Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°372644
Mac Gyver ​974
Posté le 15-05-2022 à 21:24:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rat de combat a écrit :

Ou alors en don sur hfr si tu ne sais pas réparer, il y a certainement des gens qui seraient intéressés vu la pénurie.


 
Bonne idée, si je pense ne rien en faire, je pourrais toujours envoyer les 3  PI [:molusk] à un HFRien  :jap: (ou 1 ou 2 si j'en répare une partie :D )

mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 21:24:20  profilanswer
 

n°372647
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-05-2022 à 21:52:55  profilanswer
 

[mode troll] Ohla hé faut sortir de sa caverne un peu [/mode troll]
 
C'est une obligation légale pour les magasin de >400m² :
https://www.service-public.fr/parti [...] F31955#0_0
 
Ceci dit +1 pour le don.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°372652
Mac Gyver ​974
Posté le 15-05-2022 à 22:31:54  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

[mode troll] Ohla hé faut sortir de sa caverne un peu [/mode troll]
 
C'est une obligation légale pour les magasin de >400m² :
https://www.service-public.fr/parti [...] F31955#0_0
 
Ceci dit +1 pour le don.


 
Ah oui je ne connaissais pas cette obligation, et non je compte pas sortir plus, je suis trop bien dans mon trou dans la nature, j'ai du terrain, c'est le paradis (mais il n'y a pas de travail, enfin si là j'en ai peut-être trouvé un, à 23 bornes donc 46 bornes/jours si je suis pris :o)
 
Je sais pas si ce magasin fait plus de 400m². Pas sûr...
 
Ouep pour le don je pense que c'est une excellente idée ! Je vais juste voir pour celui passé à 190€ si je peux réparer, mais si je suis pas trop sur je vais pas me lancer de toute manière :o
Je regarde ça demain, mais y en a déjà 2 que je donne du coup. Un PI 2B et l'autre je sais plus, je crois un Pi 3.


Message édité par Mac Gyver 974 le 15-05-2022 à 22:32:58
n°372659
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-05-2022 à 23:49:26  profilanswer
 

L'alimentation par GPIO donne quoi ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°372673
Mac Gyver ​974
Posté le 16-05-2022 à 09:33:29  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

L'alimentation par GPIO donne quoi ? :o


 
J'ai pas testé, je sais même pas faire :o
Les RPI je ne les connais que sous l'angle logiciel à dire vrai :o :o
Vais voir ça du coup.... Y a des connaisseurs niveau matériel aussi alors ici :o (ça parle que de softs ici mais c'est trompeur alors :D )
 
Edit: ça y est j'ai vu comment faire, et du coup je pense savoir pourquoi le pi 4b a cramé: il était alimenté en GPIO via l'écran tactile officiel, mais avec une alimentation de merde pour les tests, or je viens de lire que l'alimentation par GPIO est dangereuse sans une bonne alimentation, car il n'y a pas les protections qui sont présentes via l'USB !
 
Par contre du coup ça n'explique rien pour le PI 2B (alim USB) et le PI 3 (USB aussi), ces 2 là ont donc encore un espoir, que je vais vérifier tout à l'heure....(bon je vais quand même vérifier aussi pour le pi 4)


Message édité par Mac Gyver 974 le 16-05-2022 à 09:49:07
n°372842
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-05-2022 à 17:44:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurai besoin d'aide pour diagnostiquer une panne sur mon lave-vaisselle Brandt. Pour l'histoire, il a commencé à s'arréter en indiquant un code erreur qui annonçait une fuite. J'en ai trouvé l'origine : cela venait de la pompe de cyclage. En fait du bloc hélice de la pompe dont le moteur fonctionnait très bien.
Je précise que pour identifier la pompe, je l'ai démonté du LV puis l'ai remis en place. Après quoi j'ai pu relancer un cycle et constater que le moteur fonctionnait toujours.
J'ai donc commandé une nouvelle pompe complète d'occasion, sur un site pro à priori sérieux. J'ai remplacé l'ancienne par la nouvelle, mais là le cycle s'interrompt au moment où cette pompe devrait s'actionner, autrement dit le moteur ne se lance tout simplement pas.
Suite à ça, j'ai remplacé le bloc hélice de l'ancienne pompe par celui de la nouvelle et ai remis en place le tout avec l'ancien moteur qui fonctionnait. Mais hélas, même problème : le moteur ne démarre plus non plus...
 
J'ai fait le test des condensateurs des 2 pompes avec un multimètre en mode ohmmètre, et à priori ils ont l'air de se charger (je ne suis très bon en élec cela dit).
 
Auriez-vous des pistes pour trouver d'où peut bien provenir cette nouvelle panne ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°372850
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-05-2022 à 18:22:46  profilanswer
 

Faudrait déjà nous donner le modèle exact du LV et de la pompe (ou photos des étiquettes).
 
Ensuite, si tu t'en sens capable, je ferais une mesure de tension (AC/DC à voir, attention si c'est du 230V!) au niveau de la pompe pour voir si il y a de la tension qui arrive.

n°372867
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-05-2022 à 22:09:18  profilanswer
 

Le LV c'est donc un Brandt DFH 12127W.
La pompe : Weilling YXW50-2F
 
https://i.ibb.co/rFhFJvS/20220321-175110.jpg
 
Pour mesurer la tension je sens que ça va être compliqué juste pour acceder à la pompe une fois en place avec le LV dans sa position de marche verticale.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°372884
Bersac
Posté le 18-05-2022 à 09:08:02  profilanswer
 

Salut Eneytihi,
 
Tu pourrais dans un premier temps mesurer la résistance des enroulements avec la fonction ohmmètre du multimètre, hors tension bien sûr :
 
https://res.cloudinary.com/dtk4ybaqk/image/private/t_wm_buyspares_500/v1591266676/prod/aqqlqptfqkbiyyhndlqg.jpg
 
Le "M" du schéma est l'enroulement principal. Je m'étais noté que sa valeur était d'environ une centaine d'ohms. Le "A" est l'enroulement secondaire.
 
Compare les valeurs sur tes deux moteurs.
 
Edit : le symbole avec 150°C correspond à un fusible thermique de cette valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Bersac le 18-05-2022 à 09:10:21
n°372891
kronoob
Posté le 18-05-2022 à 10:11:30  profilanswer
 

Si tu ne peux pas mesurer la tension d'alimentation, est-ce que tu peux raccorder le moteur à une prise secteur pour le faire fonctionner brièvement (évite de faire tourner la pompe à vide longtemps) ?
Ca te permettra de voir si la pomme fonctionne quand la tension est bonne.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 10:11:30  profilanswer
 

n°372965
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-05-2022 à 16:20:53  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Salut Eneytihi,
 
Tu pourrais dans un premier temps mesurer la résistance des enroulements avec la fonction ohmmètre du multimètre, hors tension bien sûr :
 
https://res.cloudinary.com/dtk4ybaq [...] hndlqg.jpg
 
Le "M" du schéma est l'enroulement principal. Je m'étais noté que sa valeur était d'environ une centaine d'ohms. Le "A" est l'enroulement secondaire.
 
Compare les valeurs sur tes deux moteurs.
 
Edit : le symbole avec 150°C correspond à un fusible thermique de cette valeur.


Salut,
J'ai mesuré sur la nouvelle pompe :
RM = 139
RA = 268

kronoob a écrit :

Si tu ne peux pas mesurer la tension d'alimentation, est-ce que tu peux raccorder le moteur à une prise secteur pour le faire fonctionner brièvement (évite de faire tourner la pompe à vide longtemps) ?
Ca te permettra de voir si la pomme fonctionne quand la tension est bonne.


J'ai testé la nouvelle pompe comme ça et le moteur fonctionne bien.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°372968
kronoob
Posté le 18-05-2022 à 16:31:14  profilanswer
 

Donc le problème n'est pas avec la pompe mais la carte de gestion.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°372970
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-05-2022 à 16:48:49  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Donc le problème n'est pas avec la pompe mais la carte de gestion.

Exactement. Mais pour dépanner ce genre de bestiole c'est pas gagné malheureusement. Par contre tu (Eneytihi) peux toujours la démonter et nous faire quelque bonnes photos... ATTENTION, il y a probablement au moins un gros condensateur chargé à 325V qui peut garder sa charge un bon moment même après avoir débranché l'appareil!

 

edit: A moins que ce soit une coupure dans le câblage bien sûr. Je vois ces machins blancs ronds qui ne m'inspirent pas confiance. :o Pour tester le câblage c'est la fonction continuité/ohmmètre qu'il faut, appareil débranché bien sûr!!


Message édité par rat de combat le 18-05-2022 à 16:50:17
n°373007
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-05-2022 à 22:52:34  profilanswer
 

Puisque le moteur de la pompe fonctionnait avant l'intervention mais plus après avant de suspecter la carte de contrôle je vérifierais aussi soigneusement le câblage et toutes les connexions.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°373009
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-05-2022 à 23:45:42  profilanswer
 

Ok je vais vérifier comme je peux.
C'est pas impossible qu'un peu d'eau ait coulé au mauvais endroit aussi.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°373026
delatruel
Posté le 19-05-2022 à 12:08:27  profilanswer
 


Bonjour,
 
Dans quel vieil appareil ou sinon boutique pourrais je trouver/acheter une "ferrite granuleuse" ?
 
 :jap:

n°373032
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-05-2022 à 14:20:34  profilanswer
 

Y a des tas de formats de ferrites pour des tas d'applications (fréquence, section de câble, possibilité d'emboiter le truc sans couper d'abord le câble...) donc va falloir être précis [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°373033
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2022 à 14:24:07  profilanswer
 

Granuleuse ça me fait penser à gros grains donc pertes importantes. Bref une ferrite de mode commun :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°373034
delatruel
Posté le 19-05-2022 à 14:38:42  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Granuleuse ça me fait penser à gros grains donc pertes importantes. Bref une ferrite de mode commun :o


 
c'est pour  https://www.youtube.com/watch?v=UTRij8SCvT0
 
Précision je ne suis ni électronicien ni électricien  :D    

n°373144
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-05-2022 à 16:12:47  profilanswer
 

J'utilise parfois avec des Raspberry ce genre de petites choses qui permettent de lui ajouter une horloge RTC sur base de puce DS3231 :
https://potentiallabs.com/cart/imag [...] 0x1100.jpg
La pile qui est soudée semble être une CR927 3V.
 
J'ai 4 de ces appareils mais le hic c'est que pas un seul ne conserve vraiment l'heure: dès que le courant est coupé 5 minutes, soit l'horloge repart au 1er janvier 2000, soit elle est bloquée sur la dernière heure enregistrée. Je n'ai pas testé des coupures plus longues, ça  suffit à considérer que l'outil ne remplit pas son role.
 
J'ignore d'ailleurs exactement comment c'est censé se comporter mais vu qu'il y a une pile, j'imagine que l'horloge est censée fonctionner tout le temps et vu que c'est donné "haute précision", qu'on est même censé récupérer l''heure à peu près exacte même quelques jours plus tard. Autant dire qu'on est loin du compte.
 
J'ai donc pris le multimètre et mesuré la tension sur les 2 points de soudure:
-0,020 V sur le 1er,
-0,350 V sur le 2è et le 3è mais si je reste à mesurer ça baisse et rapidement ca atteind les 0,300 et en dessous. Si je refais la mesure quelques heures plus tard, c'est remonté alentour de 0,350
-0,650 V sur le 4è mais qui semble stable
 
Ces mesures sont-elles normales? Vu que je n'y connais rien, je ne sais pas si une pile 3V montée doit toujours donner 3V ou si ça dépend du montage.
 
Je précise au passage que le multimètre sur une pile 1.5V mesure bien 1,514V et parfaitement stable.
 
Vu qu'il y en a pour une poignée d'euros pour chaque module, la solution de facilité serait de tout mettre au recyclage et d'acheter quelque chose de mieux foutu et dont au minimum on peut changer la pile.
 
Mais tant qu'à faire, j'aimerais essayer de réparer et souder quelque chose du genre: https://e-radionica.com/en/battery-holder-cr1220.html
C'est plus grand et plus épais mais j'ai la marge nécessaire et je devrais pouvoir coller le support et ajouter des fils qui reviennent vers les soudures.
C'est une bonne idée ou une très mauvaise?
 
Où trouver facilement ce genre d'élément parce que faire une commande pour 4 composants à quelques centimes, ce n'est sans doute pas gagné.

n°373147
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-05-2022 à 17:48:48  profilanswer
 

ilium: En bref, j'ai pas le temps: Il faut mesurer directement sur les contacts de la batterie/pile, l'image en bas à gauche les deux gros points de soudure. Tu devrais avoir environ 3V DC. Si tu mesures sur les broches qui servent à la com' avec le bidule tu mesures n'importe quoi au multi, c'est normal.
 
Pour la mesure: Multi en mode tension continue (DCV). Si tu inverses la pointe rouge et la pointe noire tu auras -3V sur l'afficheur mais c'est sans importance dans ce cas. Tu ne peux pas endommager le multi avec ça.
 
HTH

n°373149
kronoob
Posté le 21-05-2022 à 17:51:40  profilanswer
 

D'après la doc technique https://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/DS3231.pdf la tension de pile nominale Vbat est de 3 Vcc. Donc tu peux monter n'importe quel support de pile qui peut accueillir un modèle 3 Vcc.
 
Pour trouver ça, tu peux regarder chez RS, Farnell, Mouser, etc. ou Conrad, Ali, etc.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°373151
Bersac
Posté le 21-05-2022 à 17:57:34  profilanswer
 

D'après la photo jointe, la pile semble pouvoir être retirée sans dessoudage.
 
Tu as des supports en vente ici, tape "battery holder" suivi du modèle de la pile dans la zone de recherche.
 
Pour info, les piles boutons ont diverses références, notamment CR1220, CR2032 par exemple. Le 20 du CR2032 est le diamètre en mm et le 32 l'épaisseur en dixième de millimètre. En mesurant ta pile actuelle, tu devrais donc pouvoir en déterminer le format physique.
 
Petit piège, CR927 = 3 V mais SR927 = 1,5 V

n°373158
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-05-2022 à 20:24:16  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

ilium: En bref, j'ai pas le temps: Il faut mesurer directement sur les contacts de la batterie/pile, l'image en bas à gauche les deux gros points de soudure. Tu devrais avoir environ 3V DC. Si tu mesures sur les broches qui servent à la com' avec le bidule tu mesures n'importe quoi au multi, c'est normal.
 
Pour la mesure: Multi en mode tension continue (DCV). Si tu inverses la pointe rouge et la pointe noire tu auras -3V sur l'afficheur mais c'est sans importance dans ce cas. Tu ne peux pas endommager le multi avec ça.
 
HTH


 
Les points de soudures que j'indique sont directement reliés à la pile. En la soulevant (elle n'est pas collée), et en mesurant sur les 2 bornes, j'obtiens la même valeur. Mais mes cours d'électricité sont trop loins et j'ignore si le montage influe dans ce cas ou non.
 
En tout cas, même pas 0,7 pour la plus puissante, ça fait pas beaucoup...

n°373159
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-05-2022 à 20:25:08  profilanswer
 

kronoob a écrit :

D'après la doc technique https://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/DS3231.pdf la tension de pile nominale Vbat est de 3 Vcc. Donc tu peux monter n'importe quel support de pile qui peut accueillir un modèle 3 Vcc.
 
Pour trouver ça, tu peux regarder chez RS, Farnell, Mouser, etc. ou Conrad, Ali, etc.


 
:jap:
Ils n'ont pas de minimum de commande donc? Je vais regarder celui qui ne me demandera pas 10 euros de ports pour 3 euros de composants.

n°373160
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-05-2022 à 20:31:20  profilanswer
 

Bersac a écrit :

D'après la photo jointe, la pile semble pouvoir être retirée sans dessoudage.
 
Tu as des supports en vente ici, tape "battery holder" suivi du modèle de la pile dans la zone de recherche.
 
Pour info, les piles boutons ont diverses références, notamment CR1220, CR2032 par exemple. Le 20 du CR2032 est le diamètre en mm et le 32 l'épaisseur en dixième de millimètre. En mesurant ta pile actuelle, tu devrais donc pouvoir en déterminer le format physique.
 
Petit piège, CR927 = 3 V mais SR927 = 1,5 V


 
Non, c'est soudé, un "poinçon" sur la pile pour y fixer des pattes qui sont soudées sur la carte.
J'ai une des horloges qui semble HS et c'est du CR927 (ce qui correspond ce que je peux voir niveau mensurations) et indiqué aussi 3V.

n°373161
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-05-2022 à 20:37:47  profilanswer
 

ilium a écrit :

Ils n'ont pas de minimum de commande donc? Je vais regarder celui qui ne me demandera pas 10 euros de ports pour 3 euros de composants.

Les grands distributeurs (RS, Farnell, Mouser, ...) ne demandent pas de fdp - à condition de commander pour un certain montant (chez Farnell c'est 30€ HT). Sinon bonjour les fdp! Conrad coûte (très) cher de toute façon. Sur Ali les fdp sont faibles mais la qualité pas toujours au rendez-vous et il faut être patient. Perso des piles je ne les prendrais pas chez Ali.

 

edit: et je confirme que c'est bien 3V qu'il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 21-05-2022 à 20:38:32
n°373169
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 21-05-2022 à 22:29:52  profilanswer
 

Mes 2 centimes
Moi aussi mon père m'a fait cadeau d'un de ces modules avec le même soucis.
La pile était naze comme toi.
(Module neuf stocké 1 mois)
J'ai changé la pile et ça fait 2 ans qu'il tourne :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°373173
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-05-2022 à 08:45:51  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Les grands distributeurs (RS, Farnell, Mouser, ...) ne demandent pas de fdp - à condition de commander pour un certain montant (chez Farnell c'est 30€ HT). Sinon bonjour les fdp! Conrad coûte (très) cher de toute façon. Sur Ali les fdp sont faibles mais la qualité pas toujours au rendez-vous et il faut être patient. Perso des piles je ne les prendrais pas chez Ali.

 

edit: et je confirme que c'est bien 3V qu'il faut.


Chez RS particulier c'est gratuit le weekend les frais de ports :)
Par simplicité il faut faire le panier sur le site pro et rechercher les références RS sur le site particulier pour commander :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°373189
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-05-2022 à 13:49:34  profilanswer
 

ilium a écrit :

J'utilise parfois avec des Raspberry ce genre de petites choses qui permettent de lui ajouter une horloge RTC sur base de puce DS3231 :
https://potentiallabs.com/cart/imag [...] 0x1100.jpg
La pile qui est soudée semble être une CR927 3V.


J'ai quelques modules + ou - identiques, et je peux te confirmer que l'heure est bien gardée lorsque montage
mis hors tension.
Ceci dit, mes modules ont des pins males et non femelles, et la pile n'est pas soudée : c'est un support comme
celui qu'on trouve sur les cartes mamans.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°373197
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-05-2022 à 22:36:42  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai réparé un appareil dont le fabriquant ne voulait visiblement pas qu'on le fasse vu les vis à tête triangulaire qu'il a utilisées :kaola: . Je souhaite remplacer ces vis par des vis à tête plus "banale" (cruziforme). Il m'en faudrait 8 de taille 3x14mm (edit: correction, c'est pas 12mm mais plutôt 14mm :o ) (diamètre extérieur donc avec le filetage x longeur) comme sur l'image. La tête de la vis fait 5mm de diamètre. Quelqu'un qui aurait ça et pourrait me l'expédier en lettre moyennant une petite somme par Paypal? Je vais tenter ma chance au bricomachin du coin vendredi mais je pense qu'ils n'ont pas ça ou alors par lot de 50(0). Et sur Ali je risque d'attendre une éternité et pour un lot de 50 pièces mini aussi.

 

Images:
https://img.super-h.fr/images/2022/05/22/431260ac0ee1eadfd416ddf531c6bd47.th.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/05/22/77019a6edb8aba0a7172ca1cbb42f481.th.jpg

 

EDIT: Pour la longeur, il faut mesurer la longeur totale avec la tête ou pas? :o Dans ce cas c'est plutôt 15mm. Quelqu'un qui peut me renseigner pour ma culture perso?

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 23-05-2022 à 16:52:41
n°373199
kronoob
Posté le 22-05-2022 à 23:23:04  profilanswer
 

C'est de la vis "plastite" auto-taraudeuse pour vissage direct dans des puits plastiques.  Ca m'étonnerait fort que tu en trouves chez castomerlin.
Je vais voir si j'en ai mais je ne pourrais m'en occuper que dans 15 jours.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°373200
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-05-2022 à 00:06:09  profilanswer
 

Pour la mesure il faut prendre en dessous de la tête de vis.

n°373201
Bersac
Posté le 23-05-2022 à 07:28:01  profilanswer
 

Oui, tête plate = longueur sous la tête
 
tête fraisée = longueur totale.
 
 
Edit : cherche "vis autotaraudeuse pour plastique" ou "vis autoplast", exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Bersac le 23-05-2022 à 07:43:30
n°373202
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-05-2022 à 07:34:12  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Je vais tenter ma chance au bricomachin du coin vendredi mais je pense qu'ils n'ont pas ça ou alors par lot de 50(0).


Pour info ils ont un stand visserie au détail chez leroy M.
On paie au poid.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°373204
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-05-2022 à 08:31:37  profilanswer
 

Quelques fois j'ia pu remplacer des vis "plastique" par des vis à bois


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°373206
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-05-2022 à 09:39:47  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Chez RS particulier c'est gratuit le weekend les frais de ports :)  
Par simplicité il faut faire le panier sur le site pro et rechercher les références RS sur le site particulier pour commander :)


 
:jap:
 

crazytiti a écrit :

Mes 2 centimes
Moi aussi mon père m'a fait cadeau d'un de ces modules avec le même soucis.
La pile était naze comme toi.
(Module neuf stocké 1 mois)
J'ai changé la pile et ça fait 2 ans qu'il tourne :bounce:


 

Aline BOQS a écrit :


J'ai quelques modules + ou - identiques, et je peux te confirmer que l'heure est bien gardée lorsque montage
mis hors tension.
Ceci dit, mes modules ont des pins males et non femelles, et la pile n'est pas soudée : c'est un support comme
celui qu'on trouve sur les cartes mamans.


 
Je viens de virer la pile originale et tester grossièrement avec une pile 11108 (j'avais rien de plus petit en 3V :whistle:), les "bornes" d'origine et du scotch... et ça fonctionne parfaitement: après une coupure d'1/4h complète, je récupère l'heure.  [:casper87]  
 
Avec un support cms CR1225, un peu de super glue, 3 points de soudure et 1 fil, je devrais au moins récupérer un module fonctionnel.
 
Même si c'est très symbolique dans ce cas, c'est toujours réjouissant de réparer quelque chose. :jap:
 
Bref, au passage évitez ces merdes qui finalement sont inutilisables dans la durée. Comme souvent, préférer aux génériques low cost, une version avec pile amovible et une pile sérieuse. A l'époque je me souviens que la version Adafruit n'était pas dispo mais les autres auront duré 1 an max, très mauvais achat donc, et d'autant plus inutile que c'était un module théoriquement plus précis que le DS1307. Mais il vaut mieux une horloge peu précise qui fonctionne qu'une très précise qui ne fonctionne pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 23-05-2022 à 10:29:50
n°373217
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-05-2022 à 12:15:07  profilanswer
 

ilium a écrit :


(...) Mais il vaut mieux une horloge peu précise qui fonctionne qu'une très précise qui ne fonctionne pas. :o


 
Ce n'est pas Galileo qui te contredira !
https://www.clubic.com/mag/actualit [...] iques.html


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°373220
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-05-2022 à 13:19:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon armoire de toilette a un capteur IR pour allumer l'éclairage, j'avais déjà changé l'interrupteur car le relais restait collé, et la rebelotte, je suis obligé de taper dessus comme un débile pour éteindre la lumière... C'est celui-ci :
https://www.amazon.fr/infrarouge-Ho [...] B01H1GG62Q
 
Le truc est alimenté en 230v et sort du 230v, le transfo 12v des led est branché après.
 
Avez-vous une suggestion d'amélioration du système? Ou une référence plus fiable?
 :jap:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°373229
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-05-2022 à 14:45:57  profilanswer
 

Tu installe une ctn de limitation de courant d'appel en série avec le transfo.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°373230
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-05-2022 à 15:01:49  profilanswer
 

Okay je suis capable d'installer un truc pareil, mais pas de choisir la bonne référence, tu peux m'orienter?   [:agkklr]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR