| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligentePage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
berlo dubitatif | Reprise du message précédent :
ah oui, bof, je n'ai pas trop envie de mettre en service un serveur pour contrôler un radiateur. J'ai bien un raspi qui traîne mais je n'ai pas trop le temps, ni l'envie de m'y mettre en ce moment.
oui c'est ça le problème (le thermostat sur le radiateur). edit : si quelqu'un sait : je cherche un gestionnaire de chauffage par fil pilote avec une (ou des) sonde(s) de température déportée(s) (ou non s'il y en a qu'une). Message cité 1 fois Message édité par berlo le 19-01-2026 à 18:55:26 |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 18:48:01 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine |
Schneider Wiser peut-être ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ganfoud Talk to me Goose | bonjour
Message cité 1 fois Message édité par ganfoud le 19-01-2026 à 21:19:51 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Random lampion, random ampoule et micromodule Switch. Ça fera le taf pour par cher |
Pourquoi ne pas mettre un switch sur ta ligne? J'ai un switch 25A au format din qui me permet de faire ça et du suivi conso. Genre ça : https://amzn.eu/d/dfW9T2X |
Batman-Fr powered by caféine | On préconise souvent un contacteur plutôt que de faire passer autant de courant dans un module chinois. Piloté par un Shelly (pro) EM par exemple pour le déclencher et le suivi conso --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ganfoud Talk to me Goose | ben justement pour éviter de toucher à l'installation électrique, je cherchais un CRO, qui me permettrait de gérer l'allumage à distance, voire de mesurer la conso... |
Kewyn The World still the same | Il y a des experts en Node Red ici ? Je l'utilise pour faire le lien entre mes Alexa et Home Assistant, pour allumer / éteindre c'est facile, mais là je bloque sur le changement de couleurs, j'utilise Alexa Smart Home V3. En sortie de module Alexa, j'ai un message "{"hue":0,"saturation":1,"brightness":1}", que je modifie en RGB via un node Function
Et j'obtiens donc un payload avec {"rgb_color":[0,255,0]} , sauf que le node Action ne semble pas voir ce payload, quand je mets à la main dans le data {"rgb_color":[0,255,0]} ça change bien l'ampoule en vert donc le message est bon, sauf que je sais pas comment le faire voir par le node via mon function Dans mon node action j'ai mis dans data Json {{payload}} mais j'obtiens une erreur. Quand je ne mets rien en sortie de Node action j'ai bien {"rgb_color":[0,255,0]} mais l'ampoule ne change pas de couleur Où est mon erreur ? Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 20-01-2026 à 00:11:53 --------------- There's just less in it |
bioboss YO ! | Hello !
Message cité 1 fois Message édité par bioboss le 20-01-2026 à 01:02:48 |
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 00:49:40 ![]() ![]() |
Poly | Ça parlait de compteur d'eau pour surveiller et blâmer les gens qui trainent sous la douche.
|
yoda34 Chemical Worker |
|
Baodai38 Son of a preacher man | Question "technique" : Vous utilisez quelle IA pour vous aider sur votre configuration Home Assistant ? Et comment vous vous y prenez ?
|
|
|
fegre Voleur professionnel |
Message cité 1 fois Message édité par fegre le 20-01-2026 à 08:42:55 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Kewyn The World still the same |
--------------- There's just less in it |
zack-fr-64 | Hello,
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
fegre Voleur professionnel |
Edit : la fameuse vidéo et la réponse... (Celle de GPT est juste après Message édité par fegre le 20-01-2026 à 10:23:47 |
zack-fr-64 |
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
bioboss YO ! |
|
Kewyn The World still the same |
--------------- There's just less in it |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |