Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°396346
pehun
Posté le 19-02-2023 à 11:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

Dites, je me demandais s'il était possible d'utiliser un dongle bluetooth "à distance"?
Du genre, j'ai mon serveur domotique au garage au RDC et je branche un raspberry pi à l'étage avec un dongle bluetooth, est-ce qu'il y a moyen de faire voir le dongle à home assistant comme s'il était branché direct dessus ?
Apparemment c'est possible avec les derniers modèles de Shelly... Sinon, d'autres matériels moins chers que Shelly existent pour faire la même chose ?

Depuis une ou deux versions, esphome (sous home assistant) te permet de transformer n'importe quel esp32 en relai bluetooth.
Il me semble que ça fonctionne aussi avec les appareils shelly récents.
:)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 11:37:55  profilanswer

n°396347
pehun
Posté le 19-02-2023 à 11:40:22  profilanswer

Bon, je reviens sur mes histoires de google coral.
j'ai branché le coral et le dongle zigbee sur un hub usb alimenté.... et j'ai toujours les erreurs dégeu ...
:(
j'ai eu plusieurs reboot un peu chelou... pour me rendre compte que windows update s'était remis en route spontanément...
Du coup, je pense à passer tout sous proxmox, le windows y compris...
j'ai vu que certains ici y étaient passés.
J'ai une question bête, la plupart des tutos sur le net installent proxmox sur un ssd en standalone, pour installer ensuite les vm sur un autre disque.
Est il possible de faire un raid logiciel sur le ssd de l'os proxmox pour redonder?

n°396348
RiderCrazy
Posté le 19-02-2023 à 11:49:37  profilanswer

Je pense que t'auras de meilleures réponses ici : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 4419_1.htm

n°396349
pehun
Posté le 19-02-2023 à 12:14:06  profilanswer

J'avais tellement pas envie de me lancer dans un nouveau topic unique
^^

n°396350
bounty2k
Posté le 19-02-2023 à 12:16:30  profilanswer

fegre a écrit :

Même pas sûr que tu sois à autant.. actuellement à la prise de ma GTL/baie info j'ai 50w idle, avec :
- le tiny en i5 8500T/8Go/full SSD + 2 3.5" externes  
- La BBOX, son ONT etc etc  
- un point d'accès Wifi 6
- quelques autres trucs négligeables

Faudra que je fasse le test pour en avoir le  cœur net, mais mon routeur + freebox mini consomme déja entre 24 et 27W en permanence

Shaad a écrit :

Ca dépend énormément de ce que tu fais avec tout simplement.
HA Core basique consomme très peu.
Mais dès que tu charges en addons divers et variés, notamment des trucs customs optimisés avec le c... car ils sont développés par un mec unique qui avait un besoin mais n'est pas forcément développeur confirmé !  :D

Mon HA OS tourne sur une VM Proxmox qui tourne sur 2 coeurs d'un modeste Pentium Silver J5005 et 3Go de RAM.
J'utilise 24 addons officiels, 17 intégrations custom via HACS, 15 cartes custom HACS. J'ai environ 2400 entités.  

Ma VM consomme entre 3% et 8% des ressources CPU qui lui sont allouées. En pic ça peut monter à plus de 50% (conso d'un coeur à 100%), typiquement pendant un backup.
Mais il m'est arrivé par le passé d'installer des addons custom qui faisaient prendre 10% de CPU en idle pour un truc pas foufou pourtant.

On a donc une config relativement proche (bon j'ai quand même moins d'addons), ça prouve la légèreté du socle HA, surtout que le miens à ZHA
Jamais vue d'addon qui consommait beaucoup de CPU pour le moment, mais faudra quand même que je vérifie régulièrement à l'avenir  :jap:  

Sinon il y a beaucoup d'utilisateurs de ZHA plutot que Deconz ou Zigbee2MQTT ?
J'ai fait le saut Deconz => ZHA, j'ai gagné énormément en simplicité mais je trouve le réseau un peu moins stable et l'interface quasi pire que Deconz (!!!)

n°396351
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-02-2023 à 12:18:47  profilanswer

pehun a écrit :

Depuis une ou deux versions, esphome (sous home assistant) te permet de transformer n'importe quel esp32 en relai bluetooth.

Oui j'ai vu mais comme je n'ai ni Shelly plus, ni esp32 mais que j'ai des raspberry pi, je me demandais ce qu'il était possible de faire sans encore investir dans un autre matériel supplémentaire...

n°396353
pehun
Posté le 19-02-2023 à 12:37:16  profilanswer

ben l'avantage d'un esp32, c'est que ça coute moins de 10 balles.
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] WdodcOH2BW
revends tes raspi sur le bon coin, avec la pénurie...

n°396355
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 19-02-2023 à 13:00:08  profilanswer

NicCo a écrit :

J'ai une question sur les capteurs de température : il vaut mieux les placer où en général ? Vers le plafond, vers le sol, vers le milieu ? Je suppose qu'il n'est pas conseillé de les mettre dans un meuble ou dans un placard ? Merci

je dirais à hauteur du tronc dans la position est celle que tu adopteras le plus souvent lorsque dans la pièce, par exemple si la pièce est un bureau, la position la plus souvent utilisée est celle assise sur la chaise du bureau donc entre 1,10m et 1,20m à contrario dans la cuisine c'est plus vers 1,60m - 1,70m

maintenant il faut éviter que la sonde soit sous les courants d'air ou directement sous le flux chauffage/refroidissement, dans un recoin semi-fermé (donc pas dans 1 placard), à côté ou derrière la source de chaleur, directement en face du soleil, ou sur le mur nord si il donne vers l’extérieur.  

dernière chose (et pas des moindres) le WAF est important, donc éviter de mettre au milieu d'un mur ou on voit que ça et derrière un angle que l'on rase lorsque l'on rentre dans la pièce.  

n°396356
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-02-2023 à 14:02:07  profilanswer

bounty2k a écrit :

Faudra que je fasse le test pour en avoir le cœur net, mais mon routeur + freebox mini consomme déja entre 24 et 27W en permanence

Oui c'est pour ça, ce qui voudrait dire que dans mon cas il reste 25W à tout péter pour le pc avec un i5, pas un Celeron :D alors toi probable que t'aies moins encore
À priori mon i5 est donné pour 35w de tdp, ton Celeron 10W :D

Message édité par fegre le 19-02-2023 à 14:02:30
n°396359
NicCo
Posté le 19-02-2023 à 15:31:11  profilanswer

jluc2808 a écrit :

je dirais à hauteur du tronc dans la position est celle que tu adopteras le plus souvent lorsque dans la pièce, par exemple si la pièce est un bureau, la position la plus souvent utilisée est celle assise sur la chaise du bureau donc entre 1,10m et 1,20m à contrario dans la cuisine c'est plus vers 1,60m - 1,70m

maintenant il faut éviter que la sonde soit sous les courants d'air ou directement sous le flux chauffage/refroidissement, dans un recoin semi-fermé (donc pas dans 1 placard), à côté ou derrière la source de chaleur, directement en face du soleil, ou sur le mur nord si il donne vers l’extérieur.  

dernière chose (et pas des moindres) le WAF est important, donc éviter de mettre au milieu d'un mur ou on voit que ça et derrière un angle que l'on rase lorsque l'on rentre dans la pièce.  

Merci, effectivement il y a pas mal de paramètres en prendre et comme tu dis il y a surtout le WAF.
Donc en suivant ce raisonnement dans une chambre tu le mettrais à hauteur du lit par exemple ?
Et le mettre à côté d'un split de clim, mauvaise idée tu penses ?

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 15:31:11  profilanswer

n°396363
pehun
Posté le 19-02-2023 à 16:20:11  profilanswer

en parlant de se faire un serveur proxmox raisonable...
https://www.youtube.com/watch?v=FXoIy3x-GzU&t=195s
j'aime bien le concept de mettre du matos atx/mini atx/sata dans un boitier rack

n°396372
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 19-02-2023 à 19:16:01  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci, effectivement il y a pas mal de paramètres en prendre et comme tu dis il y a surtout le WAF.
Donc en suivant ce raisonnement dans une chambre tu le mettrais à hauteur du lit par exemple ?

un peu dessus des tables de nuit et décalé du lit.  
à côté du split c'est probablement très haut

n°396382
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-02-2023 à 21:04:21  profilanswer

Dites je cherche à domotiser l’ouverture / fermeture de mon portail électrique coulissant (Ditec ION4)
Il existe une solution de la marque, 250 balles le module

Mais je me demandais si j’avais pas moyen de faire ça à moindre coût.

Si j’en crois le manuel technique du portail et du module en question, sur la carte mère j’ai des bornes contact sec impulsion pour déclencher la séquence ouverture / arrêt / fermeture

Est-ce qu’il existe un module Zigbee contact sec (sans le moindre courant donc) qui me permette de gérer ça à distance / via automatisation

Question alim le bazar serait dans le boîtier du portail
Y’a le 220v qui y arrive et un transfo qui sort du 24v pour alimenter la carte mère et le moteur.

n°396389
Lockheed95
Posté le 19-02-2023 à 22:12:50  profilanswer

Du coup avant de me decider pour de bon,

Pour un appartement que je compte garder 5-10 ans et que je compte vendre/louer par la suite et dont j'ai pas trop envie de rendre la chose complexe, ca vaut le coup du delta dore pour les volets électrique avec le Pack Tyxia 642 connecté sur le devis 700 avec installation.

Je pense accepté mais je veux bien vos derniers avis si c'est vraiment les avis sont contre je repousserais  

Merci

n°396391
RiderCrazy
Posté le 19-02-2023 à 23:03:32  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Pour un appartement que je compte garder 5-10 ans et que je compte vendre/louer par la suite et dont j'ai pas trop envie de rendre la chose complexe, ca vaut le coup du delta dore pour les volets électrique avec le Pack Tyxia 642 connecté sur le devis 700 avec installation.

Je pense accepté mais je veux bien vos derniers avis si c'est vraiment les avis sont contre je repousserais

Merci

j'ai pas le souvenir de la précision revente / location sur ton premier message (la flemme d'aller vérifier sur le téléphone). Mais dans ce cas, oui, une solution propriétaire et limité à la gestion des volets si c'est l'objectif fera le job.
Pour le prix, je ne me prononcerai pas, mais j'ai souvenir que le module de gestion était pas donné de base donc ça me semble pas déconnant [:spamafote]

n°396392
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 19-02-2023 à 23:08:12  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Merci

j'aurais tendance à dire que en restant en deltadore pour seulement les volets, c'est pas déconnant, c'est équivalent à ce que tu aurais en somfy avec une tahoma.

n°396397
snk4ever
Posté le 20-02-2023 à 09:06:49  profilanswer

NicCo a écrit :

Chez moi et dans la plupart des pièces j'ai mis mes capteurs près d'interrupteurs de luminaires.

n°396400
Moz007
Posté le 20-02-2023 à 09:26:41  profilanswer

snk4ever a écrit :

Chez moi et dans la plupart des pièces j'ai mis mes capteurs près d'interrupteurs de luminaires.

Idem, ou au dessus de prise, toujours proche du 220v pour tous les alimenter en usb.

n°396402
Bersac
Posté le 20-02-2023 à 09:38:03  profilanswer

yoda34 a écrit :

Est-ce qu’il existe un module Zigbee contact sec (sans le moindre courant donc) qui me permette de gérer ça à distance / via automatisation

Y’a le 220v qui y arrive et un transfo qui sort du 24v pour alimenter la carte mère et le moteur.

Dans mes différentes recherches pour gérer une sirène - filaire - dont j'ai parlées plus haut, j'ai trouvé ce module Zigbee. Il existe en plusieurs versions : alim de 7 à 32 V ou alim de 85 à 250 V - de 1 à 4 contacts. Il semble fabriqué par cette société. Il existe même la possibilité d'y adjoindre une télécommande radio classique en 433 MHz.

Pour ma part, je vais sans doute tenter la solution ESP32 avec port Ethernet car je dois gérer la commande des sirènes mais aussi l'autoprotection. Le wifi pour une alarme, c'est niet et la situation et l'équipement de mon placard technique se prêtent à une solution 100% filaire pour les sirènes.

Si certains ont une expérience sur les WT32-ETH01, je prends !

n°396404
NicCo
Posté le 20-02-2023 à 10:34:23  profilanswer

snk4ever a écrit :

Moz007 a écrit :

Idem, ou au dessus de prise, toujours proche du 220v pour tous les alimenter en usb.

Merci. C'est l'idée que j'avais eu au départ (enfin pas pour l'USB je les laisse sur piles) mais j'ai peur qu'on ne voit que ça ou qu'on s'accroche dessus en voulant allumer les lumières...

---------------
Topic de vente
n°396406
Lockheed95
Posté le 20-02-2023 à 10:37:40  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

j'ai pas le souvenir de la précision revente / location sur ton premier message (la flemme d'aller vérifier sur le téléphone). Mais dans ce cas, oui, une solution propriétaire et limité à la gestion des volets si c'est l'objectif fera le job.
Pour le prix, je ne me prononcerai pas, mais j'ai souvenir que le module de gestion était pas donné de base donc ça me semble pas déconnant [:spamafote]

Merci, non en effet je n'en avais pas fait pas c'était un oubli de ma part. Ok ok je part sur ça du coup, de toutes façons faut se faire plaisir dans la vie  :pt1cable:  

jluc2808 a écrit :

j'aurais tendance à dire que en restant en deltadore pour seulement les volets, c'est pas déconnant, c'est équivalent à ce que tu aurais en somfy avec une tahoma.

D'accord, merci, je part sur cela et en effet ce n'est que pour les volets peut être caméra ou alarme mais pas validé encore pour le reste ça sera géré autrement ça laissera a celui qui achetera ou autre plus tard de mettre ce qu'il souhaite. Mais nous n'y sommes pas encore profitons et on verra bien  

Merci

n°396407
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-02-2023 à 10:42:46  profilanswer

Bonjour,

Je me lance dans le contrôle de mon appart :)

Appartement récent, livré avec des volets roulants électriques pilotés par des télécommandes somfy IO, chauffage centrale dans l'immeuble, pas de thermostat d'ambiance, juste des tête thermosatique classique (chiffres de 0 à 5 :o).

Pas d'assistant google/alexa et pas l'envie/besoin :o
Objectif, juste pouvoir contrôler si je ne suis pas chez moi pour préparer mon retour et/ou simuler une présence.

Bref, j'ai acheté pendant les soldes une box somfy tahoma et ca me permet de bien piloter mes volets [:jpm1:4]

Je me suis dit, et les chauffages ? J'ai commandé une tête thermostatique somfy (100e, ouch [:tinostar]), à tester et est-ce qu'il existe une autre solution facilement compatible ?
Le besoin est simple, ouvert/fermer, pas besoin des fonctionnalités de fenêtre ouverte, température, etc...

Et les lumières ?
La box somfy est compatible zigbee, j'ai pu associer le spot ikea de ma vitrine, mais qui du coup n'est plus pilotable par l'interrupteur sans sil que j'avais. Ya moyen d'avoir les deux ?

Je souhaite contrôler mes plafonniers (sans changer d'ampoules) et que la domotisation ne perturbe pas le fonctionnement classique des interrupteurs physique.
J'ai cru comprendre qu'il me fallait un relais à mettre dans l'interrupteur, style: sonoff zigbee mini qui semble compatible somfy d'après les forums bien que non listé par somfy....

Or ce relais à besoin d'un fil neutre pour se brancher, et il n'est bien sûr pas présent au niveau de mes interrupteurs.

Mais j'ai une prise élec sous l'interrupteur, je pourrais repiquer le neutre dessus, car si je comprends bien, c'est juste pour alimenter le relais.
Disjoncteur différent certes (il faut couper les 2 pour intervenir sur le relais) mais sur le même différentiel, donc ca pourrait le faire ?

Tirer un fil depuis le plafond, je ne le sens pas :whistle:

Comment faire autrement sinon ? Des idées, je débute dans le sujet, et je souhaite plutôt des solutions clé en main (et avec un gros WAF :o) que des usines à gaz à base d'arduino/ X passerelles et relais/code/etc :jap:

Merci :)

PS: étape d'après j'ajouterai un capteur de luminosité/température pour lui dire quand fermer les volets automatiquement :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°396413
d@kn1ko
Posté le 20-02-2023 à 11:01:40  profilanswer

Moz007 a écrit :

À chaque fois que j'essaie de flasher mes ESP32dev par wifi, j'ai le droit à ça :

Code :
  1. INFO Successfully compiled program.
  2. INFO Resolving IP address of ventilateur-baie.local
  3. INFO  -> 192.168.2.111
  4. INFO Uploading /data/ventilateur-baie/.pioenvs/ventilateur-baie/firmware.bin (899008 bytes)
  5. Uploading: [============================================================] 100% Done...
  6. INFO Waiting for result...
  7. ERROR Error Update end: Error: Finishing update failed. See the MQTT/USB logs for more information.

Je dois débrancher tout ce qui est sur la board pour que le flash fonctionne, ce qui est tout sauf pratique... [:million dollar baby]

tu utilises quel gpio ?
tous ne sont pas utilisables et certains sont déconseillés
https://randomnerdtutorials.com/esp [...] nce-gpios/

n°396414
Moz007
Posté le 20-02-2023 à 11:13:18  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu utilises quel gpio ?
tous ne sont pas utilisables et certains sont déconseillés
https://randomnerdtutorials.com/esp [...] nce-gpios/

J'utilise ce montage et le GPIO14 pour le compte tour.

https://community-assets.home-assistant.io/original/3X/b/3/b3476f517218ab6d4aca040967f76d6cc6dbbea1.jpeg

n°396418
d@kn1ko
Posté le 20-02-2023 à 12:10:38  profilanswer

Moz007 a écrit :

J'utilise ce montage et le GPIO14 pour le compte tour.

https://community-assets.home-assis [...] bbea1.jpeg

12 OK OK boot fails if pulled high, strapping pin
pas d'avertissement a la compilation ?
change le gpio pour tester
je sais pas si ca vient de la
ca le fait depuis le debut?

Message édité par d@kn1ko le 20-02-2023 à 12:16:22
n°396419
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-02-2023 à 12:30:16  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites je cherche à domotiser l’ouverture / fermeture de mon portail électrique coulissant (Ditec ION4)

Si j’en crois le manuel technique du portail et du module en question, sur la carte mère j’ai des bornes contact sec impulsion pour déclencher la séquence ouverture / arrêt / fermeture

J'ai eu la meme problématique, mon portail a 2 entrées contacts secs pour ordre d'ouverture et fermeture, et j'ai aussi de quoi me brancher dessus en 24V.
J'ai pris le smart implant de Fibaro (FGBS-222), il est tout petit, a les 2 contacts secs, et en plus j'ai pris connecter un détecteur d'ouverture filaire pour savoir si le portail est correctement fermé ou non.
Ca fonctionne au top.

edit : ah merde, zigbee, j'ai lu trop vite :o

Message édité par petoulachi le 20-02-2023 à 12:31:59
n°396420
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-02-2023 à 12:53:05  profilanswer

Ouais le Fibaro je l’ai spotté mais c’est du Z-wave si je dis pas de bêtises  :D

n°396422
Shaad
Posté le 20-02-2023 à 12:56:17  profilanswer

Y'a son clone chez Shelly en Wifi sinon : le Uni, vendu 12€ hors promo.

Message édité par Shaad le 20-02-2023 à 12:57:10
n°396423
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-02-2023 à 12:59:23  profilanswer

Ça s’intègre facilement dans HA en local le matos Shelly Wifi ?

n°396424
Shaad
Posté le 20-02-2023 à 13:09:13  profilanswer

Ouep.
Et c'est plus simple que du zigbee ou du zwave pour le coup.

n°396425
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-02-2023 à 13:10:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bien sûr ça existe en 1, 2 ou 4 canaux :

https://www.amazon.fr/EACHEN-Interr [...] 9hdGY&th=1

J'ai un 4 canaux (version 220v) parfaitement reconnu sous Zigbee2MQTT

Message édité par bernardo le 20-02-2023 à 13:11:40
n°396430
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-02-2023 à 13:50:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Ouep.
Et c'est plus simple que du zigbee ou du zwave pour le coup.

En plus y’a 2 canaux, royal.
Ça me permettrait de gérer ouverture piéton et ouverture complète avec le même module, alimenté en 24v direct dans le boîtier du portail  :miam:

n°396432
Shaad
Posté le 20-02-2023 à 14:13:17  profilanswer

yoda34 a écrit :

En plus y’a 2 canaux, royal.
Ça me permettrait de gérer ouverture piéton et ouverture complète avec le même module, alimenté en 24v direct dans le boîtier du portail  :miam:

Mieux : ça te permettrait de gérer commandes d'ouverture, commande de fermeture ET capteur de fermeture du portail (ou d'ouverture).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-02-2023 à 14:13:38
n°396435
ramseys
Posté le 20-02-2023 à 14:40:48  profilanswer

Moi j'ai mis un shelly pour mon portail, je suis limite en portée, en zigbee pas sûr que ça passe.

n°396436
dioute
Posté le 20-02-2023 à 14:44:58  profilanswer

quelqu'un connait ?

https://www.myem.fr/particuliers-shop/

je suppose qu'on est pas trop dans la cible du topic qui aime mettre les mains dans le cambouis mais ca peut sympa comme produit WAF
(a voir, vu que c'est du zigbee, les datas sont peut être récupérables ailleurs que dans leur appli)

n°396437
d@kn1ko
Posté le 20-02-2023 à 15:17:02  profilanswer

dioute a écrit :

quelqu'un connait ?

https://www.myem.fr/particuliers-shop/

je suppose qu'on est pas trop dans la cible du topic qui aime mettre les mains dans le cambouis mais ca peut sympa comme produit WAF
(a voir, vu que c'est du zigbee, les datas sont peut être récupérables ailleurs que dans leur appli)

ca ressemble au Lixee Zlinky mais avec un bel ecran et une belle application. Données de la teleinfo donc c est fiable.

Dans le genre, tu as le echojoko encore plus simple à mettre en oeuvre, il suffit "juste" de poser la sonde au dessus du disjoncteur principal. (quelques doutes sur la fiabilité du coup mais bon..)
Au moins le echojoko te fait une estimation au doit mouillé selon ce que tu auras renseigné concernant ta maison des différentes consommations par postes (eclairage, chauffage, etc) comme ce qu'on peut trouver sur le site d'edf.

Message édité par d@kn1ko le 20-02-2023 à 15:17:44
n°396441
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 20-02-2023 à 15:25:26  profilanswer

Hello,

J’envisage à terme de piloter mes volets roulants en domotique… J’ai du Hue à la maison.  
Le seul problème, c’est que d’après mes recherches, mes volets roulants sans fil ont des télécommandes en rolling code.
Question : ça peut s’envisager simplement ou c’est mort ?

n°396443
d@kn1ko
Posté le 20-02-2023 à 15:47:28  profilanswer

neomatdam a écrit :

Hello,

J’envisage à terme de piloter mes volets roulants en domotique… J’ai du Hue à la maison.  
Le seul problème, c’est que d’après mes recherches, mes volets roulants sans fil ont des télécommandes en rolling code.
Question : ça peut s’envisager simplement ou c’est mort ?

c 'est quoi la marque ?
ca aiderait ceux qui s'y connaissent pour répondre

n°396445
d@kn1ko
Posté le 20-02-2023 à 15:55:15  profilanswer

Bersac a écrit :

Dans mes différentes recherches pour gérer une sirène - filaire - dont j'ai parlées plus haut, j'ai trouvé ce module Zigbee. Il existe en plusieurs versions : alim de 7 à 32 V ou alim de 85 à 250 V - de 1 à 4 contacts. Il semble fabriqué par cette société. Il existe même la possibilité d'y adjoindre une télécommande radio classique en 433 MHz.

Pour ma part, je vais sans doute tenter la solution ESP32 avec port Ethernet car je dois gérer la commande des sirènes mais aussi l'autoprotection. Le wifi pour une alarme, c'est niet et la situation et l'équipement de mon placard technique se prêtent à une solution 100% filaire pour les sirènes.

Si certains ont une expérience sur les WT32-ETH01, je prends !

quelques infos ici :

https://domo.rem81.com/2022/09/06/h [...] wt01-eth0/

n°396452
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-02-2023 à 17:06:17  profilanswer

pehun a écrit :

au passage, des recommandations de quoi et où acheter des modules ESP32? il y a des milliers de refs sur Amazon et je sais pas s'il y en a une officielle?

n°396453
Shaad
Posté le 20-02-2023 à 17:13:28  profilanswer

#Frigate

Beaucoup de choses sympa dans la future version 0.12 de Frigate, notamment un bon gain de facilité d'utilisation :
https://github.com/blakeblackshear/frigate/releases

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)