Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°395620
zack-fr-64
Posté le 09-02-2023 à 16:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Ca me semble bizarre. T'as la ref / un lien vers la doc de cablage ?

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 352500.pdf

Page 12 et 13

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 16:46:10  profilanswer

n°395621
e_esprit
Posté le 09-02-2023 à 17:06:46  profilanswer

Ah oui  :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°395624
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-02-2023 à 17:21:54  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Avoir 7 vitesses de dispo ne sert a rien.

par contre dans la doc il y a la courbe de m3 expiré selon la pression blabla et donc l'installateur peut régler finement la vitesse basse et rapide sur 3 et 5 ou 4 et 6 selon la situation, taille logement etc ....

Dans mon cas je voudrais que deux vitesses et il semblerait que si aucune des deux n'est active (aucune vitesse tout cours) ce soit off, donc c'est exactement ce que je recherche en fait.

Dans ce cas tu fais comme chez moi, le 1pm allume la petite vitesse, et le Shelly 1 pour activer la grande vitesse.
https://zupimages.net/up/23/06/m7an.jpg
Éteint
https://zupimages.net/up/23/06/5kbh.jpg
Petite vitesse
https://zupimages.net/up/23/06/8qe9.jpg
Grande vitesse

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-02-2023 à 17:24:33
n°395625
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-02-2023 à 17:22:34  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est pour capter l'ouverture/fermeture de quoi ?

Idem que toi, ouverture portail  :D

n°395626
Flipper203
Posté le 09-02-2023 à 17:23:47  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Je viens juste de recevoir mes capteurs TP zigbee aliexpress, joie !  

Cependant, petite déception, en amont j'avais magnifiquement préparé l'un de mes sonoff zbmini avec diode pour piloter indépendamment un chauffage, mais il se trouve que je n'arrive pas à le garder dans mon réseau zigbee à plus de 4m de la clef... Je trouve celà vraiment étrange car j'ai certains modules à pile (boutons et capteurs aqara) qui vont quand même un peu plus loin que ca.
Je me suis donc dit que je devais avoir atteint la limite de ma petite clef CC2531, tant en portée qu'en nombre de périphériques, et viens d'acheter le dernier dongle sonoff (version E) pour remplacer tout ca. Ca m'étonne quand même d'avoir une portée si pourrie sur un module alimenté secteur, ca vous est déjà arrivé ? Ai-je un lot (8 achetés sur LBC) merdique ?

En parallèle, j'ai lu ici que certains avaient essayé d'alimenter ces capteurs TP zigbee avec des piles rechargeables, en vain. Après quelques recherches rapides, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les piles lithium avec charge usb-c ? Vu que ca délivre une tension de 1,45 V, ca pourrait être pas mal avec ce type de capteurs pour ne pas avoir à changer les piles, même à capacité bien inférieure.
Pour mon utilisation, il suffirait que les piles aient un an d'autonomie, recharge en été (quand les chauffages sont endormis), et on est reparti pour un an. MAis n'ayant jamais eu ce type de piles, je m'en remets à vous.

ah ces capteurs ne fonctionnent pas avec des piles rechargeables ? C'est dommage ça quand même

n°395627
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 17:29:17  profilanswer

Tiens d'ailleurs, j'ai un site qui me propose tous ces types d'installations pour HA dans Proxmox, vous prendriez quoi?
- Home Assistant OS VM
- PiMox HAOS VM
- Home Assistant Container LXC
- Home Assistant Core LXC
- Podman Home Assistant Container LXC

n°395628
zack-fr-64
Posté le 09-02-2023 à 17:30:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dans ce cas tu fais comme chez moi, le 1pm allume la petite vitesse, et le Shelly 1 pour activer la grande vitesse.
https://zupimages.net/up/23/06/m7an.jpg
Éteint  
https://zupimages.net/up/23/06/5kbh.jpg
Petite vitesse  
https://zupimages.net/up/23/06/8qe9.jpg
Grande vitesse

L'intéret c'est la mesure de la conso ?

Car en vérité mesurer la conso c'est pas un objectif en soit

EDIT : pour moi !

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 09-02-2023 à 17:39:54

---------------
n°395629
SNoof
Ou pas...
Posté le 09-02-2023 à 17:39:57  profilanswer

fegre a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'ai un site qui me propose tous ces types d'installations pour HA dans Proxmox, vous prendriez quoi?
- Home Assistant OS VM
- PiMox HAOS VM

C'est à dire un site  :heink:  
Genre tu paye pour une install dans un proxmox qui serait chez un hébergeur ?

Edit :
Ou alors c'est un site qui propose des tutos :D
Et je dirais HA OS !

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 09-02-2023 à 17:46:46
n°395630
Shaad
Posté le 09-02-2023 à 17:41:03  profilanswer

fegre a écrit :

- Home Assistant OS VM
- PiMox HAOS VM

J'ai pris l'option HA OS en VM.

A toi de voir ce que tu préfères.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°395631
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 17:57:55  profilanswer

SNoof a écrit :

C'est à dire un site  :heink:  
Genre tu paye pour une install dans un proxmox qui serait chez un hébergeur ?

Edit :
Ou alors c'est un site qui propose des tutos :D
Et je dirais HA OS !

https://tteck.github.io/Proxmox/

Juste des tutos oui, enfin des scripts même :lol:

Shaad a écrit :

J'ai pris l'option HA OS en VM.

A toi de voir ce que tu préfères.

Le moins limitant, ça sera plutôt la VM on est d'accord? Niveau perfs/stockage/whatever je suis pas embêté donc pas forcément besoin de la légèreté du LXC

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 17:57:55  profilanswer

n°395634
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 09-02-2023 à 18:16:45  profilanswer

Bonsoir !

Petite question pour vous. J'ai 3 capteurs Aqara (2 de température et 1 de fuite) assez loin de ma Conbee II qui avaient tendance à déconner, je perdais la connexion régulièrement mais ca revenait au bout de qq heures généralement. J'ai donc voulu investir dans des prises connectées placées stratégiquement afin de rallonger la portée de mon réseau Zigbee.

J'ai donc branché 3 prises Lexman ( https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 8895.html)  

Débranché les autres routeurs moins fiables (une alarme) auxquels les Aqara auraient pu vouloir se connecter. Supprimé les Aqara de HA, puis réinstallé. A priori tout va bien. Quand je regarde la topologie de mon réseau dans HA je vois que les 3 capteurs se sont connectés à la prise Lexman la plus proche (située à qq m) qui elle même se connecte à la Conbee II.

La nuit passe, je me réveille ce matin avec 3 notifications comme quoi les 3 capteurs se sont déconnectés. Bon autant pour l'amélioration de la stabilité du réseau... Je me dis que ca va peut être passer. Mais pas du tout, ca fait plus de 12 heures que les Aqara sont marqués comme indisponibles.  

Y a t il quelque chose que je pourrai faire pour comprendre pourquoi subitement la connexion a sauté ?

Merci d'avance pour votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 09-02-2023 à 18:17:48

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°395637
juju7841
Posté le 09-02-2023 à 18:36:28  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Bonsoir !

Petite question pour vous. J'ai 3 capteurs Aqara (2 de température et 1 de fuite) assez loin de ma Conbee II qui avaient tendance à déconner, je perdais la connexion régulièrement mais ca revenait au bout de qq heures généralement. J'ai donc voulu investir dans des prises connectées placées stratégiquement afin de rallonger la portée de mon réseau Zigbee.

J'ai donc branché 3 prises Lexman ( https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 8895.html)  

Débranché les autres routeurs moins fiables (une alarme) auxquels les Aqara auraient pu vouloir se connecter. Supprimé les Aqara de HA, puis réinstallé. A priori tout va bien. Quand je regarde la topologie de mon réseau dans HA je vois que les 3 capteurs se sont connectés à la prise Lexman la plus proche (située à qq m) qui elle même se connecte à la Conbee II.

La nuit passe, je me réveille ce matin avec 3 notifications comme quoi les 3 capteurs se sont déconnectés. Bon autant pour l'amélioration de la stabilité du réseau... Je me dis que ca va peut être passer. Mais pas du tout, ca fait plus de 12 heures que les Aqara sont marqués comme indisponibles.  

Y a t il quelque chose que je pourrai faire pour comprendre pourquoi subitement la connexion a sauté ?

Pas normal, les aqara ne reviennent jamais si ils quittent le réseau.

n°395638
SNoof
Ou pas...
Posté le 09-02-2023 à 18:43:40  profilanswer

fegre a écrit :

fegre a écrit :

Le moins limitant, ça sera plutôt la VM on est d'accord? Niveau perfs/stockage/whatever je suis pas embêté donc pas forcément besoin de la légèreté du LXC

A ma connaissance y'a pas de méthode supportée pour HA en lxc (enfin...docker dans lxc mais vla le bordel)Donc je dirai VM HA OS :jap:

Message édité par SNoof le 09-02-2023 à 18:45:25
n°395639
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 19:11:04  profilanswer

Effectivement c'est un LXC docker + HA j'ai l'impression, go VM du coup :o

n°395645
zack-fr-64
Posté le 09-02-2023 à 19:35:28  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

L'intéret c'est la mesure de la conso ?

Car en vérité mesurer la conso c'est pas un objectif en soit

EDIT : pour moi !

Un 2pm permet pas de commuter les deux entrées que je veux ( vitesse1 ou 2 ou aucun des deux -> off) tout en mesurant la conso ?

---------------
n°395646
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-02-2023 à 19:38:16  profilanswer

Si c'est plus cher c'est tout ^^

n°395647
zack-fr-64
Posté le 09-02-2023 à 19:39:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si c'est plus cher c'est tout ^^

Moins, si on prends pas les modèles "plus" mais la plupart des sites ne vendent plus que les "plus" justement.

---------------
n°395648
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-02-2023 à 20:06:50  profilanswer

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Motioneye ici? J'essaye d'ajouter mes caméras IP Dlink dedans mais rien à faire : pas d'image ou écran gris  

Ou alors si vous avez une autre solution pour faire du NVR facilement dans un Proxmox? j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de bons plugins pour ça sur jeedom..

n°395649
Shaad
Posté le 09-02-2023 à 20:12:50  profilanswer

fegre a écrit :

Le meilleur tuto reste de suivre la procédure décrite sur le site de HA je pense, au moins c'st toujours à jour.  :)  

fegre a écrit :

Oui, la VM est complètement indépendante et isolée de l'hôte. En contrepartie elle prend un peu plus de ressources.

n°395650
Shaad
Posté le 09-02-2023 à 20:19:45  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Bonsoir !

Lexman fait malheureusement peut-être parti de la liste des routeurs à éviter avec les modules Aqara. Comme ce n'est distribué qu'en France, on ne trouve pas vraiment de retour négatif avec les Aqara, mais ça reste une possibilité.
Pour avancer tu pourrais faire le test avec un autre routeur fiable par exemple. Du IKEA, du Hue, du DIY,...

Quelle intégration Zigbee utilises-tu ? Comment est configuré ta gestion des disponibilités pour les modules sur batterie (si c'est paramétrable avec ton intégration) ? Les modules Aqara sur batterie sont configurés d'origine pour envoyer une trame par heure minimum.

n°395666
proutmimol​ette
Posté le 09-02-2023 à 22:13:07  profilanswer

Ça parle des capteurs tuya de température et humidité zigbee avec piles aaa dont on a fait la promotion y’a quelques pages…

J’en ai acheté 5, je viens d’en appairer 4 (j’avais pu de piles :D la faute aux gosses ça), après trente minutes ils renvoient de 21.82 a 22.21 degrés, c’est bien mieux que tout ce que j’ai eu auparavant (ds18b20 ou capteurs aqara).

Tous sont alimentés en aaa rechargeables eneloop, ils affichent 100% de batterie.

Je vais faire des relevés bien chiadés avec les 5 cote à cote quand j’aurai un instant.

n°395675
David7578
Posté le 10-02-2023 à 07:31:25  profilanswer

Pour la prise lidl à 10€ j'en ai une qui a fait un bon gros court circuit à la première mise en service, échange standard.
Et là j'en ai une qui perd la connexion par moments, alors qu'elle n'a jamais changé d'emplacement depuis 2 mois.

Pour les 10A vs 16A, toujours prendre une très grande marge. Personnellement j'évite de brancher tout ce qui pourrait dépasser 5A.

n°395677
ramseys
Posté le 10-02-2023 à 07:55:46  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Ça parle des capteurs tuya de température et humidité zigbee avec piles aaa dont on a fait la promotion y’a quelques pages…

J’en ai acheté 5, je viens d’en appairer 4 (j’avais pu de piles :D la faute aux gosses ça), après trente minutes ils renvoient de 21.82 a 22.21 degrés, c’est bien mieux que tout ce que j’ai eu auparavant (ds18b20 ou capteurs aqara).

Tous sont alimentés en aaa rechargeables eneloop, ils affichent 100% de batterie.

Je vais faire des relevés bien chiadés avec les 5 cote à cote quand j’aurai un instant.

Merci pour le partage.
Tu as le lien ?
Il y a tellement de modèles différents...

n°395678
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 10-02-2023 à 08:36:10  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est peu en effet. Tiens nous au courant si ça va mieux avec la clé Sonoff.

J'ai testé en effet avec 2 batteries AA ou AAA. Le module ne décollait pas. Donc pour le moment j'ai 4 capteurs alimentés par 2 piles alcaline LR6. Ca devrait tenir des années.  :D  

Je voulais tester avec 3 batteries AA ou AAA mais j'ai reçu le matos juste avant de partir en vacances. Je testerai ça bientôt. Ce devrait faire du 3.6V environ, il y a moyen que le module survive. Peut-être.  :D  

Oui, dès que la clef sonoff est installée je retente.

Pour les batteries, ce devait être des batteries qui envoient 1.3 V. C'est pour ca que je posais la question, peut-être que les batteries lithium, qui doivent normalement envoyer du 1,45 V auraient plus de chance de passer. En plus c'est pratique ca se recharge en usb direct sur la pile ! Mais n'ayant jamais essayé, je me suis dit que peut-être sur HFR certains avaient déjà essayé ce type de batteries.

Flipper203 a écrit :

ah ces capteurs ne fonctionnent pas avec des piles rechargeables ? C'est dommage ça quand même

Apparemment, Cf le post cité ci dessus, cependant, à voir aussi avec le post ci-dessous  :lol:  

proutmimolette a écrit :

Très intéressant qu'ils passent sur des rechargeables. Peut-être faut-il passer forcément par des trucs de qualité ? Shaad, une idée des batteries que tu as testé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Louloutre31 le 10-02-2023 à 08:36:44
n°395680
bounty2k
Posté le 10-02-2023 à 08:59:18  profilanswer

ramseys a écrit :

Merci pour le partage.
Tu as le lien ?
Il y a tellement de modèles différents...

J'en ai également acheté 3 suite au retour sur le forum en complément d'aqara et franchement ça me semble beaucoup plus stable que les Xiaomi.
Je n'ai pas de retour sur la longévité des piles vue que je les ai depuis 1 semaine, mais les 2 alcalines sont toujours à 100% (encore heureux) et les rechargeables Amazon 750 mah (Eneloop je crois) sont a 44%, mais elles ont eu pas mal de cycles (elles envoient dans les 1.34v cependant)
Perso je les ai pris ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
Pas cher et livré depuis la France si tu en prend 2

Sinon concernant les prises et contacteurs ZIGBEE j'ai les suivants :
- Prise LIDL de base sans monitoring (utilisé pour gérer la lumière d'un aquarium) : RAS fonctionne bien
- Prise IKEA de base : a rendu l’âme au bout de 2 ans, pourtant utilisé sur le PC donc pas de grosse puissance à gérer
- Prises TUYA 16A avec monitoring : S'éteignaient toute seule au départ, mais RAS suite à MAJ, je les utilise pour piloter ma TV, PC et 2 radiateurs bain d'huile (en 1000W)
- Contacteurs Sonoff 16A (utilisés sur des radiateurs électriques de 800 à 2000W) : construction très légère, quelques déconnexions quand j'étais sur DECONZ, mais fait le job globalement. Je ne les utilise pas pour piloter le thermostat donc usage peu intensif.
- Contacteurs TUYA 20A avec monitoring (utilisés sur des radiateurs électriques également) : RAS, fonctionnent parfaitement, vue avec la même ref que les prises connectés TUYA. Construction beaucoup plus qualitative que les SONOFF et chauffe moins sous charge

j'ai également des interrupteurs de volets connectés TUYA Zigbee qui fonctionnent bien

Message cité 1 fois
Message édité par bounty2k le 10-02-2023 à 09:15:55
n°395682
Digaboy
Posté le 10-02-2023 à 09:18:43  profilanswer

ça me parait une fausse bonne idée le rechargeable sur ce genre de module pour plusieurs raison

- La tension est généralement plus faible et donc ça amène à un arrêt de fonctionnement plus rapide ( à capacité égale)
 - La capacité est plus faible à taille égale  
 - la conso est très faible, donc tu va les charger très rarement donc la rentabilité est jamais atteinte
 - ça coûte plus cher  

n°395683
bounty2k
Posté le 10-02-2023 à 09:20:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça me parait une fausse bonne idée le rechargeable sur ce genre de module pour plusieurs raison

- La tension est généralement plus faible et donc ça amène à un arrêt de fonctionnement plus rapide ( à capacité égale)
 - La capacité est plus faible à taille égale  
 - la conso est très faible, donc tu va les charger très rarement donc la rentabilité est jamais atteinte
 - ça coûte plus cher  

Pas faux, mais j'avais plus que ça sous le main. Je retournerais sans doute sur de l'alcaline quand elles seront à 0  :jap: , surtout si c'est pour les changer 1 fois tous les 2 ans

n°395684
pehun
Posté le 10-02-2023 à 09:35:20  profilanswer

j'avance avec mes histoires de google coral.
J'ai branché le coral sous windows, il ne le reconnaissait pas.
J'ai installé les drivers, toujours rien, j'ai rebooté, essayé de débrancher/rebrancher, et là il m'affiche un "global unichip accelerator"
je l'ai monté sur la vm home assistant, il m'a fait des messages d'erreur dans tous les sens.
Enfin j'ai démarré l'addon home assistant pour supporter le coral, il me dit qu'il ne le trouve pas...
une idée?
seule "faille", j'ai branché le coral sur un port en facade de mon serveur, qui est certainement usb2... sur le site du coral ils disent "préférence usb3"...
bizarre

n°395685
pehun
Posté le 10-02-2023 à 09:44:47  profilanswer

Bon, c'est ma veine, 5 min de google et je me rend compte que la gestion du coral via vmware est très mauvaise, et que ça marche sous proxmox
:(

n°395691
Shaad
Posté le 10-02-2023 à 11:09:46  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Très intéressant qu'ils passent sur des rechargeables. Peut-être faut-il passer forcément par des trucs de qualité ? Shaad, une idée des batteries que tu as testé ?

J'ai testé avec des AAA Ikea et des Eneloop blanches. Soit elles n'étaient pas à 100%, soit je n'ai pas eu de chance. Quoiqu'il en soit, ça veut dire que si ça ne fonctionne que lorsque les batteries sont vraiment à 100%, ça risque de ne plus fonctionner rapidement dès qu'elles auront perdu un peu de jus je crains :/

n°395698
David7578
Posté le 10-02-2023 à 13:39:13  profilanswer

bounty2k a écrit :

J'en ai également acheté 3 suite au retour sur le forum en complément d'aqara et franchement ça me semble beaucoup plus stable que les Xiaomi.
Je n'ai pas de retour sur la longévité des piles vue que je les ai depuis 1 semaine, mais les 2 alcalines sont toujours à 100% (encore heureux) et les rechargeables Amazon 750 mah (Eneloop je crois) sont a 44%, mais elles ont eu pas mal de cycles (elles envoient dans les 1.34v cependant)
Perso je les ai pris ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
Pas cher et livré depuis la France si tu en prend 2  

Sinon concernant les prises et contacteurs ZIGBEE j'ai les suivants :  
- Prise LIDL de base sans monitoring (utilisé pour gérer la lumière d'un aquarium) : RAS fonctionne bien
- Prise IKEA de base : a rendu l’âme au bout de 2 ans, pourtant utilisé sur le PC donc pas de grosse puissance à gérer  
- Prises TUYA 16A avec monitoring : S'éteignaient toute seule au départ, mais RAS suite à MAJ, je les utilise pour piloter ma TV, PC et 2 radiateurs bain d'huile (en 1000W)
- Contacteurs Sonoff 16A (utilisés sur des radiateurs électriques de 800 à 2000W) : construction très légère, quelques déconnexions quand j'étais sur DECONZ, mais fait le job globalement. Je ne les utilise pas pour piloter le thermostat donc usage peu intensif.  
- Contacteurs TUYA 20A avec monitoring (utilisés sur des radiateurs électriques également) : RAS, fonctionnent parfaitement, vue avec la même ref que les prises connectés TUYA. Construction beaucoup plus qualitative que les SONOFF et chauffe moins sous charge

j'ai également des interrupteurs de volets connectés TUYA Zigbee qui fonctionnent bien

Attention aux alimentations de PC qui ont souvent une forte puissance réactive, c'est ce qui a tendance à souder les contacts de relais, car ça crée un arc à l'ouverture.

n°395699
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-02-2023 à 13:43:15  profilanswer

Les alim de PC ayant un PFC actif de nos jours, est ce encore vrai ?

n°395700
d@kn1ko
Posté le 10-02-2023 à 13:45:17  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai testé avec des AAA Ikea et des Eneloop blanches. Soit elles n'étaient pas à 100%, soit je n'ai pas eu de chance. Quoiqu'il en soit, ça veut dire que si ça ne fonctionne que lorsque les batteries sont vraiment à 100%, ça risque de ne plus fonctionner rapidement dès qu'elles auront perdu un peu de jus je crains :/

j'ai aussi acheté 2 capteurs pour remplacer 2 konke zigbee qui pompe trop de pile bouton...
j'ai prevu de les faire tourner sur des eneloop ou amazon rechargeable
on verra bien.

n°395703
zack-fr-64
Posté le 10-02-2023 à 14:25:46  profilanswer

David7578 a écrit :

Attention aux alimentations de PC qui ont souvent une forte puissance réactive, c'est ce qui a tendance à souder les contacts de relais, car ça crée un arc à l'ouverture.

Beaucoup d'idée reçu sur les alimentations de pc et surtout la consommation.

Quand on lit les articles sur les besoins énergiques des pc gamer et quand on fait la mesure dans la réalité y a souvent un gap (énorme).

J'arrive péniblement a dépasser les 300W sur ma config (tour) avec cg overclocké, cpu overclocké du watercooling, des fans, des hdd, alors que selon les sites faudrait une 1000W minimum pour que ça fonctionne (testé en benchmark donc meme pas en condition réel)

---------------
n°395706
delatruel
Posté le 10-02-2023 à 14:40:24  profilanswer

Petit soucis domoticz pour lequel je ne fais pas souvent de màj si pas de soucis ... mais là (à tort) je suis passé à la 15018 qui me bloque sur la page /#/login.  

Je pense avoir trouvé un tuto pour rectifier cela via SSH ... mais j'ai perdu mon root et mdp de mon pi  :sweat:  

Y a t il un moyen sans perdre ma sd et ce qu'elle contient  :??:

Message édité par delatruel le 10-02-2023 à 14:40:38
n°395708
NicCo
Posté le 10-02-2023 à 15:42:11  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour la prise lidl à 10€ j'en ai une qui a fait un bon gros court circuit à la première mise en service, échange standard.
Et là j'en ai une qui perd la connexion par moments, alors qu'elle n'a jamais changé d'emplacement depuis 2 mois.

Pour les 10A vs 16A, toujours prendre une très grande marge. Personnellement j'évite de brancher tout ce qui pourrait dépasser 5A.

Merci pour ton retour, c'était la version 10A classique ou la version 16A avec mesure de conso ?

---------------
Topic de vente
n°395710
zack-fr-64
Posté le 10-02-2023 à 15:58:33  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci pour ton retour, c'était la version 10A classique ou la version 16A avec mesure de conso ?

16

---------------
n°395711
d@kn1ko
Posté le 10-02-2023 à 16:14:15  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Beaucoup d'idée reçu sur les alimentations de pc et surtout la consommation.

Quand on lit les articles sur les besoins énergiques des pc gamer et quand on fait la mesure dans la réalité y a souvent un gap (énorme).

J'arrive péniblement a dépasser les 300W sur ma config (tour) avec cg overclocké, cpu overclocké du watercooling, des fans, des hdd, alors que selon les sites faudrait une 1000W minimum pour que ça fonctionne (testé en benchmark donc meme pas en condition réel)

A vrai dire ca n'a pas vraiment de rapport.
c'est plutot le courant d'appel à la commutation off=> on qui pose souci
pas la conso en régime normal

n°395712
zack-fr-64
Posté le 10-02-2023 à 16:22:50  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

A vrai dire ca n'a pas vraiment de rapport.
c'est plutot le courant d'appel à la commutation off=> on qui pose souci
pas la conso en régime normal

c'est vrai, mais le pic au démarrage étant souvent un ratio de la puissance nominal, ça reste une information bonne a savoir.

Si on exagère et qu'on pose qu'un pic de démarrage est 10 fois la puissance nominal, en ayant une puissance nominal de 200W (300W etant le grand MAAAX chez moi), on reste sur un pic au démarrage de 2000W soit 9A, on reste loin des 16A.

De plus il y a un circuit PFC dans les alimentations (vdd)

---------------
n°395713
Flipper203
Posté le 10-02-2023 à 16:25:07  profilanswer

pour une machine à laver / Sèche linge, avez vous des ref de prise zigbee avec mesure de conso?

n°395714
d@kn1ko
Posté le 10-02-2023 à 16:31:50  profilanswer

Flipper203 a écrit :

pour une machine à laver / Sèche linge, avez vous des ref de prise zigbee avec mesure de conso?

oui aucune  :o  
une clamp de mesure

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-02-2023 à 16:33:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)