Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°395511
NicCo
Posté le 08-02-2023 à 00:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Dès que tu touches au domaine des prises, autant se tourner vers des fournisseurs EU pour essayer d'avoir de vraies prises FR ou à défaut des prises Schucko. Se tourner vers de gros fournisseurs européens quand on parle de modules connectés au 230V c'est aussi l'assurance (ou en tout cas l'espoir d'avoir l'assurance) de vraies certifications strictes..
Donc pour des prises connectées Zigbee, IKEA ça fait très très bien le taf par exemple. Par contre pas de mesure de conso. Si besoin de mesure de conso en plus, je bascule chez Shelly en wifi, mais je ne doute pas qu'il existe de très bonnes prises connectées zigbee avec mesure de conso, je n'en ai jamais testées.

Merci, oui effectivement c'est peut-être plus prudent de les prendre en EU. Mais je ne vois pas d'Aqara FR jusqu'à maintenant (si on reste sur Aqara que j'aime bien pour la taille et la forme, elles sont discrètes ou elles ont l'air). Idéalement j'aimerais avoir la conso sur certaines et d'autres juste du on/off suffit, je vais regarder un peu ce qui existe en ZB et en FR/EU ;)

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 00:19:34  profilanswer

n°395512
Shaad
Posté le 08-02-2023 à 00:27:36  profilanswer

Une première base de recherche : https://www.zigbee2mqtt.io/supporte [...] tch,energy
C'est loin d'être exhaustif et il n'y pas strictement que des prises connectées mais ça dégrossit un peu le travail de recherche.  ;)

EDIT : en parcourant très vite la liste en cherchant des noms "connus" je me rends compte que la prise LIDL fait bien plus que la prise IKEA puisqu'elle expose, entre autre, la consommation (et présente pas mal d'options de configuration). J'essaierai d'en prendre un petit lot pour tester la prochaine fois que l'alerte Dealabs sur la domotique LIDL popera. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-02-2023 à 00:33:05
n°395514
NicCo
Posté le 08-02-2023 à 01:03:46  profilanswer

Merci, effectivement la Lidl semble complète bien qu'un peu grosse à priori à mon goût. Je vais surveiller un peu la domotique Lidl, je ne sais pas quand ça va ressortir en magasin

---------------
Topic de vente
n°395515
DayWalker ​II
Posté le 08-02-2023 à 01:19:49  profilanswer

Comment vous achetez des produit Liddl ? sur le site FR, il n'y a rien...il faut aller en magasin ?

n°395517
nass9500
Posté le 08-02-2023 à 07:07:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, pas nécessairement.
Shelly ça marche très bien. HA aussi. C'est une solution parmi d'autres. Ca a ses avantages et ses inconvénients.

Je conseille de poser un cahier des charges précis avant tout.
Que veux-tu faire exactement ? commander quoi ? de quelle manière ? quelle finesse dans la scénarios ? de chez toi ou d'ailleurs ? quel stabilité/fiabilité veux-tu ? quel niveau de sécurité ? combien de temps personnel es-tu prêt à investir initialement pour la mise en place puis par la suite pour la maintenance ? quel niveau d'informatique général ? quel matériel déjà disponible ? Quel budget envisagé par module ou global ? ....

Je les exposais ce que je voulais faire déjà. Principalement de la domotique on va dire basique :
- contrôle des volets roulants/lumière/ chauffage/interphone, suivi des conso  
- de chez moi et d’ailleurs aussi  
- bien sur un truc stable et fiable et sécurisé ( ou on peut pas avoir le tout )  
- je veux/peux/souhaite  m’investir pour la mise en place ( sinon je serais pas là )
- aujourd’hui je n’ai que quelques modules wiser (volet roulant et conso d’énergie )  

Pour le budget on fera au fur et à mesure

n°395519
extenue1
Posté le 08-02-2023 à 07:57:42  profilanswer

Dixit un pote "Je viens de découvrir  https://tiko.fr/ j'avais déjà regardé des solutions dans le genre, mais celles-ci me paraît la mieux pour moi. Si c'est gratuit c'est toi le produit, mais a part l'effacement, je vois pas où je vends mon âme au diable."

Pq se faire chier avec HA , Jeedom et cie avec ce genre de produits ? 9e c'est imbattable  :O  

Bonne journée.

EDIT (et Marcel) : Les Numériques: Connectez vos radiateurs électriques pour seulement 9€… et réalisez de belles économies d'énergie !.
https://www.lesnumeriques.com/publi [...] 05647.html

Message cité 2 fois
Message édité par extenue1 le 08-02-2023 à 08:12:36
n°395524
Moz007
Posté le 08-02-2023 à 09:13:42  profilanswer

extenue1 a écrit :

Dixit un pote "Je viens de découvrir  https://tiko.fr/ j'avais déjà regardé des solutions dans le genre, mais celles-ci me paraît la mieux pour moi. Si c'est gratuit c'est toi le produit, mais a part l'effacement, je vois pas où je vends mon âme au diable."

Pq se faire chier avec HA , Jeedom et cie avec ce genre de produits ? 9e c'est imbattable  :O  

Bonne journée.

EDIT (et Marcel) : Les Numériques: Connectez vos radiateurs électriques pour seulement 9€… et réalisez de belles économies d'énergie !.

C'est un troll ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 08-02-2023 à 09:14:07
n°395529
zack-fr-64
Posté le 08-02-2023 à 09:58:32  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Comment vous achetez des produit Liddl ? sur le site FR, il n'y a rien...il faut aller en magasin ?

Pour acheter des produits Lidl, aussi surprenant que cela puisse paraitre, faut aller a Lidl oui

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°395534
Darkbl4de
Posté le 08-02-2023 à 10:37:50  profilanswer

extenue1 a écrit :

Bonne journée.

J'ai du mal à saisir le ton du message...
Je ne connaissais pas, et ça a l'air d'être une vraie bonne idée pour quelqu'un qui ne veut pas s'embêter avec une solution type HA ou tout simplement pour quelqu'un qui n'a pas les moyens... je loupe un truc?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°395536
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2023 à 10:51:38  profilanswer

Peut être ça :  

Citation :

Pourquoi la solution tiko
ne coûte que 9 euros ?
Tout simplement car lorsque vous choisissez tiko, vous faites un geste solidaire : vous acceptez que nous décalions légèrement le cycle de vos radiateurs en cas de pic de tension sur le réseau électrique, sans impact sur votre confort.
Grâce à vous, on évite d'allumer des centrales à énergies fossiles polluantes, les coupures d'électricité - et cela permet d'augmenter la part des énergies renouvelables.
Le Réseau de Transport d'Électricité nous rémunère pour ce service, et nous pouvons ainsi vous offrir la solution pour 9€. Et pas un de plus.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 10:51:38  profilanswer

n°395540
Moz007
Posté le 08-02-2023 à 11:21:06  profilanswer

Donc en gros ça nous coupe le chauffage au moment où on en a besoin ?
Et cette merde est payante ? :lol:

n°395541
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2023 à 11:28:16  profilanswer

Pas forcément, si tu laisses un fond de chauffage chez toi pendant que t'es à la cogip le truc restera peut être éteint si on est en rouge mais ça empêche pas forcément que ça puisse chauffer avant que tu rentres...
Doit y avoir des bornes ou un load balancing de manière à ce que tout le monde puisse chauffer par périodes de 4x15min sur 1h au lieu que tout le monde chauffe 1h complète par exemple, enfin je suppose :o

n°395543
Vince-100
Posté le 08-02-2023 à 11:33:22  profilanswer

n°395548
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-02-2023 à 11:56:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Une première base de recherche : https://www.zigbee2mqtt.io/supporte [...] tch,energy
C'est loin d'être exhaustif et il n'y pas strictement que des prises connectées mais ça dégrossit un peu le travail de recherche.  ;)

EDIT : en parcourant très vite la liste en cherchant des noms "connus" je me rends compte que la prise LIDL fait bien plus que la prise IKEA puisqu'elle expose, entre autre, la consommation (et présente pas mal d'options de configuration). J'essaierai d'en prendre un petit lot pour tester la prochaine fois que l'alerte Dealabs sur la domotique LIDL popera. :)

Je ne sais pas quelle modèle de prise LIDL expose la conso, mais la mienne achetée il y a 6 mois ne le fait pas...

C'est ce modèle : https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ [...] dl-hg06337

Dans Z2M elle est reconnue comme ça :
Modèle Zigbee TS011F
Constructeur Zigbee _TZ3000_wamqdr3f
Description Silvercrest smart plug (EU, CH, FR, BS, DK)

n°395550
NicCo
Posté le 08-02-2023 à 11:58:59  profilanswer

bernardo a écrit :

Je ne sais pas quelle modèle de prise LIDL expose la conso, mais la mienne achetée il y a 6 mois ne le fait pas...

C'est ce modèle : https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ [...] dl-hg06337

Dans Z2M elle est reconnue comme ça :
Modèle Zigbee TS011F
Constructeur Zigbee _TZ3000_wamqdr3f
Description Silvercrest smart plug (EU, CH, FR, BS, DK)

A priori c'est la HG08673 qui le fait : https://www.zigbee2mqtt.io/devices/HG08673.html

---------------
Topic de vente
n°395553
Darkbl4de
Posté le 08-02-2023 à 12:05:16  profilanswer

Outch, en effet.
Le technicien ne vient jamais faire l'installation en gros...

Dommage, le concept était plutôt intéressant je trouve.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°395554
zack-fr-64
Posté le 08-02-2023 à 12:10:54  profilanswer

Je l'ai prise y a une semaine ou deux environs et en effet y a tout ces exposes.

Par contre j'ai du passer temporairement par z2m edge puis de nouveau après la release officiel a z2m normal. Le modèle était a priori assez récent pour que Z2m soit pas prêt pour.

Merci la réactivité des équipes d'intégrations a ce propos.

---------------
n°395562
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2023 à 13:03:11  profilanswer

Moz007 a écrit :

C'est un troll ? :heink:

Complètement, quand tu regardes les mentions légales du site :

Citation :

Adresse postale
tiko Services SAS
4 rue du Caire
75002, Paris
France
E-mail : info@tiko.fr

Le Site est soumis au droit suisse. Les présentes mentions légales et politique de confidentialité seront régies et interprétées conformément au droit substantiel suisse, à l'exclusion de ses dispositions sur les conflits de lois.

Site en .fr soumis au droit suisse  [:albounet]

Aucun Siret, pas de nom de responsable, kedal, ça pue l'arnaque.

Et dans les CGV :

Citation :

TIKO SERVICES (Société par actions simplifiée Capital social : 15.000€) société appartenant à tiko Energy Solutions, entreprise basée en France et filiale du groupe ENGIE

[:albounet] ²

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-02-2023 à 13:06:23
n°395565
Moz007
Posté le 08-02-2023 à 13:46:54  profilanswer

fegre a écrit :

Pas forcément, si tu laisses un fond de chauffage chez toi pendant que t'es à la cogip le truc restera peut être éteint si on est en rouge mais ça empêche pas forcément que ça puisse chauffer avant que tu rentres...
Doit y avoir des bornes ou un load balancing de manière à ce que tout le monde puisse chauffer par périodes de 4x15min sur 1h au lieu que tout le monde chauffe 1h complète par exemple, enfin je suppose :o

Non mais je gère déjà mon chauffage de façon ultra fine avec Home Assistant et son thermostat PID, rien avoir avec la merde citée au dessus... :pfff:

Message édité par Moz007 le 08-02-2023 à 13:48:00
n°395567
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-02-2023 à 13:58:46  profilanswer

T'as pas compris l'intérêt je pense... Déjà ça s'adresse bien plus aux gens qui n'ont pas une gestion fine, et surtout pas une gestion en fonction d'ecowatt... Évidemment si t'as déjà les deux ça n'a aucun intérêt

Message édité par fegre le 08-02-2023 à 13:59:08
n°395569
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-02-2023 à 14:08:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Complètement, quand tu regardes les mentions légales du site :

Citation :

Adresse postale
tiko Services SAS
4 rue du Caire
75002, Paris
France
E-mail : info@tiko.fr

Le Site est soumis au droit suisse. Les présentes mentions légales et politique de confidentialité seront régies et interprétées conformément au droit substantiel suisse, à l'exclusion de ses dispositions sur les conflits de lois.

Site en .fr soumis au droit suisse  [:albounet]  

Aucun Siret, pas de nom de responsable, kedal, ça pue l'arnaque.

Et dans les CGV :

Citation :

TIKO SERVICES (Société par actions simplifiée Capital social : 15.000€) société appartenant à tiko Energy Solutions, entreprise basée en France et filiale du groupe ENGIE

[:albounet] ²

La société existe vraiment, après bon c'est assez zarb on est d'accord :D

n°395570
Modération
Posté le 08-02-2023 à 14:11:16  answer

Merci pour l'alerte de modération, mais extenue1 est apparemment un habitué du forum, pas un spammeur de passage, je pense que le post a été posté sans mauvaises intentions et du coup je ne le supprime pas non plus [:spamafote]
Je ne juge pas le produit lui-même, vu vos réactions éloquentes, vous le faites très bien tous seuls :D

Message édité par TotalRecall le 08-02-2023 à 14:11:35
n°395571
SNoof
Ou pas...
Posté le 08-02-2023 à 14:14:09  profilanswer

Shaad a écrit :

J'aime bien HA OS et les addons, mais je m'impose la règle suivante : je m'autorise les addons pour tester des choses très facilement ou pour tout ce qui est spécifique à la domotique. J'externalise tout le reste.

Par exemple ma base MariaDB n'est populée et utilisée que par HA donc elle tourne en tant qu'addon. A l'inverse ma base InfluxDB (que je suis en train de remplacer par VictoriaMetrics) tourne dans un conteneur dédié même si elle est populée en partie par HA (mais pas que).

MQTT, Z2M ou ESPHome tournent en tant qu'addon car il ne me servent que pour HA, mais mon contrôleur Unifi ou par exemple mon VPN Wireguard tournent dans des conteneurs dédiés pour ne citer que les applis qui existent sous forme d'addon HA, car ils n'ont tien à voir avec de la domotique de mon point de vue.

Je fais pareil :jap: si c'est dédié HA alors OK pour l'addon. Sinon c'est moi qui gère (Unifi, MariaDB, InfluxDB...)

n°395573
NicCo
Posté le 08-02-2023 à 14:35:17  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Je l'ai prise y a une semaine ou deux environs et en effet y a tout ces exposes.

Par contre j'ai du passer temporairement par z2m edge puis de nouveau après la release officiel a z2m normal. Le modèle était a priori assez récent pour que Z2m soit pas prêt pour.

Merci la réactivité des équipes d'intégrations a ce propos.

Donc la domotique Lidl était de sortie il y a peu, je l'ai raté :( par curiosité tu as payé combien la prise ?

---------------
Topic de vente
n°395574
chevket
Posté le 08-02-2023 à 14:54:00  profilanswer

fegre a écrit :

Peut être ça :  

Citation :

Pourquoi la solution tiko
ne coûte que 9 euros ?
Tout simplement car lorsque vous choisissez tiko, vous faites un geste solidaire : vous acceptez que nous décalions légèrement le cycle de vos radiateurs en cas de pic de tension sur le réseau électrique, sans impact sur votre confort.
Grâce à vous, on évite d'allumer des centrales à énergies fossiles polluantes, les coupures d'électricité - et cela permet d'augmenter la part des énergies renouvelables.
Le Réseau de Transport d'Électricité nous rémunère pour ce service, et nous pouvons ainsi vous offrir la solution pour 9€. Et pas un de plus.

9€..... de participation aux frais d'installation.  [:scarymovie]

n°395575
zack-fr-64
Posté le 08-02-2023 à 14:58:10  profilanswer

NicCo a écrit :

Donc la domotique Lidl était de sortie il y a peu, je l'ai raté :( par curiosité tu as payé combien la prise ?

11.99 ;), c'est une 16A, pour moi ça vaut grave le coup, plus que les shelly plug s plus cher et limité a 10A

---------------
n°395583
NicCo
Posté le 08-02-2023 à 15:33:26  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

11.99 ;), c'est une 16A, pour moi ça vaut grave le coup, plus que les shelly plug s plus cher et limité a 10A

Un peu dégoûté de l'avoir raté du coup, j'espère que ça va ressortir dans pas longtemps :)

---------------
Topic de vente
n°395593
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-02-2023 à 20:08:38  profilanswer

Shaad a écrit :

J'aime bien HA OS et les addons, mais je m'impose la règle suivante : je m'autorise les addons pour tester des choses très facilement ou pour tout ce qui est spécifique à la domotique. J'externalise tout le reste.

Par exemple ma base MariaDB n'est populée et utilisée que par HA donc elle tourne en tant qu'addon. A l'inverse ma base InfluxDB (que je suis en train de remplacer par VictoriaMetrics) tourne dans un conteneur dédié même si elle est populée en partie par HA (mais pas que).

MQTT, Z2M ou ESPHome tournent en tant qu'addon car il ne me servent que pour HA, mais mon contrôleur Unifi ou par exemple mon VPN Wireguard tournent dans des conteneurs dédiés pour ne citer que les applis qui existent sous forme d'addon HA, car ils n'ont tien à voir avec de la domotique de mon point de vue.

Tu alimentes InfluxDB avec quoi d'autre ?

n°395594
SNoof
Ou pas...
Posté le 08-02-2023 à 20:31:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu alimentes InfluxDB avec quoi d'autre ?

Perso : telegraf (monitoring VM et stack docker), métriques de proxmox, nodered pousse ma teleinfo dedans, reverse proxy traefik.

n°395602
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-02-2023 à 22:14:46  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour,  
je cherche une solution pour la configuration suivante :  

- du coté tableau 220v AC un module pouvant piloter 2 lampes 220v en ON/OFF ou dimmable  - j'ai 20 lampes en ON!:OFF et 20 lampes en dimmables - ce sont des LED pour toutes (le retour lampe est au tableau)  
- du côté interrupteur 12/30v DC un module acceptant 2 entrées interrupteur (je n'ai qu'un fil 2 brins de type téléphonique exactement bus SCS legrand)

je n'envisage pas de reprendre en KNX (ex bus SCS legrand), trop couteux et le bus SCS n'est garanti en KNX.

je cherche dans tous les protocoles qui n'ont pas de latence et permettent un maillage et un appairage direct (donc zigbee, zwave)

la box domotique pour l'instant est eedomus, mais peut être remplacée.  

merci

je me répond (au passage je veux piloter les 40 lampes)  

- solution avec du zwave  
du côté tableau j'ai opté pour FGS224 pour les lampes ON/OFF et des FGD212 pour les variables  
du côté inter, je vais partir sur des FGR224 auxquels je connecte directement des inter legrand celiane. (ca marche aussi avec des FGBS222)  

n°395607
zack-fr-64
Posté le 09-02-2023 à 14:09:31  profilanswer

Je viens de voir dans la doc de ma vmc (a vérifier sur place), qu'elle est pilotable avec 7 vitesses par switch et si aucun n'est actif elle est off (bon c'est dit dans la doc que c'est fr compliance mais ce serait faisable).

Du coté Shelly, y a pas plus de deux relays maximum ?

Shelly plus 2pm ?

---------------
n°395608
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-02-2023 à 15:51:57  profilanswer

Je vois pas bien l'utilité d'avoir 7 vitesses ><

Et non pas plus de 2 sur shelly. Après ça doit etre jouable avec un 1pm pour la mise en marche/consommation et des shelly 1 pour les vitesses.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-02-2023 à 15:53:13
n°395609
Shaad
Posté le 09-02-2023 à 15:56:40  profilanswer

En restant dans la famille Wifi, un Sonoff 4Ch Pro propose 4 sorties pour 25 balles sinon.
Compatible ESPHome pour une intégration parfaite dans HA.

Message édité par Shaad le 09-02-2023 à 15:56:58
n°395610
Moz007
Posté le 09-02-2023 à 15:58:11  profilanswer

Pas moyen de bricoler ça avec un ESP32 ?

n°395611
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 09-02-2023 à 16:04:01  profilanswer

Je viens juste de recevoir mes capteurs TP zigbee aliexpress, joie !  

Cependant, petite déception, en amont j'avais magnifiquement préparé l'un de mes sonoff zbmini avec diode pour piloter indépendamment un chauffage, mais il se trouve que je n'arrive pas à le garder dans mon réseau zigbee à plus de 4m de la clef... Je trouve celà vraiment étrange car j'ai certains modules à pile (boutons et capteurs aqara) qui vont quand même un peu plus loin que ca.
Je me suis donc dit que je devais avoir atteint la limite de ma petite clef CC2531, tant en portée qu'en nombre de périphériques, et viens d'acheter le dernier dongle sonoff (version E) pour remplacer tout ca. Ca m'étonne quand même d'avoir une portée si pourrie sur un module alimenté secteur, ca vous est déjà arrivé ? Ai-je un lot (8 achetés sur LBC) merdique ?

En parallèle, j'ai lu ici que certains avaient essayé d'alimenter ces capteurs TP zigbee avec des piles rechargeables, en vain. Après quelques recherches rapides, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les piles lithium avec charge usb-c ? Vu que ca délivre une tension de 1,45 V, ca pourrait être pas mal avec ce type de capteurs pour ne pas avoir à changer les piles, même à capacité bien inférieure.
Pour mon utilisation, il suffirait que les piles aient un an d'autonomie, recharge en été (quand les chauffages sont endormis), et on est reparti pour un an. MAis n'ayant jamais eu ce type de piles, je m'en remets à vous.

Message cité 3 fois
Message édité par Louloutre31 le 09-02-2023 à 16:05:23
n°395612
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-02-2023 à 16:05:42  profilanswer

Dites ça existe un détecteur d’ouverture / fermeture qui peut rester dehors ? (IP44 au moins ?)

C’est pour mettre dans un endroit exposé au soleil / pluie / vent…  :D

n°395613
Shaad
Posté le 09-02-2023 à 16:10:09  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Je viens juste de recevoir mes capteurs TP zigbee aliexpress, joie !  

Cependant, petite déception, en amont j'avais magnifiquement préparé l'un de mes sonoff zbmini avec diode pour piloter indépendamment un chauffage, mais il se trouve que je n'arrive pas à le garder dans mon réseau zigbee à plus de 4m de la clef... Je trouve celà vraiment étrange car j'ai certains modules à pile (boutons et capteurs aqara) qui vont quand même un peu plus loin que ca.
Je me suis donc dit que je devais avoir atteint la limite de ma petite clef CC2531, tant en portée qu'en nombre de périphériques, et viens d'acheter le dernier dongle sonoff (version E) pour remplacer tout ca. Ca m'étonne quand même d'avoir une portée si pourrie sur un module alimenté secteur, ca vous est déjà arrivé ? Ai-je un lot (8 achetés sur LBC) merdique ?

C'est peu en effet. Tiens nous au courant si ça va mieux avec la clé Sonoff.

Louloutre31 a écrit :

J
En parallèle, j'ai lu ici que certains avaient essayé d'alimenter ces capteurs TP zigbee avec des piles rechargeables, en vain. Après quelques recherches rapides, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé les piles lithium avec charge usb-c ? Vu que ca délivre une tension de 1,45 V, ca pourrait être pas mal avec ce type de capteurs pour ne pas avoir à changer les piles, même à capacité bien inférieure.
Pour mon utilisation, il suffirait que les piles aient un an d'autonomie, recharge en été (quand les chauffages sont endormis), et on est reparti pour un an. MAis n'ayant jamais eu ce type de piles, je m'en remets à vous.

J'ai testé en effet avec 2 batteries AA ou AAA. Le module ne décollait pas. Donc pour le moment j'ai 4 capteurs alimentés par 2 piles alcaline LR6. Ca devrait tenir des années.  :D  

Je voulais tester avec 3 batteries AA ou AAA mais j'ai reçu le matos juste avant de partir en vacances. Je testerai ça bientôt. Ce devrait faire du 3.6V environ, il y a moyen que le module survive. Peut-être.  :D  

n°395614
zack-fr-64
Posté le 09-02-2023 à 16:13:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je vois pas bien l'utilité d'avoir 7 vitesses ><

Et non pas plus de 2 sur shelly. Après ça doit etre jouable avec un 1pm pour la mise en marche/consommation et des shelly 1 pour les vitesses.

Avoir 7 vitesses de dispo ne sert a rien.

par contre dans la doc il y a la courbe de m3 expiré selon la pression blabla et donc l'installateur peut régler finement la vitesse basse et rapide sur 3 et 5 ou 4 et 6 selon la situation, taille logement etc ....

Dans mon cas je voudrais que deux vitesses et il semblerait que si aucune des deux n'est active (aucune vitesse tout cours) ce soit off, donc c'est exactement ce que je recherche en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par zack-fr-64 le 09-02-2023 à 16:14:15

---------------
n°395615
ramseys
Posté le 09-02-2023 à 16:15:11  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites ça existe un détecteur d’ouverture / fermeture qui peut rester dehors ? (IP44 au moins ?)

C’est pour mettre dans un endroit exposé au soleil / pluie / vent…  :D

C'est pour capter l'ouverture/fermeture de quoi ?
Je suis en attente de réception de quelques capteurs génériques wifi (plus longue portée qu'en Zigbee), que compte mettre à l'épreuve du temps et des éléments sur mon portail.
Pour cet usage, il paraît que le mieux c'est un capteur filaire. J'ai mis un capteur magnétique sabot lié à l'input d'un Shelly 1, mais le capteur a tendance à rester "collé" en position fermée, ce qui n'est pas très utile...

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 09-02-2023 à 16:15:51
n°395616
e_esprit
Posté le 09-02-2023 à 16:31:01  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Avoir 7 vitesses de dispo ne sert a rien.

par contre dans la doc il y a la courbe de m3 expiré selon la pression blabla et donc l'installateur peut régler finement la vitesse basse et rapide sur 3 et 5 ou 4 et 6 selon la situation, taille logement etc ....

Dans mon cas je voudrais que deux vitesses et il semblerait que si aucune des deux n'est active (aucune vitesse tout cours) ce soit off, donc c'est exactement ce que je recherche en fait.

Ca me semble bizarre. T'as la ref / un lien vers la doc de cablage ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°395620
zack-fr-64
Posté le 09-02-2023 à 16:46:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca me semble bizarre. T'as la ref / un lien vers la doc de cablage ?

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 352500.pdf

Page 12 et 13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)