Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1463  1464  1465  ..  1498  1499  1500  1501  1502  1503
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°452895
Flipper203
Posté le 22-10-2024 à 07:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
La différence avec la v1 c’est quoi? Juste la connexion possible sur les borniers ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 07:44:09  profilanswer

n°452896
MilesTEG1
Posté le 22-10-2024 à 08:10:01  profilanswer

Flipper203 a écrit :

La différence avec la v1 c’est quoi? Juste la connexion possible sur les borniers ?

Ça et la certification enedis

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°452897
MilesTEG1
Posté le 22-10-2024 à 08:10:34  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Si tu te débarrasse de la V1 je pourrais être intéressé :whistle:

Si besoin je peux te vendre le mien et je pendrais la v2 pour ma future maison  :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°452898
lynx-vda
Posté le 22-10-2024 à 08:29:05  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est un iPhone, donc installation possible de l'appli HA. Vous développez ensuite des vues spécifiques?

Perso j'ai élaboré mon unique dashboard pour que l'affichage soit optimisé sur mobile (format colonne, gros boutons "retour" en bas des pages, etc...), car je consulte mon HA principalement via son appli mobile, et ça reste largement exploitable sur pc.

n°452899
zack-fr-64
Posté le 22-10-2024 à 09:27:25  profilanswer

Si y a des diff avec la v1, l'auteur ne l'explique pas vraiment en tout cas.

Les seuls infos c'est via le twitter et ça parle de la certif, du bornier et du format optimisé pour les compteurs linky

Message édité par zack-fr-64 le 22-10-2024 à 09:32:07

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°452900
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-10-2024 à 09:34:22  profilanswer

getget a écrit :

Encore un serveur à installer et maintenir, et c'est une location, pas envie d'installer aussi gros pour juste un radiateur :jap:

getget a écrit :

Possiblement, jamais testé. Ca s'intègre dans HA ?

J’ai déjà installé du Shelly a distance et c’est plu compliqué qu’il n’y parait.
Via l’application Shelly tu peux configurer en local (donc dans le local distant) le module Shelly. Si tu n’utilises que l’app Shelly c’est suffisant.

mais ensuite si tu veux le piloter avec HA, tu ne peux le faire que si c’était un module local de ton réseau LAN ou se situe la HA.  

Ça oblige a ouvrir un VPN entre les 2 réseaux (si on veut que ce soit secure) pour faire voir le dispositif distant comme si c’était un local du HA.  

Autre solution moins secure, ouvrir un port sur ton équipement sur le réseau distant via un dyndns et donc avoir l’adresse IP mappée de ton HA sur ce dynDNS

Autre solution mettre le Shelly en fonctionnement MQTT et dialoguer entre HA et le Shelly distant en MQTT, attention dans ce cas c’est le serveur MQTT qui devra être accessible depuis internet.

n°452901
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-10-2024 à 10:04:22  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Ça m’intéresse ça en remplacement de ma v1
Je pourrais brancher mon truc de pilotage de chauffage sur le boîtier au lieu de tout brancher à l’arrache sur le linky

n°452902
NicCo
Posté le 22-10-2024 à 10:05:47  profilanswer

Si certains revendent la v1 ça peut m'intéresser selon le tarif ;)

---------------
Topic de vente
n°452903
snk4ever
Posté le 22-10-2024 à 10:10:10  profilanswer

jluc2808 a écrit :

J’ai déjà installé du Shelly a distance et c’est plu compliqué qu’il n’y parait.
Via l’application Shelly tu peux configurer en local (donc dans le local distant) le module Shelly. Si tu n’utilises que l’app Shelly c’est suffisant.

mais ensuite si tu veux le piloter avec HA, tu ne peux le faire que si c’était un module local de ton réseau LAN ou se situe la HA.  

Ça oblige a ouvrir un VPN entre les 2 réseaux (si on veut que ce soit secure) pour faire voir le dispositif distant comme si c’était un local du HA.  

Autre solution moins secure, ouvrir un port sur ton équipement sur le réseau distant via un dyndns et donc avoir l’adresse IP mappée de ton HA sur ce dynDNS

Autre solution mettre le Shelly en fonctionnement MQTT et dialoguer entre HA et le Shelly distant en MQTT, attention dans ce cas c’est le serveur MQTT qui devra être accessible depuis internet.

Et si tu gères le thermostat dans le HA distant, quand internet tombe il fait au petit bonheur la chance 27° ou 14° dans l'appartement selon si c'était en phase de chauffe ou de repos.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 22-10-2024 à 10:10:30
n°452905
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-10-2024 à 10:31:23  profilanswer

snk4ever a écrit :

Et si tu gères le thermostat dans le HA distant, quand internet tombe il fait au petit bonheur la chance 27° ou 14° dans l'appartement selon si c'était en phase de chauffe ou de repos.

Tu peux toujours ajouter un automate dans Shelly qui coupe si >2X°C ou qui alimente si <1x°C ça viendra en plus de ta régulation normale avec HA à distance et ça permet de donner des bornes directement via Shelly app.
Maintenant si c’est ton cloud d’accès distant qui est tombé, y compris les commandes Shelly ne passeront pas, ç’est la limite du Shelly gestion cloud.

Message édité par jluc2808 le 22-10-2024 à 10:32:22
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 10:31:23  profilanswer

n°452918
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-10-2024 à 14:04:58  profilanswer

J’ai paramétré mon premier capteur temp et hygro (SHT45) avec un ESP32
C’est ultra simple  :love:  

Pour être plus WAF, ça serait bien qu’un petit écran soit au cul de l’ESP et affiche les mesures.

Y’a des écrans compatibles (j’ai un ESP32 S3 super mini) recommandés (c’est facile à paramétrer ?)

Merci !

n°452919
pehun
Posté le 22-10-2024 à 14:14:42  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pour être plus WAF, ça serait bien qu’un petit écran soit au cul de l’ESP et affiche les mesures.

Y’a des écrans compatibles (j’ai un ESP32 S3 super mini) recommandés (c’est facile à paramétrer ?)

Merci !

https://github.com/bdurrett/esphome-temp-humid-OLED

n°452920
snk4ever
Posté le 22-10-2024 à 14:16:17  profilanswer

yoda34 a écrit :

Merci !

Je l'ai fait avec un petit oled I2C SSD1306 128x32 et une police gameboy qui rend bien. Code esphome lié à l'affichage:

Code :
  1. #i2c bus for OLED and sensors aht10 and sgp30
  2. i2c:
  3.   sda: 20
  4.   scl: 21
  5.   scan: true
  6.   id: bus_a
  7.   frequency: 100kHz
  8. font:
  9.   - file: "fonts/EarlyGameBoy.ttf"
  10.     id: minecraft
  11.     size: 8
  12. display:
  13.   - platform: ssd1306_i2c
  14.     model: "SSD1306 128x32"
  15.     lambda: |-
  16.       it.printf(0, 0, id(minecraft), "T:%.1f° H:%.1f%%", id(aht10_temp).state, id(aht10_hum).state);
  17.       it.printf(0, 12, id(minecraft), "eCO2:%.0fppm", id(eco2).state);

Les pins sont sûrement à changer, pour moi c'est sur un Pi Pico W.

Message édité par snk4ever le 22-10-2024 à 14:22:36
n°452925
zack-fr-64
Posté le 22-10-2024 à 15:32:14  profilanswer

J'ai une question épineuse sur la gestion de la PAC pour la production d'ECS

Contexte :

J'ai une PAC air/eau avec une gestion ECS et chauffage.

J'ai de grosse facture d'électricité pendant l'été alors que la fonction chauffage est coupé donc je soupçonne que ce soit la production d'eau chaude qui soit le problème.

Elle fonctionne avec un mode eco et un mode confort, eco étant a 40° et confort étant a 50°.

Elle était réglé en production d'eau chaude permanent, je l'ai switch en mode programmé.

Quel est la meilleur marche à suivre, sachant qu'on prend les douches le soir (entre 20h et 23heure grosso modo).

La maintenant j'ai réglé pour produire en mode confort de 17h a 19h, histoire d'avoir l'eau vraiment chaude le soir au moment de la douche, mais H24, la PAC va maintenir a au moins 40°.

Si je produis l'eau chaude en confort le nuit, je profite des heures creuses, mais d'un autre autre coté l'air y est plus froid a l'extérieur et je consomme mon eau chaude que le soir (donc monté l'eau a 50° a 5heure du matin, le ballon va surement perdre les 10° de diff avec le mode eco d'ici a ce que je me douche a 21h).

Si je produis la journée, c'est plus efficient, l'air extérieur y est plus chaud.

Si j'ai la possibilité, est-ce que j'ai un intéret a carrément couper la production d'eau chaude sanitaire (donc pas de 40° en plafond minimum) et rallumer qu'une fois par jour (avec le risque que le ballon ai perdu beaucoup en energie et que du coup il y est plus a rattraper et que j'y perde). Ou régler le mode éco plus bas comme 30° ?

Bref quelqu'un a fait un essai mesuré complet car impossible de trouver vraiment cette info, mise a part des "mieux vaut ..."

PS: je pose la question ici car je sais que beaucoup prete attention a leur conso d'énergie
PS2: j'ai coupé le disjoncteur de l'appoint électrique

---------------
n°452926
Papa Polka
Light is right
Posté le 22-10-2024 à 16:07:55  profilanswer

:hello:

J'ai un sèche serviette électrique  relativement basique mais compacte (ça a son importance car je ne peux le déplacer ailleurs ni en mettre un autre plus perfectionné).
Il a une puissance de 500W et j'aimerais le domostiser pour qu'il s'allume le matin quelques temps avant le levé et ainsi casser un peu l'humidité de l'automne (il ne fait pas assez froid pour que la chadière se mette en route.
Pour ce faire j'ai pris un relais SONOFF, relié à Smartlife, il est donné pour 10A max.

https://www.amazon.fr/dp/B08MJL8G3C [...] asin_title

Toutefois, avant de l'installer, j'aimerais savoir si l y'a un des contres indications à l’utilisation de ce module. En gros le sèche serviettes serait constamment "allumé" au niveau de son panneau de contrôle mais juste l’alimentation électrique serait ON ou OFF selon le temps programmé.
Bien que donné pour 10A max, peut on lui faire confiance pour qu'il tienne bien 10A dans risque pendant une relativement longue période (une heure par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Papa Polka le 22-10-2024 à 16:08:28
n°452927
webzeb
Posté le 22-10-2024 à 16:16:11  profilanswer

Schneider a un module Zigbee 16A fait pour les chauffe eau.

Je ne peux pas me prononcé sur l'aspect connectivité//intégration du bousin (pas ma compétence), mais pour le côté sécurité électrique je prendre plutot un truc comme ça...

n°452928
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-10-2024 à 16:18:15  profilanswer

Papa Polka a écrit :

:hello:  

J'ai un sèche serviette électrique  relativement basique mais compacte (ça a son importance car je ne peux le déplacer ailleurs ni en mettre un autre plus perfectionné).
Il a une puissance de 500W et j'aimerais le domostiser pour qu'il s'allume le matin quelques temps avant le levé et ainsi casser un peu l'humidité de l'automne (il ne fait pas assez froid pour que la chadière se mette en route.
Pour ce faire j'ai pris un relais SONOFF, relié à Smartlife, il est donné pour 10A max.

https://www.amazon.fr/dp/B08MJL8G3C [...] asin_title

Toutefois, avant de l'installer, j'aimerais savoir si l y'a un des contres indications à l’utilisation de ce module. En gros le sèche serviettes serait constamment "allumé" au niveau de son panneau de contrôle mais juste l’alimentation électrique serait ON ou OFF selon le temps programmé.  
Bien que donné pour 10A max, peut on lui faire confiance pour qu'il tienne bien 10A dans risque pendant une relativement longue période (une heure par exemple).

Tu ne peux pas le domotiser via une commande par fil pilote?  :)  

Perso, je me méfie du matos chinois dès qu'on est sur des puissances un peu conséquentes comme c'est le cas ici.

n°452929
Papa Polka
Light is right
Posté le 22-10-2024 à 16:26:03  profilanswer

webzeb a écrit :

Schneider a un module Zigbee 16A fait pour les chauffe eau.

Je ne peux pas me prononcé sur l'aspect connectivité//intégration du bousin (pas ma compétence), mais pour le côté sécurité électrique je prendre plutot un truc comme ça...

Merci. J'aimerais l'intégrer dans la suite Smarlife/Tuya, en zigbee bien sûr, je vais regarder si c'est possible  

carbon38 a écrit :

Tu ne peux pas le domotiser via une commande par fil pilote?  :)  

Perso, je me méfie du matos chinois dès qu'on est sur des puissances un peu conséquentes comme c'est le cas ici.

Je n'ai pas de fil pilote sur ce sèche serviettes.  En théorie, 500W je suis loin du 10A mais je me demande si peut tenir le 500W pendant une durée relativement conséquente. La seule expérience que j'ai dans ce genre de produit c'est sur du volet, mais disons que la puissance est bien moindre et surtout que ça doit encaisser disons 1 minute max par jour.  

---------------
Galerie HFR
n°452938
mystiko
Posté le 22-10-2024 à 18:29:01  profilanswer

Hello

Je cherche à installer une prise/plug connectée extérieure pour suivre en live la consommation électrique.
Derrière il y a une pompe de relevage pour un puisard. J'aimerai être alerté si elle tourne depuis trop longtemps (ex : 2h), et pouvoir la couper à distance

J'ai rien comme domotique à la maison et j'aimerai éviter le  [:nicooo66:2] :D

Message édité par mystiko le 22-10-2024 à 18:29:46
n°452939
RiderCrazy
Posté le 22-10-2024 à 19:17:21  profilanswer

Quelle puissance la pompe ? Modulo l'accès internet (donc réception wifi là où elle sera) les prises shelly sont autonomes (interface Web de contrôle intégré et module via cloud).

n°452941
mystiko
Posté le 22-10-2024 à 20:11:41  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Quelle puissance la pompe ? Modulo l'accès internet (donc réception wifi là où elle sera) les prises shelly sont autonomes (interface Web de contrôle intégré et module via cloud).

2kW la pompe je crois
Merci ça a l'air de correspondre :jap:
Il faut juste que je regarde si c'est étanche à la pluie

n°452942
david42fr
Posté le 22-10-2024 à 21:52:36  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire un truc adapté à la taille de l'écran, afin de recycler mes iPhone.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°452946
webzeb
Posté le 22-10-2024 à 22:55:02  profilanswer

Papa Polka a écrit :

Merci. J'aimerais l'intégrer dans la suite Smarlife/Tuya, en zigbee bien sûr, je vais regarder si c'est possible  

Papa Polka a écrit :

Je n'ai pas de fil pilote sur ce sèche serviettes.  En théorie, 500W je suis loin du 10A mais je me demande si peut tenir le 500W pendant une durée relativement conséquente. La seule expérience que j'ai dans ce genre de produit c'est sur du volet, mais disons que la puissance est bien moindre et surtout que ça doit encaisser disons 1 minute max par jour.  

CCTFR6730
https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] -5044.html

n°452954
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-10-2024 à 07:01:20  profilanswer

mystiko a écrit :

2kW la pompe je crois
Merci ça a l'air de correspondre :jap:
Il faut juste que je regarde si c'est étanche à la pluie

Attention, une pompe est une charge inductive et pas resistive. Si la prise ne peut pas prendre 2kw de charge inductive ça va la flinguer. :jap:

n°452966
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-10-2024 à 12:53:00  profilanswer

Pour les amateurs d'Esphome, attention avec les cartes ESP32 C3 super mini : certaines sont équipées de vieux chip sans flash... [:manust]

n°452967
Moz007
Posté le 23-10-2024 à 13:19:42  profilanswer

Une entrée de pince ampèremétrique qui a cessé de fonctionner sur un Shelly EM ce matin, obligé de brancher la pince sur la deuxième entrée.
Je vais bientôt passer la trentaine de Shelly qui ont rencontré un problème, pas terrible.

n°452977
d@kn1ko
Posté le 23-10-2024 à 14:55:47  profilanswer

Moz007 a écrit :

Une entrée de pince ampèremétrique qui a cessé de fonctionner sur un Shelly EM ce matin, obligé de brancher la pince sur la deuxième entrée.
Je vais bientôt passer la trentaine de Shelly qui ont rencontré un problème, pas terrible.

j'en ai un aussi qui donne plus signe de vie dans une boite murale
2 mois que je procrastine pour voir ce qui se passe...
il reboote pas en tout cas apres coupure elec
un collègue, 2 shelly 2.5 hs...
a voir la nouvelle gen

n°452980
zack-fr-64
Posté le 23-10-2024 à 15:16:01  profilanswer

C'est marrant quand j'avais commencé la domotique y a quelques années sur ce même topic.

y avait un membre full shelly avec l'appli (sans ha de mémoire) avec une 50 de modules sans aucun soucis.

Baisse de qualité avec les itérations ? (baisse de cout de production?)

---------------
n°452983
Shaad
Posté le 23-10-2024 à 15:19:12  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

j'en ai un aussi qui donne plus signe de vie dans une boite murale
2 mois que je procrastine pour voir ce qui se passe...
il reboote pas en tout cas apres coupure elec
un collègue, 2 shelly 2.5 hs...
a voir la nouvelle gen

Il m'est arrivé plusieurs fois par le passé d'avoir des Shelly injoignable. Plusieurs fois c'était lié à des coupures de courants successives qui avaient réinitialisé le module, et donc celui-ci n'était plus sur mon réseau Wifi et était repassé en mode point d'accès donc il diffusait son SSID à lui. Il m'avait suffi de m'y connecter pour lui reconfigurer l'accès au wifi de la maison.

S'il n'est ni sur ton réseau wifi, ni en mode point d'accès, ça pue en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-10-2024 à 15:20:16
n°452984
snk4ever
Posté le 23-10-2024 à 15:21:18  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Baisse de qualité avec les itérations ? (baisse de cout de production?)

Ou ça commence à montrer ses faiblesses à partir d'un certain temps d'utilisation. Je croise les doigts j'en ai plein en fonctionnement, la plupart des Gen1.

Pour l'instant le seul qui m'a lâché était sur la VMC sans snuber. Depuis que je l'ai remplacé par un plus avec snuber j'ai pas eu de soucis.

Message édité par snk4ever le 23-10-2024 à 15:22:39
n°452993
Moz007
Posté le 23-10-2024 à 17:33:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Il m'est arrivé plusieurs fois par le passé d'avoir des Shelly injoignable. Plusieurs fois c'était lié à des coupures de courants successives qui avaient réinitialisé le module, et donc celui-ci n'était plus sur mon réseau Wifi et était repassé en mode point d'accès donc il diffusait son SSID à lui. Il m'avait suffi de m'y connecter pour lui reconfigurer l'accès au wifi de la maison.

S'il n'est ni sur ton réseau wifi, ni en mode point d'accès, ça pue en revanche.

Dans mon cas on est vraiment sur des modules qui ont définitivement rendu l’âme et le support Shelly qui te dit : oui c’est normal c’est un composant interne qui est mort et qui rend le module économiquement irreparable. Pas terrible…

n°452994
Shaad
Posté le 23-10-2024 à 18:53:44  profilanswer

Ah oui je dis pas que c'est magique, j'en ai mis quelques-uns aussi à la poubelle en 4 ans, en proportion beaucoup plus que de modules Zwave Fibaro/Qubino sur la même période.

Message édité par Shaad le 23-10-2024 à 18:54:49

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°452995
Moz007
Posté le 23-10-2024 à 18:59:41  profilanswer

Mon record : les Duo GU10 RGBW, 15 à la poubelle, suivi de près par les 1PM, 8 au cimetière... 2 EM et 1 Dimmer gen3.

n°453005
Poly
Posté le 23-10-2024 à 21:51:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Pour les amateurs d'Esphome, attention avec les cartes ESP32 C3 super mini : certaines sont équipées de vieux chip sans flash... [:manust]

T'avais pris chez quel vendeur?
J'ai pris chez TENSTAR ROBOT Store, à plusieurs reprises, vu qu'elles fonctionnent.
https://l.kioa.net/hfr/esp32-s3-supermini https://l.kioa.net/hfr/esp32-supermini (liens affiliés)
MàJ: j'ai pris des S3 cependant, pas des C3.
Les deux sont de la même génération, mais les S3 ont de meilleures specs.
https://gist.github.com/sekcompsci/ [...] 4fa819f421
Ok les S3 sont deux fois plus chers aussi.

Message édité par Poly le 24-10-2024 à 03:03:17
n°453011
bersac
Posté le 23-10-2024 à 22:44:08  profilanswer

J'ai testé des ESP32-C3, pas de chez Tenstar, mon fournisseur habituel pour des ESP Wroom.  

La sensibilité Wifi est assez moyenne, voire médiocre, avec des difficultés pour accrocher le réseau sur l'un des 5 exemplaires achetés. Pour préciser, l'un de ces modules est monté dans un boitier qualité de l'air Ikea placé à 2,5 m de la box wifi (j'ai mesuré en ligne directe), avec comme seule séparation, la porte isoplane du placard technique. J'ai en moyenne un signal de -60 dBm.

Par ailleurs, le régulateur de tension 5 V -> 3,3 V monté dessus chauffe. J'en ai remplacé deux, ça améliore sensiblement le wifi, sans faire de miracles. En revanche, le pb d'accrochage du Wifi sur l'un des exemplaires a été réglé.

Bien entendu, la cause est l'antenne SMD incorporée pas suffisamment sensible.

n°453014
pehun
Posté le 24-10-2024 à 10:25:51  profilanswer

Pour vous qui avez d'autres appareils sur base d'esp32, pas de cas similaires de pannes?

n°453017
Poly
Posté le 24-10-2024 à 10:49:36  profilanswer

J'ai abandonné les Wemos/Lolin (S2 mini il me semble) car leurs clones ont un wifi qui déconne et il était difficile de trouver des originaux.
Leur format non-rectangulaire est un peu relou de toute.

Message édité par Poly le 24-10-2024 à 14:43:33
n°453031
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2024 à 13:09:52  profilanswer

bersac a écrit :

J'ai testé des ESP32-C3, pas de chez Tenstar, mon fournisseur habituel pour des ESP Wroom.  

La sensibilité Wifi est assez moyenne, voire médiocre, avec des difficultés pour accrocher le réseau sur l'un des 5 exemplaires achetés. Pour préciser, l'un de ces modules est monté dans un boitier qualité de l'air Ikea placé à 2,5 m de la box wifi (j'ai mesuré en ligne directe), avec comme seule séparation, la porte isoplane du placard technique. J'ai en moyenne un signal de -60 dBm.

Par ailleurs, le régulateur de tension 5 V -> 3,3 V monté dessus chauffe. J'en ai remplacé deux, ça améliore sensiblement le wifi, sans faire de miracles. En revanche, le pb d'accrochage du Wifi sur l'un des exemplaires a été réglé.

Bien entendu, la cause est l'antenne SMD incorporée pas suffisamment sensible.

mon C3 marche pas si mal (accroche wifi suffisante à 4-5m, il sera à 3m de la box), pris sur AE à moins de 3€.
je m'en sers (enfin vais m'en servir mais il est déjà flashé) pour récupérer les infos en BT du BMS de la batterie lithium que je suis en train de monter.
vu que j'arrivais pas à le flasher au départ avec esphome, j'ai cherché pourquoi et c'est là que j'ai lu que certains C3 (les 1er chips produits) avaient pas de flash intégrée.
quand j'ai check la ref de mon C3, c'était une avec flash donc le problème venait d'ailleurs (déclaration du type de carte dans mon cas).

n°453032
bersac
Posté le 24-10-2024 à 13:32:36  profilanswer

pehun a écrit :

Pour vous qui avez d'autres appareils sur base d'esp32, pas de cas similaires de pannes?

Je suis satisfait de ces modules :

• WT32-ETH01 pour une liaison Ethernet, le top quand on peut
  • ESP32-WROOM-32U avec antenne externe, à privilégier pour des distances assez importantes
  • ESP32-WROOM-32D, même lien que 32U avec antenne intégrée

moyen_moins a écrit :

quand j'ai check la ref de mon C3, c'était une avec flash donc le problème venait d'ailleurs (déclaration du type de carte dans mon cas).

Un lien à connaitre, ESP Tool pour identifier le chip ou le réinitialiser. Baudrate 115200, je ne touche pas à l'adresse par défaut pour la réinit.

En ESP8266, j'ai été embêté avec ce D1 mini pro. Pb de régulateur également, après remplacement, ça roule.

Tout conseil de carte ESP32 petit format FIABLE me ferait plaisir !

n°453033
Poly
Posté le 24-10-2024 à 13:51:29  profilanswer

Essaie le S3 supermini que j'ai linké.
Sinon, je suppose que M5Stack fait du fiable. https://www.aliexpress.com/item/1005005773466529.html

n°453034
bersac
Posté le 24-10-2024 à 14:02:16  profilanswer

Merci Poly.

Je monte actuellement une commande de fil pilote 6 ordres pour chauffage élec dans un boitier pour rail din vide format 90x83 mm.

J'ai 5 circuits à piloter indépendamment. Un petit format serait plus simple pour la réalisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1463  1464  1465  ..  1498  1499  1500  1501  1502  1503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR