Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°433658
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-03-2024 à 17:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le tapis de course: Vu que tu n'as pas la possibilité de faire des mesures (et faut pas improviser ça, surtout sous tension!) soit tu changes la "carte de contrôle" au pif sachant que mon diagnostic peut être faux ou alors, comme je disais, tu essaye de trouver quelqu'un pour t'aider (forumeur, hackerspace, repair-café, ...).


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 17:21:53  profilanswer
 

n°433716
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 07-03-2024 à 11:13:27  profilanswer
 

Des news ? Bah y'en a pas, je trouve pas d'électricien qui savent de quoi je parle...
 
Su coup j'appelle le grossiste où ils se fournissent et je demande qu'est ce qu'on met pour protéger une Pac ?
 
Réponse : Un délesteur
 

Citation :

Le délesteur électrique est l’appareil utilisé pour gérer la puissance et donner un ordre de passage en réduit ou hors gel à la PAC au moment de l’appel de courant afin maîtriser les dépassements de puissance et éviter le déclenchement du disjoncteur ou du compteur électrique.


 
sauf que je vois pas comment vérifier qu'une pac ait une "information de dérogation"..
 

Citation :

Pour que l’installation d’un délesteur électrique soit possible, il faut vérifier en amont que la PAC peut recevoir une information de dérogation.


https://www.promotelec.com/professi [...] c-air-eau/
 
Question : Est ce que je peux installer entre un disjoncteur protection 30mA et mes groupes PAC le disjoncteur de protection
du courant résiduel que j'ai proposé (Shneider) ?
 
https://www.eibabo.fr/media/seo_images/productimages_eibabo/NS5715111/ZOOM/schneider-a9z51440-fi-ns5715111_01.jpg
https://www.eibabo.fr/schneider-ele [...] eb15715111
 
La puissance de mes deux groupes : 8,6 et 9,4kw/h
 
Chez Legrand : https://www.legrand.fr/questions-fr [...] electrique
 
Legrand pour m'aider dans mon choix a besoin de ses informations, si vous pouviez m'aider à y répondre :
 
https://zupimages.net/up/24/10/6xwb.jpg
 
polarité (Monophasé ou triphasé) ?
calibre ?
courbe de déclenchement ?
pouvoir coupure ?
type différentiel et sa sensibilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 07-03-2024 à 11:48:24

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°433719
garath_
Posté le 07-03-2024 à 12:06:36  profilanswer
 

Tu devrais laisser tomber et appeler un pro :o
Le délesteur ne protège pas ta PAC, ce n'est pas son rôle.


Message édité par garath_ le 07-03-2024 à 12:07:28

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°433720
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-03-2024 à 12:11:25  profilanswer
 

Gros +1. Désolé mais tu n'as visiblement aucune idée de quoi tu parles. Le 230V présente de sérieux dangers!
 
Si tes PAC claquent elles sont soit mal fichus soit tu as un autre soucis, mais c'est une affaire de pro ça.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°433723
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 07-03-2024 à 13:06:10  profilanswer
 

Je devais appeler un réparateur, j'ai fait réparer le transistor HS en trouvant la panne identique sur youtube
Je devais laisser un installateur câbler la pac après démontage j'y suis arrivé avec la pâte thermique
Laissez moi installer mon disjoncteur en répondant à ses quelques questions en gras, je suis pas stupide c'est Legrand qui me demande ces infos, ce qui prouve que je suis réfléchi et je ferais pas n'importe quoi.
 
Ok pour le délesteur que j'avais déjà laissé tomber voyant que ça fonctionnait pas avec une ancienne pac air air..
 
Le réparateur du transistor me demande finalement que 35€ sans me faire payer la main d'oeuvre 65€, y a vraiment des gens sympas si j'ai une carte mère HS, je sais où aller  :D


Message édité par Eddy_60 le 07-03-2024 à 13:10:37

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°433728
Bersac
Posté le 07-03-2024 à 14:41:08  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Des news ? Bah y'en a pas, je trouve pas d'électricien qui savent de quoi je parle...


J'ai du mal aussi :). Depuis le début, tu t'arc-boutes sur l'idée qu'une protection contre les courants résiduels évitera de faire cramer tes composants électroniques. Tu te trompes. Si tel était le cas, finies les pannes de TV, de lave-linge, d'ordi, ..., tout le monde en installerait :lol:
 

Eddy_60 a écrit :

Réponse : Un délesteur


Un délesteur ne protège pas.
 

Eddy_60 a écrit :

Question : Est ce que je peux installer entre un disjoncteur protection 30mA et mes groupes PAC le disjoncteur de protection du courant résiduel que j'ai proposé (Shneider) ?


Ce que tu appelles disjoncteur protection 30mA est déjà une protection contre les courants résiduels. Tu peux en mettre 40 en cascade si ça te fait plaisir mais ils ne serviront à rien.
 

Eddy_60 a écrit :

La puissance de mes deux groupes : 8,6 et 9,4kw/h


18 kW au total, ça commence à faire. Parles tu de la puissance électrique ou de la puissance thermique ? Le mieux est de regarder les plaques signalétiques.
 

Eddy_60 a écrit :


[b]polarité (Monophasé ou triphasé) ?


Regarde tes protections actuelles.

n°433729
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-03-2024 à 14:50:39  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°433731
ryoo
Posté le 07-03-2024 à 15:00:48  profilanswer
 

Bon chance Bersac :o

n°433745
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 07-03-2024 à 17:13:13  profilanswer
 

Bersac a écrit :


J'ai du mal aussi :). Depuis le début, tu t'arc-boutes sur l'idée qu'une protection contre les courants résiduels évitera de faire cramer tes composants électroniques. Tu te trompes. Si tel était le cas, finies les pannes de TV, de lave-linge, d'ordi, ..., tout le monde en installerait :lol:
 


 

Bersac a écrit :


Un délesteur ne protège pas.
 


 

Bersac a écrit :


Ce que tu appelles disjoncteur protection 30mA est déjà une protection contre les courants résiduels. Tu peux en mettre 40 en cascade si ça te fait plaisir mais ils ne serviront à rien.
 


 

Bersac a écrit :


18 kW au total, ça commence à faire. Parles tu de la puissance électrique ou de la puissance thermique ? Le mieux est de regarder les plaques signalétiques.
 


 

Bersac a écrit :


Regarde tes protections actuelles.


 
Pour avoir la réponse de Legrand, tu peux répondre à la partie en gras svp ?
 
Mon transistor est relié directement au compresseur, comment tu expliques qu'il a grillé et pas le compresseur si c'est pas
du courant résiduel la cause du problème ? Si ça avait été une surtension le compresseur aurait grillé, or c'est pas le cas.
 
Entre les grossistes vendeur de pièces type bricodepot et les électriciens qui ne savent pas répondre, je trouve que mettre quelque chose qui bloque les courants résiduels entre le disjoncteur protection 30mA et mes groupes est plausible..
 
https://zupimages.net/up/24/02/yy7a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 07-03-2024 à 17:15:01

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°433748
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-03-2024 à 17:49:40  profilanswer
 

Désolé, mais on commence à frôler la comédie. :pfff:  
 
Tu fais une fixation sur le "courant résiduel" sans savoir ce que c'est. Comme moi et d'autres l'ont déjà expliqué il peut y avoir une fuite de courant vers la terre, mais soit c'est normal (filtres de déparasitage etc) soit l'interrupteur différentiel que tu as déjà va sauter pour te protéger et protéger l'installation. Mais en rien l'inter diff va "bloquer" ces courants. Et une surtension ne va pas forcément griller le compresseur, un moteur est largement moins sensible aux transitoires que des semiconducteurs.
 
Bref. Si tu veux tu peux demander à ton électricien de rajouter ce que tu veux dans ton installation, mais fait dans les règles de l'art et dans le respect de la norme. En aucun cas tu dois bricoler toi-même car visiblement tu n'y connais rien. J'espère qu'on peut s'arrêter la.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 17:49:40  profilanswer
 

n°433749
golwin
Posté le 07-03-2024 à 17:49:43  profilanswer
 

[:eponge]

n°433750
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 07-03-2024 à 17:53:39  profilanswer
 

Si on me propose un truc qui filtre les courants résiduels, je vois pas le problème et je me gênerais pas pour le monter si en plus y a un intérêt réel et aucun danger..


Message édité par Eddy_60 le 07-03-2024 à 17:54:25

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°433751
ryoo
Posté le 07-03-2024 à 17:54:58  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Désolé, mais on commence à frôler la comédie. :pfff:  
 
Tu fais une fixation sur le "courant résiduel" sans savoir ce que c'est. Comme moi et d'autres l'ont déjà expliqué il peut y avoir une fuite de courant vers la terre, mais soit c'est normal (filtres de déparasitage etc) soit l'interrupteur différentiel que tu as déjà va sauter pour te protéger et protéger l'installation. Mais en rien l'inter diff va "bloquer" ces courants. Et une surtension ne va pas forcément griller le compresseur, un moteur est largement moins sensible aux transitoires que des semiconducteurs.
 
Bref. Si tu veux tu peux demander à ton électricien de rajouter ce que tu veux dans ton installation, mais fait dans les règles de l'art et dans le respect de la norme. En aucun cas tu dois bricoler toi-même car visiblement tu n'y connais rien. J'espère qu'on peut s'arrêter la.


Petite erreur :whistle:  
Mais gros +1 avec le reste :jap:

n°433752
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-03-2024 à 18:00:01  profilanswer
 

ryoo a écrit :

Petite erreur :whistle:

Oui et non. :o Je pensais au risque d'incendie si il y a du courant qui passe là où il n'est pas censé passer, dans ce cas un ID peut éviter une catastrophe. Après on est bien d'accord que le rôle principal c'est la protection des personnes. :jap:


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°433753
Bersac
Posté le 07-03-2024 à 18:06:43  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Mon transistor est relié directement au compresseur, comment tu expliques qu'il a grillé et pas le compresseur si c'est pas
du courant résiduel la cause du problème ? Si ça avait été une surtension le compresseur aurait grillé, or c'est pas le cas.


Pour toi, c'est quoi un courant résiduel ?  As-tu eu la curiosité de faire des recherches sur le net ?
 
D'après la plaque signalétique que tu présentes, la puissance électrique max est de 4 kW monophasé et le fabricant préconise une protection contre les surcharges et courts-circuits de 20 A (cf. le symbole du fusible).
 
A partir de là, tu as le choix de placer :

  • soit un disjoncteur différentiel 30 mA de 20 ou 25 A monophasé
  • soit  un interrupteur différentiel de 40 A et en aval un disjoncteur magnétothermique de 20 A ou 25 A monophasé.


En fait, ce que tu as peut-être déjà :D ?
 
Pour la courbe de déclenchement du magnétothermique, fais toi conseiller par un pro mais à mon avis une classique convient. Pour le différentiel, AC ou A si tu veux un petit +.
 
Si cette intervention était vaine, je nierai avoir eu connaissance de tes agissements :lol:
 
Avant de mettre les doigts, coupe le disjoncteur général.
 
Edit : précision dans le texte "monophasé".

Message cité 1 fois
Message édité par Bersac le 07-03-2024 à 18:09:00
n°433754
ryoo
Posté le 07-03-2024 à 18:10:51  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Oui et non. :o Je pensais au risque d'incendie si il y a du courant qui passe là où il n'est pas censé passer, dans ce cas un ID peut éviter une catastrophe. Après on est bien d'accord que le rôle principal c'est la protection des personnes. :jap:


Je n'avais jamais vu ça sous cet angle [:transparency]  
Mais en y réfléchissant (cas d'une vieille installation sans mise à la terre par exemple) c'est pas forcément déconnant :jap:

n°433755
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 07-03-2024 à 18:22:15  profilanswer
 

Bersac a écrit :


Pour toi, c'est quoi un courant résiduel ?  As-tu eu la curiosité de faire des recherches sur le net ?
 
D'après la plaque signalétique que tu présentes, la puissance électrique max est de 4 kW monophasé et le fabricant préconise une protection contre les surcharges et courts-circuits de 20 A (cf. le symbole du fusible).
 
A partir de là, tu as le choix de placer :

  • soit un disjoncteur différentiel 30 mA de 20 ou 25 A monophasé
  • soit  un interrupteur différentiel de 40 A et en aval un disjoncteur magnétothermique de 20 A ou 25 A monophasé.


En fait, ce que tu as peut-être déjà :D ?
 
Pour la courbe de déclenchement du magnétothermique, fais toi conseiller par un pro mais à mon avis une classique convient. Pour le différentiel, AC ou A si tu veux un petit +.
 
Si cette intervention était vaine, je nierai avoir eu connaissance de tes agissements :lol:
 
Avant de mettre les doigts, coupe le disjoncteur général.
 
Edit : précision dans le texte "monophasé".


 
Je suis entrain de me demander si le courant résiduel de l'installation viendrait pas des ampoules led qui retiennent du résidu de courant peut après avoir éteint l’interrupteur...
 
J'ai déjà ça...
 
Tu as un disjoncteur en tête plus efficace que ma passoire qui évite l'électrocution et l'incendie mais peut faire crever mes appareils sans pitié ?
 
 
polarité (Monophasé ou triphasé) ? Monophasé
calibre ? 20A par groupe, soit 40 au total
courbe de déclenchement ? classique ça veut dire quoi ? AC ou A ? Pourquoi pas le B de shneider ?
 
C'est quoi le reste ?
 
pouvoir coupure ?
type différentiel et sa sensibilité ?
 
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°433756
kronoob
Posté le 07-03-2024 à 18:27:51  profilanswer
 

J'invoque l'amendement Craquotte. Je n'en peux plus de lire ses conneries à longueur de topacs...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°433757
kronoob
Posté le 07-03-2024 à 18:30:35  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Bla bla inutile

 

Arrête de nous emmerder avec ton histoire de PAC. Il y avait une panne sur ta PAC, les intervenants du topac t'ont aiguillé vers une solution. Maintenant il est temps de remettre le tout en fonctionnement et de passer à autre chose.
Un transistor ça peut cramer pour plein de raisons diverses et variées. Ton obsession pour le courant résiduel c'est une connerie. Ton obsession pour filtrer un truc qui n'existe pas aussi.
Ca serait sympa que tu ailles jouer ailleurs !


Message édité par kronoob le 07-03-2024 à 18:31:07

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°433758
Bersac
Posté le 07-03-2024 à 18:34:09  profilanswer
 

Un peu de lecture :
 
disjoncteurs-quelles-courbes-de-declenchement-choisir
 
quels-types-de-dispositifs-differentiels-residuels-choisir.
 
Quand on parle de différentiel 30 mA, le 30 mA est la sensibilité aux courants résiduels.

n°433765
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-03-2024 à 21:10:00  profilanswer
 

[:parisbreizh]  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°433768
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-03-2024 à 21:33:48  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Je suis entrain de me demander si le courant résiduel de l'installation viendrait pas des ampoules led qui retiennent du résidu de courant peut après avoir éteint l’interrupteur...
 


Ah oui quand même :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°433839
Zaib3k
Posté le 08-03-2024 à 16:13:25  profilanswer
 

salut les experts!
 
J'ai besoin d'aide. Ma Dymo ne s'allume plus. Je pensais aux piles mortes mais ça semble plus grave.
 
Les piles (noname) ont coulées un peu et je soupçonne que le problème vient de là :D
J'ai mis des batteries fraichement chargées après avoir nettoyé les contacts mais sans succès.
 
Je n'ai pas encore démonté l'appareil car je n'y connais pas grand chose. J'ai un multimètre et j'ai testé la continuité entre les contacts de l'emplacement des 4 AA et elle est bonne (je crois).
 
Des idées pour que je diagnostique l'engin et que je lui rende la vie ?
 
C'est une dymo letratag toute bête : https://www.dymo.fr/%C3%A9tiqueteus [...] 01180.html
 
Mon multimètre est un uni-t UT139 mais je ne sais pas bien m'en servir :o
 
Merci

n°433846
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 08-03-2024 à 17:14:37  profilanswer
 

Le mieux c’est de l’ouvrir, et de vérifier qu’on a bien 6 V qui alimente l’appareil. C’est peut être les deux fils qui vont des batteries à l’intérieur qui sont bouffés.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°433889
Zaib3k
Posté le 09-03-2024 à 14:02:15  profilanswer
 

le machin est revenu à la vie sans y toucher. Il reste sans doute des faux contacts.
 
J'en reste là pour le moment, de peur de faire + de mal que de bien :D
 
Merci

n°433894
Bersac
Posté le 09-03-2024 à 14:27:06  profilanswer
 

Pour nettoyer les contacts des piles suite à coulure, le vinaigre blanc appliqué avec un coton-tige est très efficace.
 

n°434063
mikamika
Posté le 11-03-2024 à 00:03:18  profilanswer
 

crosspost topic bricolage suite à une remarque de kronoob  :jap:  
 
Petite émotion quand j'ai vu le taulier du topic ici  :sweat:  
 
Yop, j'ai un kit 2.1 d'enceintes Logitech 2.1 qui est en carafe, visiblement cette carte élec c'est la partie alim de transformation 220 alternatif vers 9V continu, à droite au multimètre j'ai bien le 200V~ (blanc/noir) par contre à gauche je n'ai aucune tension, le condensateur à droite entouré dans la deuxième image pourrait être foutu ?
 
https://img.super-h.fr/images/2024/03/10/11677ecfe7e0edb74cd34f9909a17c31.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/2024/03/10/59c5e47d8b4d415565462d2d13c7ccf6.jpg

n°434065
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 11-03-2024 à 05:54:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Il a une fuite d'electrolyte à ce qu'on dirait. Le changer ne pourra pas faire de mal.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°434068
lyksyr
Posté le 11-03-2024 à 08:55:44  profilanswer
 

Drap :o


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°434071
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 11-03-2024 à 09:13:05  profilanswer
 

A défaut d’avoir rendu l’âme, il a rendu son électrolytique. Faut commencer par le changer avec son voisin.  
Mais comme ce sont des condensateurs de filtrage, pas sur que ça suffise. Il devrait y avoir tout de même de la tension sur le secondaire.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°434075
mikamika
Posté le 11-03-2024 à 09:41:54  profilanswer
 

Je vais déjà les déssouder, en commander et les changer et je verrai ensuite  :jap:.

 

Ça m'ennuie de racheter un kit si il y en a pour quelques euros de réparations  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 11-03-2024 à 09:42:04
n°434077
bighead
Posté le 11-03-2024 à 09:47:34  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ça m'ennuie de racheter un kit si il y en a pour quelques euros de réparations  :jap:


C'est l'esprit du topic :jap:


---------------
˘o˘
n°434083
kronoob
Posté le 11-03-2024 à 10:14:59  profilanswer
 

Au prix d'un condensateur, je te recommande de tous les changer en même temps. Ils ont surement tous souffert et sont probablement tous en train de claquer.
 
Pense aussi à bien nettoyer la carte car l'électrolyte des condensateurs est corrosif.
 
Et poste une photo de l'autre face. Je doute qu'il y ait des CMS mais on ne sait jamais... :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°434089
mikamika
Posté le 11-03-2024 à 10:43:48  profilanswer
 

Il y en a mais ça a l'air correct, je poste ça ce soir.

n°434112
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-03-2024 à 13:31:31  profilanswer
 

Oui, ce condo est mort de chez mort. :o
 
Prendre des remplacements 105°C et de préférence par sur Ali/Amazon mais chez un distributeur sérieux.

n°434134
mikamika
Posté le 11-03-2024 à 16:00:08  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Oui, ce condo est mort de chez mort. :o

 

Prendre des remplacements 105°C et de préférence par sur Ali/Amazon mais chez un distributeur sérieux.


Vu le prix et comme ça reste un élément électrique c'est ce que je pensais faire, pas envie de foutre le feu à ma maison !


Message édité par mikamika le 11-03-2024 à 16:00:29
n°434164
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2024 à 22:15:39  profilanswer
 

Sous la gaine thermo côté 220V t'as un fusible, vérifie le avant d'investir d'avantage, même si un condensateur en court-circuit pourrait le faire sauter  :D


Message édité par Natopsi le 11-03-2024 à 22:16:24

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°434166
mikamika
Posté le 11-03-2024 à 23:04:43  profilanswer
 

Au niveau de quelles ligne/colonne sur la photo ?
https://img.super-h.fr/images/2024/03/11/bc14cac116d8a075dffd1f10d2c3dc67.jpg
Si je peux le tester avant de changer les condos  :jap:  
 

Spoiler :

davantage   :jap:

n°434167
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-03-2024 à 23:11:14  profilanswer
 

.
en bas à gauche, monté vertical  ( colonne 9, ligne 4 )

 



Message édité par jma64 le 11-03-2024 à 23:12:26

---------------
.  c'est tout
n°434171
mikamika
Posté le 11-03-2024 à 23:22:30  profilanswer
 

Ah je pensais que c'était simplement un fil replié, après test de l'autre côté de la carte il y a bien continuité :
 
https://img.super-h.fr/images/2024/03/11/1daf549409c2cfd4b1d57c4a82ce837a.jpg

n°434174
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-03-2024 à 04:22:55  profilanswer
 

Non mais sérieusement, change ce condo !
Il est légèrement bombé et a perdu 3 litres d'électrolyte, tu as envie de remettre le couvert dans pas longtemps ou bien ?  :sarcastic:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR