| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2019 à 14:32:17 ![]() ![]() |
SNoof Ou pas... |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 09-05-2019 à 14:55:43 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Kibis |
Message édité par Kibis le 09-05-2019 à 17:35:14 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
VisualC++ J'va y penser ... | Petite question à ceux qui utilise NodeRed: comment faire simplement l'équivalent d'une condition AND ou OR de hass ?
|
ganfoud Talk to me Goose | perso je fais:
|
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 09:38:50 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
Kibis | Voila quelques vidéos qui m’ont un peu aidé à comprendre: https://www.youtube.com/playlist?li [...] Wc-_MnFb-y Message édité par Kibis le 10-05-2019 à 09:49:20 |
Shaad |
100% fiable pour moi.
Message édité par Shaad le 10-05-2019 à 09:58:25 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
VisualC++ J'va y penser ... | Bah si tu as du esxi, une VM pour hass c'est discret ^^
Message cité 1 fois Message édité par VisualC++ le 10-05-2019 à 10:27:11 |
VisualC++ J'va y penser ... | @ganfoud: |
the_big_poulet Flying chicken | @Shaad pourquoi usine a gaz monitor.
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
VisualC++ J'va y penser ... |
Oui d'ailleurs j'avais suivi avec intérêt tes différents feedback ! Pour la portée, je l'avais déjà indiqué ici par le passé, si tu trouves une clé SENA UD100-G03 fonce car en terme de portée c'est vraiment très bon (Dr Sarakha, l'auteur du plugin BLEA de jeedom avais fait une comparaison de différente clé / portée). Ca te permettra sans doute de limiter le hardware (même si à coup de PI Zero c'est pas si important, mais bon maintenance + câblage en plus). Oui j'ai utilisé les NUT pendant près d'un an avec des scénarios sous Jeedom et le fait de devoir changer les piles un peu trop souvent à fait que lors du passage sous Hass, je ne me suis pas empressé à remonter cette partie du système
Message cité 1 fois Message édité par VisualC++ le 10-05-2019 à 12:48:33 |
|
Shaad |
Shaad |
the_big_poulet Flying chicken |
|
|
RomainD2 | Bon, je ne sais pas sur quoi partir!
|
Shaad |
Shaad |
|
Shaad | Du coup je viens de lire en travers très vite fait... OK il utilise finalement le "meilleur des 2 mondes BLE" pour avoir à la fois quelquechose de fiable et pas trop consommateur de BP. Trop fort ! Message édité par Shaad le 10-05-2019 à 15:28:20 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
the_big_poulet Flying chicken | bah non pas du tout tu auras tjrs une ip dynamique que tu devras mettre a jour niveau dns.
|
dafunky | Je donne la même réponse que la dernière fois, qui complète big_poulet : si vous voulez la facilité prenez un domaine à 2€ht/an chez ovh, ensuite il y a plein de solutions dispos sur les internets pour maintenir le dns à jour depuis une de vos machines @home. Et il y a pas mal d'avantages connexes à avoir un domaine (que ce soit chez ovh ou autre) Perso mon domaine ovh fait pointer le mx sur gmail (version entreprises gratuite), ce qui veut dire que j'ai un mail hfr@dafunky.fr avec l'interface gmail, d'autre part je gère les sous domaines à outrance : exemples : Message cité 4 fois Message édité par dafunky le 10-05-2019 à 16:41:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken | oui avec un proxy nginx / haproxy / traefik / ... |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Vous n'auriez pas un dessin sous paint pour expliquer tout ça? |
Shaad |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 10-05-2019 à 16:51:39 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
dafunky | Je viens de trouver sur gogol la même réponse, via un reverse proxy. Il me reste à voir si je mets le reverse sur mon serveur physique (windows) ou sur ma machine virtuelle linux (dans ce cas ce sera nginx). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shaad | Chez moi il est sur une VM Debian dédiée.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 10-05-2019 à 22:32:11 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |