| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
|---|---|
Yionel Profil : lactique | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 16-07-2025 à 23:26:00 |
Publicité | Posté le 16-07-2025 à 23:23:11 ![]() ![]() |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
Message édité par crazytiti le 16-07-2025 à 23:53:24 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Yionel Profil : lactique | Je peux les dessouder, mais il faut que je sache lesquelles |
kronoob | Tu peux me confirmer que le gros condensateur électrolytique à côté de R10 est bien C1 ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Avant de jeter l'éponge/le circuit --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Désouder c'est mieux (mais faut rien endommager Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 17-07-2025 à 13:33:12 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Zouhir93 | Hello, j'ai besoin d'aide pour identifier la source de la panne sur un écran embarqué provenant d'une vielle caisse (Z4 E86)
|
kronoob |
Publicité | Posté le 17-07-2025 à 14:51:34 ![]() ![]() |
Ah euh... oui, en effet, j'avais raté ce point. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
pehun |
|
Zouhir93 |
|
kronoob | Oui, c'est un fusible.
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Perso j'aurais tendance à être un peu plus bourrin en mesurant la tension en amont du fusible pour savoir quelle valeur ne pas dépasser, puis en injectant du jus en aval avec une alimentation limitée en courant et en augmentant doucement la tension pour voir où ça chauffe. Ça peut aussi être un condensateur céramique en court-circuit, surtout vu les vibrations que ça se prend dans la gueule. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur | Le truc a l'air bardé de convertisseurs DC-DC, on doit pouvoir en tester quelques uns. Et +1 pour la suggestion de rat de combat, y a de bonnes chances que ça soit le fusible des alims HV CCFL. On est dans le même coin. Je testerai aussi avec une injection de tension limitée en courant, si y a un CC tu le verras. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Si j'ai bien compris Zouhir93 a déjà un nouvel écran?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Zouhir93 | J'ai désassemblé l'ancien écran:
|
kronoob |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Et du coup, le mercure il est où --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Zouhir93 | je viens de remarquer que ce composant (condonsateur ceramique probablement ?) tire un peu la gueule
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur | Dans les ampoules on parle de quelques mg max, sous forme "gazeuze" (le terme est impropre je pense mais on se comprend). --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Zouhir93 |
Il était déjà cassé dans lorsque je l'ai séparé du LCD, je pense que c'est peut être là cause du fusible ouvert Vu que l'injection de tension me donne rien à la caméra thermique, j'ai remplacé le fusible aujourd'hui mais toujours pas de rétro-éclairage Message édité par Zouhir93 le 19-07-2025 à 00:33:10 |
Electrocut |
Un pliage de papier alu Message édité par Electrocut le 21-07-2025 à 18:12:39 |
Bersac |
Sam Erousis | J'avais acheté celui que j'ai avant --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Yionel Profil : lactique |
Message édité par Yionel le 22-07-2025 à 11:25:54 |
kronoob | Hum, il faudrait quand même dessouder les condensateurs pour avoir une mesure un poil plus fiable.
Bersac | Idéalement, il aurait fallu également tester l'ESR des condensateurs.
|
Cassius |
Yionel Profil : lactique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |