Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°434486
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2024 à 06:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

Euh je pige pas non plus :o
Ca fait 10 à 20cm en général. Ou alors tu essayes de rejoindre le compartiment frigo en traversant tout le compartiment congélo et là c'est pas gagné :d


Blague à part il y a les frigo avec congélateur en partie basse, peut-être que dans cette config le conduit est plus long ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 06:58:50  profilanswer
 

n°434491
moi et moi
Posté le 15-03-2024 à 09:02:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Blague à part il y a les frigo avec congélateur en partie basse, peut-être que dans cette config le conduit est plus long ?


 
Bah c'est ma seule explication, car dans tous les cas j'ai qu'un trou au fond du frigo et honnêtement je suis pas sûr d'exagérer en disant un mètre. En tout cas largement plus que 10 à 20cm ça c'est clair !
 
Et effectivement vu la distance entre le trou (en gros au dessus des deux bacs à légumes) et le congélo en bas ça m'étonnait pas plus que ça.
 
D'ailleurs est-ce que cette gouttière bouchait explique aussi la glace sous le dernier bac du congélo ?
 
Mon impression c'est qu'il y aurait un glaçon qui se forme dans le conduit (lié à la glace du congélo), et la dernière fois je pense avoir réussi à le déboucher car il est resté débranché assez longtemps pour avoir le temps de fondre...

n°434518
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-03-2024 à 12:40:23  profilanswer
 

Il m'as l'air drôlement bien fichu ce frigo dit donc  :o  
C'est quoi la marque que je ne l'achète pas ?


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°434526
moi et moi
Posté le 15-03-2024 à 14:07:13  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Il m'as l'air drôlement bien fichu ce frigo dit donc  :o  
C'est quoi la marque que je ne l'achète pas ?


 
Beko  :fou:

n°434555
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-03-2024 à 18:03:30  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Quelqu'un a une idée avant que je me mette en quête d'un nouveau frigo ? :'(


Tiens, j'ai un beko moi aussi et j'ai déjà eu un souci du même genre.
Vérifie que la lumière s’éteint bien quand tu ferme la porte.
 
L'alarme d'ouverture trop longue se déclenche t-elle porte fermée ?


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°434556
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-03-2024 à 18:24:22  profilanswer
 


 
C'est très bien Beko !
 
C'est pas leur faute si t'enfile des trucs dans des trous sans savoir ce qui va se passer derrière :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°434557
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-03-2024 à 18:27:03  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est pas leur faute si t'enfile des trucs dans des trous sans savoir ce qui va se passer derrière :o

Tu parles par expérience? :o :o


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434559
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2024 à 18:58:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est pas leur faute si t'enfile des trucs dans des trous sans savoir ce qui va se passer derrière :o


C'est pas ce qu'elle t'a dit hier ? :o
Fait un beko à tata. [:elleestbonnecellela]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°434560
moi et moi
Posté le 15-03-2024 à 19:53:49  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Tiens, j'ai un beko moi aussi et j'ai déjà eu un souci du même genre.
Vérifie que la lumière s’éteint bien quand tu ferme la porte.
 
L'alarme d'ouverture trop longue se déclenche t-elle porte fermée ?


 
La lumière s'éteint bien, pas d'alarme :jap:

n°434647
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-03-2024 à 16:54:16  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question pour les pro des alim à découpages ATX de nos chers PC.
Est-ce qu'une panne aléatoire est possible sur une alim ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 16:54:16  profilanswer
 

n°434652
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-03-2024 à 17:48:50  profilanswer
 

Oui


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°434656
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2024 à 18:26:02  profilanswer
 

Bien sûr ! Tout comme une dégradation de ses performances inévitable avec le temps (vieillissement des condensateurs, problèmes thermiques liés à la poussière, au ventilateur...) pourra se traduire par des défaillances inopinées d'apparence aléatoire.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°434662
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-03-2024 à 19:06:11  profilanswer
 

C'est quoi l'équivalence élec' du fameux Heisenbug?
 
Pardon, je sors. :o


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434673
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-03-2024 à 20:35:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bien sûr ! Tout comme une dégradation de ses performances inévitable avec le temps (vieillissement des condensateurs, problèmes thermiques liés à la poussière, au ventilateur...) pourra se traduire par des défaillances inopinées d'apparence aléatoire.


Sur une alim neuve également ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°434678
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2024 à 21:30:45  profilanswer
 

Ben là c'est plus une histoire de vieillissement mais oui t'es jamais à l'abri d'un article défectueux [:spamafote]. Maintenant sur de l'alim de marque avec un Q/C sérieux et des composants de qualité, c'est quand même assez rare.
Et si tu nous disais ce qui se passe au lieu de poser des questions vagues ? :d


Message édité par TotalRecall le 16-03-2024 à 21:31:17

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°434690
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2024 à 07:52:07  profilanswer
 

Non :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°434693
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 17-03-2024 à 09:25:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Sur une alim neuve également ?


Et le connecteur, il est neuf ?


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°434694
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-03-2024 à 09:57:26  profilanswer
 

Si l'alim est neuve et qu'elle ne marche pas tu la renvoie en garantie  :o


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°434838
mikamika
Posté le 18-03-2024 à 22:09:09  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Note aussi les caractéristiques des condensateurs vert et violet. Si tu les trouves à pas cher, ça vaut aussi le cout/coup de les remplacer. :o


Bon j'ai changé les 4 condensateurs et toujours pas de tension en sortie :(.

 

J'abandonne, il faut ptet démonter le transfo mais ça devient un peu trop minutieux, je vais retourner sur lbc pour racheter un kit 2.1 .

 

Merci pour votre aide  :jap:

 

PS : D'ailleurs kit débranché je me suis pris une chataigne en touchant le circuit imprimé et j'ai fait tomber mon smartphone (paf l'écran alors qu'il était déjà tombé de nombreuses fois sans casse :( )

 

PS2 : Finalement ce n'est que la vitre en verre trempé qui a cassé, ouf !

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 18-03-2024 à 22:22:37
n°434840
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 18-03-2024 à 22:43:03  profilanswer
 

:hello:  
 
A tout hasard et okazou : tu as bien respecté la polarité des 4 condos ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°434842
kronoob
Posté le 18-03-2024 à 22:45:45  profilanswer
 

Ah ! Donc c'est plus grave.
Surement réparable mais il faudrait s'investir dans l'opération (prendre des mesures sous tension) donc je peux comprendre que tu ne veuilles pas donner suite.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°434843
kronoob
Posté le 18-03-2024 à 22:46:24  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
A tout hasard et okazou : tu as bien respecté la polarité des 4 condos ?


 
Tu t'en rends très vite compte quand ce n'est pas le cas... [:so-saugrenu10:7]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°434844
mikamika
Posté le 18-03-2024 à 22:48:15  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
A tout hasard et okazou : tu as bien respecté la polarité des 4 condos ?


Oui, les condos étaient bien étiquetés comme le circuit imprimé aux 4 emplacements  :jap:
 

kronoob a écrit :

Ah ! Donc c'est plus grave.
Surement réparable mais il faudrait s'investir dans l'opération (prendre des mesures sous tension) donc je peux comprendre que tu ne veuilles pas donner suite.


appeau à Deux Ex Silicium  [:hurle]


Message édité par mikamika le 18-03-2024 à 22:49:28
n°434845
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2024 à 22:54:58  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ah ! Donc c'est plus grave.
Surement réparable mais il faudrait s'investir dans l'opération (prendre des mesures sous tension) donc je peux comprendre que tu ne veuilles pas donner suite.


Y'a un circuit intégré à tout faire, ma main à couper qu'il a claqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 18-03-2024 à 22:55:09

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°434860
MasterGone
Posté le 19-03-2024 à 10:38:26  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Y'a un circuit intégré à tout faire, ma main à couper qu'il a claqué.


 
Je dirais pareil, mais en général ça fait [:so-saugrenu10:7] ce qui n'apparait pas sur la photo (même s'il est pris un peu dans la colle). Changement à tester, surtout que ça coute que dalle en général (qq €). A voir également l'octocoupleur qui peut également avoir souffert.

n°434862
mikamika
Posté le 19-03-2024 à 11:02:42  profilanswer
 


On parle bien du machin à 8 pattes à droite du transfo ?
Ça se déssoude facilement ?

n°434863
sub6tem
Posté le 19-03-2024 à 11:03:21  profilanswer
 

En même temps, s'il s'agit juste d'une alim capable de sortir 9vdc sous (x) A, il doit bien être possible de la remplacer par un truc générique de récup ou en provenance d'Asie... ?
 
C'est quoi la réf exacte du kit 2.1 ?
 
 :??:  
 


---------------
"French Do-It Better"
n°434871
MasterGone
Posté le 19-03-2024 à 11:51:00  profilanswer
 

mikamika a écrit :


On parle bien du machin à 8 pattes à droite du transfo ?
Ça se déssoude facilement ?


 
Oui c'est ça, d'ailleurs il y a parfois 7 pattes et non 8 pattes. Ca se remplace sans problème si tu as un bon fer à souder.
 
Dès fois, il y a également l'octocoupleur qui flanche, c'est le CI à 4 pattes caché derrière le composant bleu en haut.
 

n°434984
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-03-2024 à 19:17:09  profilanswer
 

mikamika a écrit :

PS : D'ailleurs kit débranché je me suis pris une chataigne en touchant le circuit imprimé

:(  
Tu as fais "connaissance" :o avec le condensateur électrolytique au primaire de cette alim à découpage. Chose dont je met en garde tout le temps sur le sujet.
 
Après +1 pour ne remplacer que cette alim si tu ne peux/veux pas pousser plus loin. En effet y'a des chances que le contrôleur ait morflé et rien que de trouver un neuf peut-être galère.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°435012
MasterGone
Posté le 21-03-2024 à 09:42:24  profilanswer
 

Ca vaut le cout d'essayer de changer le CI, ce n'est que quelques euros et ca peut marcher ensuite. J'ai changer celui de mon lecteur DVD en début d'année qui avait claqué, 4 € livraison comprise sur eBay au lieu de 80 € la platine complète d'alimentation...

n°435086
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 21-03-2024 à 20:29:29  profilanswer
 


J'en suis à mon 3éme devis pour mes Pac, cette fois le vendeur propose du Ariston ou Atlantic et va réfléchir pour un système
de protection électrique du Groupe en rajout puisque d'usine y a rien pour lui. Le plombier chauffagiste a pignon sur rue donc je devrais pas être déçu cette fois..
 
Ariston chercherait à fabriquer ses proposes composants électriques pour moins dépendre des pays asiatiques, info vraie ?
 
Ce serait une première en France car je connais que matra pour la défense qui fabrique des cartes électroniques..
 
Atlantic bien qu'en France (Lille) ça reste de l'assemblage de pièces au mieux..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°435090
kronoob
Posté le 21-03-2024 à 20:57:29  profilanswer
 

Je peux te citer une bonne vingtaine de sous traitant de production électronique autre que Matra et je suis loin de tous les connaitre. :lol:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°435094
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 21-03-2024 à 21:06:46  profilanswer
 

En tout cas pour les pompes à chaleur air/air, j'en connais aucun, même Airton entreprise familiale française soutraite en chine pour ses cartes de puissance.


Message édité par Eddy_60 le 21-03-2024 à 21:07:22

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°436110
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-03-2024 à 22:35:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai une petite catastrophe domestique : mon congélateur armoire Beko a apparemment décidé d'arrêter de faire du froid depuis 3 ou 4 jours (dernière fois que je l'ai ouvert ?).
 
J'ai pas la reférence exacte là, mais il ressemble fort au CVN01D2 : https://fc.darty.com/notices/2/5/d/ [...] 6af2b5.pdf
 
Les contrôles sont exactement les même.
 
Symptômes : la led verte d'alimentation / bon état est allumé, la LED de température excessive et la led de gauche éteintes.  
Comme si tout allait bien quoi, sauf que dedans tout a fondu [:mur].  
Evidemment il était complètement plein, j'ai balancé plein de trucs qui étaient en haut, et transféré où je pouvais les trucs les plus fragiles.
 
J'ai tenté de le débrancher et rebrancher plusieurs fois mais pas le moindre signe de réaction. Je sais que l'alerte de température excessive ne s'affiche pas immédiatement (elle ne l'était pas non plus avant que je débranche), mais je m'attendais à avoir au moins un signe du compresseur.  
J'ai tenté de tapoter dessus avec un objet métallique, il parait que ça peut aider.
 
A votre avis, souci de thermostat ? Autre chose ?
 
Question subsidiaire, un conseil sur quoi faire de son contenu ? Même décongelés la plupart des trucs restent largement consommables si mis au frigo, mais je doute que les assos en veuillent...
 
Merci :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°436116
Bersac
Posté le 31-03-2024 à 23:09:55  profilanswer
 

Chez le froid Beko, on voit parfois, pour ne pas dire souvent,  une alim capacitive sur la carte électronique.
 
Le condensateur perd de sa capacité après quelques années et ça crée une panne.

n°436117
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-03-2024 à 23:18:12  profilanswer
 

Qui n'empêche pas le témoin vert de verdir ? Là j'imaginais la carte démarrée.  
Mais je peux démonter et vérifier, pas besoin d'être frigoriste pour ça. Merci pour le conseil.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°436119
kronoob
Posté le 31-03-2024 à 23:33:52  profilanswer
 

Pour le contenu, tu as moyen de tout cuisiner et mettre en pot façon conserve ?
Il faut une belle quantité de pots mais c'est mieux que la poubelle.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°436120
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-03-2024 à 23:43:53  profilanswer
 

Pas con les conserves pour certains produits, d'autant que j'ai effectivement des bocaux, par contre y a beaucoup de trucs qui ne s'y prêtent pas trop, à moins de lancer un concept de pizzas ou steaks en conserve :D.
Pour l'instant j'ai mis dans le frigo ce que je peux (histoire de les manger dans la semaine) et demandé à quelques voisins si je peux squatter leur congélo, je verrai demain ce que ça donne.  
Mais je ne suis pas très optimiste vu que le problème remonte déjà à quelques jours, y a pas mal de trucs flingués (genre poisson, je sais pas si je prendrais le risque :o)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°436121
kronoob
Posté le 31-03-2024 à 23:51:46  profilanswer
 

On est pas trop mal foutu : tu ouvres et tu sens. Si ça pue, tu jettes, sinon tu gouttes. Si c'est dégueu, tu jettes, sinon tu cuits.
Il y a plein de truc que tu peux "rattraper" avec une bonne cuisson. C'est juste pas le moment de te lancer dans des sushis par contre... :o
 
Mais je peux comprendre que sans "expérience", tu ne veuilles pas tenter le diable. :jap:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°436122
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-04-2024 à 00:00:10  profilanswer
 

De toute façon demain va falloir être créatif, heureusement je suis à la maison même si j'avais pas prévu de passer la journée à faire la popote...
 
J'ai des légumes en sachet (genre épinards à la crème, etc), je sais pas si ça peut finir en conserve après avoir bien bouilli.
 
En vrai, les trucs industriels (cuits et emballés sous atmosphère inerte), s'ils sont congelés une fois, puis décongelés, puis recongelés, ça craint vraiment ?  
Je sais que le problème des décongélations/recongélations c'est que ça donne aux bactéries l'occasion de sporuler, mais je me suis tjs demandé si sur des trucs cuits et emballés le phénomène est également présent. Sachant que là au pire ça aura "réchauffé" à genre 5°.
 
Désolé, du coup ça vire un peu hors sujet :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°436125
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-04-2024 à 00:32:35  profilanswer
 

.
pour les steaks, cuire en farce/hachis et recongeler.
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR