Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°489348
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-05-2026 à 17:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Je n'ai pas vu d'alarme hybride interessante en dehors de l'ajax fibra.

Mais là ce qui me plait c'est que le noyau esr indépendant.
Si le cloud ou tout ajax ferme du jour au lendemain, au moins ça c'est toujours là.

Après oui je me complexifie la donne, mais la centrale fonctionne toujours comme au premier jour. Difficile de jeter ça...  

En hybride j'ai pas vu de truc connecté sympa, fiable avec une bonne integration des camera si besoin.

VESTA pourtant a l air de faire tout bien mais personne n en parle

mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 17:56:20  profilanswer

n°489349
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-05-2026 à 19:01:53  profilanswer

Vesta semble pas vraiment stable niveau maj et beaucoup moins user frendly.
(et si on regarde les notes de l'application idem ce n'est pas rassurant)
Et si on en a parlé ici via @SkitZz.

J'avais étudié et regardé Vesta aussi, c'est effectivement pas mal, on peut faire pas mal de chose, mais ce n'est pas forcément intuitif et j'ai assez peur des bugs.

Message édité par burn2 le 03-05-2026 à 11:31:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°489362
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-05-2026 à 12:53:28  profilanswer

Ahhhh j'ai pas étudié l'application. Après c'est pas plug and play mais bon une fois installer ca tourne comme un linux qui a 20 ans enfin c'est comme cela que je le vois
Sinon SkitZz parle 1 ou 2 fois de VESTA (quand tu cherches VESTA tu dois tombé sur 10 posts maxi) et il dit simplement regarde VESTA pas plus.

n°489366
burn2
Posté le 03-05-2026 à 16:10:36  profilanswer

Va voir son site et sa chaine youtube "choisir son alarm" ;)

Dans mon cas c'est vraiment pour que ça soit utilisé par monsieur et madame michue, et vu la fiabilité de l'app je le sentais pas avec vesta.
La centrale actuelle serait morte je pense que j'aurais pris par contre oui.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°489893
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-05-2026 à 14:24:06  profilanswer

Salut  :hello:

Le topic a un avis sur les BulletCam Ajax ?

J'ai bien fait de laisser traîner le sujet caméras, entre temps Ajax les a sorties :o
Seul le hardware m'intéresse, pas la partie soft puisque l'idée serait de les intégrer à mon Syno, dans Surveillance Station.

Message édité par Eclat d'ombre le 14-05-2026 à 14:27:38

---------------

n°489902
burn2
Posté le 14-05-2026 à 18:26:30  profilanswer

:hello:
Je ne vois pas trop l'intéret, si c'est pour utiliser en dehors d'ajax, il y a peut-être plus adapté non?

Le but principal des caméras ajax c'est de rester dans l'ecosystem Ajax, en dehors de ça sinon je ne pense pas qu'elle ait un réel avantage. (peut-être le suivi des majs sur le long terme? )

Sinon elles gèrent le protocole ONVIF.

Message édité par burn2 le 14-05-2026 à 20:26:09

---------------
n°489903
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-05-2026 à 20:05:59  profilanswer

Disons que je me vois mal acheter le nvr d'Ajax sachant que j'ai dimensionné le Syno pour Video station :D

C'est pour ça que je précise que seul le hardware m'intéresse, s'il est à minima égal à la concurrence pour le même prix et si ça m'évite de prendre du chinois, je prendrai l'Ajax.
En plus elles ne sont pas très chères.

Je n'ai pas encore creusé le sujet mais ça me semble évident que oui : pour avoir toutes les features des caméras (l'IA par exemple), cela nécessite forcément le nvr Ajax ?
Edit : à priori, dans les specs, le nvr ne serait nécessaire que pour l'enregistrement.
Si je peux profiter de la détection via Ajax et si j'enregistre sur le Syno, ça peut être pas mal.

Et les reviews en général sont clairement orientées donc je préfère demande l'avis du topic.

Message édité par Eclat d'ombre le 14-05-2026 à 20:15:12

---------------

n°489904
burn2
Posté le 14-05-2026 à 20:28:25  profilanswer

Il faut regarder dans la doc c'est précisé ce qui est fourni via onvif c'est marqué normalement.

C'est malheureusement souvent flou ce qui est réalisable quand tu mixte les produits.

---------------
n°489914
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-05-2026 à 23:56:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Il faut regarder dans la doc c'est précisé ce qui est fourni via onvif c'est marqué normalement.

C'est malheureusement souvent flou ce qui est réalisable quand tu mixte les produits.

Toujours [:fredmoul:1]

J'ai lu la documentation, à priori aucune perte de fonctionnalité sans NVR, pour l'accès aux archives depuis l'application Ajax il suffit d'installer une carte SD.
Donc pour l'archivage courte durée -> SD / archivage plus long -> Syno via ONVIF.

Je suis bien tenté. J'ai plus qu'à tirer mes câbles ethernet (la bobine de 100m est à la cave depuis 2 ans :o).

Message édité par Eclat d'ombre le 14-05-2026 à 23:57:00

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)