Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°391010
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-12-2022 à 17:34:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je mattais au niveau des helpers mais je trouve pas, pourtant c'est plutot simple ce que je veux :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 17:34:12  profilanswer
 

n°391011
Shaad
Posté le 21-12-2022 à 17:43:21  profilanswer
 

Un template sensor qui vaut 1 quand ton switch est 'on' et 0 sinon.

n°391014
saturn78
Posté le 21-12-2022 à 18:44:04  profilanswer
 

SNoof a écrit :


https://www.home-assistant.io/installation/
C'est pas comme si y avait pas de documentation rédigée par des milliers de bénévoles...


 
Oui j'avais vu la page, et moi ce que je comprends (mais je n'y ai pas compris grand chose j'avoue) c'est qu'il faut monter une machine qui tourne 24/24h dédiée pour cela et y passer un nombre d'heures énorme (en partant de mon niveau), temps que je n'aurais jamais, donc je vais oublier cette solution... :)
 

Shaad a écrit :


 
Home Assistant c'est un monstre. Plus de 13 500 contributeurs différents sur GitHub, ce qui en fait le 2e plus gros projet open source au monde en terme de contributeurs :
https://octoverse.github.com/2022/state-of-open-source
 
Quant aux compatibilités, la liste est interminable : https://www.home-assistant.io/integrations/
Et encore bien plus quand on ajoute les modules personnels pas encore ajoutés au core.


 
Je veux bien vous croire, mais c'est un peu overkill pour mon petit besoin a moi: juste commander des Volets roulants de marque differentes, sans trop me prendre la tete.
 
J'ai posté ici, car je pense que je vais peut etre devoir (malheureusement) prendre une box domotique pour y arriver, mais je ne sais pas du tout sur quoi partir de simple, pas trop onéreux et assez polyvalent pour le futur... soit je pars sur du Tahoma/Connexoon si j'arrive a "IOiser" mes Bubendorf, soit je pars sur une Eedomus (ou equivalent)....mais il ya aussi le Matters qui est censé arriver, alors je ne sais pas si c'est le bon moment pour partir sur une de ces solutions....bref c'est la jungle pour qui ne baigne pas dedans....mais je ne suis peut etre pas sur le bon topic, le level m'a l'air un peu trop haut ici  :jap:  

n°391015
tonou
Posté le 21-12-2022 à 19:00:22  profilanswer
 

Shaad a écrit :

- entities:
- entity: cover.portail_voiture
- entity: cover.porte_garage
hours_to_show: 4
refresh_interval: 60
type: history-graph

 

Par exemple

 

Salut Shaad, vu que tu es dans le coin, il me semblait que tu avais un module zwave nice pour gérer ton portail et que tu avais fait le nécessaire pour récupérer tous les états.

 

J'ai cherché dans le topic mais je n'ai pas retrouvé le détail. Pourrais-tu stp expliquer comment tu l'as fait ?

 

n°391016
Moz007
Posté le 21-12-2022 à 19:55:18  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
y a des pin pwm oui beaucoup meme, quasi tous les gpio a vrai dire
c'est ton schema ou c est repris de quelqu'un ?
j'y connais rien en pwm  
https://www.upesy.fr/blogs/tutorial [...] mate-guide
Apparemment le pwm le standard c'est 3.3v donc pas besoin d'un level shifter. (A valider, je vois aussi des graphs en 5v...)
Il manque pas le gnd sur le shifter cote 5v ?
 
pour ma baie info, je commande en on/off simplement deux ventilos 12v avec un relais et un esp8266 avec une sonde de temp


 
C’est pas mon schéma et j’y connais rien là dedans mais je suis capable de souder des fils et suivre un tuto de flash/programmation.  :D  
 

pehun a écrit :


Est ce que tu as vu qu'il existait des boitiers PWM tout fait?
Alors ca n'est pas pilotable sous home assistant, mais si c'est pour réagir à une sonde de température...


 
Le but c’est de l’intégrer dans HA, si non aucun intérêt pour moi.  
 

n°391018
Shaad
Posté le 21-12-2022 à 20:35:45  profilanswer
 

tonou a écrit :


 
Salut Shaad, vu que tu es dans le coin, il me semblait que tu avais un module zwave nice pour gérer ton portail et que tu avais fait le nécessaire pour récupérer tous les états.
 
J'ai cherché dans le topic mais je n'ai pas retrouvé le détail. Pourrais-tu stp expliquer comment tu l'as fait ?
 


 
Dans ZWaveJS :
 
Mon module est reconnu comme un :
 
NICE Spa BusT4-Z-Wave interface IBT4ZWAVE
Firmware :

  • FW: v7.0.0
  • SDK: v7.13.1


Je l'ai nommé "Portail_Voiture".
 
J'ai aussi activé la gateway MQTT dans ZWaveJS pour récupérer des infos que je n'arrivais pas à récupérer via ZWave (cf plus bas).
 
Dans mqtt.yaml :

sensor:
 
  - state_topic: "zwave/Portail_Voiture/38/0/currentValue"
    name: portail_currentvalue
    value_template: "{{float(value_json.value) | int}}"
  - state_topic: "zwave/Portail_Voiture/38/0/targetValue"
    name: portail_targetvalue
    value_template: "{{float(value_json.value) | int}}"
  - state_topic: "zwave/Portail_Voiture/38/0/duration"
    name: portail_mouvement
    value_template: "{% if (value_json.value.value != 0) %} {{1}} {% else %} {{0}} {% endif %}"


Dans cover.yaml :


  - platform: template
    covers:
      portail_voiture:
        device_class: gate
        friendly_name: "Portail Voiture"
        availability_template: "{{ states('sensor.portail_currentvalue') >= '0' }}"
        value_template: >-
          {% if (states('sensor.portail_targetvalue') == '255') or (states('sensor.portail_mouvement') == '1' and states('sensor.portail_targetvalue') == '99' ) %} {{'opening'}}
          {% elif states('sensor.portail_mouvement') == '1' %} {{'closing'}}
          {% elif (states('sensor.portail_currentvalue') == states('sensor.portail_targetvalue')) and (states('sensor.portail_currentvalue') > '0') %} {{'open'}}
          {% else %} {{'closed'}}  
          {% endif %}
        open_cover:
          service: light.turn_on
          target:
            entity_id: light.portail_voiture
        close_cover:
          service: light.turn_off
          target:
            entity_id: light.portail_voiture


 
Dans ui-lovelace.yaml :

   cards:
 
      - type: entities
        show_header_toggle: false
        state_color: true
        entities:
 
            - entity : cover.portail_voiture
              active: "{{ states('cover.portail_voiture') in ('open','opening','closing')}}"
            - entity: cover.portail_voiture
              name:
              icon:  
              active: "{{ states('cover.portail_voiture') in ('open','opening','closing')}}"
              secondary: "Il y a {{states('sensor.portail_voiture_last_changed_template')}}"
              type: 'custom:template-entity-row'


 
 
Je te laisse adapter à tes besoins.
 
A noter : ce module est toujours vu comme une entité de type "light" nativement dans Home Assistant. Peut-être faudrait-il que je l'exclus pour le réinclure, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-12-2022 à 20:43:36
n°391019
tonou
Posté le 21-12-2022 à 21:07:04  profilanswer
 

Super. Merci beaucoup je vais regarder ça pendant mes vacances.

n°391026
d@kn1ko
Posté le 22-12-2022 à 08:50:20  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


 
C’est pas mon schéma et j’y connais rien là dedans mais je suis capable de souder des fils et suivre un tuto de flash/programmation.  :D  
 


 

Moz007 a écrit :


 
Le but c’est de l’intégrer dans HA, si non aucun intérêt pour moi.  
 


 
moi non plus je suis pas un expert en electronique
En general, je cherche 3/4 "tuto" avec le montage et je compare, au bout d'un moment on voit aussi ce qui peut déconner.

n°391028
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-12-2022 à 09:41:24  profilanswer
 

saturn78 a écrit :


 
Oui j'avais vu la page, et moi ce que je comprends (mais je n'y ai pas compris grand chose j'avoue) c'est qu'il faut monter une machine qui tourne 24/24h dédiée pour cela et y passer un nombre d'heures énorme (en partant de mon niveau), temps que je n'aurais jamais, donc je vais oublier cette solution... :)
 


 

saturn78 a écrit :


 
Je veux bien vous croire, mais c'est un peu overkill pour mon petit besoin a moi: juste commander des Volets roulants de marque differentes, sans trop me prendre la tete.
 
J'ai posté ici, car je pense que je vais peut etre devoir (malheureusement) prendre une box domotique pour y arriver, mais je ne sais pas du tout sur quoi partir de simple, pas trop onéreux et assez polyvalent pour le futur... soit je pars sur du Tahoma/Connexoon si j'arrive a "IOiser" mes Bubendorf, soit je pars sur une Eedomus (ou equivalent)....mais il ya aussi le Matters qui est censé arriver, alors je ne sais pas si c'est le bon moment pour partir sur une de ces solutions....bref c'est la jungle pour qui ne baigne pas dedans....mais je ne suis peut etre pas sur le bon topic, le level m'a l'air un peu trop haut ici  :jap:  


si tu veux pas mettre les mains dedans (HA) et que tu veux pouvoir faire ensuite autrechose, la eedomus est simple à mettre en place et à utiliser, même si l'interface est un peu datée, elle est très facile à appréhender.  
dans tous les cas il te sera nécessaire de mettre un intermédiaire pour tes velux soit une KLF200, soit une tahoma ou une connexoon (cette dernière étant compliqué à trouver), pour tes bubbendorfs , comme ils sont en filaires, l'ajout d'un micro-module 4 fils dans le boitier de commande (si tu as phase et neutre) ou à côté du moteur avec n'importe quel protocole zwave/zigbee/wifi suffira.

n°391029
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-12-2022 à 09:52:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Un template sensor qui vaut 1 quand ton switch est 'on' et 0 sinon.


Yes merci, je pensais m'en sortir uniquement en IHM pour un besoin aussi "simple" mais faut passer par le yaml :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 09:52:41  profilanswer
 

n°391030
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-12-2022 à 09:54:05  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Dans ZWaveJS :
 
Mon module est reconnu comme un :
 
NICE Spa BusT4-Z-Wave interface IBT4ZWAVE
Firmware :

  • FW: v7.0.0
  • SDK: v7.13.1


Je l'ai nommé "Portail_Voiture".
 
J'ai aussi activé la gateway MQTT dans ZWaveJS pour récupérer des infos que je n'arrivais pas à récupérer via ZWave (cf plus bas).
 
Dans mqtt.yaml :

sensor:
 
  - state_topic: "zwave/Portail_Voiture/38/0/currentValue"
    name: portail_currentvalue
    value_template: "{{float(value_json.value) | int}}"
  - state_topic: "zwave/Portail_Voiture/38/0/targetValue"
    name: portail_targetvalue
    value_template: "{{float(value_json.value) | int}}"
  - state_topic: "zwave/Portail_Voiture/38/0/duration"
    name: portail_mouvement
    value_template: "{% if (value_json.value.value != 0) %} {{1}} {% else %} {{0}} {% endif %}"


Dans cover.yaml :


  - platform: template
    covers:
      portail_voiture:
        device_class: gate
        friendly_name: "Portail Voiture"
        availability_template: "{{ states('sensor.portail_currentvalue') >= '0' }}"
        value_template: >-
          {% if (states('sensor.portail_targetvalue') == '255') or (states('sensor.portail_mouvement') == '1' and states('sensor.portail_targetvalue') == '99' ) %} {{'opening'}}
          {% elif states('sensor.portail_mouvement') == '1' %} {{'closing'}}
          {% elif (states('sensor.portail_currentvalue') == states('sensor.portail_targetvalue')) and (states('sensor.portail_currentvalue') > '0') %} {{'open'}}
          {% else %} {{'closed'}}  
          {% endif %}
        open_cover:
          service: light.turn_on
          target:
            entity_id: light.portail_voiture
        close_cover:
          service: light.turn_off
          target:
            entity_id: light.portail_voiture


 
Dans ui-lovelace.yaml :

   cards:
 
      - type: entities
        show_header_toggle: false
        state_color: true
        entities:
 
            - entity : cover.portail_voiture
              active: "{{ states('cover.portail_voiture') in ('open','opening','closing')}}"
            - entity: cover.portail_voiture
              name:
              icon:  
              active: "{{ states('cover.portail_voiture') in ('open','opening','closing')}}"
              secondary: "Il y a {{states('sensor.portail_voiture_last_changed_template')}}"
              type: 'custom:template-entity-row'


 
 
Je te laisse adapter à tes besoins.
 
A noter : ce module est toujours vu comme une entité de type "light" nativement dans Home Assistant. Peut-être faudrait-il que je l'exclus pour le réinclure, je ne sais pas.


 
J'ai aussi un Nice mais qui ne supporte pas le module zwave, j'ai géré ça avec un fibaro smart implant (ça doit être un peu moins cher j'imagine) :jap:

n°391035
david42fr
Posté le 22-12-2022 à 11:44:45  profilanswer
 

Hello,

 

Malgré le redémarrage de mon domoticz et avec la pénurie de RPI (de ce que je comprends) et le fait qu'on ne puisse faire tourner qu'un truc à la fois dessus, peut on faire des tests d'un HA sur une VM sous windows 11? Une préférence quant au logiciel de VM? Je regarde aussi avec WSL, c'est possible?

 

J'avoue patauger complet!!!


Message édité par david42fr le 22-12-2022 à 11:45:36

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°391036
pehun
Posté le 22-12-2022 à 12:03:43  profilanswer
 

c'est ce que je fais!
c'est gentil les rpi, mais ça n'a pas de sens quand tu en as 3 qui tournent côte à côte avec des services différents
j'utilise esxi sur un serveur windows, ça fonctionne bien
c'est juste mal gaulé pour les clés usb et les démarrages automatiques, mais ça se fait en bidouillant
Ca consomme a peine plus si t'as déjà une machine windows et c'est nettement plus puissant qu'un rpi

n°391038
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-12-2022 à 12:27:31  profilanswer
 

Un petit NUC/Thinkpad, proxmox et roulez :sol:

 

C'est ce que je fais depuis 3-4 ans, c'est d'un confort même si j'y comprends encore peanuts :lol:

n°391040
Shaad
Posté le 22-12-2022 à 13:13:55  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


 
J'ai aussi un Nice mais qui ne supporte pas le module zwave, j'ai géré ça avec un fibaro smart implant (ça doit être un peu moins cher j'imagine) :jap:


 
Yep.
L'avantage du module Nice même si son intégration n'est pas parfaite car pas vendu à grand échelle, c'est qu'il permet d'avoir avec un seul module, la commande d'ouverture/fermeture et le retour d'état complet ouvert/fermé/ouverture/femeture.

n°391041
david42fr
Posté le 22-12-2022 à 13:25:37  profilanswer
 

pehun a écrit :

c'est ce que je fais!
c'est gentil les rpi, mais ça n'a pas de sens quand tu en as 3 qui tournent côte à côte avec des services différents
j'utilise esxi sur un serveur windows, ça fonctionne bien
c'est juste mal gaulé pour les clés usb et les démarrages automatiques, mais ça se fait en bidouillant
Ca consomme a peine plus si t'as déjà une machine windows et c'est nettement plus puissant qu'un rpi


fegre a écrit :

Un petit NUC/Thinkpad, proxmox et roulez :sol:
 
C'est ce que je fais depuis 3-4 ans, c'est d'un confort même si j'y comprends encore peanuts :lol:


Le but serait de ne rien acheter comme matériel et utiliser mon PC actuel sous windows 11 :)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°391043
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 22-12-2022 à 13:35:58  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Le but serait de ne rien acheter comme matériel et utiliser mon PC actuel sous windows 11 :)


Sur un PC windows 10 ici j'ai un VirtualBox qui tourne avec démarrage auto de la VM. C'est super stable. De mémoire (ca fait une éternité que j'ai lancé ca) y'a une image disque officielle compatible. Suffit de la télécharger et de la monter dans la VM.
Y'a même l'USB passthrough.

n°391044
david42fr
Posté le 22-12-2022 à 13:57:22  profilanswer
 

OK merci, je ferai des tests!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°391045
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-12-2022 à 14:54:09  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Yep.
L'avantage du module Nice même si son intégration n'est pas parfaite car pas vendu à grand échelle, c'est qu'il permet d'avoir avec un seul module, la commande d'ouverture/fermeture et le retour d'état complet ouvert/fermé/ouverture/femeture.


Ah clairement j'aurai eu le choix je me serai pas pris la tête :jap:
 
Avec le smart implant, j'ouvre/ferme, et j'ai l'état ouvert ou fermé. Je sais pas si c'est en cours d'ouverture/fermeture.

n°391055
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2022 à 18:48:37  profilanswer
 

Shelly vient de sortir un addon pour les shelly plus :
https://www.shelly.cloud/en-fr/prod [...] lus-add-on

 
Citation :

Can be used with up to five DS18B20 sensors or one DHT22 sensor
Has an analog and a digital input
DS18B20 - Temperature sensor (up to 5); please choose the product variant with or without (default variant ships without it)
DHT22 sensor- if you want to monitor temperature and humidity
Shelly Plus Addon supporting devices: Shelly Plus 1/1PM, Shelly Plus 2PM, Shelly Plus i4/i4DC

 

Site web refait à neuf, disparition du shelly smoke par contre :/

 


Message édité par eeeinstein le 22-12-2022 à 18:50:02
n°391056
Roger01
Posté le 22-12-2022 à 18:52:48  profilanswer
 

"five DS18B20 sensors" pas mal, mais faut des plus :D
Et j'ai cru comprendre (ie. en lisant sur le net :o ) que les "plus" était source de problème que les normaux.

n°391057
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2022 à 18:56:12  profilanswer
 

Du coup, en regardant, je viens de voir qu'ils avaient enlevés tout les modules classics, plus de shelly 1, shelly 2PM et d'addon correspondant et shelly 2.5.


Message édité par eeeinstein le 22-12-2022 à 18:57:50
n°391058
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-12-2022 à 19:10:32  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Le but serait de ne rien acheter comme matériel et utiliser mon PC actuel sous windows 11 :)


Proxmox sur le PC et roulez :o

Louloutre31 a écrit :


Sur un PC windows 10 ici j'ai un VirtualBox qui tourne avec démarrage auto de la VM. C'est super stable. De mémoire (ca fait une éternité que j'ai lancé ca) y'a une image disque officielle compatible. Suffit de la télécharger et de la monter dans la VM.
Y'a même l'USB passthrough.


Le problème de ça c'est toute la partie bug/mise à jour/whatever liée à Windows. Un hyperviseur ne redémarrera jamais à moins que tu lui demandes (à ma connaissance en tout cas), mon proxmox doit être rock stable depuis des semaines...

 

Mais effectivement si tu veux utiliser la machine hôte y'a pas bien d'autre solution...

n°391060
Moz007
Posté le 22-12-2022 à 19:42:40  profilanswer
 

fegre a écrit :


Proxmox sur le PC et roulez :o  


 

fegre a écrit :


Le problème de ça c'est toute la partie bug/mise à jour/whatever liée à Windows. Un hyperviseur ne redémarrera jamais à moins que tu lui demandes (à ma connaissance en tout cas), mon proxmox doit être rock stable depuis des semaines...
 
Mais effectivement si tu veux utiliser la machine hôte y'a pas bien d'autre solution...


Depuis des semaines ? Reviens dans quelques années si tu veux partager un vrai recule de stabilité.  
J’ai une VM VirtualBox sur Windows depuis un an, ça ne plante jamais quand on n’y touche pas.

n°391063
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-12-2022 à 20:44:57  profilanswer
 

Les derniers reboot c'est moi qui les ai provoqués pour ranger mon placard/GTL/Baie info...

n°391068
Poly
Posté le 23-12-2022 à 00:14:26  profilanswer
 

On m'a interrogé sur les caméras zigbee. Dans ma tête, il n'y en avait pas, zigbee n'étant pas du tout calibré pour de la grosse bande passante.
Me le confirmez-vous ?

n°391069
Moz007
Posté le 23-12-2022 à 07:01:18  profilanswer
 

Oui, c’est wifi ou rj45.

n°391072
pehun
Posté le 23-12-2022 à 09:03:03  profilanswer
 

Ca existe chez aqara, mais c'est zigbee+wifi, la partie zigbee servant uniquement de base zigbee pour connecter la camera a d'autres périphériques

n°391073
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 23-12-2022 à 09:15:23  profilanswer
 

fegre a écrit :


Proxmox sur le PC et roulez :o  
 
Le problème de ça c'est toute la partie bug/mise à jour/whatever liée à Windows. Un hyperviseur ne redémarrera jamais à moins que tu lui demandes (à ma connaissance en tout cas), mon proxmox doit être rock stable depuis des semaines...
 
Mais effectivement si tu veux utiliser la machine hôte y'a pas bien d'autre solution...


 
Un petit paramètre changé dans la base de registre, et toutes les MaJ Windows deviennent manuelles.
Dans un souci de réemploi des machines déjà dispo à la maison, tout en les laissant dispo pour leur utilisation première (dans mon cas c'est mon PC media center TV / jeu light) ca fait un compromis pas dégueulasse.

n°391075
d@kn1ko
Posté le 23-12-2022 à 09:52:17  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

"five DS18B20 sensors" pas mal, mais faut des plus :D
Et j'ai cru comprendre (ie. en lisant sur le net :o ) que les "plus" était source de problème que les normaux.


A quel niveau ?

n°391076
d@kn1ko
Posté le 23-12-2022 à 09:54:42  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Depuis des semaines ? Reviens dans quelques années si tu veux partager un vrai recule de stabilité.  
J’ai une VM VirtualBox sur Windows depuis un an, ça ne plante jamais quand on n’y touche pas.


 
j'avais fait ca pour tester jeedom
au final combien de fois je les fermé sans meme faire expres  :o  
c est noway perso

n°391077
Roger01
Posté le 23-12-2022 à 09:56:30  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


A quel niveau ?


 
Déconnexion, surchauffe truc du genre.

n°391078
d@kn1ko
Posté le 23-12-2022 à 10:01:35  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Déconnexion, surchauffe truc du genre.


 
j'ai plus de probleme de connexion avec les "v1" donc a voir difficile de généraliser sur si peu
 
pour la surchauffe, difficile a dire aussi, est ce que la securité est pas mieux gérée plutot ?  
c'est noté comme un gros argument dans la fiche technique des plus
 
j'ai trop peu de module pour tirer une conclusion


Message édité par d@kn1ko le 23-12-2022 à 10:02:09
n°391079
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2022 à 10:11:12  profilanswer
 

Louloutre31 a écrit :

 

Un petit paramètre changé dans la base de registre, et toutes les MaJ Windows deviennent manuelles.
Dans un souci de réemploi des machines déjà dispo à la maison, tout en les laissant dispo pour leur utilisation première (dans mon cas c'est mon PC media center TV / jeu light) ca fait un compromis pas dégueulasse.


Voilà, si t'en as besoin pour l'hôte le compromis est pas mal, sinon y'a plus stable, plus adapté et plus évolutif :jap:
J'ai tourné comme ça pendant 2 ou 3 ans aussi car c'était mon HTPC et mon serveur domotique en même temps (studio inside) + d'autres fonctionnalités mais je regrette pas d'avoir mis un peu de moyens pour passer sur un truc dédié + des box Android pour le côté media center.

n°391080
Moz007
Posté le 23-12-2022 à 10:38:12  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
j'avais fait ca pour tester jeedom
au final combien de fois je les fermé sans meme faire expres  :o  
c est noway perso


Comment ça fermé sans faire exprès ?
Si tu la fais tourner sur le pc de ta mère c’est normal et débile.  
 
Moi ça tourne sur un serveur Windows dans mon garage climatisé sur onduleur et c’est parfaitement stable, si j’y touche pas ça ne bouge pas.  
 
Sur le même Pc tourne un serveur Plex, toute la partie vidéo surveillance, et deux/trois bricoles : autant tout ces logiciels peuvent crasher autant la VM jamais.  
 
Bref chacun fait ce qu’il veut.

n°391081
d@kn1ko
Posté le 23-12-2022 à 10:42:22  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Comment ça fermé sans faire exprès ?
Si tu la fais tourner sur le pc de ta mère c’est normal et débile.  
 
Moi ça tourne sur un serveur Windows dans mon garage climatisé sur onduleur et c’est parfaitement stable, si j’y touche pas ça ne bouge pas.  
 
Sur le même Pc tourne un serveur Plex, toute la partie vidéo surveillance, et deux/trois bricoles : autant tout ces logiciels peuvent crasher autant la VM jamais.  
 
Bref chacun fait ce qu’il veut.


 
un pc que j'utile comme stipulé

n°391082
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-12-2022 à 11:19:42  profilanswer
 

Normalement t'as une sécurité quand tu fermes la fenêtre de ta VM sur virtualbox qui te demande si tu veux éteindre ou fermer ou redémarrer etc, non? T'as pas coché une fois "Retenir ce choix" ou un truc du genre? :D

 

Sinon faut le mettre en VBoxHeadless au pire, même pas besoin d'ouvrir virtualbox pour la lancer ?

n°391085
d@kn1ko
Posté le 23-12-2022 à 13:06:07  profilanswer
 

fegre a écrit :

Normalement t'as une sécurité quand tu fermes la fenêtre de ta VM sur virtualbox qui te demande si tu veux éteindre ou fermer ou redémarrer etc, non? T'as pas coché une fois "Retenir ce choix" ou un truc du genre? :D  
 
Sinon faut le mettre en VBoxHeadless au pire, même pas besoin d'ouvrir virtualbox pour la lancer ?


possible j 'ai arrete ca depuis bien longtemps

n°391086
Moz007
Posté le 23-12-2022 à 13:25:20  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
un pc que j'utile comme stipulé


Dans ce cas ne reproche pas au logiciel de se fermer quand tu cliques sur la croix… :spamafote:

n°391088
d@kn1ko
Posté le 23-12-2022 à 13:51:14  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Dans ce cas ne reproche pas au logiciel de se fermer quand tu cliques sur la croix… :spamafote:


c 'est pas ca mais indéniablement, t'y penses plus et tu cliques , tu cliques, tu redémarres ton pc pour x ou y raison.

n°391090
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-12-2022 à 14:19:20  profilanswer
 

Redémarrer un pc ?

 

https://zupimages.net/up/22/51/e5ik.jpg

 

:o

 

Mais oui, c'est vite galère de faire tourner un truc qui doit rester h24 en route sur un pc fixe.


Message édité par eeeinstein le 23-12-2022 à 14:20:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR