Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6791 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°406737
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 12:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'intérieur, pourquoi ne pas opter pour des modules ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 12:08:09  profilanswer

n°406741
yoplait21
Faut voir.
Posté le 15-07-2023 à 15:36:32  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ok mais les possesseurs intègrent déjà un gpu, pourquoi en ajouter un sur la carte ?!

dans l'écrasante majorité des cas les serveurs ont  des cpu de serveurs sans partie graphique.

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°406743
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-07-2023 à 16:14:17  profilanswer

yoplait21 a écrit :

dans l'écrasante majorité des cas les serveurs ont des cpu de serveurs sans partie graphique.

Ca fait un bon moment que tous les processeurs, même ceux pour serveurs ont une partie graphique intégrée.

Bref repassons au sujet :

LaMoR a écrit :

Hello,

Maintenant, la dernière étape est de récupérer les events en MQTT dans Jeedom (plugin JMQTT), au moins avec l'image ou la video. (et je ne suis pas du tout familié avec MQTT)

J'ai pour l'instant réussi a piloter l’arrêt et l'activation de la détection de chaque camera, mais je ne comprend pas encore tout pour récupérer l'état et les events.

Tout ca m'a l'air tres prometteur !

J'ai bien avancé sur la finalisation de la config.
Je commence a bien comprendre toutes les subtilités de la doc, comme par exemple motion.

J'ai réussi à récupérer le snapshot envoyé en mqtt base64 et a me le transmettre sur telegram avec jeedom.
C'est bien cool ce truc.

Edit : Il y a quand même quelques fausses détections  :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185853

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 15-07-2023 à 16:56:25

---------------
Garage GT5
n°406748
liptusfire
Posté le 15-07-2023 à 17:53:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pour l'intérieur, pourquoi ne pas opter pour des modules ?

Bonne idée mais ça rentre pas dans un trou de prise normal, ie sans chaussette, si?
J'ai un Shelly 1pm pour contrôler ma chaudière en dry contact mais c'est assez gros comme module!

n°406750
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 18:08:52  profilanswer

Faut voir le prix, mais à tarif équivalent, je préfère le combo pot à chaussette + module qu'un truc qui vient par dessus la prise.

n°406752
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 19:30:12  profilanswer

Mésaventure du jour [:er dehy:2]  

Suite à l'achat de la sonnette Reolink, il me fallait installer la prise au bout du cable que l'élec m'avait laissé en attente dans le poteau du portail.  
Je lui avait bien précisé qu'il me fallait du cable réseau cat 6a, comme tout le reste de la maison.  

Mais surprise en dénudant, j'ai ça à la place :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185873

Non seulement ce n'est pas la bonne couleur, mais il y a une paire de plus grosse gauge, dédié à la puissance on dirait.  
Le cable passe par une gaineavec des angles à la con (poteau du portail), chemine 13m sous du goudron, passe (je l'espère) par le tableau.  

Estoy dans la mierda [:600000_voix:7]

n°406753
liptusfire
Posté le 15-07-2023 à 19:30:37  profilanswer

Faut voir le prix, mais à tarif équivalent, je préfère le combo pot à chaussette + module qu'un truc qui vient par dessus la prise.

Je peux pas mettre les chaussettes car c'est pas du placo ( briquette )

n°406754
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 19:31:34  profilanswer

liptusfire a écrit :

Je peux pas mettre les chaussettes car c'est pas du placo ( briquette )

Ah ok j'ai rien dit alors :jap:

n°406755
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-07-2023 à 19:37:22  profilanswer

Oh putaing  :sweat:  

Rien à voir avec le câble extra-terrestre mais c’est le modèle wifi ou poe que tu installes ?

n°406756
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-07-2023 à 19:56:45  profilanswer

.
el famozo 'grade tres'  franco-frances !    :o  

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 15-07-2023 à 19:57:28

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 19:56:45  profilanswer

n°406757
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 20:04:07  profilanswer

yoda34 a écrit :

Oh putaing :sweat:

Rien à voir avec le câble extra-terrestre mais c’est le modèle wifi ou poe que tu installes ?

PoE [:shadow aok:2]

n°406758
DayWalker ​II
Posté le 15-07-2023 à 20:10:03  profilanswer

Suite à l'achat de la sonnette Reolink, il me fallait installer la prise au bout du cable que l'élec m'avait laissé en attente dans le poteau du portail.  
Je lui avait bien précisé qu'il me fallait du cable réseau cat 6a, comme tout le reste de la maison.  

Non seulement ce n'est pas la bonne couleur, mais il y a une paire de plus grosse gauge, dédié à la puissance on dirait.  
Le cable passe par une gaineavec des angles à la con (poteau du portail), chemine 13m sous du goudron, passe (je l'espère) par le tableau.  

La catégorie d'un cable ethernet, ce n'est pas marqué sur la gaine extérieure ?

n°406759
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 20:31:39  profilanswer

Oui, normalement c'est inscrit dessus. Et là je n'ai rien.

Je viens de comparer avec les câbles cat 6a qui arrivent chez moi, et ce n'est clairement pas le même câble.
Donc je ne sais même pas où arrive ce câble dans ma maison, puisque je n'ai que des vrais câbles réseaux qui partent de ma baie de brassage :/

n°406760
libussa
Posté le 15-07-2023 à 20:35:43  profilanswer

On dirait surtout que les paires sont pas torsadées. Ya pas de paires en fait. Tu vas rien passer d'ethernet là dedans si c'est le cas

Édit : il t'a mis ça https://www.conrad.fr/fr/p/elan-270 [...] fresh=true

Fait le revenir, ou oublie le poe

Message édité par libussa le 15-07-2023 à 20:39:38
n°406761
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 20:41:38  profilanswer

Effectivement, rien n'est torsadé ! C'est tout simplement pas du câble réseau.

Je vais être obligé de tirer un autre câble, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai envoyé un message à l'électricien, qui m'avait contacté par hasard la semaine dernière pour me proposer de passer voir la maison maintenant qu'elle est terminée, et voir comment fonctionne HA.
Quand il viendra, je lui demanderai de m'aider à tirer un nouveau câble.

n°406762
libussa
Posté le 15-07-2023 à 20:46:49  profilanswer

jma64 a écrit :

.
el famozo 'grade tres' franco-frances ! :o

Même pas, au moins ça c'est des paires torsadées

n°406763
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-07-2023 à 20:49:51  profilanswer

.
même pas les yeux pour pleurer, alors.

---------------
.  c'est tout
n°406764
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2023 à 22:43:55  profilanswer

Et le pire c'est que je ne sais même pas d'où vient ce cable !  
J'ai ouvert le TGBT, ce cable n'y passe pas.

J'ai ouvert un regard situé entre mon garage et mon portail : je n'ai que le cable de la fibre optique qui y passe.

J'ai ouvert le capot du moteur du portail coulissant : il y a 2 câbles similaires qui y arrivent, mais pas identiques. Et ces câbles similaires, je ne sais pas d'où ils viennent non plus :pt1cable:  

Demain matin je vais monter dans mes combles mal foutus pour essayer de trouver ces cables :sweat:  

n°406765
Poly
Posté le 16-07-2023 à 01:56:18  profilanswer

LaMoR a écrit :

Edit : Il y a quand même quelques fausses détections  :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185853

https://i.ibb.co/gtvXrtM/image.png

MàJ : ce sont des parpaings en fait, ok. :D

Message édité par Poly le 16-07-2023 à 01:57:23
n°406766
Moz007
Posté le 16-07-2023 à 07:46:07  profilanswer

Si même un humain se plante ça excuse l’IA non ? :D

n°406767
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-07-2023 à 10:06:33  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Le problème c est de connecter le capteur je ne suis pas à portée de wifi et je ne peux pas tirer un câble... mine de rien la box tahoma a une très bonne portée, bien meilleur que le wifi...
Édit : un capteur d ouverture somfy...je suis fatigué....faut que je regarde comment installer ça !  

Pour le garage, j'ai mis 2/3 relais zigbee (prises ou ampoules), ça fonctionne bien :jap:

n°406768
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-07-2023 à 10:56:20  profilanswer

Dites sur une automatisation j’ai 2 triggers différents qui, dans certaines situations, peuvent déclencher à qques secondes d’intervalles et me mettre le bordel dans le truc.

Comment faire pour, qu’une fois déclenchée, l’automatisation devienne insensible à un autre trigger pendant un temps défini ? (Genre 1min)

J’ai demandé à Bard  :whistle: , qui me parle de la fonction debounce mais je la trouve pas dans l’aide d’HA et quand j’essaie de l’inclure dans mon automatisation j’ai une erreur.

Je me demandais si je mets un delay 1min après la dernière action est-ce que ça va le faire ou faut que je me tourne vers une autre méthode ?

n°406769
Digaboy
Posté le 16-07-2023 à 11:24:38  profilanswer

Le délai en fin marche assez bien

n°406772
liptusfire
Posté le 16-07-2023 à 14:34:09  profilanswer

Hello,  

Bon bah je trouve pas de prises zigbee noire mat  :sleep: !

Concernant les prises extérieures, j'ai vu qu'on pouvait acheter des boîtes à prise extérieur et mettre un micro-module comme tu le suggérait KelChacalCeType!
Est-ce que vous avez un module que vous plebiscité ? J'ai déjà des shelly mais je voulais plutôt partir sur du zigbee  :jap:  

A ttes  :hello:

n°406776
Shaad
Posté le 16-07-2023 à 15:56:24  profilanswer

J'utilise ça depuis 2 ans :
https://www.amazon.fr/dp/B07SFW457Q [...] 21_TE_dp_1

Ca fonctionne bien. Plus dispo sur Amazon mais ça existe peut-être autrepart.

n°406784
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 16-07-2023 à 17:53:23  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Suivant les bons conseils de ce fil, j'ai investi dans un FGD212 pour gérer un éclairage LED. Acheté d'occasion, j'ai pu le réappairer sans trop de soucis, et il est contrôlable depuis home assistant. J'ai aussi un bypass fibaro branché en parallèle de la lampe à contrôler.

Étonnamment, j'ai plus de mal avec l'interrupteur monostable branché dessus. L'allumage de la lampe est lent : non seulement il se passe un temps certain entre un appui et une réaction de la lampe (comme une latence), mais en plus la montée et descente en luminosité de la lampe est franchement longue. Je ne constate rien de tel quand je pilote la lampe depuis Home Assistant.  

J'ai bien vu les différentes options zwave, mais j'ai beaucoup de mal à en voir les effets. Par exemple, le paramètre 34 "Fonction d’allumage progressif" n'a pas l'air d'avoir d'effet (allumage instantané vs allumage progressif en 0,1s, par exemple). La mise à jour du paramètre se fait bien, les logs du serveur zwave montrent bien l'ordre envoyé et acquitté mais ... rien ?

Aussi, je suis curieux de savoir quelles valeurs vous avez mis pour les paramètres 5/6/7/8 qui gèrent justement le pas et timing du dimming.

n°406856
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-07-2023 à 15:37:20  profilanswer

Sylar a écrit :

Bonjour tout le monde.

Suivant les bons conseils de ce fil, j'ai investi dans un FGD212 pour gérer un éclairage LED. Acheté d'occasion, j'ai pu le réappairer sans trop de soucis, et il est contrôlable depuis home assistant. J'ai aussi un bypass fibaro branché en parallèle de la lampe à contrôler.

Étonnamment, j'ai plus de mal avec l'interrupteur monostable branché dessus. L'allumage de la lampe est lent : non seulement il se passe un temps certain entre un appui et une réaction de la lampe (comme une latence), mais en plus la montée et descente en luminosité de la lampe est franchement longue. Je ne constate rien de tel quand je pilote la lampe depuis Home Assistant.  

J'ai bien vu les différentes options zwave, mais j'ai beaucoup de mal à en voir les effets. Par exemple, le paramètre 34 "Fonction d’allumage progressif" n'a pas l'air d'avoir d'effet (allumage instantané vs allumage progressif en 0,1s, par exemple). La mise à jour du paramètre se fait bien, les logs du serveur zwave montrent bien l'ordre envoyé et acquitté mais ... rien ?

Aussi, je suis curieux de savoir quelles valeurs vous avez mis pour les paramètres 5/6/7/8 qui gèrent justement le pas et timing du dimming.

Passe par une calibration , après plupart des paramètres devraient adaptés à ta lampe. Ensuite s’il y a des éléments qui ne te vont pas tu pourras ajuster.

n°406857
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-07-2023 à 15:38:51  profilanswer

Hello, j'ai une question peut-être un peu bête mais je n'ai pas trouvé de réponse claire...

J'ai un ancien kit domotique basique de chez Xiaomi (Mi Smart Sensor Set), le hub qui avait pourtant accepté d'intégrer des capteurs de températures et d'humidité de chez Aqara ne les acceptes plus depuis plusieurs mois (suite à une coupure de courant où j'ai du tout réinstaller).
Je me suis résolu à prendre des capteurs de température de chez Xiaomi, c'est des "Xiaomi Mi Temperature and Humidity Monitor 2", ils s'intègrent très bien mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas connectés en direct avec le hub, mais qu'il est nécessaire que mon téléphone soit à proximité du capteur pour s'y connecter en bluetooth et ensuite recevoir les informations.
Quand je suis trop loin du capteur avec mon téléphone, la réception des données de température et d'humidité échoue, d'où ma conclusion ci-dessus.

J'imagine que mon hub est trop ancien et ne fait peut-être pas de bluetooth compatible avec ces capteurs ?

Si c'est ça le soucis, j'aimerai bien changer de hub pour en avoir un compatible, dois-je rester chez Xiaomi pour que tout fonctionne ou puis-je prendre un hub de chez Aqara ?
Sachant que j'ai actuellement 6 capteurs d'ouvertures (2 xiaomi et 4 aqara), un bouton qui me sert à activer / désactiver mon alarme, 3 capteurs de température Xiaomi et 2 capteurs de température Aqara (mais qui ne se connectent plus au hub actuel).

Merci d'avance pour votre aide :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°406869
pehun
Posté le 17-07-2023 à 16:50:21  profilanswer

Hello
Quel est ton besoin?
Car de manière générale, le bluetooth, c'est pas le top pour faire de la domotique.
L'idéal c'est de ne prendre que du zigbee.
Si tu veux faire du diy, tu pourras récupérer tes capteurs zigbee actuels (si tu n'a pas que du zigbee)

n°406872
d@kn1ko
Posté le 17-07-2023 à 17:08:57  profilanswer

Effectivement, rien n'est torsadé ! C'est tout simplement pas du câble réseau.

Je vais être obligé de tirer un autre câble, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai envoyé un message à l'électricien, qui m'avait contacté par hasard la semaine dernière pour me proposer de passer voir la maison maintenant qu'elle est terminée, et voir comment fonctionne HA.
Quand il viendra, je lui demanderai de m'aider à tirer un nouveau câble.

obligé obligé c'est vite dit
tu peux tenter tout de meme  :)  
tu serais pas le premier a faire passer du rj45 dans autre chose que du vrai cable ethernet.
probleme ca va etre un peu degeu
mais si tu sais pas ou arrive ce cable..
dans ton boitier de portail auto ?

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 17-07-2023 à 17:15:27
n°406875
d@kn1ko
Posté le 17-07-2023 à 17:17:02  profilanswer

Cougy a écrit :

Hello, j'ai une question peut-être un peu bête mais je n'ai pas trouvé de réponse claire...

J'ai un ancien kit domotique basique de chez Xiaomi (Mi Smart Sensor Set), le hub qui avait pourtant accepté d'intégrer des capteurs de températures et d'humidité de chez Aqara ne les acceptes plus depuis plusieurs mois (suite à une coupure de courant où j'ai du tout réinstaller).
Je me suis résolu à prendre des capteurs de température de chez Xiaomi, c'est des "Xiaomi Mi Temperature and Humidity Monitor 2", ils s'intègrent très bien mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas connectés en direct avec le hub, mais qu'il est nécessaire que mon téléphone soit à proximité du capteur pour s'y connecter en bluetooth et ensuite recevoir les informations.
Quand je suis trop loin du capteur avec mon téléphone, la réception des données de température et d'humidité échoue, d'où ma conclusion ci-dessus.

J'imagine que mon hub est trop ancien et ne fait peut-être pas de bluetooth compatible avec ces capteurs ?

Si c'est ça le soucis, j'aimerai bien changer de hub pour en avoir un compatible, dois-je rester chez Xiaomi pour que tout fonctionne ou puis-je prendre un hub de chez Aqara ?
Sachant que j'ai actuellement 6 capteurs d'ouvertures (2 xiaomi et 4 aqara), un bouton qui me sert à activer / désactiver mon alarme, 3 capteurs de température Xiaomi et 2 capteurs de température Aqara (mais qui ne se connectent plus au hub actuel).

Merci d'avance pour votre aide :)

c est lequel ton hub précisément?
j'imagine qu'on doit pouvoir trouver les spec de chaque hub
il y  a un topic dédié xiaomi  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°406880
libussa
Posté le 17-07-2023 à 17:41:44  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu peux tenter tout de meme  :)  
tu serais pas le premier a faire passer du rj45 dans autre chose que du vrai cable ethernet.

moui, si t'arrive à faire passer quelque Mb/s sur quelques mètre ce sera beau. Du PoE + un flux video stables sur 10+ mètres ? J'y crois pas une seconde

n°406885
Kelchacalc​etype
Posté le 17-07-2023 à 20:37:10  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu peux tenter tout de meme :)

Bon, fin du mystère, le câble arrive juste jusqu'au moteur du portail. Ma baie de brassage est à 20m de là :o

J'ai réussi à trouver un chemin de gaines par lequel passer le câble.
J'ai contacté mon électricien, il va venir me filer un coup de main pour filer tout ça, car j'estime la longueur de câble à filer à plus de 30m (6m au niveau du portail, 15m jusqu'au TGBT, 10M jusqu'à la baie de brassage.

Il me faut acheter du câble cat 6a pour coller au reste de mon installation.

n°406889
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 17-07-2023 à 22:41:00  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Passe par une calibration , après plupart des paramètres devraient adaptés à ta lampe. Ensuite s’il y a des éléments qui ne te vont pas tu pourras ajuster.

J'en ai déjà fait 4 ;)
Bon, le soucis de "latence" sur l'action du bouton a disparu, sans que je fasse quoi que ce soit.
Reste les soucis de timing du dimming. A suivre ...

n°406892
lazer127
Posté le 18-07-2023 à 02:06:53  profilanswer

Sylar a écrit :

J'en ai déjà fait 4 ;)
Bon, le soucis de "latence" sur l'action du bouton a disparu, sans que je fasse quoi que ce soit.
Reste les soucis de timing du dimming. A suivre ...

Essaye peut être de faire un reset complet du module (voir procédure dans la Doc).
Il faudra refaire une inclusion du module à l'issue de l'opération.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°406894
d@kn1ko
Posté le 18-07-2023 à 09:29:38  profilanswer

libussa a écrit :

moui, si t'arrive à faire passer quelque Mb/s sur quelques mètre ce sera beau. Du PoE + un flux video stables sur 10+ mètres ? J'y crois pas une seconde

t'y crois pas mais sans tester...
pas rare les gens qui convertissebt du cable telephone non torsadé en rj45 gigabit chez eux et ca marche tres bien !
mon videophone est peut etre a 30 metres et la video+alim passe dans deux fils...
parfois il faut s'adapter

Message cité 3 fois
Message édité par d@kn1ko le 18-07-2023 à 09:32:48
n°406897
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-07-2023 à 09:45:18  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

pas rare les gens qui convertissebt du cable telephone non torsadé en rj45 gigabit chez eux et ca marche tres bien !
mon videophone est peut etre a 30 metres et la video+alim passe dans deux fils...

Oui enfin, si son câble ne va pas au bon endroit, quel est l'intérêt (voire même la possibilité) de faire ce test :D

n°406899
libussa
Posté le 18-07-2023 à 09:52:56  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Source :o
Pour du gigabit en plus  :pt1cable:
J'y crois pas une seconde

d@kn1ko a écrit :

Oui, et c'est pas du tout le même type de signal !

n°406902
lazer127
Posté le 18-07-2023 à 10:05:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Je l'ai fait.
Ça fonctionne à peu près en 100Mbps, mais le gigabit y a pas moyen.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°406911
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-07-2023 à 11:48:49  profilanswer

pehun a écrit :

Hello
Quel est ton besoin?
Car de manière générale, le bluetooth, c'est pas le top pour faire de la domotique.
L'idéal c'est de ne prendre que du zigbee.
Si tu veux faire du diy, tu pourras récupérer tes capteurs zigbee actuels (si tu n'a pas que du zigbee)

Pas spécialement envie de me lancer sur du DIY. Pas pour le moment. Là mon besoin c'est de pouvoir intégrer et utiliser simplement les capteurs que je possède dans l'app xiaomi home si possible.

De fait mes anciens capteurs thermomètre et humidité aqara ne semblent plus être compatibles et mes nouveaux de chez xiaomi ont l'air trop récents pour une intégration complète (je dois être à proximité du capteur pour avoir l'info via mon smartphone dans l'app).

d@kn1ko a écrit :

c est lequel ton hub précisément?
j'imagine qu'on doit pouvoir trouver les spec de chaque hub
il y a un topic dédié xiaomi
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'ai acheté le kit en mars 2020. Je pense que c'est la première version du hub Xiaomi.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°406912
pehun
Posté le 18-07-2023 à 11:57:07  profilanswer

En principe tous les nouveau hubs xiaomi supportent le bluetooth.
attention, il y a une autre finesse avec xiaomi, c'est que les hubs et les périphériques ont une région, certains hubs chinois ne marchent pas avec certains périphériques européens, et vice versa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  1652  1653  1654  1655  1656  1657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)