Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Page Suivante
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°449222
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2024 à 21:04:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça doit probablement être issu d'un test avec une surface de test en cuivre voir en diamant  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 21:04:20  profilanswer
 

n°449223
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 02-09-2024 à 21:14:39  profilanswer
 

Vous pouvez allez lire le document il est librement accessible.
Et ça parle effectivement de la différence en fonction des matériaux.
Mon but était surtout de souligner la différence entre une impression de truc qui crame et le fonctionnement normal d'un compresseur à plus de 60°c


Message édité par crazytiti le 02-09-2024 à 23:34:52

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°449238
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 23:02:12  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Il me semble que le seuil de douleur c'est 60° pour les doigts et 70 pour la langue (variable par individu bien sur)
C'est aussi pour ça que quand votre nana est très hot faut y mettre la langue et pas les doigts  :o
Donc "brulant" pour un être humain peut correspondre à "fonctionnement normal" pour la machine.


Oui c'est pour ça que je demandais à être sûr de la pertinence du terme. Y a des gens pour qui 50° c'est déjà "brûlant", c'est chaud pour un compresseur mais pas alarmant. Alors que si on ne pouvait pas y laisser le doigt (comme précisé après) ça m'inquiète plus sur ce qu'a pu subir ce pauvre compresseur...

 
fablin a écrit :

Ce graphique est nul, ça ne dépend pas de la température, mais de la transmission de chaleur.

 

Tu peux tout à fait passer 10 minutes dans un sauna à 80 degrés, l'air étant très mauvais transmetteur de chaleur. Mais 10 secondes dans de l'eau à 60 degrés et tu es mort.

 

Sauf si ça s'applique à un matériau en particulier, ça n'a pas de sens un graphique comme ça.


Ce qui est assez nul et dénué de sens, c'est surtout d'émettre ce genre d'opinion sans prendre 3s pour comprendre d'où il sort...
Même si ce que tu dis sur le transfert de chaleur est juste (quoi que j'ai quand même des doutes sur le fait de mourir si vite dans l'eau à 60°C, mais c'est pas le sujet et non je ne veux pas tester pour vérifier :o), on parle d'un graphique extrait d'une norme du DoD, dont il est apparemment la 48e illustration, donc on peut supposer d'une part qu'il y a un tout petit peu de contexte autour, et d'autre part que c'est écrit par des gens pas trop mal qualifiés.


Message édité par TotalRecall le 02-09-2024 à 23:04:12

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°449239
kronoob
Posté le 02-09-2024 à 23:13:10  profilanswer
 
n°449241
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 23:26:06  profilanswer
 


:lol: C'est exactement à ça que j'ai pensé en lisant le post plus haut, mais je n'avais pas le nom de l'extrait complet pour le mettre en illustration :d


Message édité par TotalRecall le 02-09-2024 à 23:26:24

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°449247
ezpz
Pas modérateur
Posté le 03-09-2024 à 08:32:07  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Non, aucun problème, tu es totalement le bienvenu et on est curieux de connaître la suite :jap:
Donc effectivement, le compresseur a pris un coup. Même pris en glace c'est pas censé chauffer comme ça, c'est bizarre ce qui t'arrive :/.  
 
Tiens nous au courant, mais surtout pense à bien surveiller la température intérieure (trouve un truc pour la mesurer).
 
Tu t'en sers tous les jours où ça arrive qu'il reste plusieurs jours sans surveillance ?  
En 3 ou 4j, tout le contenu peut être bon à jeter s'il décide de dérailler, et selon ce que tu y mets c'est pas loin du prix du congélo.  
J'en sais quelque chose, j'ai mon congélo qui m'a fait le coup il y a quelques mois à cause d'un problème purement électronique, certains ici se rappelleront certainement.
Pour info, si ça t'arrive ton assurance habitation te couvre PEUT ETRE si ça t'arrive, à vérifier dans le contrat.


 
Oui merci je vais surveiller ça, et merci pour l'astuce assurance habitation. Non c'est un congélo d'appoint donc des fois il reste 1 semaine sans qu'on y touche. Il tourne comme à ses débuts là, petite consommation de 80W en pic, de manière régulière  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR