Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°58251
Math466
.
Posté le 22-11-2012 à 06:28:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Pas forcément :D

 

J'ai déjà "rechargé" des piles ainsi, ça peut marcher une fois ou deux à faible courant...même si ça fuit en général pas bien longtemps APRÈS être sorties du chargeur (~2-3 semaines) :lol:


Message édité par Math466 le 22-11-2012 à 06:28:16

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 06:28:05  profilanswer
 

n°58252
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 07:08:05  answer
 

@Math466:
Oui :D
Surtout si c'est des Duracells (les pires) celles la, MEME sans les recharger, t'a l'option fite du joint torique en prime :lol:
 
M'enfin la, il avait precisé dans le message que c'etait tout de suite apres cette manip, alors, ca laisse (peu) d'alternatives possibles ;)
 
Tiens j'ai une question (pour toi ou pour un autre qui sait)
 
Un pote m'a collé avec un accus AAA NI-MH de marque nature decouverte de couleur vert clair et indiqué 600mAh.
Et la c'est tres fort:
1) La Ri est correcte (pas exeptionelle mais bonne)
 
2) Impossible de le charger au dela de 60mAh (environ), parce que la FIN de charge est systématiquement detecté par le RS700 a environ 1.39v :??:
Bon ca m'a enervé, j'ai changé de chargeur (Je suis passé sur le 1000 B2), pareil enfin si un peu mieux 1.40v :lol:
Ca m'a SUPER ennervé, je l'ai passe sur mon "Made Him Myself", celui en principe ou rien ne lui resiste...p'tain, j'y crois pas meme lui il y arrive pas (il bloque dessus a 1.41v)
 
Et le pire l'accus chauffe pas (enfin pas exessivement, moins de 30 degres) :??:
 
Il autodecharge pas (j'y ai pensé...ben tiens), enfin pas au dessus d'une charge terminée a 1.39v (au dessus ?? je peut pas le savoir).
 
Ca fait comme si il se passait rien apres 1.39v a 1.41v :??:
 
Je me laisserai bien tenter pare une charge a 1Amp voir 2A voir 50A si il m'enerve vraiment trop (dans le garage par contre les 50A)
Mais bon avant, parce il va pas aimer c'est heuuu...sur :lol:
 
Ah oui, j'ai evidemment testé un refresh ;) avant de poser ma question
Et c'est pas la faible capacitée qui me gene (pour ma comprehention perso), c'est les 1.39v ???
Quelqun a t'il déja vu ca ? (ce cas la) ????


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 07:13:04
n°58253
Math466
.
Posté le 22-11-2012 à 09:49:00  profilanswer
 

Sur un NiMh, non, au contraire, ça a plutôt tendance à monter en flèche d'habitude chez moi (la tension) :??:
 
Une charge lente à C/10 pendant une quinzaine d'heures pour voir ? Si tu as une alim stabilisé ou un chargeur qui peut faire ça.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°58254
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 10:12:52  answer
 

@Math466:
"...Sur un NiMh, non, au contraire, ça a plutôt tendance à monter en flèche d'habitude chez moi (la tension) .."
Ben oui, ca c'est ce que j'ai bien toujours vu, sur tous les accus et tous les cas (meme bizarres) que j'ai vu.
Ben la ...non ca fait comme je te dit.
 
"ne charge lente à C/10 pendant une quinzaine d'heures pour voir ?"
Oui j'ai déja testé (forcement tu devrait le savoir) sur justement mon chargeur made himself, ben rien :( ca bloque a 1.41 (et ca c'est au mieux) ca serait plutot dans les 1.40v ou 1.39v (de 1.39 a 1.41 c'est suivant comment je limite le courant de charge épicétou)
Ce que je pige pas c'est qu'il devrait chauffer grave...ben non..meme pas  ?
Puis apres, si je teste sa capacite, il continue fierement a me repondre "60mAh" :na:
De l'anti logique :??:


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 10:13:48
n°58255
Math466
.
Posté le 22-11-2012 à 10:15:28  profilanswer
 

Il n'aurait pas été un peu maltraité cet accu, ce qui aurait mené à une ouverture de soupape "invisible" après coup, et du coup il serait un peu à sec d’électrolyte ?

 

Il va falloir que tu l'ouvre à la scie pour élucider ce mystère :D

 

(mais expérimente un peu avant, en lui appliquant quelques électrochocs !


Message édité par Math466 le 22-11-2012 à 10:18:33

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°58256
rheo
Posté le 22-11-2012 à 10:16:54  profilanswer
 


 
Comme acheter un accu chez nature et découverte ! :lol:  

n°58257
Math466
.
Posté le 22-11-2012 à 10:19:27  profilanswer
 

Pourquoi ? En théorie un accu est sensé polluer moins que des piles "jetables" non :??:
Et surtout des fois ils se trompent sur des prix, j'y ai acheté des Energier 2000mAh pour 4€ il y a qq semaines :D


Message édité par Math466 le 22-11-2012 à 10:19:40

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°58258
rheo
Posté le 22-11-2012 à 10:30:25  profilanswer
 

Rectification : acheter un accu de la marque nature et découverte.
 
Ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un accu là bas. Alors qu'une roche déstressante qui s'allume de différentes couleurs et qui fait des bruits d'eau qui coule à 150€ pièce, là je fonce tout de suite. :D

n°58259
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 11:45:01  answer
 

rheo a écrit :

Comme acheter un accu chez nature et découverte ! :lol:


Ca j'suis d'accord  :D
C'est pas moi qui irai acheter une bouez pareil, je te rassurre  :bounce: :lol:
 
" Alors qu'une roche déstressante qui s'allume de différentes couleurs et qui fait des bruits d'eau qui coule à 150€ pièce, là je fonce tout de suite."
Si il y a que ca pour te destresser, je te colle un truc en plastoc avec une led bicolore, une bouteille en plastoc qui fuit, tu me file 150 € et hop c'est magique t'est desstressé et moi aussi :lol:
 
@Math:
Il n'aurait pas été un peu maltraité cet accu, ce qui aurait mené à une ouverture de soupape "invisible" après coup, et du coup il serait un peu à sec d’électrolyte ?
Pour ca, j'en sait rien, mais j'ai deja testé le coup (d'arracher sauvagement un teton, c'est plus rapide), et ben non, apres ca grimpe en tension et la Ri est HS (en prime), donc ca exclus ce cas !
 
 
"Il va falloir que tu l'ouvre à la scie pour élucider ce mystère "
Non j'le torture avant pour le faire parler, j'lacheves a la fin :lol:
 
 
"mais expérimente un peu avant, en lui appliquant quelques électrochocs !"
Tu peut compter sur moi :D
On va commencer gentiment a 1A, 2A
Puis  5, puis 10, puis 30 et finir en beauté a 50A si necessaire (mais la heuu dehors ..., j'suis ouff, mais il y a des limites :D
Si la securité fonctionne pas, baoummm
 
Tiens si tu aimes les Lampes Leds de grands malades, la lidl fait partie du lot, j'ai commente le test dans le topic lampes (en dessous du tien)
 
 


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 11:55:21
n°58260
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2012 à 17:31:53  profilanswer
 

bin si : il charge.
tu l'as laissé combien de temps en charge? laisse-le une nuit à 100mA en désactivant la fin de charge. ou 1 heure à 1A.
ou alors il est totalement mort, le courant de charge fuit aussi vite qu'il rentre, mais t'aurais une forte Ri et une autodécharge rapide.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 17:31:53  profilanswer
 

n°58261
voltaross
Posté le 22-11-2012 à 18:18:06  profilanswer
 

Cela m'est déjà arrivé avec des varta aaa, la tension ne dépasse pas les 1.36 alors qu'il "a pris" plus de 3 Ah !!! :pt1cable:


Message édité par voltaross le 22-11-2012 à 19:26:52
n°58262
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 20:16:23  answer
 

@hpdp00: C'est evidemment ce que j'avais testé avant de poster, j'ai presque tout essayé avant de poster ;)
 
"mais t'aurais une forte Ri et une autodécharge rapide."
justement non, sinon je connaitrai evidemment ;)
 
 
@voltaross: c'est ca (ouff j'suis plus le seul a etre tombé sur ce cas)
La legere difference est que la c'est 1.39 juste lorsque que je le sort du chargeur, mais bon on va pas chipoter.
 
Pareil ca chauufait pas plus que ca pour le tien ? (l'energie elle passe ou ??)
 
Et il restituait presque rien (1/10 eme) de sa capacité environ ?
 
T'a une idée d'ou ca peut venir ? (pure curiosité intellectuelle)

n°58263
Marc L
Posté le 23-11-2012 à 11:54:53  profilanswer
 

 
             Comme je l'avais déjà posté, cela fait partie des accus foireux capables d'empêcher la détection de fin de charge
             des meilleurs chargeurs, même ceux de modélisme …
 

n°58264
voltaross
Posté le 24-11-2012 à 11:27:53  profilanswer
 

Si ce n'est que la non DFC (Détection Fin  de Charge) est le principal symptôme terminal du phénomène, c'est qu'en plus on ne repère aucunes des autres conséquences du passage de l'électricité dans l'accu ; pas de "chauffe" (aucune variation de température sur le mien), pas d'évolution positive de la tension (1.34 V à l'insertion 1.36 V par la suite) :heink: . Je vous le dis, nous sommes là devant une découverte considérable ..(roulement de tambour), nous avons découvert "le courant virtuel !!!". :ouch:  Plus sérieusement, tous se passe comme si l'opération de charge s'effectuait normalement mais qu'on n'en n'avais pas les effets, les voies de la chimie accusiennes sont impénétrables je vous le dis. :wahoo:Ou sont mulder et scully ?


Message édité par voltaross le 24-11-2012 à 11:35:20
n°58265
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-11-2012 à 15:34:21  profilanswer
 

Salut j'ai reçu mon BC 700 et je ne suis pas sur de comprendre comment il marche bien que j'jai lu toute la notice.
 
Comment savoir si une batteire doit être refresh ? J'ai une 1000 mAh qui indique 371 une fois FULL. Elle doit être refresh ?
Combien de temps ça dure ?
 
A quoi sert le test charge ?
 
Comment on voit quel mAh il reste dans des batteries ?
 
Merci
 
PS : mon mode d'emploi est en anglais


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58266
voltaross
Posté le 25-11-2012 à 16:34:39  profilanswer
 

extrait page 1 du topic :"MAJ du 6 mars 2007
Manuel du RS900 pour ceux qui l'auraient perdu : http://zorigami.free.fr/RS900/ (merci origami  :jap: )", test et autres refresh sont expliqués. Le rs900 (bc900) n'est qu'un rs700 (bc700) avec un courant max plus important (1000 mA contre 700 mA). Pour pouvoir comprendre l'utilité des modes il faut pouvoir comprendre ce qu'est un accu !! l'analogie avec un bidon donné par je ne sais plus qui (x-files,marc L,nounounounou,hpdp00 ou autres rheo) est la plus pertinente. Il faut considérer un accu comme un bidon, si je te refile un bidon opaque contenant de la grenadine et te pose différentes questions :
combien reste-il de liquide dans le bidon ?
combien de grenadine peut contenir mon bidon ?  
je suis sur que la méthodologie avec le manuel que je viens de te refiler te viendras à l'esprit !!  :D
Je sais que je ne répond pas directement à ta question mais il me semble qu'il vaut mieux "t'apprendre à pêcher que de te donner directement le poisson", proverbe de je ne sais plus qui. :hello:  


Message édité par voltaross le 25-11-2012 à 17:10:13
n°58267
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2012 à 17:09:13  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut j'ai reçu mon BC 700 et je ne suis pas sur de comprendre comment il marche bien que j'jai lu toute la notice.
 
Comment savoir si une batteire doit être refresh ? J'ai une 1000 mAh qui indique 371 une fois FULL. Elle doit être refresh ? ça ne lui fera pas de mal
Combien de temps ça dure ? un certain temps... et meme un temps certain, selon le nombre de cycles, la capacité et le courant
 
A quoi sert le test charge ? à mesurer la capacité pouvant être restituée (partant d'un accu déchargé), qui est différente du courant absorbé lors de la charge
 
Comment on voit quel mAh il reste dans des batteries ? on ne peut pas le voir, faut les vider en mesurant

Merci
 
PS : mon mode d'emploi est en anglais



---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58268
voltaross
Posté le 25-11-2012 à 19:55:57  profilanswer
 

PS : Evidement la grenadine est au bidon ce qu'est l'électricité à l'accu (vaut mieux préciser on ne sait jamais !Que certains aient l'idée saugrenue de refiler à leur accus de la grenadine) :heink:  :pt1cable:  :sweat:


Message édité par voltaross le 25-11-2012 à 19:57:51
n°58269
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 01:29:57  answer
 

"...Si ce n'est que la non DFC (Détection Fin  de Charge) est le principal symptôme terminal du phénomène, c'est qu'en plus on ne repère aucunes des autres conséquences du passage de l'électricité dans l'accu ; pas de "chauffe" (aucune variation de température sur le mien), pas d'évolution positive de la tension (1.34 V à l'insertion 1.36 V par la suite)  . Je vous le dis, nous sommes là devant une découverte considérable ..(roulement de tambour), nous avons découvert "le courant virtuel !!!".   Plus sérieusement, tous se passe comme si l'opération de charge s'effectuait normalement mais qu'on n'en n'avais pas les effets, les voies de la chimie accusiennes sont impénétrables je vous le dis. Ou sont mulder et scully ?..."
 
Ouais, mais meme sur ce trait d'humour qui te caracterise, tu est neamoins dans le meme cas que moi (exactement ce meme constat sur les mesures), tu te gratte la tete en pensant au celebre "m'enfin" de notre ami Gaston en te disant "mais ou k'sé ti qu"il est passé le courant la :??:" :lol:
 
@Marc L: En fait la detection sur cet accu pourri se fat bien (sur le RS700 & sur le TLG1000 B2), sur celui de voltaross le D Peak c'est bien produit aussi.
(je CROIS qu'il a testé ca aussi avec un C-9000, si il peut preciser)
 
Sur ce coup la c'est pas lié (la detection de fin de charge et accu de m.rde)

n°58270
Marc L
Posté le 26-11-2012 à 12:55:17  profilanswer
 

 
             Tu sais quand je lis qu'un accu AAA a pris plus de 3Ah, quelque part y a bien un problème de détection ‼
 
             Maintenant quand un accu prend peu ou prou en charge et que la détection s'effectue correctement,
             pour le moins cet accu est fatigué !
             Si des processus de Refresh ou Break-In ne le revitalisent guère, au moins une cellule est endommagée,
             pas la peine de s'acharner, direction la benne de recyclage …


Message édité par Marc L le 26-11-2012 à 12:56:17

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°58271
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 13:10:41  answer
 

@Marc L: Tu sait des element AAA je doit en avoir plus que 100 Et en bon etat ;)
 
Je ne cherches pas a le recuperer (je m'en fous royal), ce qui m'interresse c'est POURQUOI ca fait ca et COMMENT (la raison avant) qui en a été la cause.
 
Pour AU moins une cellulle est endommagée, heuu c'est un seul AAA (pas un groupe), c'est donc une spirale unique, ca ne peut donc etre que la cellulle principale (ou alors j'ai pas compris ta phrase, ce qui est possible) .
 
"..Tu sais quand je lis qu'un accu AAA a pris plus de 3Ah, quelque part y a bien un problème de détection ‼"
Oui et non, c'est pas en tout cas dans le sens ou on l'entends habituellement, relis ce que a ecrit Voltaross, apparemment lui aussi a eu ce cas similaire ;)
 
Sur ceci, je suis d'accord:
"...  pas la peine de s'acharner, direction la benne de recyclage …"
Oui...mais des que j'aurais compris le pourquoi, ou qu'il aura pris ses 1,2,5, 10, 20, 32 ou 50 A :lol:  
(histoire de virer le C Circuit dans la cellulle au cas ou et essayer de comprendre ce qui le bloque a 1.40v)
a+


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 13:12:28
n°58272
voltaross
Posté le 26-11-2012 à 13:34:47  profilanswer
 

Comme en physique-chimie on m'a toujours dit que "rien ne se perd mais se transforme tout au plus" et ne trouvant pas "la transformation" dans le cas présent, l'idée d'un "courant virtuel" m'était venu. Sinon il y-a longtemps que de tels accus font partis de mes "insolites".

n°58273
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 13:46:03  answer
 

@voltaross: Comme toi, je percute pas non plus (ou ca part ???)
Le seul truc que je peut voir, c'est soit un C Circuit franc se produit au dessus de cette tension (comme un autodecharge pour illuster), ca me parait peu probable mais ... comme j'ai pas d'idée :??:
OU
Ca bouffe petit a petit un des morceaux de la spirale ou des element du cuivre des contacts qui remontent au teton + ou un truc de ce genre la
 
C'est de la pure speculation, car je ne voit plus trop ce qui reste comme possibilitées (pas chaleur etc...)

n°58274
Marc L
Posté le 26-11-2012 à 16:31:09  profilanswer
 


             Ma phrase commençant par  "Quand un accu prend peu […]", je ne parlais pas spécifiquement d'un accu AAA mais d'accu en général …


Message édité par Marc L le 26-11-2012 à 16:32:43
n°58275
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-11-2012 à 17:26:29  profilanswer
 

si c'était un court-circuit franc l'accu resterait à 0,0V (après avoir chauffé un bon coup).
on peut sans doute se représenter la chose ainsi : le bidon est perçé dans le haut, presque au bord.
un accu c'est une bande isolante recouverte de chaque côté d'un produit chimique qui se "déforme" en passant d'un état à l'autre (chargé/déchargé). mais il ne se déforme pas régulièrement, il se produit des pics minuscules qui parfois crèvent l'isolant ou l'amincissent. c'est d'ailleurs la cause de l'autodécharge.
à mon avis, quand la tension monte un peu au dessus de 1,4V l'isolant ne l'est plus et laisser passer une mini-décharge qui fait légèrement chuter la tension jusqu'en dessous du "trou".
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58276
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 22:13:28  answer
 

hpdp00: :jap:
Ca peut effectivement ressembler a cela  
La limite de l'isolation a une tension precise, et non pas lineaire comme ca se produit d'habitude.
D'ou les differences de mesures de tension max entre celui de Voltaross (1,36v max) et le mien 1,40v max.
 
De toute maniere j'ai pas mieux a proposer et qui tient mieux la route que ta theorie qui semble tres plausible ;)

n°58277
voltaross
Posté le 30-11-2012 à 11:43:06  profilanswer
 

En tous cas l’hypothèse de "trous" engendrant l’auto-décharge me semble assez séduisante. Elle viendrais s'opposer et "s'équilibrer" à la charge.  

n°58278
rheo
Posté le 30-11-2012 à 14:14:14  profilanswer
 

Salut,
 
Tu t'es trompé de topic (relis bien le titre), va plutôt sur le topic des loupiotes :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_1911.htm
 
Accus chez DX = danger potentiel, non ?

n°58279
ROGER95
Posté le 30-11-2012 à 14:20:36  profilanswer
 

rheo a écrit :

Salut,
 
Tu t'es trompé de topic (relis bien le titre), va plutôt sur le topic des loupiotes :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_1911.htm
 
Accus chez DX = danger potentiel, non ?


 
sorry !
 
non j'ai déjà acheté chez DX toutes sortes de batteries, à ce jour aucune n'a explosé!
 [:gilbert gosseyn]  

n°58280
Math466
.
Posté le 30-11-2012 à 17:14:41  profilanswer
 

T'as de la chance...

rheo a écrit :

Accus chez DX = danger potentiel, non ?

 

+1 vu toutes les daubes et contrefaçons qui trainent là bas...je prendrais des Panasonic 3100, ou des Eagletac par ex enfin c'est juste mon avis [:airforceone]


Message édité par Math466 le 30-11-2012 à 17:14:48

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°58281
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 12:35:17  answer
 

je ne peut que confirmer ce qui est ci dessus (Math & Rheo).
 
@ROGER95
Lorsque tu achetes une daube en ni-cd ou ni-mh, ce qui se passera peut etre, c'est une mauvaise capacité, une R.i de chiotte ou une autodecharge de merde.
Au pire si tu le surcharge, il dégazera (ca fera "pshiiiiiiiii" ) puis ca se terminera par une direction bac a recyclage.
 
Maintenant, si tu achetes une cochonnerie en Li-ion ou lipo ou etc...
lorsque ca merde, c'est clair, ca te pete a la tronche et ca a de gros risques de coller le riff chez toi.
Bref la notion de risques est pas exactement la meme en Ni-CD/MH que en LI-Ion/po etc...
 
Enfin c'est toi qui voit (vu que je suis pas ton voisin, tu mettra pas le feu chez moi :lol:)
 
Edit: Et lorsque tu veut pas t'embeter avec du LI-Ion ET que tui souhaites qd meme de l'eclairage LED qui va bien,
c'est facile, tu prends une solution led qui va bien pour ton usage, et ca existe, le modele vendu il y a 10-15 Jours
avec une crée, bloc tout alu, reflecteur reglable, et avec 2 D (r20) ca existe.
 
Ca eclaire suiffisamment (enfin pour moi, donnes constructeur: 230metres), ca bouffe un peu plus de 1A  
(c'est a dire environ 8 Heures de vraie autonomie a Fond, et pas en se privant avec des accus 8Ah d'un prix tres abordable)
ou meme si tu oublie le chargeur, tu investit dans 2 PILES alka R20 et la t'en a pour 16 Heures!
Et un accus r20, lorsque tu lui tire 1Amp dessus, meme en continu, il rigole franchement
 
Au lieu de partir sur des trucs avec du li-xx (ou je comprends bien l'interet si vraiment on en est au gramme pres)
ou, lorsque tu va tirer dessus, deja la led qui peut chauffer pas mal (genre les cree 10w), plus l'accus,  
tu te retrouve avec un chauffage plus que avec une lampe.


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 12:46:34
n°58282
Blackhawk8
Posté le 03-12-2012 à 07:18:14  profilanswer
 

Je m’intéresse un peu aux mini chargeur nimh, et si j'en trouve un suffisamment petit peut etre que je pourrais l'integrer dans mon WP2 II
 
Je viens de trouver ceci sur le net,
http://www.ecealchemist.com/_/rsrc/1315886598186/projects/super-simple-nimh-charger/2010-02-09%2018.39.18.jpg?height=240&width=320
http://www.ecealchemist.com/projec [...] mh-charger
 
Pensez vous que c'est suffisant pour effectuer une bonne charge de nimh ?
 
Je sais que pour les li-ion la charge est assez specifique, mais pour les nimh je ne sais pas  :??:  
 
Actuellement j'ai le chargeur eneloop USB qui me suffit la plupart du temps (c'est surtout ma souris qui utilise des accus AA)
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQt1oGcKGykE_p-0r0LYK9R7qBF6oAUX7DKXlebGg5icU-lSvNajQ


Message édité par Blackhawk8 le 03-12-2012 à 07:19:49
n°58283
ROGER95
Posté le 03-12-2012 à 11:59:21  profilanswer
 

Math466 a écrit :

T'as de la chance...
 
 
+1 vu toutes les daubes et contrefaçons qui trainent là bas...je prendrais des Panasonic 3100, ou des Eagletac par ex enfin c'est juste mon avis [:airforceone]


 
 
 
merci mais ça devient très technique là....je vais étudier ça de près.... :)  

n°58284
BleuAzur
Posté le 03-12-2012 à 15:18:09  profilanswer
 

Retour de accus et chargeur chez Lidl le jeudi 13 décembre.

n°58285
rheo
Posté le 03-12-2012 à 15:24:03  profilanswer
 

@bleuazur : Un lien stp pour cette excellente news ?

n°58286
BleuAzur
Posté le 03-12-2012 à 15:34:15  profilanswer
 

rheo a écrit :

@bleuazur : Un lien stp pour cette excellente news ?


J'ai vu la pub dans un programme télé (papier).
 
Je suppose que le catalogue pour le jeudi 13/12 sera bientôt dispo en ligne sur leur site.

n°58287
rheo
Posté le 03-12-2012 à 15:41:27  profilanswer
 

Ok merci, même sur le site UK ils n'en parlent pas.

n°58288
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2012 à 15:58:31  profilanswer
 

des accus FAD ?


---------------
rm -rf internet/
n°58289
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 16:14:41  answer
 

@Blackhawk8
http://www.ecealchemist.com/_/rsrc/1315886602371/projects/super-simple-nimh-charger/Super-Simple%20NiMh%20Charger.png?height=305&width=320
Certainement pas :o
Ce montage est (a peine) digne d'un montage pour alimenter du Ni-CD.
Pour le ni-MH c'est la catastrophe assurée (sauf s tu t'amuse a charger a c/100 ou c/200 avec, et encore :()
Meme en tant q'u'adepte fou de la simplicité absolue dans les montages, celui ci est carrement impossible pour du ni-MH
 
"...Actuellement j'ai le chargeur eneloop USB qui me suffit la plupart du temps (c'est surtout ma souris qui utilise des accus AA)..."
Pareil, ce genre de trucs :(
 
Et la au moins ici, malgré souvent de fortes tergiversations diverses et variées qui font la joie et la bonne humeur de ce forum (souvent a coup de gourdins, haches, couteaux, matraques, massues et autres instruments de cet acabit :lol:) , la je peut te parier , et sans risques mon 1Er slip que l'avis va etre unanime sur ce coup la ;)
 
@rheo:"...Ok merci, même sur le site UK ils n'en parlent pas."
C'est normal, c'est pas les memes plateformes de distrib, ou ca serait un enorme coup ded bol lorsque ca arrive.
Chouette p'tere un TLG 1000 B4 a bricoler et a autopsier :D
Si c'est le B3, tu peut direct lacher l'affaire, et si c'est un B2, la faut foncer s'en prendre un si on sait se servir d'un fer a souder, mais bon les miracles :(


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 16:18:16
n°58290
cooltwan
Posté le 03-12-2012 à 16:39:56  profilanswer
 

Pour nettoyer des contacts de batterie vous me conseiller quoi ? (ça semble un peu gras surtout)

n°58291
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-12-2012 à 16:51:09  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Je m’intéresse un peu aux mini chargeur nimh, et si j'en trouve un suffisamment petit peut etre que je pourrais l'integrer dans mon WP2 II

 

Actuellement j'ai le chargeur eneloop USB qui me suffit la plupart du temps (c'est surtout ma souris qui utilise des accus AA)

j'ai vu des accus AA avec chargeur usb intégré, plus petit ça parait difficile
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/$T2eC16FHJGQE9noMZJ)nBQWC-EQ2j!~~60_12.JPG

 

les chargeurs eneloops ne sont pas très bons, c'est même du bas de gamme.

 
cooltwan a écrit :

Pour nettoyer des contacts de batterie vous me conseiller quoi ? (ça semble un peu gras surtout)

chiffon, alcool iso ou produit pour les vitres au pire, pas d'acide ou décapant.
si on parle bien de batterie nimh?


Message édité par hpdp00 le 03-12-2012 à 16:55:01

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR