Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°122388
sjlouis
Posté le 21-12-2015 à 21:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai aussi essayer la pompe aspirante mais c'est trop petit. Mais bon, je n'avais jamais essayé. J'essaierai avec une pane plus grosse parce qu'effectivement la soudure ne fondait pas à travers la tresse.

Un Imax est capable de gérer la charge alors quel est  l'intérêt de la carte? Surtout si je la connecte à l'Imax.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 21:50:33  profilanswer

n°122460
sjlouis
Posté le 22-12-2015 à 12:16:23  profilanswer

Pour mon problème de câble de charge, chez HobbyGaGa, ils font un pack avec 5 batteries et un câble pour 5 batteries qui doit être un câble parallèle. Donc rien à modifier. il y a aussi un petit chargeur USB dont je ne pense pas avoir l'utilité :

http://www.hobbygaga.com/fr-wltoys [...] 267251.htm

n°122494
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2015 à 17:23:23  profilanswer

pas besoin d'équilibrage et tu peux régler le courant pour chaque carte en fonction du type d'accu. l'équilibrage n'est qu'un système qui limite les conséquences d'une surcharge mais ne les prévient pas, si tu peux t'en passer c'est mieux.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°122501
sjlouis
Posté le 22-12-2015 à 20:30:49  profilanswer

J'ai réessayé avec une grosse pane et la tresse à dessouder, rien à faire sauf s'il y a un gros paquet (j'en ai rajouté et ça a à peu près fonctionné). en fait j'ai fait fondre la soudure et utilisé une soufflette pour chasser la soudure fondue  :( .

J'ai essayé sur un autre composant, je me brûle les doigts mais la soudure ne fond pas vraiment et n'imbibe pas la tresse.

Sinon hpdp, je ne comprends pas l'utilité de cette carte par rapport à l'Imax. Pour 1 € je ne pense pas qu'elle soit aussi évoluée que l'Imax et tant qu'à faire, alors autant prendre ce qu'avait indiqué fisfor :
http://www.hobbygaga.com/fr-6-pcs- [...] 269354.htm

Ou ce que j'ai indiqué juste avant. Et pour avoir acheté un chargeur évolué, autant s'en servir, non?

n°122506
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 22-12-2015 à 21:29:52  profilanswer

Bonjour,

A propos du chargeur intelligent Lacross RS1020 (ou 1000)
Est-ce qu'il charge et décharge par impulsion de courant, ou bien est-ce un courant de charge et décharge constant?  
Je recherche un tel chargeur mais qui ne charge/décharge surtout pas par impulsion., j'aimerais en être sûr avant de l'acheter.

Par exemple, pour mon chargeur MH C9000 actuel, malgré que la sélection d'intensité de charge et décharge soit très large, il ne charge que par impulsion de 2A et décharge par impulsion de 1A (ce qui fait effondrer la tension de l'accu, surtout ancien et se décharge mal...). D'ailleurs, mes accus un peu anciens même en bon état sont considérés comme "HIGH" (résistance interne élevée) selon ce chargeur, donc il m'est impossible de charger et raviver ces accus... Je trouve ce chargeur pas tolérant aux plus anciens accus

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°122509
sjlouis
Posté le 22-12-2015 à 23:14:15  profilanswer

Tu peux trouver cette info sur ce site :

http://www.lygte-info.dk/info/inde [...] %20UK.html

n°122514
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2015 à 23:55:18  profilanswer

Locke-TDi a écrit :

Bonjour,

A propos du chargeur intelligent Lacross RS1020 (ou 1000)
Est-ce qu'il charge et décharge par impulsion de courant, ou bien est-ce un courant de charge et décharge constant?  
Je recherche un tel chargeur mais qui ne charge/décharge surtout pas par impulsion., j'aimerais en être sûr avant de l'acheter.

Par exemple, pour mon chargeur MH C9000 actuel, malgré que la sélection d'intensité de charge et décharge soit très large, il ne charge que par impulsion de 2A et décharge par impulsion de 1A (ce qui fait effondrer la tension de l'accu, surtout ancien et se décharge mal...). D'ailleurs, mes accus un peu anciens même en bon état sont considérés comme "HIGH" (résistance interne élevée) selon ce chargeur, donc il m'est impossible de charger et raviver ces accus... Je trouve ce chargeur pas tolérant aux plus anciens accus

tous les chargeurs intelligents fonctionnent par impulsions, une conception discrète leur ferait consommer excessivement. tu n'en trouveras pas d'autres, ou alors pas intelligent, ou sinon très chers.

le C9000 est connu pour être intolérant aux accus fatigués, le RS est au contraire très tolérant. mais des accus avec forte résistance interne ne peuvent être utilisés que pour des usages a faible débit et ont souvent un taux d'auto-décharge élevé, ce qui justifie généralement l'achat d'accus fads neufs.
pour un refresh, un rs700 moins puissant et moins cher est plus adapté, pas besoin de charge rapide, et il n'est pas encore interdit d'avoir un C9000 et un RS.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°122521
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 23-12-2015 à 01:35:50  profilanswer

Merci de vos réponses,
Par impulsion, c'est ce que je viens de constater via le lien de sjlouis. Selon les graphiques, si je compare ces deux chargeurs:
Pour le C9000, on a bien des impulsions de 2a ou 1a, tandis que pour le RS 1020, ce sont des impulsions de 200, 500ma ou plus selon l'intensité de charge sélectionnée. Il serait donc mieux adapté alors.

J'ai des accus standards mais aussi des eneloop et ready to use, pour ces dernier j'avais été assez surpris qu'après un refresh, leurs capacités avait un peu baissé (sûrement à cause de la decharge incomplète). Le pire c'est d'avoir un "High" quand l'accu n'est pas assez chargé ou plein.

Je dirais que l'atout du C9000 par rapport au Rs1020, c'est l'ergonomie, qu'il serait capable de charger 4 accus en même temps à 2A (ce que je ferais jamais). Le RS d'après ce lien serait incapable de charger 4 accus à l'intensité maxi disponible, seulement le slot 1 et 4...

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 23-12-2015 à 01:36:32

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°122522
quicksilve​r01
Posté le 23-12-2015 à 04:09:25  profilanswer

Bonsoir, je vous rejoint dans ce topic comme en ce moment j'utilise pas mal de piles rechargeable et de chargeur.

J'ai 2 chargeur à ma disposition :

1) Lacrosse BC 900 que j'utilise principalement avec des AAA ou des AA (Duracell / varta)
2) Floureon BT-C 3100 pour la charge de piles 18650 (pour ma vapoteuse) :hello:

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°122529
sjlouis
Posté le 23-12-2015 à 08:52:48  profilanswer

Il me semble que le LiitoKala Engineer Lii-500 ne charge pas avec des impulsions. Va voir le test sur le lien fourni ainsi que cette discussion sur un autre forum :

http://budgetlightforum.com/node/41442#comment-867586

Par contre sur cette discussion, un autre membre a cité des infos comme quoi la charge par impulsion serait meilleure pour les accus.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 08:52:48  profilanswer

n°122602
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2015 à 16:59:52  profilanswer

Locke-TDi a écrit :

Merci de vos réponses,
Par impulsion, c'est ce que je viens de constater via le lien de sjlouis. Selon les graphiques, si je compare ces deux chargeurs:
Pour le C9000, on a bien des impulsions de 2a ou 1a, tandis que pour le RS 1020, ce sont des impulsions de 200, 500ma ou plus selon l'intensité de charge sélectionnée. Il serait donc mieux adapté alors.

J'ai des accus standards mais aussi des eneloop et ready to use, pour ces dernier j'avais été assez surpris qu'après un refresh, leurs capacités avait un peu baissé (sûrement à cause de la decharge incomplète). Le pire c'est d'avoir un "High" quand l'accu n'est pas assez chargé ou plein.

Je dirais que l'atout du C9000 par rapport au Rs1020, c'est l'ergonomie, qu'il serait capable de charger 4 accus en même temps à 2A (ce que je ferais jamais). Le RS d'après ce lien serait incapable de charger 4 accus à l'intensité maxi disponible, seulement le slot 1 et 4...

le rs charge avec des impulsions de 2 ou 3A, c'est le courant moyen qui fait 200mA.

la capacité n'est jamais une mesure exacte, elle dépend de plusieurs paramètres comme la température ou la pression interne, la propreté des contacts...

charge des AAA a 2A avec le C9000 et revient nous dire comment ils se portent :D
le rs1000 charge a 1A en continu, et faut pas plusse. possible d'avoir 1,8A sur 2 accus mais c'est à faire seulement dans le but d'un complément rapide, pas d'une charge complète.
le C9000 a beaucoup d'avantages sur le RS, et quelques défauts, dont le prix. ils ne sont pas vraiment concurrents.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°122604
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 23-12-2015 à 17:19:29  profilanswer

J'ai commandé le RS1020 hier...
Pourtant d'après le graphique:
http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html

On voit l'intensité moyenne (average) en vert clair et l'intensité instantanée (en vert foncé). A une charge de 200ma, l'intensité délivrée par le chargeur à l'air de correspondre à 200ma environ, il n'y a pas de pulse de 2A ou 3A. Si je ne me trompe pas.

Pour le MH C9000: à une charge de 1A ou 200ma, il y a toujours des pulses de 2A mais plus ou moins espacés dans le temps, mais l'average est bien 1A ou 200ma.

J'espère que je vais pas regretter l'achat du RS 1020, mais s'il se montre très tolérant aux accus, tant mieux

---------------
n°122609
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2015 à 18:27:33  profilanswer

sjlouis a écrit :

Il me semble que le LiitoKala Engineer Lii-500 ne charge pas avec des impulsions. Va voir le test sur le lien fourni ainsi que cette discussion sur un autre forum :

http://budgetlightforum.com/node/41442#comment-867586

Par contre sur cette discussion, un autre membre a cité des infos comme quoi la charge par impulsion serait meilleure pour les accus.

en effet, pas de pulse, je suppose que le testeur les aurait vu.
il existe plusieurs modèles dont le http://www.befr.ebay.be/itm/LiitoK [...] 1368079339 2 slots avec décharge 20€

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°122610
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2015 à 18:30:08  profilanswer

Locke-TDi a écrit :

J'ai commandé le RS1020 hier...
Pourtant d'après le graphique:
http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html

On voit l'intensité moyenne (average) en vert clair et l'intensité instantanée (en vert foncé). A une charge de 200ma, l'intensité délivrée par le chargeur à l'air de correspondre à 200ma environ, il n'y a pas de pulse de 2A ou 3A. Si je ne me trompe pas.

Pour le MH C9000: à une charge de 1A ou 200ma, il y a toujours des pulses de 2A mais plus ou moins espacés dans le temps, mais l'average est bien 1A ou 200ma.

J'espère que je vais pas regretter l'achat du RS 1020, mais s'il se montre très tolérant aux accus, tant mieux

le RS marche très bien si on comprend ce qu'il peut donner.

si ça ce ne sont pas des pulses...
http://lygte-info.dk/pic/La%20Crosse/RS1020/Charge200mA.png

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°122802
jerobat
Posté le 26-12-2015 à 10:52:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté des amazonbasics noire AAA 800mah (entierement noire fabriqué au Japon, Eneloop rebadgé ?)

Novice en piles rechargeables, j'ai chargé pour la première fois hier un lot de 4 en 200mah et j'ai deux piles chargées à 970mah, 1 pile à 1190mah et l'autre à 1300mah et j'ai arreté la charge sur cette dernière car cela me paraissait etrange.

Est ce normal ? conseillez vous un refresh pour des piles neuves ou rien de special et tout cela est normal ?

Merci pour votre aide  ;) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jerobat le 26-12-2015 à 12:54:08

---------------
Si tu veux savoir si cette nuit il va faire nuit envoi vite NUIT au 71313
n°122805
Marc L
Posté le 26-12-2015 à 12:40:58  profilanswer

Bonjour,

cela dépend déjà du chargeur !

Mais avec des accus neufs, mieux vaut les utiliser ou les décharger avant de les recharger …

n°122806
jerobat
Posté le 26-12-2015 à 12:52:52  profilanswer

le chargeur est un BC700 donc bon a priori, c'etait la 1er charge après utilisation complète dans les jouets ;)

---------------
n°122814
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-12-2015 à 15:57:59  profilanswer

la première recharge est souvent un peu aléatoire, faut que la chimie se mette en place. 970 c'est + 20%, très correct, 1190 c'est 50% ça passe encore.  
je pense qu'il n'est pas utile de rafraichir des accus neufs pour un usage normal, d'autres que c'est souhaitable pour être sûr d'avoir des accus en bon état et sans charge partielle, faut voir donc.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°122831
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 26-12-2015 à 23:45:25  profilanswer

Bonjour,
J'ai reçu mon RS 1020.
Déjà je trouve qu'il est un peu petit: si j'insère 4 accus, etant trop rapprochés l'uns de l'autre qu'il me sera impossible de retirer les accus du milieu sans utiliser une lame... Comparé au MH C9000

J'ai constaté un problème dans la selection des plages de l'intensité.
Quand j'insère un seul accu, je peux choisir l'intensité de charge/decharge quelque soit le mode. Mais si j'insère d'autres accu, il m'est impossible de modifier l'intensité... Ça reste bloqué à 200ma en charge et 100ma en décharge quelque soit le mode, malgré que j'appuie sur le bouton "Current", ce n'est pas normal...
J'ai même débranché et rebranché le chargeur mais rien n'y fait. Ça arrive que je puisse modifier l'intensité de 2 accus au lieu d'un seul, c'est aléatoire.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'en suis assez surpris

---------------
n°122832
sjlouis
Posté le 26-12-2015 à 23:48:54  profilanswer

J'ai un RS 1020 et à 200 mA, souvent il détecte mal la fin de charge.

n°122833
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 26-12-2015 à 23:53:39  profilanswer

Là il reste bloqué à 200ma en charge et 100ma en décharge quand il y a plus d'un accu, je ne comprends pas pourquoi qu'il est impossible de modifier la valeur

Message édité par Locke-TDi le 26-12-2015 à 23:54:36

---------------
n°122836
nounounoun​ou
Posté le 27-12-2015 à 00:35:14  profilanswer

si tu as mi en premier 1 accu a 200mA les autres mis ensuite dans les autres slots ne peuvent etres charges a plus que le premier...
c'est dans le manuel.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°122837
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-12-2015 à 00:40:28  profilanswer

Locke-TDi a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu mon RS 1020.
Déjà je trouve qu'il est un peu petit: si j'insère 4 accus, etant trop rapprochés l'uns de l'autre qu'il me sera impossible de retirer les accus du milieu sans utiliser une lame... Comparé au MH C9000

J'ai constaté un problème dans la selection des plages de l'intensité.
Quand j'insère un seul accu, je peux choisir l'intensité de charge/decharge quelque soit le mode. Mais si j'insère d'autres accu, il m'est impossible de modifier l'intensité... Ça reste bloqué à 200ma en charge et 100ma en décharge quelque soit le mode, malgré que j'appuie sur le bouton "Current", ce n'est pas normal...
J'ai même débranché et rebranché le chargeur mais rien n'y fait. Ça arrive que je puisse modifier l'intensité de 2 accus au lieu d'un seul, c'est aléatoire.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'en suis assez surpris

la bonne tactique pour charger 4 accus d'un coup c'est de les placer, de brancher, de choisir le courant puis le mode, pour les 4 ensemble, et c'est tout.
si tu veux "débloquer" le courant il faut l'éteindre d'abord.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°122838
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 27-12-2015 à 00:48:03  profilanswer

D'accord, merci de l'info. Donc je dois d'abord mettre l'accu qui a besoin d'avoir plus d'intensité puis les autres qui en ont moins besoin.
C'est tout de même dingue et illogique que les autres accus soient bridés par le premier reglage, pire car c'est seulement 200ma.
C'est un gros inconvénient...

EDIT: @hpdp00: ça doit fonctionner pour 4accus identiques, mais si ce sont des accus différents (dans mon cas), je serais obligé de placer et regler les plus gros accus d'abord

Message édité par Locke-TDi le 27-12-2015 à 01:25:51

---------------
n°122839
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 27-12-2015 à 01:03:08  profilanswer

Il y a un nouveau problème: j'ai un des 4 accus en mode refresh, dont sa capacité stagne à 13mah depuis 55min (refresh charge), alors que pour les autres (refresh decharge), la capacité diminue bien.
Visiblement cet accu est bloqué depuis un bon moment, si ce n'est pas l'accu lui-même qui serait défectueux ou me chargeur qui bug.

A part ça, il n'y a pas de pause entre le processus de charge et decharge? Il a l'air de charger directement après la decharge... J'ai cru voir qu'il etait conseillé d'attendre au moins 1h après la charge ou decharge avant de faire autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par Locke-TDi le 27-12-2015 à 01:28:46

---------------
n°122842
nounounoun​ou
Posté le 27-12-2015 à 09:51:38  profilanswer

non pas de pause,
laisse faire le rs
ton accu qui bouge pas est peut etre malade mais tant que le rs n'as pas fini on ne vent pas la peau de l'ours.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°122850
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-12-2015 à 11:22:59  profilanswer

Locke-TDi a écrit :

Il y a un nouveau problème: j'ai un des 4 accus en mode refresh, dont sa capacité stagne à 13mah depuis 55min (refresh charge), alors que pour les autres (refresh decharge), la capacité diminue bien.
Visiblement cet accu est bloqué depuis un bon moment, si ce n'est pas l'accu lui-même qui serait défectueux ou me chargeur qui bug.

A part ça, il n'y a pas de pause entre le processus de charge et decharge? Il a l'air de charger directement après la decharge... J'ai cru voir qu'il etait conseillé d'attendre au moins 1h après la charge ou decharge avant de faire autre chose

Non, c'est le fonctionnement NORMAL de ce chargeur en mode Refresh. Tu as juste mis en place un accu qui était totalement vide.
   Non, ce chargeur ne fait pas de pause entre les cycles, pense à lire la notice avant de déclarer qu'il a plein de bugs... RTFM  :o . Le chargeur idéal n'existe pas, chacun a ses avantages et ses défauts.

Oui, le courant maximal sélectionnable est celui du 1er accu inséré. C'est un choix du fabriquant. Le symbole "a" est celui d'une unité de mesure de surface, rien à voir avec celui du courant. :non:  

Edit :
   Pour contourner le problème, tu peux placer un premier accu, sélectionner 700 mA et une fois pris en compte, tu le retire. Ce qui te laisse toute latitude pour programmer ensuite le courant de tes accus jusqu'à débranchement du chargeur.

Message édité par x-files le 27-12-2015 à 12:07:28

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°122871
jerobat
Posté le 27-12-2015 à 14:24:50  profilanswer

jerobat a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté des amazonbasics noire AAA 800mah (entierement noire fabriqué au Japon, Eneloop rebadgé ?)

Novice en piles rechargeables, j'ai chargé pour la première fois hier un lot de 4 en 200mah et j'ai deux piles chargées à 970mah, 1 pile à 1190mah et l'autre à 1300mah et j'ai arreté la charge sur cette dernière car cela me paraissait etrange.

Est ce normal ? conseillez vous un refresh pour des piles neuves ou rien de special et tout cela est normal ?

Marc L a écrit :

Bonjour,

cela dépend déjà du chargeur !

Mais avec des accus neufs, mieux vaut les utiliser ou les décharger avant de les recharger …

jerobat a écrit :

le chargeur est un BC700 donc bon a priori, c'etait la 1er charge après utilisation complète dans les jouets ;)

Après 2ème charge j'ai 2 accus à 900mah; 1 à 1100 et 1 autre à 1400mah !! Normal ? dérangeant d'utiliser c'est 4 accus dans le meme appareil ?

:jap:

---------------
n°122883
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2015 à 15:39:37  answer

Non c'est pas normal on l'a déjà dit. 900 ok, 1100 :??: et 1400 impossible.

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2015 à 15:39:55
n°122890
nounounoun​ou
Posté le 27-12-2015 à 17:09:25  profilanswer

attentionil dit apres charge donc il mesure probablement  n'importe quoi...il ne sait pas la capacité juste ce qu'il envoie ...
analogie auto pour le 1400: il a peut etre les chaussures pleine de gasoil :)

Message édité par nounounounou le 27-12-2015 à 17:10:32

---------------
n°122895
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-12-2015 à 18:34:19  profilanswer

jerobat a écrit :

Après 2ème charge j'ai 2 accus à 900mah; 1 à 1100 et 1 autre à 1400mah !! Normal ? dérangeant d'utiliser c'est 4 accus dans le meme appareil ?

:jap:

le rs indique ce qu'il a injecté, mais une partie est perdue en chaleur, ça n'indique rien sur la capacité réelle de l'accu.
pas de souci à les utiliser ensemble.
si tu veux la mesure de la capacité de chaque accu il faut choisir le mode test (avec des accus qui ne sont pas chargés à bloc, sinon il faut les vider un peu, parce qu'il commence par les charger).
quels que soirent tes efforts pour les apparier, les accus auront toujours une différence de capacité.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°122896
quicksilve​r01
Posté le 27-12-2015 à 18:41:02  profilanswer

jerobat a écrit :

Bonjour,

si c est les noires avec dessus noire ce sont des enerloop rebadgé fabriqué au japon mais les noires avec dessusblancs sont chinois et ca vaux rien sinon les blancs semble aussi etre des eneloopr rebadgé mais un peu moins performantes au niveau autodecharge. Les ventes flash ca vaut lecoup  :o  

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°123052
tibolafaut​e
Posté le 29-12-2015 à 04:01:49  profilanswer

Bonjour,

Papa Noël m'a livré un beau RS720 et je suis super content. Je vais pouvoir essayer de sauver mes vieux accus (ou mes tout récents grillés par mon vieux chargeur Energizer) et enfin préserver mes "batteries".
J'ai lu le mode d'emploi et plusieurs pages du forum mais il y encore des choses qui ne me semblent pas évidentes...

Déjà, concernant la recharge :
Pour charger mes accus, j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux les décharger avant. Cela veut-il dire que je dois à chaque recharge sélectionner "DISHARGE" pour les faire décharger avant de les charger ?
Pour des accus AA en 2400/2700, quel est le meilleur courant à choisir sur le RS720 : 200 mA, 500 ou 700 mA ? Et pour pour des AAA de 800 ?

Concernant le REFRESH :
J'ai plein de vieilles piles que je souhaite essayer de rebooster. Quelle est la procédure ? 1) faire un test pour en connaître la capacité, 2) mettre en mode refresh. ??? Faut-il refaire un test après un mode refresh ?

Comment fonctionne exactement le mode test : il donne la capacité en mAh de la pile, c'est bien ça ? Donc si je comprends bien, je mets en mode refresh si le test me semble mauvais. Et après le refresh, dois-je refaire un "Test" ? A quel moment sait-on qu'un accu est vraiment mort ? Faut-il faire plusieurs refresh d'affilé ?
Le mode REFRESH peut-il avoir un intérêt pour des piles plutôt en bon état ?  
J'ai fais un refresh sur un accu AA de 1800 déjà âgé et le chargeur a finis à "Full / 1044 mAh". Est-ce bon ? Est-ce améliorable ?

Les piles neuves :
Enfin, que conseillez-vous avec des piles neuves ? Un refresh, comme indiqué dans le mode d'emploi ?

J'ai aussi découvert récemment que les chutes sont mauvaises pour les accus... Qu'en est-il des aimants ?

Merci d'avance de vos réponses et coups de pouce :) !

n°123054
cooltwan
Posté le 29-12-2015 à 09:48:46  profilanswer

Euh c'est quoi le rapport avec les aimants ? :D

Perso avec des FAD, je pense que le refresh n'est pas nécessaire.

n°123069
tibolafaut​e
Posté le 29-12-2015 à 11:28:44  profilanswer

cooltwan a écrit :

Euh c'est quoi le rapport avec les aimants ? :D

J'utilise mes batteries en randonnée - pour le GPS et les lampes frontales. J'ai souvent des aimants dans le sac de randonnée et les ai déjà retrouvé "collés" à mes accus...

n°123084
cooltwan
Posté le 29-12-2015 à 13:43:36  profilanswer

tibolafaute a écrit :

J'utilise mes batteries en randonnée - pour le GPS et les lampes frontales. J'ai souvent des aimants dans le sac de randonnée et les ai déjà retrouvé "collés" à mes accus...

:jap: c'est clair maintenant.

n°123088
sjlouis
Posté le 29-12-2015 à 14:00:49  profilanswer

Dans le doute, j'éviterai de les mettre en contact les aimants et les accus.

Pour les charges, plus l'intensité est basse, et plus cela assure la longévité de l'accu mais est-ce que tu souhaites que ton accu te survive  :D ? Par contre à 200 mA, le RS ne détecte pas toujours bien la fin de charge.

Pour ma part, je ne décharge pas mes accus avant de les recharger. S'ils sont neufs, tu peux contrôler leur tension pour voir si ça vaut le coup de les recharger. J'ai rarement eu des accus neufs bien chargés. Je les recharge donc d'entrée.

n°123092
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 29-12-2015 à 14:33:17  profilanswer

Bonjour,
Après avoir fait un "refresh" de mes vieux accu 2100mah et ayant choisi 500ma en charge (250ma en décharge).
En fin du mode, il affiche Full, mais si j'affiche la capacité accumulée via le bouton Display, il indique seulement 650mah...

Puis, j'ai replacé ces accus en charge standard (500ma), en fin de charge il indique 600mah.  
Il est évident que ces accus ont été mal chargés car il pouvait encore encaisser ces 600mah... Donc ce mode Refresh aurait terminé beaucoup trop tôt ?
Faut-il dorénavant choisir le courant le plus faible (100ma en décharge et 200ma en charge) en Refresh pour les vieux accus pour éviter ça?

---------------
n°123093
sjlouis
Posté le 29-12-2015 à 14:52:30  profilanswer

La quantité indiquée lors de la charge ne correspond pas à la quantité absorbée. Il y a des pertes. Et si après un refresh, il n'indique que 650 mAh, c'est que tes accus sont quelque peu fatigués.

n°123098
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-12-2015 à 17:03:30  profilanswer

tibolafaute a écrit :

Bonjour,

Papa Noël m'a livré un beau RS720 et je suis super content. Je vais pouvoir essayer de sauver mes vieux accus (ou mes tout récents grillés par mon vieux chargeur Energizer) et enfin préserver mes "batteries".
J'ai lu le mode d'emploi et plusieurs pages du forum mais il y encore des choses qui ne me semblent pas évidentes...

Déjà, concernant la recharge :
Pour charger mes accus, j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux les décharger avant. Cela veut-il dire que je dois à chaque recharge sélectionner "DISHARGE" pour les faire décharger avant de les charger ?
Pour des accus AA en 2400/2700, quel est le meilleur courant à choisir sur le RS720 : 200 mA, 500 ou 700 mA ? Et pour pour des AAA de 800 ?

Concernant le REFRESH :
J'ai plein de vieilles piles que je souhaite essayer de rebooster. Quelle est la procédure ? 1) faire un test pour en connaître la capacité, 2) mettre en mode refresh. ??? Faut-il refaire un test après un mode refresh ?

Comment fonctionne exactement le mode test : il donne la capacité en mAh de la pile, c'est bien ça ? Donc si je comprends bien, je mets en mode refresh si le test me semble mauvais. Et après le refresh, dois-je refaire un "Test" ? A quel moment sait-on qu'un accu est vraiment mort ? Faut-il faire plusieurs refresh d'affilé ?
Le mode REFRESH peut-il avoir un intérêt pour des piles plutôt en bon état ?  
J'ai fais un refresh sur un accu AA de 1800 déjà âgé et le chargeur a finis à "Full / 1044 mAh". Est-ce bon ? Est-ce améliorable ?

Les piles neuves :
Enfin, que conseillez-vous avec des piles neuves ? Un refresh, comme indiqué dans le mode d'emploi ?

J'ai aussi découvert récemment que les chutes sont mauvaises pour les accus... Qu'en est-il des aimants ?

Merci d'avance de vos réponses et coups de pouce :) !

pour la recharge, ça dépend du nombre d'accu : si c'est plus de 4 il vaut mieux faire décharge, pour les équilibrer. si 4 ou moins, simple recharge + décharge ou test à l'occasion.
C/3 à C/5 c'est bien, mais garde le 700 si t'es pressé ou s'il n'y en a que deux, sinon ils chauffent.

vieux accus : d'abord les identifier, puis test pour voir ce qu'ils disent, puis refresh pour les ravoir.
tu peux faire autant de refresh que tu veux, mais en général au delà de deux c'est inutile.
c'est ton chargeur qui bosse, mais ça prend du temps et occupe des slots.

le mode test c'est : charge décharge mesurée et affichée, recharge.

laisse les piles en dehors du chargeur, utilise des accus...
pour les accus neufs, si ce sont des fads, donc que tu reçois chargés, une simple recharge suffit, s'ils sont à zéro : refresh.

pas compris le rapport avec les aimants.

Locke-TDi a écrit :

Bonjour,
Après avoir fait un "refresh" de mes vieux accu 2100mah et ayant choisi 500ma en charge (250ma en décharge).
En fin du mode, il affiche Full, mais si j'affiche la capacité accumulée via le bouton Display, il indique seulement 650mah...

Puis, j'ai replacé ces accus en charge standard (500ma), en fin de charge il indique 600mah.  
Il est évident que ces accus ont été mal chargés car il pouvait encore encaisser ces 600mah... Donc ce mode Refresh aurait terminé beaucoup trop tôt ?
Faut-il dorénavant choisir le courant le plus faible (100ma en décharge et 200ma en charge) en Refresh pour les vieux accus pour éviter ça?

quand ils sont chargés le chargeur ne peut plus détecter (facilement) la fin de charge puisqu'elle est dépassée, donc il la "cherche" et charge... donc ce que tu rajoutes après le premier cycle n'est pas réellement injecté dans une place vide de l'accu, c'est juste perdu.
sur de vieux accus bien fatigué du 500 ou 700 est bien mieux adapté. si ça ne les tue pas c'est qu'il sont encore utilisables, sinon tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 29-12-2015 à 17:04:12

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°123104
sjlouis
Posté le 29-12-2015 à 17:58:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quand ils sont chargés le chargeur ne peut plus détecter (facilement) la fin de charge puisqu'elle est dépassée, donc il la "cherche" et charge... donc ce que tu rajoutes après le premier cycle n'est pas réellement injecté dans une place vide de l'accu, c'est juste perdu.

Ce n'est pas "juste perdu", le chargeur essaye de l'injecter dans l'accu et suivant la chimie de l'accu, cela l'abîme. Voir le site Ni-cd sur le sujet il me semble, voire ce qu'en dit HKJ sur budgetlightforum.com et lygte-info.dk.

Message édité par sjlouis le 29-12-2015 à 18:00:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)