| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes| Auteur | Sujet : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-12-2010 à 16:49:09 ![]() ![]() |
skyrl | diabolo1: Message édité par skyrl le 17-12-2010 à 17:13:07 --------------- Mes achats-ventes - Mon Feed-back |
skyrl | merci bertrandbd
--------------- Mes achats-ventes - Mon Feed-back |
bertrandbd | Pour les adresses, essaye peut être un lycée ou collège d'électronique. Il y a toujours un ou deux profs qui sont des pro du fer à souder
|
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. | salut, je me posais une question, pour dessouder une EPROM 8 pattes de type comme ceci: http://www.chiplook.com/uploadfile [...] -8-DIP.jpg vous utiliseriez quel outil? tresse à déssouder sur chaque patte en dessous du PCB?, décapeur thermique ?, station à air chaud? ... |
bertrandbd | Bonsoir |
Publicité | Posté le 02-03-2011 à 18:24:13 ![]() ![]() |
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. | Bon, pour ce qui est de l'EPROM, j'ai lâché l'affaire (pas bien grave, c'est du vieux matos obsolète pour m'amuser et j'avais pas le matos que max-x69 me conseillait) et je me suis amusé a la péter à coup de marteau pour voir ce qu'il y avait concrètement à l'intérieur du boitier format SOIC8. Bien en fait ya pas grand chose, le die de la mémoire proprement dit c'est minuscule et à peine visible. En fait les pattes dans l'intérieur du boitier ne sont pas collées ou soudées d'après ce que j'ai vu, mais simplement maintenues par le boitier, donc si on pète le boitier, les pattes se barrent.
Message édité par int0x13 le 09-03-2011 à 14:49:40 |
fmj Biheuwouair ! | Salut man
|
bertrandbd |
|
fmj Biheuwouair ! | Salut
|
bertrandbd |
|
fmj Biheuwouair ! | Tiens je suis tombé sur une page Asus intéressante. |
jean pierre | plutot que de le faire fondre, essai de le gratté, si tu le fait fondre, il peut en rester des traces qui empecherons la soudure |
bertrandbd | Bonjour FMJ
|
fmj Biheuwouair ! |
|
fmj Biheuwouair ! |
|
bertrandbd | Impec si tu as pu récupérer ta carte. Mets un peu de vernis sur le fil afin qu'il soit un peu protéger |
fmj Biheuwouair ! | Je pense avoir trouvé mon bonheur .......
|
KayZze | Bonjour à tous,
|
KayZze | merci pour ton aide zak_m_c
|
zak_m_c | Heu... la nomenclature n'est pas celle de ta carte mère, ce n'est pas parcequ'il y a un condensateur céramique dont le repère topologique est C551 que c'est ça... Message édité par zak_m_c le 17-03-2011 à 18:33:52 |
bertrandbd | Bonsoir |
bertrandbd | Bonjour |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Réparer un batteur moulinex | Que faire avec une vieille carte mère HS ? |
| BIOS Carte mère ASRock foiré | DEPANNAGE - Réparer RX200 ? |
| Help micro soudure / remplacement connecteur carte mère | Câbles coupés carte wifi PC portable |
| Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes | |