| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2020 à 19:29:51 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Commençons déjà par le nettoyage (alcool isopropylique ou eau déminéralisée et une bonne vieille brosse à dent), le truc blanc dégueu sur le PCB ne me dit rien qui vaille, surtout près des circuits intégrés). Vu les composants l'alimentation doit être une petite alim capacitive avec des résistances et une Shottky pour stabiliser, donc les condos sont critiques. Il faut effectivement vérifier le condo à film et l'électrolytique, avec l'appareil approprié. Si tu lâches l'affaire de ton côté, mets la en don et pas à la déchetterie, ça doit facilement pouvoir se réparer si c'est juste ça. Et vu le fonctionnement erratique que tu décris c'est probable ! Et effectivement sur ce genre d'appareil j'éviterai de shunter la régulation et de balancer directement le 230V. Message édité par TotalRecall le 15-01-2020 à 21:40:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
isfcer Aux audacieux sourit la chance |
Pour continuer sur la lancée g trouvé le schéma de la carte électronique de ma machine (Laden EV1047), j'aimerais savoir c quoi ces composants qui sont représentés en triangles imbriqués l'un dans l'autre et qui sont sur le parcours de l'électrovanne (page 10/ vw3.1/ vpw3.1) Merci des renseignements que vous pourrez me fournir à ce sujet, composants facile à changer si défectueux ? Message édité par isfcer le 16-01-2020 à 14:02:46 |
- Rocket - | Des triac j'imagine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Triac Message édité par - Rocket - le 16-01-2020 à 14:13:35 |
- Rocket - | Moi aussi je suis fainéant, je te donc un lien. |
yoplait21 Faut voir. | entre fainéants je te remercie pour ce lien ^^ --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Publicité | Posté le 16-01-2020 à 22:24:01 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : | Salut a tous ! Mon frigo fait des siennes. C'est un frigo a froid ventilé et le souci vient du contact de porte : Je l'ai déjà réparé une fois en soudant un bout de fil sur le plot du haut qui était complétement bouffé suite a une infiltration d'humidité. La, le souci vient de celui du bas, mais au niveau du contact dans la prise fixe dans laquelle vient se plugger cette petite carte Étant donné qu'il y a 3 plots, pensez vous qu'il y ait moyen de shunter complétement cette pièce pour éviter les ennuis ? EDIT : Bon, finalement, c'est réparé ! Message édité par Lobster le 17-01-2020 à 22:58:20 --------------- NULL |
isfcer Aux audacieux sourit la chance |
1) 3,4 Kohm
Message édité par isfcer le 20-01-2020 à 17:57:44 |
azertyiop |
|
doubitchou |
--------------- mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm |
TotalRecall Modérateur | Vu la photo de ton connecteur rôti, c'est le pin 5 ou 6 qui a cramé.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Rds95 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Surtout que le LED VDD a pu se retrouver en court circuit avec le LCD VDD Message cité 3 fois Message édité par Natopsi le 28-01-2020 à 22:34:06 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Pour la valeur à trouver : je sais pas --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Rds95 |
|
- Rocket - | Alimentation de mauvaise qualité qui aurait lâché en générant une belle surtension comme chant du cygne ? ----------
En faisant très très (et très) attention de ne pas faire de nouveau court-circuit avec les sondes alors. Message édité par - Rocket - le 29-01-2020 à 13:22:35 |
moyen_moins chat réincarné | Faut shunter une pin à la masse pour qu'elle démarre non ? |
berlo dubitatif | Je vais essayer.
|
matchat |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui, PS_ON vers GND de mémoire. Tu retrouves pas quelles tensions exactement? Le -12V n'est plus utilisé de mémoire (??). |
doubitchou |
--------------- mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm |
Rds95 |
|
Tu règles sur DCV et c'est bon, le multi va déplacer la virgule automatiquement comme il faut. Ca s'appelle "autorange", c'est pratiquement standard sur tout les multis à peu près modernes.
|
- Rocket - | "pour mettre 20V" ??? Il s'agit ici de mesurer une tension avec ton multimètre en mode voltmètre. La procédure est juste mais : Edit : Pour limiter les risques, mesure uniquement les pin 1 et 6. Tu n'as sans doute pas besoin de mesurer le reste. Message cité 1 fois Message édité par - Rocket - le 30-01-2020 à 20:21:51 |
+1 |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 31-01-2020 à 12:33:05 |
Jojo337 Pseudo à numéros | Un autre tuto, perso j'ai pas trop compris celui de azertyuiop, surtout les picto !
--------------- Sauce |
Rds95 |
|
- Rocket - | Ce qui fournit la tension LCD_VDD a vraisemblablement souffert. Regarde les composants en amont des pin 6 et 7 en suivant les pistes si tu les vois. Message cité 1 fois Message édité par - Rocket - le 31-01-2020 à 16:47:01 |
Rds95 |
|
Quel composant? |
quentincc It's all ogre now | C'est quoi ces puces de GDDR5 qui ont un trou sur le côté ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |