Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°183502
sim_v
Posté le 21-11-2017 à 12:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il sort une intensité de 1A et tu choisis ta tension. Sa puissance maximale est P=U*I soit 12v*1A = 12W.


---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 12:16:15  profilanswer
 

n°183508
sjlouis
Posté le 21-11-2017 à 12:53:05  profilanswer
 

Oui je vois. J'espérais que ce soit régulé sur la puissance, soit 12 W maxi et donc avec une intensité supérieure pour les tensions plus faibles. Tant pis.

n°183566
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2017 à 18:04:19  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Bloc-daliment [...] B003A61PQY
si t'as besoin de 3A tu prends une alim 3A...
sur ce genre d'engin le "réglage" de la tension se fait souvent en mettant en série deux diodes par 1,5V, donc la tension est très imprécise.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°183632
sjlouis
Posté le 22-11-2017 à 09:43:36  profilanswer
 

Oui c'est bien un appareil de ce type. Je vérifierai la tension de sortie. Je suis donc bon pour en acheter un qui "délivre" plus d'ampères.

n°183637
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 09:54:18  answer
 

hpdp00 a écrit :

le C9000 est meilleur que le RS mais plus cher, et je ne pense pas qu'il soit meilleur que le BT-C3100, qui se trouve pour moins cher et prend les li-ions.
 
2450 ou 2500 c'est pareil, la différence est commerciale.


 
D'accord. je pense pas avoir besoin de charger des lithium...
 

Bersac a écrit :

- Les eneloop pro 2500 sont toutes nouvelles. Les Fujitsu sont des eneloop de la génération précédente BK-3MCCE.
- Le Maha est un bon chargeur. La seule chose qui te ferait regretter son achat, c'est si un jour tu as besoin de charger des accus Li-xx
- C'est quoi qui te fait hésiter ? L'autonomie est un critère important pour des appareils utilisés en extérieur, tel un GPS de rando. Ca l'est moins pour une utilisation à domicile dès lors que tu as un jeu de rechange.


 
Oui c'est pour ça que j’hésite. Passer son temps a changer d'accus et charger en permanence aussi c'est pas fameux  :whistle:  
 
Ben je crois que je vais m'en tenir au japcell a 22€  :D

n°183661
Bersac
Posté le 22-11-2017 à 11:07:37  profilanswer
 

C'est dommage de payer des frais de port et de ne pas prendre des accus à bon prix. Pour te fixer les idées, voici un comparatif très intéressant.
 
Regarde surtout les valeurs "runtime" tout en bas.
 
Edit : les Panasonic Pro Power sont des piles alcalines non rechargeables de bonne facture (4 € les 4). L'Eneloop 1900 mAh a une autonomie tout à fait comparable et même meilleure pour des courants de décharge élevés.
 
La Varta est une pile saline. l'Energizer est une pile haut de gamme au Lithium vendue par 4 à 9 €

Message cité 1 fois
Message édité par Bersac le 22-11-2017 à 11:33:09
n°183682
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 13:15:19  answer
 

Pas mal ces graphiques, j'en comprends que les nimh sont en faite bien meilleures pour les usages dans lesquels j'utilise les Alkalines...
 
Donc même les eneloop blanches restent endurantes...
 
J'ai des lampes torches led lenser, leur manuel déconseille l'usage d'accus, vous pensez qu'ils ont raison? J'ai pas tenté les rechargeables de peur de bousiller les lampes, au prix ou elles m'ont coûté...

n°183685
Bersac
Posté le 22-11-2017 à 13:35:22  profilanswer
 

De rares appareils ne fonctionnent pas avec des accus Ni-Mh du fait de leur tension plus basse que les piles classiques. Perso, je n'en ai qu'un dans ce cas.

n°183689
sjlouis
Posté le 22-11-2017 à 13:45:31  profilanswer
 

J'ai aussi une petite radio qui coupe très vite mais la tension des NimH a évolué, elle n'est plus de 1.2 V mais grimpe à un peu plus de 1.4 V.
 
Je pense qu'ils déconseillent car la lampe ne fonctionne pas ou bien coupe rapidement. Il y a très peu de chance que ça abîme la lampe.

n°183693
Bersac
Posté le 22-11-2017 à 13:58:59  profilanswer
 

Sur les lampes led avec accus Li-xx, le driver assure une protection contre la décharge totale. Pour le NiMh, je ne pense pas qu'une telle protection existe. Typiquement, un driver AA a un seuil bas de fonctionnement à 0,9 ou 1 V, ce qui correspond à un accu NiMh vide.
 
@sjlouis, pour les appareils qui ne fonctionnent pas en NiMh, une solution est d'utiliser des accus LiFePo (3,2 V) avec dummies ; par exemple remplacer 2 piles AA avec un accu LiFePo et un dummy (fausse pile conductrice) exemple de pack.
 
Ces accus LiFePo nécessitent, comme dit plus haut, un chargeur ad hoc.

Message cité 1 fois
Message édité par Bersac le 22-11-2017 à 14:14:23
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 13:58:59  profilanswer
 

n°183694
sjlouis
Posté le 22-11-2017 à 14:02:19  profilanswer
 

C'est un appareil ancien et en plus à l'époque il n'y avait que des NiCd. Depuis l'avènement du mp3 et des téléphones portables, je m'en sers plus en nomade. Je lui ai donc mis une alimentation réglable comme celle dont j'ai parlé un peu avant  ;) .

n°183793
jcop
yeah !
Posté le 23-11-2017 à 11:25:38  profilanswer
 

Bersac a écrit :

C'est dommage de payer des frais de port et de ne pas prendre des accus à bon prix. Pour te fixer les idées, voici un comparatif très intéressant.


Très intéressant ce lien  :jap:
On y voit bien que les Eneloop Pro cassent la baraque. Ce sont sans aucun doute les meilleurs AA NiMh du marché.

 


Très bizarre de déconseiller des accus sur une lampe Torche... Ils ont assurément tord, j'ai moi-même 2 lampes frontales Led Lenser et j'y met évidemment des accus (des eneloop).

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 23-11-2017 à 11:26:02
n°183794
nounounoun​ou
Posté le 23-11-2017 à 11:35:37  profilanswer
 


pas de risque de casser quoi que ce soit, juste le potentiel problème que l'autonomie ne soit pas aussi bonne si la lampe se coupe avant que l'accu soit déchargé.
tu ne risque rien d'essayer en tout cas.
 
souvent  ce qui est dit dans un manuel est fortement influencé par une mauvaise traduction de l'original...et du coup on lit souvent des grosses conneries ou des trucs incompréhensibles/illogiques...

n°183796
ninic
Posté le 23-11-2017 à 11:45:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous des avis sur le chargeur Japcell BC-4001 ?
 
 

n°183802
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 12:36:07  answer
 

Bersac a écrit :

De rares appareils ne fonctionnent pas avec des accus Ni-Mh du fait de leur tension plus basse que les piles classiques. Perso, je n'en ai qu'un dans ce cas.


 

sjlouis a écrit :

J'ai aussi une petite radio qui coupe très vite mais la tension des NimH a évolué, elle n'est plus de 1.2 V mais grimpe à un peu plus de 1.4 V.
 
Je pense qu'ils déconseillent car la lampe ne fonctionne pas ou bien coupe rapidement. Il y a très peu de chance que ça abîme la lampe.


 
 

Bersac a écrit :

Sur les lampes led avec accus Li-xx, le driver assure une protection contre la décharge totale. Pour le NiMh, je ne pense pas qu'une telle protection existe. Typiquement, un driver AA a un seuil bas de fonctionnement à 0,9 ou 1 V, ce qui correspond à un accu NiMh vide.


 
Y'a pas de secret, il faut tester... :D  
 

jcop a écrit :


Très intéressant ce lien  :jap:
On y voit bien que les Eneloop Pro cassent la baraque. Ce sont sans aucun doute les meilleurs AA NiMh du marché.
 
 
Très bizarre de déconseiller des accus sur une lampe Torche... Ils ont assurément tord, j'ai moi-même 2 lampes frontales Led Lenser et j'y met évidemment des accus (des eneloop).


 
Ah, un possesseur de led lenser  :D il parait que nos torches sont surcotés, mais je vais bientôt me mettre au chinois rentable bientôt pour corriger le tir.
Ben si tu le dis, je veux bien te croire. c'est un modele avec beaucoup de mode comme ma M7 ou juste max/min comme sur la p7.
 

nounounounou a écrit :


pas de risque de casser quoi que ce soit, juste le potentiel problème que l'autonomie ne soit pas aussi bonne si la lampe se coupe avant que l'accu soit déchargé.
tu ne risque rien d'essayer en tout cas.
 
souvent  ce qui est dit dans un manuel est fortement influencé par une mauvaise traduction de l'original...et du coup on lit souvent des grosses conneries ou des trucs incompréhensibles/illogiques...


 
En faite, j'ai plus le manuel sous la main, mais je me souviens qu'ils disaient un truc en rapport avec l'intensité du courant délivré par les nimh jesaisplusquoi....
 

ninic a écrit :

Bonjour,
 
Avez-vous des avis sur le chargeur Japcell BC-4001 ?
 
 


 
Il m'a été conseillé par quelqu'une de sage dans le domaine apparemment, ce sera mon prochain achat. Je voulais un truc fiable pas cher avec des fonctions utiles.


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 12:37:02
n°183817
sim_v
Posté le 23-11-2017 à 14:28:50  profilanswer
 


J'en ai une qui n'a connu que des rechargeables. Une fois j'ai mis des alcalines pour voir : plus de luminosité. Et puis j'ai remis les accus ; au moins la luminosité sera constante sur 90% de la décharge. Les Led Lenser ne sont pas bien régulées, l'intensité lumineuse dépend que de la tension.  
Je pense que les MagLite sont moins sensibles à la différence pile/accu. En tous cas, les miennes n'ont pas de telle recommandation et pas vu de différence non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 23-11-2017 à 14:31:05

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°183844
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2017 à 17:19:51  profilanswer
 

certaines led-lenser ne sont pas régulées du tout : la tension plus basse d'accus nimh diminue beaucoup la puissance, par contre la faible résistance interne et la forte capacité peuvent peut-être quand même griller la led si elle reste longtemps allumée.
 

ninic a écrit :

Bonjour,
 
Avez-vous des avis sur le chargeur Japcell BC-4001 ?

copie du http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°183851
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 17:41:40  answer
 

sim_v a écrit :


J'en ai une qui n'a connu que des rechargeables. Une fois j'ai mis des alcalines pour voir : plus de luminosité. Et puis j'ai remis les accus ; au moins la luminosité sera constante sur 90% de la décharge. Les Led Lenser ne sont pas bien régulées, l'intensité lumineuse dépend que de la tension.  
Je pense que les MagLite sont moins sensibles à la différence pile/accu. En tous cas, les miennes n'ont pas de telle recommandation et pas vu de différence non plus.


 
Ouais, mais comment reconnaître celles qui sont régulé ou pas?
 

hpdp00 a écrit :

certaines led-lenser ne sont pas régulées du tout : la tension plus basse d'accus nimh diminue beaucoup la puissance, par contre la faible résistance interne et la forte capacité peuvent peut-être quand même griller la led si elle reste longtemps allumée.
 
copie du http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
 


 
Oui voila, ça avait un rapport avec l'intensité soit disant élevée des accus nimh.
 
Je vais lire la review aussi.

n°183866
Bersac
Posté le 23-11-2017 à 20:44:53  profilanswer
 


 
A ma connaissance, une Led, notamment les CREE fonctionnent autour de 3 V. Elle nécessite par ailleurs une régulation en courant. Je n'ai pas d'exemple de raccordement en direct sans régul.
 
En revanche, certains drivers d'entrée de gamme n'assurent pas les fonctions de protection.

n°183867
nounounoun​ou
Posté le 23-11-2017 à 20:55:13  profilanswer
 


 
 [:julm3]  ah ben evidemment si la led est faite pour ne pas rester allumée, toute veleité d'allumage est donc risquée... gaffe avec des piles neuves de qualité alors :o  
 l'intensité lumineuse qui ne dépends que de la tension...du coup ça devrait être moins problématique avec des accus non?
autres solution prendre des accus de merde pour avoir une autonomie pourrie pour pas que ça allume trop longtemps :o

n°183869
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-11-2017 à 21:00:14  profilanswer
 

Tant d’âneries sur les leds en 3 posts, c'est assez épique  :D  
Sérieusement avant de parler des leds faudrait se renseigner un minimum, c'est quoi une diode et comment ça fonctionne, le driver led avec limite de courant, les tensions de seuils, la mise en série avec une résistance ...
Ca se trouve en 2 clics sur Google.

n°183880
Bersac
Posté le 24-11-2017 à 06:42:59  profilanswer
 

matt113 a écrit :

Tant d’âneries sur les leds en 3 posts, c'est assez épique  :D  
Sérieusement avant de parler des leds faudrait se renseigner un minimum, c'est quoi une diode et comment ça fonctionne, le driver led avec limite de courant, les tensions de seuils, la mise en série avec une résistance ...
Ca se trouve en 2 clics sur Google.


 
Je ne pense pas avoir dit d’âneries ?

n°184261
sjlouis
Posté le 28-11-2017 à 11:11:17  profilanswer
 

Il m'est arrivé quelque chose de curieux. J'ai une petite lampe à led pour mon vélo qui me permet de me signaler. En clignotant, elle ne consomme pas grand chose. J'ai installé des Enelopp Pro AAA que je venais de charger et après 2 ou 3 sorties, je les ai vérifiées avec mon voltmètre et elles étaient à 1.06 V. Il était temps de les recharger. Habitué à les utiliser, j'ai été surpris qu'elles soient déjà "vides". Je les ai remises en charge et le Li-500 s'est arrêté à moins de 300 mAh  :heink: . Alors une mauvaise charge du Li-500 ? Une tension faussée ? Je les ai rechargées avec le Li-500 et j'en ai déchargé une avec l'Imax B6. Il m'a trouvé 899 mAh sachant qu'elles sont données pour 900 mAh.
 
Les accus sont dans le garage qui ne descend pas pour le moment en dessous de 12 °C. Quand je mesure d'autres accus, ils n'ont pas de tension particulièrement basse.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci  :) .

n°184328
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-11-2017 à 16:53:49  profilanswer
 

Soit tu as oublié de les arrêter... ça arrive, même aux meilleurs...
Soit elles n'ont pas été rechargés correctement la fois précédente, d'où la faible durée d'utilisation. As tu pensé à regarder combien de capacité ils avaient pris avant de les retirer ?  
Ta recharge de 300 mAh semble indiquer une fausse détection de fin de charge pendant les 10 premières minutes. C'est un cas relativement courant dans les accus. Les bons chargeurs inhibent la détection de charge pendant ces 10 premières minutes, c'est aussi pourquoi, ils mettent ce temps minimum avant arrêt quand on leur place des accus déjà chargés.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°184335
Bersac
Posté le 28-11-2017 à 17:59:10  profilanswer
 

D'après ce que tu dis sjlouis, les accus étaient encore bien chargés puisque le Li-500 n'a fourni que 300 mA et que tu as vérifié la capacité avec l'Imax.
 
Je pencherais davantage vers un problème de tension : erreur de mesure, écrasement de la tension si l'accu a été soumis à un courant élevé pendant la mesure, ou bien, mais je n'ai pas d'exemple, comportement curieux de l'accu. As-tu mesuré à nouveau la tension après la nouvelle recharge ?

n°184359
sjlouis
Posté le 28-11-2017 à 22:15:27  profilanswer
 

Oui c'est bien ça Bersac. Et la tension était la "même" pour les 2 accus quand je les ai mesurés : 1.06 et 1.08 V. Je les ai sortis de la lampe pour les mesurer. Je m'y suis pris à plusieurs reprises car ce chiffre était trop bas par rapport à ce que j'attendais. Je ne vois pas ce qui aurait pu les stresser. Une fois chargés, ils étaient dans les 1.46 V.
 
Il faudrait que je recommence mais maintenant il fait trop nuit et j'utilise une lampe bien plus puissante.

n°184534
opt
nop
Posté le 30-11-2017 à 10:16:01  profilanswer
 

Jour Monde :)
 

Twiddy a écrit :

Les IKEA sont bien en tant qu'accus FAD budget ?


Oui et non ^.^ Leur tarif a "sensiblement" augmenté alors que celui des Eneloop à plutôt diminué... Du coup l'intérêt diminue un peu:
- Pour des appareils à forte consommation c'est amha une bonne option vu qu'elles sont "très proches" des Eneloop Pro à un prix nettement moins élevé: ~7€ les 4*Ladda2450 au lieu de ~14€ pour 4*EneloopPro
- Pour un usage "longue conservation" amha beaucoup moins: toujours ~7€ les 4*Ladda2450 contre ~8-9€ pour 4*Eneloop dont l'aspect "FAD" est bien plus conséquent
 
Les frais de port danois (nkon) et suédois (Ikea) étant sensiblement équivalents ^.^


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°184537
sjlouis
Posté le 30-11-2017 à 10:22:18  profilanswer
 

Sauf à avoir un Ikea pas loin de chez soi  ;) .

n°184538
opt
nop
Posté le 30-11-2017 à 10:23:33  profilanswer
 

Yep :) ou nkon [:albounet]


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°184639
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 08:42:13  answer
 

Eneloop pro AA a 12.17€ ça vaut le coup non?
 
Panasonic BK-3HCDE/4BE eneloop pro 2500mAh Lot de 4 pi https://www.amazon.fr/dp/B00JWC40JY [...] iAbRRNNRNT

n°184714
Marc L
Posté le 01-12-2017 à 11:43:50  profilanswer
 

 
            Cela dépend de l'utilisation précise.   Pour les conserver longtemps, mieux vaut des Eneloop normales …
 

n°184770
xibos
Posté le 01-12-2017 à 15:14:02  profilanswer
 

Salut,
petite question sécurité:
 Il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas garder ses accus dans la même poche car il y avait un risque d'explosion.
 C'est toujours d'actualité ? Les accus dotés d'une protection empêchent-ils ce phénomène ?
 
Je comptais acheter 2 PANASONIC NCR18650B et  je me posais la question du transport quand je les aurais.
 
Merci :jap:

n°184783
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-12-2017 à 17:31:33  profilanswer
 

pas d'explosion mais de court-circuit donc d'incendie, si le + vient en contact,  via un objet métallique, avec le corps qui est au -.
le mieux est d'utiliser une boite à accu, en plastique. https://www.befr.ebay.be/itm/2X-Har [...] 0855811243


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°184939
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-12-2017 à 11:48:42  profilanswer
 

Salut,
Je suis à la recherche d'un chargeur pour 18650 + NiMh AA/AAA, pas trop cher et si possible chargeant par une entré USB. Vous avez un modèle à proposer ?
Si pas de modèle par USB, les nitecore c'est de la bonne cam ? Ou alors un RS700 (un peu cher à mon gout) ?
Je précise que j'utilise peu d'accu (2x18650 pour lampes vélo + quelques AA/AAA dans les télécommande / horloges etc cie)
Merci

n°184950
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-12-2017 à 15:39:29  profilanswer
 

sur usb faut pas être pressé, même sur un bloc d'alim 2A avec un bon câble.
pour 2 18650 vaut mieux prendre un chargeur secteur, et pour du nimh c'est impératif, il ne faut pas perdre la tension.
le rs700 ne prend pas le li-ion.  
un opus C3100 devrait te convenir, tu peux "tout" charger et décharger avec. sinon un li500 moins puissant https://fr.aliexpress.com/item/1-PC [...] 41459.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°184951
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-12-2017 à 16:04:48  profilanswer
 

En général, j'utilise assez peu de piles et sur des appareils qui consomment peu, donc le temps n'est pas un souci (ni même le nombre de piles qui chargent simultanément). L'intéret est pour moi de l'utiliser en vacances à vélo pour charger mes 18650 justement, en itinérant !
Que veux tu dire par "perdre la tension" ? en cas de coupure ou variation de la tension USB ? Pour le coup, je suis assez sur de mes chargeurs USB !
Je note le Lii500 en plan B, si je ne trouve pas  le chargeur idéal ;)
 
Un avis sur ce genre de produit ? : https://www.amazon.fr/LlysColors-Ch [...] op?ie=UTF8


Message édité par fr4nzo le 03-12-2017 à 16:05:23
n°184958
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-12-2017 à 16:49:50  profilanswer
 

la tension d'alim sur usb est fluctuante selon le courant, pas bon pour la charge de nimh.
le Lii-100 devrait assez bien fonctionner a 0,5A et il sera difficile de trouver plus petit et léger (à moins d'utiliser un "powerbank" dont l'accu 18650 est démontable facilement https://www.befr.ebay.be/itm/ONLY-B [...] 2811740808 ).

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 03-12-2017 à 16:50:49

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°184971
Bersac
Posté le 03-12-2017 à 18:15:56  profilanswer
 

En chargeurs sympas avec alim USB  tu as le Xtar VC2  (2 accus - Li-xx) ou le Xtar VC4 (4 accus - Li-xx et NiMh).
 
Le VC4 nécessite une alim 5 V de 2,1 A non fournie pour pouvoir utiliser le courant maxi de charge et le VC2 une alim de 1A . Pas de fonction d'analyse hormis les mAh injectés ni de réglage. Pour le VC4 que je connais bien, le courant de charge dépend du nombre d'accus et des slots utilisés.
 
Ils sont actuellement à bon prix ici.
 
Le Lii-100 a plutôt de bons retours. Il est à moins de 4 € mais 3 semaines  de délai de livraison ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Bersac le 03-12-2017 à 18:42:11
n°184987
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-12-2017 à 19:37:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la tension d'alim sur usb est fluctuante selon le courant, pas bon pour la charge de nimh.  
le Lii-100 devrait assez bien fonctionner a 0,5A et il sera difficile de trouver plus petit et léger (à moins d'utiliser un "powerbank" dont l'accu 18650 est démontable facilement https://www.befr.ebay.be/itm/ONLY-B [...] 2811740808 ).


 
Je savais pas pour l'USB, intéressant.
Mes 18650 viennent de powerbank de merde :D Mais pas possible à remonter en l'occurence ! Je prendrai ptet le Lii500 si j'augmente mes besoins ;)
Merci pour les conseils !
 

Bersac a écrit :

En chargeurs sympas avec alim USB  tu as le Xtar VC2  (2 accus - Li-xx) ou le Xtar VC4 (4 accus - Li-xx et NiMh).
 
Le VC4 nécessite une alim 5 V de 2,1 A non fournie pour pouvoir utiliser le courant maxi de charge et le VC2 une alim de 1A . Pas de fonction d'analyse hormis les mAh injectés ni de réglage. Pour le VC4 que je connais bien, le courant de charge dépend du nombre d'accus et des slots utilisés.
 
Ils sont actuellement à bon prix ici.
 
Le Lii-100 a plutôt de bons retours. Il est à moins de 4 € mais 3 semaines  de délai de livraison ici.


 
Merci pour les retours. Je vais tenter le Lii100, a ce prix c'est tentant ! Je connaissais pas le site de tests, je le garde en favoris.
Je me fais pas de souci pour mon chargeur USB, c'est le modèle Aukey disséqué et approuvé par Canard PC :D
https://www.amazon.fr/dp/B01AHY1XAY [...] 0643100902
 
Merci également :jap:

n°185019
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:11:46  answer
 

Bonjour
 
Pour 19€ https://www.amazon.fr/Panasonic-K-K [...] 00KM4H4R6/
 
C'est bien? Apparemment il charge avec une intensité de 300mA quand les 4 emplacements sont utilisés. Il a pas l'air trop agressif non?
 
Voila un test qui en parle https://www.filterjoe.com/2017/03/1 [...] 44-bqcc17/
 
Merci de donner votre avis  
 :hello:

n°185020
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-12-2017 à 08:40:04  profilanswer
 

Il m'avait semblé avoir lu il y a quelques pages un taulier du topic qui le déconseillait le chargeur Pana !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR