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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°42771
dreamer99
Posté le 16-05-2007 à 20:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je vais essayer ça.
j'ai une autre question:  
j'ai acheté mon rs900 chez mistergooddeal, et au dos de l'appareil
il est marqué "12/2006   V14"
 
Mais sur le site de la crosse technology, http://www.lacrossetechnology.fr/f [...] ?famille=7
ils disent que la version actuelle est la 33.
J'aurais voulu savoir quelle version vous avez, si vous l'avez acheté recemment.
merci.

mood
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Posté le 16-05-2007 à 20:44:43  profilanswer
 

n°42772
Math466
.
Posté le 16-05-2007 à 21:15:04  profilanswer
 

Quel est le chiffre qui s'affiche quand tu branches ton RS900 ? Ce chiffre est la version, et si tes accus c'est 800 et 2400mh tu dois avoir la version 33.

n°42773
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-05-2007 à 21:22:17  profilanswer
 

dersie a écrit :

M'a l'air qu'un seul circuit mais ça ne semble pas très important pour les Li-Ion. Par contre leur accus 3.0V sont bien, ils remplace les CR123 au contraire des RCR123 qui font 3.7(4.2V).
 
Les chargeurs Ultrafire ont l'air mieux avec 2 circuits.
 
Tous mes chargeur RCR123,17670,18650 sont en 1 seul circuits et ça ne me pose pas de problème.
 
Seul mon Ultrafire Li-Ion AA-14500 et AAA-10440 est en 2 circuits.


 
Vous les trouvez où les chargeurs Ultrafire? J'ai trouvé un ou 2 endroits mais le port est supérieur au prix du chargeur. Ebay?


---------------
Non rien...
n°42774
dreamer99
Posté le 16-05-2007 à 21:45:34  profilanswer
 

quand je l'allume il affiche brievement :
 
xx xx    33
 
les x varient d'une fois sur l'autre.

n°42775
dreamer99
Posté le 16-05-2007 à 21:55:29  profilanswer
 

qu'est ce que vous pensez du "quick charger" livré avec les eneloop de sanyo ?
 
est ce qu'il existe des bancs d'essai de batteries comme la eneloop ?
(par exemple comparaison avec sony)
 

n°42776
dersie
Posté le 16-05-2007 à 22:18:20  profilanswer
 

ilium a écrit :

Vous les trouvez où les chargeurs Ultrafire? J'ai trouvé un ou 2 endroits mais le port est supérieur au prix du chargeur. Ebay?

 

C'est pratiquement toujours comme ça sur ebay, faut regarder le prix global et pas le prix de l'objet.

 

En RCR123 j'ai pas de Ultrafire. Les DSD charger de Lighthound ou autres vont bien.

 

Sinon chez Kaidomain il y'a un Ultrafire mais qui necessite des spacers pour le RCR123
https://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=1251


Message édité par dersie le 16-05-2007 à 22:18:49
n°42777
mister mag​oo
Posté le 16-05-2007 à 22:25:53  profilanswer
 

sur lampedepoche.com il y a un chargeur ultrafire a...55€   :ouch:
Là tu aura moins de frais de port que le prix d'achat...  :whistle:

 

Mais celui là ne m'a pas l'air d'etre compatible pour les 3 volts et donc pas pour les Fenix...dites moi si je me trompe.

 

Sinon, oui c'est sur ebay que j'ai vu des chargeur double tension.


Message édité par mister magoo le 16-05-2007 à 22:26:46
n°42778
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-05-2007 à 22:32:39  profilanswer
 

dreamer99 a écrit :

quand je l'allume il affiche brievement :
 
xx xx    33
 
les x varient d'une fois sur l'autre.

il faut prendre en compte les 2 chiffres affichés le plus à droite
dans le cas présent , tu as bien la dernière version 33 ;)
ça se trouve tu as d'ailleurs des Lacrosse 2400 Mah à la place des Lacrosse 2000 Mah
 
 
 


Message édité par Space le 16-05-2007 à 22:32:56

---------------
Ma cinémathèque
n°42779
dreamer99
Posté le 16-05-2007 à 22:42:15  profilanswer
 

oui effectivement j'ai des 2400 mah
 
j'avais vu ceci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055565.html
 
ils disent qu'on peut charger 1 a 2 batteries, est ce que ça veut dire
chargeur 2 canaux ?
ça m'etonne, vu le prix...

n°42780
dersie
Posté le 16-05-2007 à 22:58:53  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

sur lampedepoche.com il y a un chargeur ultrafire a...55€   :ouch:
Là tu aura moins de frais de port que le prix d'achat...  :whistle:

 

Mais celui là ne m'a pas l'air d'etre compatible pour les 3 volts et donc pas pour les Fenix...dites moi si je me trompe.

 

Sinon, oui c'est sur ebay que j'ai vu des chargeur double tension.

 

Moi j'en ai un spécial pour les 3.0V avec mes accus 3.0V de batterystation mais je suis pas vraiment sur qu'il y' ai une différence avec les chargeurs standards.

 

Sinon il y'a aussi un chargeur à moins de $10 port compris chez kaidomain qui fait aussi les 2 tensions. Pas d'indications sur le nombre de circuits mais comme j'ai dit ça ne me semble pas important.
https://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] TranID=770


Message édité par dersie le 16-05-2007 à 22:59:30
mood
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Posté le 16-05-2007 à 22:58:53  profilanswer
 

n°42781
dersie
Posté le 17-05-2007 à 00:17:47  profilanswer
 

dersie a écrit :

Je le fais plus surchauffer, mais il me semble que si on est sur la tension il ne va pas indiquer 0 car elle est pas nulle, sur la capacité accumulé il va pas remettre à 0 ni pour le temps. Mais comme je suis pratiquement toujours en indication du courant je sais plus trop pour le reste. je vais en remettre en charge à 1000mA.

 

Je viens de vérifier et effectivement il n'y a bien que le courant de charge qui passe à 0 pour savoir que la charge est coupée. Les autres valeurs : tension, charge accumulée et temps sont maintenu à leur valeurs courantes avant la coupure.

 

Là il se sont coupé à 2H pour des 2100mA totalement déchargé, un peu plus on ne voyait même pas !
Le temps ne s'arrête pas pendant la coupure.

 


Message édité par dersie le 17-05-2007 à 00:18:48
n°42782
ohcto
YBLWB
Posté le 17-05-2007 à 08:46:29  profilanswer
 

http://xotcho.free.fr/_pics/DSC_8158s.jpg
 
sympa les energizer 2500  [:bodette]


Message édité par ohcto le 17-05-2007 à 08:47:28
n°42783
Math466
.
Posté le 17-05-2007 à 11:57:07  profilanswer
 

:ouch:
 
En effet. Je demande à voir les mêmes dans mon chargeur pour voir s'ils seraient aussi en forme... 2,83 et 2,75Ah je n'ai jamais obtenu ça même avec des 2700mAh (en même tps j'ai testé que des Ansmann et Varta)...

n°42784
mister mag​oo
Posté le 17-05-2007 à 12:53:27  profilanswer
 

C'est vrai que sur kadoman, les prix font réflechir : 10€ port compris pour un chargeur et deux piles cr123A 3v 1000ma alors qu'en france c'est la trentaine d'€uros minimum !

 

edit : bon faut surement un transformateur et adaptateur pour les prises francaises.


Message édité par mister magoo le 17-05-2007 à 13:07:34
n°42785
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-05-2007 à 12:55:02  profilanswer
 

ohcto a écrit :

sympa les energizer 2500  [:bodette]

Math466 a écrit :

je n'ai jamais obtenu ça même avec des 2700mAh

Ouais, mais le petit malin n'a pas indiqué les conditions de décharge... Je suis sûr qu'avec 20 mA je fais bcp mieux... :sarcastic:  
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°42786
ohcto
YBLWB
Posté le 17-05-2007 à 12:57:22  profilanswer
 

j'ai déchargé à 500mA

n°42787
dersie
Posté le 17-05-2007 à 15:26:04  profilanswer
 

x-files a écrit :

Ouais, mais le petit malin n'a pas indiqué les conditions de décharge... Je suis sûr qu'avec 20 mA je fais bcp mieux... :sarcastic:


 
Enfin moi ce que je vois là c'est l'indication "Charge" sur le display, donc la capacité indiqué peut être la charge accumulé et non la capacité de l'accus.  
 
Il y'aurait "Discharge" affiché je veux bien, mais là on ne peut pas conclure, sinon juste supposer que c'est le courant de charge, et sur des 2500 il monte facile à 2800mA.
 

n°42788
Math466
.
Posté le 17-05-2007 à 15:37:45  profilanswer
 

J'avais même pas vu... Je dis mieux : 7500mAh+ sur mes Varta 2700 à bout de souffle :p


Message édité par Math466 le 17-05-2007 à 15:38:05
n°42789
dersie
Posté le 17-05-2007 à 18:31:11  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


edit : bon faut surement un transformateur et adaptateur pour les prises francaises.


 
L'adaptateur prise CE ne dépasse pas 1€.
 

n°42790
dersie
Posté le 17-05-2007 à 18:36:48  profilanswer
 

dersie a écrit :


Là il se sont coupé à 2H pour des 2100mA totalement déchargé, un peu plus on ne voyait même pas !
Le temps ne s'arrête pas pendant la coupure.

 

A la fin de la charge, après qu'il ait indiqué Full pour les 4 accus je les ai retiré et ils étaient archi bouillant.

 

Pour voir je les ai re déchargé et chargé avec le même courant de 1A sur le CM2010. A la fin de la charge les accus n'étaient pas chaud du tout. Certe dans le CM2010 il sont séparé donc mieux refroidit mais c'est pas la proximité sur une petite tranche de l'accus dans le RS900 qui peut justifier la différence de température.

 

J'en viens donc a conclure que le RS900 n'arrête pas la charge correctement et surcharge les accus, ce qui provoque l'échauffement, car une fois pleinement chargé le reste du courant est transformé en chaleur.

 

Donc à 1A le RS900 abime les accus.

 

Reste a voir à 700mA si ça chauffe autant.

 


Message édité par dersie le 17-05-2007 à 18:38:27
n°42791
Math466
.
Posté le 17-05-2007 à 19:30:56  profilanswer
 

Le RS900 n'arrêterait pas la charge à temps à 1000mA :??: Mais comment il fait à 200mA ? ... Tu es sur de ce que tu dis ? Et ce ne sont pas les accus vu qu'il n'y a pas eu de problème avec le CM2010...


Message édité par Math466 le 17-05-2007 à 19:31:14
n°42792
dersie
Posté le 17-05-2007 à 19:58:16  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Le RS900 n'arrêterait pas la charge à temps à 1000mA :??: Mais comment il fait à 200mA ? ... Tu es sur de ce que tu dis ? Et ce ne sont pas les accus vu qu'il n'y a pas eu de problème avec le CM2010...

 

A  cause de la surchauffe du RS je ne charge plus a 1A. Mais sinon tous les accus chargé à 1A sont très chaud.
A 700mA c'est plus chaud que sur le CM2010 à 1A. Et la chaleur est un signe de surcharge ou quand on charge à C ou plus alors que là on est même pas à C/2.

 

Quelqu'un a évoqué récemment le fait que la tension montait très  haut vers les 1.5V et je me demande si il n'a pas un autre moyen de coupure sur la tension en sécurité. 1.5V pour des accus c'est pas très normal, on peut monter dans les 1.45 1.48 mais au delà ça commence a faire beaucoup.

 



Message édité par dersie le 17-05-2007 à 19:58:46
n°42793
Math466
.
Posté le 18-05-2007 à 10:44:08  profilanswer
 

Ca dépend de la résistance interne non ? Au cours de mes tests de cyclage la tension "monte" de plus en plus (et les accus chauffent de + en +), jusque 1,50 à 1,52V sur le C9000 (qui n'est pas une référence pour la détection de fin de charge, du moins sur l'avant dernière version)

n°42794
dersie
Posté le 18-05-2007 à 13:13:10  profilanswer
 

Aucune chauffe sur le CM2010 à 1A.

n°42795
Math466
.
Posté le 18-05-2007 à 13:41:28  profilanswer
 

Des accus ? En même temps il est ventilé :D
Uniross Hybrio après 10 cycles 2000/1000, t° max 38°. Varta 2700 professional dans les mêmes conditions 42° neufs, 49,5° après 80 cycles, Ansmann MaxE après 80 cycles 42° :o

n°42796
dreamer99
Posté le 18-05-2007 à 16:47:18  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai fait quelques charges avec le rs900 sur des accus AAA.
Des La Crosse 800 mAh et des Sanyo Twicell 700 mAh
(soit charge, soit decharge/charge, à 500 mA)
Le chargeur monte souvent jusqu'a 1,52 V, mais se coupe correctement.
Je n'ai pas eu de coupure a cause de la temperature.
Mais j'ai un doute sur la tension qu'affiche le rs900, je pense
qu'il surevalue la tension.
 
Mes accus Twicell m'affichent 710 ou 730 mAh.
Ce sont des accus que j'avais acheté il y a 4 ou 5 ans,
pour faire un pack 8,4 V.(modele reduit)
Je les avais finalement peu utilisés et les ai dessoudés
dernierement quand j'ai eu le rs900.
 
Je suis donc étonné d'avoir 730 mAh avec de vieux accus.
 
J'aurais deux questions a vous poser:
 
-avez vous deja eu un arret du rs900 cause temperature ?
 
-quelle est la durée de vie d'un accu nimh (en années)
 si l'on s'en est peu servi ?(je sais qu'ils doivent etre stockés chargés,
 mais là, ça n'etait pas le cas)


Message édité par dreamer99 le 18-05-2007 à 17:20:17
n°42797
dersie
Posté le 18-05-2007 à 17:50:12  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Des accus ? En même temps il est ventilé :D

 

Oui les accus. Là j'essaye à 1.5A avec les Varta 2500, chauffe toujours pas.
Après j'essayerai à 2A.
Faudra que je vérifie les fins de charge mais je pense qu'il réduit automatiquement le courant de charge quand l'accus approche de la pleine charge. Le RS900 lui continue plein pot comme un bourrin.

 

Ls chargeurs d'accus autres que les CM... ont l'air seulement à moitié intelligent !  :sarcastic:

 

Pour la ventilation c'est son électronique interne qu'il ventile, les compartiments accus ne sont pas ventilé mais ils sont bien isolé les uns des autres.

 



Message édité par dersie le 18-05-2007 à 17:50:45
n°42798
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 18-05-2007 à 18:04:08  profilanswer
 

comment faire si on n'a pas ces chargeurs avec affichage de capacités en fin de charge pour savoir où en est chaque accus reellement, hors mesure voltage.
 
http://www.conrad.fr/webapps/controleur_piles.html
je ne pense pas que c'est precis mais cela donne une idée
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19563
par contre celui ci me paraît deja correct mais au prix qu'il est, on peut se payer le Rs900  
 


---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°42799
dersie
Posté le 18-05-2007 à 19:47:54  profilanswer
 

A mon avis on ne peut pas ou alors avec une précision archi mauvaise.
 
La courbe de décharge des accus peut quand même servir a faire le rapport entre tension et capacité restante, seulement elle évolue avec le courant de décharge et l'age de l'accus.

n°42800
dersie
Posté le 18-05-2007 à 20:33:05  profilanswer
 

dersie a écrit :

Là j'essaye à 1.5A avec les Varta 2500, chauffe toujours pas.
Après j'essayerai à 2A.

 

Cycle a 1.5A (charge/decharge/charge; décharge à 730mA) l'accus ne chaufe pas du tout alors qu'il est bouillant dans le RS900 à 1A avec en plus coupure de la charge sur 2 accus pendant le processus. Avec le RS on a du mal à les prendre dans la main à la fin de la charge.

 

Ou alors la charge n'est pas totale avec le CM2010, ce qui peut expliquer que le RS donne des valeurs de capacité supérieure. La chaleur étant quand même un signe de surcharge le RS ne doit pas être très doux avec les accus et si on a surcharge et forte chaleur aussi avec le mode test ça donne également des valeurs de capacité surévaluée.

  


Message édité par dersie le 18-05-2007 à 20:37:12
n°42801
mister mag​oo
Posté le 18-05-2007 à 20:53:10  profilanswer
 

Pas si fantastique que ça, alors, le rs900 ?

n°42802
phyllo
scopus inornatus
Posté le 18-05-2007 à 20:58:45  profilanswer
 

Perso, il a réussi à cramer un accu GP2500 et un Lacrosse jesaispucombien en ne détectant pas la fin de charge.
 
Mais sinon il semble marcher encore et je le finis ainsi que mes accus pourris avant de passer à un autre chargeur et des hybrios mais les chargeurs qui ont les caractérisques du RS900 sont rares.

n°42803
dersie
Posté le 18-05-2007 à 21:03:36  profilanswer
 

phyllo a écrit :

les chargeurs qui ont les caractérisques du RS900 sont rares.


 
Les CM Conrad semble quand même les meilleurs, les plus cher aussi mais ceci explique cela.
 
Autrement le MAHA et le chargeur chinois, mais c'est du même style que le RS donc même combat.
 
Sinon je pense qu'en se limitant a 500mA le RS900 est pas mal. Les courants plus élevés sont pour les charges de 1 ou 2 accus.
 

n°42804
dreamer99
Posté le 18-05-2007 à 21:48:20  profilanswer
 

Je viens de charger deux accus La Crosse 2400 mAh sur le rs900.
J'ai fait une simple charge à 700 mAh.
Le truc, c'est que j'ai pu inserer la sonde d'un thermometre entre  
l'accu(AA) et le chargeur.
En fin de charge, la temperature atteignait 40 degrés pour 1,47 volts sur les
deux accus.
Les accus supportent cette temperature pendant au moins 30 min.
 
D'aprés mes tests, il semble que les AA(chargés à 700 mA) chauffent beaucoup plus en fin de charge que les AAA(chargés à 500 mA).
 
Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce que ça signifie 40 degrés pour  
un element nimh.
 
 
Sur la notice des eneloop, il est ecrit:
 
-utilisation de la batterie: -5°C   50°C
-pendant la charge:           0°C   40°C
-stockage de la batterie:    -20°C  30°C
 
Effectivement, il vaut peut etre mieux charger à un courant inferieur à 700 mA.

n°42805
Math466
.
Posté le 18-05-2007 à 22:02:16  profilanswer
 

Les AAA sont chargés plus vite, le chargeur a moins le temps de chauffer :??:  
 
Il fait quelle température chez vous ? Imaginez ce que ce serait d'utiliser un RS900 en Australie...

n°42806
dersie
Posté le 18-05-2007 à 22:07:08  profilanswer
 

En ce moment on est à 20°, l'été ça monte jusque 34° facile

n°42807
mister mag​oo
Posté le 18-05-2007 à 22:09:01  profilanswer
 

J'ai un chargeur ansmann energy 8

 

Je n'en suis pas trés content parcequ'il m'a bousillé mes accus varta qui ne tiennent pas trés longtemps en utilisation alors qu'il n'ont pas été beaucoup utilisés. A moins que ce ne soit les accus qui soient merdiques.

 

M'enfin je viens d'acheter un lecteur dvd de voiture avec des batteries r6 de 2000mah.

 

J'ai fait la premiere charge avec l'Ansmann : résultat au bout de 2 heures les accus (noname)sont hyper chauds et le ansmann détecte même au bout d'une petite heure que deux sont chargés !

 

J'arretes la charge et les mets dans le lecteur de dvd que je branche quand même sur le secteur pour faire des essais de divx.

 

Au bout d'une demi heure, les accus sont toujours chaud mais beaucoup moins...

 

Ils ont tenus les 2h30 dans la voiture sans probleme, et ne chauffent plus du tout en étant rechargés par le lecteur.

 

Du coup je me disais qe le rs900 était celui qu'il me fallait...Mais là je suis refroidi. J'vais plutot voir du coté du conrad manager 2020.

 

C'est celui qui fait du boucan, c'est ça ?

 


Message édité par mister magoo le 18-05-2007 à 22:10:16
n°42808
dreamer99
Posté le 18-05-2007 à 22:42:02  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Les AAA sont chargés plus vite, le chargeur a moins le temps de chauffer :??:  
 
Il fait quelle température chez vous ? Imaginez ce que ce serait d'utiliser un RS900 en Australie...


 
 
40 degrés, c'est une temperature rarement atteinte , donc pour l'utilisation et le stockage, pas de probleme.(surtout en interieur)
Le probleme, c'est pendant la charge: max 40°
La question, c'est 30 minutes ou 1 heure à 40°C en charge, est ce très prejudiciable à la batterie ?  
 
Je suppose que si c'est oui, la protection thermique du rs900 devrait se declencher a cette temp, non ?
 
Pour les chiffres de la eneloop, il s'agit de la temperature ambiante, pas de la temperature de la batterie, ça doit etre ça le truc.
 
PS: je viens de charger une batterie AAA twicel à 200 mA toujours avec le rs900.
      La temperature est montée à 28.5°C ,Vmax :1,51 V


Message édité par dreamer99 le 18-05-2007 à 22:46:24
n°42809
phyllo
scopus inornatus
Posté le 18-05-2007 à 23:13:11  profilanswer
 

dersie a écrit :

Les CM Conrad semble quand même les meilleurs, les plus cher aussi mais ceci explique cela.
 
Autrement le MAHA et le chargeur chinois, mais c'est du même style que le RS donc même combat.
 
Sinon je pense qu'en se limitant a 500mA le RS900 est pas mal. Les courants plus élevés sont pour les charges de 1 ou 2 accus.


 
Je ne met pas les CM de Conrad dans la même catégorie. En particulier, ils sont lourds -pas trop des chargeurs de voyage- et bruyants. Mais c'est clairement la rolls, je finirais sans doute par craquer.
 
Le chinois est intéressant mais j'ai peur que la qualité de fabrication soit effectivement très similaire à celle du RS. Le MAHA est selon des tests dont les liens avaient été donné ici, moins sensible sur la détection de fin de charge, ce qui fait peur après mes expériences malheureuses.
 
Enfin, le GP2500 cramé l'a été à 500mA.

n°42810
dersie
Posté le 19-05-2007 à 01:11:35  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Je ne met pas les CM de Conrad dans la même catégorie. En particulier, ils sont lourds -pas trop des chargeurs de voyage- et bruyants. Mais c'est clairement la rolls, je finirais sans doute par craquer.


 
Ça c'est sur, reste à savoir combien de temps dans l'année on est en voyage.
 
Pour moi les déplacements avec besoin de chargeur sont exceptionel et dans ce cas même un chargeur pas top suffit. Au contraire quand je suis en voyage je prend le plus pourri comme ça si il disparait c'est pas trop grave.
 
La majeur partie du temps c'est chargé et entretenu à domicile donc les CM conviennent bien à condition de ne pas dormir a coté. En fait même en dormant dans la pièce en face j'entends le ventilo, et même plus fort que les 4 ordinateurs qui tournent dans la même pièce que le chargeur.
 

n°42811
dersie
Posté le 19-05-2007 à 01:23:41  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

J'ai un chargeur ansmann energy 8

 

Je n'en suis pas trés content parcequ'il m'a bousillé mes accus varta qui ne tiennent pas trés longtemps en utilisation alors qu'il n'ont pas été beaucoup utilisés. A moins que ce ne soit les accus qui soient merdiques.

 


 

J'ai le même problème avec mes Varta Photo 2500. Dans ma TV LCD de poche il ont tenu au moins 2 fois moins longtemps qu'une autre série d'accus, bizarre....

 

C'est ceux là que je viens de Cycler dans le CM 2010 et pourtant ils donne toujours dans les 2300mA ???

 

En tout cas ils ont une auto-décharge phénoménale, c'est peut être ça le problème ?

 
mister magoo a écrit :


Ils ont tenus les 2h30 dans la voiture sans probleme, et ne chauffent plus du tout en étant rechargés par le lecteur.

 

Du coup je me disais qe le rs900 était celui qu'il me fallait...Mais là je suis refroidi. J'vais plutot voir du coté du conrad manager 2020.

 

C'est celui qui fait du boucan, c'est ça ?

 

2H30 c'est bien. C'est sur que la charge du lecteur est moins puissante donc moins de problèmes de chauffe.

 

A part les accus très chaud j'ai pas de problèmes de fiabilité ou de performance avec le RS900.
Il faut juste se dire qu'il est fait pour charger 4 accus a 500mA (voir 700mA) mais pas au-delà.

 

D'autres chargeurs réduisent le courant de charge en fonction du nombre d'accus. Le RS ne le fait pas mais aurait dù, il suffit de le gérer soit même.

 

Le 2020 a des avantages mais ce que j'aime moins, c'est qu'on ne peut pas choisir les courants. D'origine ils sont bien étudiés mais on peut vouloir les choisir plus finement.
C'est sur que c'est des chargeurs de compétition et ils sont un peu plus bruyant mais c'est le lot des ventilateurs. Le 2020 est moins gênant, le bruit est plus sourd que le 2010.

 

Pour la chaleur à 1.5A les accus étaient quand même un peu chaud. On s'en rend compte seulement quand on les retire du chargeur car a l'intérieur on se rend pas trop compte comme il y'a de l'air tout autour : sur les cotés, au dessus, en dessous, bien étudié la position pour l'aération.

 



Message édité par dersie le 19-05-2007 à 01:28:50
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