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Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°456046
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 05-12-2024 à 21:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :


 
Décidément, il te donne du fil à retordre ce sèche-linge. :o


Je le hais.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
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Posté le 05-12-2024 à 21:27:05  profilanswer
 

n°456048
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-12-2024 à 21:49:43  profilanswer
 

senide a écrit :

Normal qu’il y ait un bac de récupération d’eau, le chauffage est produit par le condenseur de la pompe à chaleur.
C’est exactement le principe du frigo inversé (la grille arrière du frigo, c’est ici le condenseur du sèche linge)
Tu as un connecteur sur le moteur qui fait tourner le tambour, et un sur le compresseur.  
A ta place, je démarrerai en ayant débranché alternativement l’un et l’autre. Si ça saute plus, t’auras le coupable.


Y'a aussi le merdier à gauche du moteur de la turbine/tambour qui semble être une pompe. Mais oui bonne méthode. Si c'est le compresseur poubelle, si c'est le moteur ça peut éventuellement se négocier.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°456189
RomainD2
Posté le 07-12-2024 à 12:55:19  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Je crois qu'il a justement tenté d'alimenter le moteur sans le variateur et c'est un échec.
 
Je continue à penser que tes charbons sont morts. Même s'il reste du gras, ils peuvent ne plus faire leur office.
Vu le prix sur Ali, je tenterai un remplacement pour voir.


Yes c'est bien ça
 
Ok pour les balais, je vais voir lors de ma prochaine commande Ali, mais je vois vraiment pas pourquoi les actuels ne fonctionneraient pas malgré qu'il reste du gras.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°456272
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 08-12-2024 à 15:03:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une vieille micro chaîne (+DVD) Samsung qui trainait dans un coin depuis quelques années, et en la rebranchant y'a qq mois, il y'a une sortie HP qui est genre 10x plus faible qu'une autre.
C'est bien une seule sortie qui déconne, l'autre avec la même enceinte fonctionne parfaitement.
 
Chose amusante, quand je m'en suis rendu compte, le son semblait plus que simplement faiblard mais aussi nazillard (quasi que du médium, très vieux téléphone des 80'), mais en retestant aujourd'hui, en fait non, le son semble équilibré, juste beaucoup plus faible. Je sais pas si j'ai halluciné à l'époque ou si les symptômes ont évolué, ça me semble bizarre que ça évolue dans ce sens en tout cas...
 
J'ai regardé les soudures, rien de choquant, aucun condo qui semble cramé/fatigué non plus. J'ai tenté en live de tapoter tout ce qui me semblait pertinent mais rien, aucun soubresaut/grésillement ou autre. J'ai refait qq soudures sur le connecteur HP et sur les gros composants autour, aucun changement.
 
Voilà, à part tenter de changer tous les condos au pif, je sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une idée/piste :jap:  
 
 
**** Demande d'aide pour réparation ****
 
1) Marque (exemple : Phillips) : Samsung
 
2) Modèle ou référence exacte (exemple : 32PFL7605H) : MM-C430D
 
3) Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre "début 2015" ) : 6mois+ ?
 
4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) : ?
 
5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) : son méga faiblard sur une seul sortie HP, l'autre est normale
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : /20 13
 
7) Votre niveau d'équipement en outils (exemples : J'ai une caisse à outils, un fer à souder, un microscope... : station à souder
 
8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp :o) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/333820
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/333826
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/333821
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/333822
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/333823
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/333824
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/333825
 
Merci!


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XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°456274
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-12-2024 à 15:33:09  profilanswer
 

Pas dégueu la qualité à première vue, condos Chemi-Con LXV, alim à découpage bien clean et cie [:implosion du tibia].
Dommage qu'il y ait un ventilo.

 

J'imagine que tu as pensé à tester tous les types d'entrées possibles ?

 

Je suis pas foutu de voir où est l'ampli mais on est clairement sur du classe D et des puces à haut niveau d'intégration, ça va être chiant à tracer si y a aucun point test ni aucun schéma dispo.
Si visuellement tout est ok, à part refaire les soudures ça va être très difficile de te conseiller.
Tu aurais de quoi faire des mesures (oscilloscope par exemple) et de quoi faire une source de signal constant (même un PC branché à l'entrée line in) ?
Tu as mesuré tous les composants "faciles à mesurer" (résistances, diodes, etc) ?
Tu as essayé de promener tes gros doigts envahissants (et isolés) près de tous les composants du secondaire pour voir si en remuant qqch y a pas un changement ? ATTENTION au primaire et à l'alim à découpage !!!
edit : les amplis sont les deux puces IRS2092, drivers pour FET externes, visibles sur l'une de tes photos. Je m'intéresserais beaucoup à ce qui se passe autour d'elles et des FET à côté, qui doivent chauffer pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 08-12-2024 à 15:44:30

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Topic .Net - C# @ Prog
n°456281
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-12-2024 à 18:27:46  profilanswer
 

+1 pour la PRUDENCE côté alim.
 
Sinon perso je regarderais d'abord les tensions d'alims et si c'est ok je mettrais un sinus en entrée et je "suiverais" le signal depuis la sortie dans le sens inverse. En principe faut un scope - sauf si on injecte un signal très basse fréquence, on doit pouvoir se débrouiller avec un multimètre en mode ACV. :o Éviter le 50Hz pile quand même pour ne pas mesurer des "fantômes". .o


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matos à vendre
n°456282
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-12-2024 à 18:32:53  profilanswer
 

C'est aussi pour avoir ça en solution de repli que je pensais à une source constante, en TBF un multimètre devrait très bien faire le job, surtout avec deux canaux censés être identiques pour comparer.
En plus de ce que j'ai mentionné plus haut, en regardant un peu la datasheet du IRS2092 on devrait déjà pouvoir faire quelques mesures pour se faire une idée de si le problème est en amont ou en aval, mais faut maitriser un minimum [:spamafote].


Message édité par TotalRecall le 08-12-2024 à 18:33:37

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Topic .Net - C# @ Prog
n°456287
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 08-12-2024 à 19:14:06  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pas dégueu la qualité à première vue, condos Chemi-Con LXV, alim à découpage bien clean et cie [:implosion du tibia].  
Dommage qu'il y ait un ventilo.
 
J'imagine que tu as pensé à tester tous les types d'entrées possibles ?
 
Je suis pas foutu de voir où est l'ampli mais on est clairement sur du classe D et des puces à haut niveau d'intégration, ça va être chiant à tracer si y a aucun point test ni aucun schéma dispo.
Si visuellement tout est ok, à part refaire les soudures ça va être très difficile de te conseiller.  
Tu aurais de quoi faire des mesures (oscilloscope par exemple) et de quoi faire une source de signal constant (même un PC branché à l'entrée line in) ?
Tu as mesuré tous les composants "faciles à mesurer" (résistances, diodes, etc) ?
Tu as essayé de promener tes gros doigts envahissants (et isolés) près de tous les composants du secondaire pour voir si en remuant qqch y a pas un changement ? ATTENTION au primaire et à l'alim à découpage !!!
edit : les amplis sont les deux puces IRS2092, drivers pour FET externes, visibles sur l'une de tes photos. Je m'intéresserais beaucoup à ce qui se passe autour d'elles et des FET à côté, qui doivent chauffer pas mal.


Je n'avais pas tout testé, mais USB et tuner FM, même symptôme (et en ressayant, le côté nasillard est bien présent avec le tuner et pas du tout avec la lecture de mp3 via clé usb).
Là, je viens de tester un cd audio et un dvd, le lecteur ne marche carrément plus (message "invalid" sur l'afficheur, il faudrait que je branche la sortie hdmi qq part pour voir si il y'a plus de détails affichés sur un écran), à voir si un nettoyage de lentille améliore ça, mais ça remet un peu en question mon intérêt à réparer :/
 
Un détail: en poussant le volume à fond (via la télécommande, pas un bouton physique), ça crachote un peu, comme si il avait envie d'en donner plus sans le pouvoir, un peu comme un mauvais contact, mais encore une fois, aucune réaction quand je tapote un peu partout.
 
Pour ce qui est des mesures, non, je n'ai pas d'oscillo ou autre, uniquement un multimètre basique. Mes connaissances sont assez basiques de toute façon, il est trèèès loin mon vieux BTS électronique :D  
 
Pas mesuré les résistances non, le test consisterait simplement à vérifier la valeur p/r au code couleur j'imagine (ou des valeurs sur les smds)?
 
Pour le test de diode, ce serait un simple test de continuité?
 
Oui, j'ai tout tapoté comme un sauvage (avec le bout d'un stylo en plastique), ça ne génère strictement rien, aucun crachotement, écho, rien...
 
Tu parles des (je suppose) JFETs notés 1/2/3/4 un peu au-dessus des puces (et en dessous des 4 gros condos noirs du milieu)? Ou des gros FETs plus proches du connecteur HPs ou encore entre les nappes?
 
Je peux essayer de rafraîchir les soudures des gros FETs, mais ce qui est autour des puces, je vois pas ce que je pourrais essayer avec mes maigres compétences. Je ne pense pas que souffler de l'air chaud au pif par là dessus fera des miracles :D
 


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XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°456289
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 08-12-2024 à 19:19:40  profilanswer
 

Tiens, là elle tourne à volume assez élevé 20/25 sur 30 depuis un bon 1/4h avec le crachouilli random, et d'un coup ça s'est stabilisé un peu: volume un poil plus élevé (mais encore très loin de ce que ça devrait donner ou de ce que ça donnerait en branchant l'HP sur la sortie qui fonctionne correctement, je devrais pas pouvoir rester dans la pièce), son plus clair et stable, plus de crachotemements.
Lui faire faire des efforts l'auto répare?  :D  :lol:


Message édité par En_Sabah_Nur le 08-12-2024 à 19:24:37

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n°456293
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-12-2024 à 20:04:12  profilanswer
 

Peut être que le fait d'avoir chauffé un peu aide, ça suggère une panne thermique : condo de signal HS, ou soudure foireuse dont le comportement change selon la chaleur.

 

La prochaine fois laisse la bien refroidir, et teste de chauffer doucement chaque composant un par un, parfois ça aide à cerner la cause. Par contre faut un truc pour souffler sur une toute petite zone.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 08-12-2024 à 20:05:11

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Topic .Net - C# @ Prog
mood
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Posté le 08-12-2024 à 20:04:12  profilanswer
 

n°456295
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-12-2024 à 20:10:51  profilanswer
 

Question con tu as inversé les enceintes ?


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°456296
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-12-2024 à 20:16:04  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Question con tu as inversé les enceintes ?


"C'est bien une seule sortie qui déconne, l'autre avec la même enceinte fonctionne parfaitement."
C'est pas parfaitement explicite mais moi je comprends qu'il l'a effectivement fait, ça serait quand même dommage de ne pas y avoir pensé avant de désosser la bête :lol:


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Topic .Net - C# @ Prog
n°456298
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 08-12-2024 à 20:22:11  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Question con tu as inversé les enceintes ?


Oui, j'ai testé toutes les combinaisons possibles avant de tout démonter, même si je suis capable de faire ce genre de bourde [:pudukukilucru]


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XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°456300
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 08-12-2024 à 20:30:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Peut être que le fait d'avoir chauffé un peu aide, ça suggère une panne thermique : condo de signal HS, ou soudure foireuse dont le comportement change selon la chaleur.  
 
La prochaine fois laisse la bien refroidir, et teste de chauffer doucement chaque composant un par un, parfois ça aide à cerner la cause. Par contre faut un truc pour souffler sur une toute petite zone.


J'ai de quoi souffler précisément de l'air chaud avec ma station, je vais essayer ça dans la semaine :jap:


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XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°456302
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-12-2024 à 20:59:51  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

ça va être chiant à tracer si y a aucun point test ni aucun schéma dispo.

elektrotanya :o :o :hello:


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matos à vendre
n°456305
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-12-2024 à 21:05:57  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

J'ai de quoi souffler précisément de l'air chaud avec ma station, je vais essayer ça dans la semaine :jap:

Ne règle pas la t° trop haute et PRUDENCE au niveau de l'alim. Certains radiateurs/refroidisseurs peuvent être sous tension!!


---------------
matos à vendre
n°456319
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 09-12-2024 à 09:57:12  profilanswer
 

Le manque de puissance, c’est à mon avis l’étage final qui est en cause. Surtout si c’est du FET. Ça vaut peut-être le coup d’essayer de changer l’irs 2092 côté faiblard.


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Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°456474
jaffax
no one shall pass
Posté le 10-12-2024 à 18:00:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
le soudage d'un accus 18650 à l'étain, plutôt qu'a la soudeuse par point, mauvaise idée ou possible (je n'en ai qu'une à faire, et j'ai déjà un fer à souder température réglable, et malheureusement pas de soudeuse par point!).
J'ai vu quelques video qui conseillent un décapage, du flux, et un fer à 400...
https://www.youtube.com/watch?v=WYX-MSJ-mIw
 
Merci


Message édité par jaffax le 10-12-2024 à 18:06:14

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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°456475
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-12-2024 à 18:33:13  profilanswer
 

Sur des éléments de recup tu peux tenter..
Sur des éléments neuf, vu le prix je préférerais être sur de mon coup.
Avec le bon décapant + un coup de papier de verre ou de pierre à poncer sur dremel ça marche.
Mais je conseil de s'entrainer avant.
Les li-ion apprécient très moyennement la chaleur du fer, ça diminue leur capacité.
Le plus important c'est de bien mouiller le fer et le fils pour limiter au maxi le temps de contact (moins de 4sec, et attendre avant de retenter)
 
Note : le pole + est souvent plus facile car c'est un créneau de métal avec de l'air derrière, alors que le moins est le fond du tube cylindrique.


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°456476
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-12-2024 à 18:33:34  profilanswer
 

TLDR => non.


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°456477
jaffax
no one shall pass
Posté le 10-12-2024 à 18:49:51  profilanswer
 

effectivement c'est de la récup!
merci pour la réponse :jap:


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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°456479
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 10-12-2024 à 20:30:58  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

A première vue rien de suspect, pas de condos gonflés notamment. "quelque chose de fluctuant" ça veut dire quoi et mesuré où exactement? Tu n'as pas d'oscilloscope?

 

Perso je dirais - si tu le sens et avec la plus grande PRUDENCE - mesurer en mode voltmètre DC sur le connecteur à droite https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332106 entre le noir et le rouge, tu as quelle tension? Après y'a probablement un signal "enable PSU" et "power good", mais je vois pas d'inscriptions et la photo de l'autre face n'est pas très bonne.

 

Dans le doute mesure toutes les broches avec la masse du multimètre sur le fil noir.

 

Non je n'ai pas d'oscillo :/

 

Par contre je me suis motivé à refaire la photo de l'arrière de la carte d'alim

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334408

 

Edit : J'ai pris la mesure au mauvais endroit :o
Sur le gros connecteur qui va sur la carte de gestion j'ai 5V

 

Niveau petit PCB avec le bouton marche arrêt j'ai 1.6V aux bornes du bouton et 0 si j'appuie dessus.

 

Bon tout ça m'avance pas à grand chose :/

Message cité 1 fois
Message édité par squall_leonhart le 10-12-2024 à 20:34:47

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C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°456480
Gnarkill
Posté le 10-12-2024 à 20:40:31  profilanswer
 

Vérifie que les diodes en sortie ne sont pas en court-circuit.
J'ai réparé je ne sais combien d'alims à découpage en panne à cause de diodes Schottky en court circuit. C'est tellement fréquent que c'est ce que je vérifie en premier maintenant.

n°456482
RomainD2
Posté le 10-12-2024 à 21:21:39  profilanswer
 

Réception d'un microscope Andonstar AD246S-M, et j'en ai profité pour l'utiliser sur une carte d'un pack d'enceinte Édifier R1700bt acheté en panne sur le bon coin.
 
Le gars me disait que cela venait probablement de la télécommande car il n'arrivait pas à l'allumer tout le temps, mais je doute, car je n'ai pas du tout réussi à l'allumer.
 
Démontage, et là je me suis dis, c'est pas possible, quelqu'un est passé avant moi et a tenté de réparer ce truc ???  :sweat:  
https://i.ibb.co/GsHdQxN/2020-0304-090452-003.jpg
https://i.ibb.co/GdSjZB8/2020-0304-090518-004.jpg
https://i.ibb.co/YhW2MVc/2020-0304-090527-005.jpg
https://i.ibb.co/HXXtWz8/2020-0304-090540-006.jpg
https://i.ibb.co/S0PC0Bb/2020-0304-090557-007.jpg
https://i.ibb.co/7Nz1M6r/2020-0304-090614-008.jpg
https://i.ibb.co/ygZDJvL/2020-0304-090640-009.jpg
https://i.ibb.co/Sv5kCKr/2020-0304-090654-010.jpg
https://i.ibb.co/zhDq46D/2020-0304-090734-011.jpg
https://i.ibb.co/6y60mkc/2020-0304-090751-012.jpg
https://i.ibb.co/bdk5J0x/2020-0304-090818-013.jpg
https://i.ibb.co/KDszkNJ/2020-0304-090827-014.jpg
https://i.ibb.co/syDHsRP/2020-0304-090907-015.jpg
https://i.ibb.co/FmzYvgB/2020-0304-090937-016.jpg
https://i.ibb.co/PzwdXxK/2020-0304-090953-017.jpg
 
C'est dégueulasse, il n'y a pas d'autre mots !  :sweat: Des traces de colle, de flux, d'eau ? ça a chauffé, non ?  :pt1cable:  
 
Puis je suis tombé sur ce topic : https://www.reddit.com/r/BudgetAudi [...] ier/?tl=fr
 
Bon... Apparement, c'est la marque de fabrication de Edifier, car cela ressemble furieusement à l'état de ma carte !
 
Reste à trouver la panne là dedans ! A commencer peut être par la partie alimentation et condensateurs !
 
Sinon, agréablement surpris par la qualité de ce microscope a multiple objectifs !


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[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°456485
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-12-2024 à 22:02:15  profilanswer
 

La colle chaude partout c'est normal pour de l'électronique dans une enceinte. C'est pour éviter que les vibrations fassent du bruit et arrache les composants.
Les soudures degeulasse par contre...
On vas dire que c'est du hand made.


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°456486
kronoob
Posté le 10-12-2024 à 22:06:18  profilanswer
 

squall_leonhart a écrit :


 
Non je n'ai pas d'oscillo :/
 
Par contre je me suis motivé à refaire la photo de l'arrière de la carte d'alim
 
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/334408]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334408
 
Edit : J'ai pris la mesure au mauvais endroit :o
Sur le gros connecteur qui va sur la carte de gestion j'ai 5V
 
Niveau petit PCB avec le bouton marche arrêt j'ai 1.6V aux bornes du bouton et 0 si j'appuie dessus.
 
Bon tout ça m'avance pas à grand chose :/


La photo est pas mal floue, mais le circuit intégré en boitier DPak en haut à gauche a une sale gueule. C'est de la colle dessus ou le boitier est éclaté ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°456508
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2024 à 12:54:40  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Réception d'un microscope Andonstar AD246S-M, et j'en ai profité pour l'utiliser sur une carte d'un pack d'enceinte Édifier R1700bt acheté en panne sur le bon coin.
 
Le gars me disait que cela venait probablement de la télécommande car il n'arrivait pas à l'allumer tout le temps, mais je doute, car je n'ai pas du tout réussi à l'allumer.
 
Démontage, et là je me suis dis, c'est pas possible, quelqu'un est passé avant moi et a tenté de réparer ce truc ???


(le jeu : remettre les phrases en gras dans le bon ordre)
:whistle:
 
Sinon je confirme que chez Edifier la télécommande n'est pas ce qu'ils font de mieux, elle fait cheap comparé à la qualité des enceintes :o
Celle de mes R2730DB fatigue assez vite sur certains boutons, je laisse mes enceintes allumées en permanence et je switch les sources, c'est un des boutons de source qui a laché en premier.
J'ai changé la télécommande mais je vais surement rencontrer le même soucis dans quelques années.
 
Une astuce pour la télécommande, j'ai remarqué qu'en "pinçant" le bouton ça marchait mieux qu'en appuyant dessus sans pression à l'arrière de la télécommande.  
Et surtout bien orienter la télécommande, au plus près de l'enceinte fonctionne mieux si la télécommande est en cause.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°456532
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-12-2024 à 21:14:59  profilanswer
 

[:drapal]

 

Coucou

 

Ça peut toujours servir :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
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