Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°40211
riziere
Posté le 11-08-2006 à 13:08:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dersie a écrit :

Un DeltaV sur un NiMH 2500mA avec le soft du Charge Manager 2010.
 
http://www.dersie.net/Photos/Accus/DeltaV Accus.jpg


 
C'est quoi ? Un chargeur de piles qui affiche les info sur l'écran ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 13:08:08  profilanswer
 

n°40212
dersie
Posté le 11-08-2006 à 13:16:12  profilanswer
 

riziere a écrit :

C'est quoi ? Un chargeur de piles qui affiche les info sur l'écran ?


 
On en parle dans les pages précédentes (et avant).
 
Un chargeur du style du RS900 mais en mieux et avec une sortie serie si on veut les infos sur un PC (qui sont disponible sur le LCD de l'appareil).


Message édité par dersie le 11-08-2006 à 13:17:19
n°40213
riziere
Posté le 11-08-2006 à 14:23:17  profilanswer
 

dersie a écrit :

avec une sortie serie si on veut les infos sur un PC (qui sont disponible sur le LCD de l'appareil).


 
Ca existe encore le série ???  :o

n°40214
riziere
Posté le 11-08-2006 à 14:36:40  profilanswer
 

riziere a écrit :

Oui j'y ai pensé qu'après :(
 
La phase "test" s'est terminée ce matin. Résultat pour les Sony 2100 :
1790 et 1786
 
Reste a voir si elle tiennent la charge ou pas. 5je pense que cela dépent plus de la pile que du chargeur ???)
 
Je met maintenant en test les Sony 2500 d'il y a un an et je verrais le résultat.


 
 
Je viens de faire 400 photos avec mes vieilles sony 2100 et je les ai pas encore vidées !
 
Sachant qu'avant le RS900 elles étaient inutilisables, je ne peut qu'être SUPER HEUREUX !!!!!

n°40215
zac59
Posté le 11-08-2006 à 21:33:16  profilanswer
 

Idem, je test mes anciennes Digital Power avec mon RS-900 qui au niveau qualité/prix semble être un très bon chargeur  :)

n°40216
dersie
Posté le 11-08-2006 à 21:50:51  profilanswer
 

zac59 a écrit :

Idem, je test mes anciennes Digital Power avec mon RS-900 qui au niveau qualité/prix semble être un très bon chargeur  :)


 
C'est vrai qu'il faut pas oublier qu'on peut l'avoir à 35€ avec 4 AA 2000mA et 4 AAA 700mA, 4 adaptateurs AA -> C et 4 vers D plus une house de transport.


Message édité par dersie le 11-08-2006 à 22:13:32
n°40217
zac59
Posté le 11-08-2006 à 22:09:50  profilanswer
 

Oui, et il faut pas oublié non plus que....
 
Je me suis fait "avoir" lors de test avec le RS-900, en effet il sais afficher par exemple: "1999" mais pour "2000" il affiche "2.00" est si on ne regarde pas attentivement on pourrais lire "200"......
 
Bon voilà, je tenais à préciser :sarcastic:

n°40218
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-08-2006 à 02:20:13  profilanswer
 

dersie a écrit :

Tu as les caracteristiques du CM 2000 ?

Je ne l'ai pas sous la main, mais selon mes souvenirs :
- choix de la taille de l'accu : Mono ou Baby
- choix de la vitesse de charge : Quick ou Rapid
- choix du mode : Charge, Check, Cycle, Alive (il n'y a pas de mode décharge).
 
Les éléments sont chargés les uns après les autres, courant maxi 2 A (je crois).
Un test à l'oscillo m'avait montré qu'en mode Baby+Rapid j'avais des pointes de 10 A !
 

dersie a écrit :

J'ai acheté le Software d'origine du Charge Manager 2010 sur ebay. On verra si il fait mieux (normalement oui) que le software libre développé par un amateur du CM2010.

Tu n'oublieras pas de nous dire ce que tu en penses  :love:

n°40219
dersie
Posté le 12-08-2006 à 03:48:12  profilanswer
 

x-files a écrit :


Les éléments sont chargés les uns après les autres, courant maxi 2 A (je crois).


 
Ah bon !  :ouch: on charge le 1er et quand il est chargé il charge le 2ème et ainsi de suite ?
Je savais même pas que ça pouvait exister ce genre de truc. Ça met 4 fois un temps de charge normale alors !  :(  
 

n°40220
riziere
Posté le 12-08-2006 à 10:32:45  profilanswer
 

zac59 a écrit :


Je me suis fait "avoir" lors de test avec le RS-900, en effet il sais afficher par exemple: "1999" mais pour "2000" il affiche "2.00" est si on ne regarde pas attentivement on pourrais lire "200"......
 
Bon voilà, je tenais à préciser :sarcastic:


 
Oui faut y penser aussi lol. Pour mes Sony 2500 (les dernières que j'ai chargé) il m'a affiché 2.08 après Test.
 
C'est promi après je test les Power Digital 2000 de (biiiiip) que j'ai pu utiliser pendant ..... deux jours  :pt1cable:  
 
Une question bête à propos des piles offertes avec le RS900. Je n'en ai pas besoin pour le moment car mes piles régénérées me suffisent emplement pour le moment. Les piles offertes vont-elles s'abimer dans le temps si je ne les utilise pas ? Ou vaut-il mieux que je les charges de temps en temps ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 10:32:45  profilanswer
 

n°40221
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-08-2006 à 11:13:15  profilanswer
 

Celtagaz a écrit :

-Pour info dans le modelisme voiture on charge des accus de 4Ah en 30 mn et ca marche.En plus on leur tire 40A pointe 10' après la recharge.
Accus spéciaux, et APRES rodage ! Et tu évites de nous dire avec quel couple chimique, comme d'hab, le minimum de renseignement...
 
Je sais je suis un troll qui spame mais franchement vous me faite bien rigoler avec vos chargeurs  a 2 balles :heink:
Et oui, tu vois lorsque je te disais que tu n'étais qu'un petit rigolo...  :o  :sarcastic:  :lol:  


Celtagaz a écrit :

En bon modèliste j'ai appris qu'on ne part pas sur le terrain sans avoir rechargé ses accus...et bien c'est pareil avec ma lampe torche,mon APN  
Simple question de bon sens :jap:

On va suivre tes conseils, alors ...  :pt1cable:  
 

Celtagaz a écrit :

Et bien penses à ta voiture (la vraie)ou la simple batterie au plomb de 50Ah est capable de fournir 400ampères au démarreur.
Ce n'est pas du NiMh, ni du NiCd, les possibilités sont différentes.
 
Les moteurs délivrent entre 500 et 1200watts (entre 7,2v et 24v).pareil pour le modèlisme auto
Heu, faudrait y aller molo avec les chiffres !


Solaris10 a écrit :

Nan nan, celtagaz s'est pas trompé.
Modéliste également, j'ai pas exemple un engin (qui vole) alimenté en 14 V (pack 12 éléments) dont le variateur tient 60 A.
P = U.I = 14 x 60 = 840 W
Et ce n'est pas une bête de concours, sa consommation est dite "raisonnable".

Et moi mon PC il a une alim de 500 W... Qui dit mieux ? Ce n'est pas sa consommation pourtant !
Ce n'est pas parce que ton variateur peut supporter 60 A que ce courant va le traverser en permanance dans ton avion.
 
Tu passse sous silence que si ton variateur se retrouve avec 14 volt sous 60 ampère, alors la tension de ton moteur vaut 0 V. En clair il est en court-circuit ce variateur  :ange: La puissance dégagée par ton variateur correspond à la tension de la batterie MOINS la tension de la force contre électromotrice du moteur MULTIPLIE par le courant, et ça ne donne PAS DU TOUT le même résultat  :D

n°40222
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-08-2006 à 11:29:48  profilanswer
 

riziere a écrit :

Ca existe encore le série ???  :o

OUI, et heureusement, car la gestion et l'utilisation en est 100 fois plus pratique. Pas de problème de connection/déconnection, utilisation avec n'importe quel PC, sous n'importe quel OS, y compris avec des PDA ! Moi je (dé)chargeais les traces de mon Garmin V avec un Palm III, je te défi de me trouver un moyen aussi léger, et peu consommateur en USB pour sauvegarder les données de mon Garmin V  :kaola:  
 

dersie a écrit :

on charge le 1er et quand il est chargé il charge le 2ème et ainsi de suite ?
Ça met 4 fois un temps de charge normale alors !  :(

Oui, mais EN SILENCE, si tu vois entends ce que je veux dire  :D  
 

riziere a écrit :

Les piles offertes vont-elles s'abimer dans le temps si je ne les utilise pas ? Ou vaut-il mieux que je les charges de temps en temps ?

Ne laisse pas tes accus pourrir dans un coin. Il faut les stocker CHARGES et les remettre en charge de temps en temps, un ou deux mois. Tu peux les stocker dans le bas de ton frigo, l'auto décharge sera moins importante (attendre le retour à la température ambiante avant de charger, of course).

n°40223
riziere
Posté le 12-08-2006 à 11:34:19  profilanswer
 

riziere a écrit :

Oui faut y penser aussi lol. Pour mes Sony 2500 (les dernières que j'ai chargé) il m'a affiché 2.08 après Test.


 
J'avais oublié de dire que curieusement, bien que mes piles soient toujours chargées ensemble (deux par deux et marquées en paire par numéro pour ne pas les mélenger) elle ne l'étaient pas au même niveau. Ce qui explique peut-être les problèmes que j'ai eu avec mon APN qui s'arrêtait tout seul après quelques photos.
 
Celles-ci ont toujours étaient chargées avec le chargeur fourni par Sony : le BC-CS2A
Cela supposerait qu'il ne chargerait pas les piles indépendament et que quand il a une pile pleine il arrête le chargement de l'autre  :??:

n°40224
riziere
Posté le 12-08-2006 à 11:37:07  profilanswer
 

x-files a écrit :

Ne laisse pas tes accus pourrir dans un coin. Il faut les stocker CHARGES et les remettre en charge de temps en temps, un ou deux mois. Tu peux les stocker dans le bas de ton frigo, l'auto décharge sera moins importante (attendre le retour à la température ambiante avant de charger, of course).


 
Merci je ne manquerais pas d'y penser  :hello:  

n°40225
Solaris10
Posté le 12-08-2006 à 11:37:47  profilanswer
 

x-files a écrit :

On va suivre tes conseils, alors ...  :pt1cable:  
 
 
Et moi mon PC il a une alim de 500 W... Qui dit mieux ? Ce n'est pas sa consommation pourtant !
Ce n'est pas parce que ton variateur peut supporter 60 A que ce courant va le traverser en permanance dans ton avion.
 
Tu passse sous silence que si ton variateur se retrouve avec 14 volt sous 60 ampère, alors la tension de ton moteur vaut 0 V. En clair il est en court-circuit ce variateur  :ange: La puissance dégagée par ton variateur correspond à la tension de la batterie MOINS la tension de la force contre électromotrice du moteur MULTIPLIE par le courant, et ça ne donne PAS DU TOUT le même résultat  :D


 
x-files,
Avant de raconter des bêtises, on se renseigne un peu.
L'intensité donnée pour le variateur est l'intensité max qui peut le traverser et non sa consommation. Comment peux-tu affirmer quoique ce soit, toi qui manifestement n'as aucune idée des puissances mises en jeu dans le modélisme électrique ?
Je te suggère de te revoir ta copie et de mettre de côté ta suffisance.
Solaris10, prof d'électronique en BTS, pas de bol.

n°40226
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-08-2006 à 11:54:08  profilanswer
 

Solaris10 a écrit :

Avant de raconter des bêtises, on se renseigne un peu.
L'intensité donnée pour le variateur est l'intensité max qui peut le traverser et non sa consommation. Comment peux-tu affirmer quoique ce soit, toi qui manifestement n'as aucune idée des puissances mises en jeu dans le modélisme électrique ?
Je te suggère de te revoir ta copie et de mettre de côté ta suffisance.
Solaris10, prof d'électronique en BTS, pas de bol.

En tant que prof, on aurait attendu de toi un minimum de renseignement et d'explication...
Peut être TA suffisance ne te permet pas de t'abaisser à ce point là ? En ce sens tu rejoins Celtagaz, hélas  :pfff:  
 
Je n'ai pas parlé de la consommation du variateur contrairement à ce que tu écris. Donc en l'absence d'explication supplémentaire, je confirme mes propos  :jap:  
 
Nous restons ON THE AIR pour plus d'info  :D
 
PS: tu sais quand j'étais en 1ière/terminal ça m'amusait d'entendre certaines explications de mon prof de physique en électronique  :)   Bon, faut pas que ça t'empêche de répondre, tout ce qui est technique m'intéresses  :jap:  On peut le faire un MP si tu préfères  :hello:


Message édité par x-files le 12-08-2006 à 12:04:16
n°40227
Solaris10
Posté le 12-08-2006 à 12:08:55  profilanswer
 

Je serai donc ravi de discuter avec toi sur ce point :
 
"Tu passse sous silence que si ton variateur se retrouve avec 14 volt sous 60 ampère, alors la tension de ton moteur vaut 0 V."
 
Puisque tu viens de nous expliquer qu'il ne s'agit pas de consommation du variateur, peux-tu m'expliquer où est dissipée l'énergie si la tension aux bornes du moteur est de 0 V ?
 
PS: tu aurais dû moins rire des propos de tes profs et les écouter davantage.

n°40228
dersie
Posté le 12-08-2006 à 12:48:22  profilanswer
 

riziere a écrit :

Pour mes Sony 2500 (les dernières que j'ai chargé) il m'a affiché 2.08 après Test.
 


 
Continue quelques phases de charge/décharge, ils pourraient monter encore.
 
 

riziere a écrit :

 
J'avais oublié de dire que curieusement, bien que mes piles soient toujours chargées ensemble (deux par deux et marquées en paire par numéro pour ne pas les mélenger) elle ne l'étaient pas au même niveau....
 
Celles-ci ont toujours étaient chargées avec le chargeur fourni par Sony : le BC-CS2A  
Cela supposerait qu'il ne chargerait pas les piles indépendament et que quand il a une pile pleine il arrête le chargement de l'autre  :??:  


 
Pas forcement, mais comme tu as du le voir sur le forum les 4 accus d'un jeu n'ont pratiquement jamais la même capacité. Sur deux 2100mA par exemple tu peux en avoir un de 2000mA et un de 1750mA. Une fois chargé le voltmètre ne t'indiquera pas qu'elle ne sont pas de la même capacité. Un chargeur Ansmann ne te permettra pas non plus de le savoir et au lieu de d'avoir des accus 2100mA comme tu pourrais le penser tu n'aura qu'un équivalent de 1750mA dans ton appareil.  
 
Avec le RS900 tu pourras savoir la capacité des 2 autres accus du jeux et peut être apparier les 2 jeux de 2 d'après ces valeurs plutôt que l'association initiale que tu as faite.


Message édité par dersie le 12-08-2006 à 12:50:12
n°40229
riziere
Posté le 12-08-2006 à 13:05:47  profilanswer
 

dersie a écrit :

[...] comme tu as du le voir sur le forum les 4 accus d'un jeu n'ont pratiquement jamais la même capacité. Sur deux 2100mA par exemple tu peux en avoir un de 2000mA et un de 1750mA.


 
Cool !  En gros quand on achete c'est toujours un coup de poker. La seule chose dont on peut vraiment être sur c'est de ne jamais avoir plus que ce qu'on a achetté lol  :heink:  
 
Et quand on achete des 2100 et qu'on a que 1700 la garantie elle marche ?  :??:  
 
En tout cas  s'il y a une chose dont je suis sur de mon achat c'est pour le RS900. Franchement je ne le regrette pas ! Dire qu'en 2004 j'avais acheté pour le même prix un chargeur 4 piles de Digital Power + 4x 2000mAh offertes... Je vous dis pas ce qu'il a fait de mes piles  :cry:

n°40230
dersie
Posté le 12-08-2006 à 13:36:26  profilanswer
 

riziere a écrit :

Cool !  En gros quand on achete c'est toujours un coup de poker. La seule chose dont on peut vraiment être sur c'est de ne jamais avoir plus que ce qu'on a achetté lol  :heink:  
 
Et quand on achete des 2100 et qu'on a que 1700 la garantie elle marche ?  :??:  
 


 
Tu viens de tout comprendre d'un coup !  :hello:  
 
Effectivement on est rarement au dessus. Ça arrive un peu avec les Energizer 2500 par exemple ou on peut avoir 2550 mais pas 2350.
 
Pour les capacités les gros malins donnent +/- 10% qui sont en fait -10%. Plus la capacité est élevé plus il peuvent jouer sur des valeurs fantasques. Genre M42Optic avec des 2700mA qui sont une arnaque. Si on prend 10% de 2700mA ça fait 270mA donc à 2430mA c'est bon. Malheureusement même avec ça les miennes font : 2550,2300,2410,2360 donc 3 en dessous mais un chouia.
 
Pour 1700 sur une 2100 tu peux raler. J'en ai déjà fait changer des 2100mA Cegasa qui étaient à 1700, j'ai dit qu'elles étaient déffectueuses et n'avaient pas la capacité pour laquelle elles étaient vendus. A Cora il me les ont changer sans rien dire.


Message édité par dersie le 12-08-2006 à 13:37:17
n°40231
Solaris10
Posté le 12-08-2006 à 15:37:08  profilanswer
 

Petit ajout pour Monsieur-je-sais-tout qui devait bien rigoler au fond de la classe au lieu d'écouter son prof de physique :
http://www.copaero.fr/electronic-m [...] -1690.html
 
Courant : 60 A,
Courant maxi : 80 A,
Rendement en condition : 91 %,
Eléments LiPo : 6/8,
Eléments NiMh : 20/24,
Résistance totale : 0.017 mOhm,
KV moteur : 1742 T/m/V,
Rapport réducté : 6.7,
KV sortie : 260 T/m/V,
Puissance : 1400 W
 
Désolé pour la pub.

n°40232
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-08-2006 à 16:02:14  profilanswer
 

Solaris10 a écrit :

Petit ajout pour Monsieur-je-sais-tout

Je ne prétends pas tout savoir, et je ne jette pas mes qualifications à la tête des gens.  :ange:  
Je sais aussi écouter et apprendre, et c'est pour ça que je t'invitais à répondre et expliquer.
 
En tout cas, toi au moins tu apportes des réponses et des explications, et c'est bien le but d'un forum contrairement à d'autres qui balancent leurs pub perso sans aucune argumentation et expliquant qu'eux ils savent parce que ce sont des pros depuis des années.
 
PS: j'vais sortir, j'répondrais plus tard pour le côté technique  ;)  

n°40233
riziere
Posté le 12-08-2006 à 16:10:45  profilanswer
 

Mais ne vous battez pas enfin ! ;)

n°40234
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-08-2006 à 16:14:42  profilanswer
 

riziere a écrit :

Mais ne vous battez pas enfin ! ;)

On ne se bat pas, on discute technique  :jap:  
Il me démontrera ma stupidité et je lui expliquerais par où son raisonnement pêche ! Vindiou 1400 Watt,  :lol:  

n°40235
riziere
Posté le 12-08-2006 à 16:27:45  profilanswer
 

x-files a écrit :

On ne se bat pas, on discute technique  :jap:  
Il me démontrera ma stupidité et je lui expliquerais par où son raisonnement pêche ! Vindiou 1400 Watt,  :lol:


 
Ahhh j'ai encore bien des subtilitées a comprendre  :ange:

n°40236
dersie
Posté le 12-08-2006 à 16:30:00  profilanswer
 

Solaris10 a écrit :

Petit ajout pour Monsieur-je-sais-tout qui devait bien rigoler au fond de la classe au lieu d'écouter son prof de physique :
http://www.copaero.fr/electronic-m [...] -1690.html


 
C'est quoi le Io de 2.4Ampère ?
 

n°40237
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-08-2006 à 16:33:51  profilanswer
 

x-files a écrit :

On ne se bat pas, on discute technique  :jap:  
Il me démontrera ma stupidité et je lui expliquerais par où son raisonnement pêche ! Vindiou 1400 Watt,  :lol:


 
Faudrait peut-être que tu vois un motoplaneur électrique de compétition prendre de l'altitude pour pouvoir économiser les smileys moqueurs. C'est quelquechose d'assez violent et dur à croire au début. Peut-être que Solaris aurait une chtite vidéo dans ses bookmarks ?

n°40238
dersie
Posté le 12-08-2006 à 16:48:42  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Faudrait peut-être que tu vois un motoplaneur électrique de compétition prendre de l'altitude pour pouvoir économiser les smileys moqueurs.


 
Et qu'est ce qu'on y met comme accus ? moi j'y ai plutot vu de R14 (Voir R20, ou encore les petits accus type 2/3 R14 comme dans les aspirateurs) 3000-4000mA que des R6 2000mA :heink:


Message édité par dersie le 12-08-2006 à 16:53:31
n°40239
Solaris10
Posté le 12-08-2006 à 17:05:35  profilanswer
 

x-files a écrit :

On ne se bat pas, on discute technique  :jap:  
Il me démontrera ma stupidité et je lui expliquerais par où son raisonnement pêche ! Vindiou 1400 Watt,  :lol:


 
Et prétentieux avec ça.
J'attends avec une hâte non-dissimulée que tu m'expliques pourquoi il n'y aurait aucun potentiel aux bornes du moteur.
x-files, au tableau !  :lol:  
Je ne dis pas que tu es stupide, je dis que tu te trompes et que tu devrais cesser de croire que les limites de la science correspondent à celles de tes connaissances, manifestement bien maigres sur le sujet qui nous intéresse.
 
Dersie,
En effet, ce ne sont pas des R6, sauf contrainte de place ou de poids.
 
Phyllo,
Je n'ai malheureusement pas de vidéo en stock mais c'est pas grave, puisque tout ce que j'ai pu voir sur les terrains/pentes devait, à en croire certains, relever de l'hallucination collective.  ;)

n°40240
riziere
Posté le 12-08-2006 à 17:56:57  profilanswer
 

dersie a écrit :

Tu viens de tout comprendre d'un coup !  :hello:


 
Bah oui des fois cela m'arrive ! :lol:  
 
J'ai cru comprendre qu'il y avait des marques de piles qui se déchargaient plus vite que d'autres.
Y a t'il déjà eu un comparatif objectif afin de savoir quelle marque fournissait les meilleurs piles ?
- capacitée réelle comparé à celle annoncée
- vitesse de dechargement sur un délait donné


Message édité par riziere le 12-08-2006 à 17:57:37
n°40241
dersie
Posté le 12-08-2006 à 18:06:45  profilanswer
 

riziere a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il y avait des marques de piles qui se déchargaient plus vite que d'autres.
Y a t'il déjà eu un comparatif objectif afin de savoir quelle marque fournissait les meilleurs piles ?
- capacitée réelle comparé à celle annoncée
- vitesse de dechargement sur un délait donné


 
C'est du à la qualité de l'accus donc en grande partie de la marque.
 
Les marques phares ou l'on est pratiquement jamais déçu : Energizer, Varta, Sanyo. Toutes les reviews montre que l'on a les capacités annoncées et pas 10% en dessous.  
 
Pour les déchargement c'est à peu de chose pareil pour toutes la série grand public, avec du mieux pour les vrais marques. Après il y'a des types d'accus plus performant pour les modèlistes avec des résistances internes très faibles pour fournir des courants plus forts.


Message édité par dersie le 12-08-2006 à 18:07:06
n°40242
riziere
Posté le 12-08-2006 à 18:34:05  profilanswer
 

Merci Merci Merci !
 
J'ai jamais autant appris sur les accus en si peu de temps.
Si seulement j'avais connu ce poste plus tôt !
 
Moi qui il y a peu croyais qu'un chargeur était un chargeur et une pile une pile :D

n°40243
zac59
Posté le 12-08-2006 à 20:20:24  profilanswer
 

Avis aux modélistes:
 
Qu'est ce qui se fait en tank télécommandé car ça m'interesse (je n'y connait pas grand chose)?
 
Y a pas des sites la dessus?

n°40244
riziere
Posté le 12-08-2006 à 20:47:01  profilanswer
 
n°40245
zac59
Posté le 12-08-2006 à 22:03:57  profilanswer
 

zac59 a écrit :

Avis aux modélistes:
 
Qu'est ce qui se fait en tank télécommandé car ça m'interesse (je n'y connait pas grand chose)?
 
Y a pas des sites la dessus?


 
bof :sarcastic:

n°40246
dersie
Posté le 13-08-2006 à 00:33:20  profilanswer
 

Bon je viens d'acheter un Charge Manager 2000 pour 22.50€ sur ebay.
 
Oui je sais j'en ai pas besoin mais j'adore les chargeurs avec des belles fonctions !
 
X-Files t'as pas le manuel du CM2000 en format PDF ? comme je l'ai acheté en Allemagne je suis pas sur d'avoir un manuel Français !

n°40247
Celtagaz
Posté le 13-08-2006 à 03:33:05  profilanswer
 

x-files a écrit :

Je ne prétends pas tout savoir, et je ne jette pas mes qualifications à la tête des gens.  :ange:  
Je sais aussi écouter et apprendre, et c'est pour ça que je t'invitais à répondre et expliquer.
 
En tout cas, toi au moins tu apportes des réponses et des explications, et c'est bien le but d'un forum contrairement à d'autres qui balancent leurs pub perso sans aucune argumentation et expliquant qu'eux ils savent parce que ce sont des pros depuis des années.
 
PS: j'vais sortir, j'répondrais plus tard pour le côté technique  ;)

Donc ce forum ne serait réservé qu'a des gens qui croient tout savoir mais balancent leurs affirmations sans aucune connaissance :whistle:  
Bah oui le prof te l'a écrit 1400w puissance consommée par le moteur en charge avec une hélice P=UI
En fait la seule chose que vous avez retenu de mes interventions:je me fais de la pub
 
Je tiens à vous préciser un petit détail: je n'ai aucunement donné mes coordonnées :sarcastic:


Message édité par Celtagaz le 13-08-2006 à 03:35:03
n°40248
sylvie35
Posté le 13-08-2006 à 04:19:59  profilanswer
 

Hello   :hello:  
J'ai fais un refresh de mes piles 2000 mAH avec le RS900 et si trois sont au alentour de 1950 la première à s'être mise en full n'est qu'a 1100 mAH.
Est-elle naze  :??:  ou est-ce que je peux l'utiliser dans mon APN avec les trois autres  :ange:  

n°40249
zac59
Posté le 13-08-2006 à 10:54:44  profilanswer
 

sylvie35 a écrit :

Hello   :hello:  
J'ai fais un refresh de mes piles 2000 mAH avec le RS900 et si trois sont au alentour de 1950 la première à s'être mise en full n'est qu'a 1100 mAH.
Est-elle naze  :??:  ou est-ce que je peux l'utiliser dans mon APN avec les trois autres  :ange:


 
 
Je dirais qu'elle est naze.

n°40250
riziere
Posté le 13-08-2006 à 11:19:48  profilanswer
 

dersie a écrit :

C'est du à la qualité de l'accus donc en grande partie de la marque.
 
Les marques phares ou l'on est pratiquement jamais déçu : Energizer, Varta, Sanyo. Toutes les reviews montre que l'on a les capacités annoncées et pas 10% en dessous.  
 
Pour les déchargement c'est à peu de chose pareil pour toutes la série grand public, avec du mieux pour les vrais marques. Après il y'a des types d'accus plus performant pour les modèlistes avec des résistances internes très faibles pour fournir des courants plus forts.


 
En parcourant ce forum j'ai vu plusieurs allusions aux piles Sanyo eneloop.
Si j'ai bien compris elles serait plus performantes et en plus perdraient moins d'energie dans le temps +/- 15% sur 1 an. (source : le site internet dédié aux Sanyo eneloop)
 
Malheureusement elles sont introuvable en France mais sur Ebay j'en ai trouvé à Singapour pour $20 port compris.
A votre avis cela vaut la peine d'invertir ?

n°40251
dersie
Posté le 13-08-2006 à 13:13:43  profilanswer
 

sylvie35 a écrit :

Hello   :hello:  
J'ai fais un refresh de mes piles 2000 mAH avec le RS900 et si trois sont au alentour de 1950 la première à s'être mise en full n'est qu'a 1100 mAH.
Est-elle naze  :??:  ou est-ce que je peux l'utiliser dans mon APN avec les trois autres  :ange:


 
Tu peux ressayer un refresh sur cet accus pour être sur, sinon c'est un mauvais accus ou il est mort.
 
Cela illustre l'exemple que je cite sans arrêt pour le RS900. Sans connaissance des valeurs des accus tu crois que tu as un jeu d'accus de 2000mA (pas trop mal), mais avec un élément à 1100mA, en mettant les 4 dans ton APN, tu te retrouve avec un jeu à 1100mA seulement (ce qui est mauvais en puissance pour un APN).
 
Les 3 autres sont bon et tu pourra les utiliser par 2 ou 3 ou, trouver un 4ème dans ces valeurs pour remettre en jeu ta série d'accus.


Message édité par dersie le 13-08-2006 à 13:15:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR