Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

n°92638
Electrocut
Posté le 04-03-2015 à 00:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

companyman a écrit :

salut à tous,

j'envisage l'achat d'une G5 et quelques accessoires pour mon pavillon.

J'aurais aimé quelques retour sur :
- l'immunité animale ; c'est pas tellement une question de poids, vu que mon chat et mon chien sont loin des 25 kg annoncés, mais bon, le Jack est assez remuant, passe son temps à rentrer et sortir par une chatière... bref, un retour serait apprécié.

Les retours que j'ai lu ici même ne sont pas très bons :

ced64k a écrit :

Par contre j'ai vraiment un souci avec les détecteurs "pet friendly", le chat a encore déclenché l'alarme vendredi. Pourtant c'est sensé fonctionner jusque 25 kg. Je l'avais dirigé assez bas, je l'ai remis plus haut en espérant que ça fonctionne.
Mais j'avais lu des avis sur d'autres alarmesde grande marque où les gens disaient qu'il n'y avait rien à faire avec les chats, ils sont trop imprévisibles dans leur mouvement et que c'est plutôt fait pour les chiens. Du coup je verrai si ça se déclenche encore et au pire je devrai laisser les détecteurs de mouvements juste dans les pièces d'entrée.

De mon côté, j'ai eu deux déclenchements intempestifs en 1 an (mais mon détecteur de mouvement n'est pas "pet friendly" ) :
- Une fois car la porte du frigo était restée entre-ouverte.
- L'autre fois parce qu'une boule chinoise au plafond c'était décrochée
... Autant dire qu'il est sensible :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 00:02:19  profilanswer

n°92639
jimmy19787​7
Posté le 04-03-2015 à 00:39:06  profilanswer

companyman a écrit :

- l'association avec une caméra IP, vu que j'en ai une (un truc cheap, une Heden), j'aimerais bien savoir s'il est possible de la coupler avec la centrale... enfin bon c'est peut être pas essentiel...
- et surtout le clavier déporté. Pour moi ça semble indispensable, sauf qu'à l'endroit où j'envisage de le mettre (dans l'entrée) ce serait galère d'avoir une alim... Or j'ai lu sur le site europ-camera : "Pour l'utilisation du lecteur de badge RFID europ-camera recommande de brancher l'alimentation 12V (INCLUS)."
Ça veut dire quoi ? Que ça marche pas ou très mal si on utilise de badges RFID alors que le clavier est sur piles ?  
Parce que moi j'ai un gamin qui rentre seul de l'école, et je préfèrerais qu'il badge plutôt que de le forcer à taper un code...

Enfin bref, merci de vos retours et de toutes les infos que j'ai pu glaner si ce topic  :jap:

A mon avis, tu peux oublier l'association avec ta caméra IP  :non:  

Pour ce qui est du clavier déporté, pour ma part il fonctionne très bien avec les badges et il est autonome (sur piles) ;)

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°92640
companyman
Posté le 04-03-2015 à 07:44:28  profilanswer

Electrocut a écrit :

Les retours que j'ai lu ici même ne sont pas très bons :

De mon côté, j'ai eu deux déclenchements intempestifs en 1 an (mais mon détecteur de mouvement n'est pas "pet friendly" ) :
- Une fois car la porte du frigo était restée entre-ouverte.
- L'autre fois parce qu'une boule chinoise au plafond c'était décrochée
... Autant dire qu'il est sensible :o

Merci pour le feedback  :jap:
Pour le chat, de mon côté ce sera pas un pb - il est en fin de vie, il a déjà du mal à marcher...
Et pour mon chien, même s'il est jeune et con, c'est pas lui qui va sauter sur une armoire. Par contre sur un canapé, je dis pas  :D

jimmy197877 a écrit :

A mon avis, tu peux oublier l'association avec ta caméra IP  :non:

Ouais, c'est ce que je me disais. Et puis bon, je peux la mettre en autonome si j'y tiens...

jimmy197877 a écrit :

Pour ce qui est du clavier déporté, pour ma part il fonctionne très bien avec les badges et il est autonome (sur piles) ;)

Ah cool ça, très bonne nouvelle !
C'est ce modèle que tu as ?
http://www.europ-camera.fr/accesso [...] 00306.html

Edit : et cette sirène solaire, quelqu'un l'a ?
http://www.europ-camera.fr/accesso [...] 00283.html
C'est bien tentant dans l'absolu de ne pas avoir à tirer une ligne pour alimenter le bazar, mais le fait que ça doive être placé dans un endroit ensoleillé, ça veut aussi dire exposé à la flotte, donc...

Message édité par companyman le 04-03-2015 à 07:52:56

---------------
mon feed-back
n°92641
jimmy19787​7
Posté le 04-03-2015 à 12:25:56  profilanswer

C'est ce clavier que je possède !

J'ai aussi la sirène solaire extérieure mais pas encore installée :/  cependant elle est prévue pour une utilisation extérieure IP55 donc pas pas de raison que la flotte ou autres intempéries la foutte en rade.

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°92642
companyman
Posté le 04-03-2015 à 23:18:18  profilanswer

Bah ça m'a l'air super tout ça :wahoo:  
Au final, pour la config que je veux (sirène solaire, clavier déporté, 2 détecteurs de mvt et 3 capteurs d'ouverture, badges RFID pour les gamins, telcos pour nous), je m'en tire pour 400 €...

Sinon, côté carte SIM, c'est quoi le plus intéressant ? J'ai lu que Free pouvait poser des soucis (pourtant à 2€/mois ça paraissait pas mal)...  
Vous utilisez quoi vous autres ?

---------------
mon feed-back
n°92643
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-03-2015 à 09:12:14  profilanswer

J'ai Free, et aucun problème. :)

Par contre le clavier déporté bouffe pas mal de piles chez moi :o

n°92644
jimmy19787​7
Posté le 05-03-2015 à 09:56:24  profilanswer

J'ai Free aussi, et pas de soucis, j'ai tout compris :D  

---------------
n°92645
companyman
Posté le 05-03-2015 à 10:17:32  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai Free, et aucun problème. :)

Par contre le clavier déporté bouffe pas mal de piles chez moi :o

jimmy197877 a écrit :

J'ai Free aussi, et pas de soucis, j'ai tout compris :D  

:jap:  
J'ai bien vu qu'il fallait virer le code PIN, mais comme j'ai parcouru le topic depuis le début, je suis resté sur l'idée que ça pouvait merdouiller aléatoirement...
Je vais partir là-dessus, j'ai déjà 3 lignes chez eux.

Croustx : "pas mal de piles", c'est quoi ? genre tous les 3 mois ?

Question subsidiaire : pour la centrale (ou le clavier d'ailleurs), l'alim, c'est un bête gros transfo qui se branche sur une prise ou multiprise ?
Pour comprendre ma question : j'aurais bien mis la centrale dans le salon, fixée au mur. Avantage : vu la configuration chez moi, c'est assez loin de l'entrée, donc pas immédiatement repérable par un intrus.
Mais l'idée d'avoir un câble sur le mur qui descend jusqu'à une prise où il y aura un transfo branché - qui pourra de plus être débranché (volontairement ou non) par n'importe qui* - ça me paraît moyen esthétiquement.

Autre possibilité : caser la centrale dans la VDI, mais du coup, vu que c'est un placard fermé, la sirène intégrée ne sera pas très efficace. Et puis y'a déjà pas bcp de place. Et puis c'est dans l'entrée... bref, fausse bonne idée.

Z'auriez pas une ou deux photos de vos installs pour que je me fasse une petite idée ?

En tous cas, merci de vos réponses précises et rapides  :jap:  

---
* anecdote à ce sujet : ma chère et tendre, un jour, a débranché "la grosse prise à côté du bureau" pour pour pouvoir recharger son portable. Elle a pas compris pourquoi ça a bipé pendant 15 mn, et quand ça s'est enfin tu, elle avait plus de wifi  :??:  
Je suis rentré 2h plus tard, j'ai rebranché l'onduleur sur lequel il y avait le routeur, l'ordi, le NAS...  :D

---------------
mon feed-back
n°92646
jimmy19787​7
Posté le 05-03-2015 à 14:11:04  profilanswer

Pour ma part, ma centrale est installée dans le placard à chaussures sous l'escalier, car tout comme toi je ne me voyais pas avec un fil qui pendouille pour récupérer une prise 230V (donc oui c'est un transfo tout con pour l'alimenter) :/

Revers de la médaille, la centrale est enfermée dans un endroit clos et confiné qui fait que, lorsqu'elle "gueule" je ne l'entend pas de l'extérieur, ça m'est arrivé il y a de cela une semaine où j'ai ouvert la porte de garage; au bout de 45 secondes mon portable sonne pour me dire qu'il y a une intrusion, alors qu'il n'y a qu'un mur qui sépare le garage et le placard sous l'escalier.

Cela sera plus "sécurisant" lorsque j'aurais installé la sirène extérieure.

Message édité par jimmy197877 le 05-03-2015 à 14:12:30

---------------
n°92647
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-03-2015 à 14:47:19  profilanswer

Pour les piles, je change tous les 6/8 mois.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 14:47:19  profilanswer

n°92648
companyman
Posté le 06-03-2015 à 20:15:34  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Pour ma part, ma centrale est installée dans le placard à chaussures sous l'escalier, car tout comme toi je ne me voyais pas avec un fil qui pendouille pour récupérer une prise 230V (donc oui c'est un transfo tout con pour l'alimenter) :/

Revers de la médaille, la centrale est enfermée dans un endroit clos et confiné qui fait que, lorsqu'elle "gueule" je ne l'entend pas de l'extérieur, ça m'est arrivé il y a de cela une semaine où j'ai ouvert la porte de garage; au bout de 45 secondes mon portable sonne pour me dire qu'il y a une intrusion, alors qu'il n'y a qu'un mur qui sépare le garage et le placard sous l'escalier.

Cela sera plus "sécurisant" lorsque j'aurais installé la sirène extérieure.

Mouais, c'est un peu ce que je voudrais éviter  :D  
Bon, je verrai bien.

croustx a écrit :

Pour les piles, je change tous les 6/8 mois.

Ok, c'est plus ou moins pareil que ma sonnette sans fil, quoi...

---------------
mon feed-back
n°92649
jimmy19787​7
Posté le 07-03-2015 à 15:47:44  profilanswer

Voici en situation, la centrale dans son placard, j'ai mis hier la sirène solaire extérieure, c'est préférable lors des déclenchements d'avoir quelque chose qui s'entend ;)

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/07/mini_150307034743126878.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/07/mini_15030703474353952.jpg

Message édité par jimmy197877 le 07-03-2015 à 15:49:23

---------------
n°92650
companyman
Posté le 07-03-2015 à 21:16:33  profilanswer

Merci pour les photos et les infos  :jap:  
Bon j'ai commandé le kit avec sirène extérieur solaire, pas encore le clavier déporté... je vais voir ce que ça donne...
Mais effectivement, peut-être que le mieux serait d'oublier la sirène intérieure (voire même la centrale), enfermer tout ça dans un placard et gérer avec le clavier déporté + la sirène extérieure pour le bruit...
Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le fait que le clavier déporté n'envoie pas de SMS lors de la désactivation via un badge RFID (intérêt pour moi : savoir que mon collégien de gamin est bien rentré). Donc, je vais peut-être en rester à la centrale, judicieusement placée...

---------------
mon feed-back
n°92651
jimmy19787​7
Posté le 10-03-2015 à 00:01:33  profilanswer

:hello:  

J'ai eu un déclenchement "bizarre" il y a une demie-heure, nous sommes tranquille dans le canap' quand l'alarme se met à gueuler.
Je cours donc sur la télécommande pour la désactiver, j'ai reçu un texto "Alarme de la zone 1 Alarme de sabotage", l'alarme n'était bien sur pas activée, j'ai touché un peu à la centrale ensuite pour voir si les fixations tenaient et cest le cas, elle est bien fixée !

Je ne sais donc pas ce qui a pu se passer :??:  

Je regarderai demain la sirène extérieure !

---------------
n°92652
derfone
yepahhh
Posté le 10-03-2015 à 22:23:44  profilanswer

Bonsoir a tous,  

Merci pour vos conseil, je pense acheter cettealarme d'ici peux.

Je l'ai trouve sur amazone, par contre quelques questions.

Quelle frequence faut il prendre j'ai vu deux type mais laquel est preferable d'apres vous?

Ensuite, concernant le clavier deporte, est il utile? Il sert bien a desactive l'alarme avec un code ou plusieurs, avec en plus lecture des badge rfid ou je me trompe?

Merci

n°92653
companyman
Posté le 10-03-2015 à 22:35:28  profilanswer

Colis reçu, ce WE j'installe...

derfone a écrit :

Bonsoir a tous,  
Quelle frequence faut il prendre j'ai vu deux type mais laquel est preferable d'apres vous?

D'après ce que j'ai lu, 433 Mhz semble être plus "ouvert" aux accessoires que tu pourrais acheter en France...

derfone a écrit :

Ensuite, concernant le clavier deporte, est il utile? Il sert bien a desactive l'alarme avec un code ou plusieurs, avec en plus lecture des badge rfid ou je me trompe?

Oui, c'est ça. Par contre, d'après ce que j'ai pu voir ici, ça n'envoie pas de notification par SMS lors de la désactivation via le clavier déporté - à voir pour toi si c'est important...

---------------
mon feed-back
n°92654
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-03-2015 à 22:45:28  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

:hello:

J'ai eu un déclenchement "bizarre" il y a une demie-heure, nous sommes tranquille dans le canap' quand l'alarme se met à gueuler.
Je cours donc sur la télécommande pour la désactiver, j'ai reçu un texto "Alarme de la zone 1 Alarme de sabotage", l'alarme n'était bien sur pas activée, j'ai touché un peu à la centrale ensuite pour voir si les fixations tenaient et cest le cas, elle est bien fixée !

Je ne sais donc pas ce qui a pu se passer :??:

Je regarderai demain la sirène extérieure !

Sûrement la vis du capteur 1 qui se relâche. Du coup le capteur à titre sabotage se declanche

n°92655
derfone
yepahhh
Posté le 11-03-2015 à 08:11:41  profilanswer

companyman a écrit :

Colis reçu, ce WE j'installe...

companyman a écrit :

D'après ce que j'ai lu, 433 Mhz semble être plus "ouvert" aux accessoires que tu pourrais acheter en France...

companyman a écrit :

Oui, c'est ça. Par contre, d'après ce que j'ai pu voir ici, ça n'envoie pas de notification par SMS lors de la désactivation via le clavier déporté - à voir pour toi si c'est important...

Merci  
Javais bien lut le coup de la notification mais elle ne fonctionne pas quand on désactive par un code mais le rfid  fonctionne aussi sur le clavier non?  

Tu l'as commande sur quel site?

Message édité par derfone le 11-03-2015 à 08:12:22
n°92656
companyman
Posté le 11-03-2015 à 09:27:02  profilanswer

derfone a écrit :

Merci
Javais bien lut le coup de la notification mais elle ne fonctionne pas quand on désactive par un code mais le rfid  fonctionne aussi sur le clavier non?

Oui oui, d'après ce qui a été dit ici (cf posts de croustx un peu plus haut), le RFID fonctionne, ça n'envoie juste pas la notification.
Moi ça me gêne un peu, parce que j'aimerais bien être notifié de qui désactive mon alarme à quelle heure et avec quel badge... en plus avec mon gamin collégien, ce serait pratique pour savoir qu'il est bien rentré - plutôt que de l'appeler / lui envoyer un SMS comme aujourd'hui...

derfone a écrit :

Tu l'as commande sur quel site?

http://www.europ-camera.fr/
Commandé samedi, livré hier par TNT gratuitement.

Edit : j'oubliais le petit plus : des PDF de procédure et conseils pour installer l'alarme, avec photos et tout, made in "europ-camera", gravés sur un petit CD dans le paquet de la centrale.

Message édité par companyman le 11-03-2015 à 09:29:51

---------------
mon feed-back
n°92657
derfone
yepahhh
Posté le 11-03-2015 à 11:40:30  profilanswer

Ok merci

Je pensai que seul le code n'envoyait pas de sms mais le badge oui.

Ca m'embête aussi sur ce coup car cela veux dire que la désactivation par la centrale le fait et donc obliger de la mettre a porté sinon télécommande pour tout le monde mais je prefere les badge rfid c'est moins fragile et sans entretient

n°92658
companyman
Posté le 11-03-2015 à 12:29:52  profilanswer

derfone a écrit :

Ok merci

Je pensai que seul le code n'envoyait pas de sms mais le badge oui.

Remonte de quelques posts pour confirmer, mais je crois que c'est l'exact inverse  :D  

derfone a écrit :

Ca m'embête aussi sur ce coup car cela veux dire que la désactivation par la centrale le fait et donc obliger de la mettre a porté sinon télécommande pour tout le monde mais je prefere les badge rfid c'est moins fragile et sans entretient  

Pareil. Et puis ça évite de se tromper de code :whistle:
Par contre faut pas le perdre  :o  

Sinon, question à ceux qui ont déjà effectué le montage : pour l'association, ça se fait une fois le bidule (capteur, sirène) à sa place définitive ou on associe puis on pose ?

---------------
mon feed-back
n°92659
derfone
yepahhh
Posté le 11-03-2015 à 17:25:18  profilanswer

companyman a écrit :

Remonte de quelques posts pour confirmer, mais je crois que c'est l'exact inverse  :D  

C'est effectivement l'inverse, le code envoie un sms mais pas le badge.

Reste que du coup l'interet du clavier est discutable, sauf pour eviter d'avoir la centrale a portee de main et permettre la descativation par code ou badge si jamais on ne l'a pas fait par sms.

companyman a écrit :

Pareil. Et puis ça évite de se tromper de code :whistle:
Par contre faut pas le perdre  :o  

Sinon, question à ceux qui ont déjà effectué le montage : pour l'association, ça se fait une fois le bidule (capteur, sirène) à sa place définitive ou on associe puis on pose ?

n°92660
jimmy19787​7
Posté le 12-03-2015 à 16:34:05  profilanswer

croustx a écrit :

Sûrement la vis du capteur 1 qui se relâche. Du coup le capteur à titre sabotage se declanche

Merci bien je vais regarder de ce côté, d'ailleurs une petite question le capteur 1 c'est celui qui est programmé en premier et le capteur 6 celui que l'on a programmé en 6eme position ?

Message édité par jimmy197877 le 12-03-2015 à 16:34:40

---------------
n°92661
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-03-2015 à 21:19:24  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Merci bien je vais regarder de ce côté, d'ailleurs une petite question le capteur 1 c'est celui qui est programmé en premier et le capteur 6 celui que l'on a programmé en 6eme position ?

Exactement !

n°92662
jimmy19787​7
Posté le 14-03-2015 à 01:51:43  profilanswer

croustx a écrit :

Exactement !

---------------
n°92663
cybist
Posté le 18-03-2015 à 23:34:07  profilanswer

Bonjour à tous,
Je profite de ce thread très détaillé pour recueillir votre avis.
J'hésite entre une Chuango G5 et B11 (GSM+RTC) (site Maxxstor.be).
Cependant le manuel de la B11 ne parle pas des features suivantes: sont-elles en fait dispos comme pour la G5?
-détection panne de courant?
-Envoi de SMS en cas d'alarme?
Côté G5, il semble que les sirènes extérieures beepent quand on arme/désarme, alors que c'est réglable avec la B11. Mais un post plus haut dit que ce phénomène ne semble plus être le cas (pas de beep par défaut avec les dernière G5?). J'avoue que ce point est crucial pour moi, car je veux rester en b on terme avec mes voisins!!!

Enfin, j'ai une porte de garage et une porte de cave métallique. Je souhaite mettre des contacteurs d'ouverture filaires reliés aux bornes "NC" en façade arrière de la station de contrôle (j'ai la chance de pouvoir cabler facilement pour ces 2 portes) et je ne suis pas fan du modèle Chuango avec une battery 12v/23A. La distance serait de 2/3m pour le garage et 10/15m pour la cave. Est-ce ok pour ce type de contact? Le courant provient-il bien de la station de contrôle même si ce sont des bornes "IN"?
Auriez-vous un ou deux exemple de site web vendant des contacteurs NC de bonne facture à moins de 15€ chaque?
Merci pour votre aide,
Cyril

n°92664
companyman
Posté le 19-03-2015 à 17:33:08  profilanswer

Bon, finalement j'ai pas installé mon alarme le WE dernier, Free n'ayant pas réussi à m'envoyer la puce dans les délais  :cry:  
Comme j'ai toujours rien reçu, j'ai relancé mardi : "ah bah non c'est pas normal, ça fait 10j, elle devrait déjà être là..."
Bref, ils m'en renvoie une, j'espère la recevoir samedi au plus tard [:zigg]

Sinon, pour la pose, z'avez fait comment ? Fixation des contacteurs, détecteurs et autres puis la centrale à la fin ?

---------------
mon feed-back
n°92665
companyman
Posté le 21-03-2015 à 11:37:03  profilanswer

Les amis, besoin d'une réponse rapide... ;)  
Les capteurs d'ouverture, y'en a qui les ont installés horizontalement ?
Ça marche aussi bien ?
Parce que là avec ma fenêtre, ça va pas le faire...
Merci d'avance !

---------------
mon feed-back
n°92666
fibroblast​er
Posté le 21-03-2015 à 21:04:30  profilanswer

ça marche tres bien en horizontal aussi (mis comme ca sur des feneters oscillo-battantes)

n°92667
companyman
Posté le 22-03-2015 à 11:15:25  profilanswer

fibroblaster a écrit :

ça marche tres bien en horizontal aussi (mis comme ca sur des feneters oscillo-battantes)

merci, je m'en doutais, mais je voulais m'en assurer...  :jap:

---------------
mon feed-back
n°92668
companyman
Posté le 22-03-2015 à 20:24:54  profilanswer

Bon nouvelle question : j'ai un souci avec l'un de mes détecteurs de mouvements.
Il semble être correctement associé, mais... il ne détecte rien.

Je m'explique : je l'ai associé ; pas de souci. Si je réessaye de faire l'association, j'ai un double bip sur la centrale et la diode rouge qui s'allume sur le détecteur. Donc bon, ça devrait rouler...
Sauf que quand je passe devant (même à 2 cm), pas de réaction.
L'autre détecteur de mouvements envoie un petit signal lumineux quand on passe devant - que l'alarme soit activée ou pas.
Mais pas celui-là.

Question : où est-ce que j'ai pu merder ?  :D  
Apparemment, y'a du jus puisque ça clignote au moment de l'association.
Je l'ai pas ouvert (vu que par défaut ils sont en mode maison), je l'ai installé exactement de la même façon que l'autre...

---------------
mon feed-back
n°92669
fibroblast​er
Posté le 22-03-2015 à 20:36:30  profilanswer

companyman a écrit :

Bon nouvelle question : j'ai un souci avec l'un de mes détecteurs de mouvements.
Il semble être correctement associé, mais... il ne détecte rien.

Je m'explique : je l'ai associé ; pas de souci. Si je réessaye de faire l'association, j'ai un double bip sur la centrale et la diode rouge qui s'allume sur le détecteur. Donc bon, ça devrait rouler...
Sauf que quand je passe devant (même à 2 cm), pas de réaction.
L'autre détecteur de mouvements envoie un petit signal lumineux quand on passe devant - que l'alarme soit activée ou pas.
Mais pas celui-là.

Question : où est-ce que j'ai pu merder ?  :D  
Apparemment, y'a du jus puisque ça clignote au moment de l'association.
Je l'ai pas ouvert (vu que par défaut ils sont en mode maison), je l'ai installé exactement de la même façon que l'autre...

il y a une periode d'inactivité de quelques minutes, il faut attendre et repasser devant plus tard

n°92670
companyman
Posté le 22-03-2015 à 20:58:03  profilanswer

fibroblaster a écrit :

il y a une periode d'inactivité de quelques minutes, il faut attendre et repasser devant plus tard

C'est peut-être ça, je ferai gaffe la prochaine fois... c'est vrai que c'est la pièce à vivre, y'a toujours plus ou moins du mouvement, et je l'ai pointé de façon à surveiller la porte d'entrée qui donne dessus. Faut que je pense à lever la tête quand je rentrerai dans la pièce après une longue absence...

Sinon, je suis agréablement surpris par la facilité d'installation et de paramétrage.
Le top, c'est de pouvoir (pour le moment, vu que je n'ai pas encore monté la sirène extérieure) faire tous les tests en mode silencieux ou volume faible.
Ça facilite le renommage, les tests pour vérifier que les capteurs sont bien dans le bon mode, etc.
Je vais laisser en "faible" 8j histoire de voir ce que ça donne en semaine (si les capteurs tiennent bien, si j'ai pas de fausse alarme, etc.).
Et samedi prochain je monte la sirène extérieure.

Mes seuls reproches (pour le moment) :
- un seul numéro pour les notifications RFID, ça nous aurait arrangé que ce soit au moins 2 (pour que Madame et moi-même soyons notifiés quand le gamin rentre du collège  :D ) ;
- l'appli un peu cheap, qui consiste à faire des raccourcis pour l'envoi de SMS ; mais c'est pas ça qui me déçoit, c'est qu'elle ne se connecte pas à la centrale quand on la lance. Elle garde en mémoire ce qu'on fait via l'appli, mais y'a pas d'info en temps réel. En clair : si on active l'alarme via le téléphone, et qu'on la désactive par code/telco/badge, pour l'appli, l'alarme est toujours en statut "activé". Ça c'est un peu dommage... quitte à attendre un échange par SMS de type "00" (envoie-moi les paramètres), ça aurait été bien de connaître le vrai statut actuel de la centrale...

Mais pour du DYI, c'est propre, simple, intuitif... bref, pas déçu !

Message édité par companyman le 22-03-2015 à 20:59:14

---------------
mon feed-back
n°92671
stf69
Posté le 23-03-2015 à 13:33:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant commandé du matériel CHUANGO dont je ne me sers pas et n'ayant pas réussi à le vendre sur EBAY, je suis prêts à le céder à très bon prix à qui le souhaite:
- 1 détecteur de mouvement compatible animaux PIR-910
- 1 détecteur extérieur PIR-957W
- 1 sirène WS-105
Les 3 fonctionnent uniquement sur la fréquence 315Mhz.

Faire offre en PV.

Bonne journée

n°92672
metlilimou​t
Posté le 31-03-2015 à 13:28:35  profilanswer

+1

---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°92673
adesper
Posté le 04-04-2015 à 22:44:20  profilanswer

Oui tout fonctionne sur pile. L'autonomie annoncée est d'un an, c'est comparable aux détecteurs du fumée pour te faire une idée. Je passerai aux Eneloop Lite quand celles fournies seront mortes.

Les détecteurs sont simples à installer, par contre pas évident de trouver les bons endroits pour les placer (c'est la même chose avec toutes les alarmes je suppose).

Commandé sur le lien eBay que j'ai mis, en contactant directement le vendeur.vous pouvez savoir plus ici : http://www.comparerdevis.net/trava [...] curite.htm

n°92674
redat_one
Posté le 20-04-2015 à 20:36:50  profilanswer

Bonjour à tous

j'ai acheté une alarme chuango  A11 RTC et tous fonction très bien,

j'ai un problème le Contrôle à distance par téléphone, l'activation et la désactivation par téléphone dans le manual c'est marqué :
 Méthode 1
Lorsque le système d'alarme se déclenche, le panneau de contrôle compose les numéros de
téléphone des utilisateurs mémorisés. Lorsqu’ils décrochent, ces derniers entendent la voix
préenregistrée et ont ensuite la possibilité de suivre les commandes vocales pour contrôler
le panneau à distance. (Veuillez vous référer au tableau contenant les instructions ci-après)
Après vérification j'arrive  pas à l'activer ou la désactivé  

vous avez une solution ou quelqu'un à déjà essayer cette fonction  

Merci pour votre aide :)  

n°92675
alleraille​urs
Posté le 10-06-2015 à 10:27:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherchais une petite alarme pas trop chère pour un appartement, assez peu de point d'entrée donc.
Par rapport aux diagral/somfy and co cela vaut quoi ?
Des retours niveau soucis, pour sav ?
Vous achetez où ? Directement en chine, ou par un distributeur local ? Si j'ai bien compris on peut la trouver sous différent nom du genre doberman chez casto ?

---------------
Mon feed
n°92676
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-06-2015 à 23:53:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherchais une petite alarme pas trop chère pour un appartement, assez peu de point d'entrée donc.
Par rapport aux diagral/somfy and co cela vaut quoi ?
Des retours niveau soucis, pour sav ?
Vous achetez où ? Directement en chine, ou par un distributeur local ? Si j'ai bien compris on peut la trouver sous différent nom du genre doberman chez casto ?

Faut pas déconner quoi ... comparer ça à de la Somfy/Diagral c'est pas sérieux.
T'as pas de double fréquence, pas de détection des jammers/brouilleurs, sans doute une sensibilité/fiabilité des capteurs un peu moindre.
Cependant, ça a l'air d'être un produit qui présente un très bon rapport Q/P pour qui veut s'équipet à bas coût. La question étant : est-ce que tu acceptes le risque qu'un voleur bien déterminé puisse rentrer chez toi ?
Perso, je trouve pas ça déconnant de se dire que ça fonctionnera la plupart du temps, mais pas contre des techniques un peu plus avancées (et là de toute manière, si quelqu'un veut rentrer il rentrera ...).

Je comptais m'équiper en eTiger S4 moi, c'est compatible avec la plupart des accessoires Chuango, mais la marque à l'air mieux implantée en Europe (Belgique surtout). Dans un soucis de SAV aussi.

Parcontre, sur Aliexpress j'économise presque 40% donc je me pose la même question pour la Chine ...

Message édité par Roude Leiw le 26-06-2015 à 23:54:03

---------------
' OR 1=1;--
n°92677
companyman
Posté le 27-06-2015 à 08:39:26  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Faut pas déconner quoi ... comparer ça à de la Somfy/Diagral c'est pas sérieux.
T'as pas de double fréquence, pas de détection des jammers/brouilleurs, sans doute une sensibilité/fiabilité des capteurs un peu moindre.
Cependant, ça a l'air d'être un produit qui présente un très bon rapport Q/P pour qui veut s'équipet à bas coût. La question étant : est-ce que tu acceptes le risque qu'un voleur bien déterminé puisse rentrer chez toi ?
Perso, je trouve pas ça déconnant de se dire que ça fonctionnera la plupart du temps, mais pas contre des techniques un peu plus avancées (et là de toute manière, si quelqu'un veut rentrer il rentrera ...).

Je comptais m'équiper en eTiger S4 moi, c'est compatible avec la plupart des accessoires Chuango, mais la marque à l'air mieux implantée en Europe (Belgique surtout). Dans un soucis de SAV aussi.

Parcontre, sur Aliexpress j'économise presque 40% donc je me pose la même question pour la Chine ...

Effectivement ça ne joue pas dans la même catégorie du fait des limites que tu évoques, mais ça reste un produit d'entrée de gamme plus que correct pour le prix.
Depuis que je l'ai installée y'a 3 mois, je n'ai eu qu'un déclenchement "intempestif" : c'était dû au détecteur de gaz. Y'avait pas de fuite de gaz, je sais toujours pas ce qui s'est passé, mais bon, ça s'est jamais reproduit. Pour le reste ça fonctionne plutôt pas mal: les deux ou trois fois où quelqu'un a oublié de la désactiver, elle a sonné.  
Par contre, en journée, du fait que j'ai un chien, je la mets en mode "home" (détection périmétrique uniquement). La bestiole est largement sous la limite de poids pour échapper au détecteur de mvt, mais j'ai pas envie de tester plus que ça... d'autant que si quelqu'un arrive à rentrer dans la maison, bah le chien va servir de détecteur de mouvement  :D  

Je trouve le système de notification top, couplé à une puce à 2€/mois, ça fait le travail. Les alertes par SMS sur événement, notamment désactivation par les badges RFID, ça me sert quotidiennement (à checker que mon collégien de fils est bien rentré à la maison  :lol: ). Le concept même de badge RFID pour un produit de ce prix, c'est ce qui m'a décidé : si j'avais du expliquer une procédure de désarmement par code à ma belle-mère, ou à la voisine qui passe s'occuper de la maison quand on est en vacances, j'aurais lâché l'affaire.

Ce que j'ai bien aimé aussi, durant la phase d'installation/paramétrage, c'est le fait de pouvoir régler le niveau sonore de la centrale, voire de le mettre à 0. Du coup j'ai pu tester chaque détecteur sans la faire sonner, et m'assurer que tout allait bien, sans déranger la maison ni le voisinage.  
Je ne sais pas si les modèles "haut de gamme" permettent ça  ;)  

Sinon l'appli smartphone fait un peu cheap, ça me sert quasi plus depuis le paramétrage des badges/messages associés.

Quant à la commande sur ali : chacun fait comme il le sent... entre les délais et le risque de se choper une taxe, ça peut être SFBA. Mais effectivement niveau tarif ça peut faire une sacrée différence... Par contre y'avait pas une question de fréquence différente par rapport à l'Europe ?

---------------
mon feed-back
n°92678
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 27-06-2015 à 09:27:12  profilanswer

Ils vendent les version Europe, j'ai un vendeur qui livre via DHL avec des délais garantis à 15j.
Pour les taxes, vu ce que je veux prendre, je passe de 600€ à 300€ ... donc même si j'ai 100€ de taxe, ça peut le faire  :o

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
test mod xeon 771 sur socket 775[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : [Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)