Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  1498  1499  1500  1501  1502  1503
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°452738
webzeb
Posté le 20-10-2024 à 11:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

NicCo a écrit :

Oui, sans neutre je préfère ne pas domotiser selon l'appareil connecté

Je vais regarder si je peux tirer un neutre, mais à mon avis ça va être galère.

Je l'avais fait dans ma chambre pour pouvoir rajouter des appliques murales, depuis le boîte d'encastrement au plafond, et ça about été l'enfer. La gain est super étroite, déjà chargée, et avec des angles droits. Un vrai bonheur...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 11:05:46  profilanswer

n°452739
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-10-2024 à 11:14:05  profilanswer

Il y en a ici qui ont du zwave et qui ont changé de controleur ? Je vais changer de box et je voulais en profiter pour passer d'un controleur Zwave 500 à un controleur Zwave 800. Ca semble être une purge.  :cry:  :cry:  

n°452741
tonou
Posté le 20-10-2024 à 12:09:14  profilanswer

Oui. Passé d'une clé Aeotec 500 à une zooz 800.

30 minutes avec ZwaveJS. Décevant de simplicité. RAS.

Blague à part, leur script de migration fonctionne nickel. J'ai juste backup la 500. Et restauré dans la 800.

J'ai soigné le réseau derrière par acquis de conscience vu que les deux contrôleurs n'ont pas les mêmes propriétés RF.

Seul truc qui merdait. Le backup sur mon install home assistant virtualisée. J'ai juste installé zwavejsui en local sur mon pc avec npm pour faire les manips.

Message cité 1 fois
Message édité par tonou le 20-10-2024 à 14:04:14
n°452742
NicCo
Posté le 20-10-2024 à 12:20:34  profilanswer

Je ne connais pas non plus ce que vaut SE en domotique mais pareil je suis full SE en électricité. J'ai des prises connectées Wiser qu'il faut que j'installe depuis, je pense que ça doit pas être trop mal.
Après pour le neutre je te rejoins, c'est une vraie galère voir quasi impossible selon le tracé des gaines

---------------
Topic de vente
n°452750
carbon38
Posté le 20-10-2024 à 14:44:18  profilanswer

tonou a écrit :

Oui. Passé d'une clé Aeotec 500 à une zooz 800.

30 minutes avec ZwaveJS. Décevant de simplicité. RAS.

Blague à part, leur script de migration fonctionne nickel. J'ai juste backup la 500. Et restauré dans la 800.

J'ai soigné le réseau derrière par acquis de conscience vu que les deux contrôleurs n'ont pas les mêmes propriétés RF.

Seul truc qui merdait. Le backup sur mon install home assistant virtualisée. J'ai juste installé zwavejsui en local sur mon pc avec npm pour faire les manips.

De quel script parles tu ? Tu as un lien ?  

Dans mon cas, ce qui risque de bloquer, c'est que le controleur zwave est dans ma box (une jeedom smart) et que je ne peux donc pas le transférer [:fabien27]

n°452771
Phenix21
Posté le 20-10-2024 à 17:54:42  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour à tous je cherche un moyen d’ajouter une commande par fil pilote domotisée dans l’appart de mon fils (présent en alternance), donc on aimerait piloter par une planification hebdo + activation à distance quand il revient etc

Avec home assistant je sais faire mais vu que y’a que ça de domotisé c’est overkill

Il me faut donc un moyen de mesurer la température, la remonter piloter (confort /éco /off) à distance…

À la maison j’ai des modules sonoff avec 2 diodes pour faire l’ordre du fil pilote …

Est ce qu’on peut relier à un un home assistant des capteurs par internet ? Je suppose qu’en passant par l’api sonoff ça marcherait ?

Comment remonter la température ? Un Netatmo ?

Merci :jap:

Ça ne marcherait pas avec du Shelly et leur appli cloud ?

n°452785
tonou
Posté le 20-10-2024 à 18:58:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

De quel script parles tu ? Tu as un lien ?

Dans mon cas, ce qui risque de bloquer, c'est que le controleur zwave est dans ma box (une jeedom smart) et que je ne peux donc pas le transférer [:fabien27]

https://www.npmjs.com/package/@zwave-js/nvmedit

Mais si tu utilises ZwaveJS pour faire les backup ce n'est pas nécessaire de l'invoquer manuellement. Tout est automatique.

Par contre il faut absolument que ta clé ait une version de SDK > 6.61. je ne sais pas si c'est le cas de la puce zwave de la smart. Si c'est pas le cas il faudrait demander à Jeedom de publier une mise à jour.

Si ça ne fonctionne pas. Tu seras obligé de passer par PC Controller et la réplication de controller.

n°452810
paracyber
Posté le 21-10-2024 à 09:43:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il y en a ici qui ont du zwave et qui ont changé de controleur ? Je vais changer de box et je voulais en profiter pour passer d'un controleur Zwave 500 à un controleur Zwave 800. Ca semble être une purge.  :cry:  :cry:  

Je suis passé d'une gen5 à une z-stick7. J'ai du flashé backupé mon ancienne clé avec le soft d'aeotec, faire 2 upgrade de firmware pour être sur le bon sdk. J'ia ensuite fait une backup avec la bonne version de firmware et enfin transféré ce backup sur la nouvelle clé.
Ca a été un peu fastidieux dans la mesure où, en plus, j'en ai profité pour passer de jeedom à HA sur le zwave. Le réseau est bien remonté, je n'ai pas eu besoin d'associer les nodes. En revanche, j'ai du passer sur chacun des devices pour les nommer et réinterviewer pour avoir les bonnes commandes. C'est moins long que le ré-appairage.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°452811
carbon38
Posté le 21-10-2024 à 09:43:27  profilanswer

tonou a écrit :

https://www.npmjs.com/package/@zwave-js/nvmedit

Mais si tu utilises ZwaveJS pour faire les backup ce n'est pas nécessaire de l'invoquer manuellement. Tout est automatique.

Par contre il faut absolument que ta clé ait une version de SDK > 6.61. je ne sais pas si c'est le cas de la puce zwave de la smart. Si c'est pas le cas il faudrait demander à Jeedom de publier une mise à jour.

Si ça ne fonctionne pas. Tu seras obligé de passer par PC Controller et la réplication de controller.

Merci pour les infos, je ne connaissait pas l'existence de PC controller. Je vais regarder.  :jap:

n°452814
zack-fr-64
Posté le 21-10-2024 à 09:58:35  profilanswer

Hello,

contexte, j'ai mon compteur Linky en limite de propriété, dans les faits a vols d'oiseau depuis le dongle zigbee il y a environ 20m de distance avec un mur comme obstacle.

Mais depuis mon compteur linky j'ai un cable qui va jusqu'au tableau électrique (environ 30m) sachant qu'un module tic style lixee est auto alimenté par le Linky et que l'output du linky est de quelques milliwatts, si je branche mon lixee en direct et que ça capte pas ou mal, c'est envisageable de le brancher sur une rallonge de 30m pour le rapprocher ?

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 09:58:35  profilanswer

n°452815
the_skwi
Posté le 21-10-2024 à 10:19:03  profilanswer

bonjour, j'utilise des capteurs de porte (magnet) sur mon portail + garage
Parfois, le signal doit mal passer et le status n'est pas mis à jour, si je rouvre/ferme l'état se remet correctement.
Du coup, je me demandais si je pouvais forcer le status d'un capteur dans home assistant, ça l'est depuis le menu de dev pour tester mais je n'ai pas trouvé comment le faire dans un script
une idée?

n°452817
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-10-2024 à 10:55:34  profilanswer

snk4ever a écrit :

C'est quoi le problème de mettre un home assistant chez le fils ?

Encore un serveur à installer et maintenir, et c'est une location, pas envie d'installer aussi gros pour juste un radiateur :jap:

Phenix21 a écrit :

Ça ne marcherait pas avec du Shelly et leur appli cloud ?

Possiblement, jamais testé. Ca s'intègre dans HA ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°452818
NicCo
Posté le 21-10-2024 à 11:02:33  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Hello,

contexte, j'ai mon compteur Linky en limite de propriété, dans les faits a vols d'oiseau depuis le dongle zigbee il y a environ 20m de distance avec un mur comme obstacle.

Mais depuis mon compteur linky j'ai un cable qui va jusqu'au tableau électrique (environ 30m) sachant qu'un module tic style lixee est auto alimenté par le Linky et que l'output du linky est de quelques milliwatts, si je branche mon lixee en direct et que ça capte pas ou mal, c'est envisageable de le brancher sur une rallonge de 30m pour le rapprocher ?

J'avais posé la question au support de Lixee et on m'avait dit non, je suis dans le même cas que toi mais plus proche

Citation :

Non, vous ne pourrez pas parcourir beaucoup de distance avec cette solution car l’alimentation de la téléinformation du Linky ne permettra pas de fournir l’énergie nécessaire sur de la distance.

---------------
Topic de vente
n°452819
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2024 à 11:26:08  profilanswer

the_skwi a écrit :

bonjour, j'utilise des capteurs de porte (magnet) sur mon portail + garage
Parfois, le signal doit mal passer et le status n'est pas mis à jour, si je rouvre/ferme l'état se remet correctement.
Du coup, je me demandais si je pouvais forcer le status d'un capteur dans home assistant, ça l'est depuis le menu de dev pour tester mais je n'ai pas trouvé comment le faire dans un script
une idée?

Quel protocole? Si tu peux le faire en menu dev home assistant doit pouvoir y accéder, via une commande http si c'est du wifi par exemple

n°452820
dced
Posté le 21-10-2024 à 11:38:50  profilanswer

Je débute sous home assistant depuis deux semaines. Je me fait mes petites automatisations, mes scripts mes entrées etc. Pour le moment je me concentre sur le chauffage. Hier après avoir amélioré certaines de mes automatisations en integrant un script, home assistant reboot lorsque certaines d’entres elles sont exécutés.
Je suppose qu’il plante. J’ai pas encore creusé pourquoi mais ce sont des choses qui arrivent sous  home assistant ?

n°452823
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-10-2024 à 12:38:25  profilanswer

Normalement non, les seuls reboot HA que j'ai sont ceux que j'ai lancé après une upgrade.
La seule fois où j'ai rencontré un soucis de ce genre c'était y'a quelques semaines, à cause de l'intégration Alexa Media Player qui a déployé une version buggée, contenait une boucle infinie qui bouffait toutes les ressources, et ça redémarrait HA toutes les 10min. Un downgrade de l'intégration (puis ensuite le fix) a corrigé le problème.

Mais en temps normal y'a jamais de reboot sauvage.
Pour investiguer tu peux aller dans "Paramètres" -> "Système", et de là t'as accès aux logs ("Journaux" ), ou à la consommation ram/cpu ("Matériel" )

n°452824
the_skwi
Posté le 21-10-2024 à 12:39:28  profilanswer

fegre a écrit :

Quel protocole? Si tu peux le faire en menu dev home assistant doit pouvoir y accéder, via une commande http si c'est du wifi par exemple

en zigbee (via zha)

n°452833
Poly
Posté le 21-10-2024 à 13:59:16  profilanswer

dced a écrit :

Je débute sous home assistant depuis deux semaines. Je me fait mes petites automatisations, mes scripts mes entrées etc. Pour le moment je me concentre sur le chauffage. Hier après avoir amélioré certaines de mes automatisations en integrant un script, home assistant reboot lorsque certaines d’entres elles sont exécutés.
Je suppose qu’il plante. J’ai pas encore creusé pourquoi mais ce sont des choses qui arrivent sous  home assistant ?

Quand j'ai eu ça, c'était une boucle infinie dans un script, pompant donc toutes les ressources de la machine jusqu'à son crash.

n°452834
dced
Posté le 21-10-2024 à 14:04:11  profilanswer

Poly a écrit :

Quand j'ai eu ça, c'était une boucle infinie dans un script, pompant donc toutes les ressources de la machine jusqu'à son crash.

Et bien effectivement après avoir creusé un peu je me suis rendu compte de ça malgré l'absence de logs. J'avais dans une automatisation un déclencheur qui était l'automatisation en elle-même (c'est pas ce que je voulais faire).
Donc boucle infinie [:ssempt]  et crash

ash ray cure a écrit :

Normalement non, les seuls reboot HA que j'ai sont ceux que j'ai lancé après une upgrade.
Pour investiguer tu peux aller dans "Paramètres" -> "Système", et de là t'as accès aux logs ("Journaux" ), ou à la consommation ram/cpu ("Matériel" )

J'ai pas pensé à regarder les ressources utilisées mais je note pour la prochaine fois.

Message édité par dced le 21-10-2024 à 14:05:56
n°452852
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-10-2024 à 16:36:30  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour à tous je cherche un moyen d’ajouter une commande par fil pilote domotisée dans l’appart de mon fils (présent en alternance), donc on aimerait piloter par une planification hebdo + activation à distance quand il revient etc

Avec home assistant je sais faire mais vu que y’a que ça de domotisé c’est overkill

Il me faut donc un moyen de mesurer la température, la remonter piloter (confort /éco /off) à distance…

À la maison j’ai des modules sonoff avec 2 diodes pour faire l’ordre du fil pilote …

Est ce qu’on peut relier à un un home assistant des capteurs par internet ? Je suppose qu’en passant par l’api sonoff ça marcherait ?

Comment remonter la température ? Un Netatmo ?

Merci :jap:

un relais double tuya wifi avec 2 diodes + capteur de T° wifi aussi si ton fils a le net dans l'appartement

n°452854
zack-fr-64
Posté le 21-10-2024 à 16:44:04  profilanswer

NicCo a écrit :

J'avais posé la question au support de Lixee et on m'avait dit non, je suis dans le même cas que toi mais plus proche

Citation :

Non, vous ne pourrez pas parcourir beaucoup de distance avec cette solution car l’alimentation de la téléinformation du Linky ne permettra pas de fournir l’énergie nécessaire sur de la distance.

Ils ont sortie une V2 aujourd'hui !

Du coup c'est commandé avec l'antenne externe histoire d'etre sur d'etre a porté

---------------
n°452855
Phenix21
Posté le 21-10-2024 à 16:47:36  profilanswer

getget a écrit :

Possiblement, jamais testé. Ca s'intègre dans HA ?

Oui ça s'intègre sous ha, j'en ai quelques uns à la maison
L'avantage c'est qu'il y'a l'appli de Shelly qui permet de faire un minimum d'automatisation sans ha (mais j'ai jamais testé)

n°452856
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2024 à 16:47:47  profilanswer

the_skwi a écrit :

en zigbee (via zha)

Il me semblait qu'en ZigBee tu ne pouvais pas forcer le refresh d'un capteur depuis le contrôleur justement? Il doit y avoir une commande dans ce cas mais je la connais pas...

n°452858
MilesTEG1
Posté le 21-10-2024 à 16:57:53  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Du coup c'est commandé avec l'antenne externe histoire d'etre sur d'etre a porté

Ha oui intéressant, surtout la partie chainage des bornes TIC.
Je me demande si sur ma nouvelle maison je n'aurais pas besoin de prendre cette version car il me semble que les bornes TIC du linky sont prises par le chauffe-eau.
À vérifier.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°452859
zack-fr-64
Posté le 21-10-2024 à 16:59:20  profilanswer

C'est exactement mon cas, j'avais deja des fils dedans pour remonter l'info a la pac sur les heures creuses.

Bon en soit avec l'ancien modele fallait brancher les deux en meme temps j'imagine.

En dehors de ça (selon le post twitter), la seul diff réside dans une certif linky ready donné par Enedis

---------------
n°452863
NicCo
Posté le 21-10-2024 à 17:25:32  profilanswer

Donc la V2 permet de déporter le Lixee ?

---------------
Topic de vente
n°452864
zack-fr-64
Posté le 21-10-2024 à 17:49:09  profilanswer

NicCo a écrit :

Donc la V2 permet de déporter le Lixee ?

non

la v2 permet de brancher le lixee directement sur le linky pour ensuite brancher deux autres fils si nécessaire (pour une pac ou autre) sur le lixee.

Au lieu de simplement mettre le lixee et les fils sur le meme bornier du linky ...

---------------
n°452866
david42fr
Posté le 21-10-2024 à 18:28:31  profilanswer

Dites, certains ont-ils fait un affichage HA sur un téléphone? J'envisage de récupérer un ancien iPhone Xr. Le plus simple c'est en web ou avec l'appli?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°452870
Poly
Posté le 21-10-2024 à 18:48:44  profilanswer

fegre a écrit :

Il me semblait qu'en ZigBee tu ne pouvais pas forcer le refresh d'un capteur depuis le contrôleur justement?

Oui, c'est impossible sur les appareils en endpoint. Ils ne se réveillent que pour envoyer. C'est pour cela qu'il faut les réveiller en cliquant pour màjer leur firmware, par exemple.

david42fr a écrit :

Dites, certains ont-ils fait un affichage HA sur un téléphone? J'envisage de récupérer un ancien iPhone Xr. Le plus simple c'est en web ou avec l'appli?

Je connais pas le modèle de cet appareil mais si c'est juste un téléphone il te servira à rien, si c'est un mobile sur lequel tu peux installer des apps dont Home Assistant, mieux vaut l'app native que de passer par une app navigateur, ça te permettra d'avoir les sensors de l'app remontées à HAss, mettre des widgets sur le bureau, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 21-10-2024 à 18:50:54
n°452871
NicCo
Posté le 21-10-2024 à 18:50:00  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

non

la v2 permet de brancher le lixee directement sur le linky pour ensuite brancher deux autres fils si nécessaire (pour une pac ou autre) sur le lixee.

Au lieu de simplement mettre le lixee et les fils sur le meme bornier du linky ...

Ah oui donc pas de changement à ce niveau, il y a des infos sur la V2 en dehors de la certif Linky et le bornier ?

---------------
Topic de vente
n°452872
the_skwi
Posté le 21-10-2024 à 19:10:29  profilanswer

Poly a écrit :

Oui, c'est impossible sur les appareils en endpoint. Ils ne se réveillent que pour envoyer. C'est pour cela qu'il faut les réveiller en cliquant pour màjer leur firmware, par exemple.

je testerai ça la prochaine fois.
mais je ne comprends pas pourquoi depuis la console de dev on peut mais qu'ils ont empêché de le faire en script/scénario de manière basique

n°452878
Poly
Posté le 21-10-2024 à 19:38:47  profilanswer

Quelle console de dév?

n°452879
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-10-2024 à 19:41:38  profilanswer

moyen_moins a écrit :

un relais double tuya wifi avec 2 diodes + capteur de T° wifi aussi si ton fils a le net dans l'appartement

Phenix21 a écrit :

Oui ça s'intègre sous ha, j'en ai quelques uns à la maison
L'avantage c'est qu'il y'a l'appli de Shelly qui permet de faire un minimum d'automatisation sans ha (mais j'ai jamais testé)

Ca confirme ce que je pensais faire.
Il y a bien le net.

L'intérêt de délocaliser dans mon HA c'est que quand il est pas là bas il est chez moi donc ça me permet de gérer les chauffages ensembles :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°452881
the_skwi
Posté le 21-10-2024 à 20:05:37  profilanswer

Poly a écrit :

Quelle console de dév?

dans Outils de dev > état

de ce que je vois la plupart passent par un script python pour changer l'état de capteurs

n°452884
Poly
Posté le 21-10-2024 à 21:05:47  profilanswer

Ça te permet de recharger les valeurs depuis la source. La source est ZHA (ou Z2M, préférablement). Ni ZHA ni Z2M ni aucun connecteur zigbee ne peut envoyer d'ordre de rafraichir la donnée à un appareil qui n'écoute pas.

n°452886
david42fr
Posté le 21-10-2024 à 21:32:12  profilanswer

Poly a écrit :

Je connais pas le modèle de cet appareil mais si c'est juste un téléphone il te servira à rien, si c'est un mobile sur lequel tu peux installer des apps dont Home Assistant, mieux vaut l'app native que de passer par une app navigateur, ça te permettra d'avoir les sensors de l'app remontées à HAss, mettre des widgets sur le bureau, etc.

C'est un iPhone, donc installation possible de l'appli HA. Vous développez ensuite des vues spécifiques?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°452889
Batou
Posté le 21-10-2024 à 22:47:05  profilanswer

Pas vraiment un sujet domotique mais je voudrais mettre ma maison en airbnb.
Il va me falloir sécuriser quelques placards  

J’ai vus les verrous nfc IKEA, le topic a déjà essayé?

n°452892
Poly
Posté le 21-10-2024 à 23:42:14  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est un iPhone, donc installation possible de l'appli HA. Vous développez ensuite des vues spécifiques?

Perso non mais tu fais ce qui te convient le mieux.

n°452893
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-10-2024 à 23:56:00  profilanswer

Poly a écrit :

Ça te permet de recharger les valeurs depuis la source. La source est ZHA (ou Z2M, préférablement). Ni ZHA ni Z2M ni aucun connecteur zigbee ne peut envoyer d'ordre de rafraichir la donnée à un appareil qui n'écoute pas.

Oui c'est ce que je pensais, ça refresh la valeur remontée au niveau de ZHA, ça refresh pas du tout l'état du capteur en lui même à un instant t

n°452894
_Raynor_
Posté le 22-10-2024 à 00:09:55  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Si tu te débarrasse de la V1 je pourrais être intéressé :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 22-10-2024 à 00:10:13
n°452895
Flipper203
Posté le 22-10-2024 à 07:44:09  profilanswer

La différence avec la v1 c’est quoi? Juste la connexion possible sur les borniers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  1498  1499  1500  1501  1502  1503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR