Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°410279
Bersac
Posté le 29-08-2023 à 10:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une mesure de température avec deux décimales n'a pas vraiment de sens avec du matériel grand public, idem pour l'hygrométrie.

Ce n'est pas aussi trivial qu'il ne parait. Je me souviens d'une démo faite par un collègue avec un thermomètre de laboratoire. Dans une même pièce, on pouvait constater un gradient de température de 4 ou 5 degrès entre le sol et le plafond. C'était en hiver, certes, avec le chauffage, mais l'écart était significatif.

Pour les bricoleurs, il existe ces petits modules permettant de remplacer une pile 3 V par une alimentation secteur. Le modèle 3,3V 3W est suffisant.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 10:55:05  profilanswer

n°410284
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-08-2023 à 11:48:35  profilanswer

Bersac a écrit :

Une mesure de température avec deux décimales n'a pas vraiment de sens avec du matériel grand public, idem pour l'hygrométrie.

Ce n'est pas aussi trivial qu'il ne parait. Je me souviens d'une démo faite par un collègue avec un thermomètre de laboratoire. Dans une même pièce, on pouvait constater un gradient de température de 4 ou 5 degrès entre le sol et le plafond. C'était en hiver, certes, avec le chauffage, mais l'écart était significatif.

Pour les bricoleurs, il existe ces petits modules permettant de remplacer une pile 3 V par une alimentation secteur. Le modèle 3,3V 3W est suffisant.

Jamais je monte un tel composant en provenance d'AE personnellement :D
Je prendrais du Traco si je faisais ça :o

---------------
LaPointe
n°410285
Dephi
Posté le 29-08-2023 à 11:50:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Avec HA je me suis fait un blueprint pour alerter sur une batterie trop critique pour limiter les problèmes.

Mais oui je confirme, je limite également au maximum les devices sur batteries mais des fois les solutions obligent d'être sur batterie

Tu pourrais partager ton blueprint stp ?
J'ai essayé de faire la même chose via node red, pas réussi à faire quelque chose de pertinent ...

n°410289
Bersac
Posté le 29-08-2023 à 12:51:22  profilanswer

LaPointe a écrit :

Jamais je monte un tel composant en provenance d'AE personnellement :D
Je prendrais du Traco si je faisais ça :o

35 balles hors taxe, ce n'est pas pour alimenter un capteur Aqara !

n°410290
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-08-2023 à 13:31:49  profilanswer

Bersac a écrit :

35 balles hors taxe, ce n'est pas pour alimenter un capteur Aqara !

Bon, OK, ils sont un peu chers :D
Un Meanwell alors :o

https://www.mouser.fr/ProductDetail [...] NpZA%3D%3D

---------------
LaPointe
n°410291
pehun
Posté le 29-08-2023 à 13:52:42  profilanswer

Sinon je vous ai parlé de mon capteur à moins de 10 balles?
^^

n°410294
NewLook
Posté le 29-08-2023 à 16:37:17  profilanswer

Petit retour des capteurs SNZB-02 de chez Sonoff :
Déception, pensant que cette marque pouvait donner des valeurs fiables, c'est pas le cas, l'hydrométrie est à l'ouest comparée à des sondes Oregon.

Exemple Oregon 42%, Sonoff 62%, pour la température c'est assez proche 24,3°/24,5°

Seule solution, un recalibrage sous Zigbee2mqtt, mais cela reste du bricolage.  :heink:  

n°410298
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-08-2023 à 17:51:05  profilanswer

pehun a écrit :

Je suis bien d'accord.
La solution, c'est un contrôleur Zigbee RJ45.
Ya plusieurs youtubers qui montent des séries de video sur la création de clusters proxmox home assistant, il me tarde de voir comment ils gèrent les controleurs

Il faut que je suive le sujet alors car si on a une solution, ça peut être intéressant.

En attendant, de mon côté, en cas de panne hardware du serveur, soit je remonte un proxmox sur un pc de backup soit je redeploie mes dockers sur une debian de backup...faut que je teste mais bon, dans tous les cas, y'a un gros downtime.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°410300
pehun
Posté le 29-08-2023 à 17:56:03  profilanswer

CF Z2M
https://www.zigbee2mqtt.io/guide/adapters/#recommended
Network

Tube's Zigbee Gateways (CC2652P2 variant)
cyijun OpenZ3Gateway
XGG 52PZ2MGateway
SMLIGHT Zigbee LAN Adapter CC2652P Model SLZB-05
cod.m ZigBee CC2652P2 TCP Coordinator

n°410303
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2023 à 18:14:08  profilanswer

Ça me paraît excellent :o J’ai toujours de la pile rechargeable en stock :o  

J’aime bien les anciens xiaomi aussi a pile et écran mais en Bluetooth c’est à remplacer tous    les 6 mois.

Bordel l’intégration de la Xbox, c’est propre, ça promet pour faire de l’automatisation de gros geek [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 29-08-2023 à 21:21:08
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 18:14:08  profilanswer

n°410315
SNoof
Ou pas...
Posté le 29-08-2023 à 22:11:24  profilanswer

Alim du NUC changée ! On est reparti ! Woohoo !

Bon y'a un léger trou dans les stats :D

n°410323
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 30-08-2023 à 09:15:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ça me paraît excellent :o J’ai toujours de la pile rechargeable en stock :o  

J’aime bien les anciens xiaomi aussi a pile et écran mais en Bluetooth c’est à remplacer tous    les 6 mois.

Bordel l’intégration de la Xbox, c’est propre, ça promet pour faire de l’automatisation de gros geek [:cerveau love]

Attention, ces capteurs sont un peu "capricieux" avec des piles rechargeables. Les capteurs démarrent, s'appairent, mais généralement ne remontent aucune valeur. On est plusieurs à l'avoir constaté.
Par contre avec 2 piles AAA, l'autonomie doit être conséquente. Les miens ont 6 mois et sont toujours à 100% (pour ce que la valeur vaut...)

n°410324
pehun
Posté le 30-08-2023 à 09:34:54  profilanswer

Yep pareil, la valeur ne décole pas de 100%
Je garde les capteurs a écran ink aqara en mode non connecté, et je n'utilise plus que ces capteurs tuya pour le reste.
Jusqu'ici, rien d'incohérent sur les mesures

n°410328
snk4ever
Posté le 30-08-2023 à 09:55:34  profilanswer

Les piles rechargeables ne valent pas le coup pour les appareils qui consomment très peu. Genre des télécommandes ou ces capteurs. Sur la durée de vie de la pile de plusieurs années tu as le temps de dégrader ton accu NiMh qui ne va avoir une autonomie que de 1 an par exemple là où une alcaline aurait duré 4-5 ans.

n°410336
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 30-08-2023 à 10:58:41  profilanswer

Toujours dans l'idée d'un capteur extérieur de température (humidité, etc.) que pensez-vous de ce que propose Netatmo [:gratgrat] ?

Actuellement j’utilise un capteur Aqara, il n'est pas estampillé outdoor donc j'ai des doutes sur sa tenue avec les températures négatives, je l'ai mis en place en début de semaine est il est bloqué sur 15.49 degrés :o  

Peut-être qu'un capteur Netatmo serait préférable, mais c'est du wifi et je ne sais pas si cela s’intègre parfaitement dans Home Assistant.

En ce qui me concerne j'ai besoin d'un sensor de température extérieur pour calculer la loi d'eau et piloter ma chaudière.

Comme je peux le lire une sonde sur secteur serait idéal.

n°410337
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-08-2023 à 11:05:00  profilanswer

Netatmo s'intègre très bien dans HA. MAIS, c'est du cloud. Et y'a 15min de délai entre la mesure et la remontée dans HA.
ça fait 5ans que j'ai ma station météo netatmo (Pluie, vent, température et humidité) + thermostat pour le poele à croquettes j'en suis globalement content. Y compris l'intégration HA.

n°410338
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-08-2023 à 11:13:22  profilanswer

J’ai un vieux sonoff dual R2 avec un firm ravencore qui fonctionne à merveille pour un volet roulant ( sauf en cas de coupure, il redémarre par toujours bien ).  

Problème c’est du Homekit, pas récupérable en l’état sur HA, je pourrais le passer sous esphome mais j’ai pas les compétences pour faire une config potable.  

J’arrive pas à savoir si sous tasmota ça sera plus simple ? Peut être un module zigbee ?

n°410340
pehun
Posté le 30-08-2023 à 11:35:37  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Toujours dans l'idée d'un capteur extérieur de température (humidité, etc.) que pensez-vous de ce que propose Netatmo [:gratgrat] ?

Actuellement j’utilise un capteur Aqara, il n'est pas estampillé outdoor donc j'ai des doutes sur sa tenue avec les températures négatives, je l'ai mis en place en début de semaine est il est bloqué sur 15.49 degrés :o  

Peut-être qu'un capteur Netatmo serait préférable, mais c'est du wifi et je ne sais pas si cela s’intègre parfaitement dans Home Assistant.

En ce qui me concerne j'ai besoin d'un sensor de température extérieur pour calculer la loi d'eau et piloter ma chaudière.

Prends un philips hue, c'est le top :)

n°410364
d@kn1ko
Posté le 30-08-2023 à 17:23:19  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Déjà mi un aqara dans le congélo
outre le fait que la batterie tient pas, il fonctionne tjrs parfaitement dans une autre piece.
J'en ai un aussi en extérieur (sous abris) ras depuis 2 ans.

J'ai un tuya zigbee en test dans le congelo avec 2 pile AAA. ca fait 1 mois qu'il est dedans ras pour le moment

n°410365
DayWalker ​II
Posté le 30-08-2023 à 17:41:06  profilanswer

+1
Pour le aqara dans le congelo, j'ai récupéré un support pour piles 2x AAA. Deux petites soudures plus tard, et l'autonomie devient... démente. Le tout dans un sachet zip

Message édité par DayWalker II le 30-08-2023 à 17:41:27
n°410380
extenue1
Posté le 30-08-2023 à 20:54:04  profilanswer

SNoof a écrit :

Netatmo s'intègre très bien dans HA. MAIS, c'est du cloud. Et y'a 15min de délai entre la mesure et la remontée dans HA.
ça fait 5ans que j'ai ma station météo netatmo (Pluie, vent, température et humidité) + thermostat pour le poele à croquettes j'en suis globalement content. Y compris l'intégration HA.

Ca previent qd il va pleuvoir , quand ca va s'arreter ou / et ca te dit si il pleut ou pas ?

Question de noob je sais , cette station m'intéresse mais je n'ai jamais pu lire des vrais retours utilisateurs  :jap:

n°410394
SNoof
Ou pas...
Posté le 31-08-2023 à 09:14:19  profilanswer

extenue1 a écrit :

Ca previent qd il va pleuvoir , quand ca va s'arreter ou / et ca te dit si il pleut ou pas ?

Question de noob je sais , cette station m'intéresse mais je n'ai jamais pu lire des vrais retours utilisateurs  :jap:

Non y'a pas de prévision fine pour la pluie. Pour ça y'a l'intégration météo france.
Par contre tu peux savoir s'il pleut ou pas (au quart d'heure près, vu le délai de rafraichissement du cloud...)

n°410406
Shaad
Posté le 31-08-2023 à 10:20:18  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est pas la solution non plus car reste le problème des contrôleurs. Les avoir en double ne suffit pas, quid de l'appairage des devices pour le zigbee par ex...

Adesfire1 a écrit :

C'est drôle qu'on parle de ça, j'avais acheté deux mini PC pour avoir un de secours. J'ai enfin configuré le second ce weekend.

Dans le processus, le SPOF c'est évidemment Z2M pour lequel le dongle ne peut pas être doublé.
Il semble cependant possible d'acheter un second avec le même firmware, au cas où

Sauf erreur c'est justement tout à fait possible d'avoir un coordinateur zigbee 'copié'. Il suffit de prendre le même contrôleur physique et lors du flash de firmware d'injecter je ne sais plus quel identifiant unique.

En tout cas quand j'ai changé de contrôleur, j'ai récupéré l'ID de l'ancien, j'ai flashé le nouveau, et tous mes devices étaient toujours associés au nouveau controleur.

n°410407
Shaad
Posté le 31-08-2023 à 10:23:33  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

J'en ai marre des capteurs d'humidité à pile (les xiaomi), vous avez des refs  à brancher sur secteur ?

S'ils ne sont pas visibles, tu peux sinon opter pour un remplacement de la CR2032 par 2 piles AAA ou même AA, rechargeables ou pas. J'en ai équipé 4 ainsi il y a 6 mois. Je devrai être tranquille longtemps.

n°410408
Shaad
Posté le 31-08-2023 à 10:24:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

En extérieur à pile rechargeable il y’a le hue outdoor sensor.

Pour moi c’est surtout les cr2032 le soucis, en fonction de la qualité l’autonomie peut être de 1 mois à quelques années …

J'ai 2 Hue OutDoor Sensor qui vont sur leurs 3 ans. Toujours avec les piles d'origine.
Excellents capteurs d'ailleurs.

n°410410
pehun
Posté le 31-08-2023 à 10:32:32  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai 2 Hue OutDoor Sensor qui vont sur leurs 3 ans. Toujours avec les piles d'origine.
Excellents capteurs d'ailleurs.

Pour le hue sensor, tu en as un en plein sud?
J'en ai 2, un plein sud, et un à l'ombre à l'ouest sous des arbres.
Celui sous les arbres est nickel, très précis.
Plein sud il me fait plein de détections faux positif quand il fait chaud...

n°410415
Shaad
Posté le 31-08-2023 à 11:07:58  profilanswer

Oui j'en ai un plein sud, et même carrément orienté vers les ciel !  :D  
Il ne me sert que pour la mesure de luminosité en fait, je n'exploite pas les autres infos et notamment pas la détection de présence de celui-ci. L'autre n'est pas en plein de soleil et ne me pose pas de soucis de faux positif.
Tu as essayé de changé la précision ? tu le sais sans doute, il y a 3 niveaux possible, comme pour les Hue Indoor d'ailleurs. C'est entre pour ça que j'apprécie particulièrement ces PIR Hue.

n°410416
pehun
Posté le 31-08-2023 à 11:12:03  profilanswer

yes, j'ai mis au mini
ça fait encore des faux positifs.
J'ai essayé avec le concurrent extérieur chez aqara, il me fait la meme chose, donc je pense que le hue n'est pas en panne...
J'imagine que si le boulot du capteur, c'est de détecter un corps à 37 degrés dans un environnement à 20 degrés.... si tu lui met du 50 dégrés toute la journée, il doit avoir du mal

n°410437
d@kn1ko
Posté le 31-08-2023 à 14:04:52  profilanswer

pehun a écrit :

yes, j'ai mis au mini
ça fait encore des faux positifs.
J'ai essayé avec le concurrent extérieur chez aqara, il me fait la meme chose, donc je pense que le hue n'est pas en panne...
J'imagine que si le boulot du capteur, c'est de détecter un corps à 37 degrés dans un environnement à 20 degrés.... si tu lui met du 50 dégrés toute la journée, il doit avoir du mal

je crois pas que ca marche comme ca ces capteurs.
ca analyse une espèce de "grille" voir si quelque chose se déplace sur cette "grille"

n°410438
pehun
Posté le 31-08-2023 à 14:07:19  profilanswer

j'avais compris que c'était un capteur de chaleur à 1 pixel

n°410442
SNoof
Ou pas...
Posté le 31-08-2023 à 14:39:04  profilanswer

Le PIR c'est une détection de chaleur (infra rouges) donc oui en plein soleil il peut potentiellement faire de la merde :)

Citation :

PIR (Passive Infrared) sensors detect changes in heat emitted by objects within their range and are not affected by visible light. However, direct sunlight hitting the sensor may cause it to generate false readings since sunlight emits heat and can trigger the sensor.

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 31-08-2023 à 14:40:23
n°410471
d@kn1ko
Posté le 31-08-2023 à 16:35:20  profilanswer

pehun a écrit :

j'avais compris que c'était un capteur de chaleur à 1 pixel

autant pour moi je dois confondre avec autre chose

n°410475
d@kn1ko
Posté le 31-08-2023 à 16:38:43  profilanswer

SNoof a écrit :

Le PIR c'est une détection de chaleur (infra rouges) donc oui en plein soleil il peut potentiellement faire de la merde :)

Citation :

PIR (Passive Infrared) sensors detect changes in heat emitted by objects within their range and are not affected by visible light. However, direct sunlight hitting the sensor may cause it to generate false readings since sunlight emits heat and can trigger the sensor.

je comprends pk j'avais parlé de grille
En réalité, ca capte les ondes infra de l'environnement comme référence et si on passe devant ca fait un changement de référence.

n°410482
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 31-08-2023 à 17:50:20  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Déjà mi un aqara dans le congélo
outre le fait que la batterie tient pas, il fonctionne tjrs parfaitement dans une autre piece.
J'en ai un aussi en extérieur (sous abris) ras depuis 2 ans.

J'ai un tuya zigbee en test dans le congelo avec 2 pile AAA. ca fait 1 mois qu'il est dedans ras pour le moment

Du coup j'ai mis un ESP32 avec un DHT, ESPHome et roule ma poule pour un capteur pas cher sur secteur.  
Seul soucis c'est de trouver un chargeur USB encastrable et protégé des intempéries.

n°410483
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 31-08-2023 à 17:53:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Sauf erreur c'est justement tout à fait possible d'avoir un coordinateur zigbee 'copié'. Il suffit de prendre le même contrôleur physique et lors du flash de firmware d'injecter je ne sais plus quel identifiant unique.

En tout cas quand j'ai changé de contrôleur, j'ai récupéré l'ID de l'ancien, j'ai flashé le nouveau, et tous mes devices étaient toujours associés au nouveau controleur.

Tu me fais penser qu'il me faut commander un second dongle avant qu'il ne se fabrique plus ...

Vraiment dommage ce SPOF ZigBee, sans ça avec 2 brokers bridgés et deux home assistant en // t'as un hot spare sans trop de troubles. Actuellement il me faut transférer le dongle et relancer le container.

n°410495
Shaad
Posté le 31-08-2023 à 20:03:17  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Tu me fais penser qu'il me faut commander un second dongle avant qu'il ne se fabrique plus ...

Vraiment dommage ce SPOF ZigBee, sans ça avec 2 brokers bridgés et deux home assistant en // t'as un hot spare sans trop de troubles. Actuellement il me faut transférer le dongle et relancer le container.

Il y a quelques temps j'avais monté un cluster Proxmox avec bascule automatique de ma VM Home Assistant en cas de soucis sur le nœud principal. Avec 2 contrôleurs zigbee dupliqués, un sur chaque nœud, avec le même montage des 2 côtés, tu as une vraie redondance 100% automatisée. C'est pas un vrai uptime de 100% car il se passe toujours quelques secondes le temps que le plantage sur le noeud principal soit detecté, que la VM bascule et qu'elle soit 100% démarrée et opérationnelle, mais ça marche.
Bon dans les faits, j'ai procédé depuis à une désescalade.... pour revenir à une archi plus raisonnable. Mon noeud Proxmox et ma VM n'ont pas planté une seule fois en 3 ans et demi. Si ça arrive un jour ou quand ça arrivera, j'ai un second serveur qui me sert aujourd'hui de Proxmox Backup Server sur lequel je pourrai remonter très vite le dernier backup de ma VM Home Assistant. Et ça me suffit. Je ne fais plus que très rarement de missions pros de longue durée, donc si mes volets, mes eclairages, ma pompe a chaleur, mes VMC, mes portails électriques,... repassent en mode contrôle manuel pendant quelques heures ma famille devrait s'en remettre!  :D

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°410507
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 31-08-2023 à 22:09:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Il y a quelques temps j'avais monté un cluster Proxmox avec bascule automatique de ma VM Home Assistant en cas de soucis sur le nœud principal. Avec 2 contrôleurs zigbee dupliqués, un sur chaque nœud, avec le même montage des 2 côtés, tu as une vraie redondance 100% automatisée. C'est pas un vrai uptime de 100% car il se passe toujours quelques secondes le temps que le plantage sur le noeud principal soit detecté, que la VM bascule et qu'elle soit 100% démarrée et opérationnelle, mais ça marche.
Bon dans les faits, j'ai procédé depuis à une désescalade.... pour revenir à une archi plus raisonnable. Mon noeud Proxmox et ma VM n'ont pas planté une seule fois en 3 ans et demi. Si ça arrive un jour ou quand ça arrivera, j'ai un second serveur qui me sert aujourd'hui de Proxmox Backup Server sur lequel je pourrai remonter très vite le dernier backup de ma VM Home Assistant. Et ça me suffit. Je ne fais plus que très rarement de missions pros de longue durée, donc si mes volets, mes eclairages, ma pompe a chaleur, mes VMC, mes portails électriques,... repassent en mode contrôle manuel pendant quelques heures ma famille devrait s'en remettre!  :D

La partie contrôleur ZigBee m'interpelle : je pensais préparer un double de mon dongle actuel, mais le conserver déconnecté pour des raisons qui me semblaient évidentes. Comment est-ce possible d'avoir deux dongles identiques sans causer d'interférences ou au mieux une sorte de split-brain avec des équipements connectés soit sur l'un soit sur l'autre ???

n°410521
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 01-09-2023 à 01:55:50  profilanswer

J'en profite, j'ai reçu un capteur de Température et d'Humidité Aqara, après un appairage correct, il a cesse de fonctionner après quelques heures...
Z2M le voit a 100% de batterie etc. mais les données sont fixes...

J'ai tenté de changer la pile, sans effet.
J'ai tenté un re-apparairage et la je constate que le module n'est plus détecté du tout par Z2M !

Je constate que mon capteur de vibration que je pensais bien fonctionner (il nous a spammé pendant plusieurs semaines) ne donne plus de nouvelles et je pense qu'il a le même soucis....

Vous avez ce genre de déboire ? Je pense a une version Z2M avec régression peut-être... ce qui m’inquiète c'est qu'on ne peut pas savoir son état réel depuis Z2M, c'est vraiment peu fiable en fait  :fou:

(PS: mes capteurs de porte de la même marque fonctionnent tellement bien, dur à croire que ce soit le même fabricant)

Message cité 2 fois
Message édité par Adesfire1 le 01-09-2023 à 01:57:46
n°410523
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-09-2023 à 08:50:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui c'est possible, j'ai une copie de mon contrôleur en stand by au cas où.

Mais avoir un cluster et basculer sa vm ou restaurer sa vm sur le noeud secondaire et adresser ce second contrôleur, ça doit pas être si fluide. A tester pour moi :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°410524
RiderCrazy
Posté le 01-09-2023 à 08:57:21  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

J'en profite, j'ai reçu un capteur de Température et d'Humidité Aqara, après un appairage correct, il a cesse de fonctionner après quelques heures...
Z2M le voit a 100% de batterie etc. mais les données sont fixes...

J'ai tenté de changer la pile, sans effet.
J'ai tenté un re-apparairage et la je constate que le module n'est plus détecté du tout par Z2M !

Je constate que mon capteur de vibration que je pensais bien fonctionner (il nous a spammé pendant plusieurs semaines) ne donne plus de nouvelles et je pense qu'il a le même soucis....

Vous avez ce genre de déboire ? Je pense a une version Z2M avec régression peut-être... ce qui m’inquiète c'est qu'on ne peut pas savoir son état réel depuis Z2M, c'est vraiment peu fiable en fait  :fou:

(PS: mes capteurs de porte de la même marque fonctionnent tellement bien, dur à croire que ce soit le même fabricant)

Comportement typique de ces capteurs. Tu trouveras plus de détails sur le sujet ici : https://community.hubitat.com/t/xia [...] nected/623

n°410531
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 01-09-2023 à 12:22:11  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Comportement typique de ces capteurs. Tu trouveras plus de détails sur le sujet ici : https://community.hubitat.com/t/xia [...] nected/623

Vous utilisez quoi comme marque du coup?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)