Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°62971
baldesarin​i
Posté le 13-12-2014 à 15:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
@jpette : ton message était on ne peut plus compréhensible :jap:  

Alors comme ça NO ne vendrait pas les eneloop ? :/

Bon sinon, j'ai dl le manuel et relu une partie du guide de johnny, là c'est bon je pige mieux :D Je reprendrai à la charge résiduelle, je me suis simplement attelé à la partie "quoi faire quand tu reçois tes machins".

Est-ce que faire un refresh avec 4 piles  (donc 2x la manip pour moi) c'est déconseillé ? J'ai aussi eu je dois l'avouer des sueurs froides quand j'ai lu çà et là des RS qui crament :ouch: Après ils ont peut-être joué les bourrins avec des fortes charges..

En tout cas pour l'instant, je me suis choppé des Duracell alcalines sur Amazon, 2x12 pour 12€, le temps de jouer et pouvoir "régler" les futurs accus :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 15:55:20  profilanswer

n°62972
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-12-2014 à 16:35:06  profilanswer

baldesarini a écrit :

@jpette : ton message était on ne peut plus compréhensible :jap:  

J'ai aussi eu je dois l'avouer des sueurs froides quand j'ai lu çà et là des RS qui crament :ouch: Après ils ont peut-être joué les bourrins avec des fortes charges..

Avant ou après le coup de baton ? :sarcastic:  

Non, ils n'ont pas joué aux bourrins puisque pratiquement à chaque fois c'était à 200 mA de charge... :non:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62973
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 16:43:45  answer

@baldesarini: :jap:
Pour nouv objets et les eneloop, la je sait pas ?, j'ai pas regardé ?
vu que tu parlait du chargeur, j'ai betement regardé pour le chargeur :D
(con et discipliné :lol:)

Pour les rs qui cramaient, c'est les series Rs 900 !!!
PAS les Rs700 !
Rs 900 que j'ai toujours déconséillés depuis le début que je suis inscrit ici, c'est à dire ..un bon moment, c'est super vérifiable.

Pareil je conseille depuis le début de pas dépasser 500mA en courant de charge à cause de l'espacement trop limité inter accus (j'ai du l'écrire 2500 fois ici pour le rs 700)
le 700mA de charge, c'est pour une situation d'urgence

Le meilleur mode (c'est ECRIT dans la doc) c'est 200mA, le mien est riveté sur ce mode

Et x-files à raison (pour les 200mA) les rs900 cramaient visiblement quelque soit le courant de charge (cad que ce soit 200 ou +)
c'etait du à une tension trop haute sur l'alim (enfin on le suppose)

"Est-ce que faire un refresh avec 4 piles  (donc 2x la manip pour moi) c'est déconseillé ?"
ben non :??: et pourquoi d'ailleurs :??:
Le seul cas ou c'est déconseillé, c'est lorsque tu n'a PAS d'autres accus DEJA chargés (pleins), parce qu'une fois qu'un refresh est lancé, t'en prends pour 2 ou 3 jours de mobilisation exclusive du chargeur :D

Donc... AVANT de lancer un refresh, tu t'assure d'avoir au moins un (ou deux) jeu(x) d'accu(s) plein(s) à coté...au cas ou, sinon... t'est pas dans la merde ;)
Et....plus qu'a aller draguer la voisine pour lui emprunter son chargeur :lol:
Si c'est un voisin ... débrouille toi ^^^^, je veut meme pas le savoir ^^^^

SI  C DES ACCUS NEUFs (1ere charge), la on SURVEILLE INTENSEMENT la FIN DE CHARGE !!!

Ca Doit PAS dépasser 1.53v, et ca doit PAS CHAUFFER  
(un petit tiedasse à la fin pour repere avec 200mA de courant de charge)

voilou t'est paré, go go go !
:hello:

ps: Attention, les duracells alka, c'est d'la daubasse/cochonnerie/grosse merdasse/pire des merdes finies/etcetc....,
Elles fuient dans le temps !!!! gaffe au matos ou tu les a mis !!

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2014 à 16:50:01
n°62974
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-12-2014 à 17:06:52  profilanswer

Et tu peux même préciser que depuis les versions v33, il n'y a plus de RS900 qui crament, et ça aussi c'est super vérifiable...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62975
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 17:26:30  answer

oui c'est possible, mais en cas de doutes :

1) Je prefere m'abstenir, cest déja arrivé, on ne sait jamais.
    tant qu'on peut limiter les emmerdes, autant le faire ;)

2) Puis je la sens pas l'histoire du mosfet de max 2Amp qui peut bosser a 1.8A.

3) Puis a cause de l'espacement bien trop limité inter accus, ca refoidit mal,  ca sert à rien de charger à 700mA et encore moins à 1Amp.

4) Il est plus cher

bref...pour cet ensemble de raisons le rs900 n'a aucun interet !

Si on veut charger à 1Amp, on se rabat sur un c9000 qui est bien mieux pour des charges "fortes" (1Amp ou plus), rien que déja pour l'espacement entre les AA qui est supérieur.

Apres sur le c9000 il y à d'autres inconvénients que tu connait, on peut pas tout avoir :lol:

Et si vraiment je veut bourrinner (1Amp) le(s) tlg1000 B2 est bien mieux que les deux autres, car lui sait vraiment gerer une charge "rapide" en stoppant net la charge vers les 60 à 70% du soc, juste avant que la température monte et avec un espacement digne de ce nom.

Avec bien sur l'inconvénient de pas remplir du tout l'accu au max, mais faut choisir, le mouton à 5 pattes n'existant pas ;)

n°62976
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2014 à 20:11:14  profilanswer

baldesarini a écrit :

Est-ce que faire un refresh avec 4 piles  (donc 2x la manip pour moi) c'est déconseillé ?

pas déconseillé mais c'est du temps perdu sur des fads neufs reçus chargés, un refresh a du sens sur des nimh restés à plat et qu'il faut réveiller.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62977
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2014 à 10:42:44  profilanswer

x-files a écrit :

Et tu peux même préciser que depuis les versions v33, il n'y a plus de RS900 qui crament, et ça aussi c'est super vérifiable...

Faudrait que je jette un oeil à la version du mien, du coup :D  

J'étais persuadé d'avoir un RS700, l'autre jour j'ai vérifié et en fait, c'est un RS900 :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62978
baldesarin​i
Posté le 15-12-2014 à 14:15:23  profilanswer

x-files a écrit :

Avant ou après le coup de baton ? :sarcastic:  

Ah, pas vu l'edit, j'ai vu son message d'après avec les abréviations , je me suis dit que si c'était que ça, c'était rien  :D  

L'écran affiche la capacité graduellement ? Je pensais qu'il affichait seulement la capacité avant/après charge. Pour la tensions elles sont données à 1.4V je crois, donc si je calcule bien (10h pour 2000mAh) et que je me loupe pas pour la fin de charge, si ça atteint 1.4V c'est good, non ?

Citation :

ps: Attention, les duracells alka, c'est d'la daubasse/cochonnerie/grosse merdasse/pire des merdes finies/etcetc....,
Elles fuient dans le temps !!!! gaffe au matos ou tu les a mis !!

Elles sont en cours d'expédition... Elles vont juste servir pour la Wii U, rien d'autre.

hpdp00 a écrit :

pas déconseillé mais c'est du temps perdu sur des fads neufs reçus chargés, un refresh a du sens sur des nimh restés à plat et qu'il faut réveiller.

C'est Johnny qui dit ça [:spamafote], même pour des neufs. Alors, finalement, à faire ou je peux zapper ? [:aelenia]

n°62979
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-12-2014 à 14:49:05  profilanswer

tu les refresh à 500/250, ça ne fera pas de mal, ni de bien (s'ils arrivent chargés), mais tu te sentiras mieux...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62980
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-12-2014 à 15:21:46  profilanswer

Citation :

Elles sont en cours d'expédition... Elles vont juste servir pour la Wii U, rien d'autre.  

Je confirme que c'est de la merde. Quand j'ai changé ma télé, j'ai pas fait confiance aux piles de merde livrées avec la télécommande, et je les ai remplacé par des Duracell... Quelques mois plus tard, elles avaient fuit de partout... J'ai nettoyé le plus gros et remis les piles de merde d'origine... Qui marche depuis plus de 4 ans :d

C'est pas les premières qui fuient, mais c'est systématiquement dans des trucs qui consomment que dalle ( télécommande, souris, thermomètre LCD...  ) Par contre jamais eu de soucis avec les accus FAD japonais de la même marque.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 15:21:46  profilanswer

n°62981
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2014 à 15:23:38  profilanswer

Pour connaitre la capacité des accu neuf sur le RS700, c'est le refresh le plus pratique non (pour lire la capacité à la fin) ?

n°62982
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-12-2014 à 15:24:25  profilanswer

La fonction test est faite pour ça à la base.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°62983
baldesarin​i
Posté le 15-12-2014 à 15:29:03  profilanswer

Ca me coûte rien de le faire donc, enfin si, 2-3 jours :D

n°62984
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2014 à 15:41:37  profilanswer

:jap: Je vais essayer le mode test, je n'avais pas compris qu'on pouvait lire la capacité à la fin.

n°62985
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 17:14:15  answer

baldesarini a écrit :

L'écran affiche la capacité graduellement ? Je pensais qu'il affichait seulement la capacité avant/après charge. Pour la tensions elles sont données à 1.4V je crois, donc si je calcule bien (10h pour 2000mAh) et que je me loupe pas pour la fin de charge, si ça atteint 1.4V c'est good, non ?

alors la j'ai pas compris ton post, ou certainement mal  :heink:  
L'affichage lors de la tension (cad 1.xx Volts) tu doit avoir 2 décimales derrierre le "1.", et pas une cf "1.4"v
tu doit par exemple trouver en général APRES un petit temps de repos (ou c'etait écrit "full" ) si tu rappuie sur display tu doit y trouver
1.45v, pour du ni-mh
Lors du processus de charge (cad AVANT qu'il te marque "full" ) la tension (v) peut aller sur du ni-mh jusqu'a 1.53v.
Tant que ca chauffe pas les accus, pas d'inquiétude à avoir.

Pour tous la:
Alors lorsqu'on achete un accus, il est en fabrication passé à la centrifugeuse, cette centrifugeuse sert a bien "étaler" l'electrolyte dans la spirale.

Et le hic c'est que: la spirale est pas toujours parfaite, et la phase de centrifugage ? (C'est francais ca ? enfin l'action de centrifuger pour expliquer) cette action , c'est plus ou moins bien fait par le constructeur.

Le fait de faire un "refresh" sert surtout à bien "uniformiser" partout (par répartition électrolytique cette fois) au mieux sur toute la spirale.

Alors apres, le fait de décréter qu'un refresh est inutile sur un accus neuf est vrai ET faux,  
ca dépends justement comment à été "préparé" l'accus.

Si ca à été fait super correctement, le refresh est inutile, il apportera rien ou.....si peu.
Si ca à ete fait style bôf, à l'arrache, la ca vaut le coup, rien que poyur connaitre l'etat (la capacitée) réeele de l'accu apres étalement,
et ne pas se créer un faux appairage  
Un exemple: l'accu no 3 faisant 1500mAh au 1Er cycle et évoluant à 2100mAh au 10eme, dans le pack ca va faire désordre :D .

On peut bien sur se passer du mode refresh, si on utilise ses accus en les chargant puis en les déchargeant plusieurs fois, et en mesurant la capacitée, par exemple apres 5 ou 10 cycles, ce qui revient au meme.

Sur certaines daubes, faut plus de 10 cycles pour etaler au max.

J'espere avoir répondu de maniere simple à vos questions sur l'utilité du refresh ou pas refresh ....

Et, si c'est mal écrit ou peu compréhensible (pour certains),  
une bonne ame (critique) se fera une joie de remettre ceci en forme pour la plus grande joie de la communauté :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2014 à 17:24:16
n°62986
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2014 à 17:27:44  profilanswer

bien, c'est clair comme ça :jap:

n°62987
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 17:30:35  answer

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

Je confirme que c'est de la merde. Quand j'ai changé ma télé, j'ai pas fait confiance aux piles de merde livrées avec la télécommande, et je les ai remplacé par des Duracell... Quelques mois plus tard, elles avaient fuit de partout... J'ai nettoyé le plus gros et remis les piles de merde d'origine... Qui marche depuis plus de 4 ans :d

C'est pas les premières qui fuient, mais c'est systématiquement dans des trucs qui consomment que dalle ( télécommande, souris, thermomètre LCD...  ) Par contre jamais eu de soucis avec les accus FAD japonais de la même marque.

pour les piles meme constat que moi :lol:
Pour les ACCUS, ah oui c'est normal (et heureusement) qu'ils ne fuient pas
A la base ils ne sont pas concus pareil non plus au niveau des joints, ils pourraient pas se permettre de faire une daube pareil, ils éclateraient sinon.

n°62988
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-12-2014 à 23:39:25  profilanswer

baldesarini a écrit :

Ah, pas vu l'edit, j'ai vu son message d'après avec les abréviations , je me suis dit que si c'était que ça, c'était rien  :D

Ben c'est surtout que lorsque qqn est obligé de pondre 11 lignes pour expliquer un post de 5 lignes, j'ai peur...

Citation :

C'est Johnny qui dit ça [:spamafote], même pour des neufs. Alors, finalement, à faire ou je peux zapper ? [:aelenia]

Disons qu'on est pas tous d'accord. Je pars du principe que les accus neufs sont dans un état inconnu, et donc je pars sur une bonne base concrête avant de les trier/associer. En plus, la première charge risquant de ne pas être détectée à la fin, celà m'incite à commencer par une décharge.

berlo a écrit :

Pour connaitre la capacité des accu neuf sur le RS700, c'est le refresh le plus pratique non (pour lire la capacité à la fin) ?

Si ils sont NEUF (ou endormis depuis longstemps), c'est une bonne solution à mon avis.

berlo a écrit :

:jap: Je vais essayer le mode test, je n'avais pas compris qu'on pouvait lire la capacité à la fin.

Sauf que dans ce mode, il faut que tu attendes la fin de la recharge pour avoir la réponse...

---------------
n°62989
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 00:07:24  answer

x-files a écrit :

Ben c'est surtout que lorsque qqn est obligé de pondre 11 lignes pour expliquer un post de 5 lignes, j'ai peur...

Attention !!
Les abbreviations et l'écriture sms les "Ben...." fautes de frappes etrcetrcetc....
C'est du pur registed Jpettebubu, toi, tu doit tenir ton rang, sinon.... où va t'on sur ce forum :??: :lol:

n°62990
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-12-2014 à 00:20:33  profilanswer

effectivement...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°62991
rheo
Posté le 16-12-2014 à 07:26:52  profilanswer

Je mets fin au débat, ce n'était pas les abréviations qui me gênaient ou que je ne comprenais pas (merci jpette je pense qu'on est tous allé à l'école suffisamment longtemps pour les comprendre) mais la mise en forme : du gras, du vert, du rouge, du soulignement trop long...

Bref c'est moche et ça ne sert à rien. Enfin cela nous montre que tu sais utiliser les balises mais alors comment cela se fait-ce que tu ne sache pas utiliser la fonction "citation" ?  :o

n°62992
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-12-2014 à 10:00:40  profilanswer

La fonction citation est zoulie et propre, mais ça te fait des post d'1 km de long. Il m'arrive ponctuellement de ne pas l'utiliser, il suffit juste d'être très clair dans la présentation pour ne pas laisser d'ambiguïté...
Tu oublies juste de préciser qu'une bonne partie des abréviations de Jpette n'existent QUE dans sa langue, qui malheureusement n'est pas celle utilisée par Mr Toulemonde. :(

---------------
n°62993
tifao
Posté le 16-12-2014 à 10:13:50  profilanswer

Bonjour à tous !  

Va me falloir des piles pour les jouets bouffeurs de piles qui arrivent. :p
Conseillez vous les chargeurs Panasonic qui sont livrés avec des eneloop ?

Merci pour vos conseils.  :jap:

n°62994
rheo
Posté le 16-12-2014 à 11:26:36  profilanswer

On te conseille de lire la 1ère page et les dernières pages du forum où on déconseille justement le(s) Panasonic comme chargeur(s).

n°62995
rheo
Posté le 16-12-2014 à 11:31:10  profilanswer

x-files a écrit :

La fonction citation est zoulie et propre, mais ça te fait des post d'1 km de long. Il m'arrive ponctuellement de ne pas l'utiliser, il suffit juste d'être très clair dans la présentation pour ne pas laisser d'ambiguïté...

Tu n'es pas non plus obligé de garder le post entier, mais juste les passages qui t'intéressent, c'est ce que fait d'ailleurs Jpette mais sans la fonction "quote" , les fameux :
Pour ça : "Si ma tante en avait"... Heu je suis pas surre de comprandre mais je croa (mais je sui pa sure un ?) qu'on l'apèlerai mon onkle (sauf pour le Ni-Cd là c'est po pareille)                     V [:azylum]

:D  

EDIT : Faut le prendre comme un hommage hein ? Pas comme une attaque perso !  ;)

Message édité par rheo le 16-12-2014 à 12:18:26
n°62996
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-12-2014 à 12:10:34  profilanswer

Depuis que j'ai arrêté de tirer sur les quoteurs compulsifs qui n'éditent pas, ça a repoussé comme du chiendent. :pfff:  

Je pense que la nature humaine n'est pas faite pour l'expression claire et simple. Je me rappelle une fois avoir parlé de "netiquette" à un modo en MP (je précise, pas sur cette catégorie), et vu la réponse étonnée de l'intéressé de C-koi-donc... j'ai jeté le bébé avec l'eau du bain. :sweat:  

Sinon, c'est bien imité, et je suis sûr qu'il en comprendra l'humour.  [:666rip666]

---------------
n°62997
rheo
Posté le 16-12-2014 à 12:15:28  profilanswer

Je pense surtout que les gens n'ont pas envie de se faire chier, faut faire avec [:heow]

Ah, ces forums seraient tellement mieux sans les participants :o

Message édité par rheo le 16-12-2014 à 12:16:26
n°62998
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 13:07:39  answer

Je vais faire court:
J'ai tres souvent remarqué que l'obsession de la mise en forme de certains participants est inverse de leur niveau technique.

Qui à modifié un chargeur, voir dépanné, voir encore compris son fonctionnement dans les obsédés de la quote et de la syntaxe.  
C'est juste une question, jetée en l'air !

Si certains adorent notre langue, déja qu'ils aillent sur un topic ad-hoc (tipoc littré & co), ou je les rassure, ils ne me verront pas. :D :lol:

Et surtout, qu'ils aient un minimum de cohérence avec eux memes en achetant pas chez amazon, mais ici en Fr.
(sauf bien sur qd le produit n'est pas vendu ici)

Alors si on parlait accus, technique, de test de matos, bref ce qui peut etre interessant sur ce topic, non :??:

x-files a écrit :

...Depuis que j'ai arrêté de tirer sur les quoteurs compulsifs qui n'éditent pas, ça a repoussé comme du chiendent. :pfff:  

Zorro, Batman,...  :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2014 à 13:18:36
n°62999
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-12-2014 à 13:17:08  profilanswer

Non mais il y a un minimum d'effort à faire, on va pas refaire le débat, d'autant plus que tu fais des efforts :o Et t'es pas le seul visé, à mon avis :D

---------------
n°63000
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 13:27:03  answer

@Cd5: Oui mais ca me gave a la fin, c'est toujours les memes qui font ces remarques a la con sur des trucs vraiment pas interessant, et de plus qui concernent presque jamais la technique.

Des qu'ils apportent vraiment du concret (tiens allez je te l'ecrit)

Je te promets que si nos pros du littré font une belle modif du prochain tlg (ou une autre réalisation propre d'un chargeur), je fait que des beaux posts ici (que je passe au correcteur orthogr. :D).

Je parles pas de débrancher une prise hein... je parle d'une belle custom.

Bon, d'accord, je prends pas bcp de risques :lol:

n°63001
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-12-2014 à 13:30:19  profilanswer

On demande pas aux participants d'être des pros de la modification de chargeurs, chacun peut aussi avoir son avis sans forcément avoir besoin de le démontrer par une pratique assidue du démontage / remontage / bidouillage intensif !  

Par contre il est indispensable que chacun s'exprime clairement, donc je comprends bien qu'il y ait parfois des remarques sur la mise en forme, l'orthographe, la syntaxe ou autre. Même si je trouve que ça s'est bien calmé sur ce topic !

---------------
n°63002
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 14:02:27  answer

Ouais ouais ouais....

Avant, il y a tres tres tres tres  longtemps certains pensaient que la terre etait plate et que le soleil tournait autour de la terre,  
et c'etait remarquablement écrit par les copistes.

Ces memes copistes de l'époque étaient pret à mettre une pensée différente (la terre tourne autour du soleil) au...bucher.

J'en suis sincerement désolé, et de plus pas d'accord.

Amha, c'eest l'inverse, il faut démonter, faire des tests, etc...
Sinon on part dans une démarche qui sera tout ce que tu veut, mais pas un minimum scientifique & rigoureuse.

Enfin chacun voit midi à sa porte .... :)

n°63003
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-12-2014 à 14:06:37  profilanswer

La comparaison avec la terre plate est quand même hasardeuse, l'électronique est une science maitrisée et plutôt exacte aujourd'hui.  

Mais je note que tu as fait des efforts, hein, donc tout va bien.

---------------
n°63004
rheo
Posté le 16-12-2014 à 15:10:54  profilanswer

On te fait une remarque sur un post qui pique les yeux, et voilà que tu es Copernic maintenant, le seul qui détient la vérité. :sarcastic:  

Redescends un peu sur Terre (ronde ou plate) et arrêtes de monter sur tes grands chevaux pour rien.

Tu l'as sûrement déjà remarqué mais nous ne sommes pas nécessairement des fondus de technique pour faire marcher nos télécommandes... Et pourtant, tout le monde a sa place ici, du parfait débutant (que je suis et revendique) aux plus experts comme toi. Chacun a le droit de donner son opinion tant sur la technique que sur les interventions des participants.

Maintenant la mise en forme, même si cela te dépasse, est une histoire de respect de chacun sur la micro société qu'est un forum.

J'imagine que dans ta vie de tous les jours, tu te laves et tu t'habilles avec des habits propres pour toi mais aussi parce que tu souhaites participer à la société qui t'entoure. Si ton gamin te dit que tu pues de la gueule, tu vas l'envoyer chier parce qu'il ne sait pas démonter un chargeur Tronic ?

Un forum c'est pareil, chacun fait un petit effort pour vivre ensemble convenablement. (moi je suis un gros connard mais je te jure que je me soigne)

Allez, (j)pètes un coup, je ne suis pas là pour te faire chier, c'était pas le but. [:madyodaseb]  

n°63005
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2014 à 17:51:05  profilanswer

moi je sais qu'elle n'est pas plate, et je peux le prouver : j'ai passé des vacances à la montagne, et ça grimpe !

un gamin qui ne sait pas démonter un truc, ça va, celui qui mérite des baffes c'est celui qui démonte, qui remonte sauf ça ne marche plus, et qui n'en dit rien :D
j'ai eu droit à quelques unes à ce sujet :o

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63006
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 19:33:10  answer

@hpdp00: alors c'est sur que tu est parti loin de chez toi....
Parce que, vers chez toi, une montagne, c'est une entreprise qui à creusé un trou et qui fait un gros tas de terre, ca monte puis ca descends :lol:
je plaisante, c'etait trop tentant :D

pour le cas no2, faut voir...  
ici c'est  
"pôpô ca marche plus, tu peut réparer ?"  
(sans chercher à comprendre le pourquoi....bien sur...)

@rheo:
Tu a raison, je vais vraiment finir par me poser des questioons sur ma maniere de m'exprimer, parce toi et cd5 non plus n'a compris (argghhh)
 vu sa réponse et la tienne.

L'exemple (enfin le point de reflexion) sur ce que j'ai tenté d'exprimer etait avec la terre et les moines copiste que:

Quelque soit la qualitée rédactionnelle d'un article, le contenu primordial pour moi est la qualité des infos contenues, et pas sa "forme".
Si il est inexact ou faux, meme super bien rédigé, il sera faux.

Un exemple concret: le rapport du fmi pour le plan d'austérité pour la zone EU, une énorme boulette, extrement bien rédigé.
Eux memes reconnaissent cette grosse boulette.

et non pas: je suis un incompris ni que je détiens la verité:
"... et voilà que tu es Copernic maintenant, le seul qui détient la vérité."

ni celle ci, encore pire
"...La comparaison avec la terre plate est quand même hasardeuse, l'électronique est une science maitrisée et plutôt exacte aujourd'hui.  "

ou je n'ai, enfin j'espere dans mon message jamais laissé penser que l'electronique n'etait pas une science (presque (*)) exacte.

(*) le presque, c'est parce que le ptit truc qui déroge a la règle, l'effet de bord que tu n'attendait pas et qui peut faire ou va faire chi.r .

" Si ton gamin te dit que tu pues de la gueule, tu vas l'envoyer chier parce qu'il ne sait pas démonter un chargeur Tronic ?"

Pour le tronic, c'est pire j'suis déséspéré !
pour le "pues de la gueule", la il à raison :lol:

"moi je suis un gros connard mais je te jure que je me soigne"
ne t'inquietes pas tu n'est pas seul, je suis inscrit au club depuis longtemps.

j'ai en revanche renoncé aux soins (cas irrattrapable, je parles pour moi), ou il faudrait une dose pour un cheval :D

a+ tt le monde

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2014 à 19:37:33
n°63007
tifao
Posté le 16-12-2014 à 19:50:15  profilanswer

rheo a écrit :

On te conseille de lire la 1ère page et les dernières pages du forum où on déconseille justement le(s) Panasonic comme chargeur(s).

Ok, je m' aperçois qu' effectivement, c' est mieux de mettre un peu plus pour un La Crosse...
Je vois qu' on conseille souvent le RS700 mais devrais-je prendre le RS720 pour 2€ de plus sur le site nouveauxobjets ?...

n°63008
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 20:38:15  answer

bah, pour 2euros autant avoir la toute derniere version.

en général plus le soft évolue, mieux c'est, apres les différences c'est quoi.

si tu le prends chez nouveaux objets, donne leur un coup de teléphone (c'est un no normal, pas surtaxé, donc gratos avec une box ou un illimité en portable)
Et comme ceci, si tu arrive a savoir la différence entre le 700 et le 720 tu nous la mettra ici, enfin si tu veut bien sur ;)

Depuis le temps que on se demande quelle est cette différence entre les deux versions 700 vs 720.

n°63009
rheo
Posté le 16-12-2014 à 22:06:09  profilanswer

La différence on la connaît c'est le processeur, vu que le rs700 est super je ne vois pas pourquoi le 720 ne le serait pas ?

Message édité par rheo le 16-12-2014 à 22:08:08
n°63010
guppy
Posté le 16-12-2014 à 23:08:09  profilanswer

Ouf, j'ai cru pendant quelques instants m'être trompé de sujet ou que vous ne parliez de chargeurs et d'accus ...

Message édité par guppy le 16-12-2014 à 23:26:01

---------------
"Surtout corrigez moi même si je me trompe"
n°63011
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 00:14:22  answer

@rheo: oui oui, il y a de fortes chance que tu ait raison (pour la partie super).

Par contre pour le processeur différent oui bien sur, mais il fait quoi de plus, c'est ca la question évidemment.
ca pourrait etre:
1) il consomme moins (ca c'est clair)

2) la partie a/d est plus sensible (plus précise, il détecte encore mieux la petite difference de tension)

3) il a plus de registres (pour aller plus vite, permettre de moins aller en ram plus lente)

4) plusieurs watchdogs (pour sécuriser, si un truc bloque, ne réponds pas, faire ceci ou cela)

5) plus d'espace prom (pour les sections code & data, cad le langage machine, un exé ou dll sur ton pc pour vulgariser le truc)

6) il fait du préfetch (anticipation d'instructions, si telle instruction fait l'action "a", peut etre que "b" sera "branché la" ou "comparaison avec", ou ...)

7) un jeu d'instruction plus "étendu" si c'est du cisc  
    ou si c'est du risc quelque nouvelles instructions en plus

8) ,9, 10,.... etc...etcetc, encore de nombreuses autres choses.

Note : je te commente de 1 a 7 ce que c'est sensé faire entre les ()

ca peut etre une foultitude de choses, qui peut etre à tu raison, n'interesseront que moi, ou 2 ou 3 ici  ;)

parce que :
" le nouveau chargeur d'accus RS720 bénéficie du dernier processeur LX"

ben la, ca ne me parles pas du tout "processeur LX" :(
(et je me moques pas hein, ni ne fait de l'ironie, ni rien de tout ca)

Alors que lorsque je prends un datasheet d'un proc ou d'un composant, ca me parles... un peu :)

J'ai ce sale défaut de vouloir savoir ce qui est "sous le capot", et le "comment ca fonctionne", quelles sont les "limites", et ca , c'est carrément insoignable :)

@guppy: Sisi ca arrive aussi :lol:

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2014 à 00:17:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)