| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 21:50:33 ![]() ![]() |
sjlouis | Pour mon problème de câble de charge, chez HobbyGaGa, ils font un pack avec 5 batteries et un câble pour 5 batteries qui doit être un câble parallèle. Donc rien à modifier. il y a aussi un petit chargeur USB dont je ne pense pas avoir l'utilité :
|
sjlouis | J'ai réessayé avec une grosse pane et la tresse à dessouder, rien à faire sauf s'il y a un gros paquet (j'en ai rajouté et ça a à peu près fonctionné). en fait j'ai fait fondre la soudure et utilisé une soufflette pour chasser la soudure fondue |
Locke-TDi Nyahaha... | Bonjour,
--------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
sjlouis | Tu peux trouver cette info sur ce site :
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
tous les chargeurs intelligents fonctionnent par impulsions, une conception discrète leur ferait consommer excessivement. tu n'en trouveras pas d'autres, ou alors pas intelligent, ou sinon très chers.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Locke-TDi Nyahaha... | Merci de vos réponses, J'ai des accus standards mais aussi des eneloop et ready to use, pour ces dernier j'avais été assez surpris qu'après un refresh, leurs capacités avait un peu baissé (sûrement à cause de la decharge incomplète). Le pire c'est d'avoir un "High" quand l'accu n'est pas assez chargé ou plein. Je dirais que l'atout du C9000 par rapport au Rs1020, c'est l'ergonomie, qu'il serait capable de charger 4 accus en même temps à 2A (ce que je ferais jamais). Le RS d'après ce lien serait incapable de charger 4 accus à l'intensité maxi disponible, seulement le slot 1 et 4... Message cité 1 fois Message édité par Locke-TDi le 23-12-2015 à 01:36:32 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
quicksilver01 | Bonsoir, je vous rejoint dans ce topic comme en ce moment j'utilise pas mal de piles rechargeable et de chargeur.
--------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
sjlouis | Il me semble que le LiitoKala Engineer Lii-500 ne charge pas avec des impulsions. Va voir le test sur le lien fourni ainsi que cette discussion sur un autre forum :
|
Publicité | Posté le 23-12-2015 à 08:52:48 ![]() ![]() |
le rs charge avec des impulsions de 2 ou 3A, c'est le courant moyen qui fait 200mA.
Locke-TDi Nyahaha... | J'ai commandé le RS1020 hier...
--------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
en effet, pas de pulse, je suppose que le testeur les aurait vu.
le RS marche très bien si on comprend ce qu'il peut donner.
jerobat | Bonjour, J'ai acheté des amazonbasics noire AAA 800mah (entierement noire fabriqué au Japon, Eneloop rebadgé ?) Novice en piles rechargeables, j'ai chargé pour la première fois hier un lot de 4 en 200mah et j'ai deux piles chargées à 970mah, 1 pile à 1190mah et l'autre à 1300mah et j'ai arreté la charge sur cette dernière car cela me paraissait etrange. Est ce normal ? conseillez vous un refresh pour des piles neuves ou rien de special et tout cela est normal ? Merci pour votre aide Message cité 2 fois Message édité par jerobat le 26-12-2015 à 12:54:08 --------------- Si tu veux savoir si cette nuit il va faire nuit envoi vite NUIT au 71313 |
Marc L | |
sjlouis | J'ai un RS 1020 et à 200 mA, souvent il détecte mal la fin de charge. |
Locke-TDi Nyahaha... | Là il reste bloqué à 200ma en charge et 100ma en décharge quand il y a plus d'un accu, je ne comprends pas pourquoi qu'il est impossible de modifier la valeur Message édité par Locke-TDi le 26-12-2015 à 23:54:36 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
la bonne tactique pour charger 4 accus d'un coup c'est de les placer, de brancher, de choisir le courant puis le mode, pour les 4 ensemble, et c'est tout.
Locke-TDi Nyahaha... | D'accord, merci de l'info. Donc je dois d'abord mettre l'accu qui a besoin d'avoir plus d'intensité puis les autres qui en ont moins besoin. EDIT: @hpdp00: ça doit fonctionner pour 4accus identiques, mais si ce sont des accus différents (dans mon cas), je serais obligé de placer et regler les plus gros accus d'abord Message édité par Locke-TDi le 27-12-2015 à 01:25:51 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
Locke-TDi Nyahaha... | Il y a un nouveau problème: j'ai un des 4 accus en mode refresh, dont sa capacité stagne à 13mah depuis 55min (refresh charge), alors que pour les autres (refresh decharge), la capacité diminue bien. A part ça, il n'y a pas de pause entre le processus de charge et decharge? Il a l'air de charger directement après la decharge... J'ai cru voir qu'il etait conseillé d'attendre au moins 1h après la charge ou decharge avant de faire autre chose Message cité 1 fois Message édité par Locke-TDi le 27-12-2015 à 01:28:46 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
x-files Rà, c'est beau... |
Message édité par x-files le 27-12-2015 à 12:07:28 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jerobat |
--------------- Si tu veux savoir si cette nuit il va faire nuit envoi vite NUIT au 71313 |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2015 à 15:39:37 ![]() Non c'est pas normal on l'a déjà dit. 900 ok, 1100 Message édité par Profil supprimé le 27-12-2015 à 15:39:55 |
le rs indique ce qu'il a injecté, mais une partie est perdue en chaleur, ça n'indique rien sur la capacité réelle de l'accu.
quicksilver01 |
si c est les noires avec dessus noire ce sont des enerloop rebadgé fabriqué au japon mais les noires avec dessusblancs sont chinois et ca vaux rien sinon les blancs semble aussi etre des eneloopr rebadgé mais un peu moins performantes au niveau autodecharge. Les ventes flash ca vaut lecoup --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
cooltwan |
|
tibolafaute |
|
cooltwan |
|
pour la recharge, ça dépend du nombre d'accu : si c'est plus de 4 il vaut mieux faire décharge, pour les équilibrer. si 4 ou moins, simple recharge + décharge ou test à l'occasion.
quand ils sont chargés le chargeur ne peut plus détecter (facilement) la fin de charge puisqu'elle est dépassée, donc il la "cherche" et charge... donc ce que tu rajoutes après le premier cycle n'est pas réellement injecté dans une place vide de l'accu, c'est juste perdu.
Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 29-12-2015 à 17:04:12 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis |
Message édité par sjlouis le 29-12-2015 à 18:00:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |