Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°64331
APOmmePote
Posté le 01-06-2015 à 17:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
J'ai un problème avec un aspirateur à main sans fil tout neuf de chez Delonghi.
Acheté cet hiver en promo sur CDiscount, branché dès réception il n'a pas fonctionné. Le réparateur CDiscount nous a diagnostiqué une batterie HS sans même l'avoir ouvert... et on nous la remboursé et laissé !

Il s'agit de 15 accus 1,2v/2000mAh NiMH en série produisant donc 18v.

J'ai fais les tests suivants :
Aprés une nuit entière de charge, mon voltmètre indique une batterie à 3.6v.
Lorsque je prends la tension en sortie du circuit imprimé la ou la batterie est normalement branché j'ai 3,6v, une chute de tension, puis de nouveau 3,6v mais ce n'est pas trés stable.

Mes questions sont les suivantes :
- Comment je peux détecter une batterie HS ?
- Le problème ne serais pas plutôt situé au niveau du circuit de charge qui plafonne à 3,6v ?

Merci !

PS: il me reste 3 notions d'électricité du lycée et j'ai qu'un voltmètre à disposition !!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 17:01:11  profilanswer

n°64332
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2015 à 17:52:10  profilanswer

Germ@ine a écrit :

http://eu.nkon.nl/technoline-bc-700.html

Ca ressemble furieusement au mien...ça vaut le coup de commander là ou on s'embête pas et on prend un "vrai" lacrosse sur amazon?

le bc700 est un clône rebadgé du rs700.

APOmmePote a écrit :

Salut à tous,
J'ai un problème avec un aspirateur à main sans fil tout neuf de chez Delonghi.
Acheté cet hiver en promo sur CDiscount, branché dès réception il n'a pas fonctionné. Le réparateur CDiscount nous a diagnostiqué une batterie HS sans même l'avoir ouvert... et on nous la remboursé et laissé !

Il s'agit de 15 accus 1,2v/2000mAh NiMH en série produisant donc 18v.

J'ai fais les tests suivants :
Aprés une nuit entière de charge, mon voltmètre indique une batterie à 3.6v.
Lorsque je prends la tension en sortie du circuit imprimé la ou la batterie est normalement branché j'ai 3,6v, une chute de tension, puis de nouveau 3,6v mais ce n'est pas trés stable.

Mes questions sont les suivantes :
- Comment je peux détecter une batterie HS ?
- Le problème ne serais pas plutôt situé au niveau du circuit de charge qui plafonne à 3,6v ?

Merci !

PS: il me reste 3 notions d'électricité du lycée et j'ai qu'un voltmètre à disposition !!

le chargeur peut refuser de démarrer si la tension est trop basse, ou la tension trop basse peut l'avoir fait disjoncter... qu'est ce que tu préfères? :D
pour bien faire faudrait mettre le bloc d'accus sur un chargeur qui accepte 15 éléments, et laisser charger pour voir si les accus sont bons. et si pas, rafraichir les plus fatigués sur un bon chargeur. pas besoin de démonter, faut juste mettre des pinces crocos. un à la fois, et ça peut prendre 2 jours pour un.
une alternative plus brutale mais pas trop risquée : mettre un chargeur 12V de batterie de voiture _avec une ampoule 12V en série_ pour éviter de tout griller. ce serait mieux en déconnectant d'abord un des fils du bloc d'accu mais ce n'est pas indispensable. et attendre quelques heures que la tension remonte. si le chargeur de l'aspi ne donne toujours rien à 12V (chargeur auto débranché!) c'est qu'il est mort et faudra trouver un chargeur de modélisme.

à 3,6V pour 15 éléments je ne donne pas cher de la santé de tes accus... ce n'est pas pour autant qu'ils soient vraiment morts.
ça se remplace, compte vers 40-50 euros les 15, faudra les souder.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64333
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 01-06-2015 à 23:24:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le bc700 est un clône rebadgé du rs700.

Alors ce sera un BC700 chez nkon... Des AA et AAA à éviter ou à privilégier chez eux ?  

En tout cas, j'étais chez lidl aujourd'hui pour voir s'ils ne vendaient pas des accus (réponse : non) et y'avait une bonne dizaine de chargeurs en stock !  :love:  

n°64334
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-06-2015 à 01:19:51  profilanswer

les eneloops sont très bonnes et pas chères.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64335
APOmmePote
Posté le 02-06-2015 à 13:56:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

[quotemsg=5523395,26561,21810]le chargeur peut refuser de démarrer si la tension est trop basse, ou la tension trop basse peut l'avoir fait disjoncter... qu'est ce que tu préfères? :D
pour bien faire faudrait mettre le bloc d'accus sur un chargeur qui accepte 15 éléments, et laisser charger pour voir si les accus sont bons. et si pas, rafraichir les plus fatigués sur un bon chargeur. pas besoin de démonter, faut juste mettre des pinces crocos. un à la fois, et ça peut prendre 2 jours pour un.
une alternative plus brutale mais pas trop risquée : mettre un chargeur 12V de batterie de voiture _avec une ampoule 12V en série_ pour éviter de tout griller. ce serait mieux en déconnectant d'abord un des fils du bloc d'accu mais ce n'est pas indispensable. et attendre quelques heures que la tension remonte. si le chargeur de l'aspi ne donne toujours rien à 12V (chargeur auto débranché!) c'est qu'il est mort et faudra trouver un chargeur de modélisme.

à 3,6V pour 15 éléments je ne donne pas cher de la santé de tes accus... ce n'est pas pour autant qu'ils soient vraiment morts.
ça se remplace, compte vers 40-50 euros les 15, faudra les souder.

Clair net et précis !
je te remercie

n°64336
HJ
Posté le 07-06-2015 à 01:34:58  profilanswer

denver69 a écrit :

Helo je viens de recevoir ce matin mon rs720 :)  
Par contre au dos de l'emballage c'est écris "fabriqué par la crosse pour A+Life en rpc" et garantie 1an.Ce n'est pas bon signe...j'ai vu certains chargeurs garantis 3ans!Ce qui pourait laisser penser qu'ils savent que les composants sont de moins bonne qualité que les autres de 3ans et le mettent donc à 1...on verra bien :heink:

Je n'ai pas ça sur mon 720. "Made et designed by Lacrosse Technology", 04/2014 V441.

n°64337
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 02:30:14  answer

Germ@ine a écrit :

...En tout cas, j'étais chez lidl aujourd'hui pour voir s'ils ne vendaient pas des accus (réponse : non)1 et y'avait une bonne dizaine de chargeurs en stock !  :love: 2

1 Merci :jap: pour l'info des accus non présents.
2 Tu à pris un chargeur ? (vu que tu ne charge que des AA et AAA ?) j'ai un doute désormais avec ton " :love: " de ton msg.

Germ@ine a écrit :

Non non, rien de tout ça, le chargeur a été utilisé dans des conditions normales...quand je le connecte à l'alim', il ne se passe rien, tout reste éteint.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai branché une autre alim dessus pour tester (après que le problème soit apparu)...c'était une 9V et les écrans se sont très brièvement allumés avant de s'éteindre...si ça peut aider...

Ben maintenant apres lui avoir collé monstrueusement 9v, c'est pratiquement sur que le pauvre il fonctionne plus.
C'est un peu comme sur un appareil en 230v tu collait joyeusement 690v !, histoire de mettre une "échelle" de valeurs

Ca se trouve c'etait juste l'alim 3 volts qui était hs, bon... tant pis,  
C'est juste dommage que tu n'ai pas posé la question AVANT de lui envoyer les 9v fatidiques :(.

Garde le au cas ou tu ai besoin d'un mosfet un jour, ou si quelqun ici a besoin d'une piece pour en réparer un.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2015 à 02:42:05
n°64338
Germ@ine
Posté le 09-06-2015 à 08:55:35  profilanswer

Non, j'ai pas pris le chargeur parce que j'avais bien aimé le Lacrosse et tout ce qu'on pouvait faire avec. Du coup, j'en ai racheté un sur Nkon.nl...j'attends son arrivée! (pas forcément rapide  :( )

L'alim, je l'ai testée au multimètre, elle semble correcte...le coup du 9V, je me suis bien raté, c'est vrai (je pensais que c'était du 5) mais bon, je pense que le chargeur était déjà amoché!

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°64339
jumbo
Posté le 09-06-2015 à 11:56:38  profilanswer

Bon plan pour les Duracell 2400 mAh FAD AA

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

n°64340
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 00:40:15  answer

Germ@ine a écrit :

Non, j'ai pas pris le chargeur parce que j'avais bien aimé le Lacrosse et tout ce qu'on pouvait faire avec. Du coup, j'en ai racheté un sur Nkon.nl...j'attends son arrivée! (pas forcément rapide  :( )

L'alim, je l'ai testée au multimètre, elle semble correcte...le coup du 9V, je me suis bien raté, c'est vrai (je pensais que c'était du 5) mais bon, je pense que le chargeur était déjà amoché!

Bon c'est pas grave ce qui est fait... est fait !
Mais meme du 5V c'est pareil, tu ne le fait JAMAIS, seulement et uniquement l'alim fournie avec qui doit etre utilisée (de 3v)  
Jamais avec une autre que celle fournie avec, sous aucun prétexte, sinon "pif paf pouf pshhh" fini ton rs700 (et 720 & co c'est pareil)

Vu ?

"Ne laissez pas vos fautes d'orthographe ruiner votre crédibilité "
T'1 tu va voir du boulot avec moi !, vire vite cette signature malheureuse  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2015 à 00:43:50
mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 00:40:15  profilanswer

n°64341
Germ@ine
Posté le 12-06-2015 à 14:37:03  profilanswer

Nan mais je l'ai fait uniquement parce que j'étais quasiment sûr que ça venait de lui et pas de l'alim'!

Je le ferai pas sur mon nouveau tout beau qui est arrivé hier...là je suis peinard en train de jouer avec mes vieilles piles, en notant des trucs dans un calepin...mes collègues me regardent bizarrement!  :D  

Nope, je fais de la pub pour ma femme, je garde!!! (et je te surveille  :o )

Tu ne le FAIS jamais!   [:negro]   :D  :D  :D  :D

Message édité par Germ@ine le 12-06-2015 à 14:39:45

---------------
n°64342
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2015 à 17:09:03  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Je le ferai pas sur mon nouveau tout beau qui est arrivé hier..

ce que tu peux tenter sans risque c'est de mettre l'ancien boitier sur le nouveau bloc d'alim, ou l'inverse (mais c'est plus risqué).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64343
Germ@ine
Posté le 12-06-2015 à 17:11:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce que tu peux tenter sans risque c'est de mettre l'ancien boitier sur le nouveau bloc d'alim

déjà fait! (ça marche pas!)

hpdp00 a écrit :

ou l'inverse (mais c'est plus risqué).

oui, et c'est pour ça que j'ai pas osé!  :D  

---------------
n°64344
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 17:18:41  answer

Germ@ine a écrit :

Nan mais je l'ai fait uniquement parce que j'étais quasiment sûr que ça venait de lui et pas de l'alim'!

Je le ferai pas sur mon nouveau tout beau qui est arrivé hier...là je suis peinard en train de jouer avec mes vieilles piles, en notant des trucs dans un calepin...mes collègues me regardent bizarrement!  :D

:lol:
Le mieux c'est le scotch de masquage (le truc blanc qui coute rien et qui se décolle), tu note dessus, sinon tu va t'embrouiller à la fin !

Germ@ine a écrit :

Nope, je fais de la pub pour ma femme, je garde!!! (et je te surveille  :o )

T'a bien raison :lol:

Germ@ine a écrit :

Tu ne le FAIS jamais!   [:negro]   :D  :D  :D  :D

Ca y est, tu commence  :o  :fou:  

Spoiler :

nan en fait c'est bien sur Mdr ^^ :lol:

Germ@ine a écrit :

oui, et c'est pour ça que j'ai pas osé!  :D

:non: t'ose surtout pas, tu est dans la bonne voie...sinon ... tu risque de repartir sur une nouvelle commande de rs700 /720.
En fait pour un cas comme le tien, il faut tester l'alim sur une "charge" (resistance qui tient cette puissance)  de 2 ou 3 amp, prendre un controleur numérique à mémoire
(fonction "hold", "mémory" ou équivalent) et le laisser un bon moment histoire d'etre SUR que l'alim est stable.
Si tu à un oscillo, c'est encore mieux.

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2015 à 17:28:56
n°64345
Germ@ine
Posté le 12-06-2015 à 17:27:20  profilanswer

Non, je leur ai attribué un numéro, comme ça, ce sera plus simple à l'usage:

Chez toi, c'est:
-"chéri, je mets quoi comme piles dans la radio?"
-"tu mets la 524/1342/2107/2150 et la 844/2207/2198, elles marchent bien ensemble"

Chez moi, ce sera:
-"chéri, je mets quoi comme piles dans la radio?"
-"tu mets la 03 et la 07, elles marchent bien ensemble"

:D  :D  

---------------
n°64346
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 17:33:20  answer

@Germ@ine: tu dit ca parce que le "virus" (ou la maladie :D) vient de commencer :lol:
On en rediscutera le jour ou tu aura plus de (j'ose pas le dire :o) un nombre certain d'accus, et la tu verra que c'est plus "gérable" l'histoire du carnet, chez moi ca donnerai genre " 74eme, 222eme, pour les AA
99eme ou 17eme pour les AAA, les C c'est moins mais ca ira dans les bon 30emes, les D itou,  
il y a que les blocs 9 volt ou j'en ai peu ~10 ou c'est jouable l'histoire de noter sur un calepin.

et vu que les packs (par 4) sont a peu pres "appairés" ca pose peu de problèmes.

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2015 à 17:37:42
n°64347
Germ@ine
Posté le 12-06-2015 à 17:38:56  profilanswer

Mais t'en fais quoi de tes accus????  :??:  [:cerveau sweat]

---------------
n°64348
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 17:50:55  answer

j'ai bcp de choses qui fonctionnent sur accus ici et pour tous.

et le problème c'est que lorsque tu les maltraite pas les accus ca dure tressssssss logntemps.
Par exemple j'ai commencé (il y a bien logtemps) avec les 1ers sanyo 500mAh ni-CD jusqu'au 700 ou 800mAh, rien que eux il m'en reste une bonne quarantaine.
Puis apres sont apparus les tout 1ers GP 1200mAh ni-mh distribués tres confidentiellement en France, apres les energizers or 1200 ont commencés à etre vendus, donc p'tit stock, puis apres les 1600, le 1850, les 2100, puis les hr3u divers et varies sanyo, puis toute là serie des lidls (les bleus gris), les gris et les rouges, etcet...

A la fin ben...ca finit par en faire une certaine quantitée :D

je parles meme pas de ceux qu'on m'a filé ;) (lors du switch normaux vs fad)
bref l'exemple pour les AA, pour les AAA, C et D, c'est un peu pareil.

Et pour tester des accus (et connaitre leurs limites) , c'est mieux de les avoir.

n°64349
Germ@ine
Posté le 12-06-2015 à 17:58:18  profilanswer

Et bé...bah faudra les compter un jour, qu'on rigole!

Bon, des FAD neufs, on en fait quoi? on les utilise direct'? on les charge? on les décharge?

---------------
n°64350
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2015 à 18:41:52  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bon, des FAD neufs, on en fait quoi? on les utilise direct'? on les charge? on les décharge?

ils sont préchargés donc utilisation immédiate, sauf si t'as besoin de 100% de la capacité.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64351
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-06-2015 à 16:30:09  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Comme tu ne sais pas à quel niveau ils sont chargés, ni même si ils sont au même niveau de charge, alors tu les décharge immédiatement pour partir d'une valeur connue.
 En plus ça t'évitera de voir la 1er fin de charge se louper.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°64352
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2015 à 02:16:18  answer

x-files a écrit :

Comme tu ne sais pas à quel niveau ils sont chargés, ni même si ils sont au même niveau de charge, alors tu les décharge immédiatement pour partir d'une valeur connue.

Completement d'accord, vu que lui possède un rs700 qui décharge à peu près correctement les accus (jusqu'a 0.9v max)
Alors que si il les utilise immédiatement (@hpdp00) les 4 accus avec un appareil "en serie" (poste de radio 4 accus) ou autre  de cet acabit,  
le plus faible en capacité va souffrir un max à la fin lorsqu'ils seront tous presques vides.
Et par éxpérience (et mesures), les packs stockés en magasin sont tréessss rarement parfaitement homogènes en capacité.

x-files a écrit :

La moins d'accord, sur des accus neuf, les décharger ne protègera jamais d'un accu foireux (et donc d'un loupé de fin de charge)
Et "houcéty" :D que l'on trouve majoritairement un accus foireux ?
Dans les "inconnus" ! = Les neufs ou ceux ayant trainé dans un coin (ou maltraités bien sur).

D'ou mon éternel conseil (meme si tu n'est pas d'accord):
- lors des 1eres charges (entre 3 et 5) et surtout la 1ere, toujours surveiller la fin de charge, tant que ca chauffe pas, tout va bien ;)

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2015 à 02:23:46
n°64353
keiser1080
Posté le 14-06-2015 à 22:23:34  profilanswer

salut à tous,

j'ai commandé le AccuPower LCD Fast Chargeur IQ328 sur amazon pour 27,95 fpi en même temps que 5 packs de duracell recharge ultra.
Mais j'hesite à prendre à la place le opus bc 3100 pour 34 euro fpi.
L'avantage c'est qu'il accepte les AAA et C.

Un expert peux donnée un avis comparatif, j'y connais rien :)

n°64354
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 02:04:09  answer

keiser1080 a écrit :

salut à tous,

j'ai commandé le AccuPower LCD Fast Chargeur IQ328 sur amazon pour 27,95 fpi en même temps que 5 packs de duracell recharge ultra.
Mais j'hesite à prendre à la place le opus bc 3100 pour 34 euro fpi.
L'avantage c'est qu'il accepte les AAA et C.

Un expert peux donnée un avis comparatif, j'y connais rien :)

Pour le accupower, je trouve que ca ressemble plus qu'étrangement à un rs700 mais plus limité.

tu n'a pas les (4) boutons de selection des slots, lorsque tu désire faire une manip sur un seul des accus par exemple.

Pour celui ci, prendre un clone moins convivial je saisit pas trop ?
et de plus, plus cher que le ps1000 qui coute 19euros chez nikon ?

Et ne pas partir sur un rs 700 ou le nouveau 720 assez éprouvé dans les tests les plus sévères, j'avoue que quelque chose m'échappe dans ce choix.
ps j'ai téléchargé la doc ici:
http://www.accupower.at/iq328_en.php
meme la doc est bôf

concernant le opus, on en à parlé ici il y à peu aussi, enfin pour charger du ni-mh (remonte qq pages du topic)
http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
pareil... bôf.
Les trucs ventilés qui soulent re-bof

La seule raison d'acheter ce modele c'est surtout pour ceux voulant un modele hybride (li-qqchose et ni-qq chose)

Sinon tu reste chez les deux meilleurs à cette date dans les chargeurs de petite taille.
le rs700/720 OU le c-9000, les deux ont leur charme avec chacuns leurs avantages et inconvénients respectifs.

Désolé, pas mieux à te proposer :hello:

n°64355
keiser1080
Posté le 15-06-2015 à 23:11:50  profilanswer

Merci pour ta reponse.
Le choix a été simple, le clone le moin  cher sur amazon :) 27,95 fpdi
chez nkon PS-NC1000 fpi 28.90

Pour la doc elle passe pas chez moi (impossible de la telecharger meme dans la cahce google)
Donc si je comprend bien le opus ne vaut pas la peine?

Message édité par keiser1080 le 15-06-2015 à 23:13:59
n°64356
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 00:48:03  answer

J'ai été le récupérer dans ma poubelle pas encore vidée  :o , il est dispo chez free ton "accupower_manual_iq328.pdf".

http://dl.free.fr/iIsUE6jFV

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

:hello:

ps: si la ca fonctionne pas, va falloir regarder d'ou ca vient ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2015 à 00:51:21
n°64357
Germ@ine
Posté le 16-06-2015 à 09:52:43  profilanswer

x-files a écrit :

Bon, j'ai suivi vos conseils...résultat pour des Eneloop tout neufs, ils étaient à des niveaux de charge identique (autour de 2000mAh). A la recharge, y'avait quelques différences, entre 2.18 et 2.64Ah.

voilà voilààà

---------------
n°64358
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-06-2015 à 17:50:57  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bon, j'ai suivi vos conseils...résultat pour des Eneloop tout neufs, ils étaient à des niveaux de charge identique (autour de 2000mAh). A la recharge, y'avait quelques différences, entre 2.18 et 2.64Ah.

voilà voilààà

à la première recharge l'accu n'est pas "fini", il faut surveiller, ou charger à 500 mini.
des eneloop à 2000 en sortie de blister, bizarre : d'hab ils sont vers 1500 parce que pas chargés à fond.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64359
keiser1080
Posté le 16-06-2015 à 18:11:05  profilanswer

super,  
merci ça marche sur free.

n°64360
Tivi
Posté le 17-06-2015 à 12:57:46  profilanswer

Bonjour! Ca y est! J'ai mon Tronic TLG 1000 C5!
Je souhaite l'améliorer; j'ai potassé les modifs du circuit électronique proposées par jpettebubu mais elles semblent nécessiter pas mal de délicatesse. Une approche (plus simple) en jouant cette fois sur le comparateur semblait à l'étude; savez vous si elle a aboutie?

n°64361
keiser1080
Posté le 17-06-2015 à 18:26:21  profilanswer

le AccuPower IQ328 ne mesure pas la resistance interne,
c'est grave docteur ?
Es ce que c'est le cas des rs 700 & clone.

Y a t'il une difference de fonctionnalite ou de finitions entre les chargeur PS-NC1000 21,95 euro
et Japcell BC-4001 22,95 euro
et Technoline BC 700 27,95 euro
La Crosse RS-720  36,95 euro

car si c'est juste la marque autant prendre le moin cher ?

n°64362
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2015 à 19:13:28  profilanswer

les 4 sont différents, mais aucun ne mesure directement la Ri.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64363
keiser1080
Posté le 17-06-2015 à 19:56:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les 4 sont différents, mais aucun ne mesure directement la Ri.

C'est important la RI ? (je sais pas à quoi ça sert, d'apres un test youtube en anglais  du bc 3100 ça sert au quick test de 6s qui donne la capacité)

Quand tu dis different, au niveau de fonctionalité ?

n°64364
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2015 à 20:19:27  profilanswer

la Ri c'est utile mais pas indispensable d'avoir un chiffre.
une façon de l'estimer est de mesurer la capacité inutilisée dans un appareil qui indique des accus vides. si c'est 5% c'est très bon, si c'est 50% c'est trop...

la fonctionnalité des 4 est à peu près équivalente : charge - décharge réglable, refresh, sauf un qui a l'usb et un qui communique avec un ordi je crois.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64365
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 22:28:04  answer

Tivi a écrit :

Bonjour! Ca y est! J'ai mon Tronic TLG 1000 C5!
Je souhaite l'améliorer; j'ai potassé les modifs du circuit électronique proposées par jpettebubu mais elles semblent nécessiter pas mal de délicatesse. Une approche (plus simple) en jouant cette fois sur le comparateur semblait à l'étude; savez vous si elle a aboutie?

Bonjour,
désolé d'avoir été si long, je n'avais pas vu ton msg (ni les autres il ne se passait pas grand chose)

Alors pour le comparateur, non c'est plus compliqué encore, parce que lorsque tu y touche, tu bouge aussi la partie ~17v-18v,  
cad celle qui gere les accus 9v mais aussi ce 18v est redescendu en tension (d'ailleurs pourquoi avoir pris sur le 18v ??)  
pour alimenter le processeur principal.

Il faudrait dans ce cas modifier le montage encore plus en profondeur, et je ne suis pas certain du tout de tomber en dessous de la valeur
limite de frequence du proc (sa vitesse est fixée par sa tension cf la doc du holtek HT46R064/065/066/0662/067)
CPU Features
Operating voltage:
fSYS= 4MHz: 2.2V~5.5V
fSYS= 8MHz: 3.0V~5.5V
fSYS= 12MHz: 4.5V~5.5V

bref si il faut commencer à faire des séparations, ca risque d'etre bien moins simple que la modif que j'ai proposé.
Et surtout la stabilitée est loin d'etre garantie, d'ou un montage simple éprouvé.

Pour info j'ai meme chargé avec succes des accus le jour il il à fait tres chaud, histoire de tester dans des conditions "limites"

n°64366
cypress124
Posté le 23-06-2015 à 08:48:29  profilanswer

Bonjour,
j'ai des accus NiMH format AA, des normaux qui ont quelques années et sont sur la fin, et des à faible décharge que je viens d'acheter récemment.
Je m'apprête à acheter un chargeur "intelligent" 4 circuits autonomes, arrêt automatique. Il ne lui manque que le mode "refresh" permettant de réaliser des "vidages" des piles afin de limiter l'effet mémoire.
Tant pis, je le ferai manuellement. Actuellement j'utilise une lampe torche pour effectuer cette tâche, mais je pense fabriquer un circuit électrique avec une compartiment 4 piles.
Sauriez vous où je peux trouver ca ? Ou le trouver complet à moindre frais ?
A quelle fréquence utilisez vous le refresh pour vos batteries ? Vous allez me dire cela dépend de l'utilisation, mais en moyenne ? 1,2/an ?

Merci de vos réponses.

n°64367
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-06-2015 à 16:53:19  profilanswer

le plus simple serait d'acheter un chargeur qui le fasse... on en trouve à partir de 20€ fdp out. si tu veux juste un boitier pour 4 aa, un chargeur basique suffira, voir brocantes ou ebay.
l'effet mémoire existe peu, le problème est surtout que sur un ensemble il y en a toujours un qui travaille et s'épuise plusse que les autres, un refresh équilibre le tout, ou permet d'isoler le fautif. 1/5 ou 1/10 selon la curiosité de l'utilisateur, ou si les perfs du pack baissent.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64368
fisfor
Posté le 23-06-2015 à 16:57:47  profilanswer

un chargeur 4 canaux + un déchargeur 4 circuits autonomes, à moindre frais ?
je pense que le moins cher, sera un RS700 .... :ange:

n°64369
cypress124
Posté le 23-06-2015 à 21:23:09  profilanswer

Le moins cher que j'ai trouvé, nitecore D4 à 21€
A ce propos, je suis à la recherche de 2 batteries 14500 Li ion sans qu'elles prennent feu :D  
Comprendre par là, une marque fiable, sans couter un bras non plus, utilisation non intensive.
Vous me conseillez quoi ? Ca tombe bien le D4 recharge ce type d'accu. :D

n°64370
fisfor
Posté le 24-06-2015 à 06:50:29  profilanswer

ah oui, très bien les nitecore ! je les avais zappé.
par contre, comme dit hpdp: "l'effet mémoire existe peu, le problème est surtout que sur un ensemble il y en a toujours un qui travaille et s'épuise plusse que les autres, un refresh équilibre le tout, ou permet d'isoler le fautif. 1/5 ou 1/10 selon la curiosité de l'utilisateur, ou si les perfs du pack baissent".

un nitecore ne te donnera pas de valeur de capacité, donc tu ne peux pas savoir ce que vaut ton accu, et donc la fonction décharge perd beaucoup de son intéret.
sinon, pour la marque d'accu, les trucs en fire sont a éviter, bien que certains, comme les trustfire imr (les rouges), sont bons, et peu chers.
je n'ai d'ailleurs jamais eu réellement de problèmes avec les fire-machins. par contre, je ne les achète pas sur ebay: trop de contrefaçons.

n°64371
nmerlethw
Posté le 24-06-2015 à 14:20:18  profilanswer

Hello :hello:  
Je reviens vers le topic pour racheter des Accus FAD AA et AAA.
Des modèles et des vendeurs en ligne (ebay, aliexpress) à recommander?
Je suis à Singapour, donc exit LIDL, Amazon Basics... et nkon a des frais de port élevés... Je ne recherche pas forcément des Eneloop, juste des accus FAD corrects à bon prix.
Merci d'avance!

---------------
Mon Feed Back ICI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)