| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes| Auteur | Sujet : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2011 à 09:08:10 ![]() ![]() |
bertrandbd | Bonjour |
bertrandbd | Bonsoir |
bertrandbd | A priori je dirai que tu as un problème sur la partie alimentation de la carte. Sur le bouton power, as-tu une tension sur l'une des deux entrées? |
Publicité | Posté le 05-04-2011 à 17:58:26 ![]() ![]() |
jean pierre | Un cpu peut etre detruit pour X ou Y raison, un composant sur la cm qui clamse et envoi un voltage erroné au cpu. Est ce possible ? |
bertrandbd |
|
fmj Biheuwouair ! | Hello
Message édité par fmj le 22-04-2011 à 16:52:10 |
lacastagne1 |
|
idrisfz |
bertrandbd | Bonjour |
idrisfz |
|
bertrandbd | Bonjour
|
idrisfz | Bonjour
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | J'ai réparé une carte graphique (Radeon 9600 Pro) dont quelques condensateurs de ce type avaient été arrachés. En résultait des artefacts à l'écran. Je les ai remplacé par des condensateur de taille identique à ceux placés à proximité, en les prélevant sur une autre carte graphique réellement HS.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
bertrandbd | Bonjour
|
coco10 | Bonjour à Tous et à toutes et grand merci pour cet excellent topic,
|
siger1 |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Tiens le truc du "technicien qui sait tout", ça me fait penser à l'ordi portable de ma cousine (un Compaq assez ancien). Un jour, il ne s'est plus allumé. Ils l'ont emmené chez un réparateur, bilan carte mère HS... Je lui dis de le ramener pour que je le teste, et là chez moi ça marche sans problème, accès au BIOS, tout est détecté, plusieurs redémarrage successif pour être sur. Mon Sony VAIO, je l'ai trouvé à la déchetterie avec son chargeur. Il s'allumait et fonctionnait sur un écran externe. L'écran de l'ordi s'allumait une fraction de seconde. Première étape donc, tester l'inverter. Par chance, les connecteurs sont standards et j'avais un CCFL qui trainait. Il s'allumait normalement une fois branché donc l'inverter était bon. Je démonte la dalle et je remarque que d'un côté, les fils d'alimentation du CCFL sont secs et noircis. Je coupe, je nettoie la soudure, et je ressoude du fil propre. Je ne suis pas réparateur, loin de là, mais avec un peu de méthode et de logique, on répare tout très facilement. Faut pas hésiter à y mettre les mains, c'est tout ! Message édité par raptor3388 le 16-08-2011 à 13:57:17 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
bertrandbd |
|
bertrandbd | Siger1 ou Aknet
|
coco10 |
|
coco10 |
|
bertrandbd |
|
coco10 | le ventilo et le boutton pwoer fonctionnent
|
bertrandbd | Bonjour Message édité par bertrandbd le 17-08-2011 à 10:30:37 |
coco10 |
|
bertrandbd | Bonjour |
merisier | Bonsoir,
|
bertrandbd |
|
mchl012 | Bonjour
|
bertrandbd | Bonjour |
mchl012 | Bonjour
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Réparer un batteur moulinex | Que faire avec une vieille carte mère HS ? |
| BIOS Carte mère ASRock foiré | DEPANNAGE - Réparer RX200 ? |
| Help micro soudure / remplacement connecteur carte mère | Câbles coupés carte wifi PC portable |
| Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes | |