| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 13:18:20 ![]() ![]() |
Math466 . | Sur des Eneloop, rien, tu peux les utiliser directement, sinon commence par un mode discharge --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Je viens de voir qu'Ansmann vient de sortir son POWERLINE 4 PRO
|
hpdp00 bleus, c'est fou | USB-Ladeausgang (5V 1000mA) = sortie USB pour charger --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Math466 . | Oui je l'avais vu chez Conrad...ça ressemble à un RS1000 rebadgé, mais alimentation 12V, et 400/600/800mA quand 4 accus, 1500/1800mA en plus avec 2 accus seulement, décharge 200/300/400mA, et un timer de sécurité peut être un peu plus "agressif" :
Le RS1000 "ultime", fiabilisé ? Message édité par Math466 le 31-12-2012 à 14:00:54 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message édité par pastor le 31-12-2012 à 14:59:16 |
rheo | Je te conseille de lire le tuto page 1 "Spécial St Valentin", tout est dedans. |
x-files Rà, c'est beau... |
Et bien.... ne pas les charger, à moins de surveiller de près la fin de charge. Donc, pour moi, décharge + charge lente.
Même un bipolaire en saturation ne chute pas 0,6 V. Dû moins dans des courants raisonnables. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
palatino |
|
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 17:22:17 ![]() ![]() |
palatino | Là, c'est moi qui n'étais pas précis . . . Message édité par palatino le 31-12-2012 à 19:16:35 |
x-files Rà, c'est beau... |
Non, pas tous --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | Sur la Performance MX, détection de fin de charge relativement intelligente (je veux dire ça s'arrête quand il faut, je ne sais pas exactement sur quel critère, mais plus intelligent qu'un simple timer), mais courant de charge un poil trop élevé à mon gout, l'accu chauffe un tout petit peu trop pour moi J'ai remplacé l'Eneloop d'origine par un Eneloop XX, hausse d'autonomie appréciable en usage intensif. Sinon bonne année à tous Message édité par Math466 le 01-01-2013 à 20:34:27 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Bizarre pourtant moi j'avais une Eneloop "classique" d'origine, de très bonne qualité --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2013 à 20:54:30 ![]() |
Math466 . | J'ai déchargé/cyclé l'Eneloop d'origine dans un chargeur "intelligent" oui, capacité normale (~1950mAh), et après recharge dans la souris, une décharge de temps en temps avec contrôle de la capacité, et c'est tout --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Edreams | Tiens c'est curieux, moi ma Performance MX était livrée avec un GP Reciko 2050 mAh... |
Math466 . | Ah, ils ont choisi un fournisseur moins cher peut être ?
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
hpdp00 bleus, c'est fou | en france chez conrad
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
rheo |
|
dafunky | Salut les coupines, ça fait un bail que je ne me suis pas pointé ici.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Math466 . | Dépassés, non, au contraire ! Sanyo a sorti des "1800 cycles" (HR-3UTGB) depuis, mais je n'en ai encore jamais vu de vraiment dispo par ici. Les XX ont plus de capacité, mais une autodécharge plus importante, et une durée de vie moindre aussi
Je l'ai enlevée de toute urgence et mise dans un endroit qui ne craint pas (pas inflammable), en attendant qu'elle refroidisse. Ça fait maintenant 1h et elle est toujours très très chaude... A votre avis, ça craint ou pas ? C'est une Asus 11,1V 5200mAh, donc je suppose un assemblage du genre 3s2p Message édité par Math466 le 02-01-2013 à 18:37:53 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Elle a environ 3 ans 1/2, Li-ion oui... Le plastique avait fondu à un endroit, et c'était légèrement gonflé, du couopje l'ai emmenée direct à la déchetterie...j'espère pour eux qu'il n'arrivera rien de plus !
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Environ 3 ans oui, mais je pensais que ça se limitait à perte de capacité et augmentation de la résistance interne....enfin c'est quand même la première fois qu'une chose pareille m'arrive (même si rien de réellement concret ne s'est passé !)...ça craint quand je pense que par exemple la batterie des MacBook Pro est interne et inamovible (sauf démontage) --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fiddler |
Message édité par fiddler le 02-01-2013 à 22:23:37 |
fiddler | J'ai besoin de deux accu de type C pour une lampe de grande surface
Message édité par fiddler le 02-01-2013 à 22:42:05 |
x-files Rà, c'est beau... | Aucune personne ICI n'a pu écrire une telle ineptie. Sauf Jpette, mais il a fait des progrès depuis un an et n'écrit plus ce genre d'ânerie.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |