Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1462  1463  1464  1465  1466  1467
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°391359
Poly
Posté le 28-12-2022 à 13:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai mis sur un VMware Workstation (les autres VM sur Windows ne fonctionnaient pas) le temps d'avoir un Rpi 4 B.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 13:17:39  profilanswer

n°391361
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-12-2022 à 13:31:24  profilanswer

Hello,
Ca fait un bail que je ne suis pas passé ici, j'avais un peu mis de côté ma domotique par manque de temps et de budget.

Ca tourne très bien, donc j'ai pas trop touché ni fait évolué, malgré mon envie d''aller plus loin.

Je ne savais pas trop ou poster mais comme on parlait souvent de caméra ici je me dis qu'il doit y avoir des connaisseurs.

Mon nouveau voisin (nouvelle construction, avant il y avait un champ) a installé une caméra tout en haut qui peut filmer ma maison et mon jardin.
N'étant pas tout à fait d'accord, je suis allé le voir pour lui signifier, mais bon, il m'a dit que c'était pas encore en route et que c'était pour son portail (il pourrait très bien la mettre plus bas pour filmer son portail qui est plus près que la chambre de ma fille), mais cette caméra est motorisé, en plus du large champs de vision, et donc il a vu chez moi, notamment la chambre de ma fille.

Voici depuis la fenêtre de ma fille :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125786

Vous confirmez qu'il ne peut poser une caméra qui peut filmer chez moi comme ca  ?
Est ce qu'il faut faire une déclaration quelque part pour qu'il puisse être notifié officiellement ?

Merci

Message édité par LaMoR le 28-12-2022 à 13:34:28

---------------
Garage GT5
n°391362
e_esprit
Posté le 28-12-2022 à 13:42:53  profilanswer

Google => "camera du voisin qui filme chez moi", premier lien : https://www.lefigaro.fr/jardin/mon- [...] e-20220714

Message édité par e_esprit le 28-12-2022 à 13:43:17

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°391363
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-12-2022 à 13:49:38  profilanswer

J'avais vu ce lien. :jap:
 je voulais aussi votre avis sur la position et si vous auriez aussi fait quelque chise.
également votre retour d'expérience sur ces "enquêtes", je me demande si réellement ca aboutit..

---------------
Garage GT5
n°391364
e_esprit
Posté le 28-12-2022 à 13:51:22  profilanswer

Bah commence par faire un signalement à la CNIL, si ça le refroidit pas, vas te renseigner auprès de la police municipale ou de la gendarmerie/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°391365
Roger01
Posté le 28-12-2022 à 13:56:07  profilanswer

Demande lui de poser un cache physique qui recouvre (à la vue de la caméra) entièrement ta propriété.

n°391366
NicCo
Posté le 28-12-2022 à 14:23:11  profilanswer

Poly a écrit :

Je l'ai mis sur un VMware Workstation (les autres VM sur Windows ne fonctionnaient pas) le temps d'avoir un Rpi 4 B.

Merci et tu l'utilises avec de l'USB ?

---------------
Topic de vente
n°391377
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-12-2022 à 15:38:54  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les utilisateurs homematic (yen a qq uns ici), vous avez mis en place un WHS2 là ? C'est sensé controler une chaudière, avec possibilité de contact sec, ce qu'il me faut.

Idéalement j'aimerai bien que ça soit en direct link avec mes différentes têtes, mais c'est là ou ça a l'air de se compliquer un peu l'histoire...
Bref si du monde à déjà testé ça (ganfoud je sais que tu as au moins posé les questions :o ) ça m'interesse !

j'ai pas de WHS2, c'est un module zwave qui commande la chaudière, du coup si jamais la domotique tombe, j'ai plus le lien entre radiateurs et chaudière... pas idéal mais je crois pas que ça me soit arrivé en 4 ans...

n°391382
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-12-2022 à 16:13:27  profilanswer

ganfoud a écrit :

j'ai pas de WHS2, c'est un module zwave qui commande la chaudière, du coup si jamais la domotique tombe, j'ai plus le lien entre radiateurs et chaudière... pas idéal mais je crois pas que ça me soit arrivé en 4 ans...

Ok, c'est pas toi qui t'étais renseigné ? J'ai vu un ganfoud sur les forum allemands :D

Je suis dans ton cas aussi, j'ai réutilisé un vieux module zwave, maintenant si je peux arriver à avoir ça tout en homematic ça me va bien. Et si c'est en directlink là c'est carrément intéressant !
Je posterai mes avancées sur ce sujet ici si ça interesse du monde

n°391384
Poly
Posté le 28-12-2022 à 17:28:43  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci et tu l'utilises avec de l'USB ?

Oui, j'ai un dongle SonOff actuellement branché au PC, qui ira sur le Rpi.
La doc de HA indique que Hyper-V ne supporte pas l'USB et je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement les autres VM que VMmare Workstation.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 28-12-2022 à 17:30:44
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 17:28:43  profilanswer

n°391385
NicCo
Posté le 28-12-2022 à 17:32:50  profilanswer

Poly a écrit :

Oui, j'ai un dongle SonOff actuellement branché au PC, qui ira sur le Rpi.
La doc de HA indique que Hyper-V ne supporte pas l'USB et je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement les autres VM que VMmare Workstation.

Merci donc le passthrough USB fonctionne avec cette configuration, c'est bien le problème que j'ai avec Hyper-V et l'USB... Le passage au RPi c'est juste pour pas laisser le PC allumé ?

---------------
Topic de vente
n°391388
Erlum
Posté le 28-12-2022 à 18:52:46  profilanswer

Bonsoir bonsoir,

Je viens d'acheter une maison que je rénove plus ou moins de A à Z, et je commence à réfléchir à l'aspect éclairage.

Dans mon précédent appart, j'étais plus ou moins full Tradfri (ampoules + telco rondes), avec un CC2652R, Zigbee2MQTT et Home Assistant.

Je cherche à changer d'approche pour les plafonniers, voici mes contraintes :

• Je refais toute l'élec et j'aimerais avoir un câblage standard
  • Avoir le libre choix de mes interrupteurs (standards, non connectés)
  • Je ne veux pas de dépendance à HA ou Zigbee2MQTT pour pouvoir utiliser mes inter "normalement"
  • Aucune dépendance cloud
  • Possibilité d'utiliser des ampoules dimmables

J'ai commencé à regarder ce qui faisait en module dimmer Zigbee. J'ai trouvé le Moes MS-105B.
Après quelques tests, le fonctionnement est plutôt convaincant, mais uniquement en halogène.
Les deux ampoules LED que j'ai testé (dimmables hein, une Philips et une Osram) donnent des résultats tout simplement catastrophiques : scintillements, plage de fonctionnement limitée (la Philips ne marche en gros qu'entre 60 et 120 sur 255 en réglant manuellement depuis Z2M).

Est-ce que quelqu'un aurait LA réf d'ampoule LED dimmable qui envoie du pâté ? Ou un variateur magique ?  :o

Merci d'avance.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Erlum le 28-12-2022 à 18:54:53
n°391395
Poly
Posté le 28-12-2022 à 19:25:37  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci donc le passthrough USB fonctionne avec cette configuration, c'est bien le problème que j'ai avec Hyper-V et l'USB... Le passage au RPi c'est juste pour pas laisser le PC allumé ?

Pour pas conditionner la domotique aux aléas du PC. Le PC est déjà tout le temps allumé, mais parfois je travaille dessus, parfois il plante, etc. Pas envie non plus de pomper des ressources pour la VM pendant que je joue.
En tout cas, je confirme, le passthrough fonctionne avec WMware Workstation. Il me demande si je veux envoyer le périphérique vers la VM à chaque fois que j'en connecte un.

n°391396
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2022 à 19:37:27  profilanswer

Roger01 a écrit :

Demande lui de poser un cache physique qui recouvre (à la vue de la caméra) entièrement ta propriété.

Vu la hauteur y'a moyen que ça filme aussi la voie publique là.. à moins d'avoir un champ derrière ou un mur d'enceinte de 4m..
Et là c'est plus la même...

n°391397
Poly
Posté le 28-12-2022 à 19:48:15  profilanswer

Cette procédure est-elle la bonne pour installer Zigbee2MQTT ?
https://github.com/zigbee2mqtt/hass [...] stallation

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 28-12-2022 à 19:56:53
n°391412
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-12-2022 à 22:04:33  profilanswer

Ça dépend de ta configuration. Il nous manque pas mal d'info la :D
Si je fais ça chez moi par exemple ça ne marchera pas, j'ai  ha sous docker et je passe tous les autres outils sous docker aussi.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°391424
Shaad
Posté le 29-12-2022 à 00:07:38  profilanswer

Erlum a écrit :

Bonsoir bonsoir,

Je viens d'acheter une maison que je rénove plus ou moins de A à Z, et je commence à réfléchir à l'aspect éclairage.

Dans mon précédent appart, j'étais plus ou moins full Tradfri (ampoules + telco rondes), avec un CC2652R, Zigbee2MQTT et Home Assistant.

• Je ne veux pas de dépendance à HA ou Zigbee2MQTT pour pouvoir utiliser mes inter "normalement"

J'ai commencé à regarder ce qui faisait en module dimmer Zigbee. J'ai trouvé le Moes MS-105B.  
Après quelques tests, le fonctionnement est plutôt convaincant, mais uniquement en halogène.
Les deux ampoules LED que j'ai testé (dimmables hein, une Philips et une Osram) donnent des résultats tout simplement catastrophiques : scintillements, plage de fonctionnement limitée (la Philips ne marche en gros qu'entre 60 et 120 sur 255 en réglant manuellement depuis Z2M).

Est-ce que quelqu'un aurait LA réf d'ampoule LED dimmable qui envoie du pâté ? Ou un variateur magique ?  :o  

Pas d'expérience en dimmer Zigbee, par contre RAS avec les dimmer Shelly (Wifi) ou Fibaro et Qubino (ZWave). Ils dimment toutes mes LED, de 1% à 100% sans scintillement ou autre comportement merdique.
La clé du succès: le neutre aux interrupteurs.
Autre chose qui peut aider en absence de neutre: un by-pass qui peut aider.

n°391425
Shaad
Posté le 29-12-2022 à 00:09:44  profilanswer

Poly a écrit :

Cette procédure est-elle la bonne pour installer Zigbee2MQTT ?
https://github.com/zigbee2mqtt/hass [...] stallation

Oui.
Si tu tournes sur HA OS.

n°391440
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-12-2022 à 10:11:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ok, c'est pas toi qui t'étais renseigné ? J'ai vu un ganfoud sur les forum allemands :D

Je suis dans ton cas aussi, j'ai réutilisé un vieux module zwave, maintenant si je peux arriver à avoir ça tout en homematic ça me va bien. Et si c'est en directlink là c'est carrément intéressant !
Je posterai mes avancées sur ce sujet ici si ça interesse du monde

Si si c'est bien moi  :D mais je suis pas allé au bout (pour l'instant ?)

n°391443
petoulachi
Posté le 29-12-2022 à 10:36:52  profilanswer

Ahah ok, je te dirai ce que j'arrive à en faire alors :D

n°391447
SNoof
Ou pas...
Posté le 29-12-2022 à 11:19:45  profilanswer

Erlum a écrit :

Bonsoir bonsoir,

Pas d'expérience avec ces dimmers mais comme dit Shaad, peut être besoin d'un by-pass. Et autre suggestion puisque c'est le cas sur les dimmers Fibaro, il n'y a pas une calibration de la charge à faire ?
Tu peux aussi tester avec une bonne vieille ampoule filament (si tu en as encore...)

n°391449
zack-fr-64
Posté le 29-12-2022 à 11:27:25  profilanswer

J'ai des équivalents de chez lonsonho

ça marche bien, par contre j'ai une version avec neutre dans mon cas.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°391461
Moz007
Posté le 29-12-2022 à 14:02:17  profilanswer

J’ai deux by-pass qui ont cramé, j’ai tiré le neutre partout depuis.  :jap:

n°391466
petoulachi
Posté le 29-12-2022 à 15:18:01  profilanswer

Question électricité (ou plutot logique...), c'est possible à partir de 2 contacts sec de sortir un OU logique ?
Donc si n'importe lequel des 2 contacts secs est en NC, il faut NC en sorti. Pour avoir NO en sorti, les 2 devant etre NO ?

edit : les mettre en // quoi... :o

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 29-12-2022 à 15:30:34
n°391469
Erlum
Posté le 29-12-2022 à 15:35:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas d'expérience en dimmer Zigbee, par contre RAS avec les dimmer Shelly (Wifi) ou Fibaro et Qubino (ZWave). Ils dimment toutes mes LED, de 1% à 100% sans scintillement ou autre comportement merdique.
La clé du succès: le neutre aux interrupteurs.
Autre chose qui peut aider en absence de neutre: un by-pass qui peut aider.

SNoof a écrit :

Pas d'expérience avec ces dimmers mais comme dit Shaad, peut être besoin d'un by-pass. Et autre suggestion puisque c'est le cas sur les dimmers Fibaro, il n'y a pas une calibration de la charge à faire ?
Tu peux aussi tester avec une bonne vieille ampoule filament (si tu en as encore...)

zack-fr-64 a écrit :

J'ai des équivalents de chez lonsonho

ça marche bien, par contre j'ai une version avec neutre dans mon cas.

Moz007 a écrit :

J’ai deux by-pass qui ont cramé, j’ai tiré le neutre partout depuis.  :jap:

Tout d'abord merci pour vos réponses.  :jap:  

Sur mon installation de test j'ai bien le neutre au dimmer, voici ce que j'ai :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125905

En halogène ça fonctionne à la perfection. En LED... disons que la Osram ne scintille pas mais la plage où l'ampoule est exploitable est vraiment réduite.

Aucune procédure de calibration dans la documentation, et je suis tombé sur aucune info de ce type sur le net.

Bref, je vais peut-être essayer une autre ampoule et après on prendra des mesures plus radicales.  :whistle:

n°391490
Shaad
Posté le 29-12-2022 à 22:23:55  profilanswer

petoulachi a écrit :

Question électricité (ou plutot logique...), c'est possible à partir de 2 contacts sec de sortir un OU logique ?
Donc si n'importe lequel des 2 contacts secs est en NC, il faut NC en sorti. Pour avoir NO en sorti, les 2 devant etre NO ?

edit : les mettre en // quoi... :o

Bien-sûr.
J'avais mis 2 thermostats en parallèle sur ma chaudière dans ancien appart'. Mon thermostat maison Jeedom et en backup avec des seuils de déclenchement plus bas l'ancien thermostat Delta Dore.

n°391507
petoulachi
Posté le 30-12-2022 à 14:10:37  profilanswer

:jap:

n°391509
David7578
Posté le 30-12-2022 à 14:27:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Bien-sûr.
J'avais mis 2 thermostats en parallèle sur ma chaudière dans ancien appart'. Mon thermostat maison Jeedom et en backup avec des seuils de déclenchement plus bas l'ancien thermostat Delta Dore.

Quand c'est possible techniquement et sans impact sur l'utilisation, il est toujours préférable de garder les éléments d'origine en secours/parallèle.

n°391511
david42fr
Posté le 30-12-2022 à 14:32:13  profilanswer

Moz007 a écrit :

Il y a une intégration Tesla, plusieurs de météo.  
Quel modèle de prise ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B08KY9B14R

Désolé pour le délai, les vacances ne sont pas forcément propices au bricolage ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°391512
Moz007
Posté le 30-12-2022 à 14:58:22  profilanswer

Pareil tu as des intégrations Meross à disposition, à tester mais ça fonctionnera d’une façon ou d’une autre.

n°391514
David7578
Posté le 30-12-2022 à 15:34:14  profilanswer

Si on a une version HA core, donc sans addons, meross et sonoff ne vont pas passer, il faut des modules qui utilisent l'application tuya.
En tenir compte lors des choix, vu que les prix vont se ressembler

n°391518
dafunky
Posté le 30-12-2022 à 15:58:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah commence par faire un signalement à la CNIL, si ça le refroidit pas, vas te renseigner auprès de la police municipale ou de la gendarmerie/

C'est pas très constructif comme approche à ce stade de la discussion avec son voisin.

Roger01 a écrit :

This. Il suffit de mettre en place un cône opaque par dessus le dôme.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°391519
david42fr
Posté le 30-12-2022 à 15:58:36  profilanswer

Moz007 a écrit :

Pareil tu as des intégrations Meross à disposition, à tester mais ça fonctionnera d’une façon ou d’une autre.

Merci, je vais chercher ça!

David7578 a écrit :

Si on a une version HA core, donc sans addons, meross et sonoff ne vont pas passer, il faut des modules qui utilisent l'application tuya.
En tenir compte lors des choix, vu que les prix vont se ressembler

Mon Ha tourne dans une Vm avec HA OS, ça devrait simplifier les choses.

Faut vraiment que je trouve du temps pour comprendre le fonctionnement pour afficher un simple panneau de contrôle par exemple sur une tablette. Pour le moment, j'utilise uniquement l'écran principal de l'appli.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°391522
NicCo
Posté le 30-12-2022 à 16:10:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci, je vais chercher ça!

david42fr a écrit :

Mon Ha tourne dans une Vm avec HA OS, ça devrait simplifier les choses.

Faut vraiment que je trouve du temps pour comprendre le fonctionnement pour afficher un simple panneau de contrôle par exemple sur une tablette. Pour le moment, j'utilise uniquement l'écran principal de l'appli.

Et ta VM tourne sur quel hyperviseur ?

---------------
Topic de vente
n°391525
david42fr
Posté le 30-12-2022 à 17:23:33  profilanswer

Oracle VirtualBox

---------------
n°391526
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-12-2022 à 17:25:11  profilanswer

Putain ça commence bien  [:blessure]  

J’ai récup un mini pc Acer Win 7 au taf
J’ai crée une clé avec l’image x86-64 comme sur le tuto dispo sur le site HA
Je boote sur la clé, ça semble installer qqchose (en tout cas y’a 3 milliards de ligne qui défilent.)

Arrive un moment ça s’arrête sur une ligne ha (en vert je crois)

J’éteins, je vire la clé usb, je démarre, ça boote sur Win 7  [:manneke2]  

C’est pas gagné la station HA à la maison  [:tinostar]

n°391527
david42fr
Posté le 30-12-2022 à 17:26:33  profilanswer

En gros, ça a booté sur la clé plutôt que d'installer HA OS?

---------------
n°391528
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-12-2022 à 17:29:13  profilanswer

J'ai l'impression ou alors ça m'a créé un multiboot avec Win 7 prioritaire

Édit

J’atterris ici

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/30/snapshot_168074f52c3b74d72a974.jpg

(Oui y’a de la poussière sur l’écran  :whistle: )

Message édité par yoda34 le 30-12-2022 à 17:33:24
n°391535
Moz007
Posté le 30-12-2022 à 19:24:16  profilanswer

Bah c’est le bon écran. Vas sur l’url indiquée et c’est parti.

n°391537
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-12-2022 à 19:52:19  profilanswer

Mais du coup quand je boote sans la clé USB je tombe sur mon Windows 7
J’ai merdé un truc qqpart non ?
Je pensais que ça allait me proposer de formater avant.
J’aurai peut-être dû le faire au préalable  :gratgrat:

n°391538
benos
petit poney___
Posté le 30-12-2022 à 20:16:53  profilanswer

En gros t’as fait une copie du .img sur ta clé usb:D

T’as pas un lecteur de disque, pour faire la même
Chose mais vers le disque du mini pc? Sinon, accepte le boot depuis la clé pour tester le système dans un premier temps

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1462  1463  1464  1465  1466  1467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR