Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5707 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°395714
d@kn1ko
Posté le 10-02-2023 à 16:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flipper203 a écrit :

pour une machine à laver / Sèche linge, avez vous des ref de prise zigbee avec mesure de conso?

oui aucune  :o  
une clamp de mesure

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-02-2023 à 16:33:24
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 16:31:50  profilanswer

n°395715
David7578
Posté le 10-02-2023 à 16:39:24  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Beaucoup d'idée reçu sur les alimentations de pc et surtout la consommation.

Quand on lit les articles sur les besoins énergiques des pc gamer et quand on fait la mesure dans la réalité y a souvent un gap (énorme).

J'arrive péniblement a dépasser les 300W sur ma config (tour) avec cg overclocké, cpu overclocké du watercooling, des fans, des hdd, alors que selon les sites faudrait une 1000W minimum pour que ça fonctionne (testé en benchmark donc meme pas en condition réel)

Je pensais comme toi, c'est vrai que les règles de conception laissent penser que c'est ça.
Sauf que les produits du monde réel n'ont pas l'air de suivre les règles de conception.
Quand tu vois (avec les protections qui vont bien, c'est pas un jeu) un arc bien violent se produire à l'ouverture d'un circuit où une alim pc qui devraient respecter règles... ben tu changes tes choix pour ne pas te faire avoir ;)

Et comme écrit plus haut ce n'est pas directement lié à la puissance. Plutôt une inductance équivalente bien trop élevée par rapport aux normes que devraient suivre tous les produits de ce type. Principalement toutes les alimentations à découpage.
Elles ne sont pas toutes mauvaises, mais il est difficile de savoir celles qui sont bien faites.

Message édité par David7578 le 10-02-2023 à 16:41:55
n°395716
zack-fr-64
Posté le 10-02-2023 à 16:47:02  profilanswer

Si utilisation pour de la coupure oui, c'est vrai et meme possible.

Si c'est utilisé que pour de la mesure de conso je vois pas où est le problème.

Et puis legrand fait bien des boitiers fil pilote pour des radiateurs électriques qui a aussi un relais pour couper toute la puissance, donc si vraiment y a un besoin de ce coté, plutot viser des marques connues et vraiment CE

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°395717
d@kn1ko
Posté le 10-02-2023 à 16:50:23  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Si utilisation pour de la coupure oui, c'est vrai et meme possible.

Si c'est utilisé que pour de la mesure de conso je vois pas où est le problème.

Et puis legrand fait bien des boitiers fil pilote pour des radiateurs électriques qui a aussi un relais pour couper toute la puissance, donc si vraiment y a un besoin de ce coté, plutot viser des marques connues et vraiment CE

radiateur elec, c'est du résistif, y a pas ces soucis
Quand on cherche les spec des relais (tres dur a trouver) selon le type de charge, c 'est énorme les différences entre les resistives, inductives, capacitives

Message édité par d@kn1ko le 10-02-2023 à 16:50:45
n°395725
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-02-2023 à 20:55:04  profilanswer

Amen j’ai enfin reçu mon Zlinky…  :bounce:  
Sacrée usine à gaz ce truc  [:moonbloood:2]  

J’ai reçu des détecteurs d’ouverture qui fonctionnent avec 2 piles AAA
Ça a l’air taillé pour durer.
Du coup ils sont massifs par rapport à mes Aqara

n°395728
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-02-2023 à 21:35:25  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

oui aucune :o
une clamp de mesure

J'ai un sèche linge pompe à chaleur, ça prend 800W max donc 4A. Ça passe sans soucis avec une prise connectée.

Avec un sèche linge traditionnel ça doit être une autre histoire :o

n°395730
NicCo
Posté le 10-02-2023 à 21:54:19  profilanswer

yoda34 a écrit :

Amen j’ai enfin reçu mon Zlinky…  :bounce:
Sacrée usine à gaz ce truc  [:moonbloood:2]

J’ai reçu des détecteurs d’ouverture qui fonctionnent avec 2 piles AAA
Ça a l’air taillé pour durer.
Du coup ils sont massifs par rapport à mes Aqara

C'est dommage, c'est ce qui me freine avec ces capteurs chinois, la taille...
Usine à gaz dans quel sens ?

Message cité 1 fois
Message édité par NicCo le 10-02-2023 à 21:54:45

---------------
Topic de vente
n°395731
RiderCrazy
Posté le 10-02-2023 à 22:15:41  profilanswer

yoda34 a écrit :

Amen j’ai enfin reçu mon Zlinky… :bounce:
Sacrée usine à gaz ce truc [:moonbloood:2]

comment ça ?

Perso, je suis passé en mode appairage, j'ai enlevé la façade de mon linky, inséré le machin et c'est tombé en marche...

n°395736
Flipper203
Posté le 10-02-2023 à 23:28:52  profilanswer

Et ce genre de prise ? Plutôt que le prise connectée en plus  

Legrand 067725

n°395737
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-02-2023 à 23:40:58  profilanswer

NicCo a écrit :

C'est dommage, c'est ce qui me freine avec ces capteurs chinois, la taille...
Usine à gaz dans quel sens ?

Moi c’était voulu la taille, c’était pour mettre sur la porte d’entrée.
Y’a un gros décalage porte / encadrement  
Mais tout en haut de la porte ça se remarque pas

RiderCrazy a écrit :

comment ça ?

Perso, je suis passé en mode appairage, j'ai enlevé la façade de mon linky, inséré le machin et c'est tombé en marche...

Y’a des tonnes d’entités, c’est un peu compliqué pour comprendre quoi représente quoi et construire des cartes avec des infos / stats

D’ailleurs j’ai trouvé comment afficher la puissance apparente mais pas comment construire un graphe sur celle ci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 23:40:58  profilanswer

n°395742
LordK
Posté le 11-02-2023 à 10:12:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

D’ailleurs j’ai trouvé comment afficher la puissance apparente mais pas comment construire un graphe sur celle ci

Si tu utilises HA, avec la carte "Graphique Historique" de base sur l'entité PAPP.

n°395743
RiderCrazy
Posté le 11-02-2023 à 10:14:12  profilanswer

La puissance apparente m'interesse pas perso, j'ai fait une jauge avec mais pas plus.
J'ai ajouté le index_base dans le dashboard énergie (si t'es en HP/HC tu dois avoir deux index qui remonte), ça me permet d'avoir un joli graph de la conso heure/heure avec l'historique.
J'ai fait d'autres graphs avec apexcharts sur un tableau de bord, juste pour pas aller dans le dashboard énergie.

Code :
  1. type: custom:apexcharts-card
  2. graph_span: 1d
  3. span:
  4.   end: day
  5. header:
  6.   show: true
  7.   title: Consommation jour
  8.   show_states: true
  9.   colorize_states: true
  10. series:
  11.   - entity: sensor.linky_base
  12.     type: column
  13.     name: ' '
  14.     group_by:
  15.       func: diff
  16.       duration: 1h

Code :
  1. type: custom:apexcharts-card
  2. graph_span: 7d
  3. span:
  4.   end: day
  5. header:
  6.   show: true
  7.   title: Consommation semaine
  8.   show_states: true
  9.   colorize_states: true
  10. series:
  11.   - entity: sensor.linky_base
  12.     type: column
  13.     name: ' '
  14.     group_by:
  15.       func: diff
  16.       duration: 1day

n°395745
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 11-02-2023 à 10:58:42  profilanswer

juju7841 a écrit :

Pas normal, les aqara ne reviennent jamais si ils quittent le réseau.

Shaad a écrit :

Lexman fait malheureusement peut-être parti de la liste des routeurs à éviter avec les modules Aqara. Comme ce n'est distribué qu'en France, on ne trouve pas vraiment de retour négatif avec les Aqara, mais ça reste une possibilité.
Pour avancer tu pourrais faire le test avec un autre routeur fiable par exemple. Du IKEA, du Hue, du DIY,...

Quelle intégration Zigbee utilises-tu ? Comment est configuré ta gestion des disponibilités pour les modules sur batterie (si c'est paramétrable avec ton intégration) ? Les modules Aqara sur batterie sont configurés d'origine pour envoyer une trame par heure minimum.

Ach merde. J'utilise ZHA via Home Assistant. Compte tenu de vos retours, je me suis un peu documenté et il semble que l'implémentation du Zigbee Aqara soit peu standard qu'il y ait effectivement des incompatibilités avec pas mal de routeurs. J'imagine que passer sur Zigbee2MQTT ne résolverait pas le problème ?

Du coup je pense que je vais peut être revendre tout mes Aqara (3 capteurs température/humidité, 3 capteurs de fuite, 1 capteur d'ouverture de porte et 1 de vibration, achetés il y a 2 mois) s'il y en a que ca intéresse ...

edit : je tente avec Zigbee2MQTT

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 11-02-2023 à 12:17:38

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°395754
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-02-2023 à 13:16:40  profilanswer

LordK a écrit :

Si tu utilises HA, avec la carte "Graphique Historique" de base sur l'entité PAPP.

Ah nickel  :jap:  

RiderCrazy a écrit :

La puissance apparente m'interesse pas perso, j'ai fait une jauge avec mais pas plus.
J'ai ajouté le index_base dans le dashboard énergie (si t'es en HP/HC tu dois avoir deux index qui remonte), ça me permet d'avoir un joli graph de la conso heure/heure avec l'historique.
J'ai fait d'autres graphs avec apexcharts sur un tableau de bord, juste pour pas aller dans le dashboard énergie.

Merci pour les tuyaux, je vais regarder ce que je peux faire  :jap:

n°395755
Roi_arthur
Posté le 11-02-2023 à 13:20:53  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ach merde. J'utilise ZHA via Home Assistant. Compte tenu de vos retours, je me suis un peu documenté et il semble que l'implémentation du Zigbee Aqara soit peu standard qu'il y ait effectivement des incompatibilités avec pas mal de routeurs. J'imagine que passer sur Zigbee2MQTT ne résolverait pas le problème ?

Du coup je pense que je vais peut être revendre tout mes Aqara (3 capteurs température/humidité, 3 capteurs de fuite, 1 capteur d'ouverture de porte et 1 de vibration, achetés il y a 2 mois) s'il y en a que ca intéresse ...

edit : je tente avec Zigbee2MQTT

Bonjour
J'utilise des aqara, capteurs de température et de présence, avec HA et zigbee2 Mqtt, cela fonctionne très bien aucun soucis de déconnexion ou autre.
Comme routeur j'utilise des prises BlitzWolf SHP13.

Message cité 1 fois
Message édité par Roi_arthur le 11-02-2023 à 13:25:21
n°395757
DayWalker ​II
Posté le 11-02-2023 à 15:42:04  profilanswer

Roi_arthur a écrit :

Bonjour
J'utilise des aqara, capteurs de température et de présence, avec HA et zigbee2 Mqtt, cela fonctionne très bien aucun soucis de déconnexion ou autre.
Comme routeur j'utilise des prises BlitzWolf SHP13.

J'ai un capteur d'humidité qui a tendance à se déconnecter ... il est DANS ma poubelle (etant seul, elle se remplit pas super vite, mais au bout d'un moment, ca commence à faire du compost, donc là, il faut vraiment sortir les poubelles.. en gros, une bonne semaine, voire deux selon la saison)

Message édité par DayWalker II le 11-02-2023 à 15:42:19
n°395758
pepeanuts
Posté le 11-02-2023 à 15:49:16  profilanswer

J'ai dû réinstaller l'app HA sur Android, je ne sais plus quels capteurs gps/location sont importants.
Vous avez activés lesquels ?

n°395769
zack-fr-64
Posté le 11-02-2023 à 17:17:34  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Et ce genre de prise ? Plutôt que le prise connectée en plus  

Legrand 067725

Legrand certifie ses prises pour du 16A et pour je cite "Compatible avec tout appareil électrique et gros électroménager".

Donc mon avis, oui.

---------------
n°395798
pehun
Posté le 11-02-2023 à 22:04:12  profilanswer

pehun a écrit :

Bon, c'est ma veine, 5 min de google et je me rend compte que la gestion du coral via vmware est très mauvaise, et que ça marche sous proxmox
:(

Bon, après
-changement de port usb
-upgrade vmware,  
-plein de reboots

le coral est reconnu sous home assistant.
N'ayant pas pu faire marcher le deepstack spécial coral, j'ai réinstallé frigate.
Tout fonctionne parfaitement sauf.....
j'ai des erreurs dégeu sur l'invite de console vmware...
visiblement, c'est des soucis usb liés au coral...
bon ça marche, mais dans frigate, j'ai des logs comme quoi il redémarre le coral de temps en temps...
En gros, pour frigate, il faut un serveur baremetal debian avec docker...
pas trop envie de basculer là dessus....

n°395810
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 12-02-2023 à 08:56:26  profilanswer

le coral qui redémarre de temps en temps ('detection stuck' dans les logs de frigate) c'est plus lié au port USB.

J'ai le même type de log de temps en temps et c'est le port qui est reset à l'initiative du host primaire et pas par la VM/LXC/Docker.
Port pas suffisamment alimenté ou bug driver sur le pci associé à l'usb - sur mon Gen8, passé par un hub alimenté a été la solution.

Mais malgrè cela, si le port est reset ca n'affect pas frigate dans le sens au pire il te manque qq frame sur un record ...

n°395811
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 12-02-2023 à 09:00:18  profilanswer

Et le coral pour deepstack, vu les perf annoncées c'est de toute façon une très mauvaise idée pour le moment je pense :D

Message édité par VisualC++ le 12-02-2023 à 09:01:05
n°395812
xyan
MarTn_IV
Posté le 12-02-2023 à 09:12:13  profilanswer

pehun a écrit :

En gros, pour frigate, il faut un serveur baremetal debian avec docker...

Ma VM debian sur proxmox n'est pas d'accord avec ce passage.

n°395818
pehun
Posté le 12-02-2023 à 10:42:32  profilanswer

Oui, c'est ce que tout le monde remonte, ça marche bien sous proxmox...
je parle plutôt du point de vue du développeur de frigate qui envoie tout ceux qui ne sont pas sous barematel balader
:)
Sinon oui ça marche, donc je vais rester tel quel pour le moment.  
D'ailleurs, en parlant du projet Frigate, c'est assez fou, j'ai cherché comment faire de la detection de colis... pas de solution, si ce n'est prendre la version payante... pour un produit open source avec possibilité d'apprentissage...

Message édité par pehun le 12-02-2023 à 10:43:57
n°395819
pehun
Posté le 12-02-2023 à 10:44:50  profilanswer

VisualC++ a écrit :

le coral qui redémarre de temps en temps ('detection stuck' dans les logs de frigate) c'est plus lié au port USB.

J'ai le même type de log de temps en temps et c'est le port qui est reset à l'initiative du host primaire et pas par la VM/LXC/Docker.
Port pas suffisamment alimenté ou bug driver sur le pci associé à l'usb - sur mon Gen8, passé par un hub alimenté a été la solution.

Mais malgrè cela, si le port est reset ca n'affect pas frigate dans le sens au pire il te manque qq frame sur un record ...

Tu aurai une réf de hub  usb à conseiller?
:)

n°395829
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 12-02-2023 à 11:51:10  profilanswer

Euh non pas spécialement j'ai pris le premier qui trainait dans mon tiroir, un Dlink qui ressemble à celui la.

n°395838
DayWalker ​II
Posté le 12-02-2023 à 14:16:45  profilanswer

Quel est votre usage de la "map" sur Home Assistant ?

Jusqu'à peu, je ne m'en servais pas du tout... et finalement, ma copine étant à velov (j'ai ma monture, donc je ne dépend pas des vélo'v :) ), on passait par https://velov.grandlyon.com/fr/mapping. J'avais tenté l'inclusion en iframe mais bon, on perd pas mal de surface d'écran sur un smartphone avec des infos pas super utiles.

Avec CityBikes, c'est pas trop mal : par défaut on voit les stations, si on clique, on connait combien de places libres et combien de velo'v. Avec des entités, on a aussi accès à ces infos facilement, si on veut cibler quelques stations.
https://zupimages.net/up/23/06/g8uq.png

Mon soucis, c'est que j'aurai préféré n'afficher qu'au voisinage de la position de mon smartphone. Là, c'est un peu brutal, mais je télécharge toutes les infos pour les stations de Lyon... vu qu'on traverse facilement tout lyon avec madame (ou presque).

Autres points : j'aurai bien ajouté quelques autres éléments sur la carte (sans savoir comment avoir les datas / comment faire) :
- les emplacements "recyclage" (verre, plastique, compostage)
- les emplacements de BaL
- quelques stations services ciblés (j'ai commencé à jouer avec ca, mais je bloque pour trier les stations en fonction du cout au km lors de l'affichage sur un lovelace, vu que choupette roule au mélange E85-SP95 depuis un moment, et que je dois donc prendre en compte le prix des carburants, le dosage, et la surconsommation)
- D'autres idées ?

Message édité par DayWalker II le 12-02-2023 à 14:19:03
n°395840
pepeanuts
Posté le 12-02-2023 à 14:28:53  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Je l'ai prise y a une semaine ou deux environs et en effet y a tout ces exposes.

Par contre j'ai du passer temporairement par z2m edge puis de nouveau après la release officiel a z2m normal. Le modèle était a priori assez récent pour que Z2m soit pas prêt pour.

Merci la réactivité des équipes d'intégrations a ce propos.

J'en ai peut-être trouvé une par chez moi, tu as quel référence sur le carton ? Physiquement elles n'ont pas l'air très différentes.

n°395841
zack-fr-64
Posté le 12-02-2023 à 14:45:21  profilanswer

Bas sur la boite dans les fonctions y a marqué "Compteur energetique pour controler votre consommation"

---------------
n°395881
desp
Posté le 13-02-2023 à 10:48:49  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai pris l'option HA OS en VM.

A toi de voir ce que tu préfères.

+1

n°395882
desp
Posté le 13-02-2023 à 10:53:41  profilanswer

Hello,

est-ce que certains d'entre vous utilisent ces prises (schneider odace wiser)
https://www.la-maison-electrique.co [...] 38180.html

Savez-vous si il y a la fonction router et si c'est compatible avec ZHA?

n°395883
Shaad
Posté le 13-02-2023 à 11:05:48  profilanswer

Je ne connais pas non mais je vais peut-être en prendre 2 ou 3 tiens.
Je suis full Schneider Odace chez moi, et ça pourrait remplacer avantageusement 2 ou 3 prises prises connectées IKEA moches si elles peuvent être associées en direct binding.  [:canaille]  

Bon après le soucis c'est toujours le même : comme ces prises sont apparentes, on n'est jamais l'abris qu'un jour quelqu'un ait besoin spécifiquement de cette prise pour y brancher un truc type aspirateur, appareil à raclettes ou que sais-je et que ça ne fonctionne tant qu'on n'a pas allumer les lumières... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 13-02-2023 à 11:06:13
n°395884
desp
Posté le 13-02-2023 à 11:21:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne connais pas non mais je vais peut-être en prendre 2 ou 3 tiens.
Je suis full Schneider Odace chez moi, et ça pourrait remplacer avantageusement 2 ou 3 prises prises connectées IKEA moches si elles peuvent être associées en direct binding.  [:canaille] :/

Ca m’a l’air de correspondre a mon besoin sur le papier: bien pour la reno
Je les ai contactés pour savoir si la fonction routeur/repeteur etait supportee.
Étape suivante: valider la compatibilité ZHA (il y a un fil de disucssion sur HA)

Shaad a écrit :

Bon après le soucis c'est toujours le même : comme ces prises sont apparentes, on n'est jamais l'abris qu'un jour quelqu'un ait besoin spécifiquement de cette prise pour y brancher un truc type aspirateur, appareil à raclettes ou que sais-je et que ça ne fonctionne tant qu'on n'a pas allumer les lumières... :/

Pas compris

Message cité 1 fois
Message édité par desp le 13-02-2023 à 11:22:33
n°395885
zack-fr-64
Posté le 13-02-2023 à 11:28:16  profilanswer

Je vois pas le rapport avec les lumières, mais j'ai compris le sens.

Le on/off peut etre géré par ta domotique et etre off quand tu veux utiliser la prise.

Un bouton connecté a proximité ?

EN principe tout appareil zigbee relié au 220 constant est routeur

Message cité 2 fois
Message édité par zack-fr-64 le 13-02-2023 à 11:31:02

---------------
n°395886
LordK
Posté le 13-02-2023 à 11:38:47  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

EN principe tout appareil zigbee relié au 220 constant est routeur

Je pensais pareil mais on a vu il y a quelques pages que le ZBMini-L2 de chez Sonoff ne le fait pas, donc vaut mieux vérifier.

n°395887
Shaad
Posté le 13-02-2023 à 11:40:17  profilanswer

desp a écrit :

Pas compris

zack-fr-64 a écrit :

Je vois pas le rapport avec les lumières, mais j'ai compris le sens.

Le on/off peut etre géré par ta domotique et etre off quand tu veux utiliser la prise.

Un bouton connecté a proximité ?

Oui pardon je n'ai pas été clair.

Actuellement j'ai plusieurs prises connectées IKEA apparentes sur lesquelles sont branchées des lampes sur table. Ces prises, ainsi que 3 ampoules connectées sont dans un groupe zigbee piloté par des interrupteurs Hue.
Ce serait pour remplacer ces prises disgracieuses que j'envisagerais les prises Schneider connectées.
Malheureusement comme ces prises sont visibles et accessibles, on n'est pas à l'abris qu'un jour quelqu'un ait besoin de cette prise. Enlever la prises connectée IKEA pour brancher un aspirateur à la place, tout le monde sait faire, mais débrancher la lampe, brancher l'aspirateur, et penser à allumer les lumières pour faire fonctionner l'aspirateur c'est un peu moins intuitif.

n°395888
zack-fr-64
Posté le 13-02-2023 à 11:43:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui pardon je n'ai pas été clair.

Actuellement j'ai plusieurs prises connectées IKEA apparentes sur lesquelles sont branchées des lampes sur table. Ces prises, ainsi que 3 ampoules connectées sont dans un groupe zigbee piloté par des interrupteurs Hue.
Ce serait pour remplacer ces prises disgracieuses que j'envisagerais les prises Schneider connectées.
Malheureusement comme ces prises sont visibles et accessibles, on n'est pas à l'abris qu'un jour quelqu'un ait besoin de cette prise. Enlever la prises connectée IKEA pour brancher un aspirateur à la place, tout le monde sait faire, mais débrancher la lampe, brancher l'aspirateur, et penser à allumer les lumières pour faire fonctionner l'aspirateur c'est un peu moins intuitif.

Je vois que le fait de mettre les interrupteurs a proximité, genre directement au dessus de la dite prise pour y faire le lien.

Où éduquer la maison sur cette nouvelle fonctionnalité.

---------------
n°395889
Shaad
Posté le 13-02-2023 à 11:46:05  profilanswer

Eduquer une nounou, une femme de ménage ou des baby-sitters sur les automatisations de la maison, j'ai abandonné depuis longtemps !!!  :pt1cable:  
Il faut que ce soit invisible ou ultra-intuitif sinon ça bloque rapidement.  :D  

n°395890
snk4ever
Posté le 13-02-2023 à 12:12:33  profilanswer

J'ai enfin fait la conversion d'un de mes capteurs BLE Xiaomi en AA. C'est celui du garage, pas grave s'il est moche.
https://i.imgur.com/xDtfSWX.jpg

On verra ce que ça donne en autonomie.
D'après mes recherches rapides sur le net, une AA en décharge lente peut avoir 2.5 Ah de capacité soit 3.8 Wh pour une pile, 7.6 Wh pour 2.
Une CR2032 0.21 Ah soit 0.6 Wh pour une pile.

Donc 12 fois plus de capacité, ça devrait tenir dans les 10 ans d'autonomie. Je vous ferai un bilan en 2033 ;)

Message édité par snk4ever le 13-02-2023 à 12:14:07
n°395893
pehun
Posté le 13-02-2023 à 12:18:03  profilanswer

Perso je me sers de ces capteurs uniquement pour leur affichage, ils sont pas intégrés dans la domotique...
Vous intégrez des modules bluetooth de votre côté?
Comment?
Relai esp32?

n°395894
Dephi
Posté le 13-02-2023 à 12:46:52  profilanswer

pehun a écrit :

Perso je me sers de ces capteurs uniquement pour leur affichage, ils sont pas intégrés dans la domotique...
Vous intégrez des modules bluetooth de votre côté?
Comment?
Relai esp32?

USB clé BLE et integration BLE ou ESP32
https://peyanski.com/home-assistant [...] h_or_ESP32

J'ai passé 2 heures ce week end à re-tenter de faire fonctionner le Zlinky TIC, c'est d'une instabilité chez moi !!  :cry:  
Après X manipulations (update firmware en OTA, X, redemarrage et compagnie, j'arrive à avoir des infos qui se rafraichissent en continu mais j'ai l'impression de pas avoir les memes que vous..
Pas de PAPP par exemple, aucune info remonté en VA, seulement des index en Kwh qui s'update toutes les minutes ou plus..
:/

(Z2M avec COnbee 2, mode standard, BASE et mono phasé)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/152407

---------------

n°395895
LordK
Posté le 13-02-2023 à 13:36:07  profilanswer

Dephi a écrit :

(Z2M avec COnbee 2, mode standard, BASE et mono phasé)

ça vient de là, normalement le compteur est réglé en mode TIC historique.
En mode standard tu as des infos différentes.

Edit, en page 2 de ce document tu auras quelques infos concernant le mode TIC qui permettront de choisir celui qui te convient :
https://www.capeb.fr/www/capeb/medi [...] N17TIC.pdf

Si tu as besoin de changer de mode :
https://particuliers.engie.fr/aide- [...] n-tic.html

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 13-02-2023 à 13:40:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1653  1654  1655  1656  1657  1658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)