Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38651
swing
Posté le 02-01-2005 à 17:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci!  
c'était le contraire qui aurait été risqué (charger l'apn 2.8A avec le chargeur du balladeur 2.4A) ? ou même pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 17:50:25  profilanswer

n°38652
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-01-2005 à 18:20:11  profilanswer

Même pas.

La charge aurait été plus lente.

Fais bien gaffe à la polarité malgré tout.

n°38653
swing
Posté le 02-01-2005 à 18:28:18  profilanswer

phyllo a écrit :

Même pas.

Fais bien gaffe à la polarité malgré tout.

c'est-à-dire ? où est le + et le - ?

n°38654
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-01-2005 à 18:34:36  profilanswer

ouich (c'est normalement écrit sur le transfo).

n°38655
swing
Posté le 02-01-2005 à 18:37:35  profilanswer

okay, alors c'est tout bon. le + chaque fois à l'intérieur.
merci de ton aide :)

n°38656
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2005 à 01:19:47  profilanswer

swing a écrit :

est-ce que je peux charger mon balladeur (5V, 2.4A) avec le chargeur de mon apn (5V, 2.8A) ?

C'est possible. Mais personne ne t'en donnera la certitude absolu. Si chaqu'un de tes transfo fourni du 5 volt régulé, alors celui de l'APN pourra sûrement charger celui du baladeur.
   Mais, as tu la même prise physiquement ? Est ce la même polarité ?

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38657
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-01-2005 à 01:25:59  profilanswer

phyllo a écrit :

J'en connais pas bcp des APN que l'on peut recharger directement ? Nv modèle ?  :??:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38658
Valek
Posté le 05-01-2005 à 16:25:43  profilanswer

x-files a écrit :

Tu n'as pas indiqué la ville dans ton profil  :(

Paris.

Jviens de recevoir le chargeur Voltcraft UFC-2 est la notice VF de conrad est vraiment naze :p

Ya écrit :

"
- Après avoir rechargé l´accumulateur, le chargeur
commute automatiquement sur la charge de maintien
cyclique. indiquée par le voyant lumineux vert de la
DEL de l´état de charge situé au-dessus de chaque
logement. Il ne faut pas retirer les accumulateurs du
chargeur après qu´ils ont été chargés en mode de
charge rapide. La fonction de charge de maintien
empêche la surcharge des accumulateurs !
"

Ils sont gentil mais je peux les utiliser quand les accus ? :)
La led verte doit peut être s'éteindre pour dire que c'est chargé... enfin c'est écrit null part...yen a une qui est devenue verte au bout de 20 minutes à peine...

J'ai pas capté cette phrase non plus :

"
Il est recommandé de charger les accumulateurs
NiMH compris dans la livraison avant
la première mise en service.
"

Message édité par Valek le 05-01-2005 à 16:32:02

---------------
Mon Feed-back
n°38659
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-01-2005 à 19:38:24  profilanswer

Pour la 1, je pense à:

Après la charge rapide, il n'est pas nécessaire d'enlever les accus si vous n'avez pas besoin de les utiliser tout de suite.

Et pour la 2:
Il est recommander de charger les accus avant leur première utilisation.

n°38660
Valek
Posté le 06-01-2005 à 15:35:21  profilanswer

phyllo a écrit :

Pour la 1, je pense à:

Après la charge rapide, il n'est pas nécessaire d'enlever les accus si vous n'avez pas besoin de les utiliser tout de suite.

Et pour la 2:
Il est recommander de charger les accus avant leur première utilisation.

Ok :)

Wouai enfait, elles restent verte une fois chargées...

Le "2"... j'aurrais pas trouvé tout seul :p

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 15:35:21  profilanswer

n°38661
car_rod
Posté le 12-01-2005 à 10:03:02  profilanswer

x-files a écrit :

Jamais. Je préfère faire confiance à des marques connues. Entre Energizer, Carrefour, Ansmann, Canon et Powerizer, seul les derniers m'ont causés un soucis sur 1 élément.  
   Sur mes premiers accus, seul un élément a un peu plus faibli que les 3 autres.  :jap:

Varta?
Sanyo?
GP (Gold Peak)?
Duracell?

Quels sont les "vrais" fabricants, et ceux qui aposent une étiquette sur des accus OEM?

n°38662
car_rod
Posté le 12-01-2005 à 10:12:43  profilanswer

x-files a écrit :

Oui, Conrad Electronic  :D

Mwouais, je doute que Conrad "contruise", c'est un distributeur qui pose son étiquette. Pareil pour RadioSpares.

x-files a écrit :

Sur le site de Conrad tu as souvent accès aux notices des appareils en .PDF
   Si tu veux des renseignements plus précis sur le modèle 2000 ou 2010, je peux t'aider, j'ai les deux. Sinon, jette un coup d'oeil sur le site d'Erfred (lien en première page).

Ok, merci, je vais voir ça en profondeur.

n°38663
car_rod
Posté le 12-01-2005 à 12:43:46  profilanswer

Les Charge Manager de Conrad sont des Voltcraft (c'est dans la notice).

n°38664
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-01-2005 à 15:41:28  profilanswer

car_rod a écrit :

Les Charge Manager de Conrad sont des Voltcraft (c'est dans la notice).

Merci pour l'info, je ne savais pas. De toute façon, je ne les ai jamais vu ailleurs sous aucune autre marque  :jap:  

---------------
n°38665
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-01-2005 à 11:35:06  profilanswer

j'ai reçu avec mon nikon 2100 ceci :  
http://www.ldlc.be/fiche/PB00016681.html
et ceci :  
http://www.ldlc.be/fiche/PB00016682.html

d'autre part j'ai des accu AA GP Powerbank 1800 et 2000.
quelles sont les intercompatibilités? Puis-je charger ces accus dans le chargeur Nikon (qui est plus rapide que cui que j'ai)?

bien sur dans le mode d'emploi ils disent qu'on peut charger que du nikon, mais ils disent aussi qu'on peut mettre que des accus nikon dans l'apn, alors...

merci

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°38666
showtime10
Posté le 13-01-2005 à 17:57:24  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

j'ai reçu avec mon nikon 2100 ceci :  
http://www.ldlc.be/fiche/PB00016681.html
et ceci :  
http://www.ldlc.be/fiche/PB00016682.html

d'autre part j'ai des accu AA GP Powerbank 1800 et 2000.
quelles sont les intercompatibilités? Puis-je charger ces accus dans le chargeur Nikon (qui est plus rapide que cui que j'ai)?

bien sur dans le mode d'emploi ils disent qu'on peut charger que du nikon, mais ils disent aussi qu'on peut mettre que des accus nikon dans l'apn, alors...

merci

je t'ai repondu dans le topic principal...
mais en gros tu peux si tes accu on la meme tension que les accus Nikon fait pour le chargeur en question!!!

n°38667
Sigma07
Posté le 14-01-2005 à 15:52:59  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce topic ; je viens de parcourir la moitié des pages et je dois dire que je me perds un peu.  

Je cherche un chargeur permettant de :
- charger des accus  R6/AA Ni-MH 2300mAh
- avec des canaux différents pour la charge (4 au minimum, 8 serait bien)
- avoir des systèmes de détections de fin de charge par -∆V et/ou température.
- et la possibilité de charger sur allume cigare.
- pour le prix, je suis moins regardant.  

J’ai vu beaucoup de modèle dans le forum mais je ne parviens pas à faire le tri….. pouvez vous m’aider ?  

Merci pour votre aide

n°38668
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-01-2005 à 15:57:06  profilanswer

Sigma07 a écrit :

- avec des canaux différents pour la charge (4 au minimum, 8 serait bien)

Le nombre d'emplacement n'est pas forcément significatif du nombre de contrôle de charge.
   Regarde les Ansmann, Uniross (modèle en 220 et 12 v) et GP aussi.

---------------
n°38669
Sigma07
Posté le 14-01-2005 à 16:10:12  profilanswer

Merci tout d'abord pour ton aide.  
y'en a t il un qui sort particulièrement du lot ;  

n°38670
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-01-2005 à 16:17:11  profilanswer

Ben je me souviens plus.
Mais l'idéal, il faut qu'il y est un contrôle INDIVIDUEL des accus  :jap:

---------------
n°38671
Sigma07
Posté le 14-01-2005 à 16:45:45  profilanswer

je viens de voir :
un Ansmann : DIGISPEED 4 • 1 hour charger incl. 4 AA NiMH batteries 2400 mAh http://www.ansmann.de/en/index.htm [...] id=&appid=

Pour uniross, je ne trouve pas de modèle adéquat sur leur site.  
Pour GP : qu'entends tu par ce terme ???
excuses moi pour mes faibles connaissances.  

merci

n°38672
Sigma07
Posté le 14-01-2005 à 17:06:11  profilanswer

X-files, afin de m'aider dans ma recherche, je te précise mon utilisation : je fais de la photo amateur avec un reflex numerique qui est assez gourmant entre le boitier et le flash. Ainsi, j'utilise des 2300 mh pour faire durer le plaisir. Aujourdh'ui, je n'ai pas de bon chargeur et je souhaite en prendre un qui puisse optimiser mes piles et me permettre en même temps de me déplacer (d'ou l'utilité de l'allume cigare). Au niveau temps de charge, je ne suis pas exigeant. j'utilise 8 piles pour le boitier et 8 pour le flash (dont de secours).
Je viens de voir chez Ansmann, le chargeur suivant : Est ce qu'il convient à mon besoin.  
http://www.ansmann.de/en/index.htm [...] id=&appid=
Merci infiniement

n°38673
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-01-2005 à 23:22:21  profilanswer

En fait j'ai un peu la flemme de rechercher. Tu devrais pouvoir retrouver les liens pour les accus de marque GP qq part sur le topic.  Il y avait un GP PowerBank de voyage qui était parfait. Chez Uniross, je ne me souviens plus des modèles qui contrôlaient INDIVIDUELLEMENT les accus.
   Il y a un ou deux ans, Hamilton avait fait une CGP d'accu. Certains forumeurs avaient commandé des chargeurs chez Ansmann. Si la fonction recherche veut bien fonctionner...
   Bon, j'essayerais de regarder ce week-end.

PS: as tu penser à aller jetter un coup d'oeil sur le site d'Erfred ? (c'est LA référence pour les accus et tout ce qui va avec). Ils ont testé et commenté des chargeurs.

n°38674
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 15-01-2005 à 18:56:52  profilanswer

Bonjour, je possède un chargeur uniross RC100927: http://www.energy4000.com/boutique [...] cts_id=134

Il charge des AA de 1500mAh en 16h !!!
Je voulais en changer pour un rapide mais j'ai lu qu'une charge lente était gage de qualité...

Où est la vérité ?
Merci !

n°38675
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-01-2005 à 20:33:24  profilanswer

tourneboules a écrit :

Je voulais en changer pour un rapide mais j'ai lu qu'une charge lente était gage de qualité...
Où est la vérité ?

La vérité, c'est que tu n'as même pas lu la moindre page de ce topic  :pfff:

n°38676
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 15-01-2005 à 21:43:10  profilanswer

Y'a une promo ces jours ci à la Fnac, quand j'ai pris mon canon A75 on m'a proposé un chargeur Canon CBK4-200 à 20€ (avec des piles rechargeable 2300 maph)? Pour le px cé une affaire?

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°38677
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-01-2005 à 21:47:53  profilanswer

satchie a écrit :

un chargeur Canon CBK4-200 à 20€ (avec des piles rechargeable 2300 maph)? Pour le px cé une affaire?

C'est le chargeur qui était fourni avec le A80 à la mi-août. De toute façon, 4 accus de cette capacité coûte entre 15 et 20 euros !
   Tu l'as payé combien ton A75 ?

---------------
n°38678
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 15-01-2005 à 21:52:55  profilanswer

x-files a écrit :

C'est le chargeur qui était fourni avec le A80 à la mi-août. De toute façon, 4 accus de cette capacité coûte entre 15 et 20 euros !
   Tu l'as payé combien ton A75 ?

merci donc je me suis pas fait arnaquer
mon a75 je l'ai payé 229€

Message édité par satchie le 15-01-2005 à 21:53:35

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°38679
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-01-2005 à 21:56:05  profilanswer

satchie a écrit :

merci donc je me suis pas fait arnaquer
mon a75 je l'ai payé 229€

Depuis qqs semaines chez Couf :
A75 = 230 euros + CF128 Mo pour 1 euro
mais pas de chargeur, ni d'accu  :jap:  

---------------
n°38680
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 15-01-2005 à 23:04:15  profilanswer

chargeur rapide 1 h + 4 x 2100 mah avec circuit de charge individuel gp powerbank a surcouf pour 34.90€ ! c des fond de stock mais c du bon :D

n°38681
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-01-2005 à 02:31:40  profilanswer

SuperPhilou a écrit :

chargeur rapide 1 h + 4 x 2100 mah avec circuit de charge individuel gp powerbank a surcouf pour 34.90€ ! c des fond de stock mais c du bon :D

J'avais la bouche ouverte pour le dire. Je suis passé hier soir chez Coufcouf, et je les ai vu. Ancien modèle pas beau et gros, mais AVEC un transfo à découpage. Ce modèle est reconnu pour sa détection individuelle : donc meilleur rapport qualité/prix sur le marché  :jap:  

---------------
n°38682
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 09:48:04  profilanswer

je precise que c du raclage de fond de stock, donc yen a pas des masses je pense

n°38683
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 16-01-2005 à 20:19:37  profilanswer

Faut-il décharger des piles rechargeables neuves avant de commencer leur recharge ?
En effet, bien que neuves mes energizers sont chargées !

n°38684
car_rod
Posté le 18-01-2005 à 14:47:45  profilanswer

Sigma07 a écrit :

GoldPeak Batteries
http://www.gpbatteries.com.hk/html/front/index.html

n°38685
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-01-2005 à 20:26:06  profilanswer

Sigma07 a écrit :

Merci  :jap:  
Tu aurais aussi pu mettre un lien en français (belgique je crois)  :jap:  

---------------
n°38686
dainybei
Posté le 22-01-2005 à 00:37:02  profilanswer

Groody a écrit :

J4ai aussi ce Ansmann, mais il semble déconner.
La décharge ne dure jamais très lgtps.
J4ai du l'utiliser 4-5 fois. Et 3 ou 4 fois, il a arrêté de charger l'accus en position N° 3 bien avant les autres.
La dernière fois, j'ai bien vu qu'il n'était pas chargé comme les autres (l'accus en position 3).
Et ce, avec plusieurs jeux d'accus.

Non, Groody, tu n'es pas seul dans ce cas. J'ai un ansmann energy 8, et j'ai pu constater qu'il arrivait qu'un accu soit chargé bien avant les autres, genre 5 fois moins de temps de charge.
Je n'ai pas fait plus attention que ça à ce problème, j'en parle juste après avoir vu ton message.
Je ne sais pas si cela est arrivé toujours sur le meme accu, voire sur le meme emplacement. Je vais marquer mes accus.
Tous mes jeux d'accu sont neufs, et la plupart des ansmann. Chaque accu a au moins été chargé 3 ou 4 fois je pense.
Je prêterai plus attention au phénomène la prochaine fois.

Message édité par dainybei le 22-01-2005 à 01:14:44
n°38687
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-01-2005 à 01:54:44  profilanswer

dainybei a écrit :

Non, Groody, tu n'es pas seul dans ce cas. J'ai un ansmann energy 8,  

Je vais marquer mes accus.

Tous mes jeux d'accu sont neufs, et la plupart des ansmann. Chaque accu a au moins été chargé 3 ou 4 fois je pense.

Tous mes accus sont marqués depuis le départ (feutre à alcool) avec 2 lettres pour la marque et 2 chiffres pour le numéro de l'accu.

Je n'ai pas eut de pb sur les accus Ansmann de la CGP d'Hamilton. J'ai pu constater, exceptionnellement sur mon chargeur précédent, une fin de charge prématurée avec des accus inutilisés depuis longtemps ou neuf.
   Les accus de cette marque ont causés de terribles soucis sur un chargeur d'un APN Sony, sans pour autant que je puisse incriminer à coup sur, le chargeur, un emplacement ou un accu. Les mêmes accus passaient bien ailleurs sur mon chargeur :ouch:  

---------------
n°38688
dainybei
Posté le 22-01-2005 à 18:17:48  profilanswer

Merci pour ces précisions x-files ;)

Je ne suis pas trop connaisseur en accus et chargeurs, et c'est un peu pour ça que j'avais choisi ce chargeur ansmann, me disant qu'avec j'aurai plus du mal à maltraiter mes accus.  

C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi des accus ansmann, d'une part parce que choisir des accus de meme marque est le choix qui va de soi lorsqu'on s'y connait pas plus que ça et qu'on veut que ça marche, et aussi parce que j'avais lu que c'était des bons accus.

Maintenant les Ansmann R6 2200mAh ne sont pas les seuls accus que j'ai rechargés sur ce chargeur, il y a aussi des carrefour R20 2200 mAh, des R6 energizer, et meme des mazda R20 1200mAh Ni-CD ;)

Le côté chargeur universel avec circuits de charge indépendants m'avait tout de suite plu. Plus toute la prise en charge attentionnée des accus qui est mise en avant.

Le truc qui me trouble, c'est que je pensais que le chargeur faisais une décharge automatique de chaque accu si celui-ci était chargé au moment d'être placé en charge, et donc oui je touvais pour le moins surprenant qu'un accu ansmann soit chargé en un rien de temps alors que ses frères en avait encore pour des heures...  

Mais bon il y a sûrement une explication, je ferai plus attention la prochaine fois. Enfin bon sinon rien à redire sur ce chargeur, à part un petit sifflement, et il reste à prouver que ça vient de lui.
J'en saurai plus une fois que j'aurai marqué mes accus et noté l'emplacement de l'accu.

Au fait, ce chargeur est à 85 euros chez materiel.net et à 54,50 euros chez www.jacob-computer.de ... Et les prix sur les accus ansmann sont genre 30% moins cher qu'en France. Ça donne vraiment à réfléchir...

n°38689
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-01-2005 à 19:47:24  profilanswer

dainybei a écrit :

Le côté chargeur universel avec circuits de charge indépendants m'avait tout de suite plu.  

Le truc qui me trouble, c'est que je pensais que le chargeur faisais une décharge automatique de chaque accu si celui-ci était chargé au moment d'être placé en charge,  

un petit sifflement, et il reste à prouver que ça vient de lui.

Oui, les charges indépendantes sont utiles lorsque les accus commencent à vieillir.

Il se peut que ton chargeur ne décide de décharger l'acccu (au lieu de le charger directement) simplement selon l'état dans lequel il le trouve. Et en général, il ne le fera que si il considère que l'accu est suffisament déchargé.

Le sifflement provient de l'alim à découpage pour chuter la tension  qui charge les éléments. Il n'y a pas grand chose à y faire, si ce n'est de l'ouvrir et de coller (araldite, pâte silicone dure) les spires et les noyaux des selfs qui vibrent avec la fréquence de découpage.

---------------
n°38690
tom555
Posté le 24-01-2005 à 04:04:46  profilanswer

J'ai lu les 3/4 dernières pages.
Et les prix annoncés me semblent bien élevés au regard de ce que j'ai payé moi.
http://www.dvd-cd.be/boutique2/PIL [...] +Rapide+1H
http://www.dvd-cd.be/boutique2/PIL [...] AA+2300mAh

faut m'expliquer la pourquoi de chargeur dans les 50-60-70€
et des accus AA à 5€/pièces.
J'ai du louper un truc, pas possible.
 :p

n°38691
hattu
Posté le 24-01-2005 à 11:16:52  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un accessoire Durst pour mon agrandisseur ce matin et en fouillant un peu le site j'ai trouvé ces tarifs pour les chargeurs GP Powerbank :

http://www.tetenal.co.uk/acatalog/ [...] rgers.html

Je ne sais pas s'ils sont intéressants, à vous de me dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)