| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Bersac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2023 à 10:55:05 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Dephi |
|
Bersac |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
pehun | Sinon je vous ai parlé de mon capteur à moins de 10 balles?
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Il faut que je suive le sujet alors car si on a une solution, ça peut être intéressant. En attendant, de mon côté, en cas de panne hardware du serveur, soit je remonte un proxmox sur un pc de backup soit je redeploie mes dockers sur une debian de backup...faut que je teste mais bon, dans tous les cas, y'a un gros downtime. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
pehun | CF Z2M
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 29-08-2023 à 21:21:08 |
Publicité | Posté le 29-08-2023 à 18:14:08 ![]() ![]() |
SNoof Ou pas... | Alim du NUC changée ! On est reparti ! Woohoo !
|
Louloutre31 Jean-Michel Blasé |
|
pehun |
|
d@kn1ko |
|
extenue1 |
Ca previent qd il va pleuvoir , quand ca va s'arreter ou / et ca te dit si il pleut ou pas ? Question de noob je sais , cette station m'intéresse mais je n'ai jamais pu lire des vrais retours utilisateurs |
SNoof Ou pas... |
|
Shaad |
|
Shaad |
|
Shaad |
|
pehun |
|
d@kn1ko |
|
pehun |
SNoof Ou pas... | Le PIR c'est une détection de chaleur (infra rouges) donc oui en plein soleil il peut potentiellement faire de la merde
Message cité 1 fois Message édité par SNoof le 31-08-2023 à 14:40:23 |
d@kn1ko |
|
d@kn1ko |
|
Adesfire1 Holy Moly! |
|
Adesfire1 Holy Moly! |
|
Shaad |
Il y a quelques temps j'avais monté un cluster Proxmox avec bascule automatique de ma VM Home Assistant en cas de soucis sur le nœud principal. Avec 2 contrôleurs zigbee dupliqués, un sur chaque nœud, avec le même montage des 2 côtés, tu as une vraie redondance 100% automatisée. C'est pas un vrai uptime de 100% car il se passe toujours quelques secondes le temps que le plantage sur le noeud principal soit detecté, que la VM bascule et qu'elle soit 100% démarrée et opérationnelle, mais ça marche. --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
Adesfire1 Holy Moly! | J'en profite, j'ai reçu un capteur de Température et d'Humidité Aqara, après un appairage correct, il a cesse de fonctionner après quelques heures...
Message cité 2 fois Message édité par Adesfire1 le 01-09-2023 à 01:57:46 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Oui c'est possible, j'ai une copie de mon contrôleur en stand by au cas où. Mais avoir un cluster et basculer sa vm ou restaurer sa vm sur le noeud secondaire et adresser ce second contrôleur, ça doit pas être si fluide. A tester pour moi --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
RiderCrazy |
|
Adesfire1 Holy Moly! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |