Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5111 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°483113
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 16-01-2026 à 02:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

L'avantage de ce modèle, c'est le canal "double neutre"

moyen_moins a écrit :

intéressant ce module double neutre :)

Je sais pas ce que vous vous imaginez, mais ce n'est ni plus ni moins qu'un plot de connexion "convivial" :)

Les deux bornes neutre sont un seul et même neutre à l'intérieur !
Et s'il n'y en avait qu'un, tu mets un Wago et t'as le même résultat.

Mais sinon, c'est un excellent module à tout point de vu.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 02:10:40  profilanswer

n°483114
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 16-01-2026 à 02:21:06  profilanswer

libussa a écrit :

mais du coup ce truc ouvre la valve en permanence ?  [:cerveau klem]  
curieux de voir l'étanchéité sur la durée

Sur la durée j'y crois pas, j'avais des machins comme ça avec juste des petits témoins mécaniques qui deviennent vert / rouge / jaune au bout de 2 ou 3 ans tout était bloqué, et à ce moment ça devient juste des traîtres.

n°483118
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-01-2026 à 06:46:54  profilanswer

the_skwi a écrit :

tu changes la couleur de l'ampoule de la sdb en fonction de la conso d'eau chaude (je sais qu'il y a des pommeaux qui font ça, je sais pas ce que ça donne, je pense qu'au bout d'1 mois c'est dead)

Un pote m'avait prêté un Hydrao. Pommeau connecté sans pile. Ça marchait bien.
Mais fallait le connecter tous les jours au BT pour récupérer des stats de conso datées correctement.

getget a écrit :

Aujourd'hui j'ai fait un remix d'une modification en impression 3d pour le Sonoff SNZB-02D.
Je suis parti d'un hack qui améliore l'autonomie en remplaçant la pile par 2 piles AAA et j'ai remixé le design pour écarter la sonde du mur et diminuer le transfert thermique depuis celui-ci pour améliorer la précision :

https://i.imgur.com/SgJYIPR.png
https://i.imgur.com/Capv63s.png
https://i.imgur.com/Pi3Nx4p.png

Résultat quasi 1° d'écart par rapport à avant (et il ne fait pas très froid) ...

https://www.thingiverse.com/thing:7272621i

Ca fait combien d'épaisseur en tout ? :D

Perso je mets les thermomètres que sur des meubles, jamais au mur pour limiter ce problème

n°483119
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-01-2026 à 06:50:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Un pote m'avait prêté un Hydrao. Pommeau connecté sans pile. Ça marchait bien.  
Mais fallait le connecter tous les jours au BT pour récupérer des stats de conso datées correctement.  

Baodai38 a écrit :

Ca fait combien d'épaisseur en tout ? :D

Perso je mets les thermomètres que sur des meubles, jamais au mur pour limiter ce problème

Environ le double d’épaisseur.

Le but principal c’était surtout de s’occuper des piles :p j’en ai effectivement 4/5 qui sont sur des meubles

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°483120
Moz007
Posté le 16-01-2026 à 07:15:34  profilanswer

bioboss a écrit :

La même lol le stress en lisant !

Quel stress ? Tu sais comment est fait un CE ? L'enveloppe extérieure ne joue aucun role dans l'étanchéité de l'eau.  :non:  
C'est vraiment pas la domotisation qui a été la plus compliquée pour moi, par contre c'est celle qui m'a fait faire le plus d'économie d'électricité et le plus gros gain en confort. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 16-01-2026 à 07:17:27
n°483127
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-01-2026 à 09:01:50  profilanswer

Enfin la classification dans Frigate 0.17 et le support de YoloV9 avec cora !  

Et l’interface de suivi est génial. Par contre je ne sais plus comment envoyer des visages en entraînement quand il y’a une erreur :o

n°483131
RiderCrazy
Posté le 16-01-2026 à 09:47:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

Par contre je ne sais plus comment envoyer des visages en entraînement quand il y’a une erreur :o

Tu cliques sur l'image, ça t'ouvre les images associées de la séquence, tu cliques sur avec le souriard et le plus en bas à droite puis sur le nom de la personne correspondant à l'image

n°483135
bioboss
YO !
Posté le 16-01-2026 à 11:15:05  profilanswer

Moz007 a écrit :

Quel stress ? Tu sais comment est fait un CE ? L'enveloppe extérieure ne joue aucun role dans l'étanchéité de l'eau.  :non:  
C'est vraiment pas la domotisation qui a été la plus compliquée pour moi, par contre c'est celle qui m'a fait faire le plus d'économie d'électricité et le plus gros gain en confort. :sarcastic:

Hey !
Le résultat est concluant tant mieux c'est top !
Mais c'est peut-être parce que je ne suis pas un gros bricoleur que ça me fait peur ce genre de manip.
Le mien à moins de 2 ans j'aurais jamais osé ne serait-ce que l'effleuré lol donc chapeau bas ^^

n°483137
libussa
Posté le 16-01-2026 à 12:05:19  profilanswer

bioboss a écrit :

Hey !
Le résultat est concluant tant mieux c'est top !
Mais c'est peut-être parce que je ne suis pas un gros bricoleur que ça me fait peur ce genre de manip.
Le mien à moins de 2 ans j'aurais jamais osé ne serait-ce que l'effleuré lol donc chapeau bas ^^

un CE c'est une cuve, entourée de plusieurs cm de polystyrène, entourée d'une feuille de métal qui doit faire un peu plus que l'épaisseur d'une cannette de soda. c'est pas de la plomberie, c'est à peine du scrapbooking :o

n°483138
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-01-2026 à 12:14:27  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Tu cliques sur l'image, ça t'ouvre les images associées de la séquence, tu cliques sur avec le souriard et le plus en bas à droite puis sur le nom de la personne correspondant à l'image

Ça c’est dans entraînement ? Ça n’a pas changé.  

Mais par exemple quand on a une détection oú le mauvais visage était détecté on pouvait envoyer ce visage en entraînement, là c’est plus possible :/  

Après le moteur a changé, peut être plus besoin de ça :jap:  

Pour l’instant la détection des animaux c’est pas ça :o  

Y’a pleins d’autres type de détection, les capacités de Frigate semble exploser avec la 0.17.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 12:14:27  profilanswer

n°483142
outlaw_
Posté le 16-01-2026 à 13:39:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je suis déçus des capteurs de température sonoff SNZB-02D, soit disant le top.  

J’arrive chez moi, je vois 19,6c sur le thermomètre mais HA n’est pas à jour, même 20 minutes après c’est pas à jour :??:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/481847

Ils se sont mis à jour quand j’ai rafraîchi sur z2m. Je les ai acheté pour remplacer les Hue ou Tuya qui étaient imprécis, la ils semble précis mais la rapidité n’est pas génial et pour le thermostat c’est pas top :o

J'ai mis ça partout aussi pour réguler des radiateurs électriques et je suis aussi plutôt déçu du rafraichissement des données. JE pensais faire un thermostat générique avec ce capteur sonoff pour mon poêle à pellets mais ce n''est pas assez réactif pour être confortable

n°483143
Kewyn
The World still the same
Posté le 16-01-2026 à 13:51:43  profilanswer

Réactif avec un poêle à granulés ? :D

---------------
There's just less in it
n°483144
outlaw_
Posté le 16-01-2026 à 14:05:19  profilanswer

Kewyn a écrit :

Réactif avec un poêle à granulés ? :D

Oui et non, j'ai testé, je peux ajouter un retard à l'extinction mais comme la température ne se rafraichit pas souvent, ça arrive que l'on se pèle un peu avant l'allumage.
Par exemple je demande 20° avec un déclenchement à -1°, la sonde reste 30-40 minutes à 19.2 et au bout de 30 minutes ça passe à 18,5, niveau confort c'est pas fou

n°483147
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2026 à 15:12:56  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Oui et non, j'ai testé, je peux ajouter un retard à l'extinction mais comme la température ne se rafraichit pas souvent, ça arrive que l'on se pèle un peu avant l'allumage.
Par exemple je demande 20° avec un déclenchement à -1°, la sonde reste 30-40 minutes à 19.2 et au bout de 30 minutes ça passe à 18,5, niveau confort c'est pas fou

Moi j’utilise que ceux-là : https://fr.aliexpress.com/item/1005008964184227.html  
Aucun soucis c'est hyper réactif, c'est increvable niveau pile, c'est discret, c'est pas cher.

Message édité par Kara le 16-01-2026 à 15:13:12

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°483148
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-01-2026 à 15:23:13  profilanswer

Sinon, chez moi j'ai un double interrupteur entre l'escalier du sous-sol et ledit sous-sol, bouton va et vient puisque j'ai aussi un interrupteur en haut de l'escalier et un autre à la sortie du sous-sol.

Voilà la bête.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482830

J'ai ouvert le gros boitier du-dessus, y'a les fils qui passent dedans forcément et de la place pour mettre un module (je peux pas ouvrir plus pour le moment c'est siliconé propre, je veux pas tout arracher avant d'être sûr de devoir aller y faire des trucs), y'a pas que les fils des boutons à priori.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482831

J'ai un Shelly 2L qui traine, c'est bien ça qu'il faut y mettre pour pouvoir piloter les 2 interrupteurs d'un coup ?

Message édité par Kara le 16-01-2026 à 15:25:34

---------------
n°483149
pehun
Posté le 16-01-2026 à 15:31:36  profilanswer

libussa a écrit :

tu utilises quoi comme moniteur ?

Comment ça?
Je m'envoie une notification quand la pression passe sous les deux bars.
Ils sont installés depuis 4 mois, j'ai perdu 0.2 bars donc je ne pense pas que ça fuie
:)

n°483245
moamatt
banzaï !!!
Posté le 18-01-2026 à 17:21:50  profilanswer

Hello, j'ai le plugin rte tempo dans HA
Je n'arrive pas à obtenir un joli graph dans l'onglet énergie qui montre les couleurs chaque jour.
Par exemple le lundi la colonne du graph est blanche, le mardi elle est bleue et ainsi de suite.
J'ai suivi l'exemple de thèmes donnés dans le plugin rte mais ça n'a pas marché visiblement. Il existe un tuto clair, en français et à jour sur internet ? J'ai peut être oublié de créer une variable ou autre, mais comment savoir

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°483246
katkar
Posté le 18-01-2026 à 17:29:32  profilanswer

# EDF Tempo Theme for Home Assistant

day_and_night:
  primary-color: "#ff8c00"
  modes:
    light:
      energy-grid-consumption-color-1: "#00008B"
      energy-grid-consumption-color-0: "#0000FF"
      energy-grid-consumption-color-5: "#8B8B8B"
      energy-grid-consumption-color-4: "#AAAAAA"
      energy-grid-consumption-color-3: "#8B0000"
      energy-grid-consumption-color-2: "#FF0000"
    dark:
      energy-grid-consumption-color-1: "#1055c3"
      energy-grid-consumption-color-0: "#6f99db"
      energy-grid-consumption-color-5: "#c5c5c5"
      energy-grid-consumption-color-4: "#ffffff"
      energy-grid-consumption-color-3: "#FF3232"
      energy-grid-consumption-color-2: "#FF6F6F"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483452

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 18-01-2026 à 17:30:31
n°483261
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-01-2026 à 19:54:02  profilanswer

Bonne idée ça les couleurs pour Tempo. Tu colles ça où ton code ?

n°483262
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-01-2026 à 19:56:37  profilanswer

Dans le theme utilisé il me semble

n°483265
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 19-01-2026 à 00:27:03  profilanswer

https://www.reddit.com/r/homeassist [...] ith/?tl=fr

Ne pas craquer ne pas craquer :o

Spoiler :

https://github.com/eigger/hass-magic-caster-wand/raw/master/docs/images/light_on.gif

https://github.com/eigger/hass-magic-caster-wand

Bon la baguette à l'air plus dispo  :o

n°483270
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-01-2026 à 09:36:47  profilanswer

Bon, j'ai commandé un zlinky, j'sais même pas pourquoi, je check déjà jamais la conso de mes différentes prises connectées qui la remonte  :o  

Si vous avez des vrais exemples d'utilisation intelligente je suis preneur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 19-01-2026 à 09:37:07

---------------
n°483272
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-01-2026 à 09:44:39  profilanswer

Si tu veux tenter le pack de 3 à 50 balles sur un site scam, et tu nous racontes https://www.thespotlightstore.com/ ?  

n°483273
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-01-2026 à 09:50:55  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, j'ai commandé un zlinky, j'sais même pas pourquoi, je check déjà jamais la conso de mes différentes prises connectées qui la remonte  :o

Si vous avez des vrais exemples d'utilisation intelligente je suis preneur  :D

Pas encore mis en place et selon ton équipement mais : conso > xxxxW et trigger absence > notif au cas où on aurait laissé le four, la plaque, whatever de consommateur et dangereux allumé

J'ai déjà mal éteint la plaque vitro après cuisson et le temps d'aller manger, la cuisine entière était un four après...

n°483274
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-01-2026 à 09:55:07  profilanswer

katkar a écrit :

# EDF Tempo Theme for Home Assistant

day_and_night:
  primary-color: "#ff8c00"
  modes:
    light:
      energy-grid-consumption-color-1: "#00008B"
      energy-grid-consumption-color-0: "#0000FF"
      energy-grid-consumption-color-5: "#8B8B8B"
      energy-grid-consumption-color-4: "#AAAAAA"
      energy-grid-consumption-color-3: "#8B0000"
      energy-grid-consumption-color-2: "#FF0000"
    dark:
      energy-grid-consumption-color-1: "#1055c3"
      energy-grid-consumption-color-0: "#6f99db"
      energy-grid-consumption-color-5: "#c5c5c5"
      energy-grid-consumption-color-4: "#ffffff"
      energy-grid-consumption-color-3: "#FF3232"
      energy-grid-consumption-color-2: "#FF6F6F"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483452

Je vais creuser dans ce sens merci

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°483277
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-01-2026 à 10:18:06  profilanswer

fegre a écrit :

Pas encore mis en place et selon ton équipement mais : conso > xxxxW et trigger absence > notif au cas où on aurait laissé le four, la plaque, whatever de consommateur et dangereux allumé  

J'ai déjà mal éteint la plaque vitro après cuisson et le temps d'aller manger, la cuisine entière était un four après...

J'ai de l'induction  :o  

D'une manière générale ça permettrait de voir effectivement un talon un peu haut alors qu’on n'est pas là mais si je suis pas chez moi de toute façon généralement c'est que je suis un peu loin et que je peux pas rentrer dans l'immédiat  [:canaille]  

---------------
n°483278
etiandim
C'est moi
Posté le 19-01-2026 à 10:21:16  profilanswer

Toujours sur Homey avec le Bridge pas mal de petits scripts même si je me mange la limite de devices sur la version gratuite du cloud.
J'ai installé une tablette au salon qui fait office hub de contrôle, caméras et sonnette connectée, thermostat, mis des prises en zigbee, testé plusieurs capteurs aqara (mouvements, ouvertures), mis un module dans un interrupteur...
Il y a certes de points négatifs :
- Solution tout cloud donc tributaire de la connexion internet et des serveurs Athom
- Solution gratuite, limitée en nombre de devices et pas accès aux applis faites par les utilisateurs
- Les "flows" (algorithmes visuels pour la gestion des automatisations) sont très restrictifs
- Problème de perte de connexion mais que j'ai pu résoudre.

J'ai pu me faire la main, tester tout un tas d'automatisation comme l'allumage auto en se basant sur la luminosité et l'heure du couché de soleil, notification quand la machine à laver a terminé son cycle, simulateur de présence, création d'ambiances, allumage de la VMC de la SDB avec capteur d'humidité...

Plutôt que payer l'abo pour avoir mieux mais rester sur une solution batarde, j'ai attendu l'arrivée du Homey Pro Mini qui vient de sortir. Géré en local, accès au codage de scripts et à toutes les applis, fini la limite de devices. Les retours sont très bons.
Il devrait arriver la semaine prochaine et je vais pouvoir passer à la phase 2

Pour les problèmes de connexion, j'avais des pertes de synchro avec les prises, les scripts autos ne se lançaient pas à cause de time out, obligé de redémarrer le hub...  
Il s'est avéré que ça venait de ma config réseau wifi et non de la faute de Homey.
Il y a deux semaines, j'ai fait deux canaux séparés, un en 2,4 pour les objets connectés, l'autre en 5 pour les tels, ordis, tablettes, imprimante, télé. En plus de ça, j'ai mis une IP fixe à tout ce qui est immobile. Depuis plus aucun soucis, pas de désynchro, aucune latence. Comme quoi, il y a des choses très simple à régler à petit niveau avant de s'arracher les cheveux.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°483279
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-01-2026 à 10:25:40  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai de l'induction  :o  

D'une manière générale ça permettrait de voir effectivement un talon un peu haut alors qu’on n'est pas là mais si je suis pas chez moi de toute façon généralement c'est que je suis un peu loin et que je peux pas rentrer dans l'immédiat  [:canaille]  

Riche :o  

Tu peux le déclencher à l'ouverture de la porte d'entrée aussi, ou à la déconnexion du wifi c'est effectivement un peu plus rapide que la sortie d'un geofence par exemple

Logiquement tout ce qui est dangereux à laisser tourner en ton absence n'est pas censé se déclencher tout seul, ou alors c'est que c'est piloté par autre chose genre un radiateur?

n°483281
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-01-2026 à 10:30:38  profilanswer

fegre a écrit :

Riche :o  

Tu peux le déclencher à l'ouverture de la porte d'entrée aussi, ou à la déconnexion du wifi c'est effectivement un peu plus rapide que la sortie d'un geofence par exemple

Logiquement tout ce qui est dangereux à laisser tourner en ton absence n'est pas censé se déclencher tout seul, ou alors c'est que c'est piloté par autre chose genre un radiateur?

Ha oui du coup, alerte immédiate alors que je suis encore dans ma rue quoi  [:transparency]  

Alors pour le zlinky je pense toujours que j’ai pas de cas d'usage mais tu me donnes une idée pour ma porte de garage : j'ai une alerte qui me dit quand elle est restée ouverte. Et par "restée" j'ai mis > 15min. C'est pas mal quand on est à la maison mais si j'oublie en partant de chez moi, ba au bout de 15min j'suis déjà loin, surtout que je regarde pas mes notifs en conduisant.  J'vais ptète rajouter une condition de départ  [:transparency]

Message édité par Kara le 19-01-2026 à 10:31:06

---------------
n°483282
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-01-2026 à 10:33:56  profilanswer

C'est mieux effectivement :D

n°483283
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-01-2026 à 10:44:16  profilanswer

Ya une enquête en ligne sur le site de Shelly, qui permet d'obtenir un code de 15% valable jusqu'à fin Mai : https://mp0ai2g8g7t.typeform.com/to [...] age_banner

Par ailleurs, je viens de voir qu'ils avaient des "Shelly plug M" à moins de 10€ la prise : https://www.shelly.com/fr/products/ [...] ite-4-pack  [:cerveau lent]

C'est quoi le piège en dehors d'un peu d'encombrement ? Les versions S sont à 24€ pièce
Ya aucun avis sur la boutique en ligne, c'est ptet juste un nouveau produit entrée de gamme ?!

Dommage, pas encore de compatibilité Zigbee, pour m'encourager le jour où je veux switcher toute ma domotique depuis le Wifi  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 19-01-2026 à 10:44:39
n°483286
katkar
Posté le 19-01-2026 à 10:48:43  profilanswer

etiandim a écrit :

Il y a deux semaines, j'ai fait deux canaux séparés, un en 2,4 pour les objets connectés, l'autre en 5 pour les tels, ordis, tablettes, imprimante, télé. En plus de ça, j'ai mis une IP fixe à tout ce qui est immobile. Depuis plus aucun soucis, pas de désynchro, aucune latence. Comme quoi, il y a des choses très simple à régler à petit niveau avant de s'arracher les cheveux.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483617

:o

"j'ai mis une IP fixe à tout ce qui est immobile" à la mano "device par device" ou tu as "réservé" les IPs aux niveaux de ton serveur DHCP ?

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 19-01-2026 à 10:52:23
n°483287
etiandim
C'est moi
Posté le 19-01-2026 à 10:51:46  profilanswer

Exactement ce que j'ai fait, le stream en moins  [:somberlain0958:3]

---------------
n°483293
Kewyn
The World still the same
Posté le 19-01-2026 à 12:35:05  profilanswer

Ptain c'est pas con ça

---------------
There's just less in it
n°483296
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-01-2026 à 13:42:03  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ya une enquête en ligne sur le site de Shelly, qui permet d'obtenir un code de 15% valable jusqu'à fin Mai : https://mp0ai2g8g7t.typeform.com/to [...] age_banner

Par ailleurs, je viens de voir qu'ils avaient des "Shelly plug M" à moins de 10€ la prise : https://www.shelly.com/fr/products/ [...] ite-4-pack  [:cerveau lent]

C'est quoi le piège en dehors d'un peu d'encombrement ? Les versions S sont à 24€ pièce
Ya aucun avis sur la boutique en ligne, c'est ptet juste un nouveau produit entrée de gamme ?!

Dommage, pas encore de compatibilité Zigbee, pour m'encourager le jour où je veux switcher toute ma domotique depuis le Wifi  [:tinostar]

Merci!

n°483297
etiandim
C'est moi
Posté le 19-01-2026 à 13:51:09  profilanswer

katkar a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483617

:o

"j'ai mis une IP fixe à tout ce qui est immobile" à la mano "device par device" ou tu as "réservé" les IPs aux niveaux de ton serveur DHCP ?

la seconde.
Les deux wifi séparés puis "réserver" les IP niveau serveur DHCP.
J'en ai profité pour vérifier les DNS mais je l'avais deja bien fait par le passé.

---------------
n°483298
katkar
Posté le 19-01-2026 à 13:52:52  profilanswer

:jap:

n°483299
etiandim
C'est moi
Posté le 19-01-2026 à 14:03:15  profilanswer

Voila ce que j'ai fait exactement sur mon routeur TPLink, tuto fait par Gemini.  

Citation :

### 1. Séparez les bandes  

C'est l'étape la plus critique pour vos objets connectés. Le mélange des fréquences est la cause n°1 des échecs d'appairage.

* **Où aller :** Interface TP-Link > "Sans fil" (Wireless Settings).
* **Action 1 :** Désactivez l'option **"Smart Connect"**.
* **Action 2 : Configurez le Réseau 2.4 GHz (La voie lente mais robuste)**
* **Nom (SSID) :** `Maison_IoT_2.4G` (ou un nom distinct).
* **Sécurité :** WPA2-PSK (AES).
* **Largeur de canal :** Forcez à **20 MHz** (Surtout pas 40 MHz, c'est vital pour la stabilité).
* **Canal :** Ne laissez pas en Auto. Forcez **1**, **6** ou **11** (testez celui qui capte le mieux).
* *Usage : Connectez ici TOUTES vos prises Tapo, Shelly, robots, et Homey Bridge.*

* **Action 3 : Configurez le Réseau 5 GHz (L'autoroute)**
* **Nom (SSID) :** `Maison_Rapide_5G`.
* **Largeur de canal :** Auto ou 80 MHz.
* **Canal :** Auto.
* *Usage : Connectez ici vos iPhone, Android, PC, TV, Tablette murale (flux vidéo).*

### 2. Le DNS Anti-Pub (Protection Globale)

Bloquez les pubs à la source pour toute la maison, pas juste sur un téléphone.

* **Où aller :** Interface TP-Link > Réseau (Network) > **Serveur DHCP** (DHCP Server).
* *Attention : Ne touchez pas aux réglages "Internet/WAN", c'est bien dans "LAN/DHCP" que ça se passe.*

* **Les Valeurs à entrer (AdGuard Public) :**
* **DNS Primaire :** `94.140.14.14`
* **DNS Secondaire :** `94.140.15.15`

* **Pour valider :** Sauvegardez, puis redémarrez le routeur ou mettez vos appareils en mode avion 10 secondes pour qu'ils récupèrent la nouvelle info.

### 3. (Rappel Express) Fixer les IP

Puisque vous êtes dans la section **DHCP**, profitez-en pour faire ce que j'avais mentionné plus tôt :

* Allez dans "Réservation d'adresse" (Address Reservation).
* Fixez l'IP de vos **Prises Tapo** et de votre **Tablette**. Cela garantit que Homey les retrouvera toujours, même après une coupure de courant.

---

Une fois ces trois points réglés, votre réseau sera du "béton armé" p.

---------------
n°483310
toutsec
Posté le 19-01-2026 à 15:16:37  profilanswer

Bonjour,
Problème de zigbee ZHA.
J'ai dû refaire une installation de Home Assistant sur une autre SD. Ensuite, j'ai chargé un backup. Mais mon problème principale ici, c'est que mon réseau zigbee n'est plus fonctionnelle.
Cependant, ma clef zigbee a l'air de fonctionner mais je ne sais pas quoi faire : tours mes devices ont l'air inaccessibles...
Des idées?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483672
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483673
merci!

n°483312
katkar
Posté le 19-01-2026 à 16:09:47  profilanswer

T'es sûr d’être sur le même canal Zigbee ?

n°483334
berlo
dubitatif
Posté le 19-01-2026 à 18:48:01  profilanswer

getget a écrit :

Alors oui du coup il te faut à minima home assistant et donc un serveur qui tourne h24 et soit du wifi soit du zigbee et évidement des sondes de température (zigbee aussi )

ah oui, bof, je n'ai pas trop envie de mettre en service un serveur pour contrôler un radiateur. J'ai bien un raspi qui traîne mais je n'ai pas trop le temps, ni l'envie de m'y mettre en ce moment.

bricolo a écrit :

C'est des anciennes générations delta dore.
Lui ne sert que d'horloge de programmation, il ne regule pas la température (c'est le thermostat sur les radiateurs qui le font)

oui c'est ça le problème (le thermostat sur le radiateur).
Il y aurait des modèles plus récents qui communiquent avec un thermomètre de salon ?
Je vais aller voir ça, éventuellement en trouver un sur lbc.

edit : si quelqu'un sait : je cherche un gestionnaire de chauffage par fil pilote avec une (ou des) sonde(s) de température déportée(s) (ou non s'il y en a qu'une).

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 19-01-2026 à 18:55:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)