Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°434174
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-03-2024 à 04:22:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais sérieusement, change ce condo !
Il est légèrement bombé et a perdu 3 litres d'électrolyte, tu as envie de remettre le couvert dans pas longtemps ou bien ?  :sarcastic:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 04:22:55  profilanswer
 

n°434176
yoplait21
Faut voir.
Posté le 12-03-2024 à 07:30:02  profilanswer
 

je crois que le monsieur il as prévu de le faire ^^


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°434193
mikamika
Posté le 12-03-2024 à 09:59:58  profilanswer
 

Yep, démontage des deux ce soir si j'ai le temps  :jap:
Je verrai si je peux trouver une boutique d'électronique demain soir près de Lens Lille sinon ça sera commande en vpc.

n°434197
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-03-2024 à 10:02:43  profilanswer
 

.
dans le coin tu as CONRAD :
 
59482 HAUBOURDIN CEDEX
 


---------------
.  c'est tout
n°434198
mikamika
Posté le 12-03-2024 à 10:24:54  profilanswer
 

C'est ce à quoi je pensais, merci :)

n°434211
kronoob
Posté le 12-03-2024 à 14:25:11  profilanswer
 

Note aussi les caractéristiques des condensateurs vert et violet. Si tu les trouves à pas cher, ça vaut aussi le cout/coup de les remplacer. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°434244
Salverius
Posté le 12-03-2024 à 21:36:37  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Mon appareil à crêpe ayant cessé de chauffer, je me suis résolu à son démontage  
 
Globalement, le circuit est on ne peut plus basique: une grosse résistance, 3 fils et un Thermostat ks301g
 
Je me dit que le coupable est donc forcément le thermostat: lorsque ce type de composant est fichu, j’imagine qu’il se comporte comme un circuit ouvert?  
 
Merci d’avance
 
Salverius

n°434245
kronoob
Posté le 12-03-2024 à 21:40:55  profilanswer
 

Pas forcément. La résistance peut être cramée aussi.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°434246
Salverius
Posté le 12-03-2024 à 21:45:24  profilanswer
 

Comment puis je tester l’un ou l’autre?

n°434247
kronoob
Posté le 12-03-2024 à 22:03:32  profilanswer
 

Avec un multimètre.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 22:03:32  profilanswer
 

n°434342
sub6tem
Posté le 13-03-2024 à 18:42:09  profilanswer
 

:hello:  
 
une bouteille à la mer...
 
 
J'ai mon lave-linge qui fait un bruit de dingue lors de l'essorage depuis plusieurs mois & ne suis pas parvenu à identifier son origine.
 
Le tambour en lui-même ne présente pas de jeu anormal (croisillon/palier ok), les 2 vérins inférieurs semblent ok également après dépose & inspection (résistance au mouvement).
 
Rien ne semble entrer en contact avec les parois pouvant provoquer le bruit, le moteur est également bien fixé & ne présente pas non plus d'anomalie.
 
La rotation manuel du tambour machine à l’arrêt ne traduit aucun "dur" ou bruit suspect.
 
Lorsque le bruit se manifeste (uniquement à l' essorage & dépendant de la charge de linge), une observation avec le couvercle supérieur déposé montre que l'ensemble cuve/moteur vibre beaucoup, mais difficile de juger si cela est "normal" ou pas.
 
J'ai lu sur le www que les 2 ressorts en partie supérieure qui suspendent la cuve pouvaient être "usés", mais j'avoue ne pas bien comprendre comment un ressort pourrait "s'user"...
 
Bref, si quelqu'un confronté à un cas similaire avait un avis pour faire avancer le schmil'  :??:  
 
Lien vidéo du problème: https://www.youtube.com/watch?v=PxU0zUvADQE
 
 
(sans quoi, malgré ce bruit flippant, le lave linge continu de faire son job... :o )
 
Merci


---------------
"French Do-It Better"
n°434344
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-03-2024 à 18:45:19  profilanswer
 

Problème d'"équilibrage" du linge dans le tambour? Il me semble ( :o ) que ces machines commencent à tourner doucement et vérifient que ça ne vibre pas trop avant de lancer le moteur plein régime. Mais je vois mal un défaut dans ce méchanisme, sauf peut-être le capteur vibration (dont j'ignore tout :o ) qui serait HS??


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434345
fablin
Posté le 13-03-2024 à 18:51:57  profilanswer
 

Vérifie déjà que le lest n'est pas sur le point de casser. C'est une sorte de bloc de béton généralement attaché par quelques grosses vis, qui sert à encaisser et donc atténuer les vibrations. Il est solidaire du tambour, mais peut finir par casser à cause des vibrations répétées.

n°434346
Bersac
Posté le 13-03-2024 à 18:52:22  profilanswer
 

J'ai déjà vu ça sur un lave-linge d'entrée de gamme.
 
La mise au niveau "parfaite" de l'appareil avec un niveau à bulle, dans les deux sens, avait réglé le pb.

n°434347
sub6tem
Posté le 13-03-2024 à 18:52:57  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Problème d'"équilibrage" du linge dans le tambour?


Salut rdc,

 

oui, j'ai pensé aussi à cette éventualité, mais le programme semble faire son job, avec plusieurs cycles de "répartition" du linge avant de lancer l'essorage.

 

Si l'origine du problème est que l'engin n'arrive plus à équilibré la charge correctement, ça va clairement dépasser mes compétences ! :heink:

 
fablin a écrit :

Vérifie déjà que le lest n'est pas sur le point de casser.

 

RAS à ce niveau, tout est bien en place.  ;)

 
Bersac a écrit :

J'ai déjà vu ça sur un lave-linge d'entrée de gamme.

 

La mise au niveau "parfaite" de l'appareil avec un niveau à bulle, dans les deux sens, avait réglé le pb.

 

Remarque intéressante.

 

Lorsque j'ai ouvert le lave-linge pour la première fois (suite au bruit), j'ai constaté qu'un pied s'était devissé rendant la machine "bancale".

 

En resserrant le pied, je me suis aperçu que le châssis (en tôle 'chewin-gum" :fou: ) était vrillé & que la courroie avait frotté sur le panneau arrière.

 

J'ai redressé l'ensemble & ré-ajusté les 4 pieds pour que tout soit bien de niveau.

 

Possible que le châssis (redressé) soit à l'origine du bruit ?, même si je ne vois rien qui entre en contact avec ce dernier ?

 

:??:


Message édité par sub6tem le 13-03-2024 à 19:05:30

---------------
"French Do-It Better"
n°434373
mikamika
Posté le 14-03-2024 à 09:23:10  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
dans le coin tu as CONRAD :
 
59482 HAUBOURDIN CEDEX
 


Finalement j'ai commandé sur le site, je me demande vraiment si le magasin existe encore, sur google ce n'est pas clair.
 
Déjà en comparant les sites c'est souvent obligatoire de commander par lots donc je me suis rabattu sur Conrad pensant être livré relativement rapidement.
J'ai commandé mardi soir les pièces dispo, la livraison est prévue lundi je pensais que ça allait être plus rapide pour des produits si petits/dispo.

n°434376
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-03-2024 à 09:49:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Finalement j'ai commandé sur le site, je me demande vraiment si le magasin existe encore, sur google ce n'est pas clair.

 

Déjà en comparant les sites c'est souvent obligatoire de commander par lots donc je me suis rabattu sur Conrad pensant être livré relativement rapidement.
J'ai commandé mardi soir les pièces dispo, la livraison est prévue lundi je pensais que ça allait être plus rapide pour des produits si petits/dispo.

 

Ahhhh, qu'elle est loin l'époque de Decock électronique et de son catalogue papier (façon Manufrance) !

 



Message édité par jma64 le 14-03-2024 à 09:52:15

---------------
.  c'est tout
n°434377
kronoob
Posté le 14-03-2024 à 09:51:44  profilanswer
 

Electronique Diffusion !


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°434380
moi et moi
Posté le 14-03-2024 à 10:22:28  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
Je reviens concernant mon problème de frigo (eau sous le bac à légume et beaucoup de glace sous le bac le plus bas du congélo)
 
J'ai vérifié l'orifice avec la petite gouttière comme conseillé qui semblait en effet remplie d'eau qui ne s'évacuait pas. En forçant avec un petit furet, je pensais avoir réglé le souci (j'avais de nouveau de l'eau dans le récupérateur derrière).
 
Cela n'avait pas résolu le problème de glace, et malheureusement le problème d'eau sous le bac à légume est revenu (+ eau sous le frigo également).
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci :jap:


 
Quelqu'un a une idée avant que je me mette en quête d'un nouveau frigo ? :'(

n°434395
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2024 à 12:34:20  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Quelqu'un a une idée avant que je me mette en quête d'un nouveau frigo ? :'(


Avec ton téléphone, vérifie que le joint est partout bien plaqué sur la porte de ton frigo (particulière en dessous) Si tu as une entrée d'air, ça fait forcer le frigo, provoque une montée d’humidité et produit plein d'eau qui n'a pas le temps de s'évaporer dans l’évaporateur posé sur ton compresseur.
 
Ou alors, ton bas d'évaporation est fêlé et laisse laisse couler toute l'eau au lieu de l'évaporer, tout simplement :d
 
edit : mais ça n'expliquerait pas la glace sous le bac, je reviens à ma première hypothèse, ton frigo tourne trop, pb de joint. Ou de thermostat peut être ... faudrai ty coller un thermomètre électronique à mémoire ou relié à une appli style ça https://www.amazon.fr/dp/B0BVLYPYT1 [...] =UTF8&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 14-03-2024 à 12:38:27

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°434407
moi et moi
Posté le 14-03-2024 à 14:01:17  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Avec ton téléphone, vérifie que le joint est partout bien plaqué sur la porte de ton frigo (particulière en dessous) Si tu as une entrée d'air, ça fait forcer le frigo, provoque une montée d’humidité et produit plein d'eau qui n'a pas le temps de s'évaporer dans l’évaporateur posé sur ton compresseur.
 
Ou alors, ton bas d'évaporation est fêlé et laisse laisse couler toute l'eau au lieu de l'évaporer, tout simplement :d
 
edit : mais ça n'expliquerait pas la glace sous le bac, je reviens à ma première hypothèse, ton frigo tourne trop, pb de joint. Ou de thermostat peut être ... faudrai ty coller un thermomètre électronique à mémoire ou relié à une appli style ça https://www.amazon.fr/dp/B0BVLYPYT1 [...] =UTF8&th=1


 
Je vais revérifier les joints.
Pour le bac d'évaporation, s'il était fêlé j'aurais de l'eau derrrière non ? Là ça déborde sous le bac à légume parce que le trou d'évacuation est rempli d'eau (j'avais réussi à déboucher mais c'est revenu)
 
Je vais vérifier également pour la température avec les moyens du bord :jap:

n°434419
lyksyr
Posté le 14-03-2024 à 14:53:33  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Je vais revérifier les joints.
Pour le bac d'évaporation, s'il était fêlé j'aurais de l'eau derrrière non ? Là ça déborde sous le bac à légume parce que le trou d'évacuation est rempli d'eau (j'avais réussi à déboucher mais c'est revenu)
 
Je vais vérifier également pour la température avec les moyens du bord :jap:


 
Ben le trou d'évac est bouché plus loin. J'ai eu le problème.
 
coton tige, aspirateur, tournevis, soufflette compresseur, ou passer par dessous. Si l'eau est à l'intérieur c'est très probablement ça.


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°434421
ryoo
Posté le 14-03-2024 à 15:12:49  profilanswer
 

Fil électrique en 2,5mm2 pour curer le trou d'évacuation.
C'est le bon compromis entre souplesse et rigidité.

n°434422
moi et moi
Posté le 14-03-2024 à 15:15:36  profilanswer
 

lyksyr a écrit :


 
Ben le trou d'évac est bouché plus loin. J'ai eu le problème.
 
coton tige, aspirateur, tournevis, soufflette compresseur, ou passer par dessous. Si l'eau est à l'intérieur c'est très probablement ça.


 

ryoo a écrit :

Fil électrique en 2,5mm2 pour curer le trou d'évacuation.
C'est le bon compromis entre souplesse et rigidité.


 
Oui mais comme dit précédemment, j'ai déjà réussi (enfin je pense) à déboucher ce trou, car le lendemain j'avais un peu d'eau dans le bac derrière. Sauf que le répit a été de courte durée et j'ai du mal à croire qu'il se soit rebouché aussi rapidement (genre sur une semaine de temps on va dire)

n°434433
kronoob
Posté le 14-03-2024 à 16:03:51  profilanswer
 

Le bouchon c'est pas du tartre mais de la vie (aucune idée si c'est un champignon ou autre) donc forcément si tu n'as pas complètement enlevé le blob et désinfecté l'orifice, ben ça se rebouche vite.


Message édité par kronoob le 14-03-2024 à 16:25:08

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°434436
ryoo
Posté le 14-03-2024 à 16:22:50  profilanswer
 

Pas mieux que kronoob, la première fois que j'ai utilisé cette technique je pensais être tranquille et une semaine après je recommençais [:the geddons]

n°434441
moi et moi
Posté le 14-03-2024 à 17:02:51  profilanswer
 

Le problème c'est que quand je mets le fil électrique ou le furet, j'ai l'impression d'arriver sur un truc dur comme un coude en fait et je me retrouve coincé. En plus le furet ressort propre au bout.
 
Je vais retenter. Et par l'autre côté, il y a deux caoutchoucs noirs et impossible de passer le fil elec dedans pour tenter dans l'autre sens :(

n°434445
ryoo
Posté le 14-03-2024 à 17:17:36  profilanswer
 

Fais un coude que tu écrase à la pince sur un des côtés du fil, ça devrait lui permettre de glisser plus facilement.
Fais quand même un essai préalable sur une petite distance, faudrait pas que la fil reste coincé [:tinostar]

n°434447
kronoob
Posté le 14-03-2024 à 17:48:30  profilanswer
 

Ton affaire de coude me parait étonnante mais pourquoi pas.
Tu n'as pas moyen d'utiliser une caméra pour voir à quoi ressemble la conduite ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°434450
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-03-2024 à 17:51:32  profilanswer
 

Ou simplement une petite lampe torche bien puissante pour "mettre" de la lumière à l'entrée du truc et voir si/où quelque chose brille.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434456
ryoo
Posté le 14-03-2024 à 18:56:35  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ton affaire de coude me parait étonnante mais pourquoi pas.
Tu n'as pas moyen d'utiliser une caméra pour voir à quoi ressemble la conduite ?


En relisant c'est vrai que c'est pas très clair :D  
Juste replier le bout de fil pour avoir le bout lisse grace à l'isolant (ça devrait être mieux :o)

n°434458
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-03-2024 à 19:07:06  profilanswer
 

Faut verser du Desktop dedans ?


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°434459
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-03-2024 à 19:10:19  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Faut verser du Desktop dedans ?

Windows ou Linux? :o  
 
Destop je sais pas, c'est de la soude (DANGEREUX!), perso je partirais - si jamais je tente(rais) l'expérience - sur un peu d'acide chlorhydrique DILUÉ car ça doit mieux "bouffer" les cochonneries que le Destop dont l'action repose surtout sur le fait de transformer la graisse en savon. Après il faut savoir manier les produits en question dans tout les cas (EPI etc)!


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434461
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-03-2024 à 19:28:04  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Faut verser du Desktop dedans ?


Ca dépend si le frigo en question est dans un bureau ou non.  :pt1cable:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°434462
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-03-2024 à 19:42:30  profilanswer
 

.
et du  ' form factor ' (comme disent certains) du desktop.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°434469
moi et moi
Posté le 14-03-2024 à 20:25:13  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Ou simplement une petite lampe torche bien puissante pour "mettre" de la lumière à l'entrée du truc et voir si/où quelque chose brille.


 
J'y ai pensé mais le fil bloquait vachement loin pour le coup ! Je rentre facilement je pense un bon mètre avant d'être coincé ...

n°434470
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-03-2024 à 20:43:30  profilanswer
 

Un mètre??? Soit c'est un frigo énorme, soit il y a un soucis (ou alors je sous-estime la longeur de ce conduit :o ).


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434475
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-03-2024 à 21:10:02  profilanswer
 

.
conduit en spirale ?
 


---------------
.  c'est tout
n°434477
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-03-2024 à 22:47:01  profilanswer
 

Euh je pige pas non plus :o
Ca fait 10 à 20cm en général. Ou alors tu essayes de rejoindre le compartiment frigo en traversant tout le compartiment congélo et là c'est pas gagné :d

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 14-03-2024 à 22:47:21

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°434478
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-03-2024 à 22:51:59  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°434486
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2024 à 06:58:50  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Euh je pige pas non plus :o
Ca fait 10 à 20cm en général. Ou alors tu essayes de rejoindre le compartiment frigo en traversant tout le compartiment congélo et là c'est pas gagné :d


Blague à part il y a les frigo avec congélateur en partie basse, peut-être que dans cette config le conduit est plus long ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR