Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°41251
Math466
.
Posté le 05-12-2006 à 22:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoleu a écrit :

Je viens de voir des accus VARTA 2100 mA à faible décharge (type eneloop) chez LeroyMerlin à 14 € les 4 : pas cher, non ??

http://www.fr.varta-consumer.com/c [...] nsumer.com

J'avais vu les Panasonic aussi il n'y a pas longtemps, mais ça n'a pas déclenché l'enthousiasme...

Tous des 800/2100mAh... bizarre non ? Ils doivent tous sortir de la même usine !
Il ne me semble pas que les accus "classiques" sortent tous de la même usine pourtant  :??:

Message édité par Math466 le 05-12-2006 à 22:51:54
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 22:48:59  profilanswer

n°41252
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-12-2006 à 23:11:16  profilanswer

Vu à la FNAC la semaine dernière :

Uniross            4 x 700 mAh           9,90 e
Uniross Hybrio     4 x 800 mAh          14,90 e
Energizer          2 x 850 mAh           7,90 e
Energizer          2 x 850 mAh + boite  14,90 e

Uniross            4 x 1300 mAh           8,90 e
Uniross Hybrio     4 x 2100 mAh          18,90 e
Energizer          4 x 2500 mAh + boite  19,90 e  

n°41253
computersm​sa
Posté le 05-12-2006 à 23:19:35  profilanswer

Math466 a écrit :

Ca ressemble aux Panasonic 2600mAh non ?
Tu les as trouvés où ? Je ne trouve que les 2100mAh près de chez moi.

Elle ressemble à des Philips :P
Je tiens un magasin online, voir signature  :jap:

Message édité par computersmsa le 05-12-2006 à 23:20:08

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°41254
certal
Posté le 06-12-2006 à 10:17:24  profilanswer

Le RS900 est fournie avec 4 adaptateurs D et C.
Quelqu'un pourrait me filer une adresse d'un site ou un lieu en region parisienne ou l'on peut acheter d'autres adaptateurs D et C

n°41255
Math466
.
Posté le 06-12-2006 à 10:32:09  profilanswer

computersmsa a écrit :

Elle ressemble à des Philips  :p
Je tiens un magasin online, voir signature  :jap:

C'est de la pub ça  ;)   :o  
Pourquoi la désignation "pile" au lieu de "accu" ? Pile = non rechargeable...  :??:  

Pour une fois que j'en tiens un !
Je déconne mais ça m'énerve à chaque fois que je vois ça, enfin généralement c'est classé comme ça parce que la plupart des gens ne font pas la différence...  ;)

n°41256
Math466
.
Posté le 06-12-2006 à 10:34:09  profilanswer

certal a écrit :

Le RS900 est fournie avec 4 adaptateurs D et C.
Quelqu'un pourrait me filer une adresse d'un site ou un lieu en region parisienne ou l'on peut acheter d'autres adaptateurs D et C

Uniross.  
C'est des adaptateurs AA => C ou AA => D.
Attention au niveau des AA => D tu gardes le pole - des AA, pour des lampes genre Maglite le contact est trop petit, c'est pas comme avec les adaptateurs Lacrosse.

Sinon Philips en fait aussi (et ça se trouve à nature et découverte, entre autre) mais apparemment c'est la même chose que Uniross, avec le même problème de pole négatif.

n°41257
Math466
.
Posté le 06-12-2006 à 10:36:01  profilanswer

x-files a écrit :

Vu à la FNAC la semaine dernière :

Cher la Fnac  :o  
Et cher la boite  :sarcastic:  

8,90€ les 4 AA Hybrio chez Leclerc, et 15,10€ les 4 AA 2650mAh Duracell (idem Energizer je pense)
Mais les prix augmentent avec chaque arrivage  :fou:

Message édité par Math466 le 06-12-2006 à 10:37:45
n°41258
certal
Posté le 06-12-2006 à 10:55:03  profilanswer

Math466 a écrit :

Uniross.  
C'est des adaptateurs AA => C ou AA => D.
Attention au niveau des AA => D tu gardes le pole - des AA, pour des lampes genre Maglite le contact est trop petit, c'est pas comme avec les adaptateurs Lacrosse.

Sinon Philips en fait aussi (et ça se trouve à nature et découverte, entre autre) mais apparemment c'est la même chose que Uniross, avec le même problème de pole négatif.

Peux tu preciser ce Pb car , je n'es pas bien compris stp (pour le pole -).
Le Pb est uniquement de AA => D ?

n°41259
Math466
.
Posté le 06-12-2006 à 11:49:40  profilanswer

certal a écrit :

Peux tu preciser ce Pb car , je n'es pas bien compris stp (pour le pole -).
Le Pb est uniquement de AA => D ?

Le pole négatif avec ces adaptateurs est celui de l'accu AA originel. Selon les appareils la petite taille de ce pole comparée à la grande taille des poles négatifs des accus taille C ou D peut être un problème, comme par exemple dans les lampes Maglite.
Le problème existe aussi avec les adaptateurs taille C mais à moindre mesure étant donnée la différence de taille moins grande.

Désolé j'arrive pas à être très clair...faudrait que je mette des photos, ce soir si j'ai le temps, et surtout si je retrouve mon apn  :D  

Edit : je retrouve pas mon apn, dsl il doit être dans un carton...

Message édité par Math466 le 06-12-2006 à 19:08:05
n°41260
Karger
Posté le 06-12-2006 à 13:33:48  profilanswer

Math466 a écrit :

En l'occurence je n'ai personne à escroquer, étant donné que je n'ai d'intérêt nulle part ici  :kaola:  

Après combien de temps combien de temps...

Au max le rs900 charge 4 accus à 1000mA, je te laisse calculer le temps pour des 2500mAh, ou 2 accus à 1800mA...
Il te suffit de prendre ta calculatrice, de diviser 2500 par 1800 puis de multiplier le résultat obtenu par 1,3-1,4, pour avoir une estimation vague du temps de charge, pour un accu déchargé à 1V et de capacité effective de 2500mAh.
A part ça sur le site Lacrosse le mode d'emploi du rs900 est disponible, dedans tu peux trouver un estimation des temps de charge  ;)  

Apparemment ce n'est pas un rs900 qu'il te faut, tu devrais plutôt regarder du coté des GP travel (charge 4 accus en 5h) ou Smart 2, ou alors les nouveaux modèles sortis exprès pour que le père noël puisse faire chauffer sa cb  :pt1cable:  
Chez Uniross aussi, sprint 1h ou 30".... le chargeur ikéa à 15€ avec 6 accus qui charge en 4h~... que de choix  [:amg]  

Edit :  :love:  les accus Sanyo  :love:  mais pas bcp de retour sur les chargeurs  :??:

J'ai trouvé un site en Anglais où on parle du chargeur du Quick Charger Sanyo, dit aussi chargeur en 1 heure 30.
Sa référence est NC-MQR02N.

http://www.stevesforums.com/forums [...] o+NC-MQR02

C'est un chargeur à 4 circuits.
Il charge 1 ou 2 AA à 1275 mA, quick charge, ou à 565 mA suivant les slots choisis. Mais 3 ou 4 AA sont toujours chargés à 565 mA. 1 ou 2 AAA sont chargés à 310 mA.
Il n'y a malheureusement qu'un seul voyant indiquant la fin de la charge de l'ensemble de l'accu. On ne peut donc pas savoir si un accu ne charge pas, car il suffit qu'un seul soit en charge pour que le voyant s'allume.  

Ceci dit, il est intéressant car, pour 1 ou 2 AA, on peut choisir un courant de charge pas trop élevé pour diminuer l'échauffement des accus induit par la charge elle-même et la puissance dissipée dans le chargeur.  
Par contre, si on est pressé on peut aussi charger 1 ou 2 AA à 1275 mA.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 13:33:48  profilanswer

n°41261
boudje
Posté le 06-12-2006 à 18:52:52  profilanswer

Bonsoir, désolé de débarquer comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai parcouru pas mal de pages de ce topic, et ca me passe assez loin au dessus de la tête, n'y connaissant quasiment rien.

Je ne fais pas de photos ( je sais je n'ai rien à faire ici. ;) ), mais j'ai un clavier, souris sans fil, et j'investit dans une wii.

Si je ne fourvois point, dans la WII ce sont des piles AA, commes dans mon clavier et souris.

J'en ai actuellement marre d'avoir toujorus mon clavier qui ne répond plus au bout de queqlues jours, et je souhaiterai changer mes piles pour quelque chose qui tienne bien la durée. Je ne cherche pas la durée ultime ( qui comme toujours doit valoir les yeux de la tête), mais une durée plus que conséquente.
A ce que j'ai compris, les chargeurs de piles bas de gammes tuent les accus à petit feu, donc il me faudrait changer également mon chargeur.
Je souhaite évidemment le beurre et l'argent du beurre, donc une charge instantanée n'abiment pas les accus, mais je suppose qu'il va falloir faire des compromis.

Donc je résume, je souhaiterai m'acheter des accus AA longues durée qui ne me coutent pas un mois de salaire, ainsi qu'un chargeur à prix raisonnable qui ne fusille pas mes piles, rapide si possible, sinon si les piles ne sont pas trop chère, j'achète un jeu supplémentaire.

J'aimerai bien à la fois un conseil, et éventuellement un endroit ( online ou un magasin en dur) ou le trouver.

Désolé de débarquer un peu comme chez le médecin, mais mes recherches googles me renvoient des tonnes de piles de marques inconnues avec des prix de toutes sortes, et je nage completement.

n°41262
Math466
.
Posté le 06-12-2006 à 19:06:38  profilanswer

boudje a écrit :

Si je ne fourvois point, dans la WII ce sont des piles AA, commes dans mon clavier et souris.

J'en ai actuellement marre d'avoir toujorus mon clavier qui ne répond plus au bout de queqlues jours, et je souhaiterai changer mes piles pour quelque chose qui tienne bien la durée. Je ne cherche pas la durée ultime ( qui comme toujours doit valoir les yeux de la tête), mais une durée plus que conséquente.
A ce que j'ai compris, les chargeurs de piles bas de gammes tuent les accus à petit feu, donc il me faudrait changer également mon chargeur.
Je souhaite évidemment le beurre et l'argent du beurre, donc une charge instantanée n'abiment pas les accus, mais je suppose qu'il va falloir faire des compromis.

Donc je résume, je souhaiterai m'acheter des accus AA longues durée qui ne me coutent pas un mois de salaire, ainsi qu'un chargeur à prix raisonnable qui ne fusille pas mes piles, rapide si possible, sinon si les piles ne sont pas trop chère, j'achète un jeu supplémentaire.

J'aimerai bien à la fois un conseil, et éventuellement un endroit ( online ou un magasin en dur) ou le trouver.

Désolé de débarquer un peu comme chez le médecin, mais mes recherches googles me renvoient des tonnes de piles de marques inconnues avec des prix de toutes sortes, et je nage completement.

No ideas pour la Wii, mais si tu le dis je te crois.... ça relève tout l'intérêt de la Wii alors  :)  

Tu as le rs900 avec 8 accus...
Sinon... plein de chargeurs...le Sanyo au post au dessus, le GP travel qui lui ressemble un peu, ... que sais-je !

Un petit problème : un clavier/une souris à moins d'être vraiment de la daube ça consomme assez peu (bizarre tes qq jours d'autonomie) donc des accus risquent de se "vider" par autodécharge plus que par usage normal... il te faudrait des accus à faible décharge type Uniross Hybrio, Sanyo Eneloop, Varta truc (voir plus haut) ou même Panasonic si tu en trouves (Uniross plus facilement disponibles dans le commerce).

Après il ne faudra pas que tu attendes que clavier/souris refusent de fonctionner pour les charger, tu peux les charger préventivement une fois par mois (ou plus si besoin).
Pour la Wii le problème ne se pose pas.  :D  

Tu souhaites un chargeur "rapide" mais "pas une charge instantanée ui abîme les accus"... une charge en 4-5h quoi ?
Donc retour aux qq modèles évoqués plus haut, plus d'autres que certains conseilleront  ;)

n°41263
Math466
.
Posté le 06-12-2006 à 19:09:34  profilanswer

@ Dersie ==>

Il existe des accus de taille 1/2 D, ce qui permettrait d'en mettre 4 dans une lampe (Maglite) conçue pour 2...
Sais-tu où on peut en trouver ?
Je ne trouve rien ou alors chez Saft mais ils ne vendent pas aux aprticuliers  :sweat:

n°41264
boudje
Posté le 06-12-2006 à 19:17:08  profilanswer

Merci bien pour ta réponse.

A ce que j'ai lu dans ce post, beaucoup maudissent les accus vendus avec le RS900.

Aurais-tu par hasard un conseil ou un lien ou acheter ce type de matériel?
Car sur les mags de vpc type rue du commerce, j'ai l'impression que l'offre est assez limitée.: http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] r-Pile.htm

n°41265
Math466
.
Posté le 06-12-2006 à 19:20:02  profilanswer

boudje a écrit :

Merci bien pour ta réponse.

A ce que j'ai lu dans ce post, beaucoup maudissent les accus vendus avec le RS900.

Aurais-tu par hasard un conseil ou un lien ou acheter ce type de matériel?
Car sur les mags de vpc type rue du commerce, j'ai l'impression que l'offre est assez limitée.: http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] r-Pile.htm

Oui, c'est clairement de la me**e, limite ils sont juste là pour tester les fonctions de l'appareil  :sarcastic:  
J'ai acheté mon rs900 sur Nouveauxobjets.com, il m'ont livré en 24h (j'avais commandé à 8h le matin et j'habite pas loin de l'entrepot)

http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php
http://www4.fnac.com/Shelf/Article [...] RMOINSCHER
http://www.digibao.fr/recherche.ht [...] oductID=22

sans vouloir faire de pub

Message édité par Math466 le 06-12-2006 à 19:26:51
n°41266
boudje
Posté le 06-12-2006 à 19:29:49  profilanswer

Merci bien pour tes conseils.:)

n°41267
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-12-2006 à 20:09:18  profilanswer

Math466 a écrit :

C'est de la pub ça  ;)   :o  
Pourquoi la désignation "pile" au lieu de "accu" ? Pile = non rechargeable...  :??:  
Je déconne mais ça m'énerve à chaque fois que je vois ça,

Rajoute moi à la liste :jap:  

Math466 a écrit :

Cher la Fnac  :o  
Et cher la boite  :sarcastic:

J'informe m'sieur :o  :D  

boudje a écrit :

ca me passe assez loin au dessus de la tête, n'y connaissant quasiment rien.
ainsi qu'un chargeur à prix raisonnable qui ne fusille pas mes piles,

T'as même pas lu le post de Math un peu plus haut :sarcastic:  [:666rip666]  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°41268
Math466
.
Posté le 06-12-2006 à 21:36:36  profilanswer

x-files a écrit :

Rajoute moi à la liste  :jap:  

J'informe m'sieur  :o   :D  

Bah maintenant je sais, pour trouver des accus sur internet tu entres "piles rechargeables"...ce qui est une contradiction, si je ne m'abuse une pile peut tout au plus être "régénérable" (on la ressuscite pour quelques tours de manège et puis plus rien).
Un accumulateur comme son nom l'indique accumule des mAh... bref tout ça c'est pour le webmarchand s'il revient faire un tour par ici  ;)   :o   :lol:  

J'aime bien la fnac parce que n'habitant pas Paris c'est un des rares lieux où je peux toucher les nouvautés technologiques de mes petits doigts  :pt1cable:  
Mais c'est cher  :sweat:  

Edit : bon déception sur le rs900, s'il accepte de décharger plus de 3Ah (j'en suis rendu à 3,46 pour l'instant) il ne veut pas charger plus de 6h~à 1000mA...  :cry:

Message édité par Math466 le 07-12-2006 à 10:13:58
n°41269
Karger
Posté le 07-12-2006 à 12:53:51  profilanswer

Ce qui fait quand même 6 Ah !

n°41270
certal
Posté le 07-12-2006 à 16:45:55  profilanswer

quelqu'un a déja testé les piles de marque ENCORE.
car sur cdiscount ils vendent les 2500 à 8,02 euros c'est pas cher pour des 2500 (reste à savoir leurs vraies capacités).

http://www.cdiscount.com/photo-num [...] A2500.html

n°41271
yoleu
Posté le 07-12-2006 à 17:49:36  profilanswer

J'aime bien cette marque ENCORE pour des piles.
Ca fait "ENCORE vides", "ENCORE une daube"...
bon, ok, je sors.....

n°41272
jyb34
Posté le 08-12-2006 à 07:56:37  profilanswer

Ptite contribution pour ceux qui cherchent un chargeur vraiment universel :
j'utilise depuis des années un truc minuscule (117x85x30) qui charge :
- les accus NiCd, Nimh, lithium-Ion, polymère et plomb (!)
- par pack de 1 à 14 éléments,
- courant de charge de 0,1 à 3 A par pas de 0,1 A
- charge, décharge, cycle, ...
- affiche intensité, tension, durée et capacité,
- fin de charge pour NiCd et NiMh par delta-peak (réglable en mV),
- sinon fin de charge adapté au type d'accu.

Seuls inconvénients (en particulier par rapport à un RS900 que je viens d'acheter pour mon fils) :
- un seul circuit pour N accus (N compris entre 1 et 14 ce qui signifie qu'il sait fabriquer plus de 20 V à partir du 12 V),
- il faut disposer d'une alim de bonne qualité genre 12V 5A (peut être assez encombrant !)

Si on veut travailler en finesse sur chaque accu, il faut donc le faire un par un. celà semble plus commode avec le RS900 qui dispose de 4 circuits.
On trouve maintenant des alim à découpage 12V5A vraiment minuscules ; je n'ai pas essayé. D'autre part, dans  une voiture on n'a pas ce problème.

Dernier détail : ça s'appelle X-peak, ça coûte environ 100 € et ça se trouve dans tout bon magasin de modélisme ou sur Conradouille.

[:jyb34]

PS : il m'est même arrivé de l'utiliser pour recharger ma batterie de voiture, ce qui m'a bien rendu service !

Message édité par jyb34 le 08-12-2006 à 08:02:01
n°41273
certal
Posté le 08-12-2006 à 09:26:24  profilanswer

yoleu a écrit :

J'aime bien cette marque ENCORE pour des piles.
Ca fait "ENCORE vides", "ENCORE une daube"...
bon, ok, je sors.....

Tu dis ça parceque tu les as déja testés ?

n°41274
jyb34
Posté le 08-12-2006 à 10:03:43  profilanswer

certal a écrit :

quelqu'un a déja testé les piles de marque ENCORE.
car sur cdiscount ils vendent les 2500 à 8,02 euros c'est pas cher pour des 2500 (reste à savoir leurs vraies capacités).

Promo Con Rade en ce moment : 2700mA 14,99 € les 4 !
Ca fait 3,75 € pièce ...

n°41275
riziere
Posté le 08-12-2006 à 15:58:45  profilanswer

Bonjour !

Moi je viens d'acheter sur Ebay un pack de 4 Eneloop 2000mAh.
Elle viennent de Hong Kong pour 14.75 euros port inclus.

Je ne donne pas le nom du vendeur pour pas faire de pup mais il n'y a qu'un seul vendeur à Hong Kong sur Ebay ;)
Il y en a aussi en allemagne mais pour bcp plus cher.

Normalement je les ai dans une semaine. Je vous dirais ce que j'en pense.
Si je les aimes j'en commenderais un 2e pack et je jetterais tous mes anciens accus.

Je précise qu'après contact avec le vendeur, commender en nombre ne fais pas faire d'économie sur le port.
Deux packs achetés en même temps coutent autant que séparément.

Plus d'infos sur les Eneloop : http://www.fr.eneloop.info (en français)
Curieusement sur le site anglais (http://www.eneloop.info) il y a une page qui donne les adresses des revendeurs en france mais qu'on trouve pas sur le site français  :lol: )

n°41276
scremerz69
Posté le 09-12-2006 à 10:16:49  profilanswer

14.75€ pour des 2000mah marque on sait pas d'ou ca sort ???
lol, pour ce prix la tu aurais eu des energizer  2650mah à hongkong....

n°41277
Math466
.
Posté le 09-12-2006 à 11:16:54  profilanswer

Karger a écrit :

Ce qui fait quand même 6 Ah !

Ce qui n'a pas suffit à charger mes Varta 5Ah NiCd  :(

n°41278
riziere
Posté le 09-12-2006 à 11:52:31  profilanswer

scremerz69 a écrit :

14.75€ pour des 2000mah marque on sait pas d'ou ca sort ???
lol, pour ce prix la tu aurais eu des energizer  2650mah à hongkong....

Marque on sait pas d'ou ca sort....
Marrant la reflexion ! Si tu avais regardé le lien que je donnais peut-être aurais tu remarqué que ce sont des accus Sanyo. Et on va pas dire que Sanyo on sait pas d'ou ça sort ! [:arg]

Mon intérêt dans les Eneloop (de chez Sanyo je le précise pour ceux qui n'on pas suivi !) ce n'est pas forcément leur capacité mais leur faibre auto-décharge. (toutes les femmes vous le diront ! Ce n'est pas la taille qui compte mais la qualité ! [c'est de l'humour hein !])

Tu vois moi j'ai des accus Sony à 2500 (6 au total + 2 à 2100 de la même boutique) qui sont vraiment bien comparé à d'autres que j'ai pu tester. La plupart se charge au dela de la capacité indiquée. J'en ai même une qui monte à 3000 ! (C'est le RS900 qui le dit !  :ange: ) Mais ce que je leur reproche moi c'est qu'au bout de deux jours y a plus rien dedant.
Et comme je travail avec mon APN tu comprends que c'est chiant !  

Voila pourquoi j'ai acheté des Eneloop pour leur faible autodécharge et aussi pour les performances indiquées.
Maintenant c vrai que je n'ai pas regardé tes Energizer 2650. Mais si tu dis qu'elles sont si bien et que tu me donne des références je veux bien les tester aussi et te dire ce que je prèferre :)

n°41279
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-12-2006 à 13:14:36  profilanswer

riziere a écrit :

Mais ce que je leur reproche moi c'est qu'au bout de deux jours y a plus rien dedant.
Et comme je travail avec mon APN tu comprends que c'est chiant !

Si c'est le cas, est ce que tu ne les aurais pas chargé uniquement avec un chargeur TRES rapide, par hasard ?

n°41280
riziere
Posté le 09-12-2006 à 13:37:34  profilanswer

x-files a écrit :

Si c'est le cas, est ce que tu ne les aurais pas chargé uniquement avec un chargeur TRES rapide, par hasard ?

Pour les quatres anciennes j'avais le chargeur Sony fourni avec mon APN. Et depuis 3/4 mois j'utilise le RS900 pour tous mes accus en charge à 200 (le plus souvent) ou 500 selon mes besoins.

Je ne pense pas me tromper en pensant qu'une charge lente permet de conserver les qualités de l'accu ?

A noter aussi que cette décharge est un fait récent car avant je n'avais pas ce type de problème.

Message édité par riziere le 09-12-2006 à 13:39:06
n°41281
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-12-2006 à 14:33:02  profilanswer

riziere a écrit :

Pour les quatres anciennes j'avais le chargeur Sony fourni avec mon APN.
Ca chargeait avec quel courant ? 1 A, 2 A ?

Et depuis 3/4 mois j'utilise le RS900 pour tous mes accus en charge à 200 (le plus souvent) ou 500 selon mes besoins.
C'est pas très rapide :D

Je ne pense pas me tromper en pensant qu'une charge lente permet de conserver les qualités de l'accu ?
Ca a des avantages et des inconvénients. Si tu as besoin de décharger à fort courant (APN par exemple), alors il vaut mieux les charger à fort courant (meilleur résistance interne).

A noter aussi que cette décharge est un fait récent car avant je n'avais pas ce type de problème.
Ce n'est pas inusable non plus, en fonction de l'usage et du chargeur ;)  

n°41282
dersie
Posté le 09-12-2006 à 17:11:17  profilanswer

Math466 a écrit :

@ Dersie ==>

Il existe des accus de taille 1/2 D, ce qui permettrait d'en mettre 4 dans une lampe (Maglite) conçue pour 2...
Sais-tu où on peut en trouver ?
Je ne trouve rien ou alors chez Saft mais ils ne vendent pas aux aprticuliers  :sweat:

1/2 D ça va être aussi bien en largeur que hauteur donc pas terrible.

Je connais les 2/3 C qu'il y'a dans les batteries d'apirateur, les 1/2 D doivent être de la même trempe dans les accus modélisme. Il doit y avoir ce qu'il faut chez Conrad non ?

Sinon pour les charges 1H avec 2A en courant de charge j'ai déjà fait part de mon expérience de destruction rapide des accus dans ces cas là.

Message édité par dersie le 09-12-2006 à 17:12:43
n°41283
riziere
Posté le 09-12-2006 à 19:26:29  profilanswer

[Et depuis 3/4 mois j'utilise le RS900 pour tous mes accus en charge à 200 (le plus souvent) ou 500 selon mes besoins. ]
C'est pas très rapide  

[Je ne pense pas me tromper en pensant qu'une charge lente permet de conserver les qualités de l'accu ? ]
Ca a des avantages et des inconvénients. Si tu as besoin de décharger à fort courant (APN par exemple), alors il vaut mieux les charger à fort courant (meilleur résistance interne).

Donc en gros pour mon APN je dois plutôt faire une charge à 500 voir 1000 ?

Pour mon ancien chargeur c'est le Sony BC-CS2A.
Au dos il est écrit :
OUTPUT : 1.4V - 400mAx2 - 160mAx2
mais je ne sais aps si c'est cela qui indique la charge

n°41284
mlv
Posté le 10-12-2006 à 13:28:58  profilanswer

Bonjour, je viens d'acheter le RS900 pour mes manettes de wii avec les piles de merde d'origine (qui m'indique 720 a 930mAh :() et je voudrais acheter des piles avec une bonne capacité et si possible une faible autodécharge.
J'ai pensé aux eneloop d'apres le site du fabricant mais vu que c'est une technologie assez récente, je me demande si elles valent vraiment le coup.
Des avis de personnes ayant testé me seraient bien utiles.
Merci.

n°41285
dersie
Posté le 10-12-2006 à 13:46:51  profilanswer

Il y'a justement des tests de fait plus haut. Sur 2 mois, et bientôt l'autodécharge sur 3 mois dans quelques jours.

n°41286
mlv
Posté le 10-12-2006 à 14:04:36  profilanswer

bah je viens de chercher mais il y a tellement de pages avec des valeurs que je m'y perds :(

n°41287
dersie
Posté le 10-12-2006 à 15:11:14  profilanswer

mlv a écrit :

bah je viens de chercher mais il y a tellement de pages avec des valeurs que je m'y perds :(

Pareil pour ceux qui y ont déjà répondu, ça ne les interesse pas trop de répéter les mêmes choses à chaque fois qu'on le redemande, et de plus à rechercher eux mêmes dans les pages précédentes ce qu'ils ont déjà écrit pour le recopier !  

Quitte à être obligé de reprendre tout, qui doit faire l'effort ?

n°41288
yoleu
Posté le 10-12-2006 à 18:32:39  profilanswer

Bonne nouvelle :  
Les accus marque AUCHAN 2100 mAh, à 7€, après rodage j'ai une moyenne de 2200 mAh !!

n°41289
mlv
Posté le 10-12-2006 à 19:06:51  profilanswer

dersie a écrit :

Pareil pour ceux qui y ont déjà répondu, ça ne les interesse pas trop de répéter les mêmes choses à chaque fois qu'on le redemande, et de plus à rechercher eux mêmes dans les pages précédentes ce qu'ils ont déjà écrit pour le recopier !  

Quitte à être obligé de reprendre tout, qui doit faire l'effort ?

Je suis d'accord mais je demande pas de tout reprendre, juste un avis global sur l'utilité du surcout pour le type d'utilisation, j'ai cherché sur plus de la moitié des pages avec l'outil du recherche du forum et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante a ma question.

n°41290
riziere
Posté le 10-12-2006 à 21:09:32  profilanswer

mlv a écrit :

Je suis d'accord mais je demande pas de tout reprendre, juste un avis global sur l'utilité du surcout pour le type d'utilisation, j'ai cherché sur plus de la moitié des pages avec l'outil du recherche du forum et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante a ma question.

Une reflexion bête :
Pourquoi ne pas faire un Topic spécial Accus et laisser celui-là aux seuls chargeurs ?

n°41291
mlv
Posté le 10-12-2006 à 21:18:21  profilanswer

Question pas bête ;) à voir ce que les pros des accus en pensent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)