Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

n°156792
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 27-12-2007 à 18:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirait même plus !!!  "AKTNET PRESIDENT ! AKTNET PRESIDENT !" ^_^

Bon alors rentré du boulot où j'ai trouvé des bios de rechange ^_^ je m'attaque direct à la phase du hotswap !!!

En 1er lieu j'ai testé de flasher les eeproms directement avec l'utilitaire intégré d'ASUS (celui qui se lance dès le départ), je laisse lire le fw et pendant ce temps je switch les chip .... j'obtient un message qui me valide que c'est ok et que je peux rebooter >>> marche pas avec les deux nouvelles puces (je soupsçonne une sorte de secteur de boot de ne pas être présent ou pas identique à cette mobo)

J'essaie donc (et réussi après 4 flash de la puce d'origine) à booter normalement >>> là je boot sur une disquette 3"1/4 et refait le flash des trois puces avec afudos et le dernier bios non-beta de chez ASUS (à savoir la révision  "1016" ) ............... and tadaaaaaaaaaa ca marche avec les trois bios

>>> plus de problème de "BAD BIOS checksum" ... je reboot/débranche remet en route ..... bref tout fonctionne sur des roulettes !!!

Pourtant, lorsque je boot sur le dédé j'ai un message d'erreur (normal j'ai jamais laissé la réinstall' se finir) ; Et lorsque je boot avec le cd de windows j'ai :

-> à froid : j'arrive jusqu'au tout premier écran bleu (je vois "appuyez sur F2 pour activer la restauration bidule_chouette" mais après la barre en bas devient blanche et c'est le freeze (le cd s'arrête de tourner bref ca veux plus rien en tendre)
-> à chaud (cad si je reboot plusieurs fois pour voir si ca voudrais quand même pas marcher) : j'ai que le 1er message qui me dit que windows vérifie votre configuration matérielle et là écran noir (l'écran ne se met pas en veille mais reste noir et plus rien comme ci-dessus)

Je tient à préciser que j'ai toujours le message "erreur de table de routage IRQ PCI [02:04:00]" au démarrage o_O !!!
>>> est-ce que le problème ne viendrait pas de là ?!?!

Dois-je paramétrer en manuel ? (je sais pas comment on fait mais bon en googlisant un peu (beacoup o_O) je pense pouvoir trouver les adressages pour tel ou tel port .... je délire complètement là ou pas ?!?!)

Voilà voilà ... je vais tester en changeant d'alim pour une ZALMAN réputée pour sa fiabilité ... m'enfin j'ai une TAGAN qui date d'un an je crois ... très stable et proche de valeurs à avoir dans le bios en ce qui concerne les tensions !!!

Merci à vous !!!

---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!)
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 18:51:48  profilanswer

n°156793
bertrandbd
Posté le 28-12-2007 à 10:48:50  profilanswer

Bonjour  

Ton problème n'est pas évident et je n'arrive pas à savoir s'il est hard ou soft . En attendant le message  

"erreur de table de routage IRQ PCI [02:04:00]" au démarrage o_O !!!

n'est effectivement pas anodin; as tu le moyen d'inhiber la gestion de l'alimentation par ACPI de ton PC (option Bios)  

A+

n°156794
aktnet
Posté le 28-12-2007 à 14:57:03  profilanswer

slt,

Oui si ce message apparait des la phase d'initialisation du materiel ( integré ou pas a la carte mere ) , il peut y avoir un pb Hardware ( carte mere ou alim en autre !) attendons ce changement d'alim ! ont sera au moins fixer ce ce dernier point !

IRQ quant tu nous tiens , un adressage bien obsolete contourné par une une routine d'interruption -> le tourne manege  !

@+

Message édité par aktnet le 28-12-2007 à 15:03:39
n°156795
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 28-12-2007 à 18:02:58  profilanswer

@ bertrandbd >>> je vais voir ca de suite !!!

@ AKTNET >>> je changerai ensuite l'alim' j'ai pas eu le temps hier soir ...

Merci à vous deux !!!! (et si je désactive la gestion des IRQ dans le bios et que je laisse à windows le faire ca changerait quelquechose ? quels IRQ je désactive ? toutes ?)

===== EDIT =====

Bon alors en changeant d'alim' ca ne change rien ... ni en désactivant l'ACPI ..... beuheuheuheuuuuuuuuuuu o_O !!!

J'ai testé en désactivant les ports COM ET // (IRQ n° machin et truc) + en désactivant les IRQ 2,4,...... tout ce que je pouvait désactiver et qui parlait d'IRQ j'ai viré + avec ou sans ACPI et toujours rien (j'ai toujours le message d'erreur de routage IRQ PCI et blem' au niveau du boot du cd de windows !!!

y'aurait pas un cd de nunux fait pour le diagnostic des ports ou je sais pas quoi ? J'ai bien un cd de boot avec pleins de progs de diagnostics mais là quoi utiliser ?!?!

Ca s'annonce mal ...  :cry:

Message édité par exrazhell le 28-12-2007 à 18:50:27

---------------
n°156796
bertrandbd
Posté le 29-12-2007 à 07:59:35  profilanswer

Bonjour  

Une question, l'image de windows que tu as sur ton HDD est celle qui correspond bien à cette carte mère reflashée ou as tu changé de carte mère ?
A+

n°156797
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 29-12-2007 à 13:57:34  profilanswer

Ben c'est bien le windows que j'était en train d'installer sur cette mobo ...

Mais même lorsque je boot sur le CD (sans vouloir recontinuer l'installation mais pour en refaireune nouvelle par exemple) ben ca freeze >>> donc j'ai même plus accès au cd de windows parceque ca merdouille pendant la recherche des périphériques (certainement un truc qui va pas au niveau de la mobo ce qui fait freezer la recherche des composants hardware !!!) bouhouhouhouhohhhhhouuuuuuuuuuuuu !!!

---------------
n°156798
aktnet
Posté le 29-12-2007 à 16:49:27  profilanswer

slt,

le test le plus fiable :

1 cpu + patte thermique refait !!!!!!
1 carte mere + coup de pinceau souple pour depoussierage port AGP + memoire
1 alim ( avec le conecteur 4 broches P4 brancher !)
1 seule barrette memoire
1 carte video ( si une autre en stock tester avec)
1 seule nappe + 1 lecteur cd
1 clavier
1 seul connecteur pour le bt power ( enleve les autres !)  
1 autre cd de windows

rien de plus , pas de souris , pas de disque dur ou autre nappe ou tout autre connecteur brancher sur la carte mere !

le minimum !

voir jusqua ou tu arrive dans de telle conditions ?

si sa plante , demonter la carte mere du boitier et recommancé !

inspecter les condos de la carte mere , la suite = reparation d'une carte mere !

@+

Message édité par aktnet le 29-12-2007 à 16:54:20
n°156799
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 29-12-2007 à 19:47:16  profilanswer

Ben je vais voir pour ce qui est du démontage hors du boitier ... pour le reste ca change rien o_O !!! (les condos sont tous ok d'un point de vu visuel ...)

---------------
n°156800
bertrandbd
Posté le 30-12-2007 à 09:17:06  profilanswer

exrazhell a écrit :

Ben je vais voir pour ce qui est du démontage hors du boitier ... pour le reste ca change rien o_O !!! (les condos sont tous ok d'un point de vu visuel ...)

Essaye quand même ce que propose Aknet il est de bon conseil

Si c'est un pb hard, c'est lié à un periph pas obligatoirement PCI mais dont le décodage de l'adresse IRQ est en confilt avec la plage d'adresse du PCI.  

Je pense qu'il faut que tu te ramènes à faire des essais avec des config minimales et dans un premier temps uniquement avec le CPU la mémoire la CG. A ce stade tu ne dois avoir qu'un message du style il manque le clavier. Puis tu ajoutes les éléments suivants dans l'ordre : clavier HDD souris, lecteur CD et enfin lecteur de disquette (option bios demarage sur HDD). Si le problème n'apparaît que lors du branchement du lecteur de CD alors fait un essai avec uniquement tob CPu memoire CG et lecteur de Cd en bootant dans le bios sur le lecteur de CD. Il me semble qu'il existe une version de linux qui ne tourne que sur CD sans HDD si tu l'as fait un essai avec  

A+

n°156801
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 30-12-2007 à 12:36:12  profilanswer

Oki j'vais voir ca aujourd'hui ... (j'avais zappé qu'un périphérique pourvait prendre l'IRQ d'un autre ...)

J'vous dis le tout en fin d'après-midi / début de soirée ... Merci pour tous vos conseils !!!

(j'ai bien une version live de nunux ... je testerai ca ; comment ca peux arriver le fait qu'un périphérique entre tout à coup en conflit avec la plage d'adresse du PCI ?!?! je n'ai pas installé de nouveau périphérique ni rien d'autre pourtant ...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 12:36:12  profilanswer

n°156802
bertrandbd
Posté le 30-12-2007 à 15:09:11  profilanswer

exrazhell a écrit :

Oki j'vais voir ca aujourd'hui ... (j'avais zappé qu'un périphérique pourvait prendre l'IRQ d'un autre ...)

J'vous dis le tout en fin d'après-midi / début de soirée ... Merci pour tous vos conseils !!!

(j'ai bien une version live de nunux ... je testerai ca ; comment ca peux arriver le fait qu'un périphérique entre tout à coup en conflit avec la plage d'adresse du PCI ?!?! je n'ai pas installé de nouveau périphérique ni rien d'autre pourtant ...)

Tu connais le proverbe "1 seconde avant la panne le pc marchait nickel"  
Plus sérieusement, je pense que ton problème vient d'une panne matérielle peut être en rapport avec la lecture du bios dans la mémoire du style alimentation qui dérive en dessous de la tension de la puce du bios et qui fausse la lecture ou bien mauvais contact. Le fait que tu disais que cela ne le faisait au début que lorque le PC était débranché laisse présumer un problème de charge de condensateur (pas obligatoirement ceux de l'alimentation du processeur) au niveau alimentation de la mémoire bios  

A+

n°156803
aktnet
Posté le 30-12-2007 à 16:20:56  profilanswer

slt,

Oui c'est possible !

il y'aegalement la revision et le type du bios ! correspond t'il  au model exact ?

quelle est ta carte mere P4C800  X/SE Deluxe revX.XX ? et quel bios a tu mis ?

exemple : un bios pour une A7n8x fonctionne avec une a7n8x deluxe
meme avec une revision differente , avec quelques differences  
de materiel integrée on a bien sur des problemes similaires au tiens !

simple supposition !

@+

n°156804
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 30-12-2007 à 17:47:03  profilanswer

Alors pour la revision du bios j'ai bien pris celui correspondant à ma mobo (une P4C800 toute bête ... pas de revision -E ni deluxe ...) J'ai pris le bios 1016 et j'ai testé le 1019-beta en vain ..

Sinon pour le reste >>> rien de concluant avec la mobo hors du boitier avec la même alim' ou une ZALMAN d'un autre pc (pareil le tout hors du boitier sur du plastique anti-statique).

J'ai testé les combinaison suivantes :

- deux 'rettes ensemble ; ou bien une après l'autre >>> sur chacun des 4 slots disponibles
- avec juste proco/ram/CG (même testé avec une CG sur PCI mais toujours rien) >>> ca marchait au début mais maintenant que j'ai le message "bad bios checksum" en boucle comme avant ... o_O
- avec n'importe quelle des 3 puces que j'ai pour booter (et maintenant j'ai à nouveau le message du bad bios checksum !!!)

Voilà rien de bien concluant !!!!!!!!!!!

MAIS : je démonte tout parceque j'en ai marre, je teste vite fait sur une mobo capricieuse pour voir et >>> dans un 1er temps ca boot donc je reparamètre vite fait un ptit o/c de 10% puis je retente un boot sur le cd de windows :

pareil qu'avec l'autre mobo !!!!!!!! (cad freeze quand je veux lancer le cd de windows ...)

Je débranche un à un les périphériques (cad mes deux HDD) et là bizarrement ca veux aller plus loin (mais ca lag dès que ca charge les pilotes >>>> barre du bas qui devient blanche avec freeze du pc !!!)

Je change de nappe IDE 80 pour une ASUS toute neuve qui fonctionne nikel avec un autre pc et rebelotte ca lague et j'arrive même plus à voir un démarrage (j'ai parfois le message windows controle l'état de vos périphériques puis c'est l'écran noir !!!!)

Je tiens à dire que j'ai mis vite fait un rad pas trop bien fixé sur le chipset et que la mobo plantait déjà avant avec pas des boot à tous les coups !!! >>> est-ce que ca pourrait être le proco (j'ai pas testé encore faudrait que je démonte la config' du ptit frangin mais l'est pas trop chaud (ptit con vas !!! ^_^)

---------------
n°156805
sam622152
Posté le 30-12-2007 à 17:51:15  profilanswer

Bonjour ,  

J'ai recupere recement une carte mère defectueuse, asus striker extreme donc qui vaut le coup de se pencher dessus.

Un des picots du sockett 775 est cassé et je voudrai savoir si vous avez des idées pour faire fonctionner cette carte mère.

Merci de vos idées

n°156806
bertrandbd
Posté le 30-12-2007 à 21:34:23  profilanswer

bonsoir  

Pour le rad du chipset, il faut bien le fixer car sinon tu auras des plantages intempestifs. de plus pour pouvoir dépanner il faut éliminer les causes multiples de problèmes  

Sam, je suis désolé mais je n'ai aucune idée pour redresser un picot

A+

Message édité par bertrandbd le 30-12-2007 à 21:35:15
n°156807
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 30-12-2007 à 21:50:03  profilanswer

Ouaip je sais bien mais pour dire ... sur une autre mobo même problème !!! ca ne viendrait donc pas de la mobo (enfin même si elle garde pas le bios en mémoire ca peut ne pas être elle qui fait merder tout le reste !!!)

Je testerai quand j'aurai une mobo en S478 de dispo ...

---------------
n°156808
flit
modo des ups
Posté le 30-12-2007 à 22:29:48  profilanswer

:hello:  

peut-etre avec une pince a epiler?

:jap:

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°156809
pompom6380
Posté le 30-12-2007 à 23:16:06  profilanswer

Tiens allez, j'ai passé pas mal de temps a lire a travers le topic, très interessant...

J'en ai une petite sympa aussi dans le genre problème insoluble  :D  :

Mon pc a besoin d'un ptit préchauffage avant de démarer!

Je m'explique, au premier démarrage du matin a froid il faut que je l'allume. Rien ne se passe, la mobo boot pas.
Je l'eteind, je rallume et ca boot niquel

2 ans que ca dure, j'ai fait tous les bios sans succès!

Condos impecs pourtant! une petit idée?  :)

n°156810
aktnet
Posté le 30-12-2007 à 23:54:35  profilanswer

slt,

pompom6380,

Cela ressemble a un probleme de charge condos.
condos ok visuellement = aucune certitude qu'il est bon
faut voir avec un capacimetre deja la valeur !
puis apres mesure de la "résistance équivalente série"

voir ESR !

les condos sont low ESR sur les cartes mere !

sam622152

Casser c'est pas terrible , la j'ai jamais rien tenter !
redresser oui c'est possible avec une loupe et une panne de fer a souder de 0.1 !

exrazhell

D'apres mon experience personel , il est plus facile de tester des pieces en panne sur
des cartes mere dont ont est sur a 100% , les CPU defectueux c'est extrement rare
la plus part du temps c'est l'utilisateur qui le rends HS ( pb ventil / Oc...).

Le freeze c'est un vrai ( action -> clavier majuscule/caps Lock ou Num lock = pas de led allumer et etteind ?)  
les configs bios ont été mise a default , le parametrage de la memoire = 2.6v/ddr400 timing 3T

Y'a pas un transistor mosfet qui chauffe anormalement ? --> 60T03H ?

@+

Message édité par aktnet le 31-12-2007 à 00:15:14
n°156811
bertrandbd
Posté le 31-12-2007 à 10:20:30  profilanswer

exrazhell a écrit :

Ouaip je sais bien mais pour dire ... sur une autre mobo même problème !!! ca ne viendrait donc pas de la mobo (enfin même si elle garde pas le bios en mémoire ca peut ne pas être elle qui fait merder tout le reste !!!)

Je testerai quand j'aurai une mobo en S478 de dispo ...

bonjour  

Tu as surement raison; si le problème est le même avec les 2 mobo c'est qu'il vient a priori d'un autre élément. Les éléments communs que tu as sont l'alimentation (je crois que tu l'as changé?), le processeur et aussi le lecteur de CD (étai-il connecté lors des manips que tu as faites)  

n°156812
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 31-12-2007 à 16:44:01  profilanswer

@ AKNET >>> (tiens ton pseudo me rappelle aknot dans le 5ème élément :p)  

+ Ouaip je sais bien mais j'avais que cette 2nde mobo déjà merdique pour tester ...
+ Pour le freeze oui c'est un vrai (j'ai beau faire Alt+Ctrl+Suppr ca fait rien, si j'appuie sur numlock je peux plus allumer/éteindre la loupiotte donc le vrai freeze pas un simple blocage ...)
+ dans le bios >>> que je laisse par défaut ou que je joue un peu poru o/c ca me fait pareil (et même en underclockant ca change rien ... o_O)
+ pour ce qui est du mofset j'ai rien touché pendant que c'était en route (enfin a part le proco qui est watercoolé ave cune température de 48°C en gros ; et le chipset qui lui chauffe pas mal ... de mémoir eil atteignait facilement les 78°C avec un simple rad passif dessus ... et j'pouvais pas le rajouter au circuit du WC sinon le proco chauffait de trop avec les HDD watercoolés sur le circuit ...)

@ bertrandbd >>> ouaip alors les éléments communs sont : DDR, proc et les HDD (j'ai changé d'alim' et de lecteur ca marche toujours pas ... j'ai même testé ave une autre 'rette de ddr et rien de mieux !!!!)

Voilà voilà ... sur les conseils je vais essayer de trouver une mobo en S478 qui tourne pour continuer/reprendre les anciens tests et voir si j'ai pas de mofset qui chaufferait ... pour les condos j'ai pas de capacimètre ... o_O .... j'pourrai pas tester du coup !!!! m'enfin deux mobo qui me font le même lag de merde ca doit provenir soit du proco soit de la ram soit des dédés ...

Et bonne année !!!!!! (oui j'anticipe mais après j'pense pas être en mesure de la souhaiter ^_^ !!!)

Message édité par exrazhell le 31-12-2007 à 16:45:00

---------------
n°156813
aktnet
Posté le 31-12-2007 à 17:24:31  profilanswer

slt,

Oui avec les details dont tu nous fait part "Overclocking" , ont peut encore imaginer + de problemes , augmentation du voltage , composants aillant pris une claque , si en plus tu aime bidouiller peut
etre que ta deuxieme carte mere a subit le meme sort ( Overclocking deja fait sur celle là ) , un chipset brulant , des mosfets mal traiter
...des condos qui chauffent....

c'est encore + difficile d'evaluer sans autres carte mere.

dans des conditions de test normal il faudrait laisser tourner la carte
mere un moment , verifier les temperatures des mosfets et condos + chipsets , si il y'a une surchauffe ...  

On imagine probablement que soit le CPU est malade soit les deux autres cartes , voir les deux !
Vu que ceux là chauffent deja "Y'a pas un transistor mosfet qui chauffe anormalement ? --> 60T03H ?"  

faut voir !

@+

Message édité par aktnet le 31-12-2007 à 17:28:02
n°156814
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 31-12-2007 à 20:02:20  profilanswer

La deuxième mobo a été récupérée dans un pc d'utilisation normale >>> pas d'o/c pour sa part ...

Après le CPU >>> ptet' bien mais il a toujours été bien refroidi et n'a jamais subi d'une alimentation accentuée (tout aux voltages d'origine ... juste le FSB de changé ... pi la ram ...)

Je suis d'accord ave toi poru ce qui est des tests >>> c'est pour ca que je vais attendre d'avoir une mobo saine pour refaire et continuer les tests (je vais déjà mettre les dédés et la ram dans un autre pc pour éliminer le pb (s'il vient de là ...) et ensuite je reviendrai aux configs qui déconnent pour rechercher encore et encore ... c'es tque le début d'accord d'accord mouarffff !!!

Allez bon réveillon je décolle chez les potos !!!

---------------
n°156815
aktnet
Posté le 31-12-2007 à 20:59:11  profilanswer

Pour ceux qui aime la lectures , en bas menu deroulant de A à Z :

http://www.anglia.com/literature/index.asp

exemple de lecture -> http://www.anglia.com/diodes/liter [...] 202007.pdf

@+

n°156816
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 01-01-2008 à 18:16:28  profilanswer

Dans le même genre de sujet. J'ai une carte GeForce 6800 qui est en panne.
Tout d'un coup gros plantage, odeur de brulé..... j'arrête le PC.
Carte graphique HS.
Le PC ne demarre pas avec la prise molex branchée.
Lorsque la prise molex de la carte graphique n'est pas branchée, le PC démarre mais pas d'affichage et bips en permanence en provenance de la carte graphique (normal si la prise molex n'est pas branchée).

En regardand de près un composant à l'air d'avoir été endommagé (une bobine ?) : DR73 1R0 01CH05
J'ai mis quelques photos pour vous faire une idée.

Si vous avez des pistes et des suggestions  :)  

http://img89.imageshack.us/img89/9907/dscn0415ox9.th.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/7053/dscn0416qj5.th.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/2324/dscn0418cz0.th.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/8948/dscn0419iu9.th.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/6387/dscn0420aj7.th.jpg

n°156817
bertrandbd
Posté le 01-01-2008 à 20:50:33  profilanswer

Bonsoir  

Oui tu as raison c'est bien une bobine; en général ce type de panne est la conséquence d'un court-circuit. Il faut que tu remontes aux mosfets qui  piloten la bobine et que tu les vérifies  

A+

n°156818
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 01-01-2008 à 21:54:47  profilanswer

Merci de la réponse.

Sur la carte graphique le seul transistor de puissance que je vois est un APM2014N.
Reste plus qu'à le tester (pas évident avec le peu de connaissances que j'ai, mais google est mon ami ;)

En tout cas je vous ferai part de mes avancées

Edit: J'ai lu qu'il fallait mettre le multimetre en position test diode puis effectuer 2 mesures en position test diode du multimetre:

Commun du multimetre sur le D.
Rouge sur multimetre sur le S: j'obtiens 378
Laisser le commun sur le D puis faire une impulsion sur le G avec le rouge du multimetre, puis remettre le rouge du multimetre sur le D: j'obtiens un résultat qui remonte en au meme résultat mais en 5 secondes environ.

Merci encore

Message édité par acetone802000 le 01-01-2008 à 22:21:17
n°156819
nacimo007
Posté le 09-01-2008 à 11:53:31  profilanswer

bonjour je suis nouveau dans dans ce forum (que je trouve géniale!!! :love: !!!!! )

Jai besoin d'aide aidez Moi :(  :sarcastic: S.V.P

j'ai voulu changé mon pocesseur un p4 2.91 LGA (que j'ai monté mois meme il ya plus de 9 mois et qui marché bien) contre un autre p4 3.6 de 2 mo de cache  

j'ai tous fais normalement Mais quant j'ai alumé le pC rien ne ce passe, Pas de bip ni rien sauf le ventilo du processeur qui tourne , alors j' ai remi l'ancien Processeur mais meme chose (ya que le ventilo du processeur qui tourne )  
j'ai enlevé le processeur et j'ai decouvert q'un des pin du Proc de la carte mere Gigabyte 945G LGA n'était pas droit j'ai essayé de le remettre délicatement , jai remis le processeur le ventilo et l'alimentation  j'ai redémarré mais rien !!! :??:  
toujour le meme problem :(  jai enlevé la pile mais rien n'a donné) j'ai essayé les deux processeur sur une autre carte mere Gigabyte et ils marrchent tout deux normalement  

Est ce que ma carte mere est foutu??? :(  :(  :(  Merci de votre Aide d'avance!!!

Message édité par nacimo007 le 09-01-2008 à 20:24:48
n°156820
aktnet
Posté le 09-01-2008 à 21:09:58  profilanswer

slt,

Comment a tu redresser le pin ? avec une loupe ?

- il faut une loupe et 2 outils avec des pointes fines ( 1 dessous en levant l'autre dessus pour redresser en appuyant )
pas evident mais deja fait !
- 1 bonne eclairage
- verifier avec la loupe minutieusement et methodiquement
chaque rangée une par une et ceci sous plusieurs angle de vus
car ont vois pas toujours le(s) probleme.

chaque pins doit etre rectiligne ( en position haute et basse !!!)

et surtout pas d'affolement sinon tu vas agraver les choses !

beaucoups de patience !

a toi de jouer !

@+

Message édité par aktnet le 09-01-2008 à 21:15:34
n°156821
nacimo007
Posté le 10-01-2008 à 17:24:58  profilanswer

aktnet a écrit :

slt,
Comment a tu redresser le pin ? avec une loupe ?
- il faut une loupe et 2 outils avec des pointes fines ( 1 dessous en levant l'autre dessus pour redresser en appuyant )
pas evident mais deja fait !
- 1 bonne eclairage
- verifier avec la loupe minutieusement et methodiquement
chaque rangée une par une et ceci sous plusieurs angle de vus
car ont vois pas toujours le(s) probleme.
chaque pins doit etre rectiligne ( en position haute et basse !!!)
et surtout pas d'affolement sinon tu vas agraver les choses !
beaucoups de patience !
a toi de jouer !
@+

Merci bcp pour ton Aide
Dans le cas ou je me trouve y a seulement un seul Pin qui était tordu (celui qui se trouve à l'extremité du support) j'ai essayé de le redréssé avec une fine pince en tirant vers le haut , apparament il a repris sa place  
mais coté fonctionnement de la carte mere rien ne ce passe !!
je vais vérifier encore une fois
Si j'essaye de testé la carte mere sans processeur est ce que ca va donné quelque chose!!  
Dans mon cas les symptomes que ma carte me fait sont-ils normale (pas de bip et que le vontilo qui tourne)
sont-ils en rappot avec le processeur qui n'est pas bien en place??
Merci encore pour votre Aide

n°156822
aktnet
Posté le 10-01-2008 à 19:07:43  profilanswer

slt,

tu ne reponds pas aux question ! loupe ou pas ?

@

Message édité par aktnet le 10-01-2008 à 19:08:13
n°156823
nacimo007
Posté le 10-01-2008 à 23:34:35  profilanswer

aktnet a écrit :

slt,

tu ne reponds pas aux question ! loupe ou pas ?

@

Sans loupe :(

n°156824
jonathanpa​tate
Posté le 12-01-2008 à 11:04:10  profilanswer

Bon, je continue la série :

Ma chère maman qui travaille dans le CE d'une entreprise (local CGT) se plain de se voir son PC de bureau rebooter sans raison (intempestifs), il s'agit d'un ancien P3 733, 64Mo de RAM, Win98 et 15Go de DD....pour les documents Word et Excel cela suffi pour elle.

Un HP Brio BA410, j'ai rien trouvé concerçant la marque de la carte mère de ce PC (MSI ???), après au dépoussièrage de la bête au compresseur (PC de aout 2000 d'après les étiquette) : 5 condensateurs gonflés à proximité du processeur dont 3 d'entre eux ont le bas du condo comme efritté par la rouille (le métal de décompose) pas encore d'electrolyte qui coule.
Pour être sur il faudrait en remplacer 7, les autres n'étant pas gonflés mais d'un modèle similaire. Autant les faire tous.

La marque est CHOYO modèle 2200uF 10V noirs

Je pense que je laisserai une note explicative aux gars du service info de la boite (le PC ne m'appartenant pas), je pense pas qu'il vont changer les condos et se faire chi** pour une petite carte mère S370 mais changer le PC complet donc autant par le suite je le récupèrerai pour les changer moi même et mon JBC 30S. lol

Petite histoire comme quoi cela peut arriver même au premier constructeur de PC mondial.

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ordi-virus

n°156825
aktnet
Posté le 12-01-2008 à 18:06:08  profilanswer

slt,

de toute facon "premier constructeur de PC mondial" ou "tel ou tel marque" , n'a strictement aucune valeur quant a la qualité d'un produit !

quant j'enttends certaine personne dire " prends cette marque c'est plus costaud !" , je rigole !!!

tu demonte un ecran LCD sony tu trouve la meme chose que dans un LG , tu demonte un LG tu trouve la meme chose que dans un " Packard Bell " , tu demonte un packard bell tu trouve la meme chose que dans un "YAKUMO" etc................................................................

Un ordi sony , avec une carte mere Asus , un ordi HP avec une carte mere MSI , un packard bell avec une carte mere ......

ET "VICE" !!!!!!! VERSA !!!

Une marque c'est un Logo sur un plastique en facade avec un design ! En bref tout ca c'est du Pipo !

La vérité c'est que tout est MADE IN CHINA .......et autres !

La qualité c'est quand tu peut constater un retour SAV d'un produit
le plus proche de 0 !

Asus m'envoyai des cartes mere dans des boites blanche avec des bios 0.9B qui ne  
fonctionnait pas correctement , IBM a mis des HD en 1999 qui lachait tres vite (etait les memeque Western digital)
Y'a des pannes connus par tout les constructeurs , des vices cachés qu'ont n'admet jamais.
La regle c'est ont met sur le marché et ont vois apres !

Les acheteur sont les cobayes !

Les tests materiel de tel ou tel media c'est n'importe quoi , personne ne demonte pour voir la qualité d'assemblage ,
les platine electroniques , le choix des composants , les choix d'une réalisation plus pousser sur une fonction precise ,
en bref ce qui fait la véritable difference !  la qualité c'est une etude + serieuse et des choix differents !
Ce qui n'est pas le cas !

Pour trouver de la qualité faut demander " Ont peut le demonter pour voir !"  

Vive les Pannes !

@+

Message édité par aktnet le 12-01-2008 à 18:27:04
n°156826
oliv49
Posté le 23-01-2008 à 18:44:55  profilanswer

salut,

je suis en train de lire tout les posts du topic pour voir si je ne peux pas trouver une idée.

en attendant, je vous met le lien vers mon problème (et ls solutions que j'ai essayé de trouver)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1682430

piur reprendre brievement ce qui est dit dans le premier post :

En premier verifier les transistors MOSFETS qui régulent la tension du processeur (n°1 des pannes :ouch: ) => non, ils sont OK
les condos gonflés: n°2 des pannes mais particulièrement à vérifier sur les cartes anciennes => idem, j'en ai changé un dans le doute mais le problème vient d'ailleurs
les fusibles panne (petit composant plat et vert en général) facile à vérifier  à l'ohmètre... => c'est une carte moderne, et les seuls fusibles de la carte sont pour les ports USB
Les dissipateurs mal montés (surchauffe processeur ou chipset) => j'en doute, je les ai démonté / remonté 50 fois et même modifié pour des raisons perso (gain de place, PC de 18*18*4 cm :P )
les pistes coupées il faut etre précis pour faire du bon boulot (voir message otan beauval)  => plus difficile à trouver ça :/
Nettoyage des contacts des barettes RAM (c'est simple et efficace) => déja tenté
Pour le bios court circuitage de la pile pour vider l'eeprom (carte hors tension) ou le flashage a chaud  => hotswap pas possible, pile du bios déja enlevé plein de fois (je l'ai enlevé de son support et resoudé plus loin pour la même raison que plus haut)

Message édité par oliv49 le 23-01-2008 à 18:49:49
n°156827
aktnet
Posté le 24-01-2008 à 01:57:25  profilanswer

slt,

Peut tu me donner la reference du transistor mosfet coté chipset SiS964 ?
Les deux chipsets etaient froid avant la panne total (quant les ventilos tournaient et qu'il n'y avais pas affichage)  
et ceci meme apres un certain temps ? ou seulement un des deux ?

....... hehe je me souvient pas......... tu aura un blame !

- avant la carte mere avais une gestion d'alimentation qui paraissait normal mais pas d'affichage c'est ca ?

* Bip ou pas a ce moment ? (y'a un avertisseur sonore au moins ? sinon c'est sur pas de bip !!!! )
     * que ce passait t'il a ce moment , chipset nord , sud chauffaient ou pas ? , ventilo tournaient regulierement ?

- apres est apparu le probleme de gestion alimentation (c'est pas bien ca ! , 2eme blame !) , pas de ventilo ..............

* et quant je branche pas le connecteur d'alim 4 pins elle demarre normalement ou pas ? (ca fait rever !)

Si je peut t'aider TEMPS mieux , sinon TEMPS PI !

http://img146.imageshack.us/img146/7578/nouveauimagebitmapxw8.png

@+

Message édité par aktnet le 24-01-2008 à 02:30:01
n°156828
oliv49
Posté le 24-01-2008 à 12:58:36  profilanswer

salut,

merci de ton aide.

Citation :

Peut tu me donner la reference du transistor mosfet coté chipset SiS964 ?

il n'y en a pas à proximité du SIS964. le plus proche est au niveau du connecteur ATX.

Citation :

Les deux chipsets etaient froid avant la panne total (quant les ventilos tournaient et qu'il n'y avais pas affichage)  
et ceci meme apres un certain temps ? ou seulement un des deux ?

non, les deux était chaud ou tiède au minimum. maintenant il ne chauffent pas du tout.

Citation :

- avant la carte mere avais une gestion d'alimentation qui paraissait normal mais pas d'affichage c'est ca ?

non, en fait quand j'allumais la bête, le ventilo tournait par intermitance, et aucune image ne s'affichait. je pense que l'étage d'alimentation était déja en rad.

maintenant, elle ne s'allume même plus.

Citation :

Bip ou pas a ce moment ? (y'a un avertisseur sonore au moins ? sinon c'est sur pas de bip !!!! )

il y a un emplacement pour un buzzer, mais il n'y en a pas. je peux éventuellement en trouver un et le souder !

Citation :

que ce passait t'il a ce moment , chipset nord , sud chauffaient ou pas ? , ventilo tournaient regulierement ?

aucun ne chauffait. le ventilo ne tournait pas correctement (alimenté par intermitance 3 fois par seconde environ)

Citation :

et quant je branche pas le connecteur d'alim 4 pins elle demarre normalement ou pas ? (ca fait rever !)

non, et ça me semble normal vue que dans la doc de la carte, il est dit qu'elle ne démarrera pas sans ce connecteur.

n°156829
aktnet
Posté le 24-01-2008 à 14:05:24  profilanswer

slt ,

Faut voir celui qui est le plus pres du chipset sud en regle general , celui de l'alim
eventuelement difficile de te guider sans voir ! , je n'est que ce malheureux
fichier image au dessus representant ta carte !

c'est pas terrible !

teste le(s) transitors a proximité deja ( pas ceux de l'etage alim CPU) !

Message édité par aktnet le 24-01-2008 à 14:06:54
n°156830
oliv49
Posté le 24-01-2008 à 18:27:39  profilanswer

alors il y en a deux pour le CPU, et deux pour la ram.

il y en a un autre à coté du connecteur ATX, et le dernier est à coté du proco, mais à mon avis il sert au northbridge.

pour la photo, j'en ai justement une haute résolution (avant la panne)

http://oliv49.free.fr/photos_CM_HR/DSC08637.JPG

Citation :

teste le(s) transitors a proximité deja

pas de problème mais comment ?

si c'est pour voir si il y a une tension qui arrive dessus, c'est pas possible vue que la carte refuse de s'allumer :/

n°156831
aktnet
Posté le 24-01-2008 à 19:18:52  profilanswer

slt,

deja fait un teste de continuité de Q5BV entre les deux pin ( au dessus et entre CPU/Chipset Nord ).

Donne nous la reference du transistor !

et des autre IC du type UXXX !

Q5vb = refXXXXX
U1 = XXXX
U2 = XXXX

@+

Message édité par aktnet le 24-01-2008 à 19:20:19
n°156832
oliv49
Posté le 24-01-2008 à 19:36:19  profilanswer

je vais faire ça, pas de problème :jap:

par contre les ref sont dur à lire... mais j'y arriverai :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réparer un batteur moulinexQue faire avec une vieille carte mère HS ?
BIOS Carte mère ASRock foiréDEPANNAGE - Réparer RX200 ?
Help micro soudure / remplacement connecteur carte mèreCâbles coupés carte wifi PC portable
Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)