Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°61891
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-05-2014 à 11:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: topic

Dee nombreux appareils se rechargent par USB, je me pose des  
questions et je crois que c´est ici que je peux avoir des réponses.

On va supposer qu´on a une tablette qui nécessite un USB de puissance  
(courant 2A) pour se recharger, et un lecteur MP3 qui se contente de  
l´ampérage standard de la norme USB (500 mA).

a) on branche la tablette sur un chargeur 500 mA
1) ça charge ce que ça peut, mais ça n´abime pas le chargeur
2) ça charge ce que ça peut, et ça peut faire surchauffer le chargeur

b) mêmes questions si on branche sur le port USB standard d´un ordinateur

c) on branche le lecteur MP3 sur un chargeur 2A
1) ça charge rapidement mais ça n´abime pas le lecteur
2) ça charge rapidement et ça fait surchauffer le lecteur

En fait je pense que si le chargeur se comporte comme un generateur de  
tension on a a2 et c1 alors que s´il se comporte comme un generateur de  
courant on a a1 et c2. Mais je ne sais pas si un chargeur USB est  
assimilable a l´un ou a l´autre, et idem pour le port USB d´un  
ordinateur.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 11:47:18  profilanswer

n°61892
rheo
Posté le 14-05-2014 à 11:52:04  profilanswer

Symptômes : un temps anormalement long avant que la chargeur affiche "Full" ou "Done" (pour mes AAA de 900mAh environ je les avais collés vers 10H à 200mA, à 20H le RS250 affichait toujours 95% et les accus étaient bien chauds comme il faut...)

n°61893
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 11:53:24  answer

Math466 a écrit :

Mmm pour un flash de qualité, tu as bien 19€ à mettre ?

http://www.amazon.fr/nouveau-Sanyo [...] 207&sr=8-1

(je ne suis aucunement affilié au vendeur hein)

Ah on peut abimer le flash avec des piles duracell random ?
Ce qui m'embête c'est pas le prix, c'est juste que j'aime pas attendre une livraison pour ce genre de choses, je préfère aller direct au magasin.

n°61894
rexet
Posté le 14-05-2014 à 11:56:27  profilanswer

Math466 a écrit :

Surchauffe de l'accu...et celui-ci est plus ou moins abimé dans l'affaire. Il peut aller jusqu'à faire "pshiit" et couler si sa soupape s'ouvre.

rheo a écrit :

Symptômes : un temps anormalement long avant que la chargeur affiche "Full" ou "Done" (pour mes AAA de 900mAh environ je les avais collés vers 10H à 200mA, à 20H le RS250 affichait toujours 95% et les accus étaient bien chauds comme il faut...)

Merci :jap:

Par contre aucune chance d'explosion ? Et si dégazage il y'a, c'est toxique ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61895
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 11:59:00  answer

rexet a écrit :

Mais en fait je me rends compte que je parle au même personne ici et sur le topic des accus :D

Ah oui :p

n°61896
rexet
Posté le 14-05-2014 à 11:59:57  profilanswer

Sans compter que je te trouve aussi sur le topic du Sigma et des Flash, bref si tu pouvais arrêter de me suivre ça devient gênant :o

:D

Message édité par rexet le 14-05-2014 à 12:04:00

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61897
rheo
Posté le 14-05-2014 à 12:07:01  profilanswer

Tu es sur le topic des accus (sous entendu qui se rechargent), pas des piles.

Aussi on te répond pour des accus. Si tu veux y mettre des piles tu fais ce que tu veux, ça n'abimera pas ton flash pour autant (quoi que le risque de coulure des alcalines existe toujours), plus ton porte monnaie à la longue.

Message édité par rheo le 14-05-2014 à 12:09:15
n°61898
Math466
.
Posté le 14-05-2014 à 12:26:35  profilanswer

rexet a écrit :

Il me semble que le dégazage c'est d l'hydrogène (à confirmer et j'ai la flemme de chercher tout de suite). Pour l'explosion, si la soupape ne fonctionne pas, je suppose que oui, mais à voir les photos d'accus postés ici il y a qq pages, je ne pense pas que le risque soit très présent sur des accus AA ou AAA :)
Pas comme sur les accus Lithium :D

Message édité par Math466 le 14-05-2014 à 12:27:13

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°61899
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 12:28:21  answer

J'appelle ça des piles rechargeables (et par raccourci des piles), désolé pour l'imprécision ^^'

rexet a écrit :

Sans compter que je te trouve aussi sur le topic du Sigma et des Flash, bref si tu pouvais arrêter de me suivre ça devient gênant :o

:D

Loin d'être aussi gênant que certains autres pseudos ... :o

n°61900
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-05-2014 à 13:52:28  profilanswer

rexet a écrit :

[...] bref si tu pouvais arrêter de me suivre ça devient gênant :o :D

Ah, vous aussi vous avez un Jpette ?  :heink:  
PS : l'essence même d'une pile, c'est de ne PAS être rechargeable... :o

Message édité par x-files le 14-05-2014 à 16:58:59

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 13:52:28  profilanswer

n°61901
rheo
Posté le 14-05-2014 à 14:06:11  profilanswer

Pour autant, je me demande comment tu as pu comprendre cela en lisant la réponse de Math  :??: Peu importe !

n°61902
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2014 à 17:16:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:hello: topic

Dee nombreux appareils se rechargent par USB, je me pose des  
questions et je crois que c´est ici que je peux avoir des réponses.

On va supposer qu´on a une tablette qui nécessite un USB de puissance  
(courant 2A) pour se recharger, et un lecteur MP3 qui se contente de  
l´ampérage standard de la norme USB (500 mA).

a) on branche la tablette sur un chargeur 500 mA
1) ça charge ce que ça peut, mais ça n´abime pas le chargeur
2) ça charge ce que ça peut, et ça peut faire surchauffer le chargeur

b) mêmes questions si on branche sur le port USB standard d´un ordinateur

c) on branche le lecteur MP3 sur un chargeur 2A
1) ça charge rapidement mais ça n´abime pas le lecteur
2) ça charge rapidement et ça fait surchauffer le lecteur

En fait je pense que si le chargeur se comporte comme un generateur de  
tension on a a2 et c1 alors que s´il se comporte comme un generateur de  
courant on a a1 et c2. Mais je ne sais pas si un chargeur USB est  
assimilable a l´un ou a l´autre, et idem pour le port USB d´un  
ordinateur.

:jap:

je n'ai pas trouvé de "?" mais je vais essayer de te répondre.
normalement, un usb peut fournir en continu sans chauffer. normalement. en pratique ça dépend...
d'autre part un appareil n'est pas supposé prendre plus que ce qui est indiqué sur le chargeur, même s'il reçoit plusse. en principe... en pratique le chargeur peut limiter.
teste, tu verras, d'une part si l'usb chauffe, de l'autre combien de temps il faut pour charger par rapport au système d'origine.
le plus simple, de loin, c'est d'acheter pour quelques euros un adaptateur secteur > usb 2A, et fini les soucis.
s'il charge trop vite, en moins d'une heure, il y a un certain danger d'incendie pour des batt li-xx, et un danger d'usure rapide pour du nimh.

rexet a écrit :

non. ni même d'incendie, on est en nimh, pas en li-xx.
non (mais faut pas en avaler hein). par dégazage il faut comprendre : de la substance visqueuse sort de la tête de l'accu, ce n'est pas du gaz.

Math466 a écrit :

Il me semble que le dégazage c'est d l'hydrogène (à confirmer et j'ai la flemme de chercher tout de suite).

non, l'H c'est dans les batteries au plomb + eau + acide.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61903
rexet
Posté le 14-05-2014 à 17:33:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non. ni même d'incendie, on est en nimh, pas en li-xx.
non (mais faut pas en avaler hein). par dégazage il faut comprendre : de la substance visqueuse sort de la tête de l'accu, ce n'est pas du gaz.

Mais dans ce cas pourquoi est-il déconseillé de laisser le chargeur seul s'il n'y a pas de risque d'explosion ou d'incendie ? :jap:
J'imagine que le risque du coup serait ce dégazage visqueux qui vient court-circuiter ou autre le chargeur et dans ce cas créer un incendie ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61904
Math466
.
Posté le 14-05-2014 à 17:43:26  profilanswer

Parce que le chargeur est généralement en plastique, et que ça fond, ou pire.
Moi je dis qu'il y a du gaz qui sort, un truc visqueux qui doit être de l'électrolyte (hydroxyde de potassium ?) + un gaz. Ça fait des bulles d'ailleurs.

Après vérif sur ni-cd.net, il y a production d'hydrogène et d'oxygène, et un peu plus loin il parle de vapeurs de nature différente selon la technologie :

Citation :

Durant la charge la tension de la batterie va augmenter d'abord rapidement puis plus lentement en marquant un palier de tension. Enfin la tension va ré-augmenter jusqu'à atteindre un maximum de tension. Là, la tension va cesser d'augmenter. La charge est alors terminée.

A partir de là, si la batterie reste alimentée avec le même courant : Il y aura surcharge. Comme l'accumulateur ne peut plus stocker d'énergie, toute la puissance qui lui est transmise est dégagée en chaleur. L'élément s'échauffe alors. Il y a, à ce moment là, la production d'hydrogène et d'oxygène dans les éléments. En fonction du courant de charge imposé, il va y avoir création d'effet mémoire si le courant est faible, mais destruction partielle si le courant est à un taux de charge élevé. Le début d'élévation de la température de l'accu va faire légèrement diminuer sa résistance interne et provoquer une petite baisse de tension aux bornes de l'accu. C'est cette baisse de tension que l'on appelle le Delta peak ou -DV ou delta V. Mathématiquement c'est un -dV/dt, un changement de pente de la courbe de charge. La dérivée de la courbe de charge devient négative.

http://www.ni-cd.net/accusphp/theo [...] charge.php

Citation :

Au delà des limites :

Lors des surcharges ou des décharges trop profondes les éléments s'échauffent et produisent un dégagement de vapeurs (de nature différente en fonction de la technologie). Pour éviter l'explosion de l'élément , les accus sont muni d'une petite soupape de sécurité. Il est inutile de vous préciser que celle ci s'enclenche, l'autonomie de l'élément s'en retrouve fortement altéré. De plus les surcharges modifient la structure chimique de l'accu, ce qui entraine les problèmes d'effet mémoire ....

Message édité par Math466 le 14-05-2014 à 17:44:02

---------------
n°61905
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2014 à 18:07:20  profilanswer

rexet a écrit :

Mais dans ce cas pourquoi est-il déconseillé de laisser le chargeur seul s'il n'y a pas de risque d'explosion ou d'incendie ? :jap:
J'imagine que le risque du coup serait ce dégazage visqueux qui vient court-circuiter ou autre le chargeur et dans ce cas créer un incendie ?

pas d'explosion ni d'incendie mais une surcharge de l'accu, s'il est réglé sur un fort courant ça va le cuire.  
il y a le cas particulier du rs900 qu'il faut surveiller tout le temps parce que lui il peut, c'est rare mais c'est arrivé, provoquer une surchauffe locale, c'est à dire de ce qu'il y a autour de lui, jusqu'à l'incendie si c'est un environnement facilement inflammable.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61906
rheo
Posté le 14-05-2014 à 18:14:55  profilanswer

rexet a écrit :

Principe de précaution, maintenant je ne pense pas que l'un(e) d'entre nous reste à côté de son chargeur à chaque fois tout le long du processus (demandes à jpette s'il reste à côté de son RS700 qui charge à 200mA ses AA  ;) )

Il est surtout conseiller de surveiller la fin de charge pour éviter ces désagréments éventuels.

n°61907
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 21:05:50  answer

x-files a écrit :

Ah, vous aussi vous avez un Jpette ?  :heink:

Je t'ai traumatisé :lol:, viens la esclave recevoir tes 10 coups de fouet (de ma main de fer) qui te feront jouir :D

x-files a écrit :

PS : l'essence même d'une pile, c'est de ne PAS être rechargeable... :o

/!\ a pas ecrire (trop) de conneries, je veille, oublie pas, meme si je me fais de plus en + rare ici :D
Les alkas (sous certaines conditions) le sont.
Et meme les salines (bon la j'ai pas creusé, je suis comme Palatino, j'en vois pas l'interet, sauf ma curiosité maladive :o),  
...mais...
....ca a l'air d'etre faisable aussi (voir le lien du brevet qu'il a posté page précédente).

n°61908
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2014 à 21:11:45  answer

rheo a écrit :

Principe de précaution, maintenant je ne pense pas que l'un(e) d'entre nous reste à côté de son chargeur à chaque fois tout le long du processus (demandes à jpette s'il reste à côté de son RS700 qui charge à 200mA ses AA  ;) )

Il est surtout conseiller de surveiller la fin de charge pour éviter ces désagréments éventuels.

Voila, tu a tout dit avec le principe de précaution, on ne laisse JAMAIS un chargeur (comme d'autres trucs d'ailleurs) tourner sans présence humaine active a proximité.
et +1 pour la fin de charge, c'est la partie la plus "critique"

Spoiler :

Bon, j'avoue humblement ( :o honte au cube), ne pas toujours suivre (et ne pas toujours avoir suivi cette recommandation), mais...
... c'est pas parce que je fait le c.n, qu'il faut le faire !.
Par temps chaud (30 Degres ou +) la je reste intraitable (sur la sécurité) , charge de nuit seulement
Ps Et sur le Tlg 1000 "modifié maison", je PEUT meme charger des AA a 150mA voir a 75mA si je le souhaites :lol:

@Math: plus 1 avec ton dernier post.
et pour ca:
"...Pas comme sur les accus Lithium"
Et les PILES lithium aussi (complément d'info) , la faut faire + que gaffe :(

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2014 à 21:18:53
n°61909
Math466
.
Posté le 14-05-2014 à 22:50:23  profilanswer

Oui je plussoie, les piles lithium sont apparemment plus dangereuse que les accus (à pondérer selon la techno, Li-S ça existe encore ?)

Pour le coté "rechargeable" des alcalines, on parle de régénération partielle et non de recharge  [:moundir]

---------------
n°61910
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 15-05-2014 à 01:47:08  profilanswer

Bonjour,

Je possède un chargeur intelligent MH-C9000.
Je dispose aussi en plus d'accu AA, des LR14(C) energizer 2500mah et LR20(D) 3000 et 5000mah Tronic
Existe t'il des adaptateurs permettant de placer ces gros accus C ou D sur ce chargeur? Cela m'arrangerais énormément
J'ai malgré tout un autre chargeur universel Energizer, mais il charge les accus par paire et pas de fonction de décharge :o, ce n'est pas bon, d'ailleurs la photo de ce chargeur est trompeuse car on voit le symbole de 4 accus, donc je pensais à 4 circuits de charge, mais il n'est rien. J'ai pas envie d'acheter un chargeur seulement dédié pour ces accus.

Je suis bien curieux de voir si ces accus C et D ont bien leurs capacité annoncé, le C9000 pourrait me le confirmer. J'étais bien tombé sur des Energizer AA 2450mah qui sont en réalité des 1900mah vendu à plus de 23 euros le paquet :o A l'avenir que des Eneloop

Merci d 'avance si vous avez des suggestions pour introduire de gros accus sur ce chargeur

Message édité par Locke-TDi le 15-05-2014 à 01:56:03

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°61911
Math466
.
Posté le 15-05-2014 à 09:54:56  profilanswer

Les Energizer 2450 étaient si je ne m'abuse des Sanyo rebadgés. Ils faisaient bien leur capacité annoncée au départ (ou presque), mais vieillissaient mal.
C'est un peu l'ennui avec ce genre de marque, c'est que d'une série à l'autre il y a des trucs made in Japan de qualité (enfin en théorie), et du made in China de qualité plus aléatoire....mais les prix ne changent pas, enfin ça c'est plus la faute de la grande distribution.

Edit : tu peux utiliser des adaptateurs pour le C9000, je ne sais plus où j'en ai vu, mais ça existe... pour charger 2 accus C ou D.

Message édité par Math466 le 15-05-2014 à 09:55:32

---------------
n°61912
rexet
Posté le 15-05-2014 à 10:00:45  profilanswer

Merci pour vos réponses à tous concernant les dangers des accus :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°61913
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 11:06:05  profilanswer

Sanyo c'est une bonne marque ?  
Ca pose problème de mélanger des piles rechargeable d'âge différent ?
Mon frère a 4 piles sanyo, mais vieilles de deux ans et +, utilisées intensivement pour son clavier et sa souris. Si jamais j'achète aussi cette marque, il ne faudra pas mélanger nos piles ?

n°61914
Math466
.
Posté le 15-05-2014 à 11:27:07  profilanswer

Sanyo est un excellente marque et a été rachetée par Panasonic, les Eneloop portent maintenant le nom de Panasonic.

Pour ta deuxième question, oui, clairement. Et pour ta troisième question, oui, évidemment, même si dans un usage clavier/souris ce ne sera pas critique.

Au passage, on préfère le terme "accu" à "pile rechargeable", qui est une mauvaise traduction de l'anglais...les piles n'étant par définition pas rechargeables, enfin bon, je commence sérieusement à me lasser d'argumenter sur ce point [:massys]

---------------
n°61915
Nounounoun​ou
Posté le 15-05-2014 à 12:08:26  profilanswer

je te trouve extremement patient a cet égard, personnellement.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61916
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 12:19:37  profilanswer

Désolé, c'est à cause de la forme physique du truc.
Je faisais de l'aéromodélisme et un accu pour moi ça a cette gueule : http://blog.miniplanes.fr/wp-conte [...] -3S-25.jpg
La terminologie a changé récemment ? (= il y a moins de 10 ans?)

Message édité par Max-L le 15-05-2014 à 12:40:53
n°61917
Nounounoun​ou
Posté le 15-05-2014 à 12:25:46  profilanswer

non non

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61918
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 15-05-2014 à 15:06:01  profilanswer

Math466 a écrit :

Les Energizer 2450 étaient si je ne m'abuse des Sanyo rebadgés. Ils faisaient bien leur capacité annoncée au départ (ou presque), mais vieillissaient mal.  
C'est un peu l'ennui avec ce genre de marque, c'est que d'une série à l'autre il y a des trucs made in Japan de qualité (enfin en théorie), et du made in China de qualité plus aléatoire....mais les prix ne changent pas, enfin ça c'est plus la faute de la grande distribution.

Edit : tu peux utiliser des adaptateurs pour le C9000, je ne sais plus où j'en ai vu, mais ça existe... pour charger 2 accus C ou D.

Dans ce cas ça me rassure, mais je ne sais pas comment ils nomment cet adaptateur. Car en recherchant sur google "Adaptateur MH-C9000" ou "support LR14 MH-C9000" ou "socle" la recherche n'aboutit pas.
Pour les eneloop 2450mah rebadgé en energizer, ça m'étonne que leurs capacités soit déjà non conforme depuis l'achat pratiquement, en plus c'est bien du made in japan (capacité testé en faisant des break-in)

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°61919
Math466
.
Posté le 15-05-2014 à 15:18:24  profilanswer

Le souci c'est l'age qu'ils avaient lors de l'achat, et les conditions de conservation. Si c'est des made in Japan c'est du Sanyo inside, j'ai es Sanyo 2500mAh qui faisaient allègrement leurs 2450mAh neufs (maintenant c'est plus proche des 2100/2200mAh).

Par contre s'ils ont été mal stockés ou abusés :/

Bon pour les adaptateurs c'était ça :

http://www.amazon.com/Battery-Adap [...] B00CR6TAJ2

normalement ça passe sur le C9000, mais je ne peux pas te le certifier.

---------------
n°61920
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 15-05-2014 à 15:32:43  profilanswer

Ah je vois, donc c'est surtout dispo sur les sites étrangers, ça ne va pas être facile de les retrouver sur des sites français. Sur amazon.fr par ex, ils n'ont pas l'air d'en avoir

---------------
n°61921
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-05-2014 à 16:07:38  profilanswer

Max-L a écrit :

[...] Je faisais de l'aéromodélisme et un accu pour moi ça a cette gueule : http://blog.miniplanes.fr/wp-conte [...] -3S-25.jpg
La terminologie a changé récemment ? (= il y a moins de 10 ans?)

Non, ce que tu nous montres c'est une batterie.... et pffff aussi  :o  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°61922
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 15-05-2014 à 16:30:32  profilanswer

Salut,

à propos des adaptateurs AA > C ou D sur le MH-C9000, voici des contributions de ma part, il y a quelques mois.

HokutoNoFred a écrit :

Par curiosité j'ai acheté une paire de cet adaptateur LR06>LR20 pour utiliser dans mon Powerex MH-C9000.
J'ai acheté ces accus Ansmann NiMh 9500 pour faire le test.

Eh bien la charge fonctionne (en tout cas jusqu'à 4500 mA environ, les accus devaient être à moitié déchargés).

Par contre impossible de les décharger avec le chargeur.
Il affiche Done après 1/2 minutes...
(j'ai essayé à 1000mAh / 700 mAh / 500 mAh)

HokutoNoFred a écrit :

OK, je testerai la technique de chauffe l'accu, avant de tenter la décharge.  

Par contre sur une paire de LR14 basiques (des Varta 2500) je n'ai aucun problème de charge/décharge à volonté.  
Probablement parce que ce sont quasiment des LR06 dans une coquille de LR14...

Sinon pour la charge de mes LR20 qui s'arrêtait à 4000 mAh, ce n'était pas dû au fait que l'accu n'était qu'à moitié vide, mais plutôt la limite de charge en continu du MH-C9000 (sauf mode Break-In).  

(apparemment l'initiateur de la discussion, qui avait fourni des liens vers les adaptateurs, et auquel je répondais, a effacé ou déplacé son post originel)

(cliquer sur les en-tetes de citations, pour voir le message initial en question)

Message édité par HokutoNoFred le 15-05-2014 à 16:31:45

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°61923
palatino
Posté le 15-05-2014 à 16:33:10  profilanswer

x-files a écrit :

Non, ce que tu nous montres c'est une batterie.... et pffff aussi  :o

En fait, une batterie d'accumulateurs  ;)  
C'est à dire une association d'accus, comme dans une voiture (6 accus de 2 V)
Par simplification, on dit batterie tout court !

Un accumulateur est un élément simple et dans les cas des R3 (AAA), R6 (AA), c'est le même format des piles (jetables), d’où le terme "pile rechargeable" qui ne me gène pas plus que ça.

Max-L a écrit :

Désolé, c'est à cause de la forme physique du truc.

Tout à fait !

Message édité par palatino le 17-05-2014 à 08:34:33

---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°61924
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2014 à 16:48:02  profilanswer

Max-L a écrit :

Sanyo c'est une bonne marque ?  
Ca pose problème de mélanger des piles rechargeable d'âge différent ?
Mon frère a 4 piles sanyo, mais vieilles de deux ans et +, utilisées intensivement pour son clavier et sa souris. Si jamais j'achète aussi cette marque, il ne faudra pas mélanger nos piles ?

très bonne marque.
si les siennes sont un peu fatiguées et que tu veuilles les utiliser, mélangées, pour débiter beaucoup (typiquement, un flash), les siennes vont "freiner" les neuves. pas beaucoup, mais un peu.
le plus simple serait de les repérer au marqueur. il existe aussi une série en couleurs.
si t'as de bons yeux, la référence sera probablement différente, HR-3UTGA pour les siennes, pour les neuves je ne sais pas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61925
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 19:26:19  profilanswer

Je crois que les siennes sont mortes (il se sert des mêmes piles depuis presque 3 ans)
Je lui ai demandé et il est passé (à usage constant) de une recharge toutes les semaines à une recharge tous les 2-3 jours..

Les accus ont un nombre de recharge limite avant de perdre en capacité, comme les batteries ?

n°61926
Math466
.
Posté le 15-05-2014 à 19:29:25  profilanswer

http://img149.imageshack.us/img149/1980/aa21maizg8.jpg

Nombre de cycles en abscisse, capacité en ordonnée. (c'est un vieillissement accéléré, charge 2A décharge 1A).

Encore une fois, accus, pas piles ;)

Message édité par Math466 le 15-05-2014 à 19:29:41

---------------
n°61927
Max-L
Posté le 15-05-2014 à 19:34:47  profilanswer

Wahou, en gros il n'y a que Sanyo qui fait des accus corrects (durables) !
Ils en font des gros aussi ? Je préfère avoir 2500 mah et capacité qui descend en n cycles que 1500 mah et durabilité infinie (je ne pense pas utiliser énormément mon flash, surtout qu'il me semble que les accus durent un nombre important de flash)

n°61928
Math466
.
Posté le 15-05-2014 à 19:36:37  profilanswer

Non, c'est du vieillisement accéléré (et en fait les Sony c'est probablement du Sanyo inside), la capacité joue énormément, à l'époque les 2500mAh étaient BEAUCOUP plus fragiles que les 1700mAh (c'est tjrs vrai).

Les derniers Eneloop sont donnés pour 2100 cycles de charge/décharge. En usage réel si tu peux en faire 500 je pense qu'il se passera déjà du temps :)

---------------
n°61929
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2014 à 21:01:33  profilanswer

Max-L a écrit :

Je crois que les siennes sont mortes (il se sert des mêmes piles depuis presque 3 ans)
Je lui ai demandé et il est passé (à usage constant) de une recharge toutes les semaines à une recharge tous les 2-3 jours..

Les accus ont un nombre de recharge limite avant de perdre en capacité, comme les batteries ?

prend un bon chargeur, pas le sien... ça y fait bien plus pour la durabilité que la qualité des accus.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°61930
Max-L
Posté le 16-05-2014 à 06:30:59  profilanswer

En fait c'est un chargeur intégré aux périphériques.. il doit pas être opti. J'ai trouvé un magasin qui vend des sanyo avec chargeur et j'ai 10% dessus donc j'irais asap :)

n°61931
opt
nop
Posté le 16-05-2014 à 11:52:35  profilanswer

HUm, fais gaffe quand même: Sanyo fait de bons accus, mais pas forcément de bons chargeurs :whistle:

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)