Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°391090
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-12-2022 à 14:19:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Redémarrer un pc ?

 

https://zupimages.net/up/22/51/e5ik.jpg

 

:o

 

Mais oui, c'est vite galère de faire tourner un truc qui doit rester h24 en route sur un pc fixe.


Message édité par eeeinstein le 23-12-2022 à 14:20:12
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 14:19:20  profilanswer
 

n°391118
david42fr
Posté le 23-12-2022 à 22:36:29  profilanswer
 

Suite à la discussion, je me suis installé virtualbox avec une VM HA. Bonne surprise, je suis arrivé à récupérer pas mal de mes périphériques présents sous domoticz pratiquement automatiquement. Quelques manques en ce début :
- Linky (existe-t-il quelque chose equivalent pour Gazpar?)
- Tesla
- j'utilisais une remontée de station météo darkside, un équivalent?
- Les périphériques qui remontent dans Alexa, on peut les récupérer (prises connectées).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°391123
DayWalker ​II
Posté le 24-12-2022 à 02:22:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Suite à la discussion, je me suis installé virtualbox avec une VM HA. Bonne surprise, je suis arrivé à récupérer pas mal de mes périphériques présents sous domoticz pratiquement automatiquement. Quelques manques en ce début :
- Linky (existe-t-il quelque chose equivalent pour Gazpar?)
- Tesla
- j'utilisais une remontée de station météo darkside, un équivalent?
- Les périphériques qui remontent dans Alexa, on peut les récupérer (prises connectées).


 
Pour le linky, regarde myEnedis ;)
Ceci étant, rien de tel que le zlinky à mon avis, de lixee.

n°391126
Moz007
Posté le 24-12-2022 à 08:40:39  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Suite à la discussion, je me suis installé virtualbox avec une VM HA. Bonne surprise, je suis arrivé à récupérer pas mal de mes périphériques présents sous domoticz pratiquement automatiquement. Quelques manques en ce début :
- Linky (existe-t-il quelque chose equivalent pour Gazpar?)
- Tesla
- j'utilisais une remontée de station météo darkside, un équivalent?
- Les périphériques qui remontent dans Alexa, on peut les récupérer (prises connectées).


Il y a une intégration Tesla, plusieurs de météo.  
Quel modèle de prise ?

n°391130
david42fr
Posté le 24-12-2022 à 11:38:41  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Pour le linky, regarde myEnedis ;)
Ceci étant, rien de tel que le zlinky à mon avis, de lixee.

J'avoue nager complet : pour MyEnedis (que je ne trouve pas directement dans HA), ça me parle de HACS? il faut installer d'autres trucs pour accéder à des intégrations supplémentaires? Je suis tombé sur OpenHAB, c'est encore un truc différent?
 
Pour la seconde option, le but est de faire fonctionner HA comme Domoticz donc sans achat de matériel ;)  
 

Moz007 a écrit :


Il y a une intégration Tesla, plusieurs de météo.  
Quel modèle de prise ?


- Tesla : rien trouvé encore à part les powerwall et chargeur, que je n'ai pas
- Météo : ce n'est pas temps une météo prédicttive que je cherche mais plutot un relevé comme si j'avais une station météo à domicile
- Prise : il faut que je cherche, elles étaient remontées directement dans Alexa et je n'avais pas cherché plus loin.
 
Merci pour le temps pris ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°391131
Moz007
Posté le 24-12-2022 à 12:56:46  profilanswer
 

david42fr a écrit :

J'avoue nager complet : pour MyEnedis (que je ne trouve pas directement dans HA), ça me parle de HACS? il faut installer d'autres trucs pour accéder à des intégrations supplémentaires? Je suis tombé sur OpenHAB, c'est encore un truc différent?
 
Pour la seconde option, le but est de faire fonctionner HA comme Domoticz donc sans achat de matériel ;)  
 


 

david42fr a écrit :


- Tesla : rien trouvé encore à part les powerwall et chargeur, que je n'ai pas
- Météo : ce n'est pas temps une météo prédicttive que je cherche mais plutot un relevé comme si j'avais une station météo à domicile
- Prise : il faut que je cherche, elles étaient remontées directement dans Alexa et je n'avais pas cherché plus loin.
 
Merci pour le temps pris ;)


Regarde sur HACS, elle a l'air plus complète que l'intégration officielle :
 

Citation :

The Tesla integration offers integration with the Tesla cloud service and provides presence detection as well as sensors such as charger state and temperature.
 
This integration provides the following entities for vehicles:
 
    Binary sensors - charger connection, charging status, car online, parking brake, car asleep, and door status.
    Buttons - horn, flash lights, wake up1, force data update1, trigger HomeLink, and remote start. Note: The HomeLink button is disabled by default as some vehicles don't have this option. Enable via configuration/entities if desired.
    Climate - turn HVAC on/off, set target temperature, set preset modes (defrost, keep on, dog mode and camp mode).
    Device tracker - car location1, and active route destination.
    Cover - Charger door, frunk, trunk, and windows.
    Locks - door lock, and charge port latch lock. Note: Set state to heat_cool or off to enable/disable your Tesla's climate system via a scene.
    Selects - seat heaters and cabin overheat protection2. Note: Turning on a heated seat will cause the climate to turn on.
    Sensors - battery level, charge rate, energy added, charger power, inside/outside temperature, odometer, estimated range, time charge complete, TPMS pressure, active route arrival time and distance to arrival.
    Switches - heated steering wheel, charger, sentry mode, polling, and valet mode.1.
    Update - software update2
 
1 Diagnostics entities.
2 Configuration entities.
 
This integration provides the following entities for energy sites:
 
    Binary sensors - Powerwall charging and grid status.
    Selects - grid charging, export rule and operation mode.
    Sensors - solar power, grid power, load power, battery level, battery Wh remaining and backup reserve.


 
Il me semble qu'Open Weather Map permettait l'ajout de station perso et est intégrable dans HA.

n°391132
LordK
Posté le 24-12-2022 à 13:08:47  profilanswer
 

Shaad a écrit :

#HomeAssistant #Camera #WebRTC
 
Je ne sais plus avec qui on en parlait :
https://community.home-assistant.io [...] rtc/258216
 
La nouvelle mouture fonctionne nickel.
Carte lovelace par défaut
0 latence sur des flux 4K.
Par contre ça prend un peu de ressource CPU.


 
Merci pour Webrtc, c'est parfait et sans aucun décalage.
 
Ma config si ça peut aider:
configuration.yaml

Code :
  1. camera IP_CAMERA: !include ip_cameras.yaml


 
ip_cameras.yaml

Code :
  1. - platform: generic
  2.   name: camera1rtsp
  3.   stream_source: rtsp://user:password@ip:port/stream1  # à modifier selon la caméra


 
carte lovelace manuel :

Code :
  1. type: custom:webrtc-camera
  2. entity: camera.camera1rtsp


 
Par contre j'ai voulu l'afficher sur une carte picture-elements et je n'arrive pas à avoir un stream continu, juste un refresh toutes les 10 secondes mais je pense pas que la carte picture-elements soit faite pour ça :o
 
la config du picture-elements :

Code :
  1. - type: image
  2.     aspect_ratio: 48%
  3.     camera_image: camera.camera1rtsp
  4.     camera_view: live
  5.     style:
  6.       top: 16%
  7.       left: 15.5%
  8.       width: 30%
  9.       height: 30%
  10.       border: 2px solid black
  11.       border-radius: 5%

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 24-12-2022 à 14:54:58
n°391143
NicCo
Posté le 24-12-2022 à 19:04:00  profilanswer
 

Hello, quelqu'un est équipé en Somfy IO pour les VR ? Il faut obligatoirement une Tahoma pour les utiliser via smartphone ? Merci et bon réveillon :jap:


---------------
Topic de vente
n°391144
xyan
MarTn_IV
Posté le 24-12-2022 à 20:17:40  profilanswer
 

Hello,
 
Sur les Shelly plus, il n'y avais pas une option pour activer l'AP qu'en cas de déconnection?
J'ai les AP actifs en permanance, ca commence a faire beaucoup de reseaux chez moi. :o

n°391145
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-12-2022 à 22:56:34  profilanswer
 

Possible oui, ils peuvent faire du maillage aussi de mémoire les plus.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 22:56:34  profilanswer
 

n°391147
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-12-2022 à 08:25:22  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Hello, quelqu'un est équipé en Somfy IO pour les VR ? Il faut obligatoirement une Tahoma pour les utiliser via smartphone ? Merci et bon réveillon :jap:


oui ou une connexoon ou une passerelle vers une autre box (tahoma, connexoon, klf200)

n°391149
pehun
Posté le 25-12-2022 à 10:16:30  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
Merci pour Webrtc, c'est parfait et sans aucun décalage.
 
Ma config si ça peut aider:
configuration.yaml

Code :
  1. camera IP_CAMERA: !include ip_cameras.yaml


 
ip_cameras.yaml

Code :
  1. - platform: generic
  2.   name: camera1rtsp
  3.   stream_source: rtsp://user:password@ip:port/stream1  # à modifier selon la caméra


 
carte lovelace manuel :

Code :
  1. type: custom:webrtc-camera
  2. entity: camera.camera1rtsp


 
Par contre j'ai voulu l'afficher sur une carte picture-elements et je n'arrive pas à avoir un stream continu, juste un refresh toutes les 10 secondes mais je pense pas que la carte picture-elements soit faite pour ça :o
 
la config du picture-elements :

Code :
  1. - type: image
  2.     aspect_ratio: 48%
  3.     camera_image: camera.camera1rtsp
  4.     camera_view: live
  5.     style:
  6.       top: 16%
  7.       left: 15.5%
  8.       width: 30%
  9.       height: 30%
  10.       border: 2px solid black
  11.       border-radius: 5%



 
Quel intérêt vs une intégration camera rtsp classique?
 

n°391150
NicCo
Posté le 25-12-2022 à 10:31:50  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


oui ou une connexoon ou une passerelle vers une autre box (tahoma, connexoon, klf200)


Merci :jap: je vais regarder la connexoon mais hier la voyais indisponible chez Somfy. J'ai vu aussi le kit de connectivité qu'il faut que je compare avec la Tahoma, grosse différence de prix entre les 2 mais peut-être que les fonctionnalités me suffiront


---------------
Topic de vente
n°391158
xyan
MarTn_IV
Posté le 25-12-2022 à 14:27:59  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Possible oui, ils peuvent faire du maillage aussi de mémoire les plus.


 
Impossible de trouver l'option.  :(  
Pas con le maillage mais ca ne doit servir qu'aux modules, un AP via un ESP32 c'est quand meme leger en terme de perfs.

n°391170
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 25-12-2022 à 17:44:20  profilanswer
 

J'utilise l'entrée d'un Fibaro Door/Window Sensor FGDW-002 en tant que "lecteur" d'action (à partir d'une gâche) pour savoir si la porte métallique est ouverte ou fermée.
... donc sans utiliser le module magnétique du capteur.
 


Switch/External sensor
Door/Window Sensor is equipped with potential-free input.
It allows to change device state using the external switch or sensor through GND signal.  
If the Door/Window Sensor will be used only as a binary sensor, do not install the magnet.


 
 
 
 
https://manuals.fibaro.com/wp-content/uploads/2015/08/ext.pngJe recherche l'équivalent en Shelly.
À un moment, je pensais au modèle UNI : https://kb.shelly.cloud/knowledge-base/shelly-uni
 
https://kb.shelly.cloud/__attachments/63865086/image-20220912-080848.png?inst-v=daa2b467-87ab-4589-a752-60983ec3367b
... mais je sais pas s'il conviendrait ; avez vous une idée ?


Message édité par augur1 le 25-12-2022 à 17:45:13

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°391171
Shaad
Posté le 25-12-2022 à 18:47:54  profilanswer
 

pehun a écrit :


 
Quel intérêt vs une intégration camera rtsp classique?
 


 
Aucun délai à l'affichage, c'est du vrai temps réel, ce qui n'était pas du tout le cas avec une intégration rtsp classique. En tout cas y'a un an, ça a peut-être changé depuis.

n°391172
Shaad
Posté le 25-12-2022 à 18:49:24  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
Impossible de trouver l'option.  :(  


 
Ca ne me dit rien cette option, jamais vu ça sur mes "+" de différents modèles.
 

xyan a écrit :


Pas con le maillage mais ca ne doit servir qu'aux modules, un AP via un ESP32 c'est quand meme leger en terme de perfs.


 
C'est le cas, ça ne sert qu'aux Shelly, tu ne vas pas faire transiter ton flux 4K HDR via tes Shelly.  :D  
 

n°391177
David7578
Posté le 25-12-2022 à 21:08:03  profilanswer
 

J'ai voulu tester HA sur un syno 214+, version arm donc pas de docker, j'ai du coup HA core. Pas de addons...
Intégration Tuya en 45 secondes. En revanche pour ewlink et meross je dois le faire à la main façon linuxien barbu ?

n°391178
Dephi
Posté le 25-12-2022 à 21:18:21  profilanswer
 

David7578 a écrit :

J'ai voulu tester HA sur un syno 214+, version arm donc pas de docker, j'ai du coup HA core. Pas de addons...
Intégration Tuya en 45 secondes. En revanche pour ewlink et meross je dois le faire à la main façon linuxien barbu ?


pour ewlink je ne sais pas mais pour Meross tu as une intégration qui fonctionne bien


---------------

n°391180
LordK
Posté le 25-12-2022 à 22:41:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Aucun délai à l'affichage, c'est du vrai temps réel, ce qui n'était pas du tout le cas avec une intégration rtsp classique. En tout cas y'a un an, ça a peut-être changé depuis.


 
J'ai testé à l'instant, j'ai 3 secondes de décalage sans passer par la carte webrtc :jap:
Les autres avantages pour moi sont que le stream n'est chargé que quand lovelace est affiché et qu'il n'y a pas de transcodage.

n°391182
xyan
MarTn_IV
Posté le 25-12-2022 à 23:51:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ca ne me dit rien cette option, jamais vu ça sur mes "+" de différents modèles.
 


 
Tu fais quoi avec tes plus? Tu laisses l’AP actif?

n°391183
mxpx
----
Posté le 26-12-2022 à 00:35:01  profilanswer
 

Ca y est, on m'a intallé des volets roulant avec une box tahoma, c'est bien pratique !

n°391184
David7578
Posté le 26-12-2022 à 06:17:58  profilanswer
 

Dephi a écrit :


pour ewlink je ne sais pas mais pour Meross tu as une intégration qui fonctionne bien


ah ?
Si elle existe dans core elle a un autre nom que meross ?
Merci

n°391185
oneil4
Posté le 26-12-2022 à 06:23:56  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
 
actuellement en cour d'achat d'une maison, je regarde pour changé les radiateur ( chaudière fioul de 82 ) par des radiateurs électrique.  
 
j'ai actuellement chez moi des noirot smart Eco control avec le module serveur.  
 
mais maintenant, j'hésite sur mes prochain radiateurs, je ne sais pas si je repart sur des noirot avec leurs module muller ou si je prend des radiateur compatible avec la box enki de chez LM.  
 
je suhaite dans un avenir plus ou moins proche faire de la domotique avec la gestion du chauffage ainsi que les volet ( dans la nouvelle maison électrique somfi ).  
 
en gros mon choix pour le moment ce résume a ça :  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 77762.html
 
ou ça :  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 82572.html
 
( sans parlé de l'énérgie fluide ou seche )  
 
vous me conseillez quoi ?  
 
merci a tous  
 


---------------
curieux
n°391186
oneil4
Posté le 26-12-2022 à 06:29:26  profilanswer
 

je n'ai pas précisé, mais je souhaite aussi un fonctionnement local, sans connexion internet nécessaire a l'usage ( j'utilise un vpn pour accédé a ma maison )  


---------------
curieux
n°391187
Dephi
Posté le 26-12-2022 à 06:32:05  profilanswer
 

David7578 a écrit :


ah ?
Si elle existe dans core elle a un autre nom que meross ?
Merci


Autant pour moi, elle n'est pas native
 
https://github.com/krahabb/meross_lan

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 26-12-2022 à 06:32:20

---------------

n°391188
starseb
Posté le 26-12-2022 à 07:01:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de gérer des notifications dans node red.  
Je récupère dans la notification l’id de l’entité mais le nom n’est pas très friendly. Y a moyen de récupérer le nom du périphérique tel que je l’ai nommé plutôt que binary.sensor.x ?

n°391189
David7578
Posté le 26-12-2022 à 07:05:11  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Autant pour moi, elle n'est pas native
 
https://github.com/krahabb/meross_lan


Ah ok c'est ce que je pensais. Avec core on a ensuite que le mode barbu si c'est pas disponible directement ?

n°391190
pehun
Posté le 26-12-2022 à 09:21:44  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
J'ai testé à l'instant, j'ai 3 secondes de décalage sans passer par la carte webrtc :jap:
Les autres avantages pour moi sont que le stream n'est chargé que quand lovelace est affiché et qu'il n'y a pas de transcodage.


 
Le délai de lovelace ne m'a jamais vraiment dérangé.
Par contre, ce qui me dérange, c'est le délai d'affichage sur un nest home.
A certains moments de la journée, quand un mouvement est détecté j'affiche l'image sur mon nest home... déjà ça met bien 20 secondes a commencer a afficher la video, ensuite il y a 20 secondes de délai.... autant dire que si quelqu'un est passé, il est déjà ailleurs quand je vois...

n°391192
pehun
Posté le 26-12-2022 à 09:25:16  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Pour le linky, regarde myEnedis ;)
Ceci étant, rien de tel que le zlinky à mon avis, de lixee.


 
J'ai **enfin** reçu mon lixee.
Quelqu'un aurait il la config pour pouvoir afficher la conso instantanée et remonter les données proprement dans la brique énergie de home assistant?

n°391195
Moz007
Posté le 26-12-2022 à 10:14:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Aucun délai à l'affichage, c'est du vrai temps réel, ce qui n'était pas du tout le cas avec une intégration rtsp classique. En tout cas y'a un an, ça a peut-être changé depuis.


Faudrait comparer à l'intégration de Blue Iris.

n°391201
pehun
Posté le 26-12-2022 à 11:30:10  profilanswer
 

pehun a écrit :


 
J'ai **enfin** reçu mon lixee.
Quelqu'un aurait il la config pour pouvoir afficher la conso instantanée et remonter les données proprement dans la brique énergie de home assistant?


 
Ici :  
https://www.domo-blog.fr/test-lixee [...] nt-jeedom/
ils disent juste qu'il faut modifier l'interval d'updates dans z2m

n°391203
LordK
Posté le 26-12-2022 à 11:47:12  profilanswer
 

pehun a écrit :


 
Ici :  
https://www.domo-blog.fr/test-lixee [...] nt-jeedom/
ils disent juste qu'il faut modifier l'interval d'updates dans z2m


 
Passer la précision du relevé en kWh à 3 digits après la virgule plutôt, c'est la seule chose que j'ai fait et que je vois dans cet article d'ailleurs.
 
https://www.domo-blog.fr/wp-content/uploads/2022/10/kwh-precision-reglage-lixee-zlinky-domotique-home-assistant-zigbee2mqtt-1024x58.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 26-12-2022 à 11:48:16
n°391207
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-12-2022 à 14:02:33  profilanswer
 

bonjour
vous recommandez quoi comme ampoule zigbee à pas cher?

n°391208
chevket
Posté le 26-12-2022 à 14:09:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai perdu pas mal de temps à réussir le flash de mon côté, pas sur le coté hardware mais plus sur le côté software...  :pt1cable:  


 
C'est quoi qui bloque sur le coté software ?
Je l'ai commandé mais pas encore installé car j'attendais de faire ça après les fêtes et je coté cloud ne m’intéresse pas trop.

n°391209
pehun
Posté le 26-12-2022 à 14:37:28  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
Passer la précision du relevé en kWh à 3 digits après la virgule plutôt, c'est la seule chose que j'ai fait et que je vois dans cet article d'ailleurs.
 
https://www.domo-blog.fr/wp-content [...] 024x58.jpg


Du coup, dans le dashboard energie, c'est quel compteur que tu remonte?

n°391211
SNoof
Ou pas...
Posté le 26-12-2022 à 14:50:51  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bonjour
vous recommandez quoi comme ampoule zigbee à pas cher?


Tu veux quoi ? Blanc ? Couleur ? Culot ? Puissance (éclairage principal vs ambiance) ?
 
:D

n°391215
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-12-2022 à 15:27:26  profilanswer
 

du blanc réglable, en E27, 800-1000 lumens!

n°391216
SNoof
Ou pas...
Posté le 26-12-2022 à 15:34:49  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

du blanc réglable, en E27, 800-1000 lumens!


https://www.amazon.fr/Ampoules-conn [...] B098B6MS3L
 
Innr, fonctionne bien en zigbee avec Z2M (j'en ai 2 en couleurs ici).
 
2200K - 5000K, E27, 900lumens
 
ça semble coller :D
 
2 pour 30€ je trouve pas ça trop cher.

n°391217
the_skwi
Posté le 26-12-2022 à 15:36:44  profilanswer
 

t'as les ikea ou osram en zigbee pour moins de 10€ en général
 
je les pilote avec une zigate et mon retour d'exp c'est:
osram, une fois tous les 3-4 mois elle s'allume toute seule la nuit (pas pratique dans une chambre)
ikea, latence énorme à l'allumage si pas à 100% de lumi (dans notre chambre on la laisse en général à 10%, et il y a bien 5s pour qu'elle s'allume, si elle est à 100% c'est instantané, vu que j'ai pas les passerelles propriétaires, je peux pas trop mettre à jour le firmware pour tester)
 
edit : "chaleur" pas réglable par contre, juste lumi
edi² : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfr [...] -40486783/ 13€ avec chaleur réglable


Message édité par the_skwi le 26-12-2022 à 15:40:32
n°391218
LordK
Posté le 26-12-2022 à 15:40:07  profilanswer
 

pehun a écrit :


Du coup, dans le dashboard energie, c'est quel compteur que tu remonte?


 
J'ai laissé ce qu'il me proposait, ça me semble correct.
 
Il utilise l'entité _base, exemple sur la vue semaine (j'ai très peu de variation car le logement est vide pour le moment) :
 
https://i.imgur.com/PubEDkg.png

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 26-12-2022 à 15:40:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR