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Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




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Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°450043
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-09-2024 à 17:24:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, suite à un reset et une reconfiguration de mes 2 Shelly PRO3EM j'ai dû reconfigurer tous mes "devices" en lien avec l'énergie (les sensors n'avaient plus le même nom), et j'ai donc perdu tout mon historique énergétique dans HomeAssistant  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  
 
Mon dashboard "énergie", notamment pour les "individuals devices" ne montre plus rien pour les dates avant mes réglages, y'a moyen de récupérer ces données ?  
 
[:coroners]


Message édité par Zboss le 13-09-2024 à 17:24:48

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 17:24:33  profilanswer
 

n°450047
Moz007
Posté le 13-09-2024 à 19:33:15  profilanswer
 

Tu ne peux pas remettre les mêmes noms pour récupérer l’historique ? J’ai déjà remplacé un device par un différent  
mais avec le même nom et j’avais l’historique de l’ancien.

n°450048
katkar
Posté le 13-09-2024 à 19:46:40  profilanswer
 

+1

n°450053
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-09-2024 à 22:05:54  profilanswer
 

Alors comment faire exactement ? Par exemple :
 
Auparavant le sensor qui mesurait la consommation électrique totale était :
 
sensor.shellypro3em_08f9e0e45d94_phase_a_total_active_energy
 
et suite au reset et à la reconfiguration du Shelly, c'est devenu :
 
sensor.shellypro3em_08f9e0e45d94_em0_total_active_energy
 
J'ai essayé de renommer le sensor (Entity ID), mais bien sûr il ne veut pas car il en existe déjà un du même nom.  :sweat:


Message édité par Zboss le 13-09-2024 à 22:06:15

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Mario Kart for Ever
n°450074
Suave
Posté le 14-09-2024 à 16:02:36  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


Donne déjà la marque de ton VR


 
Je reprends donc :

Citation :

Suave a écrit :
 
Bonjour,
Je veux "domotiser" des volets roulants.
J'ai acheté les petits appareils ENKI chez LEROY MERLIN, et je suis sensé les mettre dans le boiter derrière le bouton de commande au mur, en plus de faire des branchements de câbles.
Je baisse déjà les bras. Peu de place, ça sent l'énervement. Ou alors je vais devoir défoncer le boîter dans le mur pour avoir plus de place.
 
 
Avez vous déjà fait ça ?
 
 
Ici à 14'30, un type qui le fait en ayant en plus un boiter spécial dédié "avec chaussette pour mettre le bazar". Tutoiement offert.
Bon, d'après le topic bricolage, c'est pas le meilleur dans sa catégorie, mais c'est pour illustrer.
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=Eg5_cd5A3yw
 
 
Et surtout : sur 3 volets roulants motorisés, 1 à 4 fils, et 2 ont 3 fils. Pourquoi cette différence ?
D'après LEROY MERLIN (téléphone et notice), il faut qu'il y ait 4 fils sinon c'est mort. La maison est récente (-1 an, donc assurance conformité en cours !). C'est rattrapable ? Pourquoi cette différence ?


 
 
La marque du VR est :
ATLANTE M, modèle (?) V5E3MCROS1
 
Ma prise est celle-ci :
https://shop.se.com/fr/fr/odace-sty [...] blanc.html
 
La connecteur est celui-ci :
https://enki-home.com/fr/acces-conn [...] t-connecte
 
La "notice" :
https://i.ibb.co/xsDDYGm/Notice-VR-ENKI.jpg
 
Ma compréhension de ce qu'il faut faire :
https://i.ibb.co/D7GjMZJ/AVANT.png
https://i.ibb.co/S52SPMF/APRES.png
 
Allez-y, bachez-moi.

n°450075
e_esprit
Posté le 14-09-2024 à 16:16:32  profilanswer
 

Ca me semble ok


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Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°450080
tails38
Posté le 14-09-2024 à 17:51:51  profilanswer
 

Pourquoi tu n'as pas directement pris un module Meross qui fait cela ?
Ok tu perds l'interrupteur schneider mais c'est ultra simple sans se bagarrer avec les cables

n°450085
Suave
Posté le 14-09-2024 à 20:43:15  profilanswer
 

Parce que l'on ne m'a pas proposé à Leroy Merlin et que je n'avais pas eu trop de réponse avant...
 
Parles-tu de ceci ?[url]
https://www.amazon.fr/stores/meross [...] 477DD86A3F[/url]
 
Car effectivement, pour le module, il faut revoir aussi la boîte d'encastrement...
 
Avec cette interrupteur, une marque de "routeur" à conseiller ?
Sachant que j'ai le ENKI CONNECT ou un Pont Philips Hue.
Je peux retourner le premier, si je ne me sers pas des modules ENKI, je pense...

n°450086
Dephi
Posté le 14-09-2024 à 21:13:27  profilanswer
 

Suave a écrit :

Parce que l'on ne m'a pas proposé à Leroy Merlin et que je n'avais pas eu trop de réponse avant...
 
Parles-tu de ceci ?[url]
https://www.amazon.fr/stores/meross [...] 477DD86A3F[/url]
 
Car effectivement, pour le module, il faut revoir aussi la boîte d'encastrement...
 
Avec cette interrupteur, une marque de "routeur" à conseiller ?
Sachant que j'ai le ENKI CONNECT ou un Pont Philips Hue.
Je peux retourner le premier, si je ne me sers pas des modules ENKI, je pense...


J'ai installé ces interrupteurs pour domotiser mes volets, fait une recherche sur mon pseudo j'en parlais il y a 6 mois.
C'est du pure Wifi donc ca fonctionne sans passerelle complémentaire sous mon HA.
J'ai honnêtement pas lu ton post en entier, je sais pas ce que tu veux en faire, dans le pire de cas c'est commandable via ton smartphone @ home
 
edit : ref de ceux que j'ai achzeté, j(avais pas besoin de la compabilité HomeKit
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1


Message édité par Dephi le 14-09-2024 à 21:18:50

---------------

n°450113
tails38
Posté le 15-09-2024 à 18:22:37  profilanswer
 

Suave a écrit :

Parce que l'on ne m'a pas proposé à Leroy Merlin et que je n'avais pas eu trop de réponse avant...
 
Parles-tu de ceci ?[url]
https://www.amazon.fr/stores/meross [...] 477DD86A3F[/url]
 
Car effectivement, pour le module, il faut revoir aussi la boîte d'encastrement...
 
Avec cette interrupteur, une marque de "routeur" à conseiller ?
Sachant que j'ai le ENKI CONNECT ou un Pont Philips Hue.
Je peux retourner le premier, si je ne me sers pas des modules ENKI, je pense...


Oui c’est ce que j’ai installé.
Avec Meross y a besoin de rien hormis avoir le wifi :)
Les liens ont le truc home de Apple mais je ne m’en sert pas.
Ce qui est génial, c’est que tu peux mettre des automatismes comme l’ouverture ou la fermeture en fonction du coucher, ou lever du soleil ou à une heure fixe…


Message édité par tails38 le 15-09-2024 à 18:23:27
mood
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Posté le 15-09-2024 à 18:22:37  profilanswer
 

n°450180
paracyber
Posté le 16-09-2024 à 12:13:49  profilanswer
 

Bon, je reviens sur l'équipement HEM de chez aeotec que j'ai récupéré récemment. j'ai pas la dernière version mais en scrutant le json des dernières pinces, je n'ai pas l'impression que ca soit un paramètre configurable également.
Ces pinces mesurent l'énergie apparente (https://conseils-thermiques.org/contenu/energie_active_reactive_apparente.php)
Or, ca m'importe peu dans la mesure où l'énergie réactive n'est pas facturé en France.  
J'avais acheté cette pince pour 2 usages :  
- le premier, ayant le compteur linky loin du domicile, je n'ai pas de réseau zwave/wiki ou zigbee ayant une portée suffissante pour utiliser le port local de transmission. J'avais donc mis le premier clamp sur la pince 1.
- le second, c''était pour suivre la conso de l'équipement combo cuisinière/four. Or, ce clamp me fournit systématiquement 108W en mesure, y compris en veille. Il s'agit d'énergie réactive non utilisée.
 
Je me retrouve donc avec une conso calculée sur ces 2 clamps inutiles. Pire, dans le cas d'usage des plaques induction, j'ai une conso de la puissance réactive qui grimpe donc ca me flingue les tableaux de bord Energy au delà de juste ce delta de 108Wh.
 
Plusieurs questions du coup :  
- Est ce qu'il existe des pinces ampèremétrique qui ne mesure que l'énergie active ?  (ou qui se paramètre pour n'utiliser que cela)
- Si non, quel autre sensor utilisé pour ne mesurer que l'energie active de la cuisinière (étant entendu qu'aucun module type switch zwave ou zigbee n'étant en capacité de suivre ça) ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°450188
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-09-2024 à 13:20:09  profilanswer
 

pehun a écrit :

j'ai des notifs a chaque fois que quelqu'un a essayé de se connecter sans succès
au final, j'en avais une ou deux par jours
mais bon, j'aime pas que ma machine soit sollicitée pour rien


Tu utilises quoi pour ça ?


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°450189
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-09-2024 à 13:26:41  profilanswer
 

Salut, y en a qui ont testé les modules Sonoff ZBmini avec hub Philips hue?
Je viens d'en commander 2, pour remplacer des wifi que j'avais dans smartlife et pouvoir ne plus utiliser cette plateforme, maintenant que j'ai un hub Hue.
 
D'après les commentaires amazon ça semble OK mais j'ai toujours un doute :o

n°450190
pehun
Posté le 16-09-2024 à 13:37:55  profilanswer
 

Groody a écrit :


Tu utilises quoi pour ça ?


Pour?

n°450210
lazer127
Posté le 16-09-2024 à 15:02:34  profilanswer
 

paracyber a écrit :

(étant entendu qu'aucun module type switch zwave ou zigbee n'étant en capacité de suivre ça) ?


Perso j'utilise le module Aeotec Heavy Duty, qui est donné pour 40A, donc au dessus des 32A de la ligne de la plaque de cuisson.
En plus je ne l'utilise pas en commutation en charge, ce qui limite le risque d'usure du relai.
En pratique, ça me sert uniquement pour la mesure de la puissance active instantanée (W) ainsi que le suivi de l'énergie (kWh) pour les beaux tableaux de bords.
Et le relai pour couper la plaque par sécurité en cas d'absence/vacances.
 
J'en ai installé 1 second pour mesurer la consommation de la pompe à chaleur, appareil bien inductif, et c'est bien une puissance active en Watts que le module remonte.

n°450258
paracyber
Posté le 16-09-2024 à 19:37:46  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Perso j'utilise le module Aeotec Heavy Duty, qui est donné pour 40A, donc au dessus des 32A de la ligne de la plaque de cuisson.
En plus je ne l'utilise pas en commutation en charge, ce qui limite le risque d'usure du relai.
En pratique, ça me sert uniquement pour la mesure de la puissance active instantanée (W) ainsi que le suivi de l'énergie (kWh) pour les beaux tableaux de bords.
Et le relai pour couper la plaque par sécurité en cas d'absence/vacances.
 
J'en ai installé 1 second pour mesurer la consommation de la pompe à chaleur, appareil bien inductif, et c'est bien une puissance active en Watts que le module remonte.


 
Merci  :jap:  
J'ai regardé les paramètres du heavy. Rien à priori pour indiquer si l'énergie mesurée est apparente ou active : https://devices.zwave-js.io/?jumpTo [...] 0x004e:0.0
Ceci étant, dans la mesure où il récupère bien le voltage donc il doit être en capacité de calculer la puissance active. En tout cas, je note que tu en es satisfait et que ca répond bien à mes besoins, je me note la ref. (c'est bien le ZW078-C ?)
J'hésite à réinvestir ceci étant (surtout qu'il m'en faudrait deux idéalement ...) Ca accepte jusqu'à du 10² ?
En attendant, je vais clipser les clamps ailleurs, là, ca ne me sert à rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 16-09-2024 à 19:38:30

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°450261
libussa
Posté le 16-09-2024 à 19:45:35  profilanswer
 

le shelly EM (des pinces donc) te sort puissance active, réactive et facteur de puissance
 

n°450270
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-09-2024 à 20:36:25  profilanswer
 

Je ne comprends pas, vu le prix, pourquoi tu ne te tournes pas vers emporia qui te permettra de monitorer plusieurs fils en même temps et dont tout le monde est satisfait ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°450280
lazer127
Posté le 16-09-2024 à 22:48:39  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Merci  :jap:  
J'ai regardé les paramètres du heavy. Rien à priori pour indiquer si l'énergie mesurée est apparente ou active : https://devices.zwave-js.io/?jumpTo [...] 0x004e:0.0
Ceci étant, dans la mesure où il récupère bien le voltage donc il doit être en capacité de calculer la puissance active. En tout cas, je note que tu en es satisfait et que ca répond bien à mes besoins, je me note la ref. (c'est bien le ZW078-C ?)
J'hésite à réinvestir ceci étant (surtout qu'il m'en faudrait deux idéalement ...) Ca accepte jusqu'à du 10² ?
En attendant, je vais clipser les clamps ailleurs, là, ca ne me sert à rien :/


C'est la bonne référence oui.
 
D'après mes constatations, on est bien sur une mesure de la puissance active (sinon ça fait longtemps que je l'aurais dégagé, comme toi les puissances apparentes et réactives ne me sont d'aucune utilité)
Les dernières versions du module donnent aussi d'autres informations, comme la tension et le courant consommé. Pas forcément indispensable...
 
Le bornier est très gros, perso je suis en 6mm², mais je pense que du 10² passe.
Il y a une entrée de câble en caoutchouc à percer (comme sur les boites type Plexo) pour faire passer la gaine du câble, au diamètre souhaité.
Idéalement il faut sertir des cosses à fourche ou à œillet sur le câble, avant de visser dans le bornier, ça fait un meilleur contact, sans risque de se desserrer (un câble en cuivre nu serré se déforme en s’aplatissant, ça ne fait jamais un très bon contact durable... c'est important avec les puissances en jeu dans ce genre de circuit)
 
En tout cas je suis très contant des 2 exemplaires que j'ai... l'un d'eux acheté à un HFRien qui fréquente le topic d'ailleurs  [:gordon shumway]

n°450287
paracyber
Posté le 16-09-2024 à 23:59:54  profilanswer
 

libussa a écrit :

le shelly EM (des pinces donc) te sort puissance active, réactive et facteur de puissance
 


 
Oui, je l'avais repéré et mis de côté au cas où.  :jap: Je me mets encore cette barrière de principes  (aucun usage du wifi dans la domo à date) mais je vois bien que ca n'a pas/plus bcp de sens surtout avec Matter qui arrive et certains modules qui ne seront nécessairement qu'en wifi pour capter le plus grand nombre. (exemple de la Nuki Pro)
 

Batman-Fr a écrit :

Je ne comprends pas, vu le prix, pourquoi tu ne te tournes pas vers emporia qui te permettra de monitorer plusieurs fils en même temps et dont tout le monde est satisfait ?


Pour plusieurs raisons :  
1/ j'ai vraiment pas besoin d'autant de clamps :D.  
2/ Après, ca fonctionne qu'en cloud en plus, je crois, leur intégration ? (ça a peut-être changé) C'est plutôt un no go, surtout qu'on est pas sur de la grosse techno qui nécessite d'interroger un cloud pour récupérer quelques valeurs de conso.
3/ Enfin, je me demande si je n'aurai pas des valeurs foireuses aussi sur cette appareil concernant l'induction vu que tout est centralisé via un seul boitier qui est à priori alimenté que d'un côté. J'ai un peu du mal à voir comment il peut décomposer la puissance active/reactive de chaque clamp sauf à prendre la mesure de la tension globale de l'installation (et donc avoir fatalement des mesures qui sont peu fiables) Bref, suffisamment de warning/red flags pour que je n'investisse pas (à tord peut-être ...).
 

lazer127 a écrit :


C'est la bonne référence oui.
 
D'après mes constatations, on est bien sur une mesure de la puissance active (sinon ça fait longtemps que je l'aurais dégagé, comme toi les puissances apparentes et réactives ne me sont d'aucune utilité)
Les dernières versions du module donnent aussi d'autres informations, comme la tension et le courant consommé. Pas forcément indispensable...
 
Le bornier est très gros, perso je suis en 6mm², mais je pense que du 10² passe.
Il y a une entrée de câble en caoutchouc à percer (comme sur les boites type Plexo) pour faire passer la gaine du câble, au diamètre souhaité.
Idéalement il faut sertir des cosses à fourche ou à œillet sur le câble, avant de visser dans le bornier, ça fait un meilleur contact, sans risque de se desserrer (un câble en cuivre nu serré se déforme en s’aplatissant, ça ne fait jamais un très bon contact durable... c'est important avec les puissances en jeu dans ce genre de circuit)
 
En tout cas je suis très contant des 2 exemplaires que j'ai... l'un d'eux acheté à un HFRien qui fréquente le topic d'ailleurs  [:gordon shumway]


 
Oui, ca semble du bon matos. Je vais essayé d'en capter un, surtout si on peut faire un on/off qui peut être bien pratique. Merci pour les infos.  :jap:  
 
Sinon, j'ai continué à prospecter de mon côté. J'ai malheureusement une pince d'ancienne génération qui ne permet pas de dissocier l'active/reactive, c'est certain. En revanche, la dernière édition le permet (qui est pourtant pas tout jeune). Il s'agit du modèle ZW095.  C'est tout à fait clair dans le js du module et sur la feuille xlsx mis à dispo par aeotec pour paramétrer ce que tu souhaites mesurer :
https://devices.zwave-js.io/?jumpTo [...] 0x005f:0.0
J'ai pas fait gaffe à la référence en prenant de l'occaz que je pensais avoir chopé à vil prix et sans me soucier s'il existait plusieurs modèles. Je sais pourquoi maintenant (même si celui qui me l'a vendu n'en savait probablement rien non plus vu que la pince n'avait je pense jamais été posé). Il ne me reste plus qu'à la foutre sur le tableau secondaire de l'abri de jardin pour mesurer des trucs sans puissance reactive. Ca fera au moins un bon relai pour cette partie du jardin.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°450353
zack-fr-64
Posté le 17-09-2024 à 15:09:19  profilanswer
 

Hello a tous,
 
J'ai HA exposé en public avec un port forwarding dans ma box et duckdns, j'imagine comme beaucoup ici car c'est un peu les tuto de base qu'on trouve par ci et par la.
 
problème j'ai interfacé quelque commande vocal avec HA via le dns public et j'ai le soucis aussi quand j'accède a HA depuis l'appli compagnon de mon tel.
 
Je dois refresh parfois 4-5-6 fois pour voir le dashboard, comme si il trouvait pas la box domotique, timeout, etc
 
Donc régulierement quand je demande a google "Ouvre le garage" qui déclenche un flow dans nodered, bas j'ai la phrase suivante "désolé home assistant ne réponds pas", puis si je redemande trois fois, a la troisieme ça marche ....
 
Je me demande si c'est la box qui merde ou si c'est duckdns qui fou la merde ? ou autre ?
 
une idée
 
EDIT : via chrome je viens de catch cette erreur a l'isntant -> socket.js:34 WebSocket connection to 'wss://blabla.duckdns.org:8123/api/websocket' failed:
 
Après un refresh c'est revenu

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 17-09-2024 à 15:13:19

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Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°450354
pehun
Posté le 17-09-2024 à 15:17:31  profilanswer
 

Alors je ne sais pas si ca peut t'aider
mais j'ai vu qu'on pouvait mettre des url différentes en fonction de si on est à la maison ou pas.
Peut être que ça pourrait marcher pour toi?
je m'en sers pour tailscale, qui change l'ip du serveur

n°450355
paracyber
Posté le 17-09-2024 à 16:57:36  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :

Hello a tous,

 

J'ai HA exposé en public avec un port forwarding dans ma box et duckdns, j'imagine comme beaucoup ici car c'est un peu les tuto de base qu'on trouve par ci et par la.

 

problème j'ai interfacé quelque commande vocal avec HA via le dns public et j'ai le soucis aussi quand j'accède a HA depuis l'appli compagnon de mon tel.

 

Je dois refresh parfois 4-5-6 fois pour voir le dashboard, comme si il trouvait pas la box domotique, timeout, etc

 

Donc régulierement quand je demande a google "Ouvre le garage" qui déclenche un flow dans nodered, bas j'ai la phrase suivante "désolé home assistant ne réponds pas", puis si je redemande trois fois, a la troisieme ça marche ....

 

Je me demande si c'est la box qui merde ou si c'est duckdns qui fou la merde ? ou autre ?

 

une idée

 

EDIT : via chrome je viens de catch cette erreur a l'isntant -> socket.js:34 WebSocket connection to 'wss://blabla.duckdns.org:8123/api/websocket' failed:

 

Après un refresh c'est revenu


J'utilise mon propre dns et ensuite reverse proxy via le syno et aucun soucis notable à ce jour en utilisant HA depuis le téléphone que ce soit via chrome ou via l'app mobile ....
Soit c'est duckduck, soit c'est ta box avec le.port forward ...
Après le faited, t'as d'autre truc  après le : ? (Unable to resolv blabla par exemple)


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°450358
zack-fr-64
Posté le 17-09-2024 à 17:56:04  profilanswer
 

Non pas de Unable to resolv, a la limite je me dis que je vais passer via l'ip quelque temps voir si ça limite ce probleme
 
je me demande si c'est pas l'intégration google_assistant, ceux qui l'ont vous avez ce soucis aussi ? Je viens de voir un message dans ce sens dans un tuto  
 
"J’ai suivi le tuto pour l’intégration dans Google Home, cela fonctionne bien, j’ai parfois un message de la GoogleHome qui me dis que « Robert » (Oui c’est le nom de mon projet Google :slight_smile: ) n’est pas accessible. Mais si je refait un essai, cela fonctionne, donc rien de bien grave."
 
https://forum.hacf.fr/t/integration [...] ant/589/40
 
Sauf que ces derniers temps c'est quasi systématique, ce soir je rentre en moto, intercom, j'ai du faire 4 fois la commande vocal pour ouvrir mon garage.
 
EDIT :
 
Semblerait que ce soit récurrent comme probleme, en cherchant via l'intégration de google assistant -> https://community.home-assistant.io [...] 468062/133
 
Et ça semble confirmer que c'est duckdns qui fout la merde
 
Bon apres débug via la console cloud google c'est bien ça, des timeouts sur les refreshs de tokens. Et j'ai lu par si et par la que ce timeout est assez court et en gros duckDNS (d'autres aussi, mais lui spécifiquement quand meme) peut avoir pas mal de latence.
 


Message édité par zack-fr-64 le 17-09-2024 à 18:37:20

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Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°450369
zack-fr-64
Posté le 17-09-2024 à 20:38:36  profilanswer
 

paracyber a écrit :


J'utilise mon propre dns et ensuite reverse proxy via le syno et aucun soucis notable à ce jour en utilisant HA depuis le téléphone que ce soit via chrome ou via l'app mobile ....
Soit c'est duckduck, soit c'est ta box avec le.port forward ...
Après le faited, t'as d'autre truc  après le : ? (Unable to resolv blabla par exemple)


 
Quand tu dis ton propre dns, du coup tu dois configurer les serveurs DNS sur tes devices pour pointer sur une machine chez toi j'imagine ?


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Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°450407
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-09-2024 à 12:31:43  profilanswer
 

non, je pense qu'il veut dire qu'il a pris un nom de domaine chez un registar connu genre OVH. Ce domaine est ensuite géré par OVH pour son inscription sur les DNS des internets. Et souvent c'est bien mieux que duckdns au niveau latence pour la résolution !
Le souci de duckdns c'est quand on demande à résoudre un nom de domaine duckdns ça peut prendre un moment au final si leurs serveurs sont chargés/à la ramasse/nuls :o
 
Exemple de 1er résultat google "duckdns resolve timeout" : https://www.reddit.com/r/selfhosted [...] s_is_slow/

n°450411
zack-fr-64
Posté le 18-09-2024 à 14:31:31  profilanswer
 

Après c'est un service gratuit franchement je vais pas m'en plaindre, mais je suis pret a payer pour améliorer la situation, car elle rend l'integration de google assistant quasi inutilisable.
 
Une alternative serait d'avoir une reconnaissance vocal local et open source, mais quid de l'avoir depuis l'extérieur du coup ?


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Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°450421
pehun
Posté le 18-09-2024 à 16:48:23  profilanswer
 

Du coup, je change de sujet mais tu fais quoi via google?
Tu allumes une lampe ou tu fais un truc hyper pointu?
Ya une solution autre, qui est d'avoir des produits doublement exposés, comme les produits shelly.
Tu les connectes à ton home assistant et tu les connectes aussi au cloud shelly.
Resultat, si tu veux les piloter à distance, tu utilises le cloud shelly, et si tu veux les piloter en local tu utilises home assistant (ou le cloud shelly aussi, du coup)

n°450423
pehun
Posté le 18-09-2024 à 16:51:38  profilanswer
 

Personnellement je fais ça pour mes cameras.
Elles sont sur frigate avec l'ia et tout.
Mais si je veux juste jeter un oeil, j'utilise directement l'appli tplink tapo.
Aucun vpn a ouvrir ou autre, ça marche direct.
Ya même un moyen un peu dégeu de faire les choses.
Tu mets une shelly plug.
et tu la relie à home assistant.
Quand tu dit a google d'allumer la shelly plug, tu détectes l'allumages sous ha et tu lances un scénario sur home assistant qui fait tout ce que tu veux.

n°450426
zack-fr-64
Posté le 18-09-2024 à 17:01:58  profilanswer
 

c'est pour deux principales raisons,
 
Exposer des éléments intégrés a home assistant mais pas google home ready, donc certain module de lumiere par exemple et dire "éteint la cuisine"
 
mais aussi et surtout, executer des scénarios, j'en ai un certain nombnre, ouvrir fermer le garage (qui execute un flow précis dans nodred car ma porte est pas spécialement "intelligente" en soit), des modes pour la tv (ps5, twitch, youtube, etc) qui allume la télé, regle le port hdmi et regle aussi mon ampli home cinema correctement, allume la ps5 via mqqt, etc.
 
Mine de rien les modes tv sont quasi indispensable pour moi, car dans le cas contraire y a une telecommande pour la tele, une pour l'ampli et j'ai abandonné l'idée d'expliquer a ma femme quel channel utiliser sur quel télécommande pour accéder à tel service xD, meme mon enfant l'utilise du coup pour démarrer sa switch et régler la tele correctement.
 
 


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n°450428
pehun
Posté le 18-09-2024 à 17:18:35  profilanswer
 

Du coup, tu mets une shelly pour chaque scénario.
et tu détecte l'état du dit shelly dans home assistant
^^
C'est dégoutant, mais ça te permet de soutraiter la partie cloud a shelly qui fera ça très bien :)

n°450429
zack-fr-64
Posté le 18-09-2024 à 17:25:55  profilanswer
 

pehun a écrit :

Du coup, tu mets une shelly pour chaque scénario.
et tu détecte l'état du dit shelly dans home assistant
^^
C'est dégoutant, mais ça te permet de soutraiter la partie cloud a shelly qui fera ça très bien :)


 
mais moi ce qui m'interesse c'est les commandes vocals, ou alors j'ai pas compris ton raisonnement excuse moi.
 
En gros je veux que ma commande vocal via une enceinte google, execute un flow nodeRed, aujourd'hui je le fais via l'intégration de google_assistant dans home_assistant en exposant des scripts que je configure en mode scene dans google home.
 
probleme, l'intégration de google_assistant passe par le cloud et doit utiliser mon serveur domotique via un dns en https, et mon dns actuel (duckdns) s'il est lent trigger un timeout coté google cloud.
 
Y a moyen d'avoir une intégration "local" de google_assistant, mais en fait y a toujours une connexion au cloud pour avoir un token qui passe par le dns d'home assistant aussi, donc ça résolu absolument pas le probleme


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n°450431
pehun
Posté le 18-09-2024 à 18:00:15  profilanswer
 

ah je t'ai prévenu, c'est dégeu, c'est pour ça que t'as pas choppé la subtilité
- tu achètes une shelly plug
- tu la branches
- tu la configures avec le cloud shelly, tu l'appelles par exemple "script tv"
- tu la partages avec google home via le cloud shelly
- tu l'intègres dans home assistant
dans home assistant, via node red tu fais  
- si la shelly plug "script tv" est allumée, lancer "script tv"
 
et voilà, tu te retrouves avec un script tv interne à node red que tu lances depuis le monde entier via un google home sans rien ouvrir  sur l'extérieur

n°450432
paracyber
Posté le 18-09-2024 à 18:05:38  profilanswer
 

SNoof a écrit :

non, je pense qu'il veut dire qu'il a pris un nom de domaine chez un registar connu genre OVH. Ce domaine est ensuite géré par OVH pour son inscription sur les DNS des internets. Et souvent c'est bien mieux que duckdns au niveau latence pour la résolution !
Le souci de duckdns c'est quand on demande à résoudre un nom de domaine duckdns ça peut prendre un moment au final si leurs serveurs sont chargés/à la ramasse/nuls :o
 
Exemple de 1er résultat google "duckdns resolve timeout" : https://www.reddit.com/r/selfhosted [...] s_is_slow/


 
Oui, c'est bien ça. J'avais par le passé mon propre serveur dns, mais je paye chez un registrar, c'est 15€/an de mémoire (ca fait genre depuis 2004 et tu as des tarifs de registrar pour 5 ans parfois moins cher en cout annuel du coup)
 

zack-fr-64 a écrit :

Après c'est un service gratuit franchement je vais pas m'en plaindre, mais je suis pret a payer pour améliorer la situation, car elle rend l'integration de google assistant quasi inutilisable.
 
Une alternative serait d'avoir une reconnaissance vocal local et open source, mais quid de l'avoir depuis l'extérieur du coup ?


 
Tu réserves un nom de domaine qui t'interesse sur un registrar connu, t'auras une petite interface d'admin pour dire que Zack64.fr c'est chez toi (il te faut bien sur une IP publique rattaché à ton HA) et voilà. Le reste fonctionnera pareil mais t'auras un meilleur niveau de service si c'est duckduck qui est bien responsable de la latence.
 


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°450433
RiderCrazy
Posté le 18-09-2024 à 18:26:00  profilanswer
 

Dites, j'ai un truc avec lequel je me bat depuis 2 jours que j'arrive pas à debug. A noter que cela fonctionnait correctement jusqu'à présent, soit plus de 2 ans.
 
J'ai un interrupteur sans fil double de chez Legrand, lié via Z2M à HA.
Sur les appuies court, il est censé remonter on_right, on_left, off_right, off_left.
Les actions apparaissent bien dans les logs de Z2M.
Vérification faite avec MQTT Explorer, ces valeurs des actions remontent bien, les 4.
Dans le journal dans les informations de l'entité sur HA, je les vois bien aussi apparaître quand je les actionne.
Par contre, si je vais dans MQTT infos depuis cette même page, y'a une section déclencheurs tout en bas et je n'ai que on_right et on_left qui apparaissent. Les deux off ont disparus.
Evidemment, j'ai des automatisations basés sur l'appui de ces OFF qui ne fonctionnent plus. En les éditant, je ne vois plus ces options dans les déclencheurs, seulement les ON.
 
Quelqu'un aurait une piste ?

n°450482
pehun
Posté le 19-09-2024 à 14:19:24  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse j'ai reçu ma camera vigi.
Bon, ben comme je pensais, c'est du tapo en mieux.
A voir en qualité d'image en conditions réelles, mais la camera est plus ou moins de la même taille, et ouf, on peut modifier la résolution des deux flux.
Résultat la différence est énorme en conso CPU sur frigate :  
Tapo 325 :  
ffmpeg
1.5%
capture
0.8%
detect
14.9%
Vigi 350:
ffmpeg
1.0%
capture
0.3%
detect
0.6%

n°450487
MilesTEG1
Posté le 19-09-2024 à 14:42:15  profilanswer
 

pehun a écrit :

Pour ceux que ça intéresse j'ai reçu ma camera vigi.
Bon, ben comme je pensais, c'est du tapo en mieux.
A voir en qualité d'image en conditions réelles, mais la camera est plus ou moins de la même taille, et ouf, on peut modifier la résolution des deux flux.
Résultat la différence est énorme en conso CPU sur frigate :  
Tapo 325 :  
ffmpeg
1.5%
capture
0.8%
detect
14.9%
Vigi 350:
ffmpeg
1.0%
capture
0.3%
detect
0.6%


Tu veux bien rappeler les références et un lien vers un store ?
Ça peut m'intéresser :)  
J'ai actuellement des Reolink, qui sont pas mal pour le prix, et je vais recevoir un Google Coral (merci à hb020 qui m'en a vendu un d'occasion, faut que j'aille le chercher au relais), et je vais monter un conteneur Frigate pour remplacer Synology Surveillance Station que je trouve assez limitée et trop lente/lourde niveau interface.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°450488
Digaboy
Posté le 19-09-2024 à 14:44:11  profilanswer
 

Je vais changer mon dongle zigbee. Je passe d'une version USB avec le port d'antenne cassé [:tinostar] à une POE plus récente/perf [:garphild]
 
Je vais donc devoir refaire l'association de mes devices.  
Comment je procède ?  
Je pensais d'abord commencer par les modules sur secteur puis les modules sur piles et faire l'association avec le module proche de sa position finale.  
 
Ou il est plus malin de faire l'association en étant proche de la gateway ?

n°450489
pehun
Posté le 19-09-2024 à 14:49:41  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu veux bien rappeler les références et un lien vers un store ?
Ça peut m'intéresser :)  
J'ai actuellement des Reolink, qui sont pas mal pour le prix, et je vais recevoir un Google Coral (merci à hb020 qui m'en a vendu un d'occasion, faut que j'aille le chercher au relais), et je vais monter un conteneur Frigate pour remplacer Synology Surveillance Station que je trouve assez limitée et trop lente/lourde niveau interface.


 
J'ai pris sur amazon pour être sur
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] le?ie=UTF8
 
C'est assez peu répandu, du coup, difficile de voir les différences d'un modèle à l'autre.
Les bas de gamme n'ont pas l'audio, et je voulais avoir la focale la plus faible possible vu la config dans laquelle je vais l'installer.
Enfin je voulais la meilleure qualité couleur de nuit... ça je verrai cette nuit ^^

n°450490
pehun
Posté le 19-09-2024 à 14:50:33  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Je vais changer mon dongle zigbee. Je passe d'une version USB avec le port d'antenne cassé [:tinostar] à une POE plus récente/perf [:garphild]
 
Je vais donc devoir refaire l'association de mes devices.  
Comment je procède ?  
Je pensais d'abord commencer par les modules sur secteur puis les modules sur piles et faire l'association avec le module proche de sa position finale.  
 
Ou il est plus malin de faire l'association en étant proche de la gateway ?


Alors si tu ne change pas de chipset, tu peux tout garder.
cf ici
https://www.youtube.com/watch?v=MJ3UZw-Zkn0&t=1445s

n°450493
MilesTEG1
Posté le 19-09-2024 à 15:02:01  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Je vais changer mon dongle zigbee. Je passe d'une version USB avec le port d'antenne cassé [:tinostar] à une POE plus récente/perf [:garphild]
 
Je vais donc devoir refaire l'association de mes devices.  
Comment je procède ?  
Je pensais d'abord commencer par les modules sur secteur puis les modules sur piles et faire l'association avec le module proche de sa position finale.  
 
Ou il est plus malin de faire l'association en étant proche de la gateway ?


Alors, ayant fait un changement similaire, passant d'une SkyConnect à une SLZB-06M.
Je te conseille fortement de recréer ton réseau Zigbee. J'ai eu plein de problèmes à le conserver en l'état, des erreurs dans Z2M.
En recréant de 0 le réseau, changement des clés, du canal wifi (j'en ai profité), passage à ember, je n'ai plus d'erreurs.
Ça a donc nécessité de ré-appairer tous les devices.
 

pehun a écrit :


 
J'ai pris sur amazon pour être sur
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] le?ie=UTF8
 
C'est assez peu répandu, du coup, difficile de voir les différences d'un modèle à l'autre.
Les bas de gamme n'ont pas l'audio, et je voulais avoir la focale la plus faible possible vu la config dans laquelle je vais l'installer.
Enfin je voulais la meilleure qualité couleur de nuit... ça je verrai cette nuit ^^


 
Merci :)
Et wah, 140€  :pt1cable: moi qui projète 4-5 caméra dans la future maison... vais peut-être voir un modèle moins cher ^^


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