Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°338375
Flipper203
Posté le 15-04-2021 à 11:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu utilses un plugin ssh de VsCode sur ton PC et tu édites directement tes fichiers de conf par exemple

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 11:10:56  profilanswer
 

n°338376
Pycpik
Posté le 15-04-2021 à 11:15:09  profilanswer
 

Je pensais à une interface intégrée dans HA, mais oui ça peut être une solution en effet. Merci

n°338408
juju7841
Posté le 15-04-2021 à 12:59:36  profilanswer
 

Brezhonegeux a écrit :

Bonjour ici  
J’ai vu ça sur Ali. J’aime le concept même si je préférerais de l eink plutôt que LCD.  
 
Qqun a déjà testé ?https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 596839.jpg


 
C'est le s1 d' aqara mais en blanc ?
Tu vas rire mais je viens juste de tomber dessus, apparemment quelqu'un bidouille dessus avec desconz et node red.
 
https://github.com/dresden-elektron [...] ssues/4771

n°338428
Kibis
Posté le 15-04-2021 à 14:39:53  profilanswer
 

Pycpik a écrit :

Je pensais à une interface intégrée dans HA, mais oui ça peut être une solution en effet. Merci


 
J’ai installé code server et dans les volumes du docker, intégré le fichier home assistant du docker  
 
https://docs.linuxserver.io/images/docker-code-server
 
De la, tu peux mettre un iframe panel:  
https://www.home-assistant.io/integ [...] el_iframe/

Message cité 1 fois
Message édité par Kibis le 15-04-2021 à 14:40:09
n°338462
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 15-04-2021 à 18:31:39  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

Tu as du avoir un vieux stock avec des piles déjà HS.

 

Les piles durent normalement 1.5/2 saisons.

 



 

Moé, non, c'pas ça : nouvelles piles hier soir (alcalines duracell) -> Plus de piles ce matin.

 

L'autre c'est bon depuis que j'ai changé mais ce module a l'air de déconner, en plus dès que je change les piles je peux plus le contrôler je suis obligé de le réinclure (j'arrive même pas à l'exclure), ça fait des gros trous dans mon réseau zwave...

 

Je viens d'en mettre 2 nouvelles (gros stock récupéré au taf gratos... c'est pas écolo mais c'est juste le temps du test.. Si ça continue à merdouiller je renvoie...), là je le contrôle impec comme hier soir, on verra bien demain...

 

D'ailleurs question : comme j'arrive plus du tout à voir la vanne quand je lui change ses piles et que je suis obligé de la réinclure, ça me crée un nouveau nœud à chaque fois, vous savez comment supprimer ceux en trop ? (openzwave)

 
Moz007 a écrit :

Ça y est, mon premier Shelly 1pm qui déconne !
Il se factory reset dès que je l’actionne.
Bordel tu rentres du taff et tu dois te taper un démontage de radiateur pour virer cette chinoiserie !  :mad:
Par chance je n’en ai que 14 autres chez moi...  :cry:
J’hésite à tous les remplacer par du Fibaro... ou au moins ceux au cul de radiateurs.

 

Courage, j'ai eu 4 shelly dimmer 2 HS, les remplaçants n'ont jamais déconné, depuis j'ai plus jamais eu aucun souci avec mes shelly  :o
L'impression qu'il y a de grosses mauvaises séries...

 

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 15-04-2021 à 18:40:32

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338468
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-04-2021 à 20:05:06  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

 

Moé, non, c'pas ça : nouvelles piles hier soir (alcalines duracell) -> Plus de piles ce matin.

 

L'autre c'est bon depuis que j'ai changé mais ce module a l'air de déconner, en plus dès que je change les piles je peux plus le contrôler je suis obligé de le réinclure (j'arrive même pas à l'exclure), ça fait des gros trous dans mon réseau zwave...

 

Je viens d'en mettre 2 nouvelles (gros stock récupéré au taf gratos... c'est pas écolo mais c'est juste le temps du test.. Si ça continue à merdouiller je renvoie...), là je le contrôle impec comme hier soir, on verra bien demain...

 

D'ailleurs question : comme j'arrive plus du tout à voir la vanne quand je lui change ses piles et que je suis obligé de la réinclure, ça me crée un nouveau nœud à chaque fois, vous savez comment supprimer ceux en trop ? (openzwave)

 


 
Struddel_ a écrit :

 

Courage, j'ai eu 4 shelly dimmer 2 HS, les remplaçants n'ont jamais déconné, depuis j'ai plus jamais eu aucun souci avec mes shelly :o
L'impression qu'il y a de grosses mauvaises séries...

 


 

Es tu maudis ? :sweat:

 


En parlant de soucis j'en ai eu un ce matin. Heureusement j'étais en TT pour le résoudre.

 

Ma femme me dit que quand elle monte la température de la tête dans la chambre de la petite ça déclenche pas la chaudière.

 

Je regarde et en effet j'ai plus de comm avec la tête, son dernier relevé de température date de cette nuit 1h du mat. Donc la consigne ne remontait pas sur la domotique.
Après investigation c'etait à cause d'un fibaro universel (fgbs-222) qui était planté.
Lui aussi n'avait pas envoyé ses données depuis 1h du matin.

 

Après reboot elec du fgbs-222 tout est rentré dans l'ordre.
Les têtes de ces chambres dépendent effectivement du ce fgbs-222 car trop éloigné du contrôleur.

 

J'espère que ca arrive pas souvent les plantages de ce genre...
Il faudrait que je mette en place des notifications en cas de soucis de ce genre. Je ne sais pas c'est possible.


Message édité par LaMoR le 15-04-2021 à 20:06:04

---------------
Garage GT5
n°338469
Pycpik
Posté le 15-04-2021 à 20:06:43  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
J’ai installé code server et dans les volumes du docker, intégré le fichier home assistant du docker  
 
https://docs.linuxserver.io/images/docker-code-server
 
De la, tu peux mettre un iframe panel:  
https://www.home-assistant.io/integ [...] el_iframe/


J'essayerai ça, merci
 
edit : nickel ça fonctionne, il fallait simplement ajouter un volume pointant vers la conf de HA... je pensais que c'était plus compliqué  :D  
J'ai plus galéré avec le ssl :o


Message édité par Pycpik le 15-04-2021 à 20:29:56
n°338478
e_esprit
Posté le 15-04-2021 à 22:09:25  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

 

D'ailleurs question : comme j'arrive plus du tout à voir la vanne quand je lui change ses piles et que je suis obligé de la réinclure, ça me crée un nouveau nœud à chaque fois, vous savez comment supprimer ceux en trop ? (openzwave)

 



Faut utiliser "Replace Failed Node" (en théorie, j'ai jamais utilisé).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°338486
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-04-2021 à 22:38:09  profilanswer
 

Pycpik a écrit :


Alors je n'ai jamais utilisé HA auparavant, mais je vois souvent des file editor pour éditer directement les yaml (ça me semble primordial), samba share (pas sûr d'en avoir besoin) notamment. J'ai pas fait le tour de tout ce qui existait en add-on :o

 

En fait je pense qu'il me manque juste de savoir comment configurer un container docker pour qu'il ait accès à la config de HA (genre un docker vscode pour qu'il affiche les yaml de conf HA directement). Après l'intégration d'un service dans l'UI c'est bon.

 

Je pensais aussi à HACS, mais je viens de rechecker et en fait l'install se fait sans problème sur la version container :) rien à voir avec les add-ons donc


Ah ok. J'utilise notepad++ qui se connecte en sftp sur le serveur. J'aime pas leurs plugins d'édition en tout cas la version d'il y a plus d'un an.


Message édité par DannyElfman le 15-04-2021 à 22:38:54

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°338500
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-04-2021 à 00:04:49  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Faut utiliser "Replace Failed Node" (en théorie, j'ai jamais utilisé).


 
Ah oui faut se placer sur le noeud pour avoir cette commande, merci  :jap:  
 
J'ai reçu le switchbot, ça marche nickel avec l'appli et nickel en ligne de commande depuis le linux host, mais je peux pas faire tourner le bluetooth de mon mini pc sur la virtualbox si c'est pas via un dongle usb si j'ai bien compris, donc ça veut dire clé obligatoire même si j'ai du bluetooth qui fonctionne avec le module, un peu con mais bon...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 00:04:49  profilanswer
 

n°338508
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-04-2021 à 10:14:28  profilanswer
 

juju7841 a écrit :

 

C'est le s1 d' aqara mais en blanc ?
Tu vas rire mais je viens juste de tomber dessus, apparemment quelqu'un bidouille dessus avec desconz et node red.

 

https://github.com/dresden-elektron [...] ssues/4771


 [:oovaveoo:2]

n°338512
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-04-2021 à 10:26:51  profilanswer
 

Salut, Sur le conseil de Gladias qui me dit que vous êtes plus beaux et plus fort que les bricoleux, je repose ma question ici :  
 
J'ai 3 vieux velux à base de commandes InfraRouge.
Il ne me reste plus qu'une seule télécommande IR en fonctionnement.
 
Est-ce que j'ai une alternative pour :
a. changer la télécommande par une universelle
b. changer le transfor + récepteur par un module Zigbee ou autre
 
https://comment-faire.velux.be/userfiles/article/31.jpg


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°338530
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-04-2021 à 14:04:01  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une ref de détecteur d'ouverture réellement fiable, quel que soit le protocole, et intégrable à HA ?
 
Les sonoff marchaient impec depuis plusieurs semaines et il se mettent à déconner, ils perçoivent les fermetures une fois sur deux, et un aquara ne les perçoit qu'une fois sur deux également...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338531
GenGis_K
Posté le 16-04-2021 à 14:10:13  profilanswer
 

Je suis satisfait de mes Fibaro Door Sensor 2, de la à dire que ca marche mieux que le reste [:cerveau spamafote]

n°338535
Digaboy
Posté le 16-04-2021 à 14:30:48  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Quelqu'un aurait une ref de détecteur d'ouverture réellement fiable, quel que soit le protocole, et intégrable à HA ?
 
Les sonoff marchaient impec depuis plusieurs semaines et il se mettent à déconner, ils perçoivent les fermetures une fois sur deux, et un aquara ne les perçoit qu'une fois sur deux également...


 
0 soucis avec mes aquara
 
vu le nombre de soucis que tu as, j'ai l'impression que t'as une baraque hanté ^^

n°338537
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-04-2021 à 14:35:59  profilanswer
 

Pas de problème ici non plus avec mes 10 aqara (zigbee2mqtt)

n°338538
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-04-2021 à 14:37:13  profilanswer
 

Bah je veux bien être une quiche techniquement parlant, mais des détecteurs qui marchent sans souci plusieurs jours et qui ne fonctionnent plus du jour au lendemain sans avoir touché au système...

 

C'est un peu fatigant, je sais que je me plains pas mal mais c'est parce que c'est usant en fait, je passe plus de temps à tenter de réparer qu'à profiter du système, y a vraiment que chez moi que rien ne fonctionne ?

 

Pour l'aquara je viens de changer la pile, j'ai fait une vingtaine d'essai : 100 % fonctionnel, j'ai testé la pile dans ma ceinture cardio : pas de signal cardio, en remettant la pile de ma ceinture : signal nickel, donc pile HS...

 

Pour le sonoff j'ai changé la pile aussi, pas de ceinture pour tester car c'est une 2032, mais ça change rien, j'arrive même pas à le réappairer malgré un reset.


Message édité par Struddel_ le 16-04-2021 à 14:44:29

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338542
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-04-2021 à 14:53:57  profilanswer
 

J'ai eu le probleme avec un capteur ouverture sonoff zigbee, il fonctionnait bien, même si la portée est bien moins bonne qu'un aqara.

 

D'un coup, il n'a plus communiqué. J'ai du le ré-inclure pour le faire repartir.

 

Pas de soucis pour les aqura jusqu’à maintenant. La différence de qualité de fabrication entre un sonoff et un aqara est énorme.


Message édité par LaMoR le 16-04-2021 à 14:57:03
n°338546
Shaad
Posté le 16-04-2021 à 15:25:28  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Quelqu'un aurait une ref de détecteur d'ouverture réellement fiable, quel que soit le protocole, et intégrable à HA ?
 
Les sonoff marchaient impec depuis plusieurs semaines et il se mettent à déconner, ils perçoivent les fermetures une fois sur deux, et un aquara ne les perçoit qu'une fois sur deux également...


 
2 Aqara Zigbee utilisés tous les jours depuis 3 ans : RAS.
1 Sonoff Zigbee utilisé plusieurs fois par jour depuis 7 mois : RAS. Et pour celui-là je peux certifier qu'il n'a jamais eu un seul raté en au moins 300 ou 400 ouvertures car il allume mon cellier où il n'y a aucune autre source de lumière donc impossible de le rater.
 
Dans mon garage j'utilise 2 contacteurs sabots sur des modules Zwave Fibaro "Smart Implant" FGBS-222 : RAS depuis 3-4 mois.
 
 
Les seuls soucis que j'ai eu, ça a été avec les capteurs d'ouverture Shelly. Il faudrait que je donne une seconde chance aux Shelly sur batterie d'ailleurs un de ces 4 ...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338547
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-04-2021 à 15:25:31  profilanswer
 

Oui très clairement, pour l'aquara je pense que c'est ma faute très honnêtement : la porte sur laquelle je l'ai mis est en métal, ça marchait nickel plusieurs jours d'affilée donc je me suis pas posé de question, mais ça du flinguer la pile.

 

A part cet événement rien à dire sur tous mes modules aquara, c'est vraiment de la bonne cam.

 

En revanche les sonoff, plus jamais j'achète cette marque, le sonoff en question est impossible à réappairer, il semble HS, pourtant j'ai bien la led rouge qui clignotte 3 fois si j'appuie longtemps sur reset, bizarre...

 

Du coup j'ai pris le module aquara de la porte en métal pour le mettre à la place du sonoff et le sonoff je sais pas, j'hésite entre la poubelle ou retester un peu...

 

@ shaad : sur 3 sonoff, j'en ai un qui bronche pas, un qui merdouille "à l'occase", mais globalement ça va, et celui-ci qui est HS.


Message édité par Struddel_ le 16-04-2021 à 15:27:51

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338554
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-04-2021 à 15:37:24  profilanswer
 

Pour montrer que c'est pas juste des paroles en l'air, pour les modules aquara par exemple tout le monde dit que le mini switch fonctionne à merveille, et franchement il fonctionne, mais je dois appuyer bien fort, on ressent pas la force dans la vidéo mais j'appuie bien fort le deuxième coup, bien plus fort que mes gamins ne peuvent le faire :
 
https://www.youtube.com/watch?v=zgQtoiXhZ1k


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338555
Shaad
Posté le 16-04-2021 à 15:41:58  profilanswer
 

J'ai les ronds moi. Je les effleure à peine pour les déclencher. C'est limite trop sensible presque.  :D


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338562
SNoof
Ou pas...
Posté le 16-04-2021 à 16:31:53  profilanswer
 

Après sur les capteurs d'ouvertures aqara j'en avais reçu qui n'a jamais fonctionné, le vendeur aliexpress m'en avait renvoyé un pour 1ct. :D
 
J'ai gardé le HS pour au moins la coque au cas où j'en casserai un...

n°338566
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-04-2021 à 17:17:19  profilanswer
 

Aucun souci sur aucune de mes devices aqara. Une 20aine depuis plus d'un an et zéro problème.
Sonoff, sur une 10aine, j'en ai un qui patine et un doa. Correct.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°338571
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-04-2021 à 17:49:26  profilanswer
 

Depuis que je l'ai mis sur une porte en PVC le module aquara n'a aucun souci.
Clairement mes prochains modules -> aquara sans me poser de question. Même le mini switch, il fonctionne nickel à la finale, juste qu'il est un peu mal conçu par rapport au rond si j'ai bien compris.

 

Sinon sur autre chose :
J'ai chopé des télécommandes nedis, intégrées sans souci, mais quand j'appuie sur un bouton, j'ai aucun zha_event, j'ai fait une recherche vite fait et les gens ont l'air de dire que c'est surtout compatible z2m

 

2 questions :

 

-on est ok que c'est pas possible d'avoir certains devices sur z2m et d'autres sur zha, c'est l'un ou l'autre sur une même clé zigbee ? (car la flemme de tout réintégrer juste pour les télécommandes)

 

-c'est possible que ça s'intègre sur zha mais que ça ne soit pas utilisable derrière ou si c'est intégrable c'est nécessairement expoitable ?

 

https://zigbee.blakadder.com/Nedis_ZBRC10WT.html


Message édité par Struddel_ le 16-04-2021 à 18:03:19

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338580
Brezhonege​ux
Posté le 16-04-2021 à 19:37:08  profilanswer
 

theNouk a écrit :


J'aime aussi le concept mais compatible only apple / siri d'après la description, et c'est même dit explicitement que NON compatible avec HA.
 
Wait'n see si quelques joyeux drilles arrivent à le hacker.


Cest surtout compatible Alexa donc à partir de la je fais ce que je souhaite avec les scenarii et jeedom non ?
 

juju7841 a écrit :


 
C'est le s1 d' aqara mais en blanc ?
Tu vas rire mais je viens juste de tomber dessus, apparemment quelqu'un bidouille dessus avec desconz et node red.
 
https://github.com/dresden-elektron [...] ssues/4771


 
Pas du tout et cest 5x moins cher !!  
 
pas craquer / pas craquer

n°338630
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-04-2021 à 12:00:47  profilanswer
 

 
Brezhonegeux a écrit :

 

Pas du tout et cest 5x moins cher !!

 

pas craquer / pas craquer


Et tu donnerais pas un lien vers le produit ou on doit fouiller Ali nous même ? :O

n°338635
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-04-2021 à 13:14:18  profilanswer
 

Ces dernières mises à jour, à chaque maj j'ai des modules zwave qui redémarrent pas, et suis obligé d'éteindre le serveur, de débrancher la clé 5 mn et de la rebrancher pour que ça se relance, ça vous arrive ?


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338638
lazer127
Posté le 17-04-2021 à 14:05:19  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


vu le nombre de soucis que tu as, j'ai l'impression que t'as une baraque hanté ^^


 [:moonblood15:6]

n°338639
juju7841
Posté le 17-04-2021 à 14:31:20  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Et tu donnerais pas un lien vers le produit ou on doit fouiller Ali nous même ? :O


 
Lol, j'allais dire pareil, pas pu le retrouver ....

n°338651
Brezhonege​ux
Posté le 17-04-2021 à 15:52:24  profilanswer
 

juju7841 a écrit :


 
Lol, j'allais dire pareil, pas pu le retrouver ....


 
https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] 640Q90.jpg

n°338658
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-04-2021 à 17:48:39  profilanswer
 


 
 :lol:


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338660
Shaad
Posté le 17-04-2021 à 18:49:25  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Ces dernières mises à jour, à chaque maj j'ai des modules zwave qui redémarrent pas, et suis obligé d'éteindre le serveur, de débrancher la clé 5 mn et de la rebrancher pour que ça se relance, ça vous arrive ?


 
Maj de quoi ? HA core ? Le plugin ZWaveJS ?
 
En tout cas non, mes modules répondent après la mise à jour sans soucis. J'en ai que 25 c'est pas énorme non plus.
Tu laisses le temps à ton rseau ZWave de remonter après la mise à jour et redémarrage du plugin ? potentiellement ça peut prendre entre 1 et 10 minutes suivant la taille de ton réseau Zwave.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-04-2021 à 19:00:34

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338663
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-04-2021 à 19:09:14  profilanswer
 

Le mec qui a tous les problèmes du monde :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°338664
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-04-2021 à 19:15:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Maj de quoi ? HA core ? Le plugin ZWaveJS ?
 
En tout cas non, mes modules répondent après la mise à jour sans soucis. J'en ai que 25 c'est pas énorme non plus.
Tu laisses le temps à ton rseau ZWave de remonter après la mise à jour et redémarrage du plugin ? potentiellement ça peut prendre entre 1 et 10 minutes suivant la taille de ton réseau Zwave.


 
Maj de HA Core oui, oui après plusieurs heures ça remonte pas, si je reboot en débranchant la clé ça remonte en 5/10 mn.
 
Oui j'ai tous les soucis du monde je sais, j'ai pas le niveau technique pour HA, c'est comme ça.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338666
lazer127
Posté le 17-04-2021 à 19:52:46  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Le mec qui a tous les problèmes du monde :D


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. :o
 
Donc merci Struddel_  [:dd_005]


Message édité par lazer127 le 17-04-2021 à 19:53:20
n°338668
Shaad
Posté le 17-04-2021 à 20:45:36  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
Maj de HA Core oui, oui après plusieurs heures ça remonte pas, si je reboot en débranchant la clé ça remonte en 5/10 mn.
 
Oui j'ai tous les soucis du monde je sais, j'ai pas le niveau technique pour HA, c'est comme ça.


 
Bah y'a pas de niveau technique... ça marche ou ça marche pas! On ne fait rien de particulier pour que ça marche justement !  :D


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°338669
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-04-2021 à 21:08:57  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Bah y'a pas de niveau technique... ça marche ou ça marche pas! On ne fait rien de particulier pour que ça marche justement !  :D


je suis pas certains d'être complètement d'accord avec ce que tu dis, pour HA ça nécessite une certaine maitrise, qui même si tu t'en aperçois pas, parce que acquise et intégrée, influence assez largement le fonctionnement de cet environnement, donc un niveau technique qui n'est pas banal.  
 
je m'explique, il y a plein de chemin différents pour intégrer des modules, mettre à jour des automatismes dans HA, en passant ou pas par HACS, avec nodered ou pas, avec les protocoles et les clés, utilisation de mqtt ou pas, intégrer des ponts ou passer en direct zigbee, avoir pris les bonnes versions des modules, mettre les lignes yaml dans les bons fichiers, avoir structuré pour être correct dans les renvois sur des paramètres, utiliser les bons plugins, avec des méthodes plus efficaces et moins consommatrices que d'autres , ......  
 
quand tu es dedans depuis un certains temps ou que tu as des bases par ailleurs, ça va influer sur la stabilité et le fait que ça marche ou pas dès que tu fait des évolutions, surtout avec HA, qui est puissant, mais délicat à maitriser.  
 
Pour moi HA est particulièrement sensible à tout cela, en comparaison je dirais moins avec domoticz et encore moins avec une tahoma par exemple.

n°338670
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-04-2021 à 21:31:43  profilanswer
 

Assez d'accord avec jluc, pour que ça merde à ce point chez moi c'est qu'il y a plein de choses qui doivent être très mal intégrées, le coup de la malchance c'est rigolo 5 minutes mais au bout d'un moment pourquoi ça marche pas chez moi alors que ça a l'air de marcher au poil de cul chez vous, c'est probablement que c'est mal fait chez moi je suppose...
 
Ce que j'ai du mal à expliquer, c'est que parfois, tout fonctionne nickel, je touche plus à rien, et deux jours après, j'ai un module qui répond plus par-ci, un scène qui active pas les bons trucs par là alors que ça fait deux jours que ça fonctionne sans souci, etc.
 
Après un truc qui peut agir : y a peut être beaucoup trop d'ondes là où je suis et ça fout le bordel


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°338676
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 17-04-2021 à 22:57:58  profilanswer
 

Environnement oui, réseau Wifi merdique, matos merdique/trop chargé/mal configuré, etc.. Plein de raisons qui peuvent donner des pistes de tes différents soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 17-04-2021 à 22:58:59
n°338707
Shaad
Posté le 18-04-2021 à 13:20:30  profilanswer
 

#HomeAssistant #Camera #WebRTC
 
Je ne sais plus avec qui on en parlait :
https://community.home-assistant.io [...] rtc/258216
 
La nouvelle mouture fonctionne nickel.
Carte lovelace par défaut
0 latence sur des flux 4K.
Par contre ça prend un peu de ressource CPU.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR