Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°44451
Cree-cree
Posté le 08-11-2007 à 22:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un connaît il le Maha MH-C777PlusII ?
D'une façon générale, peut on avoir confiance en un chargeur de Li-Ion ET de Ni-Mh ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 22:33:58  profilanswer
 

n°44452
dersie
Posté le 09-11-2007 à 02:21:12  profilanswer
 

Connais pas, mais vu que les chargeur Li-Ion sont simple et pas cher, autant en acheter un séparé.

n°44453
vincebdx
Posté le 09-11-2007 à 20:52:27  profilanswer
 

http://img232.imageshack.us/img232/2039/energizerbattery600wa7.th.jpg http://img232.imageshack.us/img232/2774/energizerbatteryunwrappqi7.th.jpg
 
Un accu D de même capacité qu'un accu AA mais quatre fois plus chers, comment faire ?
 
Prenez un accu AA, mettez le dans un adaptateur AA vers D et rajoutez une belle étiquette  :pfff:  
 
http://www.newstarget.com/PhotoTou [...] ies_1.html

n°44454
dersie
Posté le 10-11-2007 à 05:13:24  profilanswer
 

Après ça chacun est libre d'acheter un D à 2500mA ou à 5000mA ou a 9000mA.
 
De la même manière on peut si l'on veut acheter des AA 1000mA au lieu des 2500mA.

n°44455
fisfor
Posté le 10-11-2007 à 07:21:59  profilanswer
 

je ne sais pas si vous trainez de temps à autre sur le forum de ni-cd, mais un cas similaire, en bien pire encore avait été évoqué, à propos des accus R20 de lidl. j'ai cité les tronics.
franchement ça vaut le déplacement. je vous file le lien. c'est plus bas dans le topic (à partir de la réponse n°9661) qui traite à la base du chargeur. les photos sont éloquentes.
la energiser, à la rigueur ne semble pas dangereuse. les tronics, si.
 
http://www.ni-cd.net/accusphp/foru [...] ageforum=1
 
maintenant, comme dit dersie, le chat est gris, le chat est noir, faut voir, faut voir...
perso, j'ai des ni-cd uniross 1700 (des vieux machins, hein!), et ils me suffisent pour les jouets du gamin, et vu que je les ai payé une poignée de moule.....
très légers, d'ailleurs ces accus...

n°44456
fa
...
Posté le 10-11-2007 à 08:34:09  profilanswer
 

fisfor a écrit :

et vu que je les ai payé une poignée de moule.....
très légers, d'ailleurs ces accus...


proxénète et père de famille c'est marrant  :lol:


---------------
PuissanceLED
n°44457
fisfor
Posté le 10-11-2007 à 08:37:59  profilanswer
 

:lol:
nan nan nan :non:
 
c'est une expression bretonne. elle me vient de ma brestoise de femelle  :p

n°44458
vincebdx
Posté le 10-11-2007 à 09:15:45  profilanswer
 

dersie a écrit :

Après ça chacun est libre d'acheter un D à 2500mA ou à 5000mA ou a 9000mA.

 

De la même manière on peut si l'on veut acheter des AA 1000mA au lieu des 2500mA.


C'est surtout pour prévenir les gens qu'il est plus intéressant financièrement d'acheter un accu AA + un adaptateur, qu'un accu D de cette capacité. Tout en ayant le choix de prendre une
faible auto-décharge ou non.

 

Avec un pack de 2*accu D 2500mAh on peut se payer un pack de 4*AA + 4 adaptateurs. En plus on fait l'économie sur l'achat d'un chargeur compatible accu D.


Message édité par vincebdx le 10-11-2007 à 09:18:59
n°44459
dersie
Posté le 10-11-2007 à 14:45:40  profilanswer
 

fisfor a écrit :

je ne sais pas si vous trainez de temps à autre sur le forum de ni-cd, mais un cas similaire, en bien pire encore avait été évoqué, à propos des accus R20 de lidl. j'ai cité les tronics.
franchement ça vaut le déplacement.


 
Whaou !!!  :ouch: c'est édifiant !  
 
Très intéressant ce topic. On me le raconterait que je le croirais pas !  :ouch:  
 
Après savoir ce que l'on a le droit de faire ou pas ? Pour moi c'est de la pure arnaque avec c'est vrai un danger pour l'utilisateur.
 
Au niveau charge/décharge ça devient n'importe quoi.  
 
Que devient le deltaV du AAA quand il va être chargé ?  
 
Normalement il va monter de 3mV et redescendre, donc même avec un autre en parallèle la tension résultante devrait faire apparaître un deltaV et provoquer la fin de charge d'un chargeur intelligent.  
 
Reste plus après qu'à le remettre en charge en se disant que la fin était prématurée et attendre le 2ème deltaV du AA.  
 
Peu de chance que les résistances interne des 2 accus fassent que le courant se partage équitablement au prorata de la capacité des 2 accus.
 
 
J'avais déjà des doutes sur les produits pas cher que je pouvais acheter chez Aldi/Lidl et je crois que là ça me confirme la nécessite d'éviter les fausses bonnes affaires de ses magasins. J'en pleins d'exemples sur : Lampe Led Dynamo, Balai electrique, station météo...... Au niveau des platines DVD ou graveurs plein de posts aussi pour vanter la piètre qualité de ses appareils. On peut dire que pour le prix ça marchotte quand même mais ça démontre du travail baclé.
 
 

n°44460
fa
...
Posté le 10-11-2007 à 18:36:57  profilanswer
 

Petite question :
 
Comment et avec quoi refaire l'enrobage isolant des accus ? J'ai récupéré un paquet de niCd 4500 mAh mais qui etaient groupés par paquet de 10, collés ensemble. a la separation, l'isolant externe s'est donc déchiré. Avec quoi le refaire proprement d'apres vous ?
Merci


---------------
PuissanceLED
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 18:36:57  profilanswer
 

n°44461
dersie
Posté le 10-11-2007 à 18:40:06  profilanswer
 

Gaine thermorectractable.

n°44462
fa
...
Posté le 10-11-2007 à 19:25:05  profilanswer
 

c'est la premiere chose à laquelle je pensais mais j'ai peur que ca soit trop épais ... tu as essayé ?


---------------
PuissanceLED
n°44463
dersie
Posté le 10-11-2007 à 20:39:20  profilanswer
 

Trop épais quoi ? la gaine ou les accus ?
 
Pour la gaine il y'en a de toutes les tailles, les plus grosses que j'ai en ce moment sont de diamètre 32mm.

n°44464
fa
...
Posté le 10-11-2007 à 20:57:12  profilanswer
 

Je pensais à l'épaisseur de la gaine qui augmenterait trop le diametre de l'accus, mais ca devrait passer en fait. J'ai trouvé du la gaine 48mm retractable a 24 pour 11 euros les 9m chez radiospares. Je teste les accus et si ils valent le coup, je les remballe :)
Merci


---------------
PuissanceLED
n°44465
kray
Bad show?
Posté le 11-11-2007 à 17:18:15  profilanswer
 

Bonjour,
Sur mon APN(Canon A720)  ils préconisent d'utiliser un chargeur CB-5AH avec des batteries NB-2AH ou NB-3AH(Ni-MH 2500mAh 1,2V)
Sauf qu'ayant dejà un chargeur CB-3AH et 4 batteries NB-1AH 1600mAh, 1,2V d'un ancien APN, j'aimerai bien le réutiliser sans rien racheter
Est-ce que ca risque d'endommager l'APN ou les batteries si je le fais ou c'est juste un argument marketing pour acheter toujours plus?
Et mes anciens accus risquent de pas etre efficace au niveau autonomie vu qu'ils demandent du 2500mAh et que j'ai du 1600mAh c'ets ça?
De plus les tarifs de ce matériel en France me dégoutent(60€ en moyenne alors que c'est à 40$->28€ aux US) donc j'aimerai bien trouver, s'il faut racheter quelque chose, du matériel compatible dans ces prix là.
Ca existe?

 

Merci


Message édité par kray le 11-11-2007 à 17:18:42

---------------
I guess my real ennemy is me
n°44466
fa
...
Posté le 11-11-2007 à 17:23:42  profilanswer
 

Je pense que tu as raison, a part la faiblesse de l'autonomie tu ne devrais pas avoir de soucis, à moins qu'ils n'aient un circuit de charge du flash particulierement gourmand (et encore)


---------------
PuissanceLED
n°44467
dersie
Posté le 11-11-2007 à 20:21:10  profilanswer
 

Voir aussi de combien sont vieux ces anciens accus.
 
1600mA à l'origine mais si maintenant il ne font plus que 900mA il dureront presque 3 fois moins longtemps de des 2500-2700. Si il sont neuf et en parfait état ça va.

n°44468
dersie
Posté le 12-11-2007 à 18:44:16  profilanswer
 

Je commence à passer au tout accus. J'ai mis des accus dans quelques stations météo.
 
Bilan après 1 mois, c'est pas terrible.
 
J'ai été obligé de remettre des piles dans 3 stations Lacrosse pour l'instant (modèle 70xx) (alimentation en 2 éléments).
 
Avec les accus l'écran LCD est trop faible et on ne voit plus grand chose. Le deuxième problème c'est la reception. Avec les accus la réception devient aléatoire et je perd les transmetteurs assez souvent, puis ça revient aléatoirement aussi. Il y'a également des accus dans les transmetteurs.
 
Avec des piles dans les stations et des accus dans les transmetteurs ça à l'air de marcher correctement.
 
Pourtant avec les accus la tension des stations étaient de 2.6V donc pas vraiment bas.
 
En résumé le tout accus c'est pas pour tout les appareils pour le moment.
 
J'ai une autre station à 3 accus avec réglage du contraste LCD et là ça à l'air d'aller pour le moment.

n°44469
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2007 à 19:52:26  profilanswer
 

tes accu devait etre mal chargé ou avoir un probleme, car de base les pile jetable ne font 1.5v qu'en début de vie, tres vite sa passe a 1.2v comme les accu, et pour les mAh, j'ai lut quelque part que des AA Duracel Alkaline (pas des pile de merde donc) ne fesait que 750mAh, donc bien loint de ce que peut faire les accu actuel
 
perso j'ai tester sur 2 station Oregon scientific avec barometre et radio-pilotage de l'heure
le seul probleme rencontré fut l'auto-décharge des accu, en 6-8 semaines l'affichage LCD noir devenai "transparent" et plus aucune température des sondes externe n'étais affiché (pourtan la c'est des piles jetable classique)
j'avait éssayer des Fujifilm 2'300 mAh et des Konnok* 1600 mAh (* pas sur du nom)
 
j'allai me résigné a n'utilliser que des jetable avec ce type d'appareille, mais la je tente des Panasonic Infinium 2100 mAh, c'est sencé etre des accu a faible décharge, et j'avoue avoir été agréablement surpris de pouvoir les utillisé des leur débalage sans devoir passer par mon chargeur
la sa fait 3-4 semaines que je les ai instalé et aucun souci pour le moment
 
d'ailleur, quelqu'un a des info sur ces accu Infinium ?
et dernier truc, quelqu'un parle le Tchéque ?  :??:  sa serai pour donner son avis sur un site web et + particulierement sur cette page -> http://www.fotonmag.cz/svitilny/ba [...] a-baterii/


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44470
vincebdx
Posté le 12-11-2007 à 20:29:07  profilanswer
 

dersie a écrit :

Je commence à passer au tout accus. J'ai mis des accus dans quelques stations météo.
 
Bilan après 1 mois, c'est pas terrible.
 
J'ai été obligé de remettre des piles dans 3 stations Lacrosse pour l'instant (modèle 70xx) (alimentation en 2 éléments).
 
Avec les accus l'écran LCD est trop faible et on ne voit plus grand chose. Le deuxième problème c'est la reception. Avec les accus la réception devient aléatoire et je perd les transmetteurs assez souvent, puis ça revient aléatoirement aussi. Il y'a également des accus dans les transmetteurs.
 
Avec des piles dans les stations et des accus dans les transmetteurs ça à l'air de marcher correctement.
 
Pourtant avec les accus la tension des stations étaient de 2.6V donc pas vraiment bas.
 
En résumé le tout accus c'est pas pour tout les appareils pour le moment.
 
J'ai une autre station à 3 accus avec réglage du contraste LCD et là ça à l'air d'aller pour le moment.


Je n'ai pas essayé, mais en installant ce type de board (détails sur kaidomain) entre les accu et le récepteur ça pourrait résoudre le problème.
 
Cependant bricoler sur du matériel neuf c'est dommage ou alors il faut que ça soit vraiment utile.


Message édité par vincebdx le 12-11-2007 à 20:32:15
n°44471
al0
Posté le 12-11-2007 à 22:52:42  profilanswer
 

Bonsoir,
sur les conseils de ce topic, j'avais acheté il y a déjà 6 mois un RS900 et des accus Energizer 2500, j'en suis très content,
 
super content des lampes Fenix que je viens d'acquérir (une P2D et une L2D), j'aimerais offrir une lampe Fenix L2D pour Noël à une personne qui n'a pas de connaissance particulière des accus/chargeurs.
bref ma question, est-ce qu'il existe un chargeur de qualité type RS900, mais un peu plus simple d'utilisation (juste les accus à insérer, choix éventuellement des mA, protection contre les surcharges et autres sécurités).
 
Ca serait juste pour recharger les accus qui se trouveraient dans cette lampe Fenix, donc 2 AA (ou 2 jeux d'AA sans doute des Energizer 2500, ou alors des Eneloop dont j'ai entendu beaucoup de bien ici ou sur le topic lampes)
 
Merci beaucoup par avance

n°44472
fa
...
Posté le 12-11-2007 à 22:57:50  profilanswer
 

ben un rs900 si tu lui dis rien de special, tu mets tes 2500 mah avant de te coucher et le lendemain matin en gros c'est chargé, si tu ne les enleves pas de suite ca ne sera pas surchargé ; ca me parait pas mal .


---------------
PuissanceLED
n°44473
fisfor
Posté le 13-11-2007 à 00:43:44  profilanswer
 

j'ai aussi tenté le "tout accu" sur ma station oregon, et bien le résultat ne casse pas des barres.
 
le gros problème chez moi aussi c'est la transmission entre la sonde et la base. un coup oui, un coup non (le plus souvent non), et la sonde affiche l'icone batterie faible très peu de temps après avoir mis 2 accus bien rechargés (2AAA) et en bonne santé.
 
par contre pour la base (4AA), pour le moment (ça doit faire ~1mois, comme un âne, je n'ai pas noté :/) pas de souci particulier.
 
dans ma télécommande de télé, avec écran rétro éclairé (que j'ai désactivé), je suis aussi repassé aux piles, elle fonctionnait moins bien, il fallait mieux "viser" le recepteur.
 
ils faut que les fabricants conçoivent des produit moins sensibles  :fou:  
 
tous en grève  :D

n°44474
dersie
Posté le 13-11-2007 à 01:20:31  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tes accu devait etre mal chargé ou avoir un probleme, car de base les pile jetable ne font 1.5v qu'en début de vie, tres vite sa passe a 1.2v


 
C'était que des faibles auto-décharge : hybrio and co et ils étaient chargés à bloc. Quand je les ai retiré j'avais 2.62V donc accus en moyenne à 1.31V ce qui montre une charge a toc puisque la valeur nominale ne doit être que 1.2V. Avec les 2 piles sortie de l'emballage j'étais à 3.2V.
 
Les piles ne passent pas "très" vite à 1.2V. J'ai d'ailleurs posté les courbes de décharge des piles dont une Duracell Ultra M3 à 150mA. Elle passait la moitié de sa vie au dessus de 1.2V. Avec la consommation d'une station ça durera déjà au moins 8 mois avant que ça n'arrive ce qui nous donne déjà beaucoup d'avance sur l'accus.
 
Ce qui est curieux c'est que ça joue beaucoup plus sur la station que sur les transmetteurs. En changeant juste les piles de la station et pas des transmetteurs c'est reparti pour le moment.
 

n°44475
dersie
Posté le 13-11-2007 à 01:37:01  profilanswer
 

fisfor a écrit :


 
le gros problème chez moi aussi c'est la transmission entre la sonde et la base. un coup oui, un coup non (le plus souvent non), et la sonde affiche l'icone batterie faible très peu de temps après avoir mis 2 accus bien rechargés (2AAA) et en bonne santé.
 
par contre pour la base (4AA), pour le moment (ça doit faire ~1mois, comme un âne, je n'ai pas noté :/) pas de souci particulier.


 
Comme moi en fait.
 
Sauf qu'apparement ça vient de la base et pas des transmetteurs.
 
Essaie de remettre des piles dans la base pour voir si elle perd toujours les transmetteurs ?
 
Sur la station Elecsa j'ai mis des accus dans un des transmetteurs. J'ai eu l'icone batterie faible en quelque jours mais ça fonctionne normalement pour le moment.
 
A 1.2V une pile est pratiquement foutu. Donc l'affichage batterie faible pourrait se déclencher à cette valeur. Par contre avec 1.2V un accus peut tenir 6 mois là ou la pile serait naze en 1 mois.
 

n°44476
fisfor
Posté le 13-11-2007 à 11:33:03  profilanswer
 

en fait chez moi, y'a des "zones d'ombres", car en fait, la réception dépend plus de l'endroit où je met la base, que de la distance qui la sépare de la sonde.
un truc con. si je met la base sur la gauche du frigo: reception aléatoire. sur la droite: réception correcte. sur mon bureau qui est à 2m à vol d'oiseau de la sonde: réception aléatoire.
pareil pour mon radio-réveil rds: sur mon bureau, il ne capte rien, et sur ma table de nuit qui est dans la même pièce, à ~3m, impec.
 
un peu particulier et sensible, donc pas impossible que la différence pile/accu ait une incidence.
 
pour ce qui est du témoin de pile usée sur la base, même quand il est affiché, celà ne gène pas la réception de la sonde. en fait au bout d'un (bon) bout de temps, le baromètre indique 890millibar (tempète tropicale imminente en haute savoie  :D ), et là je me dis que faudrait que je les change.
 
de toutes facons, je recharge les accus (tronic  :D :) ) dans la base, et marque la date, pour voir l'évolution de la chose.

n°44477
Pierre29
Posté le 13-11-2007 à 13:48:25  profilanswer
 

Après de longues heures à lire ce forum jusque vers les pages 140, j'ai finalement fait une synthèse des principaux chargeurs qui ont été mentionnés.
Vous pouvez la lire ici :  
http://pierrebrest.free.fr/documen [...] sAccus.pdf
Je viens d'acheter le RS900 chez nouveauxobjets.com pour traiter les 60 accus dont je dispose et dont beaucoup sont en piètre état.
Avant d'en arriver là, j'ai malheureusement fait toutes les erreurs possibles puisque j'ignorais tout des accus et de leurs subtilités.
J'ai donc acheter successivement :
- un chargeur Digital Power DP3000 qui ne sait charger les accus que deux par deux puis  
- un GP PowerBank U-Smart modèle GPPB13, puis  
- un GP PowerBank V800C modèle GPPB80.
Cette collection se complète d'un chargeur Nikon Coolpix MH-70
Certains accus se déchargeaient en quelques minutes, d'autres refusaient la charge sur les deux chargeurs GP, d'autres commençaient à présenter une enveloppe boursouflée.
Bref, j'étais dans le noir le plus complet sur l'état de ces accus.
Ce fut donc avec grand plaisir que j'ai découvert le site consacré aux accus :
http://www.ni-cd.net/accusphp/theo [...] charge.php
qui finalement m'a conduit à ce forum qui est une véritable mine d'informations même si la lecture de l'ensemble des messages est fastidieuse vu le nombre...
Ma réserve d'accus comporte malheureusement 8 accus Digital Power 2400 mAh qui semblent ne plus pouvoir dépasser les 1000 mAh.
4 GP 2300, 4 GP 2400, 4 GP 2500, 4 GP 2700, 4 Sony 2100, 2 CoolPix EN-MH1 2000 mAh, 4 La Crosse Technologie 2500 mAh, 4 La Crosse Technologie 1900 mAh, 4 Lacrosse Technologie AAA 800 mAh livrés avec les RS900, 10 Energizer AAA 1000 mAh, 1 Sony Walkman AA 700 mAh qui fait en fait 865 mAh (Mesure en test au RS900)
Des fois que ça pourrait servir à d'autres pour la présentation, mon document de synthèse est ici :
http://pierrebrest.free.fr/documen [...] nAccus.xls
 
J'espère pouvoir acquérir bientôt le CHARGE MANAGER 2010... pour soutenir le RS900 et le compléter.
 
 
Merci en particulier à x-files, Math466 et dersi pour leurs précieuses contributions et partages d'expérience.


Message édité par Pierre29 le 14-11-2007 à 04:56:32

---------------
Pierre/Brest
n°44478
Math466
.
Posté le 13-11-2007 à 19:07:24  profilanswer
 

Cree-cree a écrit :

Quelqu'un connaît il le Maha MH-C777PlusII ?
D'une façon générale, peut on avoir confiance en un chargeur de Li-Ion ET de Ni-Mh ?


 
Il ne charge qu'un accu à la fois, et en plus il n'a pas l'air très pratique d'usage... et les courants ne sont pas sélectionnables, ni très élevés (pour de gros accus bien sur). Thomasdistributing m'en avait proposé un en remplacement d'un C9000, j'avais refusé :o
 

fisfor a écrit :

perso, j'ai des ni-cd uniross 1700 (des vieux machins, hein!), et ils me suffisent pour les jouets du gamin, et vu que je les ai payé une poignée de moule.....
très légers, d'ailleurs ces accus...


 
J'en ai aussi, ils font bien plus que 1700mAh (dans les 2100), pourtant ils sont très vieux et ont beaucoup servi !
 
 
Et pour le brestois du post d'au dessus :o ( :love: un brestois aussi), tu nous ferais grand plaisir en allant mettre tes posts aussi par là ;) : http://www.ni-cd.net/accusphp/accus/tests.php
 
Si tu as des tableaux excel ou autre, tu peux les mettre ici : http://www.ni-cd.net/accusphp/foru [...] ageforum=1
:jap:
 
 


Message édité par Math466 le 13-11-2007 à 19:21:23

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°44479
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 13-11-2007 à 19:35:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Question de novice : existe-t-il des accus rechargeables pour remplacer les 2 CR2 Lithium 3V de mon boitier ?

n°44480
dersie
Posté le 13-11-2007 à 19:50:28  profilanswer
 

Oui.

n°44481
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 13-11-2007 à 20:08:33  profilanswer
 

Merci Dersie ! Tu saurais où je pourrais trouver des renseignements précis là dessus, acheter un chargeur et les accus qui vont avec ?  :D

n°44482
fisfor
Posté le 13-11-2007 à 20:59:46  profilanswer
 

Math466 a écrit :


J'en ai aussi, ils font bien plus que 1700mAh (dans les 2100), pourtant ils sont très vieux et ont beaucoup servi !


 
c'est de ceux-ci dont tu parles  :??:  
 
http://www.maxibatteries.com/resources/productimg/D/EC20016_D.gif
 
j'en ai pas un qui tourne à 2000  :cry:  
 
enfin, bon, en même temps c'est pas grave, mais bon, quand même...
y'en a même 2 qui tournent à 1450  :(

n°44483
dersie
Posté le 13-11-2007 à 21:04:45  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Merci Dersie ! Tu saurais où je pourrais trouver des renseignements précis là dessus, acheter un chargeur et les accus qui vont avec ?  :D

 

Tu en trouves chez DealExtreme ou kaidomain

 

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.932

 


Tu peux prendre un chargeur CR2 ou alors un CR123 si tu mets des spacer sur les CR2 pour arriver à la longueur des CR123.

 

Il n'y a pas de frais de port et en plus ça coute une misère !

 


Message édité par dersie le 13-11-2007 à 21:07:05
n°44484
fisfor
Posté le 13-11-2007 à 21:13:24  profilanswer
 

:lol: je ne comprenais pas le "non c'est pas ça"

n°44485
Math466
.
Posté le 13-11-2007 à 22:29:42  profilanswer
 

fisfor a écrit :

c'est de ceux-ci dont tu parles  :??:  
 
http://www.maxibatteries.com/resou [...] 0016_D.gif
 
j'en ai pas un qui tourne à 2000  :cry:  
y'en a même 2 qui tournent à 1450  :(


 
Oui, ceux-là. Ca prouve que tu es une brute qui martyrise tes accus :o :D
Plaisanterie mise à part je les ai toujours chargé à C/10, ça explique peut être ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°44486
dersie
Posté le 13-11-2007 à 22:36:45  profilanswer
 

fisfor a écrit :

:lol: je ne comprenais pas le "non c'est pas ça"

 

C'est le problème qu'on évoquait quand on répond sans quoter comme le dit X-Files on arrive à des contresens quand une réponse vient en intervalle. Là on a eu une série de réponses sans quote et requote et remodif entre temps !  :whistle:


Message édité par dersie le 13-11-2007 à 22:37:33
n°44487
fa
...
Posté le 14-11-2007 à 08:06:08  profilanswer
 

Je vais peut etre dire un truc deja vu, mais je ne l'ai pas trouvé en parcourant le topic en diagonale:
sur le rs900 v33, l'alim voiture et le bloc secteur sont des 4A, et effectivement on peut charger 4 batteries a 1A. il me semble que sur la v32 c'etait 3A pour les alims non ?


---------------
PuissanceLED
n°44488
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 14-11-2007 à 08:08:33  profilanswer
 

dersie a écrit :


 
Tu en trouves chez DealExtreme ou kaidomain
 
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.932
 
 
Tu peux prendre un chargeur CR2 ou alors un CR123 si tu mets des spacer sur les CR2 pour arriver à la longueur des CR123.
 
Il n'y a pas de frais de port et en plus ça coute une misère !
 


 
Merci beaucoup ! Je connaissais pas du tout, faut dire que je suis pas une flèche en électronique, dans mon cas c'est plutôt le prix de ces piles qui m'a poussé à chercher une solution alternative.
 
Tant que j'y suis, si je peux encore profiter de tes conseils, j'ai vu ça comme chargeur de CR2 :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2031
au niveau qualité, ça vaut quoi ? Vaut mieux investir dans un chargeur de meilleure qualité ?

n°44489
fisfor
Posté le 14-11-2007 à 09:07:29  profilanswer
 

Math466 a écrit :


 
Oui, ceux-là. Ca prouve que tu es une brute qui martyrise tes accus :o :D
Plaisanterie mise à part je les ai toujours chargé à C/10, ça explique peut être ?


 
alors ça, c'est pas gentil  :)  
par contre, c'est vrai que je les charge avec mon powerline5, et que c'est à 700mA, donc. je l'avais d'ailleurs préféré, pour cette raison, au powerline5 LCD qui lui charge à 1A. mais c'est vrai qu'en définitive, ça fait un peu beaucoup pour les 2 accus qui font 1400mAh. c'est tellement plus pratique que mon montage avec le RS, pour charger ces gros accus, faut dire.
 
en fait, je suis plutôt pépère, sur le courant de charge.....mais de façon aléatoire  :sarcastic: . un coup, je vais charger mes 2700 à 200mA, un coup, je vais charger mes 1700 à 700. pour les R03, qui font 700-800, en général, c'est 200mA, mais de temps à autre, ils passent aussi sur le powerline, et là, c'est 350, ce qui fait aussi un peu beaucoup (à mon gout). quoique dersie (je crois) disait que ces petits R3 résistaient bien aux courant forts.
 
on n'a pas vraiment de comparatif, sur la durée de vie d"un accu bichonné (C/10), et un, un peu plus matraqué, style C/2, qui est la norme maintenant, vù qu'il devient difficile de trouver des chargeurs qui envoient moins de 1A, et que les accus font 2000-2500mAh.
s'il y en a un, je n'ai pas souvenir l'avoir vu, et je veux bien l'adresse. pourtant je parcours souvent tes graphs
 

fa a écrit :

Je vais peut etre dire un truc deja vu, mais je ne l'ai pas trouvé en parcourant le topic en diagonale:
sur le rs900 v33, l'alim voiture et le bloc secteur sont des 4A, et effectivement on peut charger 4 batteries a 1A. il me semble que sur la v32 c'etait 3A pour les alims non ?


4A pour mon v32  :)  
 

dersie a écrit :


 
C'est le problème qu'on évoquait quand on répond sans quoter comme le dit X-Files on arrive à des contresens quand une réponse vient en intervalle. Là on a eu une série de réponses sans quote et requote et remodif entre temps !  :whistle:  


en même temps, en général, ça se passe pas trop mal, et tout quoter.....pffff. même quelques fois le résultat est comique  :)  
 
bon, allez, faut que je me rende à l'AG !
à un de ces jours, si je ne me fais pas matraquer par les bleus  :whistle:


Message édité par fisfor le 14-11-2007 à 09:09:56
n°44490
fa
...
Posté le 14-11-2007 à 09:13:47  profilanswer
 

ha ben j'avais rêvé, désolé :jap: :)


---------------
PuissanceLED
n°44491
Math466
.
Posté le 14-11-2007 à 17:44:37  profilanswer
 

fisfor a écrit :

on n'a pas vraiment de comparatif, sur la durée de vie d"un accu bichonné (C/10), et un, un peu plus matraqué, style C/2, qui est la norme maintenant, vù qu'il devient difficile de trouver des chargeurs qui envoient moins de 1A, et que les accus font 2000-2500mAh.
s'il y en a un, je n'ai pas souvenir l'avoir vu, et je veux bien l'adresse. pourtant je parcours souvent tes graphs


 
Je ne connais pas de comparatif non plus, sauf peut être chez www.buchman.ca et encore ce ne sont que des courbes "empiriques" je pense. Le CM2010 permet de choisir le courant de charge même pour les C ou D entre 170 et 2000mA :love: Je ne regrette pas de l'avoir acheté celui-là :lol:
Avant je chargeais à 120mA avec un bète chargeur pendant 14h ou plus selon que j'oubliais ou non :whistle: mais comme on est en dessous de C/10...
 
Edit : bon le lien a du changer, laissez-moi le temps de le retrouver si ça existe encore !
 
http://www.buchmann.ca/chap10-page1.asp
 
Voila, c'est en anglais, et faut fouiller un peu. Bon courage :D


Message édité par Math466 le 14-11-2007 à 17:49:02

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR