Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°287909
manoloscz
Posté le 15-01-2020 à 19:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai modifié mon premier message, les photos semblent passer.
Merci pour vos conseils rapides. Je pensais juste y mettre un nouveau transfo et on/off mais ca semble plus compliqué que ça...
C1 c'est le bloc noir sur lequel il est noté "SRCAP", je vais le faire vérifier, sait-on jamais.  
Chacun son métier, je vais tenter un pro sur Marseille histoire je jouer le jeu de l'écologie, et sinon ca finira à la poubelle!
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 19:29:51  profilanswer

n°287910
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-01-2020 à 19:37:49  profilanswer

Un vrai "pro" te facturera plus que vaut cet appareil. Essaye plutôt de trouver un "repair café" ou ce genre de truc. Et si tu ne trouves rien tu peux toujours le donner plutôt que de jeter, quelqu'un pourra peut-être le réparer. Les problèmes de condensateurs c'est récurrent et simple à régler.

n°287933
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-01-2020 à 21:35:12  profilanswer

Commençons déjà par le nettoyage (alcool isopropylique ou eau déminéralisée et une bonne vieille brosse à dent), le truc blanc dégueu sur le PCB ne me dit rien qui vaille, surtout près des circuits intégrés).

Vu les composants l'alimentation doit être une petite alim capacitive avec des résistances et une Shottky pour stabiliser, donc les condos sont critiques. Il faut effectivement vérifier le condo à film et l'électrolytique, avec l'appareil approprié.
Il faut juste un ou deux composants et le matériel de test (ou carrément remplacer les deux condos directement sans les tester, pour ce que ça coûte !).
On peut aussi juste mesurer la tête de la tension en sortie d'alim, par contre il faut impérativement être isolé du secteur pour faire ça à l'oscillo (donc modèle portatif, transfo d'isolement, sonde différentielle... Au choix).

Si tu lâches l'affaire de ton côté, mets la en don et pas à la déchetterie, ça doit facilement pouvoir se réparer si c'est juste ça. Et vu le fonctionnement erratique que tu décris c'est probable !

Et effectivement sur ce genre d'appareil j'éviterai de shunter la régulation et de balancer directement le 230V.

Message édité par TotalRecall le 15-01-2020 à 21:40:40

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°287970
- Rocket -
Posté le 16-01-2020 à 00:05:34  profilanswer

Je vérifierais la continuité des fils d'arrivée à la télécommande en premier. J'imagine que vu la nature de l'objet ils doivent être tordu dans tous les sens au cours de leur vie.

Message édité par - Rocket - le 16-01-2020 à 00:15:05
n°288016
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-01-2020 à 14:00:13  profilanswer

isfcer a écrit :

Salut
Voici g un soucis avec ma machine à laver (Laden Ev1047 /858410429094) elle avait un problème elle tournais que dans un sens.
Je me suis renseigné et il s'avérait que le problème venait d'un relais (Hongfa HF 115F /12vdc 16Amp 250Vac) de la carte électronique (Whirlpool 2158/ Bitron 15003549-01)  que g remplacé depuis par un équivalent (Omron G2RL 1A E /12vdc 16Amp 250Vac).
Depuis ce remplacement la machine tourne maintenant dans les 2 sens  mais au moment ou elle doit prendre de l'eau par le biais de l'electrovanne rien , elle ce met en défaut signalé par une led.
Je signale que l'électrovanne fonctionnait bien juste avant le remplacement (vérification des fiches de connexion à maintes reprises)

Le relais que j'ai changé était soudé bien entendu et g galéré pour l'enlever (le flux décapant ça aide/ fer à souder 30W) mais g bien peur que des composants limitrophes n'ont pas aimés ces surchauffes répétitives qui pourrait les avoir endommager.

Il faut savoir que le prix de la carte électronique coute un tiers du prix de machine a laver neuve, donc voilà.

Donc j'aimerais bien rencontrer un amateur éclairé pour dépanner cette maudite carte sur la REGION PARISIENNE, un professionnel ça me ferait "chier" car il va me SAIGNER car il vit de cette activité mais bon ....

En somme quelqu'un qui fait ça pour son loisir.

Pour continuer sur la lancée g trouvé le schéma de la carte électronique de ma machine (Laden EV1047), j'aimerais savoir c quoi ces composants qui sont représentés en triangles imbriqués l'un dans l'autre et qui sont sur le parcours de l'électrovanne (page 10/ vw3.1/ vpw3.1)
http://www.prs-pms.com/pdf/doc/858410429092.pdf

Merci des renseignements que vous pourrez me fournir à ce sujet, composants facile à changer si défectueux ?

Message édité par isfcer le 16-01-2020 à 14:02:46
n°288022
- Rocket -
Posté le 16-01-2020 à 14:09:29  profilanswer

Des triac j'imagine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triac

Message édité par - Rocket - le 16-01-2020 à 14:13:35
n°288067
rat de com​bat
Posté le 16-01-2020 à 19:06:18  profilanswer

Oui, des TRIAC. Ca se change mais soyons systématique:
1) mesure de la résistance de la vanne -> ok
2) mesure de la tension (mode AC! - ATTENTION DANGER 230V!) quand la vanne est activée à ses bornes -> à faire
3) débrancher la vanne et la brancher directement sur le 230V (DANGER!) pour voire si elle fonctionne -> plus tard éventuellement

n°288105
yoplait21
Faut voir.
Posté le 16-01-2020 à 21:40:20  profilanswer

on en revient à la mesure de tension en sortie/input du relais de controle de l'électrovanne en effet. (toujours faire attention avec des tensions du LIVE (220/240)) !!
edit : Ratdecombat je sais que je vais faire le fainéant mais aurais-tu en stock une explication simplifié sur les Triac pour ma propre info ?

Message édité par yoplait21 le 16-01-2020 à 21:44:09

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°288117
- Rocket -
Posté le 16-01-2020 à 22:23:04  profilanswer

Moi aussi je suis fainéant, je te donc un lien. :o

https://www.sonelec-musique.com/ele [...] triac.html

n°288118
yoplait21
Faut voir.
Posté le 16-01-2020 à 22:24:01  profilanswer

entre fainéants je te remercie pour ce lien ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 22:24:01  profilanswer

n°288318
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 17-01-2020 à 20:24:19  profilanswer

Salut a tous !

Mon frigo fait des siennes. C'est un frigo a froid ventilé et le souci vient du contact de porte :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/206195

Je l'ai déjà réparé une fois en soudant un bout de fil sur le plot du haut qui était complétement bouffé suite a une infiltration d'humidité.

La, le souci vient de celui du bas, mais au niveau du contact dans la prise fixe dans laquelle vient se plugger cette petite carte :D

Étant donné qu'il y a 3 plots, pensez vous qu'il y ait moyen de shunter complétement cette pièce pour éviter les ennuis ?
Je sait que je vais perdre la lumière a l'ouverture mais bon, comme je ne fouille pas dans le frigo en pleine nuit, je devrait pouvoir m'en passer :o

EDIT : Bon, finalement, c'est réparé ! :o
En soudant une languette métallique sur les contacts de la carte, j'ai réglé le souci...

Message édité par Lobster le 17-01-2020 à 22:58:20

---------------
NULL
n°288641
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 20-01-2020 à 17:40:31  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui, des TRIAC. Ca se change mais soyons systématique:
1) mesure de la résistance de la vanne -> ok
2) mesure de la tension (mode AC! - ATTENTION DANGER 230V!) quand la vanne est activée à ses bornes -> à faire
3) débrancher la vanne et la brancher directement sur le 230V (DANGER!) pour voire si elle fonctionne -> plus tard éventuellement

1) 3,4 Kohm
2) elle est alimentée avec une tension de 5,4 Volt, tension suspecte, non !
3) pas encore fait  :-/

http://www.prs-pms.com/pdf/doc/858410429092.pdf

Message édité par isfcer le 20-01-2020 à 17:57:44
n°288689
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-01-2020 à 21:16:54  profilanswer

5.4, je ne suis pas pro loin de la mais ça sens la tension de 'controle' envoyée sur la sortie .. hors ce n'est pas ce qui est attendu .. ou alors je me plante et merci de me le notifier ^^
(je dois avouer ne pas avoir encore lu le lien sur les TRIAC fourni ... la honte ... j'y vais de ce pas ... pressant ...)

Message édité par yoplait21 le 20-01-2020 à 21:18:02

---------------
n°288913
azertyiop
Posté le 22-01-2020 à 09:16:05  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:  
J'ai un lave-linge qui bippe quand le cycle est terminé. C'est pas trop difficile à shunter ? Ce serait sur la carte électronique derrière la façade ? A quoi ça peut ressembler ?

http://www.stk-pieces-detachees.fr [...] 189358.jpg

il y a ce tuto pour desactiver le bip, fonctionne pas sur tous les siemens, ca se teste

1. Open the door.  
2. Switch on ON/OFF switch
3. Hold down programme button # and press START button )" until •:‹.... is indicated on the digital display.  
4. Release both buttons. The LED for button # flashes and the digital display 8 displays the factory setting •:‹….  
5. Press programme button # until the factory set value ›:‹ƒ is indicated on the digital display 8. To change the setting, 1. Press programme button 3. Each time the button is pressed, the set value increases by one level; when the value of ›:‹„ has been reached, the display jumps back to ›:‹‹ (off). 2. Press START button )", the set value is saved. 3. Close the door

n°289611
doubitchou
Posté le 28-01-2020 à 10:25:02  profilanswer

matchat a écrit :

Après avoir testé des batteries d'iphone merdiques (pour iphone 5 et 6) sur ebay, je cherche à remplacer celle de mon iphone SE par une batterie de "qualité", sans payer le prix fort d'1 changement par le SAV.

J'ai vu un retour positif sur HFR sur celle ci sur ali (NOHON) à 19$:
https://fr.aliexpress.com/item/32887616782.html
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Mais je vois sur ebay ce qui semble être des officielles sorties d'iphone à 23$ :
https://www.ebay.com/itm/REAL-Origi [...] %7Ciid%3A1

Pensez vous qu'il soit possible de trouver des batteries neuves d'origine Apple comme celles du lien? C'est pas du pipeau cette histoire de batterie sortie des téléphones ?

Ou bien mieux vaut il privilégier celles d'une "marque" sur ali ?

Une autre marque ?

Sachant que je le ferais moi même ;)

Salut,

As-tu finalement sauté le pas et commandé la batterie sur ebay avec la batterie "officielle" sortie du d'un iphone ?
Je suis dans le même cas que toi avec en + un changement d'écran à prévoir  :sweat:  
Pas facile de trouver des composants de qualitay !

:jap:

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°289685
Rds95
Posté le 28-01-2020 à 16:32:50  profilanswer

Bonjour,

Me revoici encore avec mon LENOVO LEGION Y520. J'avais expliqué mon cas plus loin dans le topic.

Cette fois je reviens vers vous car j'ai besoin de tester mon connecteur vidéo que je suspect d’empêcher mon pc de s'allumer correctement (écran noir aucune image, même en branchant un hdmi).  
Mon câble LVDS avait cramé lors d'un remontage, du coup mon connecteur aussi. j'ai racheté un câble lvds que j'ai monté sur l'écran et rebrancher sur la CM. Mais toujours le même problème.

On m'a suggerer de tester le connecteur pour voir si il est encore OK. Cependant je ne sais pas trop comment faire, régler mon multimètre, les valeurs à trouver etc.

Voici le schéma du connecteur :

https://i.ibb.co/Qp65yKS/cmgraph.jpg

https://i.ibb.co/v3kLwkS/20191211-203412.jpg

Quelqu'un pourrait me conseiller ?

n°289735
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-01-2020 à 22:24:41  profilanswer

Vu la photo de ton connecteur rôti, c'est le pin 5 ou 6 qui a cramé.
Et vu le pinout au dessus le 5 n'est pas connecté, tu as le 6 et le 7 qui sont branchés ensemble, qui sont le VDD du LCD, donc une tension d'alimentation continue. Celui qui t'a donné ce conseil tu suggère donc d'utiliser ton multimètre pour voir si il y a bien la tension d'alim du LCD qui sort du pin, au cas où tu aurais (par exemple) cramé le régulateur en amont, ou au cas où le contact avec la nappe se ferait mal (tu m'étonnes vu l'état du plastique).
Teste aussi l'alim des LED (pin 1 à 4) au passage, même si ils n'y a pas de trace de chauffe à cet endroit.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°289736
Rds95
Posté le 28-01-2020 à 22:29:42  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Vu la photo de ton connecteur rôti, c'est le pin 5 ou 6 qui a cramé.
Et vu le pinout au dessus le 5 n'est pas connecté, tu as le 6 et le 7 qui sont branchés ensemble, qui sont le VDD du LCD, donc une tension d'alimentation continue. Celui qui t'a donné ce conseil tu suggère donc d'utiliser ton multimètre pour voir si il y a bien la tension d'alim du LCD qui sort du pin, au cas où tu aurais (par exemple) cramé le régulateur en amont, ou au cas où le contact avec la nappe se ferait mal (tu m'étonnes vu l'état du plastique).
Teste aussi l'alim des LED (pin 1 à 4) au passage, même si ils n'y a pas de trace de chauffe à cet endroit.

Oui c'est ce que j'ai compris du schéma. Cependant sur quoi regler mon multimètre et surtout quelle valeur je dois trouver ?
La valeur de l'alimentation entrante ?

Je m'excuse je suis totalement débutant pour ce qui est des mesures au multi.

Je te remercie,

n°289737
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2020 à 22:33:07  profilanswer

Surtout que le LED VDD a pu se retrouver en court circuit avec le LCD VDD [:grande greluche:7]

Tu met voltmètre en calibre 20V et tu mesure la tension entre les pin et la masse (blindage d'un connecteur USB par exemple)  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 28-01-2020 à 22:34:06

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°289738
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-01-2020 à 22:37:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

Surtout que le LED VDD a pu se retrouver en court circuit avec le LCD VDD [:grande greluche:7]

Tu m'étonnes, heureusement que y a la pin 5. Mais ça reste un beau carnage.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°289739
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-01-2020 à 22:38:31  profilanswer

Pour la valeur à trouver : je sais pas :o.
Mesure, si ça fait un truc qui a l'air "précis" ou "standard", on te le dira. Si c'est cramé t'auras rien du tout.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°289771
Rds95
Posté le 29-01-2020 à 11:30:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu met voltmètre en calibre 20V et tu mesure la tension entre les pin et la masse (blindage d'un connecteur USB par exemple)  ;)

Merci pour vos réponses. Alors je continu dans mon ignorance :

J'ai ce multimetre, je l'ai réglé sur DCV, ensuite grace au bouton range j'ai déplacer le "." pour que cela donne comme sur la photo. Je ne trouve pas de réglage pour mettre 20V je ne peux que déplacer les "." comme suit : 0 ou 0.0 ou .000 0.00 .

https://i.imgur.com/WPAvPSz.jpg

Ensuite je dois brancher mon alimentation (en enlevant la batterie) puis tester chaque pin  en mettant le fil noir sur une masse et en mesurant avec la rouge  

Les pin coté CM :
https://i.imgur.com/dZpZRYG.jpg

Merci à vous c'est génial de dormir moins bête ^^

n°289794
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2020 à 12:58:21  profilanswer

**** Demande d'aide pour réparation ****

Je fais un post pour un mini PC qui traine depuis un moment sur mon bureau.

Le pc a 2 ans maintenant.

1) Marque : Mini PC fanless Euler M,

2) Modèle ou référence exacte :
boitier A-ITX19 M1B, asus Z170I PRO GAMING, pentium G4500.

3) Date de la panne : été 2019

4) Cause de la panne si connue : défaut électrique, sous/surtension ??

5) Problème rencontré :

Extinction brutale avec un plop, puis écran noir au démarrage.

Changement de carte mère (sous garantie) mais il subsiste des problèmes :

Ne démarre pas avec l'alim d'origine, mais avec une autre alim oui

Instable lors du démarrage d'un live CD linux, memtest se déroule bien par contre.

(J'ai réalisé les tests il y a un moment, je peux refaire si besoin de précisions)

6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage : 12.5/20  :)  

7) Votre niveau d'équipement en outils :
multimètre Fluke 322, gros fer à souder  :(

8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp :o) :  

Vu comme ça je dirais que l'alim et le cpu sont à remplacer, malheureusement, je n'ai pas d'autre CPU 1151 sous la main, je commence par l'alim. Histoire de vérifier avant d'en commander une nouvelle.

https://reho.st/preview/self/28d4c8a4665dd0a48a605a3d9d8846ea579cd7c5.jpg

Je ne vois rien d'anormal. J'ai bien du 19,1v en entrée, mais après, au connecteur ATX, je ne retrouve pas toutes les tensions, je ne suis pas sûr de ce que je dois trouver.
Faut-il mettre un shunt comme pour démarrer ?

https://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/ATX_PS_signals.svg/220px-ATX_PS_signals.svg.png

n°289798
- Rocket -
Posté le 29-01-2020 à 13:19:48  profilanswer

Alimentation de mauvaise qualité qui aurait lâché en générant une belle surtension comme chant du cygne ? :o

----------

Natopsi a écrit :

En faisant très très (et très) attention de ne pas faire de nouveau court-circuit avec les sondes alors.

Message édité par - Rocket - le 29-01-2020 à 13:22:35
n°289913
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-01-2020 à 10:05:21  profilanswer

Faut shunter une pin à la masse pour qu'elle démarre non ?
PS on ? Le câble vert.

n°289914
berlo
dubitatif
Posté le 30-01-2020 à 10:10:50  profilanswer

Je vais essayer.
De toute façon, je ne me vois pas trop changer un composant la dessus.

n°289919
matchat
Posté le 30-01-2020 à 10:44:08  profilanswer

doubitchou a écrit :

Salut,

As-tu finalement sauté le pas et commandé la batterie sur ebay avec la batterie "officielle" sortie du d'un iphone ?
Je suis dans le même cas que toi avec en + un changement d'écran à prévoir  :sweat:  
Pas facile de trouver des composants de qualitay !

:jap:

Oui c est fait ;)

J ai pris la Nohon pd les soldes. Depuis 15 jours je n ai pas une seule fois du le recharger ds la journée. J avais déjà acheté du no name @ 6 ou 7$, elles montraient dès l’achat ou quelques jours des signes que c’était des merdes :(

Pr l’écran, j en ai acheté plusieurs, je n ai vu absolument aucune différence entre ceux 15$ et ceux à 8$...luminosité au Max souvent un peu moins forte et couleurs moins fidèles, mais honnêtement si on a pas un original pour s en rendre compte, je ne trouve pas que cela soit un (gros)problème , donc go pour le moins cher sur Ali (8$)

n°289963
rat de com​bat
Posté le 30-01-2020 à 16:20:18  profilanswer

berlo a écrit :

Je ne vois rien d'anormal. J'ai bien du 19,1v en entrée, mais après, au connecteur ATX, je ne retrouve pas toutes les tensions, je ne suis pas sûr de ce que je dois trouver.
Faut-il mettre un shunt comme pour démarrer ?

Oui, PS_ON vers GND de mémoire. Tu retrouves pas quelles tensions exactement? Le -12V n'est plus utilisé de mémoire (??).

n°289977
doubitchou
Posté le 30-01-2020 à 18:11:13  profilanswer

matchat a écrit :

Oui c est fait ;)

J ai pris la Nohon pd les soldes. Depuis 15 jours je n ai pas une seule fois du le recharger ds la journée. J avais déjà acheté du no name @ 6 ou 7$, elles montraient dès l’achat ou quelques jours des signes que c’était des merdes :(

Pr l’écran, j en ai acheté plusieurs, je n ai vu absolument aucune différence entre ceux 15$ et ceux à 8$...luminosité au Max souvent un peu moins forte et couleurs moins fidèles, mais honnêtement si on a pas un original pour s en rendre compte, je ne trouve pas que cela soit un (gros)problème , donc go pour le moins cher sur Ali (8$)

Merci  pour ton retour ;)

J'ai un iphone 8 et j'aurai bien voulu conserver l'affichage de l'état de santé de la batterie. Il semblerait bien que ce ne soit plus possible maintenant (à moins de passer par l'appstore bien entendu), si je la change moi même, service apparaitra  :sweat:  (d'après ce que j'ai lu sur le net...) fait chier  :o  

Quant à l'écran, j'ai trouvé une boutique en ligne qui propose uniquement le changement de la vitre (25-30€ fdpin). Je démonte l'écran et je l'envoi, si la partie lcd est bonne, il décolle la vitre et la remplace. Ce qui me permettrait de conserver (je l'espère :ange: ) la fonction truetone et un écran de qualitay (étant donné que c'est l'écran d'origine). Je vais les contacter préalablement, histoire de savoir si il remplace le filtre polarisant, l'histoire du truetone, et d'autres bricoles...
Sinon j'ai trouvé pas mal de sites vendant des écrans soit disant "originales" sur le même principe (ils remplacent uniquement la vitre, la partie LCD serait originale) → ils appellent ça du refurbish    
Ça tourne dans la même fourchette de prix 20-35€, mais est-ce vrai  :??:

Voili voilou, en tout cas merci de m'avoir répondu !  
Bonne soirée

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°289980
Rds95
Posté le 30-01-2020 à 20:08:09  profilanswer

Rds95 a écrit :

Merci pour vos réponses. Alors je continu dans mon ignorance :

J'ai ce multimetre, je l'ai réglé sur DCV, ensuite grace au bouton range j'ai déplacer le "." pour que cela donne comme sur la photo. Je ne trouve pas de réglage pour mettre 20V je ne peux que déplacer les "." comme suit : 0 ou 0.0 ou .000 0.00 .

https://i.imgur.com/WPAvPSz.jpg

Ensuite je dois brancher mon alimentation (en enlevant la batterie) puis tester chaque pin  en mettant le fil noir sur une masse et en mesurant avec la rouge  

Les pin coté CM :
https://i.imgur.com/dZpZRYG.jpg

Merci à vous c'est génial de dormir moins bête ^^

La procédure est correcte ?

n°289981
rat de com​bat
Posté le 30-01-2020 à 20:15:57  profilanswer

Rds95 a écrit :

Tu règles sur DCV et c'est bon, le multi va déplacer la virgule automatiquement comme il faut. Ca s'appelle "autorange", c'est pratiquement standard sur tout les multis à peu près modernes.

n°289982
- Rocket -
Posté le 30-01-2020 à 20:19:46  profilanswer

"pour mettre 20V" ???

Il s'agit ici de mesurer une tension avec ton multimètre en mode voltmètre.

La procédure est juste mais :
- Vérifie bien les branchements de tes câbles de sonde : le rouge sur V.
- Gare aux court-circuits avec tes sondes : Les pins à mesurer sont très petits et proches les uns des autres. Si tu places ta sonde au contact de deux pins en même temps, tu vas aggraver la situation. Je le sens mal du coup.

Edit : Pour limiter les risques, mesure uniquement les pin 1 et 6. Tu n'as sans doute pas besoin de mesurer le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par - Rocket - le 30-01-2020 à 20:21:51
n°289985
rat de com​bat
Posté le 30-01-2020 à 20:31:26  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Je le sens mal du coup.

Edit : Pour limiter les risques, mesure uniquement les pin 1 et 6. Tu n'as sans doute pas besoin de mesurer le reste.

+1 :o

n°290070
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2020 à 12:31:30  profilanswer

azertyiop a écrit :

il y a ce tuto pour desactiver le bip, fonctionne pas sur tous les siemens, ca se teste

1. Open the door.
2. Switch on ON/OFF switch
3. Hold down programme button # and press START button )" until •:‹.... is indicated on the digital display.
4. Release both buttons. The LED for button # flashes and the digital display 8 displays the factory setting •:‹….
5. Press programme button # until the factory set value ›:‹ƒ is indicated on the digital display 8. To change the setting, 1. Press programme button 3. Each time the button is pressed, the set value increases by one level; when the value of ›:‹„ has been reached, the display jumps back to ›:‹‹ (off). 2. Press START button )", the set value is saved. 3. Close the door

Je vais tester !

Message édité par Daphne le 31-01-2020 à 12:33:05
n°290087
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 31-01-2020 à 15:06:59  profilanswer

Un autre tuto, perso j'ai pas trop compris celui de azertyuiop, surtout les picto !

http://ppsanil.blogspot.com/2012/0 [...] uzzer.html

---------------
Sauce
n°290095
Rds95
Posté le 31-01-2020 à 16:20:35  profilanswer

Oh ne vous inquiétez pas je suis précis avec mes mains  :sarcastic:  

Sinon sur le pin 1 j'ai 20.55 et sur le pin6 -0.01 qui s'affiche

n°290099
- Rocket -
Posté le 31-01-2020 à 16:46:46  profilanswer

Ce qui fournit la tension LCD_VDD a vraisemblablement souffert. Regarde les composants en amont des pin 6 et 7 en suivant les pistes si tu les vois.

Message cité 1 fois
Message édité par - Rocket - le 31-01-2020 à 16:47:01
n°290103
rat de com​bat
Posté le 31-01-2020 à 17:05:45  profilanswer

Tu peux (re)donner le lien vers le schéma/service manual du truc?

n°290104
Rds95
Posté le 31-01-2020 à 17:06:02  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Ce qui fournit la tension LCD_VDD a vraisemblablement souffert. Regarde les composants en amont des pin 6 et 7 en suivant les pistes si tu les vois.

Sur le composant a droite on peut voit comme une tache noir
https://i.imgur.com/exXHhpqr.jpg

Ici une soudure qui m'a l'air un peu moyenne mais j'en ai vu d'autres comme ça
https://i.imgur.com/d6on6Jwr.jpg

Je ne sais pas si j'ai bien suivi

n°290106
rat de com​bat
Posté le 31-01-2020 à 17:08:20  profilanswer

Rds95 a écrit :

Sur le composant a droite on peut voit comme une tache noir
https://i.imgur.com/exXHhpqr.jpg

Quel composant?

n°290107
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-01-2020 à 17:08:59  profilanswer

C'est quoi ces puces de GDDR5 qui ont un trou sur le côté ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)