Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°474140
MasterGone
Posté le 02-09-2025 à 15:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

wartod a écrit :

Et bonjour, je drapalise car je galère à dépanner un sèche linge Avantixx 8 de chez Bosch.  

Il s'éteint tout seul quand on lance un cycle.  

J'ai démonté tout le bloc arrière avec ventilo + bloc électrique et j'ai nettoyé, il semble que ça a duré plus longtemps mais ça continue à s'éteindre. J'ai l'impression que c'est un capteur qui coupe tout pour pas que le sèche linge crâme mais j'ai un niveau 0 en réparation.  

Si certains sont experts et ont une petite idée je prends.  

Merci à vous d'avance.

Ca coupe quand ? Dès le démarrage ? Toujours au même moment ? Quelque soit le cycle ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 15:24:34  profilanswer

n°474148
wartod
Posté le 02-09-2025 à 16:28:21  profilanswer

MasterGone a écrit :

Ca coupe quand ? Dès le démarrage ? Toujours au même moment ? Quelque soit le cycle ?

Non pas dès le démarrage, au bout de qq minutes.  
Parfois ça s'arrête ça redémarre qq secondes apres.  
Mais ça finit par s'arrêter.  

J'avoue avoir testé qu'un cycle par contre.

n°474155
nasdak
Posté le 02-09-2025 à 17:56:29  profilanswer

Toujours sur ma debrousailleuse...
J'essaie de démonter le moteur mais je vois pas comment enlever l'engrenage qui est enfoncé dans son axe ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429843https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429844

n°474156
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-09-2025 à 17:58:59  profilanswer

C'est le genre qui s'enlève pas je pense :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°474157
nasdak
Posté le 02-09-2025 à 18:05:01  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est le genre qui s'enlève pas je pense :o

Pourtant ca traverse une pièce en plastique donc ça a du etre mis a un moment...
Bon je laisse tomber de toute façon le moteur de remplacement est introuvable

n°474159
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2025 à 18:47:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Pourtant ca traverse une pièce en plastique donc ça a du etre mis a un moment...
Bon je laisse tomber de toute façon le moteur de remplacement est introuvable

Oui c'est monté serré en chauffant le pignon pour qu'il se dilate.
Si t'as un extracteur de roulements ou équivalent de la bonne taille tu peux tenter de tirer dessus pour l'arracher...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°474160
kronoob
Posté le 02-09-2025 à 18:49:47  profilanswer

A mon avis c'est emmanché à la presse, probablement après avoir chauffé l'engrenage.
Je pense que si tu n'as pas le materiel, ce n'est pas une bonne idée de vouloir sortir l'engrenage.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°474165
nasdak
Posté le 02-09-2025 à 21:00:04  profilanswer

Ouip... Rip la debrousailleuse :/

n°474166
wartod
Posté le 02-09-2025 à 21:04:25  profilanswer

wartod a écrit :

Non pas dès le démarrage, au bout de qq minutes.  
Parfois ça s'arrête ça redémarre qq secondes apres.  
Mais ça finit par s'arrêter.  

J'avoue avoir testé qu'un cycle par contre.

Après avoir re testé ça fait la même chose avec tous les cycles.  
Ca coupe dès que ça commence à bien chauffer.  
Je pensais à une surchauffe, j'ai nettoyé le ventilo et le bloc électrique, je ne sais pas trop quoi faire pour la prochaine étape.

n°474169
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-09-2025 à 22:21:03  profilanswer

DÉBRANCHER, ATTENDRE quelque minutes, démonter et photos (nettes et miniatures cliquables) de l'électronique. On essaiera de te dire comment tester le capteur de température, si c'est pas un autre classique (condensateurs...). Il date de quand l'appareil?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 22:21:03  profilanswer

n°474171
wartod
Posté le 02-09-2025 à 22:57:31  profilanswer

rat de combat a écrit :

DÉBRANCHER, ATTENDRE quelque minutes, démonter et photos (nettes et miniatures cliquables) de l'électronique. On essaiera de te dire comment tester le capteur de température, si c'est pas un autre classique (condensateurs...). Il date de quand l'appareil?

Ok je vais vous faire ça. Il a 13 ans apparemment :o.  
Mais bon il était bien encrassé donc j'ai bon espoir que ça soit ça ou ce que tu cites.  
Je continue les investigations demain.

n°474195
rat de com​bat
Posté le 03-09-2025 à 18:59:22  profilanswer

Plop :o  

J'ai un soucis avec une imprimante laser couleur Brother HL-3150CDW. L'appareil date de 2018 mais n'a même pas 1500 pages à son actif d'après le menu. Branchement USB sur PC Linux, pas de réseau, Wifi désactivé.

L'imprimante est branchée en continue, je l'allume avec le button soft power on, j'imprime (pas plus de 2 ou 3 pages généralement) et je la laisse s'éteindre elle-même (pour assurer le refroidissement interne). Il y a quelque temps (désolé, je ne sais pas plus précisément) la bête ne démarrait plus, il fallait débrancher + rebrancher (une seule fois) le câble secteur. Ensuite pas de soucis quelque temps, mais la ça semble devenir systématique, l'appareil ne s'allume plus après s'être auto-éteint, il faut d'abord débrancher + rebrancher le 230V.

J'ai le service manual, mais vu les 300 pages et la complexité d'une telle bestiole ça fait peur. :o  

Quelqu'un a déjà démonté ce modèle ou un modèle proche pour extraire l'électronique? Une idée du problème? J'ai pensé à un bug firmware la première fois (genre processeur interne qui plante après X temps sous tension), mais vu que là ça semble devenir/être systématique (sans màj firmware, je sais même pas si c'est possible, surtout depuis Linux) ça fait plutôt penser à un composant (condo?) qui aurait mal vieilli? Bref, je lance une bouteille à la mer... :bounce:

---------------
n°474198
kronoob
Posté le 03-09-2025 à 19:05:47  profilanswer

Moui, vu ce que tu décris, ça fait penser à un condensateur du circuit d'alimentation fatigué.
Aucune idée pour la procédure de démontage par contre. :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°474199
rat de com​bat
Posté le 03-09-2025 à 19:10:42  profilanswer

En théorie j'ai toute la procédure puisque j'ai le service manual (sans schéma élec par contre, ça j'ai vérifié), mais y'a peut-être des choses à savoir (à faire ou ne pas faire, des astuces diverses, ...) qui ne sont pas dedans. D'où ma demande avant de me lancer (bientôt je crains, car même si l'appareil sert peu j'en ai besoin...).

---------------
n°474200
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2025 à 20:02:21  profilanswer

Si t'as les procédures de démontage c'est pas bien risqué d'aller jeter un coup d'oeuil aux cartes à la recherche d'un truc suspect.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°474203
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-09-2025 à 20:05:25  profilanswer

.
la spécialité de Brother d'après des collègues, à une époque, c'est le nombre de vis.
Donc préparer sachets , étiquettes , photos .  
Courage.

---------------
.  c'est tout
n°474223
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-09-2025 à 10:27:23  profilanswer

rat de combat a écrit :

Plop :o

J'ai un soucis avec une imprimante laser couleur Brother HL-3150CDW. L'appareil date de 2018 mais n'a même pas 1500 pages à son actif d'après le menu. Branchement USB sur PC Linux, pas de réseau, Wifi désactivé.

L'imprimante est branchée en continue, je l'allume avec le button soft power on, j'imprime (pas plus de 2 ou 3 pages généralement) et je la laisse s'éteindre elle-même (pour assurer le refroidissement interne). Il y a quelque temps (désolé, je ne sais pas plus précisément) la bête ne démarrait plus, il fallait débrancher + rebrancher (une seule fois) le câble secteur. Ensuite pas de soucis quelque temps, mais la ça semble devenir systématique, l'appareil ne s'allume plus après s'être auto-éteint, il faut d'abord débrancher + rebrancher le 230V.

J'ai le service manual, mais vu les 300 pages et la complexité d'une telle bestiole ça fait peur. :o

Quelqu'un a déjà démonté ce modèle ou un modèle proche pour extraire l'électronique? Une idée du problème? J'ai pensé à un bug firmware la première fois (genre processeur interne qui plante après X temps sous tension), mais vu que là ça semble devenir/être systématique (sans màj firmware, je sais même pas si c'est possible, surtout depuis Linux) ça fait plutôt penser à un composant (condo?) qui aurait mal vieilli? Bref, je lance une bouteille à la mer... :bounce:

j'ai une brother USB (en panne bien sûr) sur laquelle j'ai pas mal cherché et apparemment, sur les modèles connectés wifi/LAN, il y a un super capa qui tient plus au bout d'un certain temps et qui empêche le redémarrage, il faut insister sur unplug/plug pour qu'elle reparte.
la carte est sur un des côtés de l'imprimante, si c'est comme la mienne, il y a une vis à l'arrière et ensuite, que du clip plastic.

jma64 a écrit :

.
la spécialité de Brother d'après des collègues, à une époque, c'est le nombre de vis.
Donc préparer sachets , étiquettes , photos .
Courage.

pour la carte alim, une fois le capot démonté, oui, je confirme, c'est pas les vis qui manque pour y accéder :sleep:

bien sûr, j'avais commandé tout ce qu'il fallait mais j'ai pas cette super capa sur la mienne... 3 ans, peut être 100 feuilles imprimées et bonne pour la dechet' (carte alim OK). :fou:

Message édité par moyen_moins le 04-09-2025 à 10:29:03
n°474261
rat de com​bat
Posté le 04-09-2025 à 20:53:06  profilanswer

Eh bah purée!! Je me doutais que démonter une telle bestiole est une galère, mais à ce point... Bref. :o  

Un grand merci à moyen_moins. :jap: En effet sur la CM (sur laquelle sont soudées les connecteurs USB et LAN, donc la carte se trouve derrière le cache plastique GAUCHE) il y a ce fameux supercondensateur (5,5V 0,22F) bien connu sur internet (j'aurais dû chercher aussi :o ) et il est mort, le multimètre me parle de 16µF.

Problème: J'ai pas de remplacement. Sur RS-Particuliers par lot de 10 uniquement donc 11€ quand même. Au mieux j'ai un trèèès ancien (genre 20 ans) condo 5,5V 1F (NOS) qui doit avoir environ encore 0,6F (charge à travers une résistance, voltmètre et chronomètre jusqu'à avoir 63% Vcc). Je tente celui là (faudra un HB vu la taille du truc)? Quelqu'un a testé les supercondensateurs Ali (enfin c'est 10 jours de livraison aussi...) ou doit faire une commande RS-Pro ou autre très bientôt? Je pourrais aussi tester sans ce condo, je me demande bien à quoi il sert exactement vu que l'imprimante a un bouton "soft power"... Il y a un quartz (32768 Hz je suppose) tout proche et tout un tas de petit CMS. Je peux faire des photos de la CM si ça intéresse (me dire rapidement tant que c'est démonté).

Pour info sinon pour le démontage: Derrière le cache à DROITE se cache un énorme PCB qui génère de la HT. Ne l'enlevez pas, il y a un câble plat et surtout tout pleins de ressorts derrière. Pour accéder à l'alim 230V->24V faut y aller par en-dessous. J'ai vérifié, condensateurs visuellement intacts et Rubycon ou Nichicon, du coup même pas mesuré (je voulais terminer aussi... :o ).

Au niveau quantité de vis ça va, mais c'est sage de les scotcher sur une feuille et de noter la position à côté de chaque vis. Sinon prévoir beaucoup de temps, de place, une vieille serviette en dessous de l'appareil si on le retourne (accès alim 230V, comme je disais en haut) et des calmants. :o  

Dernier point, sur le fameux supercondensateur les flèches pointent vers la broche GND.

---------------
n°474262
rat de com​bat
Posté le 04-09-2025 à 21:10:02  profilanswer

Pour info si ça peut servir, voici la CM. Les fotos sont grandes, c'est fait exprès. Ah et il y a du "conformal coating" juste sur un petit bout proche des connecteurs USB et LAN, du coup c'est chiant pour désouder le condo (emplacement marqué en jaune).

https://img.super-h.fr/images/2025/09/04/9e5ca168727f0ea0a18b255087013e44.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2025/09/04/d0524035f039f09c91866ddc8d5add2b.th.jpg

---------------
n°474280
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-09-2025 à 09:08:00  profilanswer

j'ai 2 super capa commandée chez AE au cas ou :)
comme dit, aucune sur ma carte à moi (version usb seulement).

n°474296
rat de com​bat
Posté le 05-09-2025 à 13:39:23  profilanswer

Je veux bien t'en prendre un si tu es d'accord. Lettre + Paypal?

Edit: C'est bien du 0,22F 5,5V?

Message édité par rat de combat le 05-09-2025 à 13:48:13

---------------
n°474304
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-09-2025 à 15:37:06  profilanswer

5.5V 4F
0.22F ça me parait faible ou alors, j'ai bien chié ma commande.
Si ça te va, je t'en envoie un.

n°474305
rat de com​bat
Posté le 05-09-2025 à 15:45:04  profilanswer

Non, sur l'imprimante en ma possession c'est bien 0,22F 5,5V. 4F c'est presque un facteur 20, je sais pas trop du coup, même si je suppose que ça devrait le faire? Quoi que, le condo est chargé à travers une résistance 150 Ohm à priori, donc pour 4F la constante de temps RC est de 600 et donc pour une charge totale (5RC) il faudrait 3000s quand même... Vu que - je suppose! - ce condo remplace le rail "standby" de l'alim (et sert donc à détecter un appui sur "power on" ) il sera chargé que pendant que l'imprimante tourne, donc 3000s ça fait beaucoup... Je vais peut-être déjà tenter avec mon condo NOS 1F qui en fait 0,6F réellement (plus ou moins).

---------------
n°474307
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-09-2025 à 15:51:02  profilanswer

c'est bien moi qui me suis chié dans la commande... [:manust]
c'est comme tu veux :)

n°474308
matchat
Posté le 05-09-2025 à 15:59:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Est il envisageable d’utiliser un chargeur usb c 60w ou 100w ainsi qu’un adaptateur MagSafe 1 usb C pr recharger mon MacBook Pro early 2011 ?

Je viens de trouver ça sur AliExpress : 3,44€ | Adaptateur PD magnétique USB type-c pour Magsafe 1 2 MacBook Air Pro, indicateur LED 100W, charge rapide, prise magnétique  
https://a.aliexpress.com/_EvtNHQS

Le chargeur d’origine est 1 60w 16,5V (A1184).

Merci pour votre retour  

:jap:

Nb: mon x270 remarche parfaitement avec la CM ali a 30 balles :jap:

Pas encore attaqué la trottinette :(

Message édité par matchat le 05-09-2025 à 15:59:39
n°474309
rat de com​bat
Posté le 05-09-2025 à 16:05:28  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c'est comme tu veux :)

Eh bien je ne sais pas. :o Pour l'instant je vais dire non, car comme je disais un facteur 20 au niveau capacité ça me paraît un peu trop.

Je vais tester avec mon condo NOS et mesurer la tension et le courant aussi (pour la science et pour savoir si p.ex. deux piles 1,5V et une diode Schottky ne pourraient pas le faire aussi temporairement). Je ne trouve pas d'info claire sur internet à quoi sert exactement ce condo. Si c'est juste pour les réglages osef je dirais, j'utilise l'imprimante par USB. Mais je suppose que c'est pas (que) ça(?).

à suivre donc...

---------------
n°474311
rat de com​bat
Posté le 05-09-2025 à 16:58:35  profilanswer

Bon bah je l'ai cassé le truc. :cry:  

Ca démarre très bien sans condo du tout pour ensuite râler "Drum!". Erreur 6208 (merci au service manual). J'espère que c'est juste un des ressorts qui est de travers côté alim HT. Va falloir re-démonter...

---------------
n°474324
Gnarkill
Posté le 05-09-2025 à 22:28:41  profilanswer

Aujourd'hui réparation d'un écran Dell E2213C, qui s'éteignait après quelques minutes de fonctionnement.  

Vu le symptôme j'ai rapidement soupçonné une panne thermique, mais je ne m'attendais pas à ce que ça vienne du contrôleur de l'alim à découpage: le CI TOP255EN . Celui-ci fonctionnait, sauf qu'il chauffait tellement que même son radiateur devenait intouchable (après avoir débranché hein :o ), et puis finissait par couper... aux alentours de 142°C d'après son datasheet.  

Je l'ai remplacé par son cousin proche, le TOP258EN, que j'avais la chance d'avoir en stock. Maintenant l'écran fonctionne impecc :)

n°474373
rat de com​bat
Posté le 07-09-2025 à 20:26:50  profilanswer

Je reviens avec mon imprimante. :o

L'erreur 6208 était un ressort mal placé.

J'ai remplacé le supercondensateur par du NOS 1F 5,5V. Ca semble marcher, en tout cas 2h après extinction auto aucun soucis à relancer l'appareil. A voir si ça fera pareil après plusieurs jours. J'ai mis un connecteur et je rajouterai un supercondensateur adapté à ma prochaine commande (pas prévue pour l'instant).
https://img.super-h.fr/images/2025/09/07/e650f888ab60cec7f82aa1fbb85e8bce.th.jpg

Sans condensateur tout court le problème reste présent, donc pas possible de simplement virer l'ancien. Par contre on peut virer la carte Wifi, l'imprimante fonctionne sans problème sans (pas en Wifi :o ).

Le condensateur est chargé à 4,2V ou 4,3V (même en mode sleep/deep sleep), curieuse tension d'ailleurs? 2h après extinction auto le courant tiré par l'électronique était d'environ 8µA avec le condo à 3,8V (mesures au BM235).

Par contre: Depuis cette "aventure" j'ai un message "Waste toner almost full". C'est impossible, c'est prévu pour 50k pages et j'en suis à <1500. Faut que je regarde ça, au pire un nouveau truc c'est 25€ (mais c'est quand même 25€ et encore des ressources, donc j'aimerai bien éviter).

---------------
n°474380
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-09-2025 à 00:22:24  profilanswer

Tu dois pouvoir faire un raz du compteur je ne sais comment ?
A moins qu'il n'y ait un vrai capteur ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°474381
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-09-2025 à 07:05:15  profilanswer

S'il y a un vrai capteur c'est possible qu'en ayant manipulé l'imprimante dans tous les sens du toner se soit déplacée un peu partout et que le capteur soit couvert même si le récipient lui même est vide ?
Faut trouver où il est dans l'imprimante et le vider ou changer. Attention le toner c'est pas bon pour la santé :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°474390
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-09-2025 à 10:19:53  profilanswer

TotalRecall a écrit :

... Attention le toner c'est pas bon pour la santé :o

toutafé, et il est fortement conseillé d'utiliser un aspirateur adhoc pour nettoyer et non pas de la souflette !

Message édité par jma64 le 08-09-2025 à 10:21:10

---------------
.  c'est tout
n°474391
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-09-2025 à 10:36:31  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je reviens avec mon imprimante. :o

L'erreur 6208 était un ressort mal placé.

J'ai remplacé le supercondensateur par du NOS 1F 5,5V. Ca semble marcher, en tout cas 2h après extinction auto aucun soucis à relancer l'appareil. A voir si ça fera pareil après plusieurs jours. J'ai mis un connecteur et je rajouterai un supercondensateur adapté à ma prochaine commande (pas prévue pour l'instant).
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] bce.th.jpg

Sans condensateur tout court le problème reste présent, donc pas possible de simplement virer l'ancien. Par contre on peut virer la carte Wifi, l'imprimante fonctionne sans problème sans (pas en Wifi :o ).

Le condensateur est chargé à 4,2V ou 4,3V (même en mode sleep/deep sleep), curieuse tension d'ailleurs? 2h après extinction auto le courant tiré par l'électronique était d'environ 8µA avec le condo à 3,8V (mesures au BM235).

Par contre: Depuis cette "aventure" j'ai un message "Waste toner almost full". C'est impossible, c'est prévu pour 50k pages et j'en suis à <1500. Faut que je regarde ça, au pire un nouveau truc c'est 25€ (mais c'est quand même 25€ et encore des ressources, donc j'aimerai bien éviter).

doit y avoir une diode pour éviter de réinjecter ? d'où les 5V moins la tension de seuil ?

n°474393
crazytiti
Posté le 08-09-2025 à 15:52:42  profilanswer

J'ai trouvé une TV d'occase 65" à bon prix mais la partie gauche de l'image est plus sombre.
Donc avant de l'acheter je cherche comment changer le backlight et ça se complique :
Il s'agit d'une TV QLED Mini LED TCL 65C845
Dont le retro éclairage serait composé de 20 000 mini led formant 576 zones.
Je n'arrive pas à trouver les led du backlight sur ali
La TV (encore garantie) se serait vu refuser en SAV à la Fnac et je comprends que le gars en a marre que ça traine et préfère la vendre pour en acheter une autre.
C'est dommage pour une TV dont l'indice de réparabilité est de 8/10 :-/

Vous avez déja réparé du mini-led, où trouver les pièces ?

Le défaut :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431154

Edit : je crois que j'ai trouvé, alors bien joué le marketing sur les 20 000led, il n'y en aurait en faite que 144 par panneau et 8 panneaux ce qui ferait juste le double des 576 zones :lol:
Par contre c'est >150€, faut que je trouve moins chère.
Vu la taille du machin je vais devoir acheter des ventouse pour être sur de ne pas la casser lors du démontage...
cf https://www.cdlens.com/?item=25565

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 08-09-2025 à 16:05:07

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°474397
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2025 à 17:11:15  profilanswer

Je me demande si ca serrait pas plutôt un driver qui aurait passé l'arme a gauche.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°474398
crazytiti
Posté le 08-09-2025 à 17:20:25  profilanswer

Vu la configuration du bazar je me dit ça aussi, les drivers sont à 30€ ça le ferait :bounce:
Je vais tenter une proposition de prix pas trop élevé pour tenir compte de la difficulté de réparation, on verra bien ce que le vendeur me répond [:spamafote]

---------------
n°474402
MasterGone
Posté le 08-09-2025 à 18:17:12  profilanswer

crazytiti a écrit :

J'ai trouvé une TV d'occase 65" à bon prix mais la partie gauche de l'image est plus sombre.
La TV (encore garantie) se serait vu refuser en SAV à la Fnac et je comprends que le gars en a marre que ça traine et préfère la vendre pour en acheter une autre.
C'est dommage pour une TV dont l'indice de réparabilité est de 8/10 :-/

Si elle est sous garantie, pourquoi ne pas refourguer le bébé à la FNAC ? Ils n'ont pas à refuser la prise en charge, et en cas de problème, c'est à eux de prouver que c'est dû à l'utilisateur.

n°474403
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 08-09-2025 à 18:28:18  profilanswer

Choc pour que la garantie ne s’applique pas ?  
Probablement grosse galère pour changer les QLED.  
Je me suis arrêté aux barres led, c’était déjà chaud …

n°474408
crazytiti
Posté le 08-09-2025 à 19:26:55  profilanswer

Dixit le vendeur
"...pour le SAV de la Fnac, la télé ne peut pas être réparée, ils n’ont même pas essayé de regarder, et là ça dure depuis un moment, sans aucune solution."
=> je suis d'accord que c'est curieux, après je vais voir la TV en vraie avant de la prendre donc au moindre doute sur la dalle je ne prends pas.
Note : on dirait que le modèle n'est plus dispo en vente, il est sortit mi-2024, même pas 1.5 ans ça fait court non ?

Sinon le micro led a l'air de se changer comme des bandeaux classiques, ça vaut juste plus chère :??:
En même temps ça reste une TV entrée de gamme donc il faut que ça soit produit à bas coûts.
Voila la tete des bandeaux cf https://www.cdlens.com/?item=25565
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431213

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 08-09-2025 à 19:33:33

---------------
n°474410
mimieseb
Posté le 08-09-2025 à 19:55:45  profilanswer

Bizarre cette histoire de garantie  
Au pire pas réparable selon la Fnac il reprenne la TV et lui en donne une équivalente ou un bon d’achat de la valeur  
Ou peut être passer par tcl

---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°474411
rat de com​bat
Posté le 08-09-2025 à 20:18:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

S'il y a un vrai capteur c'est possible qu'en ayant manipulé l'imprimante dans tous les sens du toner se soit déplacée un peu partout et que le capteur soit couvert même si le récipient lui même est vide ?

Après recherche il faut nettoyer le rouleau mousse de la box waste toner avec un chiffon et de l'IPA (laisser secher!) et aussi vérifier que les deux lamelles métalliques sous le cache noir font bien contact. Pas besoin d'ouvrir le truc (ce que je voulais éviter ou alors dehors et avec un masque FFP2). A priori ça a réglé le problème. Donc - à cet instant - je dirais imprimante réparée. :) Mais je reste prudent, à voir si l'appareil va se rallumer sans problème et sans erreurs/avertissements d'ici quelque jours quand j'en aurais besoin...

moyen_moins a écrit :

doit y avoir une diode pour éviter de réinjecter ? d'où les 5V moins la tension de seuil ?

Ah oui, en plus j'y avais pensé. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)