Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°449674
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-09-2024 à 17:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

oucra a écrit :

:hello:  

je ne sais pas si je dois poster ici ou sur [Topik unik] Electroménager https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm ...?

1) Marque : Ariston

C'est le bon endroit ici. Cette carte thermostat est vraiment neuve ou d'occasion?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 17:48:59  profilanswer

n°449680
oucra
Posté le 08-09-2024 à 18:54:41  profilanswer

rat de combat a écrit :

C'est le bon endroit ici. Cette carte thermostat est vraiment neuve ou d'occasion?

:jap:  
En effet, y'a peut-être de ça : vendu sur spareka par "renew" sur leur marketplace, mais "renew" c'est https://electrodocas.fr si j'ai bien compris.
L'emballage n'était pas scellé comme si je l'avais acheté à Ariston directement... je vais les contacter voir ce qu'ils en disent.

Si d'autres pistes, je prends  :love:

n°449681
rat de com​bat
Posté le 08-09-2024 à 19:00:19  profilanswer

Si occasion: Vérifier le gros condensateur film au capacimètre, DEBRANCHER la carte et décharger le condo avant.

---------------
n°449683
oucra
Posté le 08-09-2024 à 19:24:06  profilanswer

rat de combat a écrit :

Si occasion: Vérifier le gros condensateur film au capacimètre, DEBRANCHER la carte et décharger le condo avant.

D'ac, merci !
C'est le C1 sur cette photo (trouvée sur le net) ?
http://www.forum-electromenager.com/depannage/carte-refrigerateur-congelateur-hotpoint-ariston.jpg

ça se teste sans le dessouder?

n°449684
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 08-09-2024 à 19:31:36  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oula. T'as pas peur toi ou alors tu n'a pas conscience des risques! Mesurer une tension "inconnue" (qui pourraît être du 230V) avec un multi 830, ces pointes basiques et avec le mauvais calibre (bon ça c'est pas trop de problème normalement)... Prudence!

Tu peux me conseiller du matos ? Car je mesure le 230 avec … surtout en VAT quand je bricole les prises ou autre  

senide a écrit :

C’est pas délirant comme solution au problème. La machine effectue quelques rotations au démarrage. Il y a un capteur de rotation qui bloque le programme si le tambour ne tourne pas.
Sinon vu que l’électrovanne n’est pas alimenté, vérifier la fermeture de porte, la carte électronique, le fameux condensateur gris ou bleu qui ne laisse plus passer assez de tension (alim capacitive) pour que la machine puisse démarrer.  

J’ai un doute sur les charbons car quand ça se met à marcher ça fonctionne bien 15min et on dirait que ça plante au rinçage donc sûrement nouvelle arrivée d’eau  

28 mV mesurés (pas sur de l’unité !) ne sont pas assez pour l’alimenter ?

---------------
Topicon !
n°449685
rat de com​bat
Posté le 08-09-2024 à 19:44:53  profilanswer

oucra a écrit :

D'ac, merci !
C'est le C1 sur cette photo (trouvée sur le net) ?
http://www.forum-electromenager.co [...] riston.jpg

ça se teste sans le dessouder?

C1 et C2, faut vérifier les deux. Tu peux déjà tester sans désouder et voir si la valeur "a du sens" par rapport à la capacité nominale inscrite sur le composant. Sinon désouder pour tester, ça ne devrait pas être très compliqué vu le PCB.

---------------
n°449686
XaTriX
Posté le 08-09-2024 à 19:46:34  profilanswer

foxclan a écrit :

J’ai un doute sur les charbons car quand ça se met à marcher ça fonctionne bien 15min et on dirait que ça plante au rinçage donc sûrement nouvelle arrivée d’eau  

Ca me faisait ça aussi, ça plante à l'essorage :D
Du coup je pensais que c'était l'électronique mais pas du tout.

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°449687
rat de com​bat
Posté le 08-09-2024 à 19:46:57  profilanswer

foxclan a écrit :

Tu peux me conseiller du matos ? Car je mesure le 230 avec … surtout en VAT quand je bricole les prises ou autre

Oula, un multi (cheap en plus) n'est pas fait pour les VAT. Pour les VAT bah faut un VAT (vérificateur dans ce cas). :o On a un grand sujet matos, perso je conseille Brymen. Si tu peux un VAT (35€ ou du genre) pour les VAT et un multi (le BM235 est un classique mais c'est 100€) pour les bricolages TBT ou BT sans risques.

foxclan a écrit :

Non, avec 28mV tu ne vas pas alimenter ta vanne/valve/jesaispascommentondit. :lol:

---------------
n°449691
kronoob
Posté le 08-09-2024 à 20:09:54  profilanswer

foxclan a écrit :

Tu peux jeter un oeil sur le topoc idoine : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _372_1.htm
J'ai fais acheter un UNI-T UT139C à un pote et il fait le boulot. Malheureusement, nos avis sont fortement basés sur le site https://lygte-info.dk/info/indexDMMReviews%20UK.html qui n'est plus mis à jour depuis 4 ans donc on n'a pas trop d'info sur les nouveaux modèles. :/

Pour les charbons, ça peut marcher de temps en temps en fonction de la position du collecteur. C'est une piste à vérifier.
Sinon ça peut aussi venir du capteur de niveau de la cuve. La carte de pilotage ne va pas remplir la cuve si elle croit qu'elle est déjà pleine. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°449926
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2024 à 16:23:22  profilanswer

Je voudrais tester les sondes de mon frigo Bosch KGN39VLEB/02, mais par rapport aux vidéos que j'ai pu voir, la carte ressemble évidemment pas à ce qui est présenté  [:raph0ux:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=Isey-Fd8q9c

Je n'arrive pas à identifier quels câbles correspondent aux sondes...  [:transparency]  
La carte se présente comme ça chez moi :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/313535

Vous auriez une idée ? :jap:

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 16:23:22  profilanswer

n°449928
rat de com​bat
Posté le 11-09-2024 à 16:33:10  profilanswer

Difficile. On trouve la carte de commande https://www.bosch-home.fr/liste-des-produits/11030330# mais pas de schéma de câblage. En tout cas PRUDENCE, y'a visiblement du 230V dans le bazar! DÉBRANCHER et attendre quelque minutes avant de bricoler.

A mon avis les sondes doivent avoir un câble plus fin et tu peux peut-être trouver combien y'a de sondes et voir si il y a un nombre équivalent de paires de fils fin de même couleur ou du genre. Selon le type de sonde identifier les différents CI sur la carte pourrait aussi être utile.

n°449931
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-09-2024 à 16:53:44  profilanswer

.
et les relais , ils sont OK ?  

---------------
.  c'est tout
n°449933
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2024 à 17:00:51  profilanswer

Et si tu nous disais quelle est la panne ?  
Parce que si l'OP veut tester ses sondes et qu'on commence à lui parler des relais c'est pas dit que ça soit la bonne direction :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°449935
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2024 à 17:51:12  profilanswer

Oui alors le frigo était débranché depuis 3h quand j'ai voulu tester :D

La panne : je suis rentré de vacances avec un frigo qui s'identifiait comme un congélateur, absolument tout était congelé à l'intérieur (la porte n'était pas mal fermée) Tout, sauf le bac à légume qui a résisté au froid, mais qui ne doit pas être loin du 0°C (tant mieux pour les bières :o)  

Je l'ai débranché le temps que ça se calme à l'intérieur puis je l'ai relancé, même résultat. Il lui faut à peu près 24h pour congeler à nouveau.

Donc là en attendant de trouver la solution, le frigo est vide sauf dans l'espace utilisable et je le débranche le matin et le soir pour que ça reste correct... (brillante idée mais bon ça va finir par le flinguer et ça va me coûter une fortune en électricité :o)

J'ai nettoyé tout le frigo du côté du compresseur et compagnie, rien à signaler de ce côté là, ça fonctionne bien.

Donc je me dis que la sonde frigo déconne, le congélateur n'ayant lui aucun problème.

---------------
n°449936
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2024 à 18:03:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je voudrais tester les sondes de mon frigo Bosch KGN39VLEB/02, mais par rapport aux vidéos que j'ai pu voir, la carte ressemble évidemment pas à ce qui est présenté [:raph0ux:1]
https://www.youtube.com/watch?v=Isey-Fd8q9c

Je n'arrive pas à identifier quels câbles correspondent aux sondes... [:transparency]
La carte se présente comme ça chez moi :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/313535

Vous auriez une idée ? :jap:

A vue de nez le 2 ème connecteur en partant de la gauche.
Au passage je vois quelque chose qui ressemble à une référence de tension commune à toutes les sondes. Si elle est KO possible que le machin mesure une température qui tend vers l'infini et s'il est con envoie pleine patate.
Sinon ça peut être la vanne trois voies qui sert à répartir le fluide frigo entre le congel et le réfrigérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 11-09-2024 à 18:07:07

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°449939
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 11-09-2024 à 18:49:22  profilanswer

Petite question (un peu Hs) : quelle solution serait selon vous la meilleur pour ressouder cette nappe (ça me rappelle ma  jeunesse avec les nappe IDE) 12 fils d’un pommeau de levier de vitesse d’une boîte auto BMW , la pièce neuve vaut 400€ , je tenterais bien une réparation avant de devoir investir !!  

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/11/snapshot_1680764af5398ecf026b8.jpg

edit :  

Soudure + Gaine thermo , ca va etre long et chiant, et faut pas se chier,,,  
Denudage + gaine thermo : pas sur de la qualité de connexion  

resterait a trouver un bout de pinoche de connecteur electronqiue a sertir , mais pas sur d'avoir ce qu'il faut qouq la main,,,,  

Message cité 3 fois
Message édité par kyrou le 11-09-2024 à 18:52:24
n°449942
ryoo
Posté le 11-09-2024 à 19:04:33  profilanswer

kyrou a écrit :

Petite question (un peu Hs) : quelle solution serait selon vous la meilleur pour ressouder cette nappe (ça me rappelle ma  jeunesse avec les nappe IDE) 12 fils d’un pommeau de levier de vitesse d’une boîte auto BMW , la pièce neuve vaut 400€ , je tenterais bien une réparation avant de devoir investir !!  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] f026b8.jpg

edit :  

resterait a trouver un bout de pinoche de connecteur electronqiue a sertir , mais pas sur d'avoir ce qu'il faut qouq la main,,,,  

Connecteurs M/F à sertir avec gaine thermo peut-être ?

n°449944
rat de com​bat
Posté le 11-09-2024 à 19:22:20  profilanswer

kyrou a écrit :

Dans tout les cas faut sertir, les soudures resistent pas bien aux vibrations et hors de question de tortiller les fils seulement. Après faut être prudent, levier de vitesse ça pourrait être dangereux si le truc retombe en panne.

---------------
n°449948
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2024 à 19:49:09  profilanswer

kyrou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] f026b8.jpg

edit :  

On s'en rend pas trop compte sur la tof , c'est assez large à l'intérieur ?
Si oui tu peux mettre aussi des mini domino.

---------------
Ma cinémathèque
n°449950
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2024 à 20:47:51  profilanswer

Scotchlock à tenter même si ça sera affreux?
Sinon si c'est au pas de 1.27mm t'as les connecteurs type "nappe IDE" à sertir justement  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°449951
bersac
Posté le 11-09-2024 à 20:55:21  profilanswer

Il existe également des manchons de ce style que l'on chauffe.

Ils incorporent de la brasure et une gaine extérieure thermo-rétractable.

Je n'en ai jamais utilisé. Le lien est le premier venu :)

Message édité par bersac le 11-09-2024 à 20:55:40
n°449952
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2024 à 21:02:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

A vue de nez le 2 ème connecteur en partant de la gauche.
Au passage je vois quelque chose qui ressemble à une référence de tension commune à toutes les sondes. Si elle est KO possible que le machin mesure une température qui tend vers l'infini et s'il est con envoie pleine patate.
Sinon ça peut être la vanne trois voies qui sert à répartir le fluide frigo entre le congel et le réfrigérateur.

Je vais regarder :jap:
Vu que chaque truc me renvoie des valeurs différentes et que je dois me régler en 20k/2k pour pouvoir les lire, c'était pas évident de savoir si c'était ok ou pas  :pt1cable:  

Pour les autres choses ça va être une autre histoire déjà, mais bon au mois déjà si les sondes sont pas HS je peux imaginer demander une intervention, alors que si c'est les sonde qui déconnent...  :sweat:

---------------
n°449964
kyrou
Posté le 11-09-2024 à 23:49:28  profilanswer

il n'y a pas trop de place, la coupure de nappe est sous le soufflet du levier de vitesse.
j'ai dénudé, j'ai tronconner des petites section d'une aiguille de serignue, qui ma permis de sertir gentillement la connexion la torsade des 2 extremités, puis gaine thermo ,,,  
On croise les doigts que ca fonctionne ; meme si la panne n'est pas immobilisante (c'est juste l'alimentation de led qui indique dans quelle position et la BV (D-N-R..) + le bouton du mode "sport" + le bouton d'actionnement du frein de parc ).
Actuellement avec le defaut au TDB , il n'y a que pour mettre le frein de parc que c'est "ennuyant" car il faut user d'une focntion de securité du véhicule en ouvrant une portiere a l'arret => mise automatique du freind e park .

Bref, je croise les doigts pour que les connexions soient rétablies et que et qu'en repositionnannt mieux la nappe sous le soufflet , la zone de flexion ne soit plus au niveau du rafistolage .....

Wait and see , je vous tiens au courant demain ;-)

n°450009
kyrou
Posté le 12-09-2024 à 22:20:41  profilanswer

Bon, j'ai fait les questions et les reponses, mais ca marche nickel ,,, a voir dans le temps ,,,  
merci a ce qui ont lu /apporté des suggestions ;-)

Message édité par kyrou le 12-09-2024 à 22:21:04
n°450038
chrispc
Posté le 13-09-2024 à 15:29:38  profilanswer

foxclan a écrit :

:hello: à tous

J’ai besoin de votre aide pour ma machine à laver qui a décidé de faire chier  :o  

Symptôme : je lance le programme rapide, elle amorce mais ne démarre pas le programme, des fois au bout de 30min elle fini par amorcer se lancer mais des fois bloque au passage à l’étape rinçage  

On dirait que l’arrivée d’eau ne se fait pas bien, pourtant en façade je n’ai pas d’erreur d’arrivée d’eau en façade  

Modèle : whirlpool AWO 5831

J’ai ouvert le capot et enlevé la durite du tiroir et je n’ai pas d’eau qui arrive :/

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 0cbdc3.jpg

J’ai essayé de mesurer la tension au contacteur de la vanne d’arrivée d’eau à gauche de la photo, j’ai ponctuellement 0,01v j’ai l’impression mais je suis pas certain de ma mesure  

Une idée ?

XaTriX a écrit :

J'ai eu des symptômes similaires et c'était les charbons :o

Pareil ici, les charbons à remplacer.  
Ca coûte rien et ça se change en 30sec.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°450039
MasterGone
Posté le 13-09-2024 à 15:44:00  profilanswer

chrispc a écrit :

Pareil ici, les charbons à remplacer.  
Ca coûte rien et ça se change en 30sec.

Pareil, et avant de les changer, je les avais bien bougé dans leur support pour qu'il frotte à nouveau bien contre le rotor (ils peuvent se coincer et le ressort ne plus faire son effet). C'était reparti pour un an ou deux de mémoire avant de devoir les véritablement les changer.

n°450062
oucra
Posté le 14-09-2024 à 13:13:43  profilanswer

oucra a écrit :

je ne sais pas si je dois poster ici ou sur [Topik unik] Electroménager https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm ...?

1) Marque : Ariston

2) Modèle ou référence exacte : MTM 1911 FFR - 81407200101

3) Date de la panne : début des soucis en juin 2024

4) Cause de la panne si connue : carte thermostat initialement mise en cause, et remplacée mais comme j'ai encore des soucis, j'hésite....

5) Problème rencontré :  

- juin 2024 : je rentre un soir et le frigo est éteint (lumière intérieure), pas de bruit de compresseur, des tac-tac-tac au niveau de la carte thermostat. Je débranche, rebranche un peu plus tard dans la soirée et tout repart,

- aout 2024 : je pars en congé et à mon retour, idem tout éteint et tout à jeter à la poubelle car il n'y avait plus de production de "froid",

- j'ai acheté il y a une semaine une nouvelle carte thermostat ref. C00193613 suite à la lecture de ce post : http://www.forum-electromenager.co [...] glage.html.  
Depuis le frigo est reparti, mais j'observe des oscillations de température dans le congélo de -18°C à +2-3°C. Bref y'a des cycles de "froid" qui sont zappés je crois. Quand j'éteins et ré-allume, le compresseur se relance direct. ça me fait dire que le condensateur du compresseur est ok, mais est-ce vraiment le cas?

6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage : 15/20

7) Votre niveau d'équipement en outils : outils et multimètre j'ai, fer à souder et capacimètre j'ai pas  :sweat:  

Merci pour tous vos conseils  :jap:

rat de combat a écrit :

C1 et C2, faut vérifier les deux. Tu peux déjà tester sans désouder et voir si la valeur "a du sens" par rapport à la capacité nominale inscrite sur le composant. Sinon désouder pour tester, ça ne devrait pas être très compliqué vu le PCB.

Je reviens à la charge, n'ayant pas pu trouver facilement de capacimètre, j'ai cherché s'il y avait un condensateur de démarrage et où pouvait-il être... en attendant d'aller dans un repair café tester tout ça  :love:  
Je suis à Lille si une âme charitable traîne sur le topic et peux m'aider  :whistle:  

Bien en fait y'a un relais de démarrage mais ça ne m'avance pas des masses...
C'est ça : https://electrodocas.fr/74185-large_default/c00144784-ariston-mtm1921v-n73-relais-de-demarrage-pour-refrigerateur.jpg

ça se teste comment? j'ai compris que c'était composé d'un klixon qui est nécessairement OK si le compresseur démarre. Après y'a un disque métallique entre deux cosses... là je ne saisis pas l'intérêt : condensateur? sécurité?
le site des pièces détachés ariston avec un éclaté du frigo dit que c'est un "ENSEMBLE DOMINO ZEM - HYK12AA RO" https://pieces-detachees.hotpoint.fr/PART_C00144784

Bon en même temps comme le compresseur démarre dès que je fais un on/off je ne pense pas que le relais de démarrage soit en cause.
Par contre le congelo met pas mal de temps à cycler de -5 -10°C vers -18°C, ça devrait être rapide? la grille à l'arrière du frigo est environ à 30°C après un coup de "caméra thermique" FlirOne, ça aussi ça vous semble conforme? n'est pas très chaude, ça se pourrait qu'il manque du fluide frigo? si c'est ça pas la peine de m'embêter, faut en racheter un  :??: ...

Message édité par oucra le 14-09-2024 à 16:41:35
n°450081
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 14-09-2024 à 18:19:08  profilanswer

Le disque métallique entre deux cosses joue le rôle de relais au démarrage.  
Il n’y a pas de relais. Au démarrage le disque se comporte comme un court circuit, il alimente l’enroulement de démarrage du compresseur pour créer un champ tournant. Ensuite l’impédance du disque augmente, désolidarisant l’enroulement de démarrage qui n’a plus besoin d’être alimenté.

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°450094
oucra
Posté le 14-09-2024 à 23:55:44  profilanswer

senide a écrit :

Le disque métallique entre deux cosses joue le rôle de relais au démarrage.  
Il n’y a pas de relais. Au démarrage le disque se comporte comme un court circuit, il alimente l’enroulement de démarrage du compresseur pour créer un champ tournant. Ensuite l’impédance du disque augmente, désolidarisant l’enroulement de démarrage qui n’a plus besoin d’être alimenté.

Mes cours sont un peu loin mais l'explication  :love:  [:sire de botcor:1]  

Bon sinon j'ai remis la vieille carte thermostat, ça me semble bien stable à -18°C, à confirmer et renvoyer celle que je viens d'acheter. Et en acheter une autre car la vieille a quand même lâché deux fois cet été  :sweat:

EDIT : avec la vieille carte, ça marche nickel  :whistle: !

Bon par contre si je les compare (haut : vieille / bas : nouvelle), je ne vois pas de différences :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314410

La question est de savoir si j'ai besoin d'une carte C00193613 ou C00258772 (spareka.com et cyberpièces.com se contredisent sur la compatibilité, donc j'ai demandé à Hotpoint Ariston avec la fiche signalétique du frigo)

Enfin, j'ai regardé dans le détail les pistes de ma carte, et y'a un soucis avec la résistance R30 sur la partie droite de la carte :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314411

j'espère que le repair café pourra diagnostiquer les condos et ressouder ça...

d'autres suggestions, remarques?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par oucra le 15-09-2024 à 12:10:03
n°450136
babble
RTFFP !
Posté le 15-09-2024 à 21:32:17  profilanswer

Super topic dont j'ignorais l'existance :jap:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°450137
kronoob
Posté le 15-09-2024 à 22:14:42  profilanswer

oucra a écrit :

Mes cours sont un peu loin mais l'explication  :love:  [:sire de botcor:1]  

Bon sinon j'ai remis la vieille carte thermostat, ça me semble bien stable à -18°C, à confirmer et renvoyer celle que je viens d'acheter. Et en acheter une autre car la vieille a quand même lâché deux fois cet été  :sweat:

EDIT : avec la vieille carte, ça marche nickel  :whistle: !

Bon par contre si je les compare (haut : vieille / bas : nouvelle), je ne vois pas de différences :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314410

La question est de savoir si j'ai besoin d'une carte C00193613 ou C00258772 (spareka.com et cyberpièces.com se contredisent sur la compatibilité, donc j'ai demandé à Hotpoint Ariston avec la fiche signalétique du frigo)

Enfin, j'ai regardé dans le détail les pistes de ma carte, et y'a un soucis avec la résistance R30 sur la partie droite de la carte :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314411

j'espère que le repair café pourra diagnostiquer les condos et ressouder ça...

d'autres suggestions, remarques?  :jap:

Pour la résistance R30, ça ressemble à une reprise manuelle. C'est toi qui l'a faite ?
Sinon, je ne vois rien de flagrant.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°450139
oucra
Posté le 15-09-2024 à 22:47:32  profilanswer

kronoob a écrit :

Pour la résistance R30, ça ressemble à une reprise manuelle. C'est toi qui l'a faite ?
Sinon, je ne vois rien de flagrant.

Non c'est venu "naturellement", je suis le premier à démonter cette carte thermostat  :heink:

n°450140
kronoob
Posté le 15-09-2024 à 22:49:53  profilanswer

Donc c'est en usine. Rien d'alarmant à priori.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°450141
jaffax
no one shall pass
Posté le 15-09-2024 à 22:49:59  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un saurait où je peux trouver ce genre de prise? (C'est pour un Tens, et le prix de remplacement est... Prohibitif pour un simple câble : 55€!!)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314589
La plus petite est pour le branchement d'électrodes,  l'autre est pour recharger (prise propriétaire alors qu'un bête chargeur usb suffisait pour les 5v nécessaires)
Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par jaffax le 15-09-2024 à 23:00:51

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°450142
kronoob
Posté le 15-09-2024 à 22:51:47  profilanswer

jaffax a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un saurait où je peux trouver ce genre de prise? (C'est pour un Tens, et le prix de remplacement est... Prohibitif pour un simple câble : 55€!!!)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/314589
Merci!

L'image n'est pas cliquable.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 15-09-2024 à 22:52:05

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°450143
jaffax
no one shall pass
Posté le 15-09-2024 à 22:56:23  profilanswer

kronoob a écrit :

L'image n'est pas cliquable.

Désolé, corrigé  ;)

---------------
n°450144
kronoob
Posté le 15-09-2024 à 23:03:01  profilanswer

Tu as cherché chez AliRapide ou Jungle ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°450146
jaffax
no one shall pass
Posté le 15-09-2024 à 23:12:56  profilanswer

Je dois avouer que non, je ne connais ni l'un ni l'autre.  
J'ai tenté une recherche sur Aliexpress mais sans résultat

---------------
n°450148
kronoob
Posté le 15-09-2024 à 23:31:16  profilanswer

Je parlais bien d'AliExpress et Amazon. C'est une bonne source de contrefaçons. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 15-09-2024 à 23:31:39

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°450150
bersac
Posté le 15-09-2024 à 23:49:07  profilanswer

Celle de droite sur la photo ressemble au format IEC C11 (femelle) / C12 (mâle)

n°450163
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-09-2024 à 09:10:17  profilanswer

Vu que c'est du matos plus ou moins certifié medical, c'est volontairement des connecteurs proprios a la con pour éviter que josianne puisse y brancher un chargeur lambda qui pourrait représenter un risque d'électrocution s'il a un défaut.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)