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Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°454514
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-11-2024 à 10:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as une étiquette sur le moteur ?
Peut être qu'il ya 2 versions.

 

Bravo pour l' anticipation.


Message édité par crazytiti le 16-11-2024 à 10:22:07

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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
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Posté le 16-11-2024 à 10:20:42  profilanswer
 

n°454528
bersac
Posté le 16-11-2024 à 12:06:29  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Y a t il une information à tirer de cela ?


Comme indiqué par Crazytiti, le mieux est de vérifier sur la plaque signalétique du moteur.
 
Un condo permanent de 7 uF correspond à une puissance d'un moteur d'environ 170 W.

n°454533
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-11-2024 à 13:04:52  profilanswer
 

Je vais vérifier cela. Mais je croyais que l'on parlait d'un condensateur de démarrage et non pas un permanent ?!


Message édité par Batman-Fr le 16-11-2024 à 13:05:10

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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°454542
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-11-2024 à 17:56:40  profilanswer
 

Sachant que ces condos sont quand même assez résistants, ça serait bizarre qu'il ait déjà dû être changé, ça suppose que l'ancien proprio a eu une panne dessus, qu'il savait quoi faire, et qu'il l'ait néanmoins remplacé par une mauvaise valeur (7 au lieu de 1.5). Beaucoup de suppositions à la suite :o
Si le machin a fonctionné pendant des années avec un 7 et qu'il n'aime pas le 1.5, moi je remettrais un 7 (ou approchant) sans forcément chercher trop loin...


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Topic .Net - C# @ Prog
n°454548
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-11-2024 à 23:06:05  profilanswer
 

Clairement si ça ne tourne pas avec le 1.5 c'est que c'est pas un 1.5 qu'il faut [:bakk14]


Message édité par crazytiti le 16-11-2024 à 23:06:19

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n°454582
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 17-11-2024 à 22:32:38  profilanswer
 

Hello,

 

Mon blender chauffant moulinex s'est arrêté en milieu de cuisson avec des bruits bizarres.

 

On est d'accord que la résistance rose avec le corps noir n'est pas censé être noir ?

 

Réf du blender LM841110/872

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328962

 

Cette pièce dit être compatible, vous pensez que c'est bon ? Je trouve ça très peu cher pour une carte de puissance.

 

https://www.le-sav.com/blender-easy [...] tefal.html


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L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°454583
kronoob
Posté le 17-11-2024 à 22:38:25  profilanswer
 

Ah oui, je te confirme que R1 a prit un coup de chaud !


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Achat - Ventes/Feedback
n°454586
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-11-2024 à 23:28:32  profilanswer
 

Ah ben tient pour une fois qu'une carte serait vendu à un prix honnête !


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n°454667
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-11-2024 à 12:54:49  profilanswer
 

D'habitude, je poste plutôt sur le topic des vieilleries audio, mais la c'est plus grave  :o
J'ai récuperé un viel ampli hifi, un HIFISOUND AS 180 (1978)
https://www.picclickimg.com/lMgAAOSwLZdmgEyV/en-l%C3%A9tat-%C3%A0-r%C3%A9viser-mat%C3%A9riel-hi-fi-vintage-ampli.webp
principalement pour les vu-metres..
a la reception, comme d'hab, je vire la facade avant , un coup de bombe contact dans les potar, et on teste.
Mon souci est le suivant:
-volume à zero, j'ai du son (clair et audible, pas du tout saturé/brouillé) dans l'enceinte de droite, et pas dans celle de gauche.

 

Quand je commence a monter le son, rien ne bouge, jusqu'à ce que le son arrive "fortement" (trop pour une écoute a faible volume, par exemple), mais en jouant avec la balance, je me rends compte que le son est plus fort a gauche qu'a doite..
-est-ce que c'est un souci d'offset ?
Comment m'en assurer ?
-si c'est bien le cas, est-ce que c'est un reglage "standard" pour lequel je devrais pouvoir trouver un petit potar a l'interieur ?

 

Voila une photo de la carte principale, il me semble deviner des resistances réglables, ca pourait etre ça?
https://img.super-h.fr/images/2024/11/19/13f0075ad23f7a94dc46b395a4f70b13.jpg

  

Merci


Message édité par loukoum le 19-11-2024 à 12:59:16

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Mon Flickr!    Ma galerie
n°454670
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 19-11-2024 à 13:30:28  profilanswer
 

Ça semble être un problème de potentiomètre ( volume et balance) faire une mesure avec un ohmmètre pour la valeur et la continuité.


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Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
mood
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Posté le 19-11-2024 à 13:30:28  profilanswer
 

n°454684
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-11-2024 à 15:37:56  profilanswer
 

Les petits potar sur le PCB c'est certainement pour réglé le courant de repos des transistor, donc surtout pour le moment si la qualité du son est correcte (pas de saturation/distorsion) tu n'y touche pas.
 
+ 1 problème de contact sur les potars de volume et de balance.


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n°454746
MasterGone
Posté le 20-11-2024 à 10:11:00  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
Cette pièce dit être compatible, vous pensez que c'est bon ? Je trouve ça très peu cher pour une carte de puissance.
 
https://www.le-sav.com/blender-easy [...] tefal.html


 
Je tenterai en premier lieu le remplacement de la résistance, ca coute encore moins cher et ca vaut le cout d'essayer.

n°454765
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 20-11-2024 à 13:55:22  profilanswer
 

Vu comme elle a cramé, il y a forcément un cc en amont.
Diode, transistor …
Puis faut aussi avoir sa valeur. Y’a plus les couleurs d’origine  :o


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Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°454769
MasterGone
Posté le 20-11-2024 à 15:29:02  profilanswer
 

Pas forcément. C'est peut-être juste la résistance qui a claqué. Vu le prix d'une résistance et la facilité à en changer, mois je tenterai le coup avant de vouloir changer la carte.
 
Pour retrouver sa valeur, soit en la nettoyant, soit en retrouvant le schéma électrique de l'appareil (je n'arrive plus à mettre la main sur le site tchèque qui a une grande base de donnée sur le sujet).

n°454770
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 20-11-2024 à 16:10:04  profilanswer
 

Quand je bossais, j’avais une astuce. Avec un ohm-mètre, on mesure la résistance entre le point milieu et chaque côté. Si on a une valeur ohmique d’un bord, et l’autre coupée, on a la la valeur de la résistance en multipliant par deux.


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Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°454781
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-11-2024 à 18:42:46  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Pas forcément. C'est peut-être juste la résistance qui a claqué. Vu le prix d'une résistance et la facilité à en changer, mois je tenterai le coup avant de vouloir changer la carte.
 
Pour retrouver sa valeur, soit en la nettoyant, soit en retrouvant le schéma électrique de l'appareil (je n'arrive plus à mettre la main sur le site tchèque qui a une grande base de donnée sur le sujet).


 
Le site dont tu parles c'est elektrotanya je pense : https://elektrotanya.com/keres
 
Pour la résistance il peut toujours tenter, mais moi je pense comme senide : quand ça a cette gueule là ça n'a pas juste légèrement surchauffé à cause d'un mauvais design thermique (puissance sous dimensionnée, etc), c'est qu'elle a joué les dégâts collatéraux dans un drame situé plus loin.


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Topic .Net - C# @ Prog
n°454782
MasterGone
Posté le 20-11-2024 à 19:25:00  profilanswer
 

Oui et non. Ça peut être ultra ponctuel, lié notamment à l'age des composants qui n'a pas résisté à une surtension, un petite surintensité ou cc, comme lié à un autre composant HS ou autre chose. A moins de tester la carte et les composants avec le schéma sous les yeux, impossible de le savoir.
 
Ma dernière réparation de ce type, c'était juste le composant qui avait claqué qui était en cause, alors que les forums qui parlait de cette panne jurait tous que ça venait forcément d'ailleurs. La réparation m'a coûté 4 € frais de port inclus et mon lecteur DVD remarche comme au premier jour.

n°454786
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-11-2024 à 20:06:39  profilanswer
 

senide a écrit :

Quand je bossais, j’avais une astuce. Avec un ohm-mètre, on mesure la résistance entre le point milieu et chaque côté. Si on a une valeur ohmique d’un bord, et l’autre coupée, on a la la valeur de la résistance en multipliant par deux.


 [:logicsystem360:5]


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n°454787
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 20-11-2024 à 20:25:31  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Pas forcément. C'est peut-être juste la résistance qui a claqué. Vu le prix d'une résistance et la facilité à en changer, mois je tenterai le coup avant de vouloir changer la carte.

 

Pour retrouver sa valeur, soit en la nettoyant, soit en retrouvant le schéma électrique de l'appareil (je n'arrive plus à mettre la main sur le site tchèque qui a une grande base de donnée sur le sujet).

 

Ca peut valoir le coup de le tenter. Je vois au moins 2 bandes, je vais nettoyer et démonter la carte pour voir si il n'y a rien d'autre de cramé.


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n°454788
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-11-2024 à 20:29:19  profilanswer
 

Vu la position de la résistance et que c'est la numéro 1 je me demande si ça ne serait pas un de ces modèles destinés à faire fusible si derrière ça part en vrille :/


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°454789
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-11-2024 à 20:34:34  profilanswer
 

Ya pas un million de trucs là dedans, faudrait mesurer le transistor au milieu voir s'il est en court circuit (position diode s'il dit 0 entre 2 pattes peut importe le sens il est cuit)
Nb : OL est différent de 0


Message édité par crazytiti le 20-11-2024 à 20:35:30

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n°454790
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-11-2024 à 20:54:42  profilanswer
 

Sur la face soudure y'a une forêt de CMS dont un contrôleur d'alimentation à découpage ;)


Message édité par Natopsi le 20-11-2024 à 20:54:58

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°454845
terkae
Posté le 21-11-2024 à 15:27:38  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Ca peut valoir le coup de le tenter. Je vois au moins 2 bandes, je vais nettoyer et démonter la carte pour voir si il n'y a rien d'autre de cramé.


Faute de schéma, tu as une photo de la carte ici pour t'aider à retrouver la valeur de la résistance:  https://www.adamdepannage.fr/carte- [...] 50383.html

n°454850
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 21-11-2024 à 17:10:15  profilanswer
 

Avec mes yeux de lynx, je vois jaune violet jaune. 47 k ?


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Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°454852
MasterGone
Posté le 21-11-2024 à 18:10:43  profilanswer
 

Je vois vert marron noir doré noir, donc 51 ohms. Ça correspond plutôt bien avec le début de la résistance qui a cramée.

n°454853
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-11-2024 à 18:35:11  profilanswer
 

Oui c'est cohérent d'une résistance pour limiter le courant d'appel ET faire fusible le cas échéant. La dernière bande noire est suspecte par contre.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°454855
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 21-11-2024 à 19:27:48  profilanswer
 

Humm… je trouve sa taille un peu grosse pour correspondre à une résistance fusible.
Me suis trompé de résistance pour la valeur. C’est bien 51 ohms. Pas courant comme valeur…


Message édité par senide le 21-11-2024 à 19:30:26

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Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°454856
MasterGone
Posté le 21-11-2024 à 19:32:13  profilanswer
 

La dernière bande, c'est la tolérance de mémoire, ça ne doit pas être un grand critère de selection, même si la couleur est effectivement suspecte. J'ai pas réussi à mettre la main sur le schéma électrique du bouzin. Les autres photos de cette carte que j'ai trouvées sont cohérentes.

n°454869
bersac
Posté le 21-11-2024 à 22:23:01  profilanswer
 

Petite histoire vécue de "chargeur USB C" Lidl ou pourquoi se méfier des adaptateurs secteur USB C
 
Un proche me contacte pour me demander de remplacer 3 accus 18650 sur une Dremel like de la marque Lidl. Je lui conseille deux ou trois références. Il vient chez moi avec tout ça et m’explique que l’engin d'état plutôt neuf à priori, n’a jamais correctement fonctionné. On le lui a donné.
 
Il tourne cependant. Je l’ouvre, mesure les tensions unitaires, 3,8 V. En fonctionnement, mandrin pressé pour simuler de la charge, la tension totale conforme ne s’écrase que très peu. Ces accus d’origine me paraissent en bonne forme :??:. En maintenant le mandrin plus fortement, l’appareil fini par s’arrêter mais c’est probablement une sécurité. Il suffit d’éteindre puis de rallumer et il repart.
 
Je branche l’adaptateur secteur USB Lidl qu’il m’a fourni, rien, pas de voyant de charge ni d'intensité. J’en teste un second avec un autre câble, rien, un troisième plus puissant, rien. Je teste l’adaptateur d’origine sur mon téléphone, ok. Après avoir dessoudé le positif, je recharge directement les 3 accus en série avec une alim, le temps de souper. Accus bien chargés, la charge ne fonctionne toujours pas.  
 
Il se fait tard, le propriétaire doit partir. Après m'être assuré d’avoir du 5 V en sortie de la prise USB sur le CI, je continue en testant tous les composants possibles et les soudures. Le circuit est notamment équipé d’un LGT8P22A dont je ne trouve pas le datasheet. Ce serait un MCU.
 
Il se fait très très tard. Je referme le bestiau avec un constat d'échec, le range dans la boite qu’il m’a laissée avec tous les accessoires. Mais où se range donc l’adaptateur secteur ? Je soulève un couvercle de ladite boite transparente et je vois un autre adaptateur, le câble bien enroulé, comme neuf :pt1cable:. Je le teste, ça marche. Le gag :cry:
 
Moralité, certains connecteurs USB d'apparence standards utilisent des contacts pour des contrôles propriétaires. Bien se méfier !
 
En passant, les accus Samsung 25R vendus pour être des originaux, semblent être des fakes vue la valeur de l’impédance par rapport à ceux de Nkon que je connais bien (28 mΩ vs 14 mΩ neufs)

n°454870
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-11-2024 à 22:33:21  profilanswer
 

Le bidule n'aurait il pas besoin d'un USB PD capable de sortir 15V ?


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°454872
bersac
Posté le 21-11-2024 à 22:47:18  profilanswer
 

Non, le chargeur fourni dans la boite qui fonctionne est estampillé Lidl, 5V 1A.
 
Celui des tests était également un Lidl, c'est le premier truc que j'ai vérifié, 700 mA, mais ceux que j'ai essayés allaient jusqu'à 3 A.
 
La prise USB coté CI ne comporte pas le nombre de contacts habituel, il y en a moins. Les positif et négatif sont doublés, sur les autres, j'avais quelques mV en DC mais je n'y avais pas prêté attention.
 

n°454873
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-11-2024 à 23:14:25  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Oui et non. Ça peut être ultra ponctuel, lié notamment à l'age des composants qui n'a pas résisté à une surtension, un petite surintensité ou cc, comme lié à un autre composant HS ou autre chose. A moins de tester la carte et les composants avec le schéma sous les yeux, impossible de le savoir.
 
Ma dernière réparation de ce type, c'était juste le composant qui avait claqué qui était en cause, alors que les forums qui parlait de cette panne jurait tous que ça venait forcément d'ailleurs. La réparation m'a coûté 4 € frais de port inclus et mon lecteur DVD remarche comme au premier jour.


Toujours pas d'accord avec toi. Oui ça vaut le coup de tenter si on a la valeur de la résistance, mais encore une fois ça ne brûle pas pour rien la majorité du temps. Les composants qui ont une mort brutale sont plutôt ceux qui servent de protection (TVS, MOV, fusible...), de limitation (CTN inrush limiter), composants de puissance utilisés de façon agressive (triac sans ZCD, FET chargé à bloc ou qui se mange des transitoires...)
Je vois pas trop de raison pour que ça arrive à une résistance au milieu d'un appareil de ce genre, même si OUI il faudrait avoir le schéma pour être catégorique.  
Alors oui on peut la changer sans rien y connaître et sans rien tester autour et ça peut bien se passer comme pour ton lecteur DVD, mais il y a quand même 9 chances sur 10 pour que la nouvelle crame aussi. Et fasse éventuellement d'autres dégâts. Sans parler des galères pour mesurer avec le vernis tropicalisant et cie (vu comment la photo brille il y en a clairement)
 

senide a écrit :

Avec mes yeux de lynx, je vois jaune violet jaune. 47 k ?


MasterGone a écrit :

La dernière bande, c'est la tolérance de mémoire, ça ne doit pas être un grand critère de selection, même si la couleur est effectivement suspecte. J'ai pas réussi à mettre la main sur le schéma électrique du bouzin. Les autres photos de cette carte que j'ai trouvées sont cohérentes.


47k ça parait peu vraisemblable : faudrait mettre le paquet pour arriver à la faire fumer :d.
51 ohms c'est possible, ça existe même en E12.
Une bande noire de ce genre moi ça me fait penser à un coeff de température.


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Topic .Net - C# @ Prog
n°454898
MasterGone
Posté le 22-11-2024 à 09:56:24  profilanswer
 

La théorie qui dit qu'un composant grille forcément parce que il y a un problème ailleurs, je ne m'arrête jamais dessus. Sinon, j'aurais jeté un paquet de matériels... Ca peut très bien venir d'un défaut du composant en question, qui finit par griller à la longue, comme venir qu'un problème ultra ponctuel pour lequel il a fait fusible, ou comme tu le dis, d'un problème plus sérieux qui engendrera les mêmes conséquence après remplcement.
 
Vu le prix d'une résistance (et plus généralement des composants à l'unité), ça vaut clairement le coup d'essayer plutôt que de vouloir changer toute la carte (bien que le prix de la carte soit également dérisoire dans ce cas par rapport à d'autres appareils).
 
Pour reprendre l'exemple du dernier cas de mon lecteur DVD, j'ai eu la chance de trouver le schéma électrique, j'ai donc testé d'autres composants et d'autres partie du schéma, je n'avais rien vu d'anormal. La carte seule coutait 80 € chez Ali. La réparation m'a couté 20 fois moins cher... Et si ça avait claqué à nouveau, et bien tant pis, j'aurais essayé.
 

TotalRecall a écrit :


Une bande noire de ce genre moi ça me fait penser à un coeff de température.


 
Effectivement, mais dans ce cas, on devrait également trouver la bande pour la tolérance si je ne me trompe pas.

n°455347
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 28-11-2024 à 23:17:17  profilanswer
 

Hello

 

**** Demande d'aide pour réparation ****

 

1) Marque HP

 

2) Modèle ou référence exacte Écran E243

 

3) Date de la panne 1 mois environ

 

4) Cause de la panne si connue inconnue

 

5) Problème rencontré ne s'allume plus

 

6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage 12/20

 

7) Votre niveau d'équipement en outils fer à souder, multimètre

 


l'écran du taff que j'utilise en TT et qui a au moins 5 ans a décidé de ne plus s'allumer du jour au lendemain.
Cordon d'alim OK mais pas de led allumée et pas de détection par le dock/PC

 

Quelques dizaines de jours ou semaines avant, un con de chat a pissé sur l'écran (face avant), je pensais que c'était donc lié à ça même si il n'y a pas eu de disjonction.

 

Je l'ai donc ouvert aujourd'hui et à priori rien de suspect visuellement sur la carte d'alim ou sur celle qui gère l'affichage.
Pas d'urine non plus.
Le 230V arrive bien jusqu'au transfo et sur le primaire, sur le secondaire les mesures fluctuent. Donc soit le soucis est directement là, soit je ne sais pas bien m'y prendre.

 

J'ai aussi relevé que sur le petit PCB avec les boutons marche/arrêt et nav dans l'OSD il y avait un micro composant (zener d'après le marquage sur le PCB) qui avait une patte en l'air.
J'ai réussi à la remettre dans l'axe et avec de la soudure mais pas mieux pour l'allumage de l'écran.
J'ai testé avec le multimètre en position contrôle diode et j'ai 0.7V dans les 2 sens, donc possible qu'elle soit morte d'avant ou que la chaleur du fer l'ait tué.
Mais je pense que c'était "d'origine" et ça doit servir pour la led en dessous ?

 


Bon l'IT m'a dit osef, il est largement amorti, mais je le trouve classe cet écran, donc si ça coute un bout de carte pas cher autant pas le jeter.

 

J'essaye de faire des photos de tout ça demain


Message édité par squall_leonhart le 29-11-2024 à 06:15:32

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C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°455356
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 29-11-2024 à 08:41:39  profilanswer
 

L’urine de chat c’est particulièrement corrosif (ammoniaque). Il faudrait accéder aux nappes qui relient l’écran à la carte contrôleur, et voir dans quels états elles sont. Possible cc si elles ont été bouffées par l’urine, et mise en sécurité de l’alimentation.


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Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°455397
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-11-2024 à 14:17:47  profilanswer
 

+1, ça risque d'être moche. Et si c'est pas l'urine de chat c'est probablement soit un condensateur électrolytique fatigué ou l'éclairage arrière HS, en tout cas ce sont deux pannes classiques sur des écrans/TV. Mais vu que rien de s'allume c'est pas l'éclairage arrière je dirais. A mon avis senide a raison et l'alim a grillé ou se met en sécurité direct.


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matos à vendre
n°455512
Erel
Posté le 01-12-2024 à 13:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème sur mon four (WHIRLPOOL AKZM 651 IX)
Il ne disjoncte pas.
Cependant la résistance du haut (par exemple en mode grill) ne chauffe pas.  
Sur d'autres modes type chaleur tournante sur une haute température, il reste en préchauffage. J'imagine qu'il arrive pas à atteindre la température avec une partie du four qui ne chauffe pas.
J'ai effectué un test d'ohm et j'ai environ 22 et cela semble correspondre à ce qui est attendu.
J'ai essayé avec une autre résistance et même constat.
Avez-vous une idée ?
Merci

n°455514
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-12-2024 à 14:37:44  profilanswer
 

Si c'est pas la résistance (ni le câblage, peu probable) c'est l'électronique. :o
 
Faudrait sortir le PCB (COUPER LE COURANT AU DISJONCTEUR!!!) et faire quelque photos. Peut-être un Triac ou relais qui est HS.
 
Tu as quoi comme matos et compétences? Un multimètre adapté au 230V(!)?

n°455518
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 01-12-2024 à 15:27:12  profilanswer
 

Peut être la sonde température qui est en cause.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°455520
Erel
Posté le 01-12-2024 à 16:03:01  profilanswer
 

J’ai un multimètre et pas vraiment de compétences (diplôme d’ingénieur mais ça se saurait si ça servait à quelque chose) à part la prudence et Internet  :o

n°455521
Erel
Posté le 01-12-2024 à 16:03:56  profilanswer
 

senide a écrit :

Peut être la sonde température qui est en cause.


 
Je pense pas car sur des petites températures ou des modes ne nécessitant pas la résistance voûte ça fonctionne.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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