Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°449008
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-08-2024 à 19:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
File le lien, je parle allemand. :o

---------------
matos à vendre
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 19:42:35  profilanswer

n°449009
Latiole
Posté le 30-08-2024 à 20:23:38  profilanswer

Non mais c'est définitivement ce satané tuyau. Je vais en acheter un nouveau demain.

Je l'ai plié à l'endroit humide, ça pissait l'eau comme pas possible. Tu avais bien vu :jap:

Merci :jap:

(Si vraiment tu insistes :o https://forum.teamhack.de/thread/92 [...] uf-blinkt/ )

Message édité par Latiole le 30-08-2024 à 20:24:39
n°449075
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 31-08-2024 à 20:39:29  profilanswer

:hello:  

Aspirateur filaire Bissell ref bissel 2156Z.

Mon épouse était en train de l'utiliser dans une pièce.
Elle l'a éteint pour changer de pièce.
Nouvelle pièce : il ne se rallume pas du tout.

J'ai un peu regardé : en tapotant sur l'interrupteur, le moteur a fait des petites impulsions de démarrage, puis plus rien.
Je penche donc pour l'inter qui est dead, il ne "clique" plus en faisant un bruit caractéristique.

Bien évidemment, avant de désosser un appareil inconnu, j'ai fait quelques recherches, et je ne trouve rien de bien interessant.
Sur IFIXIT, y'a un tuto pour virer les roues et ôter le fond : seulement, l'inter en question est à l'opposé, sur le dessus  :sweat:  
Vu que j'ignore ce qu'il y a dans la caisse, je rechigne un peu à me lancer à l'aveugle.

Quelqu'un aurait-il une suggestion avant que madame ne pique une crise de nerfs et fasse crâmer la carte bleue ?  :whistle:

Message édité par Aline BOQS le 31-08-2024 à 20:39:45

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°449077
Aline BOQS
Posté le 31-08-2024 à 21:19:01  profilanswer

J'ai un peu avancé : finalement, l'explication de l'enroule-cable de Ifixit s'est avéré très utile, j'avais pas pensé que l'inter se trouvait
juste à côté.

Le fusible est bon, et l'inter est bon lui aussi.

J'ai fait deux photos, le circuit est très simple en fait :

https://zupimages.net/up/24/35/9yzd.jpg

https://zupimages.net/up/24/35/q5h8.jpg

Je n'ai rien tenté d'encore lethal, mais je me dis que je devrais verifier si le 120 volts arrive bien...
Faudrait aussi que je verifie s'il n'y a pas un micro-switch quelque part qui empêche le démarrage lorsque le machin est
en petits morceaux façon puzzle  :D

---------------
n°449078
kronoob
Posté le 31-08-2024 à 21:21:58  profilanswer

C'est un traineau à alimentation secteur, tu peux sortir les tournevis, il n'y a rien de dangereux dedans.

Edith me dit que j'ai mis trop de temps à écrire mon message. :o
A mon avis c'est le cordon d'alimentation qui s'est coupé dans l'enrouleur. Un classique.

Message édité par kronoob le 31-08-2024 à 21:23:27

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°449079
Aline BOQS
Posté le 31-08-2024 à 21:29:23  profilanswer

Au début, j'ai pensé à l'inter.
Vu qu'il ne fait plus rien, j'ai pensé (après démontage) au fusible.
Mais tout est ok, donc il ne reste que le cable ainsi que tu le dis.

Question : ça se remplace "facilement" ou y'a moyen de moyenner un HB ? [:tinostar]

---------------
n°449081
rat de com​bat
Posté le 31-08-2024 à 21:32:12  profilanswer

Tu peux déjà tester le bazar avec le multi en mode beepeur continuité. Hors tension, évidemment. :o

---------------
matos à vendre
n°449082
Aline BOQS
Posté le 31-08-2024 à 21:36:57  profilanswer

Oki.
Pas de souci, mon nom intermédiaire est "safety first".

J'ai mis le multi sur le plus haut calibre alternatif, et j'ai mesuré, sous tension, la borne du fusible proche du fil rouge, et
les deux trous bouchés (à la soudure) labellés "CN". Y'a rien qui se passe, et j'ai bien entendu actionné plusieurs fois l'inter...

Je vais tenter le test de continuité, hors tension bien entendu. :D  
Une fois sur les fiches de la prise, et une autre fois via le circuit imprimé, c'est ok ?

---------------
n°449083
kronoob
Posté le 31-08-2024 à 21:40:21  profilanswer

Il faut voir où c'est cassé. J'avais pu réparer proprement l'aspi d'un pote en raccourcissant légèrement le cordon et en sertissant de nouvelles cosses.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°449084
Aline BOQS
Posté le 31-08-2024 à 21:45:48  profilanswer

Bon, je pense avoir trouvé un truc qui va pas...

Ici, les prises sont plates, et l'une des deux a l'extrémité un peu plus large que l'autre. Je suppose que ça a à voir avec "live" et "neutral", mais
je ne sais pas qui est quoi.

Donc : la fiche la plus fine conduit bien le courant, tandis que la plus large, c'est silence radio sur toutes les fréquences...

Faut que je désosse l'enrouleur, maintenant ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 21:45:48  profilanswer

n°449085
rat de com​bat
Posté le 31-08-2024 à 21:57:50  profilanswer

Déroule le cordon d'alim entièrement, met ton multi en beepeur (pas ohmmètre, l'affichage est beaucoup plus lent que le beepeur!) et tortille le cordon par petits bouts pour voir où est la coupure.

---------------
matos à vendre
n°449086
Aline BOQS
Posté le 31-08-2024 à 22:17:35  profilanswer

Bien imaginé, mais non, ce n'est pas ça, la panne est beaucoup plus vicieuse... :sweat:  

https://zupimages.net/up/24/35/87ng.jpg

C'est le truc de l'enrouleur, et ça a salement crâmé/fondu  :(  
J'ai l'intuition qu'en 220, y'avait moyen de foutre le feu à l'aspi/à la baraque. :/

Je me demande comment je peux réparer ça... :??:  
Si j'avais ça sous la main, je prendrais une lamelle de pile carrée 4,5 volts d'autrefois, mais je ne suis même pas sur que ça existe encore...

=> un truc souple, soudable et conducteur...hmmm

Ou sinon, et madame est d'accord : on dégage l'enrouleur et je me débrouille pour souder le cable d'alim directement sur le C.I.
Qu'en pensez-vous, que feriez-vous ?

---------------
n°449087
rat de com​bat
Posté le 31-08-2024 à 22:19:25  profilanswer

En 230V à puissance égale le courant n'est que de 50%. ;) Je pense que le truc a mal vieilli. Hors de question de bricoler, sinon bonjour les pompiers! Soude le câble d'alim directement mais il faut absolument prévoir une fixation mécanique pour ne pas l'arracher (quand il est branché)!

---------------
matos à vendre
n°449088
Aline BOQS
Posté le 31-08-2024 à 22:26:02  profilanswer

Madame me dit que l'aspi a effectivement quelques années, mais ne se souvient plus exactement.
Perso, sans certitude, je dirais 4 ou 5 ans, avant le Gros Vide  :D  

Y'aurait pas moyen de trouver cette pièce chez Ali le flash ou ailleurs ?
Ptetre trouver un aspi avec enrouleur d'une autre marque jeté aux poubelles, et récupérer son enrouleur complet...?

---------------
n°449089
rat de com​bat
Posté le 31-08-2024 à 22:38:50  profilanswer

Ali peu probable et vu l'importance de la pièce au niveau sécu (mauvais contact -> tu as failli voir le résultat...) je risquerais pas. Un autre enrouleur complet oui, mais ça ne sera jamais compatible au niveau mécanique sauf gros coup de chance.

Message édité par rat de combat le 31-08-2024 à 22:39:12

---------------
matos à vendre
n°449090
kronoob
Posté le 31-08-2024 à 22:41:23  profilanswer

L'enrouleur est spécifique à chaque marque (peut être même chaque modèle, je n'en ai pas démonté assez pour établir un avis).

Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'il y a sur la photo donc je ne peux pas trop te proposer un HB. Tu peux en faire d'autres ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°449091
Aline BOQS
Posté le 31-08-2024 à 22:41:26  profilanswer

Et si je tentais un autre Joli Bidouillage avec ceci ?
https://www.amazon.ca/-/fr/uxcell-r [...] B0CGXNVB61  :D  

Je devrais être capable de modeler une pièce plus que correcte en prenant mon temps.

---------------
n°449092
Aline BOQS
Posté le 31-08-2024 à 22:44:34  profilanswer

kronoob a écrit :

Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'il y a sur la photo donc je ne peux pas trop te proposer un HB. Tu peux en faire d'autres ?

Au fond de l'enrouleur, il y a un anneau circulaire en laiton, qui sert certainement à distribuer le jus selon la position du cable
sur l'enrouleur => selon que tu déroules + ou - de fil, le truc cramé ne sera pas toujours à la même position sur l'anneau.

La pièce que je montre, c'est celle où le fil rouge et blanc arrivent sur la 1ere photo, il y a deux cosses, on en aperçoit une sur la 2eme photo.  :jap:

---------------
n°449093
rat de com​bat
Posté le 31-08-2024 à 22:44:37  profilanswer

Non, vraiment pas! Il faut deux contacts qui résistent à l'abrasion(?) ET qui ont la bonne rigidité et flexibilité (pas du tout sûr des termes) pour assurer un bon contact par pression. Ne bricole pas ça.

kronoob: Si on regarde la pièce sur la photo on peut voir que le plastique a fondu / s'est déformé. Ce sont les deux lamelles qui "reprennent" le jus sur la partie mobile de l'enrouleur (si je m'explique pas trop mal :o ).

---------------
matos à vendre
n°449094
Aline BOQS
Posté le 31-08-2024 à 22:50:00  profilanswer

Dans l'enrouleur, l'anneau dont je parle est un stator et le truc fondu, c'est le rotor.

Madame vient de trancher : ça la dérange pas de trimbaler le fil tout déroulé, donc je commence ça de suite  :D

---------------
n°449095
rat de com​bat
Posté le 31-08-2024 à 22:53:15  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Dans l'enrouleur, l'anneau dont je parle est un stator et le truc fondu, c'est le rotor.

Ah ok, dans ce sens. :o

Soude le fil mais comme je disais, fixation mécanique solide!!

---------------
matos à vendre
n°449096
kronoob
Posté le 31-08-2024 à 22:54:47  profilanswer

Ah, ce sont des balais. Je rejoints le rat, évite de chercher à les bricoler.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°449097
Aline BOQS
Posté le 31-08-2024 à 23:05:31  profilanswer

J'suis dessus là, dans un petit moment je vous ferai une photale du truc, ce sera plus facile à comprendre.

Je cherche la meilleure méthode pour ne pas faire de m3rde, j'ai déjà réussi à démonter le cable de l'enrouleur, sans que le gros
ressort se barre.
Car celui-là, j'ai pas envie d'essayer de le remettre, ça doit être une galère pas possible.

---------------
n°449102
Aline BOQS
Posté le 01-09-2024 à 00:22:53  profilanswer

Madame stupéfaite : l'aspirateur qui aspirait à devenir meilleur, l'est effectivement devenu par l'entre-mise de moi-même  :D  
Il fonctionne nickel, tout va bien.

Photo lors de la reconstruction :
https://zupimages.net/up/24/35/kr6f.jpg

Oui, il a pensé à mettre de la gaine thermo-rétractable !  :p  

Et le bord3l rotor-stator qui reste encore "presque bon"  :D  
https://zupimages.net/up/24/35/1pd8.jpg

J'avoue ne pas avoir cherché longtemps pour faire tenir solidement le cable, donc double-noeud.
J'ai également essayé de le laisser le plus proche possible de son aspect original (à part 4 cosses que j'ai du couper, n'en ayant pas à ma dispo).

---------------
n°449118
sub6tem
Posté le 01-09-2024 à 12:28:58  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Madame stupéfaite : l'aspirateur qui aspirait à devenir meilleur, l'est effectivement devenu

Bien ouèj !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311037

:D  

n°449122
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2024 à 14:06:46  profilanswer

**** Alimentation PC ****  

1) Marque : Seasonic

2) Modèle : X-650 (j'ai les boules :()

3) Date du problème  : découvert vendredi dernier, il faut dire qu'elle n'a pas démarré depuis de nombreuses semaines (mais est restée sous tension).

4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) : inconnue

5) Problème rencontré:  ça démarre et ça se coupe aussitôt (1 à 2 secondes). Avec dès fois des tentatives auto de redémarrage si l'alim a été coupée, le circuit totalement vidé et remise sous tension).
J'ai testé cette alim sur 2 PC différents fonctionnels (et qui consomment vraiment peu) avec le même résultat, elle donne l'impression de se mettre en sécurité au démarrage.

6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage : 12 /20
J'ai un peu d'équipement : bon multi, bon fer à souder. Mais si il faut aller remplacer du CMS je laisserai tomber.

Je pense que la partie fusible est exclue, sinon j'aurais pas de démarrage du tout...

Merci d'avance  :hello:

Message édité par starconsole le 01-09-2024 à 14:19:21
n°449123
fablin
Posté le 01-09-2024 à 14:36:33  profilanswer

Si ça démarre et coupe après quelques secondes, ça peut venir du PFC. S'il y a un relais, à tester aussi.

n°449125
rat de com​bat
Posté le 01-09-2024 à 14:54:16  profilanswer

Oui, ça pourrait être une mise en sécurité. Tu devrais allumer le truc avec la méthode du trombone et (tenter de) vérifier que les tensions sont conformes (par contre si ça s'éteint après 1-2s il faudra probablement un scope...).

Si tu veux ouvrir le truc DÉBRANCHER et ATTENDRE que le(s) condo(s) primaire(s) soient vides!

n°449126
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-09-2024 à 15:03:27  profilanswer

Ce monde où la femme était sensée prendre du plaisir en passant l'aspi  :sweat:  
Maintenant ya la moitié des couples séparés, les arguments marketing des aspi sont la capacité de succion pour que les mecs puissent fo*tre leur b*te dedans :lol:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°449128
rat de com​bat
Posté le 01-09-2024 à 15:26:36  profilanswer

crazytiti a écrit :

pour que les mecs puissent fo*tre leur b*te dedans :lol:

Explicit:

Spoiler :

Y'a une fameuse thèse de doctorat à ce sujet, genre "blessures du sexe masculin suite à la masturbation avec un aspirateur" ... Ca revient régulièrement sur internet... Y'a même un article Wikipédia à ce sujet.

Mais oui, triste monde avec ce sexisme. :(

Message édité par rat de combat le 01-09-2024 à 15:27:12

---------------
matos à vendre
n°449139
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2024 à 19:20:57  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui, ça pourrait être une mise en sécurité. Tu devrais allumer le truc avec la méthode du trombone et (tenter de) vérifier que les tensions sont conformes (par contre si ça s'éteint après 1-2s il faudra probablement un scope...).

Si tu veux ouvrir le truc DÉBRANCHER et ATTENDRE que le(s) condo(s) primaire(s) soient vides!

Bon j'ai dépioté la bête.

Pas d'anomalie visuelle sur les composants et sur les circuits.

Je vais contrôler les condos pour commencer.
Il y a un relais oui : un Tyco PCD-112D2M.

n°449140
Aline BOQS
Posté le 01-09-2024 à 19:31:22  profilanswer

sub6tem a écrit :

Bien ouèj !

Merci !  :jap:  

[:ddr555]

J'en profite pour remercier bien évidemment chaque personne qui s'est impliquée dans ce projet kholö-sale
de restauration parabolique de cet aspire-à-tort  :jap:  ( :D )

---------------
n°449172
ezpz
Pas modérateur
Posté le 02-09-2024 à 11:13:16  profilanswer

ezpz a écrit :

N'ayant pas de thermomètre IR ni de thermocouple, j'ai opté pour la technique du doigt posé dessus et en effet c'est brulant alors que la consommation en temps réel est de 50W, alors quand il doit taper 200W ça doit être pire.
Je vais le vider, le nettoyer et voir si le problème persiste

Je l'ai vidé et coupé une nuit, il y a beaucoup d'eau qui en est sorti (je sais pas d'où car il n'y avait pas de glace apparente dedans). Après remise en tension et cycle de 24h, il a repris une consommation cohérente.. possible que de la glace quelque part le fasse surconsommer ?

Message édité par ezpz le 02-09-2024 à 11:13:31
n°449173
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 11:32:03  profilanswer

Si c'est un modèle nofrost ventilé, possible que de la glace avait bloqué le ventilo (non visible) du dégrivrage.

Mais c'est pas censé faire dérailler complètement la régulation.
Là on pencherait plutôt pour une sonde HS. Ton histoire de compresseur brûlant pourrait aussi faire penser à un compresseur mort/circuit qui a fuit. Sauf que tu dis qu'il refonctionne donc c'est pas ça non plus :d.

Faudra que tu définisses "brûlant" d'ailleurs. Parce que si t'arrive à garder le doigt dessus c'est pas brûlant :o

Niveau température intérieure tout était bon avant dégrivrage / après dégivrage ?

Message édité par TotalRecall le 02-09-2024 à 11:32:24

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°449175
ezpz
Pas modérateur
Posté le 02-09-2024 à 11:43:12  profilanswer

C'est un nofrost ventilé oui, c'est le BOSCH GSN36VWEP. J'ai pu poser mon doigt quelques secondes dessus mais au bout d'un moment ça brûle :lol:  
Rien remarqué au niveau des températures, les glaçons prennent  :o  

bref c'est pas grave je vais pas vous embêter plus, ça semble être résolu je vais surveiller les mois qui viennent si ça se reproduit.

Merci  :jap:

n°449181
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 12:52:06  profilanswer

Non, aucun problème, tu es totalement le bienvenu et on est curieux de connaître la suite :jap:
Donc effectivement, le compresseur a pris un coup. Même pris en glace c'est pas censé chauffer comme ça, c'est bizarre ce qui t'arrive :/.  

Tiens nous au courant, mais surtout pense à bien surveiller la température intérieure (trouve un truc pour la mesurer).

Tu t'en sers tous les jours où ça arrive qu'il reste plusieurs jours sans surveillance ?  
En 3 ou 4j, tout le contenu peut être bon à jeter s'il décide de dérailler, et selon ce que tu y mets c'est pas loin du prix du congélo.  
J'en sais quelque chose, j'ai mon congélo qui m'a fait le coup il y a quelques mois à cause d'un problème purement électronique, certains ici se rappelleront certainement.
Pour info, si ça t'arrive ton assurance habitation te couvre PEUT ETRE si ça t'arrive, à vérifier dans le contrat.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°449190
crazytiti
Posté le 02-09-2024 à 14:01:16  profilanswer

Il me semble que le seuil de douleur c'est 60° pour les doigts et 70 pour la langue (variable par individu bien sur)
C'est aussi pour ça que quand votre nana est très hot faut y mettre la langue et pas les doigts  :o
Donc "brulant" pour un être humain peut correspondre à "fonctionnement normal" pour la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 02-09-2024 à 14:02:10

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°449199
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2024 à 14:39:40  profilanswer

Figure 48 de la mil std 1472h :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°449208
crazytiti
Posté le 02-09-2024 à 17:18:14  profilanswer

:jap:
Eux ils ont mis la sensation de douleur en dessous de 45°c c'est un peu des chochottes quand même :lol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311370

Message édité par crazytiti le 02-09-2024 à 17:19:13

---------------
n°449212
fablin
Posté le 02-09-2024 à 18:51:31  profilanswer

Ce graphique est nul, ça ne dépend pas de la température, mais de la transmission de chaleur.

Tu peux tout à fait passer 10 minutes dans un sauna à 80 degrés, l'air étant très mauvais transmetteur de chaleur. Mais 10 secondes dans de l'eau à 60 degrés et tu es mort.

Sauf si ça s'applique à un matériau en particulier, ça n'a pas de sens un graphique comme ça.

n°449222
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2024 à 21:04:20  profilanswer

Ça doit probablement être issu d'un test avec une surface de test en cuivre voir en diamant  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR