Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°406912
pehun
Posté le 18-07-2023 à 11:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
En principe tous les nouveau hubs xiaomi supportent le bluetooth.
attention, il y a une autre finesse avec xiaomi, c'est que les hubs et les périphériques ont une région, certains hubs chinois ne marchent pas avec certains périphériques européens, et vice versa

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 11:57:07  profilanswer

n°406922
d@kn1ko
Posté le 18-07-2023 à 15:00:37  profilanswer

libussa a écrit :

Source :o
Pour du gigabit en plus  :pt1cable:  
J'y crois pas une seconde  

topic rj45
tu cherches sur le net tu vas trouver des tas d'exemples

n°406923
d@kn1ko
Posté le 18-07-2023 à 15:05:11  profilanswer

SNoof a écrit :

Oui enfin, si son câble ne va pas au bon endroit, quel est l'intérêt (voire même la possibilité) de faire ce test :D

j'ai pas dit le contraire, je dis juste parfois t as pas d'autre choix de tenter des trucs pas dans la norme.
plutôt que direct dire "ca va pas marcher c 'est sure" sans rien tester.  
la en l'occurence si finalement il peut faire un truc propre, c'est ce qu'il y a de mieux

Message édité par d@kn1ko le 18-07-2023 à 15:13:31
n°406924
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 18-07-2023 à 15:07:54  profilanswer

libussa a écrit :

Source :o
Pour du gigabit en plus  :pt1cable:  
J'y crois pas une seconde  

Oui, et c'est pas du tout le même type de signal !

Dans mes 2 derniers appartements en location j'ai réutilisé le câble PTT298 installé lors de la construction. Pratique, toutes les prises de toutes les pièces vont au tableau électrique pour pouvoir y mettre une box ou un switch.  
Dans ces deux exemples j'ai passé du 850 Mb/s en câblant avec des prises RJ45 rapides. C'est pas du Gb, mais c'est bien mieux que le wifi.

n°406925
d@kn1ko
Posté le 18-07-2023 à 15:08:03  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai acheté le kit en mars 2020. Je pense que c'est la première version du hub Xiaomi.

de mémoire j'avais une v2 y a 3/4ans elle faisait ble ou il fallait un concentrateur ble xiaomi mais pas de homekit en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 18-07-2023 à 15:19:58
n°406926
libussa
Posté le 18-07-2023 à 15:29:13  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Dans mes 2 derniers appartements en location j'ai réutilisé le câble PTT298 installé lors de la construction. Pratique, toutes les prises de toutes les pièces vont au tableau électrique pour pouvoir y mettre une box ou un switch.
Dans ces deux exemples j'ai passé du 850 Mb/s en câblant avec des prises RJ45 rapides. C'est pas du Gb, mais c'est bien mieux que le wifi.

Sauf que le ptt298 c'est bien des paires torsadées

n°406927
libussa
Posté le 18-07-2023 à 15:29:43  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

topic rj45
tu cherches sur le net tu vas trouver des tas d'exemples

Voir message précédent, t'es sûr que tu confonds pas avec du ptt298 ?

Message édité par libussa le 18-07-2023 à 15:29:54
n°406928
lazer127
Posté le 18-07-2023 à 15:39:18  profilanswer

J'ajoute que chez moi j'ai du câble alarme, en 8 fils non torsadés.
Sur environ 10 ou 15 mètres, j'ai connecté des prises RJ45 aux 2 extrémités.

Le "signal" passait bien, puisque le port montait.
Mais pas un seul octet ne passait.
Au niveau des compteurs, on voyait les octets émis augmenter, les octets reçus rester à 0, et les compteurs d'erreur augmenter également.
Idem dans les 2 sens.

Le câble téléphonique, en revanche, est torsadé, donc tout de suite ça aide.
Comme dit précédemment, j'ai réussi à faire passer du 100 Mbit/s stable dedans, mais pas du Gigabit.
Normal, c'était du câble 2 paires (4 fils), et le gigabit nécessite les 4 paires. Le POE également d'ailleurs il me semble bien.

n°406929
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-07-2023 à 16:53:53  profilanswer

pehun a écrit :

En principe tous les nouveau hubs xiaomi supportent le bluetooth.
attention, il y a une autre finesse avec xiaomi, c'est que les hubs et les périphériques ont une région, certains hubs chinois ne marchent pas avec certains périphériques européens, et vice versa

Je l'avais acheté sur Amazon donc je suppose qu'à l'époque du moins, c'était une version européenne. C'était plus ou moins l'arrivée officielle de Xiaomi en Europe / France de mémoire.
Mais je note pour le risque de compatibilité. Merci. :)

d@kn1ko a écrit :

de mémoire j'avais une v2 y a 3/4ans elle faisait ble ou il fallait un concentrateur ble xiaomi mais pas de homekit en tout cas

Une v2 si tôt que ça ?
De ce que je trouve c'est que la v2 possède entre autre un port RJ45 et ce n'est pas le cas de mon hub donc je suppose avoir une v1.

---

Mais en résumé, si je prends la dernière version du hub, mes appareils Xiaomi et Aqara devraient tous pouvoir être détectés et utilisés correctement via l'app mobile Xiaomi Home ?
A priori c'est ça la dernière version du hub ? https://xifrance.com/product/xiaomi-gateway-v3/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°406951
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 18-07-2023 à 22:28:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

Essaye peut être de faire un reset complet du module (voir procédure dans la Doc).
Il faudra refaire une inclusion du module à l'issue de l'opération.

Bon, ce soir, la latence bizarre à l'appui du bouton physique est revenue ... je ne comprends pas bien ce qu'il se passe, d'autant que je n'ai pas touché à la configuration.
Bon, reset à faire lors de mon retour de vacances.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 22:28:21  profilanswer

n°406958
extenue1
Posté le 19-07-2023 à 00:01:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Je l'avais acheté sur Amazon donc je suppose qu'à l'époque du moins, c'était une version européenne. C'était plus ou moins l'arrivée officielle de Xiaomi en Europe / France de mémoire.

Cougy a écrit :

Une v2 si tôt que ça ?
De ce que je trouve c'est que la v2 possède entre autre un port RJ45 et ce n'est pas le cas de mon hub donc je suppose avoir une v1.

---

Mais en résumé, si je prends la dernière version du hub, mes appareils Xiaomi et Aqara devraient tous pouvoir être détectés et utilisés correctement via l'app mobile Xiaomi Home ?
A priori c'est ça la dernière version du hub ? https://xifrance.com/product/xiaomi-gateway-v3/

Ca peut se hacker pour pouvoir connecter ce qu'on veut dessus ?

n°406968
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 19-07-2023 à 09:35:50  profilanswer

libussa a écrit :

Sauf que le ptt298 c'est bien des paires torsadées

Toutes mes confuses, je n'avais pas vu la précision torsadé/non torsadé  :jap:

n°406974
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-07-2023 à 10:42:27  profilanswer

extenue1 a écrit :

Ca peut se hacker pour pouvoir connecter ce qu'on veut dessus ?

J'en ai aucune idée et si c'est le cas, c'est pas forcément ce que je souhaite faire. C'est pour que je puisse utiliser mais aussi que ma femme puisse utiliser l'app simplement.

Je me suis commandé un hub Xiaomi v3. J'espère que ça résoudra mon problème. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°406975
d@kn1ko
Posté le 19-07-2023 à 11:53:43  profilanswer

Cougy a écrit :

Cougy a écrit :

Une v2 si tôt que ça ?

---

mes v2 n avaient pas de rj45 donc on doit pas parler des memes
c est bien le probleme de xiaomi, il y a 50 versions  :D

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 19-07-2023 à 11:54:11
n°406990
benbigboss
Posté le 19-07-2023 à 14:21:06  profilanswer

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté des petits thermomètre xiaomi à priori zeegbi et bluetooth.

Pour les rendre connectés, je dois acheter la passerelle xiaomi.

J'ai déjà une passerelle tahoma, netatmo et un raspberry. Je voudrais donc éviter un nouvel achat.
Savez-vous s'il est possible de se passer de la passerelle xiaomi ?
Merci beaucoup :)

n°406996
pehun
Posté le 19-07-2023 à 15:14:49  profilanswer

Raspberry+home assistant+clé zigbee.
Tu pourras tout regrouper

n°407013
DayWalker ​II
Posté le 19-07-2023 à 17:27:39  profilanswer

+1
Je passe par HA + RPi + Clée Zigbee, et aucun besoin de passerelle avec les périphériques zigbee, WiFi .... et j'imagine BT (mais j'en ai aucun)

Question  "con", le bluetooth mesh, c'est très différent du Zigbee ? j'ai l'impression que ces deux protocoles vont de pair...

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 19-07-2023 à 17:27:50
n°407016
desp
Posté le 19-07-2023 à 17:56:36  profilanswer

desp a écrit :

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d’un module wifi ou zigbee pour piloter un jarolift tdrr-01 (volet roulant)

Il est ecrit dans la doc « R accordement supplémentaire pour 1 bouton de phase à 1 pôle »

Mais je ne sais pas que choisir. Auriez vous une suggestion ?

Merci!

Hello Tous,

Toujours bloqué avec mon moteur de volet roulant (ascenseur VP) pour le domotiser. J'ai essayé par le broadlink RM pro mais cela ne fonctionne pas...  
Est-ce que quelqu'un saurait si un module pourrait être raccordé à cela? Si oui lequel (Zigbee)?

Un grand merci par avance!

n°407030
extenue1
Posté le 19-07-2023 à 21:11:51  profilanswer

pehun a écrit :

Mini-PC sur lequel tu installes une Debian sur laquelle tu installe Retropie et Proxmox sur lequel tu crees une VM HA a qui tu mappes le Bluetooth du Mini-PC et hop tu rentabilise ton Mini-PC acheté chez Geekbuying au meme prix qu'un Raspberry 4 qui te rends donc moulte plus de services :O

Message édité par extenue1 le 19-07-2023 à 21:12:46
n°407031
e_esprit
Posté le 19-07-2023 à 21:26:00  profilanswer

desp a écrit :

Hello Tous,

Toujours bloqué avec mon moteur de volet roulant (ascenseur VP) pour le domotiser. J'ai essayé par le broadlink RM pro mais cela ne fonctionne pas...
Est-ce que quelqu'un saurait si un module pourrait être raccordé à cela? Si oui lequel (Zigbee)?

Un grand merci par avance!

"jarolift tdrr-01" c'est un module radio, bizarre que ça ne fonctionne pas avec ton rm pro.

Après j'aurais tendance à penser que le bouton c'est du NO qui envoit la phase quand on le presse.

Mais bon, quitte à acheter un module de commande, autant remplacer ton module radio plutôt que d'en installer deux en cascade.
Un module qui gère les VR fera parfaitement l'affaire.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°407033
Moz007
Posté le 19-07-2023 à 22:05:45  profilanswer

Je cherche une électrovanne pour contrôler un arrosage.  
Embout d’arrosage standard, pilotage par un Shelly, une idée de quoi acheter ?

n°407044
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-07-2023 à 23:23:15  profilanswer

J'ai acheté il y a quelques jours des prises connectées Eigthree (marque random, mais le produit c'est ca : https://www.amazon.fr/dp/B0B74NQB6C [...] t_details)

Ça revient à moins de 10€ la prise avec suivi de consommation et l'appli "smart life"

Intégration nickel dans jeedom via tuya, bonne réactivité, construction propre. Franchement, pour le prix c'est top!  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

n°407045
carbon38
Posté le 19-07-2023 à 23:25:12  profilanswer

Moz007 a écrit :

Je cherche une électrovanne pour contrôler un arrosage.  
Embout d’arrosage standard, pilotage par un Shelly, une idée de quoi acheter ?

N'importe quelle électrovanne NF (normalement fermée) en 12 ou 24v je dirais? Et le transfo 220V/12V ou 24V adapté.  :)  

C'est ce que j'ai fait chez moi et ca tourne depuis 5 ans sans problème.

n°407047
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-07-2023 à 23:39:03  profilanswer

Dites je veux automatiser l’arrêt de ma Clim en fonction de l’ouverture des fenêtres chambres et salon.
Je cherche à programmer ça quand au moins 2 (parmi 5) sont ouverts en même temps.

Comment je goupille ça ?
Je pensais mettre :
Si un des 5 est ouvert
Et
Si un des 5 est ouvert
Alors… commande arrêt.

Mais au final n’importe quel ouvert seul valide les 2 conditions

Du coup à part coder toutes les combinaisons possibles je vois pas comment faire

Si vous avez une piste je suis preneur  :D  :jap:

n°407049
LordK
Posté le 20-07-2023 à 00:10:23  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites je veux automatiser l’arrêt de ma Clim en fonction de l’ouverture des fenêtres chambres et salon.
Je cherche à programmer ça quand au moins 2 (parmi 5) sont ouverts en même temps.

Comment je goupille ça ?
Je pensais mettre :
Si un des 5 est ouvert
Et
Si un des 5 est ouvert
Alors… commande arrêt.

Du coup à part coder toutes les combinaisons possibles je vois pas comment faire

Tu peux créer un Sensor qui compte le nombre de capteurs d'ouvertures ouverts et ensuite tu déclenche ton arrêt dès que le sensor > 1.

Exemple d'un sensor qui compte le nombre de lumières allumées, si ça peut t'aider pour la base :

Code :
  1. - platform: template
  2.   sensors:
  3.     current_lights_on:
  4.       friendly_name: Lampes ON
  5.       unit_of_measurement: ''
  6.       value_template: >
  7.         {% set lights = [
  8.           states.light.plafonnier_du_salon,
  9.           states.light.plafonnier_de_l_entree,
  10.           states.light.plafonnier_de_la_salle_a_manger,
  11.           ] %}
  12.         {{ lights | selectattr('state','eq','on') | list | count }}

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 20-07-2023 à 00:17:18
n°407051
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-07-2023 à 00:15:35  profilanswer

yoda34 a écrit :

Comment je goupille ça ?
Je pensais mettre :
Si un des 5 est ouvert
Et
Si un des 5 est ouvert
Alors… commande arrêt.

Avec HA ?

n°407052
Deton@tor
Posté le 20-07-2023 à 00:38:38  profilanswer

:hello:

Y aurait-il une config typique au top qui pourrait être définie comme base d'une installation domotique aujourd'hui ?
Vu la quantité de matos existant, on a une bonne comparaison pour conseiller un modèle de chaque type de composant ?

Du style :

Hardware : RaspPI 3/4
Protocole au top : Z-wave ? Zigbee ? on reste en Wifi ?
Modèle de clé USB au top pour ce protocole : ?
module volet roulant filaire : Fibaro FGR-223 ? du Shelly ? Sonoff ?  
module éclairage dimmable : idem ? (ampoule HUE d'après ce que j'ai compris impossible d'utiliser un inter classique, ca coupe la connectivité de l'ampoule ?)
module éclairage non dimmable : idem ?  
module prise connectée : ?

Merci :jap:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°407053
NicCo
Posté le 20-07-2023 à 00:45:39  profilanswer

Hello, est-ce qu'il existe un "interrupteur" Zigbee sur pile ? Ou un module sans fil à connecter sur un interrupteur physique pour déclencher une action quand on appuie dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par NicCo le 20-07-2023 à 00:46:09

---------------
Topic de vente
n°407055
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-07-2023 à 06:45:11  profilanswer

LordK a écrit :

Tu peux créer un Sensor qui compte le nombre de capteurs d'ouvertures ouverts et ensuite tu déclenche ton arrêt dès que le sensor > 1.

Exemple d'un sensor qui compte le nombre de lumières allumées, si ça peut t'aider pour la base :

Code :
  1. - platform: template
  2.   sensors:
  3.     current_lights_on:
  4.       friendly_name: Lampes ON
  5.       unit_of_measurement: ''
  6.       value_template: >
  7.         {% set lights = [
  8.           states.light.plafonnier_du_salon,
  9.           states.light.plafonnier_de_l_entree,
  10.           states.light.plafonnier_de_la_salle_a_manger,
  11.           ] %}
  12.         {{ lights | selectattr('state','eq','on') | list | count }}

Nickel  :miam:  
Merci !

Yep avec HA  :jap:

n°407057
extenue1
Posté le 20-07-2023 à 08:00:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai acheté il y a quelques jours des prises connectées Eigthree (marque random, mais le produit c'est ca : https://www.amazon.fr/dp/B0B74NQB6C [...] t_details)

Ça revient à moins de 10€ la prise avec suivi de consommation et l'appli "smart life"

Intégration nickel dans jeedom via tuya, bonne réactivité, construction propre. Franchement, pour le prix c'est top! [:implosion du tibia] [:implosion du tibia]

Comment es tu sure que le relevé de conso est fiable ? J'ai une prise noname qui me sort 0 watt pour ma lampe de chevet , si je veux connaitre combien cette lampe consomme faut que je rajoute un appareil (radio reveil) et que je mesure cet appareil seul et avec la lampe pour pouvoir ensuite faire la différence  , bref zero confiance out of the box pour cette prise (nafoute je l'avais prise pour allumer / eteindre)

n°407059
benos
petit poney___
Posté le 20-07-2023 à 08:42:30  profilanswer

NicCo a écrit :

Hello, est-ce qu'il existe un "interrupteur" Zigbee sur pile ? Ou un module sans fil à connecter sur un interrupteur physique pour déclencher une action quand on appuie dessus ?

Genre ça Xiaomi - 23952 / YTC4040GL Interrupteur sans Fil connecté- Smart Wireless Switch https://amzn.eu/d/1M0YVB0

C’est du zigbee à pile, j’utilise ça pour que ma fille puisse allumer / éteindre une lampe de lecture dans sa chambre (avec minuterie la nuit pour éviter que ça reste allumer :D)

---------------
:o
n°407061
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-07-2023 à 09:15:46  profilanswer

yoda34 a écrit :

Nickel  :miam:  
Merci !

yoda34 a écrit :

Yep avec HA  :jap:

La solution proposée est élégante et au lieu d'en créer un sensor tu peux aussi directement utiliser ce template dans une automatisation au niveau trigger. (un état de moins à gérer dans HA s'il ne te sert pas ailleurs)

Juste la dernière ligne change :
{{ (lights | selectattr('state','eq','on') | list | count) >= 1 }} => Passe à true et donc déclenche l'automation à partir du moment ou le compte est >= 1

n°407068
benbigboss
Posté le 20-07-2023 à 10:08:28  profilanswer

pehun a écrit :

DayWalker II a écrit :

+1
Je passe par HA + RPi + Clée Zigbee, et aucun besoin de passerelle avec les périphériques zigbee, WiFi .... et j'imagine BT (mais j'en ai aucun)

Question "con", le bluetooth mesh, c'est très différent du Zigbee ? j'ai l'impression que ces deux protocoles vont de pair...

Merci !

Je vais finalement tenter d'installer HA sur ma freebox delta, ça me permettra de laisser mon raspberry dans mon tiroir.

Une idée de clé zigbee compatible freebox à conseiller ?

Message cité 2 fois
Message édité par benbigboss le 20-07-2023 à 10:08:39
n°407070
carbon38
Posté le 20-07-2023 à 10:26:45  profilanswer

extenue1 a écrit :

Comment es tu sure que le relevé de conso est fiable ? J'ai une prise noname qui me sort 0 watt pour ma lampe de chevet , si je veux connaitre combien cette lampe consomme faut que je rajoute un appareil (radio reveil) et que je mesure cet appareil seul et avec la lampe pour pouvoir ensuite faire la différence , bref zero confiance out of the box pour cette prise (nafoute je l'avais prise pour allumer / eteindre)

La prise est branchée pour commander un appareil de 200w et elle m'indique une puissance de 200w quand l'appareil est en marche. Ça me suffit et ça permettra de calculer des conso a l'année. [:hah1n1]

n°407071
desp
Posté le 20-07-2023 à 10:36:27  profilanswer

e_esprit a écrit :

"jarolift tdrr-01" c'est un module radio, bizarre que ça ne fonctionne pas avec ton rm pro.

Après j'aurais tendance à penser que le bouton c'est du NO qui envoit la phase quand on le presse.

Mais bon, quitte à acheter un module de commande, autant remplacer ton module radio plutôt que d'en installer deux en cascade.
Un module qui gère les VR fera parfaitement l'affaire.

Tu as raison c'est une piste que j'avais envisagé mais pour le coté WAF/beaux parents AF je voulais garder la télécommande d'origine.

Mais je vais voir comment centraliser l'affaire sur un bouton dédié (j'ai déjà automatisé écran, VP, ampli et autres)...

n°407072
DayWalker ​II
Posté le 20-07-2023 à 10:50:00  profilanswer

benbigboss a écrit :

Merci !

Je vais finalement tenter d'installer HA sur ma freebox delta, ça me permettra de laisser mon raspberry dans mon tiroir.

Un des avantages du Pi sur une freebox, c'est qu'il gère déjà le BT (sans dongle ni quoi que ce soit) et le WiFi en mode point d'accès. Si tu changes de FAI (ou de box), ton Pi, il fonctionnera toujours, sans aucune interruption de ta domotique.

Message édité par DayWalker II le 20-07-2023 à 10:50:32
n°407073
NicCo
Posté le 20-07-2023 à 11:04:02  profilanswer

benos a écrit :

Genre ça Xiaomi - 23952 / YTC4040GL Interrupteur sans Fil connecté- Smart Wireless Switch https://amzn.eu/d/1M0YVB0

C’est du zigbee à pile, j’utilise ça pour que ma fille puisse allumer / éteindre une lampe de lecture dans sa chambre (avec minuterie la nuit pour éviter que ça reste allumer :D)

Oui déjà ça c'est top merci ;) et je cherchais la même chose mais sans le boîtier, j'aimerais l'intégrer dans un interrupteur pour l'extérieur en fait

Message édité par NicCo le 20-07-2023 à 11:05:08

---------------
Topic de vente
n°407076
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-07-2023 à 11:19:33  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

mes v2 n avaient pas de rj45 donc on doit pas parler des memes
c est bien le probleme de xiaomi, il y a 50 versions  :D

Je dois recevoir ma gateway v3 aujourd'hui. Je m'en occupe ce weekend et si ça répond pas à mon besoin, ça va finir en HA sur un RPI qui traine chez moi. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°407078
ratibus
Posté le 20-07-2023 à 11:32:00  profilanswer

Salut.
Pour les personnes qui ont installé un ou des Shelly EM, vous les avez raccordés comment sur le tableau électrique ? Disjoncteur dédié ? Si oui de combien d'A ?
J'ai 2 Shelly EM à installer dans un tableau (cf mon post dans Bricolage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 68854766).

---------------
Mon blog
n°407080
libussa
Posté le 20-07-2023 à 11:48:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Salut.
Pour les personnes qui ont installé un ou des Shelly EM, vous les avez raccordés comment sur le tableau électrique ? Disjoncteur dédié ? Si oui de combien d'A ?
J'ai 2 Shelly EM à installer dans un tableau (cf mon post dans Bricolage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 68854766).

j'ai un disjoncteur dédié pour ça, avec d'autres modules et l'ESP pour le linky
Pour le calibre le minimum/moins cher ira très bien, le disjoncteur protège le conducteur et pas l'appareil branché dessus. Souvent les 10A sont moins chers que les 2A

n°407089
pehun
Posté le 20-07-2023 à 12:30:49  profilanswer

benbigboss a écrit :

Merci !

https://www.youtube.com/watch?v=ikB [...] aldeThomas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)