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Auteur Sujet :

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

n°157192
Diabolo1
Posté le 17-12-2010 à 16:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu grattes le vernis* de chaque coté de la coupure, puis tu mets une goutte de soudre pour faire un pont ; voir un fil de cuivre fin soudé si la coupure est large.
* le vernis "épargne" sert à protéger les pistes, mais surtout empêcher la soudure de se déposer lors du soudage (vague, infra-rouges, etc ..) à l'usine.

mood
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Posté le 17-12-2010 à 16:49:09  profilanswer
 

n°157193
skyrl
Posté le 17-12-2010 à 17:12:45  profilanswer
 

diabolo1:  
 
merci de ta réponse !
 
j'aurai sans doute osé si la piste coupée n'étais pas à 0.5mm de deux autres, elles aussi rayées ! je n'ai ni la pane, ni l'expérience nécessaire ni même les yeux pour réussir ça.
 
et j'ai beau googler, et passer des coups de fils et me déplacer (je suis passé chez mon éléctricien de quartier paris 14, à RAM et télé sonic), impossible de trouver un magasin d'électronique qui peut me faire ça à un prix abordable... :-S


Message édité par skyrl le 17-12-2010 à 17:13:07

---------------
Mes achats-ventes - Mon Feed-back
n°157194
bertrandbd
Posté le 28-12-2010 à 10:17:59  profilanswer
 

Bonjour
 
  Tu dois pouvoir sans crainte refaire la piste avec un fer à souder à pointe fine. Par capillarité, la soudure fera un pont entre les deux partie à souder à condition de ne pas trop mettre de soudure. Si tu as soudée les deux pistes alors tu pourras enlever le surplus de soudure avec de la tresse à dessouder étamée.Une fois la tresse passée, le surplus de soudure s'enlève et en général pour des ruptures de pistes faible, la soudure reste sur la piste à réparer.
 
Bon courage

n°157195
skyrl
Posté le 28-12-2010 à 18:13:26  profilanswer
 

merci bertrandbd
écoute je vais chercher un fer à souder fin et j'essaierai tes conseils.
Enfin si d'ici là qq connaît une adresse, ça m'intéresse qd même.


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Mes achats-ventes - Mon Feed-back
n°157196
bertrandbd
Posté le 31-12-2010 à 15:03:46  profilanswer
 

Pour les adresses, essaye peut être un lycée ou collège d'électronique. Il y a toujours un ou deux profs qui sont des pro du fer à souder
 
A+

n°157197
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 01-03-2011 à 18:23:36  profilanswer
 

salut, je me posais une question, pour dessouder une EPROM 8 pattes de type comme ceci: http://www.chiplook.com/uploadfile [...] -8-DIP.jpg vous utiliseriez quel outil? tresse à déssouder sur chaque patte en dessous du PCB?, décapeur thermique ?, station à air chaud? ...  

n°157198
bertrandbd
Posté le 01-03-2011 à 22:10:06  profilanswer
 

Bonsoir  
 
  Soit avec de la tresse soit avec une pompe à dessouder. C'est un composant traversant donc pas besoin de station à air chaud
 
A+

n°157199
manisque
Posté le 01-03-2011 à 23:06:36  profilanswer
 

Tresse ou pompe (ou compresseur + scotch/papier pour protéger le reste :o).
Tant que tu ne chauffe pas trop la puce ça va.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°157200
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 01-03-2011 à 23:40:45  profilanswer
 

Bon, merci mais je crois que c'est mort pour mon eprom, j'ai trop pressé par derrière pour la faire sortir et les pattes se sont pétées, donc la j'ai une eprom sans ses 8 pattes, je crois bien que c'est mort, on voit a peine la base des pattes qui sortent...La prochaine fois je ferais moins le bourrin, ca m'apprendra

n°157201
manisque
Posté le 02-03-2011 à 18:24:13  profilanswer
 

Tout n'est pas perdu :o
Si tu as un socket dil8 (en lyre), de la superglu, de la résine (ou un pistolet à colle) et du fil fin, c'est sauvé.
 
Avec une goutte de superglu, tu colle la puce à l'endroit (bien centrée) sur son socket.
Après tu soude des fils du socket vers les bouts de patte (d'où l'intérêt d'avoir du fil fin).
Tu teste, et si ça fonctionne, tu peux tout noyer dans la résine pour ne pasque ça bouge :o.
 
(Et après, tu peux mettre une photo sur le topic des HB :D)


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mood
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Posté le 02-03-2011 à 18:24:13  profilanswer
 

n°157202
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 09-03-2011 à 14:48:27  profilanswer
 

Bon, pour ce qui est de l'EPROM, j'ai lâché l'affaire (pas bien grave, c'est du vieux matos obsolète pour m'amuser et j'avais pas le matos que max-x69 me conseillait) et je me suis amusé a la péter à coup de marteau pour voir ce qu'il y avait concrètement à l'intérieur du boitier format SOIC8. Bien en fait ya pas grand chose, le die de la mémoire proprement dit c'est minuscule et à peine visible. En fait les pattes dans l'intérieur du boitier ne sont pas collées ou soudées d'après ce que j'ai vu, mais simplement maintenues par le boitier, donc si on pète le boitier, les pattes se barrent.
A part ca j'ai plusieurs autres questions:
 
1) Je me suis acheté un décapeur thermique Ryobi et je me demandais, pour dessouder des composant style EPROM, BGA, est ce qu'il y une réelle différence avec une station à dessouder à air chaud? La différence que je vois c'est que la buse du décapeur est bien plus large, donc moins précise et plus risquée pour les composant adjacents.
 
2) J'ai un bios planté sur la CM d'un portable, EPROM de marque SST boitier PLCC32 soudé en surface, j'ai vu que généralement dans ce cas on dessoude le PLCC32 et ensuite on soude à la place un boitier PLCC32 plutot que de ressouder directement l'EPROM après l'avoir reflashée (plus fiable ou plus simple je sais pas). Seulement entre temps j'ai découvert qu'il existait ce genre de testeur, comme ceci www.alliedelec.com/search/productd [...] KU=8855733  
donc la question, que je me pose, est ce qu'on peut utiliser cet adaptateur PLCC de test pour le connecter sur un programmateur type Willem pour lire/écrire l'EPROM PLCC32 sans avoir besoin de le dessouder? Je vois bien comment on pose l'adaptateur sur le PLCC32 coté CM, mais coté programmateur normalement on enfiche le PLCC32 dans un socket PLCC32, donc comment on fait de ce coté la?
Merci


Message édité par int0x13 le 09-03-2011 à 14:49:40
n°157203
fmj
Biheuwouair !
Posté le 09-03-2011 à 23:39:12  profilanswer
 

Salut
 
J'ai crâmé une carte X58 lors d'une mauvaise manip avec le voltmètre (vérif d'une tension sur les pins d'un connecteur de ventilo). Le court-circuit n'a pas été apprécié !
 
Je détecte bien des pistes endommagées (cf. la photo ci-dessous qui correspond au recto et au verso) mais je ne pense pas que ce soit le seul dommage. La carte démarre durant 1-2 secondes puis se fige (elle n'a pas de LDE de diagnostic donc je ne connais pas exactement la cause). Je suis obligé de débrancher l'alim pour que se "défige".
Mais je vois pas pourquoi la carte serait en freeze juste pour une piste de ventilo HS. Lors du court-circuit, il y a eu une bonne odeur de cramé. Je pense qu'un des composants de l'étage d'alim a dû prendre. Mais visuellement j'ai rien trouvé d'évident.
 
Vous n'auriez pas une idée sur la cause ?
 
http://img695.imageshack.us/img695/4594/pisteshs.th.jpg


Message édité par fmj le 09-03-2011 à 23:40:18
n°157204
manisque
Posté le 09-03-2011 à 23:51:21  profilanswer
 

Sur les cartes récentes, le ventilo est géré par un contrôleur (et de temps en temps  un mosfet externe pour faire du pwm).
En suivant la piste, tu arrivera sûrement jusqu'au mosfet ou au contrôleur.
sur les mobos récentes, le bios arrête tout si aucun ventilo (CPU et chipset) n'est présent au boot.
Si tu as cramé le contrôleur, il y a des chances que les deux ventilos ne tournent pas (ou que le bios ne le sache pas).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°157205
fmj
Biheuwouair !
Posté le 10-03-2011 à 00:32:58  profilanswer
 

Salut man
 
Il s'agit d'une P6X58D. Je vais remonter jusqu'au supposé controler. Par contre je suppose que c'est pas le genre de composant qui se change ?

n°157206
bertrandbd
Posté le 12-03-2011 à 16:02:03  profilanswer
 

INT0x13
 
  Pour le décapeur thermique tu peux l'utiliser pour récupérer des composants sur les cartes Ne l'approche pas trop près et fait des mouvements de va et vient de faible ampleur. Attention, une fois les composants récupérés ne prend pas la carte avec les mains ou tu vas te brûler.  
 
  Pour le connecteur, je n'ai jamais essayé mais cela devrait marcher si ton connecteur alimente la mémoire alors que ta carte est hors tension  
 
A+

n°157207
bertrandbd
Posté le 12-03-2011 à 16:05:59  profilanswer
 

fmj a écrit :

Salut man
 
Il s'agit d'une P6X58D. Je vais remonter jusqu'au supposé controler. Par contre je suppose que c'est pas le genre de composant qui se change ?


 
 
 une question, dans ton BIOS tu n'as pas l'option de contrôle des ventilo qui met ta carte en standby? Sinon si c'est un mosfet tu peux en retrouver un pour les autres composants c'est bien plus difficile
 
A+

n°157208
fmj
Biheuwouair !
Posté le 12-03-2011 à 19:49:04  profilanswer
 

Salut
 
 
Je n'arrive pas au BIOS. La CM se fige au bout de 2 secondes. Je suis en train de regarder où vont les pistes concernées mais c'est pas super fastoche.

n°157209
bertrandbd
Posté le 12-03-2011 à 22:36:07  profilanswer
 

fmj a écrit :

Salut
 
 
Je n'arrive pas au BIOS. La CM se fige au bout de 2 secondes. Je suis en train de regarder où vont les pistes concernées mais c'est pas super fastoche.


 
 
Tu faire quand même un clear cmos (attention la carte ne doit pas être sous tension lors du clear cmos).
 
Peux-tu faire une photo de la zone près de la prise du ventilateur qui a eu un court-circuit
 
A+

n°157210
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-03-2011 à 10:04:47  profilanswer
 

OK je fais cela aujourd'hui.
 
Quand j'ai regardé les pistes dégradées, il y en avait de deux types :
 
> les pistes dont seul le vernis a fondu --> la piste de cuivre est à l'air libre mais elle n'est pas coupée
> une piste dont le vernis a fondu et qui est coupée
 
Je vais essayer le clear CMOS mais je n'y crois guère. Je vais également essayer de démarrer en repontant la piste coupée. J'ai crois guère mais ça coûte pas grande chose.
 
 
Est-ce que le vernis qui fond a une odeur de crâmé ?

n°157211
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-03-2011 à 10:07:56  profilanswer
 

Tiens je suis tombé sur une page Asus intéressante.  
 
Asus (enfin le centre SAV qui a vu ma carte mais qui visiblement n'est pas agréé ASUS ....) me dit que la carte est endommagée avec des pistes coupées.
 
J'ai cherché les termes de la garantie et je suis tombé sur cette page des exclusions :
http://support.asus.com/repair/rep [...] uage=en-us
 
En l'occurrence, sur ma carte je constate qu'une seule piste coupée à la fois (une recto et une verso). Il n'y en a donc pas 3 contigues ou 3 au total. Donc normalement ma carte ne devrait pas être hors termes de garantie non !!!!

n°157212
jean pierr​e
Posté le 13-03-2011 à 10:09:30  profilanswer
 

plutot que de le faire fondre, essai de le gratté, si tu le fait fondre, il peut en rester des traces qui empecherons la soudure

n°157213
bertrandbd
Posté le 13-03-2011 à 10:45:17  profilanswer
 

Bonjour FMJ
 
  SI ta carte est sous garantie tu ne dois pas la ressouder la piste. Si tu arrives a ce qu'Asus te la reprenne n'hésite pas. A priori cela devrait passser
 
A+  

n°157214
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-03-2011 à 13:14:40  profilanswer
 

Alors y a du neuf :
 
> j'ai fait le clear CMOS -- sans effet
 
> j'ai ensuite essayé de relier la piste coupée avec un fil libre (sans souder). la première fois ça n'a pas marché mais j'ai refait un test, pour revérifier. Et là  ..........
 
[:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]
 
Ca marche !
 
Donc le pb, c'est bien cette seule piste pétée !


Message édité par fmj le 13-03-2011 à 13:15:27
n°157215
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-03-2011 à 13:17:18  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

plutot que de le faire fondre, essai de le gratté, si tu le fait fondre, il peut en rester des traces qui empecherons la soudure


 
Je n'y ai pas touché pour l'instant. la piste est à nue, le vernis ayant fondu lors du court-circuit.

n°157216
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-03-2011 à 13:38:20  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Si ta carte est sous garantie tu ne dois pas la ressouder la piste. Si tu arrives a ce qu'Asus te la reprenne n'hésite pas. A priori cela devrait passser


 
Le lien Asus que j'ai indiqué ci-dessus semble aller dans ce sens. Il n'y a qu'une seule piste de couper. Pas 3.  
 
Ce qui m'énerve, c'est l'absence du vraie prise en charge de la part d'Asus.
 
Je vais relancer mon contact chez asus sur ce point mais je le sens pas à l'aise et j'ai bien l'impression qu'il va trouver une excuse pour m'envoyer balla:
 
> Le support sollicité par mon vendeur (qui doit gérer le contact avec le SAV puisque ASUS ne le gère pas en direct en France pour les composants) a conclu que ma panne ne rentrait dans les termes de garantie d'Asus.
> Le problème, c'est qu'après avoir pris contact avec Asus, il s'est avéré que ce support n'est pas agréé Asus et qu'Asus ne voit pas le SN de ma carte dans sa base internationale de SAV ....
> Et Asus de me recommander de passer par un autre vendeur pour renvoyer ma carte au vrai SAV Asus (en Tchékie je crois)
> Et ce nouveau vendeur de m'envoyer balader en me répondant qu'il ne voyait pas en quoi ce problème le concernait !!!!
 
Le tout dure depuis 2.5 mois ....
 
Vous comprenez un peu mieux pourquoi j'ai désormais une dent après Asus !
 
Je vais réessayer une dernière fois mais je vais pas y passer 10 ans de plus. Si le traitement reste le même, je ferais juste un courrier à la direction d'Asus pour leur préciser oh combien j'ai apprécié la façon dont leur SAV n'est pas géré et qu'en conséquence je fermerai à l'avenir toutes mes portes personnelles et surtout professionnelles aux produits Asus.

n°157217
bertrandbd
Posté le 13-03-2011 à 13:56:44  profilanswer
 

Impec si tu as pu récupérer ta carte. Mets un peu de vernis sur le fil afin qu'il soit un peu protéger  
 
A+

n°157218
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-03-2011 à 18:54:41  profilanswer
 

Pour l'instant, je vais juste faire tenir le fil avec deux bouts de chatterton, en attendant de voir ce que va me dire Asus.
 
Je suis pas vraiment un pro de la soudure sur PCB. Il va falloir que j'investisse un peu car mon fer actuel n'est guère adapté.  
Tu n'aurais pas un lien qui me donnerait des tuyaux sur la taille des pointes, du fil de soudure, de la pompe à soudure, des vernis ? Merci d'avance.
 
PS : je suis également un grand fan de Corto  :pt1cable:

n°157219
bertrandbd
Posté le 13-03-2011 à 20:02:03  profilanswer
 

Bonsoir  
 
  j'utilise un fer de 25 watts avec une pointe fine mais pas assez s'il faut ressouder une résistance CMS. Pour la soudure c'est du 0.8 mm et j'utilise aussi de la tresse à dessouder étamée. Après, je ne suis pas une référence en matière d'équipement; mon fer est un JVC que j'ai depuis 15 ans  
 
A+
 

n°157220
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-03-2011 à 22:32:06  profilanswer
 
n°157221
manolo06
Posté le 14-03-2011 à 01:21:58  profilanswer
 

si vous connaissez le composant qui a crame,vous contacte quelqun qui fait les modif/reparation sur les consoles de jeux ,la plupart vous le feront facilement pour pas trop cher si c est qu un composant a change ou une piste a refaire .pas contre faut etre sur du travail a faire car pour pas cher vous ne payer que la pose d un composant pas une reparation carte mere...


---------------

n°157222
KayZze
Posté le 17-03-2011 à 03:54:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j’ai un gros soucis avec mon PC ... je ne peux plus le rallumer.
 
J'étais en train de jouer avec tous le monde quand subitement, vraiment d'un coup, mon ordinateur portable ACER ASPIRE 8920G 6A4G32Bn c'est éteint sans prévenir.
 
J'ai essayé de le rallumer mais impossible, que ca soit avec la batterie ou le chargeur. Je me suis rendu compte que je pouvais entendre un petit bruit lorsque le chargeur été connecté.  
 
J'ai donc démonter l'engin et j'ai pu localiser le bruit qui venait d'une petite pièce rectangulaire d'environ 3 mm sur 2 mm. En regardant attentivement j'ai aussi remarquer qu'on pouvais voir l'électricité sortir de cette piece, c'etait donc sa qui fesait le bruit.  
 
Je pense alors que c'est un faux contact ou alors un court circuit, une protection, un fusible, je ne sais pas du coup. La piece est directement soudée à la carte mère.
http://img826.imageshack.us/g/pc3f.jpg/
 
Elle est numérotée C551.
 
Si quelqu'un aurait un semblent d'idée ou même de l'informations supplémentaires ca serait vraiment sympa de votre part. En attendant je cherche sur le net et contact le centre support ACER.
 
Merci
 

n°157223
zak_m_c
Posté le 17-03-2011 à 05:13:22  profilanswer
 

Condensateur céramique CMS à mon avis.
Il y en un autre (plus petit C549) en //, ça sent de découplage d'alim ou alim-boitier vu le montage.
Tu peux essayer de le retirer simplement et de mesurer la tension (continue sans doute) entre les bornes sur la carte.
Le mieux serait de connaître la valeur pour le remplacer, mais impossible sans le schéma ou une carte identique (pour le mesurer). Au pire la plus grosse valeur pour 2 à 3x la tension mesurée dans le même format de composant devrait aller.

 

Surement cassé à cause du montage : la vis est très proche => contraintes mécaniques sur la carte => contraintes dans le condensateurs => ça fait des cracks dans le condensateur (qui est un mille feuille conducteur/isolant) => court-circuit.


Message édité par zak_m_c le 17-03-2011 à 05:21:56
n°157224
KayZze
Posté le 17-03-2011 à 07:13:20  profilanswer
 

merci pour ton aide zak_m_c
 
voila ce que j'ai trouvé apres quelques recherches
 
C551 CAPACITOR: CERAMIC 0.0047UF 50V Z YF BCKG814720Z
 
d'apres ce site:
 
http://www.cbtricks.com/radios/uni [...] 0ept_1.htm
 
Tu penses que c'est possible de le reparer ? Je ne m'y connais vraiment pas en soudure et autres...
 

n°157225
zak_m_c
Posté le 17-03-2011 à 18:33:20  profilanswer
 

Heu... la nomenclature n'est pas celle de ta carte mère, ce n'est pas parcequ'il y a un condensateur céramique dont le repère topologique est C551 que c'est ça...
Réparer un condensateur céramique : non
Le dessouder proprement voir le remplacer ça peut se faire avec un minimum d'équipement, comme dit plus haut les réparateurs en électronique ou les bricoleurs 'chippeurs' de consoles ont le matériel.
Avec une pince à dessouder il y en a pour moins de 10s à le retirer.
Vu ta photo, je penche pour un format "1206" (en me disant à l'oeuil que les petites résistances sont en "0204" ), sans la nomenclature je tenterais de le remplacer par un truc genre 1uF/50V comme ça. A défaut au moins du 100nF et au moins 25V neuf ou "recyclé" du moment qu'il n'est pas cassé...


Message édité par zak_m_c le 17-03-2011 à 18:33:52
n°157226
bertrandbd
Posté le 17-03-2011 à 20:25:10  profilanswer
 

Bonsoir  
 
  Tu peux essayer de le ressouder si les arcs viennent des extrémités du condensateur. Sinon essaye de le dessouder et redémarre ton PC
 
A+

n°157227
fmj
Biheuwouair !
Posté le 18-03-2011 à 09:40:52  profilanswer
 

J'ai été  un peu vite en besogne lorsque je me suis réjouis ce week-end.
 
En reliant la piste cassée avec un fil, la carte mère démarrait bien sans freezer. J'ai remis ensuite la carte graphique, la RAM, le CPU et un disque et ai refait des tests de démarrage.
 
Malheureusement, tout semble fonctionner correctement (DD sollicité, fan qui tourne, LED de la RAM OK) mais .... rien ne s'affiche sur l'écran en VGA. L'écran ne détecte aucun signal et reste en veille.
Au bout de 40 à 70s, le carte mère s'éteint automatiquement.
 
Par contre, contrairement à ce qui se passe lorsque la piste est rompue (donc sans le fil de réparation), la carte ne se fige pas. Si j'appuie de nouveau sur le bouton ON, elle redémarre  ... pour s'éteindre 50s plus tard.
 
Je me demande si cela fait partie du problème ou si j'ai loupé quelque chose dans le remontage.
 
Le problème avec cette carte, c'est qu'il n'y a aucune LED de diagnostic. Je sais pas si la carte plante ou si elle détecte un matériel manquant, etc..

n°157228
bertrandbd
Posté le 18-03-2011 à 19:58:44  profilanswer
 

Bonsoir  
 
  Ta carte n'a pas de beeper? Si c'est le cas, fais des tests en ni montant que le processeur puis la ram et enfin la carte graphique. A chaque fois, tu dois avoir une sucession de beeps
 
A+

n°157229
fmj
Biheuwouair !
Posté le 18-03-2011 à 23:53:47  profilanswer
 

Faut que je remonte le beeper : il n'y ait pas d'origine.
 
Je fais les tests et refais un retour. Mais c'est bizarre le boot a l'air de bien se passer. Une couille dans l'alim du GPU ??? Mais le fait que la CM s'était d'elle même au bout d'une minute n'est tout de même pas très engageant !
 
C'est quand même pas mal d'avoir une CM avec un LCD de diagnostic !!!! Au prochain achat ! (qui risque de pas tarder !)

n°157230
fmj
Biheuwouair !
Posté le 19-03-2011 à 12:18:42  profilanswer
 

Sans RAM il y a bien les beep d'erreur pas de ram
 
Par contre, sans GPU, rien ! Même résultat qu'avec. Au bout d'un moment la CM s'éteint. Sans beep sans rien. Elle est pas figée : elle s'éteint juste, proprement.
 
 
Je me demande si c'est pas l'alim des lignes PCI qui a morflé ????
 
Bon bref, je me dirige tout droit vers l'acquisition d'une nouvelle CM. Je me sens bien une petite ASRock Extrem6, pour changer !

n°157231
bertrandbd
Posté le 19-03-2011 à 12:52:45  profilanswer
 

Bonjour  
 
  Ta carte graphique fonctionne? Elle était montée le jour où tu as fait une fausse manip?
 
A+

n°157232
fmj
Biheuwouair !
Posté le 20-03-2011 à 09:08:10  profilanswer
 

Je vais la tester sur un autre PC mais a priori elle est opérationnelle.  
 
Et oui elle était montée le jour sur ce PC du problème.
 
Mais ce que je me dis, c'est que si elle a un pb, pourquoi la CM ne beep pas (il y a un code special) pour signaler qu'il y a un pb VGA.
 
Et puis pourquoi la CM  s'arrêterait toute seule ?

mood
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