVPN. Le port 443 permet de passer plus facilement au travers des firewalls/proxy d'entreprise pour monter son VPN à distance.
Parce qu'on parallèle de ça, j'ai aussi le VPN L2TP/IPsec en interne sur le routeur, mais l'IPSec est souvent bloqué sur les réseaux d'entreprise.

(sur le schéma on voit aussi l'accès 4G de secours en cas de panne de la Fibre, et la passerelle SMS (un vieux tel Android avec JPI) pour les notifications domotiques urgentes)

Message édité par lazer127 le 10-05-2019 à 17:43:20
n°257623
lazer127
Posté le 10-05-2019 à 17:42:31  profilanswer

dafunky a écrit :

Hum, l'idée me plaît, j'ai aussi une debian adaptée pour ça. Pour la petite histoire, en googlant je suis tombé sur un thread hfr qui finit par conclure qu'il y a un tuto bien, il est sur fibaro et rédigé par.... Lazer:D

[:ddr555]  
En fait c'est un vieux tuto sur Synology que je n'utilise plus. En plus maintenant c'est intégré en natif dans DSM, ça fonctionne très bien.
Entre temps j'ai posté (juste au dessus donc) ma config, j'utilise HAProxy isolé dans une VM Debian (plus quelques bricoles :o )

n°257626
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 10-05-2019 à 17:57:08  profilanswer

[:robinlesadique:1] Putain c'est le level au-dessus là :lol:

n°257627
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 17:59:31  profilanswer

Ne pas regarder, je n'en ai pas besoin... Ne pas regarder, je n'en ai pas besoin... Ne pas regarder, je n'en ai pas besoin...  [:walaziz:1]  [:walaziz:1]  [:walaziz:1]

[:kdb:5]

---------------
n°257629
dafunky
Posté le 10-05-2019 à 18:00:45  profilanswer

Lazer, ce que tu as fait c'est beau, j'aimerais bien avoir ne serait-ce que la moitié de tes protections, mais voilà quoi, j'ai pas la force. Je vais déjà mettre en place le reverse de base, ensuite je verrai pour l'histoire HTTPS.  

Vous m'avez embrouillé, entre Traefik, HAProxy et nginx. J'ai pas docker et j'ai une debian, du coup ça se joue entre HAProxy et Nginx?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 18:00:45  profilanswer

n°257630
lazer127
Posté le 10-05-2019 à 18:03:02  profilanswer

Il y a beaucoup de fans de nginx, mais perso je suis resté sur HAProxy, c'est un logiciel qui ne fait que ça, et qui le fait bien : performant, léger, sécurisé, fiable, paramétrable à souhait.
Et on trouve plein de tutos (enfin pour nginx aussi).

Traefik jamais testé perso, je ne sais pas ce que ça vaut.

n°257635
Masure
Posté le 10-05-2019 à 18:14:57  profilanswer

dafunky a écrit :

serv2.dafunky.fr pointe sur ma machine virtuelle 2 qui est sur la même ip publique que la 1

Ya moyen de faire ça?

En IP v6 on peut pas faire ce genre de choses ?

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°257641
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-05-2019 à 18:34:31  profilanswer

merci à tous pour vos explications sur le dyndns et tout et tout même si j'avoue j'ai pas compris grand chose!  :o  :D  

---------------
Waterbox
n°257643
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 10-05-2019 à 18:42:31  profilanswer

dafunky a écrit :

Lazer, ce que tu as fait c'est beau, j'aimerais bien avoir ne serait-ce que la moitié de tes protections, mais voilà quoi, j'ai pas la force. Je vais déjà mettre en place le reverse de base, ensuite je verrai pour l'histoire HTTPS.  

Vous m'avez embrouillé, entre Traefik, HAProxy et nginx. J'ai pas docker et j'ai une debian, du coup ça se joue entre HAProxy et Nginx?

Peu importe lequel des 3 tu choisis, ils sont tous de bonne facture ;)

Traefik est excellent en intégration avec Docker pour découvrir tes services à la volée, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser avec Docker. Tu peux très bien utiliser un fichier de config statique plutôt que des règles dynamiques. Tu peux essayer de jouer avec très rapidement en suivant ces instructions.

Les 2 premiers schémas ici résument les concepts de base :

• Les entrypoints sont tes points d'accès depuis l'extérieur
  • Les backends sont les services qui tournent sur ta machine/dans une VM/des conteneurs
  • Les frontends, entre les deux, sont les règles de matching des services. Tu arrives sur un frontend depuis un (ou plusieurs) entrypoint(s), et tu définis les règles nécessaires pour forwarder le traffic depuis cet entrypoint vers un (ou plusieurs) backend(s).

Pour prendre ton cas concret, tu aurais :

• 2 entrypoints, un "http" sur le port 80 et un "https" sur le port 443
  • 2 backends, un pour chacune de tes VM
  • 2 frontends, l'un avec une règle sur le host "serv1.dafunky.fr" qui pointe sur le backend correspondant à ta machine virtuelle 1, et le deuxième frontend avec une règle host "serv2.dafunky.fr" qui pointe sur ta machine virtuelle 2

Tu peux faire plein de choses au niveau de chaque entrypoint/frontend/backend, comme utiliser plusieus matchers (router ton trafic en fonction du host, de certains headers HTTP...), faire du load-balancing entre plusieurs VM redondées, limiter le nombre de connexions, faire de l'authentification, du whitelisting d'IP, vérifier à intervalles réguliers que tes services sont bien up, capter et forwarder du traffic venant d'un proxy, etc...

Un exemple de configuration très simple :

Spoiler :

defaultEntryPoints = ["http", "https"]
logLevel = "INFO"

[entryPoints]
  [entryPoints.http]
    address = ":80"
    compress = true
    [entryPoints.http.redirect]
      entryPoint = "https"

[entryPoints.https]
    address = ":443"
    compress = true
    [entryPoints.https.tls]

[acme]
  acmeLogging = true
  email = "tonmail@dafunky.fr"
  entryPoint = "https"
  storage = "/etc/traefik/acme/acme.json"
  [acme.tlsChallenge]
  [[acme.domains]]
    main = "*.dafunky.fr"
    sans = ["dafunky.fr"]

Il manque juste les règles pour tes frontends, et tu es bon :) la partie "acme" gèrera ton certificat Let's Encrypt en wildcard et Traefik le commandera/renouvellera automatiquement.

Message édité par Lap1n0u le 10-05-2019 à 18:43:24
n°257670
sysedit_
-- :) --
Posté le 10-05-2019 à 21:15:07  profilanswer

Sinon, si vous avez un synology, c'est directement intégré.

Au pire (ou quand c'est pas de l'HTTP ou pas un truc qui se proxy correctement), la version du pauvre: faire pointer toto1.dns.org et toto2.dns.org vers la meme IP, et faire que le port xx va faire IP1 et yy vers IP2.  C'est moche parce que toto1.dns.org fait pareil que toto2.dns.org, mais bon...

n°257682
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-05-2019 à 22:22:11  profilanswer

@shaad : Comment tu fais pour avoir des certificats valables 6 mois. C'est pas 3 mois maxi ?

Message édité par the_big_poulet le 10-05-2019 à 22:24:43
n°257683
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 22:31:50  profilanswer

Non pour moi c'est 6 mois. Ils en avaient marre que je les saoule avec mes certifs !  :o  

Spoiler :

Plus sérieusement oui tu as raison bien entendu, c'est effectivement 3 mois, j'ai fourché, je corrige.

---------------
n°257685
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-05-2019 à 23:02:08  profilanswer

Vous me hypez avec trafik...Je vais encore me faire avoir :o

n°257689
roondar
Posté le 11-05-2019 à 00:18:30  profilanswer

SNoof a écrit :

Vous me hypez avec trafik...Je vais encore me faire avoir :o

C'est intéressant si tu as surtout du docker sinon go le reste.

n°257703
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-05-2019 à 07:51:26  profilanswer

dafunky a écrit :

Je donne la même réponse que la dernière fois, qui complète big_poulet : si vous voulez la facilité prenez un domaine à 2€ht/an chez ovh, ensuite il y a plein de solutions dispos sur les internets pour maintenir le dns à jour depuis une de vos machines @home. Et il y a pas mal d'avantages connexes à avoir un domaine (que ce soit chez ovh ou autre) Perso mon domaine ovh fait pointer le mx sur gmail (version entreprises gratuite), ce qui veut dire que j'ai un mail hfr@dafunky.fr avec l'interface gmail, d'autre part je gère les sous domaines à outrance : exemples :

dedie.dafunky.fr pointe sur le dédié que je loue
domotique.dafunky.fr pointe sur ma machine virtuelle domotique @home

etc.

Ya moyen de faire ça?

Je crois que tu as déjà eu toutes les réponses

Moi pour l'instant pour éviter ça je ne fais pas de sous domaine, je joue avec les ports
Ma domotique sur un port, mon accès Syno sur un autre.
Et ma box internet qui redirige sur le bon équipement

Shaad a écrit :

Chez moi il est sur une VM Debian dédiée.
La raison d'une VM dédiée c'est qu'elle a son VLAN propre et ses règles de routage/firewall assez stricte comme c'est la seule ayant un port ouvert depuis le WAN sur mon routeur.
Car sinon en terme de charge c'est de loin la moins chargée de mes VM, elle est à toujours à 0% de CPU. :D

Note : c'est actuellement imparfait, je n'ouvre que le port 443 mais tous les 63 mois pour renouveler les certificats letscencrypt je dois ouvrir temporairement le port 80 en plus. J'ai vu le sujet évoqué ici ou ailleurs, avec des histoires de dns ou je ne sais quoi, pas encore pris le temps de m'en occuper. Pour l'instant ça me convient, je reçois une alerte quelques jours avant l'expiration de mes certificats, et la manip me prend 5 minutes tous les 6 mois (le plus long étant d'attendre la prise en compte de l'ouverture ou de la fermeture du port par mon routeur).

Ouais ils font chier avec ce port 80, c'était pas le cas avant !
Bon par contre sur ma Bbox la prise en compte est assez rapide ça va.

Chez moi c'est mon jeedom que je charge de renouveler le certificat, puis je le pousse sur le Syno

n°257714
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-05-2019 à 09:24:39  profilanswer

Shaad a écrit :

EDIT : si y'a 2 ans j'avais pensé un jour pouvoir sortir un truc comme ça sans mettre un gros redface en bout de ligne... [:lergo:3]

Pareil

n°257721
tonou
Posté le 11-05-2019 à 10:16:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah, très intéressant ! :)
Mon test n'a pas duré bien longtemps, ni sur beaucoup de modules, ni sur autre chose que de vérifier que je pouvais utiliser tous mes modules depuis les 2 contrôleurs. Je n'ai pas vérifié l'état des routes, les latences,...

Ca s'est traduit comment tes soucis ? :??:

Principalement des associations directes qui ont sauté,  ainsi que des routes vers le contrôleur complètement loufoques. Les problèmes arrivent au moment où un des contrôleurs démarre le réseau zwave. Je pense que c'est d'autant plus flagrant que le réseau est complexe.

n°257770
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2019 à 15:42:25  answer

Est ce que vous utilisez des beacons BLE bluetooth low energy  avec Domoticz et Raspberry ?

Ça peut être une alternative moins chère que des tags RFID

n°257782
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-05-2019 à 16:54:45  profilanswer

Tu veux dire genre des Nut? :o

n°257793
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 11-05-2019 à 17:26:51  profilanswer

Si tu intègres le prix du changement de pile dans ta réflexion, pas sure que ce soit si rentable ?

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 11-05-2019 à 17:27:08
n°257794
Kibis
Posté le 11-05-2019 à 17:37:23  profilanswer

Pour avoir un nut mini (pas encore installé avec Home assistant ceci dit), je confirme que c’est clairement un mangeur de piles.. Mais quand j’étais sur Jeedom, j’avais pas trouvé plus pratique que ça.  
A voir si le Bluetooth iphone peut se substituer..

Après, le Nut 2 semble avoir beaucoup plus d’autonomie que le mini.

Sinon passer sur des piles boutons rechargeables ? Ça doit se trouver ça non ?  

n°257795
ryoken95
BBB
Posté le 11-05-2019 à 17:39:10  profilanswer

Kibis a écrit :

Pour avoir un nut mini (pas encore installé avec Home assistant ceci dit), je confirme que c’est clairement un mangeur de piles.. Mais quand j’étais sur Jeedom, j’avais pas trouvé plus pratique que ça.  
A voir si le Bluetooth iphone peut se substituer..

Après, le Nut 2 semble avoir beaucoup plus d’autonomie que le mini.

Sinon passer sur des piles boutons rechargeables ? Ça doit se trouver ça non ?  

il y a aussi l’alternative bracelet xiaomi mi band

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°257797
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 11-05-2019 à 17:48:45  profilanswer

Sauf que si cela n'a pas changé, il faut une version "vieille" du firmware pour qu'il soit utilisable par le plugin BLEA il me semble (perso les 3 que nous possédons n'ont jamais été détecté).

n°257798
ryoken95
BBB
Posté le 11-05-2019 à 17:50:18  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Sauf que si cela n'a pas changé, il faut une version "vieille" du firmware pour qu'il soit utilisable par le plugin BLEA il me semble (perso les 3 que nous possédons n'ont jamais été détecté).

alors que le mien fonctionne parfaitement

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°257806
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-05-2019 à 18:26:59  profilanswer

J'attends toujours que sarakha nous integre les Amazfit Stratos moi :cry:

n°257809
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-05-2019 à 18:52:00  profilanswer

Oh putain, en traînant sur son site je viens de voir qu'il a enfin réussi à permettre de contrôler l'aspi Xiaomi à coup de "nettoie telle zone", enfin je vais pouvoir lui faire passer tout les jours devant la litière du fauve ou dans la cuisine tout les jours sans m'emmerder à l'avoir dans les pattes quand je suis ailleurs :love:

Édit : par contre le tuto est velu :sweat:

Message édité par fegre le 11-05-2019 à 19:23:31
n°257815
sysedit_
-- :) --
Posté le 11-05-2019 à 19:41:44  profilanswer

J'utilise une version perso de ce tutoriel: https://easydomoticz.com/beacon/
Le truc pour les NUT, c'est de bien couper l'app iOS (je suppose que c'est pareil pour Android). En gros:

- si on n'ajoute pas le NUT à l'appli iOS, il va être en mode interrogation et la pile durera 4 à 6 semaines si tout va bien.
- si on ajoute le NUT à l'appli iOS, la pile dure longtemps (j'en suis à 5 mois), mais elle est pas détectée par le script tant que l'appli iOS tourne.

Il faut donc: 1. ajouter le nut à l'appli, 2 arrêter l'appli.

J'ai 2 pis + mon mini pc sous linux qui gère domoticz avec des modules BLE (j'ai pas réussi à faire grand chose avec la puce intégrée), et depuis que j'ai trouvé le truc de l'appli ça marche nickel !

n°257834
jackoz
Posté le 11-05-2019 à 22:26:46  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Le truc pour les NUT, c'est de bien couper l'app iOS (je suppose que c'est pareil pour Android). En gros:

- si on n'ajoute pas le NUT à l'appli iOS, il va être en mode interrogation et la pile durera 4 à 6 semaines si tout va bien.
- si on ajoute le NUT à l'appli iOS, la pile dure longtemps (j'en suis à 5 mois), mais elle est pas détectée par le script tant que l'appli iOS tourne.

J'ai 2 pis + mon mini pc sous linux qui gère domoticz avec des modules BLE (j'ai pas réussi à faire grand chose avec la puce intégrée), et depuis que j'ai trouvé le truc de l'appli ça marche nickel !

Thx, je vais tester ton astuce parce que j’en ai marre de changer les piles des nuts 1 fois / mois

---------------
Mon Feed Back!!
n°257836
dafunky
Posté le 11-05-2019 à 22:31:43  profilanswer

Bon, vous avez été très généreux en détails pour le reverse proxy, je vais faire ça lundi, merci à tous. J'ai quand même une dernière question, sur ma debian j'ai déjà un pihole qui tourne (port tcp 80 pour l'admin et en principe TCP 53 pour les requêtes dns), est-ce ça ne va pas gêner le paramétrage ?

Le port 80 je peux le changer facilement. Le port 53 je dois dire au reverse de le garder sur la machine locale. Bref, ça doit être jouable.

Message édité par dafunky le 11-05-2019 à 22:33:57

---------------
n°257848
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-05-2019 à 23:21:13  profilanswer

le 53 tu laisses ça sur ton ip locale, le 80 tu l'ajoutes dans ta config pour que ton port 443 pointe sur le 80 de ta machine pihole.
Et hop ton pihole ne https.

Je vous remercie pas je viens de perdre une heure a passer de haproxy sous traefik.
Et là tout content tout passe nickel [:shay]
Mme : - t'as fait quoi là ?
Moi : - changé de reverse proxy  
Mme : - ah et ça apporte quoi ?
Moi : -  [:daique]

n°257865
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 12-05-2019 à 08:56:50  profilanswer

Tellement vrai  [:prab]

n°257867
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 12-05-2019 à 09:28:34  profilanswer

Toi :  [:jaxom31:2]  [:wark0]  

Hfr :  [:hpfan]  [:-cas-:3]  

Ta femme :  [:fullraymond:5]  [:elcantara:5]

n°257892
stban1983
Posté le 12-05-2019 à 12:15:37  profilanswer

VisualC++ a écrit :

C'est l'idéal d'utiliser un bracelet mifit et ils sont détectés peu importe la version. On parle juste de remonter l'information "présent". Je l'utilise aussi par exemple sur ma TV. Le plugin BLEA detecte si le bluetooth de la TV est allumé et donc que la TVB est allumée.
Donc ça devrait marcher pour la détection de présence avec une stratos

n°257910
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 16:17:02  answer

fegre a écrit :

Tu veux dire genre des Nut? :o

oui

VisualC++ a écrit :

Si tu intègres le prix du changement de pile dans ta réflexion, pas sure que ce soit si rentable ?

C'est indiqué 6 mois pour la pile, c'est plutot correct si c'est ca.
Puis meme sans parler de l'aspect financier, je trouve le principe de la détection bluetooth intéressant car ca permet de désactiver l'alarme par exemple avant de rentrer dans la maison, à la différence d'un tag qu'il faut passer devant un boitier se trouvant dans la maison..

sysedit_ a écrit :

C'est chiant ca s'il faut l'associer à une appli. J'aimerai un truc autonome, indépendant de toute application en fait si possible.

n°257911
jackoz
Posté le 12-05-2019 à 16:28:14  profilanswer

Si j’ai bien suivi l’association n’est nécessaire qu’une seule fois, pour que le nut « vierge » se mette en mode « associé » et non plus « recherche »

---------------
Mon Feed Back!!
n°257913
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2019 à 17:00:40  profilanswer

stban1983 a écrit :

Donc ça devrait marcher pour la détection de présence avec une stratos

Normalement... Mais je suis pas sûr qu'elle soit détectable en Permanence une fois appairée, comme les mi band avant une certaine mise à jour parce que j'ai beau faire des scans avec la montre allumée/éteinte/en mode avion/en recherche bluetooth rien ne correspond... Au moins si sarakha essayait de l'intégrer on serait fixé mais je crois qu'il en avait pas à dispo pour l'analyser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)