Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

n°157352
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 13-05-2013 à 17:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonsoir, je me posais quelque questions:
Comment choisir un transistor ou un mosfet de remplacement quand on ne trouve plus la référence d'origine? A part le boitier et la classe principale (PNP/NPN et type P ou N), quelle(s)  valeur(s) à respecter absolument pour que le remplaçant puisse faire fonctionner le circuit? J'ai regardé un peu les caractéristiques sur les sites marchands, et yen a une chiée. Par analogie avec les condensateur ou on peut augmenter la tension pour éspérer gagner en longévité, quelle valeur il faut booster pour gagner en longévité avec des transitor (ampérage maxi...?).
D'autre part j'ai lu comme quoi certains ont déja eu a changer des petits condos CMS, je me demandais comment ces personnes avaient repéré que ces CMS étaient bon a changer étant donné la petitesse de la chose, un condo CMS explosée, ca se voit? avec ou sans loupe.
A+

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 17:57:54  profilanswer
 

n°157353
Manisque
Posté le 20-05-2013 à 19:06:12  profilanswer
 

Pour trouver des mos ou des transistors équivalents, c'est un peu au pifomètre, en sachant qu'il y a souvent une différence entre ce qui est marqué dans les datasheets et la réalité :o.
Et ça dépend aussi du montage pratique.
Pour un bricolage un peu moche, j'avais changé un PNP en Dpak par un p-MOS dans un boitier un poil plus petit, en soudant une résistance de 10 ohms par dessus la résistance de base, et en rajoutant une zener pour éviter de claquer la grille.
En général, quand tu as un mos ou un transistor qui crame, soit tu en as un à peu près équivalent (assez difficile pour les alims multi phases, où il faut que les RDSon soient à peu près équilibrées), soit tu ré-adapte le circuit au transistor/mos qui tu as.
 
Pareil, j'utilise souvent des mosfets de mobales pour pas mal de bricolages, ils supportent des coups assez violents, dissipper deux fois ce qui est indiqué dans la datasheet ne leur fait pas peur :o (des mos équivalents sont durs à trouver et chers en faible quantité)..
 
Pour les capas, ça dépend, les capas chimiques en CMS sont assez rares, et sont souvent des capas OScon ou avec un électrolyte solide, du coup c'est assez fiable (il y a quand même quelques merdes "maquillées" en capas OScon).
Pour les capas chimiques, augmenter la tension de service (sauf si elle est trop juste) n'augmentera pas la durée de vie, augmenter la valeur non plus, par contre tu vas perdre en encombrement. Ce qui change beaucoup, c'est les courants max supportés (en régime continu, pas en single pulse), la température de service, et la résistance série (ESR).
 
Mais vu que les capas CMS sont très souvent en céramique ou en tantale, tu ne risque pas d'en changer :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°157354
networkinf​o
Posté le 01-08-2013 à 12:48:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qu'en est-il aujourd'hui de la réparation des cartes mères
Toujours les condensateurs en première place comme en 2005 ?
 

n°157355
Startinblo​c
Posté le 26-08-2013 à 11:50:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai une carte mère de PC portable Sony VAIO qui foire.
Le PC démarre mais se coupe peu de temps après.
J'ai identifié le composant HS, c'est une résistance, mais je ne connais pas la valeur.
 
Existe-t-il un site qui répertorie les schéma techniques des cartes ?
 
D'avance merci :)

n°157356
neosyl66
Posté le 31-08-2013 à 20:16:53  profilanswer
 

:) bonjour,qui peut me dire si ça se répare http://www.hostingpics.net/membres [...] pg,22.html (la ref qu'il y a dessus c'est EER04   560 4V)
carte mère asus M4N68T-Mv2 ,c'est suite au transpoet que le hdd c'est décrocher et a arracher les 2 condos(je croit que c'est des condos)merci d'avance


Message édité par neosyl66 le 31-08-2013 à 20:18:32
n°157357
neosyl66
Posté le 08-09-2013 à 20:28:21  profilanswer
 

up  personne?

n°157358
Manisque
Posté le 08-09-2013 à 23:32:49  profilanswer
 

On ne peut pas voir la photo, mais ça se change easy.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°157359
neosyl66
Posté le 09-09-2013 à 19:19:03  profilanswer
 

:) bonjour,  http://img11.hostingpics.net/pics/687263P8300386.jpg
en fait c'est pour la reference EER04 est ce que ç'est important ou je m'occuppe que de 560(je pense uf) et 4volt? merci

n°157360
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 09-09-2013 à 19:54:21  profilanswer
 

Remplace les par des condos 4V 560µF polymère, c'est assez courant. L'idéal c'est d'avoir quelques cartes mères HS comme donneuses d'organes.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°157361
neosyl66
Posté le 09-09-2013 à 21:20:12  profilanswer
 

ok,merci ,donc la ref EER04,je m'en occupe pas,c'est ça? eventuellement tu saurait ou je peut en acheter des neufs sur internet?


Message édité par neosyl66 le 09-09-2013 à 21:21:43
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 21:20:12  profilanswer
 

n°157362
Manisque
Posté le 09-09-2013 à 22:05:18  profilanswer
 

Farnell/RS/Distrelec/Digikey c'est vite hors de prix pour un particulier.
Si tu as du temps, tu peux peut-être en avoir en free samples chez Vishay, Sanyo, Nichicon ou quelques autres.
Sinon, elecdif, conrad ou des magasins locaux.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°157363
neosyl66
Posté le 09-09-2013 à 22:34:46  profilanswer
 

:) merci

n°157364
bertrandbd
Posté le 15-09-2013 à 10:26:04  profilanswer
 

Startinbloc a écrit :

Bonjour !
 
J'ai une carte mère de PC portable Sony VAIO qui foire.
Le PC démarre mais se coupe peu de temps après.
J'ai identifié le composant HS, c'est une résistance, mais je ne connais pas la valeur.
 
Existe-t-il un site qui répertorie les schéma techniques des cartes ?
 
D'avance merci :)


 
Bonjour
 
  Comment sais-tu que c'est la résistance? Si elle n'est pas complément fichue mesure là à l’ohmmètre
 
A+

n°157365
nicorak
Posté le 04-11-2013 à 17:02:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Asus P5WD2 (socket 775 / 955X) qui a cramé
http://www.asus.com/Motherboards/P5WD2_Premium/
 
Je pense que c'est l'alim qui a envoyé quelques surtensions avant de mourir. L'USB (southbridge) ne marche plus (le 5v est pourtant ok)
Dans le socket je laisse pour les collectionneurs un Intel 830D
 
On peut booter par contre pour le bios  c'est clavier ps/2 sinon ça marche pas :)
 
Si ça intéresse quelqu'un... MP


---------------
Nico Rak
n°157366
siedrief
Posté le 05-11-2013 à 00:04:38  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

bonsoir, je me posais quelque questions:
Comment choisir un transistor ou un mosfet de remplacement quand on ne trouve plus la référence d'origine? A part le boitier et la classe principale (PNP/NPN et type P ou N), quelle(s)  valeur(s) à respecter absolument pour que le remplaçant puisse faire fonctionner le circuit? J'ai regardé un peu les caractéristiques sur les sites marchands, et yen a une chiée. Par analogie avec les condensateur ou on peut augmenter la tension pour éspérer gagner en longévité, quelle valeur il faut booster pour gagner en longévité avec des transitor (ampérage maxi...?).
D'autre part j'ai lu comme quoi certains ont déja eu a changer des petits condos CMS, je me demandais comment ces personnes avaient repéré que ces CMS étaient bon a changer étant donné la petitesse de la chose, un condo CMS explosée, ca se voit? avec ou sans loupe.
A+


 
 
En général sur CM c'est MOSFET, et canal N vu que le P chauffe bien plus et a une résistance de passage bien supérieure. Il y a des inconvénients comme la perte de plusieurs volts mais pour passer du 12v à la tension du proco ça suffit.


---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--
n°157367
bertrandbd
Posté le 11-11-2013 à 18:23:43  profilanswer
 

nicorak a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une Asus P5WD2 (socket 775 / 955X) qui a cramé
http://www.asus.com/Motherboards/P5WD2_Premium/
 
Je pense que c'est l'alim qui a envoyé quelques surtensions avant de mourir. L'USB (southbridge) ne marche plus (le 5v est pourtant ok)
Dans le socket je laisse pour les collectionneurs un Intel 830D
 
On peut booter par contre pour le bios  c'est clavier ps/2 sinon ça marche pas :)
 
Si ça intéresse quelqu'un... MP


 
Plutôt sympa même si je ne suis pas intéressé,  :hello:

n°157368
TheBikerma​n
Posté le 14-12-2013 à 16:22:27  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai récupéré un pc portable medion AKOYA P6624 d'un amis
 
Les symptômes : suite a un arrêt normal du pc, plus rien !! mais rien de rien ! pas de bip, pas de bzzzzz, pas de lumiere !! rien de rien
 
je lui a fait tester son chargeur etc... et comme ca donnait rien il me l'a donné
 
donc test chargeur : ok
 
Démontage composant par composant.....
tjs rien,  pas de signe de vie, pas de bip, pas de ventilo qui tourne ou reagit, pas d'odeur de cramé, pas de led qui s'allume
 
Demontage approfondi ...... rien, aucun defaut en visuel
 
Test des Fusibles a l'ohmetre présent sur la carte Mere ...... fusibles ok
 
Test du bouton poussoir et des soudures du connecteur alim présent sur une petite carte alim : bouton et soudures ok
 
test de différents pts sur la carte : présence de tension par ci par la
mais après, j'ai pas la méthodologie et j'ai vaguement l'architecture de la carte en tête  
 
J'ai les photos des cartes !! https://imageshack.com/a/0pvb/1
 
Merci pour un ptit coup de main , j'ai une formation en electronique mais la je trouve pas ! ( bon faut dire que je pratique pas depuis qq années lol )


Message édité par TheBikerman le 14-12-2013 à 16:34:20
n°157369
bertrandbd
Posté le 15-12-2013 à 10:01:15  profilanswer
 

Bonjour
 
  Je serai à ta place, j'essaierai de suivre les alimentations en partant de celle de l'entrée de la petite carte en photo. Tu devrais au moins trouver le 12 volts sur la carte. Pour les autre alimentations, cela risque de dépendre du type de panne. As-tu une tension sur le switch qui fait démarrer le PC? Cela va tout de même ne pas être facile. Après, il y a sur le site quelque type qui achète des PC mort pour les retaper; poses leur la question ils pourront peut être t'aider  
 
A+  

n°157370
TheBikerma​n
Posté le 15-12-2013 à 10:13:39  profilanswer
 

oui sur le switch il y a bien la tension qui arrive, j'arrive a suivre depuis cette petite carte vers la carte mère  
 
mais il y a tellement de fils dans la nappe qui relie cette mini carte d'alim a la carte mère que c'est plutôt complexe !! il y a plusieurs point d'alim qui en ressortent
 
Je vais re tester pour localiser les point de la carte mère qui sont alimenté et je vais définir des secteur alimenté et non alimenté  
 
je vais m'amuser avec ça lol
 
je pensais acheter cette petite carte sur ebay mais 95€ ça refroidi !! je préfère être sur avant !!


Message édité par TheBikerman le 15-12-2013 à 10:20:49
n°157371
mucho59
Posté le 12-01-2014 à 11:30:09  profilanswer
 

Alors moi je possede une DFI RS482 INFINITY qui me rends dingue.
Aucune panne apparente, condos gonflés etc..
Pas d'affichage, ventilo cpu tourne a fond des l'allumage.
Sans la ram j'ai le bip logique d'une mobo sans ram.
Sans la prise 4pin je ne peut eteindre la mobo en restant appuyé sur power.
Test avec divers ram et alim et cg idem!!
Mosfet? Chipset? Poubelle?!


Message édité par mucho59 le 12-01-2014 à 11:32:35

---------------
Ma petite brocante!! http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18433641
n°157372
Manisque
Posté le 12-01-2014 à 12:01:32  profilanswer
 

mucho59 a écrit :

Alors moi je possede une DFI RS482 INFINITY qui me rends dingue.
Aucune panne apparente, condos gonflés etc..
Pas d'affichage, ventilo cpu tourne a fond des l'allumage.
Sans la ram j'ai le bip logique d'une mobo sans ram.
Sans la prise 4pin je ne peut eteindre la mobo en restant appuyé sur power.
Test avec divers ram et alim et cg idem!!
Mosfet? Chipset? Poubelle?!


 
Pour voir si c'est un problème d'alim, ça peut se tester facilement (si le CPU chauffe, c'est un bon début), avec un voltmètre en DC pour vérifier si les tensions (Vcore/Vram/Vchipset...) sont stables, et en AC pour mesurer le ripple (mais tu ne peux pas tout voir).
 
Pour le reste, ça arrive souvent sur des mobales de 2005~2007 d'avoir des soudures foireuses pour les chips BGA, ça arrive qu'en tordant le PCB certains contacts se refassent :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°157373
mucho59
Posté le 12-01-2014 à 12:08:23  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pour voir si c'est un problème d'alim, ça peut se tester facilement (si le CPU chauffe, c'est un bon début), avec un voltmètre en DC pour vérifier si les tensions (Vcore/Vram/Vchipset...) sont stables, et en AC pour mesurer le ripple (mais tu ne peux pas tout voir).
 
Pour le reste, ça arrive souvent sur des mobales de 2005~2007 d'avoir des soudures foireuses pour les chips BGA, ça arrive qu'en tordant le PCB certains contacts se refassent :D.


 
"tensions (Vcore/Vram/Vchipset...) sont stables...pour mesurer le ripple"
 
houla! moins simple a comprendre!


---------------
Ma petite brocante!! http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18433641
n°157374
Manisque
Posté le 12-01-2014 à 12:35:51  profilanswer
 

mucho59 a écrit :


 
"tensions (Vcore/Vram/Vchipset...) sont stables...pour mesurer le ripple"
 
houla! moins simple a comprendre!


 
Bah tu vérifie si tous les étages d'alim (ceux de la ram, du CPU et du Chipset) fonctionnent correctement (càd tension correcte, stable et pas "bruitée" ).
Pour trouver les points de mesure, il suffit de mesurer sur une patte d'une capa.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°157375
mucho59
Posté le 12-01-2014 à 13:17:48  profilanswer
 

il faut mesurer entre une masse et les pattes des mosfets?


Message édité par mucho59 le 12-01-2014 à 15:55:38

---------------
Ma petite brocante!! http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18433641
n°157376
mucho59
Posté le 12-01-2014 à 15:55:44  profilanswer
 

le cpu chauffe au fait! La souris optique aussi mais pas le clavier.. Bios corrompu peut etre? Carte mere que j'ai recup comme ca donc pas facile de savoir d'ou ca vient.


Message édité par mucho59 le 12-01-2014 à 16:35:18

---------------
Ma petite brocante!! http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18433641
n°157377
neosyl66
Posté le 14-01-2014 à 21:47:34  profilanswer
 

Manisque a écrit :

On ne peut pas voir la photo, mais ça se change easy.


news un peut tardive concernant 2 condo cassé sur ma CM,et après avoir suivi tout vos bons conseils:  ça marche nickel!!!merci pour votre aide à tous en particulier à man-x69 :)


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°157378
sauceso
Posté le 03-05-2014 à 20:47:37  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 Voilà après une petite panne de ma carte mère j'aurai voulu savoir si elle était réparable ou bien à jeter à la poubelle.  
 
 Totallrecall m'a mis un lien pour ce topic donc je transmets ici un lien de mon sujet au cas où quelqu'un trouverait une solution.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3891_1.htm
 
Merci merci.
 
(J'up le tout au passage  :bounce: )


Message édité par sauceso le 03-05-2014 à 20:48:12
n°157379
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 03-05-2014 à 20:54:52  profilanswer
 

Si ça a cramé au niveau du connecteur, c'est surement que le problème vient d'ailleurs. C'est un composant très basique, faut y aller pour faire un court circuit pareil.
Le plus dur c'est de trouver d'où vient la panne en fait, et même avec un peu de connaissance ça demande du temps et aucune certitude.
Le chargeur est-il encore bon ?
 
Tu peux toujours tenter de remplacer le connecteur lui même, c'est pas très compliqué vu que c'est du "pass through". Par contre on dirait que la carte mère à pris un coup. Déssoude le connecteur, nettoie bien et à partir de là tu verra si ça vaut le coup.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°157380
sauceso
Posté le 03-05-2014 à 21:17:49  profilanswer
 

Pour le chargeur il est encore bon je l'utilise à côté sur un autre PC.
 
 Je dis ça parce que j'ai fait une petite recherche sur internet et les autres personnes avaient les mêmes symptômes que moi, sauf qu'ils ont pas parlé de la carte mère qui brûlait comme ça.  
 
 J'ai essayé de ressouder directement la partie qui était endommagée, j'aurai peut être dû l'enlever et en essayer un neuf parce que quand j'ai rebranché le chargeur sa a "juste" abîmé encore plus la carte comme on le voit sur la photo.

n°157381
bertrandbd
Posté le 18-05-2014 à 08:41:07  profilanswer
 

Bonjour  
 
  Tu peux remettre la photo de ce qui a cramé
 
A+

n°157382
ptivelo
Posté le 23-05-2014 à 18:57:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permet de mettre ce message vite-fait pour vous demander d'aller jeter un coup d'oeil vite fait sur ce topic ;) Un probleme de condo ...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8067_1.htm
 
Merci!

n°157383
bertrandbd
Posté le 23-05-2014 à 19:47:40  profilanswer
 

Bonsoir  
 
  C'est effectivement un condo qui est placé en sortie de l'étage d'alimentation. Le seul problème que je vois est à la mise sous tension car le courant pour le charger va être plus important dans la self et les mosfets mais je ne pense pas que cela fasse claquer l'alimentation.  
 
A+  
 

n°157384
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 21-06-2014 à 14:35:24  profilanswer
 

Config:
Mobo PC Fixe Chipset AMD: M2N68-AM PLUS Rev. 2.01G
Cpu: Phenom
Salut, ca fait un moment que j'ai pas posté sur ce topic:/
J'ai eu entre les mains une carte mère avec un soucis que j'avais encore jamais rencontré, mais qui parait assez courant au vu de mes recherches:
En branchant juste l'ATX 20 pins, la cm démarre (mais aucune image bien sur vu qu'il manque l'ATX 12V carré 4 pins).
Si je branche le 4 pins ATX12V, la mobo s'éteint aussi sec.
Explication:
Si je lance la mobo sans le 4pins ATX12V, elle semble s'alimenter correctement et le ventilo CPU tourne. Et si je branche a chaud le 4 pins carré, cela arrete la mobo direct et le ventilo CPU s'arrete. En gros cela provoque une mise en sécurité/court circuit.
J'en ai un peu discuté sur IRC et fait quelque recherches, et je pense que ca signifie que l'étage d'alimentation (ou phase) CPU a un composant cramé. C'est du 3 phases sur cette mobo, donc si l'une des phases est HS, ca provoque ce comportement ou je me trompe?
J'en déduis qu'il y a surement un mosfet ou capa grillée, au visu rien de spécial.
Est ce qu'un expert peu confirmer.
Bien sur j'ai effectué les tests d'usage. Avec 3 alim différentes.


Message édité par int0x13 le 21-06-2014 à 14:39:43
n°157385
zum21
Posté le 30-06-2014 à 13:44:02  profilanswer
 

Sur un pc portable comment savoir si la carte mère est hs ?
 
Merci.

n°157386
bertrandbd
Posté le 18-07-2014 à 22:57:22  profilanswer
 

Bonsoir int0x
 
   Dans le meilleur cas, tu as raison, il y a un composant de l'alimentation carte qui est HS. Tu peux aussi avoir le processeur ou un bridge en court-circuit ce qui donne le même symptôme.  
 
  As-tu essayé de mettre sous tension la carte sans processeur pour voir si elle se comporte différemment ou as-tu essayé ton proco sur une autre carte?  
 
  Pour tester les alimentations c'est assez délicat car il faut isoler les sorties des charges. Tu peux cependant au moins tester les mosfets en vérifiant qu'ils ne sont pas en court-circuit en drain et source
 
Si tu as des photos n'hésite pas  
 
A+


Message édité par bertrandbd le 18-07-2014 à 22:58:04
n°157387
bertrandbd
Posté le 18-07-2014 à 22:59:54  profilanswer
 

zum21 a écrit :

Sur un pc portable comment savoir si la carte mère est hs ?
 
Merci.


 
 Tu peux essayer de décrire les symptômes de ta panne?
 
A+

n°157388
bertrandbd
Posté le 20-07-2014 à 12:33:52  profilanswer
 

Bonjour int0x  
 
Pour ton problème, il faut procéder par étape
 
1) enlever tous les périphériques de ta carte, les mémoire et le processeur
2) branche uniquement un ventilateur oiur détecter la présence du 12V ou mieux un voltmètre
3) mettre sous tension avec le connecteur 4 pins.  
=> Si cela ne démarre pas c'est que le problème est bien inhérent à la carte et ne dépend pas du courant consommé. Il s'agit d'un problème franc type CC, mosfet HS, transistor de logique de l'alimentation.
=> Refaire le même essai avec une autre alimentation pour avoir le coeur  net
 
 
  Si la carte démarre alors le problème est soit lié à la consommation de courant, soit lié à un composant µP ou mémoire
 
 
 
A+


Message édité par bertrandbd le 20-07-2014 à 12:35:08
n°157389
bertrandbd
Posté le 20-07-2014 à 22:14:10  profilanswer
 

message d'int0x  
 
"J'ai fais les tests sans CPU sans RAM jamais de beeps.
Sur le schéma elles étaient toutes bonnes sauf le vcore bien sur"
 
Donc dans ce cas ton problème vient de l'alimentation de la carte. Tu peux déjà vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit entre la sortie de l'alimentation  Vcore et la masse d'un des mosfets.  
 
1) S'il y a un court-circuite alors il faudra enlever les bobines une à une pour savoir quelle est la phase (branche PWM Mosfet) qui est à l'origine du court-circuit  
 
2) s'il n'y a pas de court -circuit, cela veut dire que c'est le monitoring de la tension qui génère un fail sur le PWM ( entrée du circuit). En général, il y a un pont diviseur entre la tension Vcore et l'entrée monitoring du PWM. Vérifie que les résistances sont pas en circuit ouvert et que la tension ramenée est correcte (carte non alimenter et tension généré par une alimentation externe pour vcore (à la bonne valeur bien sur)
 
3) Enfin, il est possible que cela vienne du signal enable du PWM qui doit être actif même si le PWM se met en sécurité  
 
 
Bon courage    
 
 
 
A+[/quotemsg]

n°157390
woshiryu
Posté le 04-08-2014 à 09:46:57  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai cassé deux embout sur mon toshiba satellite, est-ce qu'il y a moyen d'en acheter ou réparer ? :s
 
Merci d'avance :)
 
Ps : embout qu'on tire, pour retirer les connecteur filaire
je connais pas vraiment tous les termes exactes ^^

n°157391
jean pierr​e
Posté le 04-08-2014 à 11:42:21  profilanswer
 

woshiryu peut être voir à dessouder d'une cm de portable, en solution de pauvre, faire les déchetteries

n°157392
loss84
Posté le 04-08-2014 à 12:04:35  profilanswer
 

bonjours ! je souhaiterai savoir si une carte graphique msi n9500gt-md1g/d2 est compatible avec carte mère msi 970a-g46  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réparer un batteur moulinexQue faire avec une vieille carte mère HS ?
BIOS Carte mère ASRock foiréDEPANNAGE - Réparer RX200 ?
Help micro soudure / remplacement connecteur carte mèreCâbles coupés carte wifi PC portable
Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR